Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos

Aller en bas 
+83
radon
flyjaf
Dagda
Altreize2
Mélusin
noodles 1
Fanchik
lordofming
Clama
buskape95
jcm60210
jeangui111
Ahaswerus
novomarqui
photodimanche
choco33
oskar27
Yadutaf
ness-james
Tounkayen
Psydo
nickos_fr
Manou
Frikky
ciboulet
jeanba3000
Plop
irca75
louisXIII
6*6adepte
mip
AlexV
poulbeau19
Lasemainesanglante
remsrock
Dream Art's
Cani
Surefoot
bidulon
tablopicasso
valmente
RichardR
nanotechnos
Cyril13
senzol
Yeuse
Avulsed
shiro
dimethil
invisio
redrag
jlduh
Bisso
Back
iaka
norvege2007
Pedr0
snoopss
Loizo
Personne
kunn
ErwanBela
neon12121
anthyme
Notsuo
grycho
piji60
rahan1976
Cham
solivo
louisneuville
Austin
blazouf
sam houraille
seb33
archmoul XVI
Tribulvme
fanch
hujikol
Theoven
Franck05
Irlan
STEFFANOO
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Austin
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 06/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:27

McDoPDA a écrit:
Austin a écrit:
Je viens d'acheter le Voigtlander (Merci d'ailleurs à McDoPDA pour cette transaction
J'en conclue donc que tu as finalement trouvé ta bague chez Photo Suffren cheers

Ils avaient été livré 10 minutes avant que j'y passe. Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_biggrin


Par contre elle est grosse cette bague voigtlander. Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_scratch
Le 40mm (+adaptateur) tenait sur ta nouvelle housse ?
Revenir en haut Aller en bas
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:31

Hello

Je viens de parcourir ce fil, et j'adore tes photos Blazouf, en particulier leur tonalité très douce.

Permettez moi de vous poser quelques questions:
on ne parle ici que, ou surtout, des voigtlander, qui je vous l'accorde sont des objectifs superbes.
Avez vous des retours sur d'autres objectifs, moins "confidentiels"?

Je m'explique.
Steffanoo, tu as un 40, et deux 50, soit des focales assez proches. ok le 40 est en 1.4, et les 50 en 1.1 et 1.8, mais l'usage en est-il vraiment différent. Ou plutôt devrais je dire, le rendu est-il vraiment différent?

En fait je voudrais me prendre un petit télé lumineux. J'avais à mon époque nikon, un 50 f1.4 et un 85 f1.8.Aujourd'hui équipé d'un GH1, un 40 serait proche de feu mon 50, et un 50 entre les deux.

Hormis les magiques angénieux, et le très beau et très bon voigtlander 50 f1.1, comment faire mon choix entre :

un nikon ou canon 50 f1.8 / f1.4 et un nokton 40mm f1.4?
Est ce que le nokton aura un rendu si particulier que la question ne se posera plus?

Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Après des années dans l'univers très classiques ( et très clair d'ailleurs....) des nikonistes, me voilà µ4/3iste, et j'ai l'impression de tout re-découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:50

Personnellement, j'ai préféré tester dans un premier temps, avantage de nos 4/3 de pouvoir y adapter quasiment tout dessus... Ainsi je vais me séparer de mon Canon FD 50 1,4 dont je n'ai plus l'usage désormais.

Concernant le rendu, les deux Voigtlander sont très proches je trouve.... Bien entendu avantage de l'ouverture au 50 et sa capacité à monter dans les tours si on peut dire. En effet, à 2 d'ouverture on peut considérer je pense qu'il donne déjà pleinement capacité de ses moyens, le 40 sera lui plus optimum vers 2,8 à mon avis. La mise au point est plus longue est plus aisée sur le 50, avantage de sa taille mais aussi sa contrainte sans compter le poids.

Globalement, le 40 est pour moi optimum car très homogène sur tous les aspects, très petit, léger, très bon en rendu, très agréable et à prix raisonnable pour ce type de produit...

Moi personnellement, je t'aiguillerai vers lui sauf à vouloir te faire la main au préalable à un vieux caillou que tu trouveras à bas prix... Cela reste une bonne première alternative... D'ailleurs si tu veux un Canon FD! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:55

est ce que quelqu'un a une piste pour une bague d'adaptation Hexanon sur µ4/3 ou 4/3?
j'ai plein de bagues mais pas celle la!
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:22

Tu peux éventuellement tenter une recherche dans ce groupe de discussion sur Flickr, je pense que la réponse tu y trouveras! Smile

http://www.flickr.com/groups/1084614@N23/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:48

merci du lien...ça va etre encore le parcours du combattant, je sens, pour un 50 1,7 hexanon neuf a 25 roros, qui me nargue sur mon bureau, genre bague pas fastoche a trouver................
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:54

archmoul a écrit:
merci du lien...ça va etre encore le parcours du combattant, je sens, pour un 50 1,7 hexanon neuf a 25 roros, qui me nargue sur mon bureau, genre bague pas fastoche a trouver................

J'ai pas regarder les fils de discussion mais de nombreuses photos étaient présentes... Vu les "malades" qui trainent sur ce groupe, tu trouveras surement le bon conseil, meme avec nom de vendeur Ebay! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:27

archmoul a écrit:
merci du lien...ça va etre encore le parcours du combattant, je sens, pour un 50 1,7 hexanon neuf a 25 roros, qui me nargue sur mon bureau, genre bague pas fastoche a trouver................


J'ai commandé celle-ci, que j'attend :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220528650029&ssPageName=STRK:MEWNX:IT


Je pense que la plupart des adaptateurs d'ebay sont similaires, donc on peut certainement trouver moins cher en Chine, mais je voulais acheter en Europe. Smile

Je vais aussi pouvoir comparer avec l'adaptateur Voigtlander, qui est certe gros, mais de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 23:17

Austin a écrit:
Le 40mm (+adaptateur) tenait sur ta nouvelle housse ?
Oui, mais sans le pare-soleil. Il tenait avec le pare soleil avec l'étui officiel Lumix et le haut pour le 14-45.


Dernière édition par McDoPDA le Ven 5 Mar 2010 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 23:32

STEFFANOO a écrit:
Personnellement, j'ai préféré tester dans un premier temps, avantage de nos 4/3 de pouvoir y adapter quasiment tout dessus... Ainsi je vais me séparer de mon Canon FD 50 1,4 dont je n'ai plus l'usage désormais.

Concernant le rendu, les deux Voigtlander sont très proches je trouve.... Bien entendu avantage de l'ouverture au 50 et sa capacité à monter dans les tours si on peut dire. En effet, à 2 d'ouverture on peut considérer je pense qu'il donne déjà pleinement capacité de ses moyens, le 40 sera lui plus optimum vers 2,8 à mon avis. La mise au point est plus longue est plus aisée sur le 50, avantage de sa taille mais aussi sa contrainte sans compter le poids.

Globalement, le 40 est pour moi optimum car très homogène sur tous les aspects, très petit, léger, très bon en rendu, très agréable et à prix raisonnable pour ce type de produit...

Moi personnellement, je t'aiguillerai vers lui sauf à vouloir te faire la main au préalable à un vieux caillou que tu trouveras à bas prix... Cela reste une bonne première alternative... D'ailleurs si tu veux un Canon FD! Smile

merci d'avoir pris le temps, et merci de la proposition mais je vais plutôt suivre ton conseil et me mettre à la recherche D'un nokton.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 9:15

McDoPDA a écrit:
Oui, mais sans le pare-soleil. Il tenait avec le pare soleil avec l'étui officiel Lumix et le haut pour le 14-45.

Le pare soleil sera dans la poche alors. Smile

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 10:39

J'ai reçu hier mon Nokton 50mm f1.1 qui remplace le 40mm f1.4. J'ai hâte de l'utiliser ce week-end. j'ai commancé à jouer un peu avec hier soir, et même s'il est beaucoup plus gros que le 40mm, il n'y a pas à dire c'est un bel objectif. je préfère d'ailleurs sa bague de mise au point que celle du 40mm avec son ergot que je trouvais gênant.

Premiers résultats après le week-end. Il va falloir que je me trouve un étui néoprène adapté pour le GF1 + 50mm pour le trimballer en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:15

Cham a écrit:
Je viens de parcourir ce fil, et j'adore tes photos Blazouf, en particulier leur tonalité très douce.

Je m'explique.
Steffanoo, tu as un 40, et deux 50, soit des focales assez proches. ok le 40 est en 1.4, et les 50 en 1.1 et 1.8, mais l'usage en est-il vraiment différent. Ou plutôt devrais je dire, le rendu est-il vraiment différent?

un nikon ou canon 50 f1.8 / f1.4 et un nokton 40mm f1.4?
Est ce que le nokton aura un rendu si particulier que la question ne se posera plus?

Il ne faut pas oublier que plus le capteur est petit, et plus la profondeur de champs est longue, donc peu de bokeh (enfin, c'est ce que j'ai compris). Du coup, avec le u 4/3, on est obligé d'avoir des objo assez lumineux pour pouvoir avoir ce fameux bokeh.

Mon seul regret, c'est qu'il n'existe pas encore d'objos ultra lumineux a 40 ou 50mm (portrait) avec autofocus en u4/3. Le 20mm pana est super, mais il faut être trop pres du sujet pour obtenir un bokeh conséquent..

Je ne pense pas que la différence de bokeh soit flagrante entre le Voitlander 50mm 1.1 et le 40mm 1.4. Et puis a l'usage, j'ai tendance a fermer a 1.8 au moins, pour agrandir la zone de netteté extrêmement courte !

@ McDoPDA
Super !
tu nous fait une comparaison entre les deux !?

Voici une photo qui donne une bonne idée du rapport distance/bokeh. Je dois etre a 1.4 ou 1.8.. Les eleves sont assis cote a cote.

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 20100305-rd99kjb3p28tj32c2jqumen4uw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:42

Citation :
@ McDoPDA
Super !
tu nous fait une comparaison entre les deux !?
pas possible mon 40mm est déjà reparti. Une différence importante pour les portraits, c'est qu'on est plus loin du sujet avec le 50 qu'avec le 40. du coup le sujet est plus naturel car se rend moins compte qu'on le prend en photo. ça peut paraître court la différence entre le 40 et le 50, mais finalement c'est assez significatif.
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:50

oui, c'est la principale différence que j'y vois. Mais par contre, ca doit être encore plus dur d'arriver a faire une mise au point a cette distance non ?

C'est la qu'on regrette aussi de ne pas avoir de stabilisation dans le boitier comme les Olympus Pen...

Sur les portraits que j'ai envoyé, je suis a 400 ISO a 1/80s..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:55

Blazouf la différence est notoire tout de même pour quelqu'un qui recherche effectivement une ouverture maximum pour de la photo nocturne de rue, concert... pour le reste pour moi ils sont très comparables. A noter également que la mise au point est plus longue, la bague plus grosse, agréable et précise tout de même sur le 50...

Un exemple rapide en 1,1 la nuit sur l'extérieur
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 4252738067_4347112b3f

De même en concert, si tu es à 1,8 ou 2, la dynamique est déjà exceptionnelle avec le 50 qui est déjà en pleine possession de ces moyens... Exemple en grand via le lien ci-dessous...
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/4332124904/sizes/o/in/set-72157619047111330/

Je tenterai néanmoins de vous faire des tests un de ces 4.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:59

J'ai fait quelques portraits hier soir, et effectivement c'est chaud, mais finalement pas plus compliqué que sur le Nokton 40mm. Et le manque de confort dû au poids du 50mm est compensé par la bague plus agréable à utiliser que celle du 40mm (à mon goût).

je vais aussi l'utiliser pour des photos type concert quand j'aurai l'occasion, et je pense que la plus grande ouverture sera un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:01

McDoPDA a écrit:
J'ai fait quelques portraits hier soir, et effectivement c'est chaud, mais finalement pas plus compliqué que sur le Nokton 40mm. Et le manque de confort dû au poids du 50mm est compensé par la bague plus agréable à utiliser que celle du 40mm (à mon goût).

je vais aussi l'utiliser pour des photos type concert quand j'aurai l'occasion, et je pense que la plus grande ouverture sera un vrai plus.

Pour les concerts c'est indéniable ou il faut obligatoirement monter au moins à 1,8 ou 2 et l'objectif est lui déjà à fond... la c'est un vrai régla à ce type de caillou! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:02

oui, la différence est notable pour des utilisation un peu extreme ou le moindre diaph gagné fait la différence. Mais l'atout de la compacité du 40mm est énorme !
Par contre, c'est vrai que la bague de mise au point n'est pas évidente a attraper..
A mon avis, j'y passerai surement quand je serais frustré par les limitations du 40mm.

Qu'entend tu par : "la mise au point est plus longue" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:22

blazouf a écrit:
oui, la différence est notable pour des utilisation un peu extreme ou le moindre diaph gagné fait la différence. Mais l'atout de la compacité du 40mm est énorme !
Par contre, c'est vrai que la bague de mise au point n'est pas évidente a attraper..
A mon avis, j'y passerai surement quand je serais frustré par les limitations du 40mm.

Qu'entend tu par : "la mise au point est plus longue" ?

Non enfin c'est plutôt la longueur de rotation de la bague, et la taille plus grosse aidant sur le 50, la mise au point en est extrêmement facilité! Sur l'ensemble de mes objectifs, sans commune mesure pour l'usage, le 50 est une perle!

Arpès effectivement, comme tu le dis et je le disais plus haut dans le fil... le 40 n'a que des avantages! Le 50 ne devra être choisi à mon avis que parce qu'on a cet usage exclusif et réduit sur des situations extrêmes difficiles en luminosité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:25

D'ailleurs et pour faire honneur au 40 Nokton, quelques rendus en macro (merci McDoPDA, en parlant du Raynox tu m'as fait retrouvé le mien que j'avais totalement oublié! Smile )

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 4406330300_95f97b6c98
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 4405289101_4e5d22232c
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 4406914624_fd6008ee70
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:26

ok
C'est vrai que la bague de MAP du 40mm est ultra courte. impossible d'etre ultra précis, a moins d'un sujet fixe et sur trepied.. et puis une fois la MAP effectué, il faut encore "dézoomer" et faire le cadrage. D'ou risque de perte de bonne MAP.. :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:30

Elle reste tout de même très honnête, tu es dur la pour le coup... Je l'entendais surtout en comparaison pour le coup! Smile

C'est peut être un des rares inconvénients de sa taille pour le coup, mais la fabrication à rien à envier aux marques même les plus réputées d'objectifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:34

Ca fait beaucoup de "pour le coup" ! :-)
C'est surtout lié au fait que je débute en MAP manuelle. Et je suis ravi des premiers résultats que j'ai obtenu. C'est juste qu'elle est tres nerveuse.
Par contre, la stabilisation boitier, permettrai de faire un MAP beaucoup plus précise, car la sans stab, ca bouge pas mal quand tu zoom !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:37

Après je ne sais pas si tu as le viseur optique... Mais sans effectivement ce n'est que peu intuitif et beaucoup plus difficile d'être à cheval sur l'écran arrière tout en tentant de faire la mise au point... C'est le jour et la nuit avec ou sans... La stabilité est bien meilleure et du coup toutes les commandes coulent... Pour les objectifs manuels, c'est presque nécessaire, sinon mieux vaut avoir des vitesses bien hautes de presque deux fois la focale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:38

STEFFANOO a écrit:
Après je ne sais pas si tu as le viseur optique... Mais sans effectivement ce n'est que peu intuitif et beaucoup plus difficile d'être à cheval sur l'écran arrière tout en tentant de faire la mise au point... C'est le jour et la nuit avec ou sans... La stabilité est bien meilleure et du coup toutes les commandes coulent... Pour les objectifs manuels, c'est presque nécessaire, sinon mieux vaut avoir des vitesses bien hautes de presque deux fois la focale. Smile
Je trouve le viseur du GF1 tellement nul que l'écran est finalement la meilleure solution de visée à mon goût..
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:39

Non je l'ai pas !
Effectivement, je comprend mieux mes difficultés !
Bon ben ca me motive pour l'acheter !
J'ai vu que McDoPDA vendais le sien. J'attend sa réponse..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:40

HArrghh.. deux sons de cloche différents.. faudrait que je puisse le tester avant..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:41

je t'ai déjà répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:42

Achete si c'est à bas prix Smile

McDoPDA je ne sais pas comme tu vas faire avec le 50, vu la taille... tu vas avoir du mal à exploiter les grandes ouvertures sans problème de MAP ou flou... Après il n'est pas exceptionnel ce viseur mais pour moi il répond tout même à l'usage qu'on lui demande, et la dessus y'a pas photo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:42

blazouf a écrit:
HArrghh.. deux sons de cloche différents.. faudrait que je puisse le tester avant..
Attention, le viseur ce n'est vraiment pas ma culture ! J'ai lâché mon EOS 450D à cause de ça. Je suis de la génération "visée à l'éc ran". En fonction de tes habitudes tu aimeras ou pas, mais de toutes façons, tout le mon est d'accord pour dire qu'il n'est pas terrible ! (Euh... je ne m'aide vraiment pas pour te le vendre !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:43

STEFFANOO a écrit:
Achete si c'est à bas prix Smile
Salaud ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:44

ok
McDoPDA j'attend ton offre a bas prix ! :-D

EDIT: heu.. j'espère qu'on pollue pas trop le post initial ! ;-)


Dernière édition par blazouf le Ven 5 Mar 2010 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:44

Malgrè toutes les critiques que l'on peut lui faire, moi je trouve juste que l'écran c'est très bien tant qu'on à des objectifs AF... Après cela complique fortement notamment pour les objectifs à grande ouverture ou ceux à focales longues...

Mais effectivement, prend ton appareil, un coup de Fnac et mets toi en situation... seul toi pourra te faire ta réelle appréciation pour le coup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:46

McDoPDA a écrit:
blazouf a écrit:
HArrghh.. deux sons de cloche différents.. faudrait que je puisse le tester avant..
Attention, le viseur ce n'est vraiment pas ma culture ! J'ai lâché mon EOS 450D à cause de ça. Je suis de la génération "visée à l'éc ran". En fonction de tes habitudes tu aimeras ou pas, mais de toutes façons, tout le mon est d'accord pour dire qu'il n'est pas terrible ! (Euh... je ne m'aide vraiment pas pour te le vendre !)

Moi non plus et venant plutôt du monde du compact... Mais l'usage est vraiment amélioré tout de même! C'est indéniable à mon sens après avoir fait des mois sans et avec désormais... C'est un bon viseur tout de même qui mérite bon prix (tu vois je créé l'équilibre de prix juste!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:48

blazouf a écrit:
ok
McDoPDA j'attend ton offre a bas prix ! :-D
Je t'envoie un MP. Mais pas sûr qu'on ait la même notion du bas prix... merci STEFFANO au passage !
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:49

ok ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
Contenu sponsorisé





Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos retours sur les 12mm manuels
» retours sur utilisation d'objectifs 4/3
» Aide pour des objectifs manuels
» [Suspendu] objectifs manuels !
» OBJECTIFS MANUELS ET FLASHES EXTERNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: