Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos

Aller en bas 
+83
radon
flyjaf
Dagda
Altreize2
Mélusin
noodles 1
Fanchik
lordofming
Clama
buskape95
jcm60210
jeangui111
Ahaswerus
novomarqui
photodimanche
choco33
oskar27
Yadutaf
ness-james
Tounkayen
Psydo
nickos_fr
Manou
Frikky
ciboulet
jeanba3000
Plop
irca75
louisXIII
6*6adepte
mip
AlexV
poulbeau19
Lasemainesanglante
remsrock
Dream Art's
Cani
Surefoot
bidulon
tablopicasso
valmente
RichardR
nanotechnos
Cyril13
senzol
Yeuse
Avulsed
shiro
dimethil
invisio
redrag
jlduh
Bisso
Back
iaka
norvege2007
Pedr0
snoopss
Loizo
Personne
kunn
ErwanBela
neon12121
anthyme
Notsuo
grycho
piji60
rahan1976
Cham
solivo
louisneuville
Austin
blazouf
sam houraille
seb33
archmoul XVI
Tribulvme
fanch
hujikol
Theoven
Franck05
Irlan
STEFFANOO
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
sam houraille
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 25/07/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime28.02.10 14:30

[quote="McDoPDA"]
grand-pa a écrit:
sam houraille a écrit:
Sinon, pour les utilisateur du Nokton 40mm f/1.4, j'ai lu sur un site qu'il était sujet aux aberrations chromatiques.
Vous confirmez ou pas ?
Non, pas d'aberration chromatique fragrante chez moi. Où as-tu lu ça ? As-tu vu des exemple de photos ?

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 1064259976 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 1064259976 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 1064259976 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 1064259976 je n'ai pas dit cela
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime28.02.10 16:08

En effet, c'est moi qui l'ai écris.
C'est toujours un problème les quote bête... Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Dehors2


Blague à part, il me semble avoir lu ça sur dpreview, mais je n'arrive pas à retrouver le sujet. Sad
D'autant que le problème était peut-être sur la version single-coated.

L'essentiel étant que la version Classic (multi-coated) en soit exempte.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime28.02.10 16:11

STEFFANOO a écrit:
McDoPDA a écrit:
Je ne comptais pas l'acheter, mais merci pour l'info...

Pour rectifier sur l'objectif en question, il est tout a fait adaptable... Ces gros défauts sont un vignettage assez fort et mise au point très réduire (environ 50cm) sinon manque de précisions ensuite...

Et ainsi, le petit comparatif visuel entre le 50 & 40 Nokton de Voigtlander.... j'ai également ajouté le 20mm de Panasonic pour une comparaison d'ensemble!

L'image parle d'elle-même sachant que le 40 est même plus petit que l'objectif Panasonic. Je conseillerai ainsi le 50 dans la mesure ou l'usage le nécessite réellement. En effet, entre la taille et le prix, cela fait pas mal de concession déjà. Le 40 après quelques tests du jour, semble être un objectif tout à fait remarquable, maniable, petit et précis.... donc à moins de chercher un objectif indécent en terme d'ouverture pour photos de concert ou nocturne en ville, la bascule parait pas nécessaire!

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 4392227243_599d6b56c6 Very Happy
Finalement l'envie a été plus forte que la raison, et je viens de commander le Nokton 50mm f1.1. Sans doute bientôt un Nokton 40mm f1.4 à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime28.02.10 16:12

McDoPDA a écrit:
grand-pa a écrit:
sam houraille a écrit:
Sinon, pour les utilisateur du Nokton 40mm f/1.4, j'ai lu sur un site qu'il était sujet aux aberrations chromatiques.
Vous confirmez ou pas ?
Non, pas d'aberration chromatique fragrante chez moi. Où as-tu lu ça ? As-tu vu des exemple de photos ?

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 1064259976 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 1064259976 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 1064259976 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 1064259976 je n'ai pas dit cela
Oups, désolé, je me suis trompé ! Wink


Dernière édition par McDoPDA le 28.02.10 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime28.02.10 16:14

grand-pa a écrit:
En effet, c'est moi qui l'ai écris.
C'est toujours un problème les quote bête... Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Dehors2


Blague à part, il me semble avoir lu ça sur dpreview, mais je n'arrive pas à retrouver le sujet. Sad
D'autant que le problème était peut-être sur la version single-coated.

L'essentiel étant que la version Classic (multi-coated) en soit exempte.
J'ai la version MC.
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime28.02.10 17:15

Je continue avec mes questions à la noix... Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Biggrin

Je ne me souviens plus si ça a été évoqué, mais y a t'il du vignettage avec la DCR-250 sur le 40mm ?
Et la distance de MaP est de combien environ avec ce couple ?

Et encore une fois, merci à vous tous pour ces infos dont vous nous faites profiter. Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime28.02.10 22:25

grand-pa a écrit:
Je ne me souviens plus si ça a été évoqué, mais y a t'il du vignettage avec la DCR-250 sur le 40mm ?
Et la distance de MaP est de combien environ avec ce couple ?

Et encore une fois, merci à vous tous pour ces infos dont vous nous faites profiter. Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 671548061
Pas de vignettage avec le Nokton 40 et la DCR-250 (j'avais mis une photo ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-objectifs-u4-3-et-bagues-d-adaptations-f115/nokton-40mm-f14-et-lentille-macro-raynox-dcr-250-t40382.htm)

Pour la distance de MAP, je dirais environ 10 à 12 cm.
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime01.03.10 10:11

Excellente idée ce thread STEFFANOO !

J'ai reçu mon Voigtlander 40mm f1.4 et j'ai fait un test dans la foulée avec mes étudiants. Pas facile de se passer de l'autofocus !
J'ai acheté une bague chinoise qui avait l'air de qualité (dans les 60 €), mais, il arrive que l'objectif bouge et que du coup l'écran m'affiche le message d'erreur "pas d'objectif".. Grrr..

Sinon, j'ai l'impression qu'il vaut mieux rester a f2 si on veut avoir une zone de netteté précise sur les visages. En général, je suis a 2m su sujet.
Je n'ai pas trouvé le moyen de déclencher le zoom de mise au point, en appuyant sur le déclencheur, ou en tournant la bague de MAP de l'objectif. Un peu galère de cliquer a chaque fois sur la touche de zoom (touche a gauche du trefle).
Sur ma bague Panasonic 4/3 --> U 4/3, des que je bouge la bague de mise au point sur l'objectif, l'écran pase en mode zoom.

Ceci dis, j'ai l'impression qu'il vaut mieux s'habituer a faire le MAP sans le zoom, pour etre plus réactif !?

Voici quelques portraits test :


Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 4397213249_b8dae4a9b8

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 4397213473_82c1f73017

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 4397213631_e914f8c859

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 4397213871_b3e0477be2

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 4397214519_3933752e0d

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 4397214753_0cd2435f5c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime01.03.10 10:36

blazouf a écrit:
Sinon, j'ai l'impression qu'il vaut mieux rester a f2 si on veut avoir une zone de netteté précise sur les visages. En général, je suis a 2m su sujet.
Effectivement, à f1.4 tu vas avoir le nez net et pas le reste ! je fais comme toi, souvent entre f2 et f2.8
Citation :
Je n'ai pas trouvé le moyen de déclencher le zoom de mise au point, en appuyant sur le déclencheur, ou en tournant la bague de MAP de l'objectif. Un peu galère de cliquer a chaque fois sur la touche de zoom (touche a gauche du trefle).
Normal, avec les objectifs manuels, tu es obligé d'appuyer sur la touche gauche du trêfle pour zoomer.
Citation :
Ceci dis, j'ai l'impression qu'il vaut mieux s'habituer a faire le MAP sans le zoom, pour etre plus réactif !?
Tu as des risques d'être flou, le zoom c'est quand même plus précis je trouve.
Citation :
Voici quelques portraits test
Ils sont superbes, tu les as retouchés avec quoi ?


Dernière édition par McDoPDA le 01.03.10 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime01.03.10 10:38

McDoPDA a écrit:
Finalement l'envie a été plus forte que la raison, et je viens de commander le Nokton 50mm f1.1. Sans doute bientôt un Nokton 40mm f1.4 à vendre...


Fait moi signe si c'est le cas. Very Happy
Ca peut m'intéresser.

Mais mon petit doigt me dit que c'est le 50 que tu revendras. Smile

Perso, j'ai commander un Konica Hexanon 40mm1.8, qui est un petit pancake. Son avantage : 40€.

Mais les Voigtlander son clairement beaucoup plus sympa (ne serait-ce que pour le côté métallique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime01.03.10 10:42

Austin a écrit:
McDoPDA a écrit:
Finalement l'envie a été plus forte que la raison, et je viens de commander le Nokton 50mm f1.1. Sans doute bientôt un Nokton 40mm f1.4 à vendre...


Fait moi signe si c'est le cas. Very Happy
Ca peut m'intéresser.

Mais mon petit doigt me dit que c'est le 50 que tu revendras. Smile

Perso, j'ai commander un Konica Hexanon 40mm1.8, qui est un petit pancake. Son avantage : 40€.

Mais les Voigtlander son clairement beaucoup plus sympa (ne serait-ce que pour le côté métallique).
A priori, j'ai déjà un acheteur pour le 40mm suite à mon message. Je te tiens au courant rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime01.03.10 10:54

Pour ma part j'ai hésité entre le 40mm et le 50mm de Voigtlander. Mais j'ai opté pour le confort de la taille et du poids et prit le 40mm qui est minuscule ! et puis entre 1.1 et 1.4, c'est kif kif ! Déjà qu' a 1.4, la zone de netteté est très étroite, alors 1.1 !

Pour les portraits, j'ai tout retouché avec Lightroom, dont je ne me lasse pas ! A chaque fois, je tente des ambiances différentes..

Ceux qui ont la bague Voigtanler -> monture M, vous confirmez qui faut appuyer sur le trefle pour avoir le zoom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime01.03.10 11:04

Juste une petite question en passant : je vois sur les bagues qu'il n'y a aucun contact électrique.
On perd donc aussi l'exposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime01.03.10 11:13

blazouf a écrit:
Ceux qui ont la bague Voigtanler -> monture M, vous confirmez qui faut appuyer sur le trefle pour avoir le zoom ?
Oui, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime01.03.10 11:28

Austin a écrit:
Juste une petite question en passant : je vois sur les bagues qu'il n'y a aucun contact électrique.
On perd donc aussi l'exposition ?

En mode ouverture, l'appareil fait le mesure et défini la vitesse requise pour l'exposition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime01.03.10 11:38

blazouf a écrit:
Austin a écrit:
Juste une petite question en passant : je vois sur les bagues qu'il n'y a aucun contact électrique.
On perd donc aussi l'exposition ?

En mode ouverture, l'appareil fait le mesure et défini la vitesse requise pour l'exposition


ouf merci !
Et c'est valable pour tous les adapteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime01.03.10 11:43

Oui, c'est le principe des bagues manuelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime01.03.10 12:25

blazouf a écrit:

Pour les portraits, j'ai tout retouché avec Lightroom, dont je ne me lasse pas ! A chaque fois, je tente des ambiances différentes..

Tu peux nous en dire plus sur les réglages ?
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime01.03.10 12:40

grand-pa a écrit:
sam houraille a écrit:
Si cela intéresse, faire proposition en MP
N'ayant pas le budget en ce moment, je m'abstiendrais de faire une proposition indécente... Sad
Par le plus grand des hasards, aurais-tu quelque photo prise avec cet objectif ?


Sinon, pour les utilisateur du Nokton 40mm f/1.4, j'ai lu sur un site qu'il était sujet aux aberrations chromatiques.
Vous confirmez ou pas ?
Avec le recul, pensez vous que le 35mm f/1.4 pourrait être une meilleur alternative (si l'on fait abstraction du prix) ?

Pour moi c'est juste une bombe en terme de rapport qualité prix... même si mes tests ce limitent à quelques portraits (rajoutés en première page)... Mes situations de test sont fortement limitées, mais à ce stade je ne peux que vivement le conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime01.03.10 12:42

McDoPDA a écrit:
l'envie a été plus forte que la raison, et je viens de commander le Nokton 50mm f1.1. Sans doute bientôt un Nokton 40mm f1.4 à vendre...

Bienvenue au club alors... Very Happy
Ca reste une merveille en terme d'utilisation et de rendu... Même si reste son prix exorbitant et sa taille!

A budget étroit et utilisation plus courante, je conseille le 40 1,4 sans hésiter... pour les futurs potentiels... blablabla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime01.03.10 12:49

blazouf a écrit:
Pour ma part j'ai hésité entre le 40mm et le 50mm de Voigtlander. Mais j'ai opté pour le confort de la taille et du poids et prit le 40mm qui est minuscule ! et puis entre 1.1 et 1.4, c'est kif kif ! Déjà qu' a 1.4, la zone de netteté est très étroite, alors 1.1 !

Pour les portraits, j'ai tout retouché avec Lightroom, dont je ne me lasse pas ! A chaque fois, je tente des ambiances différentes..

Ceux qui ont la bague Voigtanler -> monture M, vous confirmez qui faut appuyer sur le trefle pour avoir le zoom ?

Effectivement de part son rapport qualité prix le 40 est vivement à conseiller sauf à avoir utilisation réellement nécessaire du 1,1 (concert, photos de nuit...)... Le 40 est un réel bonheur!

Effectivement le trèfle, ou suite à première mise à jour du firmware sur le GF1 clique direct sur la molette pour basculer en zoom de mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime01.03.10 19:31

STEFFANOO a écrit:
Effectivement le trèfle, ou suite à première mise à jour du firmware sur le GF1 clique direct sur la molette pour basculer en zoom de mise au point.

Tu veut dire que c'est possible, ou qu'il faut attendre une modif éventuelle du firmware ??


@ Tribulvme
Les réglages ? ben difficile a dire comme ca, ils sont tous modifiés !
en gros:
balance de blanc chaude,
exposition : 1,75
clarté a fond
saturation: -40
Tons foncé: -90
un virage partiel ton clair beige

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 20100301-8cs1y5tbweh44juhr3tn64a64r
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime01.03.10 19:38

Non je veux dire que c'est effectif pour ceux ayant mis à jour leur GF1, le simple clic molette pour activer le zoom d'image pour mise au point.

Sinon par défaut, il faut effectivement cliquer sur la zone gauche du trèfle (centrée par défaut que l'on peut modifier sur une zone précise), puis ensuite cliquer sur le centre pour activer le zoom et ajuster ainsi sa mise au point...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime01.03.10 20:14

Woouua !! j'étais passé a coté du clic mollette !! super ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime01.03.10 20:16

blazouf a écrit:
Woouua !! j'étais passé a coté du clic mollette !! super ! merci !
moi aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime01.03.10 22:27

Bizarre, ça ne semble pas fonctionner sur le G1 malgré le dernier firmware à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime01.03.10 22:32

grand-pa a écrit:
Bizarre, ça ne semble pas fonctionner sur le G1 malgré le dernier firmware à jour.
je viens de tester sur le GF1, ça marche. Ce n'est peut-être pas prévu sur le G1...
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime03.03.10 11:26

Si, en outre, vous activez la fonction d'adaptation auto du viseur, le fait de fermer le diaph n'affecte pas trop la visée qui reste possible.
Donc, 1- clic gauche , puis clic centre , faire mise au point , ensuite déclecheur à mi-course et fermer au diaph voulu.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime03.03.10 20:11

Effectivement bonne option que de faire la mise au point à grande ouverture et fermer ensuite si necessaire... par contre, il me parait peu judicieux de déclencher à mi course faute d'avoir ensuite une vitesse beaucoup trop rapide... et ainsi sous exposer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime04.03.10 2:23

J'ai tenté d'autres portraits aujourd'hui. vraiment pas facile de chopper la bonne distance de MAP mais quel régal ce 40mm 1.4.
Dommage qu'on perde les exif de diaph dans les fichiers..

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 20100304-kdjnc63e9pgteduky2iduxc92e

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 20100304-qf2mth8e7py638sjjda2anky53

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 20100304-ea2dksgq1d18g5sas6egujxbj1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime04.03.10 8:48

Effectivement sont très sympa tes portraits... Moi qui n'ai l'objectif que depuis samedi et ai tenté une série de portraits dimanche dernier... Y'a pas à dire c'est vraiment un très bon caillou à prix très serré pour le coup! C'est un régal ce Voigtlander
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
solivo
2 Gb
2 Gb
solivo


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 59
APN : GF 1 + FX 35
Dépt. ou Pays : 69 - Lozanne
Date d'inscription : 06/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime04.03.10 9:37

Merci .... pour tout !

Ton retour d'experience en image est plus que parlant et ouvre plein de perspectives.... j'adore les rendus en monture C... et ton lien vers C-mount passion est parfait.

Et comme tes photos sont superbes... ce topic est génial.. j'y reviendrai souvent !

Une question toute simple... avec les montures C ou M on continue à x2 environ pour retrouver le format 24x36 ?
Et une dernière...
Il n'y a plus aucun automatisme avec ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime04.03.10 12:59

Merci à toi! Smile

Le rapport est de toute façon le même pour toutes les optiques sans exceptions du fait de la taille du capteur et la distance des objectifs associés sur l'appareil. Effectivement plus aucun automatisme, choix du mode Ouverture A ou Manuel M exclusivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime04.03.10 13:20

J'ai du mal à comprendre "plus aucun automatisme".

Je viens d'acheter le Voigtlander (Merci d'ailleurs à McDoPDA pour cette transaction), et si je perd évidemment l'AF (avec un objectif manuel je m'y attendais un peu Cool ), mon exposition fonctionne parfaitement (en mode A, je suis de toute façon toujours en mode ouverture, même avec une optique AF).

Je suis en train de faire quelques tests, et je suis surpris et de la qualité du Voigtlander, et de la mise au point via le zoom.

J'en rate beaucoup moins qu'avec mon S5pro, qui lui m'indique théoriquement quand c'est au point.

Evidemment shooter ma fille de 26 mois restera impossible sans AF (sauf quand elle dort Smile ), mais pour le reste, c'est génial.


J'attend également un 40mm Hexanon Konica qui ouvre à 1.8.
Je pourrai comparer les deux aiséments, sachant que ce dernier se trouve dans les 50 euros, ça peut-être une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime04.03.10 13:55

En terme d'autofocus c'est dans ce sens... impossible d'utiliser d'autres modes que le manuel ou ouverture, P ou autres en occurrence. Effectivement les mesures de lumieres, spot, etc, se font sans aucun problème! Seul pour les adeptes de l'AF, fera défaut! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime04.03.10 14:22

Austin a écrit:
Je viens d'acheter le Voigtlander (Merci d'ailleurs à McDoPDA pour cette transaction
J'en conclue donc que tu as finalement trouvé ta bague chez Photo Suffren cheers
Revenir en haut Aller en bas
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime04.03.10 16:27

McDoPDA a écrit:
Austin a écrit:
Je viens d'acheter le Voigtlander (Merci d'ailleurs à McDoPDA pour cette transaction
J'en conclue donc que tu as finalement trouvé ta bague chez Photo Suffren cheers

Ils avaient été livré 10 minutes avant que j'y passe. Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_biggrin


Par contre elle est grosse cette bague voigtlander. Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_scratch
Le 40mm (+adaptateur) tenait sur ta nouvelle housse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos retours sur les 12mm manuels
» retours sur utilisation d'objectifs 4/3
» Aide pour des objectifs manuels
» [Suspendu] objectifs manuels !
» OBJECTIFS MANUELS ET FLASHES EXTERNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: