Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos

Aller en bas 
+83
radon
flyjaf
Dagda
Altreize2
Mélusin
noodles 1
Fanchik
lordofming
Clama
buskape95
jcm60210
jeangui111
Ahaswerus
novomarqui
photodimanche
choco33
oskar27
Yadutaf
ness-james
Tounkayen
Psydo
nickos_fr
Manou
Frikky
ciboulet
jeanba3000
Plop
irca75
louisXIII
6*6adepte
mip
AlexV
poulbeau19
Lasemainesanglante
remsrock
Dream Art's
Cani
Surefoot
bidulon
tablopicasso
valmente
RichardR
nanotechnos
Cyril13
senzol
Yeuse
Avulsed
shiro
dimethil
invisio
redrag
jlduh
Bisso
Back
iaka
norvege2007
Pedr0
snoopss
Loizo
Personne
kunn
ErwanBela
neon12121
anthyme
Notsuo
grycho
piji60
rahan1976
Cham
solivo
louisneuville
Austin
blazouf
sam houraille
seb33
archmoul XVI
Tribulvme
fanch
hujikol
Theoven
Franck05
Irlan
STEFFANOO
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
blazouf
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:49

ok ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:28

blazouf a écrit:


...

Mon seul regret, c'est qu'il n'existe pas encore d'objos ultra lumineux a 40 ou 50mm (portrait) avec autofocus en u4/3. Le 20mm pana est super, mais il faut être trop pres du sujet pour obtenir un bokeh conséquent..

...


Il y a le Lumix Summilux 25mm(eq.50mm) f1.4 en 4/3 avec la bague µ4/3, en photo, tu gardes tous les automatismes notamment l'AF. En revanche il est lourd et pas stabilisé.

Concernant le viseur LVF1 pour le GF1, je trouve que dans des conditions de lumière correcte il est utile en revanche lorsqu'il fait sombre il est vraiment pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:43

Oui effectivement, il y a le 25, je le possède d'ailleurs (cf: signature) et il est super ! mais effectivement trop lourd et focale un peu courte pour du portrait..
Pour le viseur, je crois que je vais me laisser tenter ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
piji60
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
APN : Lumix GF1 pancake 1.7 20mm, 2.8 45mm Macro Pana Leica, Convertisseur grand angle Bower, viseur electronique
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 19/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:11

Bonjour Steffanoo,

Tout d'abord, Bravo pour vos photos. Elles sont vraiment superbes.
Pour essayer de mon côté je viens de faire l'acquisition sur la "baie" d'un adaptateur "C" et d'un bolex H16 25mm.
Une question me soucie un peu...Il semblerait qu'il y ait un parametrage spécifique à opérer sur les GH1 et G1 (shoot W/O obj).
Je ne retrouve pas ces paramètres sur le GF1 ni dans le manuel.
Avez-vous une idée sur la question svp?
Merci
Piji
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:30

Hello,

Merci... Oui il faut juste basculer l'appareil en mode "Sans objectif" à "OUI" dans le menu principal... A partir de la, tout fonctionne, il suffit de basculer en mode A ou M.

Bons premiers essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
piji60
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
APN : Lumix GF1 pancake 1.7 20mm, 2.8 45mm Macro Pana Leica, Convertisseur grand angle Bower, viseur electronique
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 19/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:59

merci Stefano
C'est trés clair, je viens de trouver avec vos explications.
Sinon j'ai fait l'acquisition hier du 45 mm 2.8 Pana / Leica pas mal. Cela manque un peu d'ouverture tout de même, mais bien mieux que le 14-140 avec lequel je l'ai comparé chez mon revendeur favori.
je recherche maintenant un GA monture c....
Bon WE
Pierre-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:42

Une petite photo faite hier à Rouen avec le GF1 et le Nokton 50mm f1.1 :

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 44119352460ae8413ffao
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 2:22

Très joli bokeh, tout en douceur ! Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:09

grand-pa a écrit:
Très joli bokeh, tout en douceur ! Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 671548061
le bokeh est beaucoup plus doux sur le Nokton 50mm que sur le Nokton 40mm, même à pleine ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:54

C'est bizarre, la composition me met très mal à l'aise : j'ai mon regard qui part des roses rouges nettes, et qui est attiré, comme un point de fuite vers les jaunes et les roses et donc à la fin je ne vois que du flou.

Désolé pour la critique, mais je voulais savoir si c'était mes yeux (ou mon cerveau) qui n'allaient pas, où si d'autres avaient la même impression que moi.


Dernière édition par grycho le Lun 8 Mar 2010 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:14

les critiques sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:20

J'ai un ressenti assez proche de celui de grycho, mais c'est dû aux roses jaunes dont la luminosité attire plus le regard que le rouge intense de celles du premier plan.

Mais je regardais surtout le rendu pur du caillou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:51

Pour la peine, petite série en complément sur le Voigtlanger Nokton 50 1.1 (MONTURE LEICA M)

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 4252023396_7c6e57077f
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 4272167905_9fd47b9f11
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 4276799608_eb77d1a070
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 4332124952_497241c908
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 4335085810_66da76b3f4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:06

un article amusant sur le µ4/3 et ses bagues

http://www.focus-numerique.com/news_id-1851.html
Revenir en haut Aller en bas
Theoven
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : Minolta - Sony -Ricoh - Canon - Panasonic
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 24/01/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:15

Depuis quelques jours, je me suis mis en quête dequelques objos en monture C sur la baie. J'avais notamment repéré un 12 mm Bolex.

Alas ! Voilà que de puis hier, les prix ont quasiment triplé brutalement... j'ai bien peur d'avoir laissé passer le métro :/
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:28

Tribulvme a écrit:
un article amusant sur le µ4/3 et ses bagues

http://www.focus-numerique.com/news_id-1851.html

Merci à toi, très complet pour une fois ce type d'artcile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Theoven
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : Minolta - Sony -Ricoh - Canon - Panasonic
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 24/01/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 23:49

Dis Stefano, tu parlais d'une différence de bokeh entre le Nokton 40 et le 50. Aurais-tu des images qui nous permettraient de nous faire une idée de cette différence ?
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 16:08

Non je n'ai pas parlé d'une différence à proprement parler. Pour moi, ces deux objectifs ont un rendu assez similaires je trouve... cela ne reste que des impressions d'utilisation!

Après il est vrai qu'il me faudrait faire des tests comparatifs et réels entre les deux, à situation identiques! J'essaierai cela si j'ai un peu de temps, cela peut être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 16:13

STEFFANOO a écrit:
Après il est vrai qu'il me faudrait faire des tests comparatifs et réels entre les deux, à situation identiques! J'essaierai cela si j'ai un peu de temps, cela peut être intéressant...
Ah, oui ! Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 671548061

Je suivrais ça avec attention, si tu as l'occasion de faire ce genre de comparatif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:03

grand-pa a écrit:
STEFFANOO a écrit:
Après il est vrai qu'il me faudrait faire des tests comparatifs et réels entre les deux, à situation identiques! J'essaierai cela si j'ai un peu de temps, cela peut être intéressant...
Ah, oui ! Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 671548061

Je suivrais ça avec attention, si tu as l'occasion de faire ce genre de comparatif. Wink

J'en ai fait un rapide... Les deux en ouverture 1,4, 50 en haut... Bien entendu avantage en terme de rendu à cet ouverture au 50 puisqu'on ferme déjà un peu, le piqué est ainsi un peu plus prononcé. Le bokeh est également beaucoup plus velouté. Mais avec une focale plus longue de 40 à 50 cela semblait cohérent. Le rendu reste néanmoins assez homogène entre les deux et on retrouve bien la petite touche

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 4425400578_2d7fa7789f

Version plus grande
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/4425400578/sizes/o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Theoven
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : Minolta - Sony -Ricoh - Canon - Panasonic
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 24/01/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:34

Merci pour ce petit comparo express ! En effet la différence se voit même si elle n'est pas spectaculaire. Je me demande dans quelle mesure ce ne serait pas la focale qui joue le plus sur le rendu du bokeh.

Comme je suis nul en maths, je n'essaierai pas de déterminer comment la distance entre les plans peut influer sur le résultat dans les deux cas...

Mais ce qui est sûr, c'est que voilà de la belle optique...
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:43

Bien entendu et je pense sans être expert non plus en la matière que la focale joue son grand role en la matière... Quoi qu'il en soit, cela reste effectivement deux très bonne optique et que le rapport qualité/prix du 40 joue cruellement à son avantage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 0:39

Merci tout plein Stefano ! Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 671548061

En faisant abstraction de l'effet induit par la différence de focale sur le bokeh, on se rend bien compte du velouté.

Au niveau du rendu, je mettrais le 50mm légèrement devant pour l'absence de "halo lumineux" autour des points clairs (il existe peut-être un terme que je ne connais pas pour désigner cet effet).
Mais c'est juste pour pinailler... Wink

De façon pragmatique et pour mon usage, le 40mm serait le meilleur choix : plus petit, moins lourd, moins cher, plus adapté au portrait en intérieur (manque de recul).

Bon, j'arrête de me faire du mal, de toutes façons ça ne sera surement pas avant l'automne. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 10:42

Je trouve le bokeh du 50mm plus onctueux.
Il y a une sorte de raisonnance dans le 40mm qui me dérange, quand on regarde à gauche, vers la plaque de cuisson. Ca m'attire le regard ne fait.
Maintenant, le 50 est à un prix affraid , et à part son ouverture, quand on sait qu'on peut trouver un konica 50 f1.4 ( merci austin) à 70 euros, ou même, en utilisant les très bon canon et nikon, je me demande si les 6-800 euros valent vraiment le coup...

D'un autre côté , dans la logique du micro 4/3, le 40mm répond à une attente claire de nombre d'entre nous: la compacité.

Personne n'est allé jeté un oeil du côté de pentax? Leurs optiques sont réputées, alors pourquoi ne pas envisager une bague et quelques pancakes limited?

Merci en tout cas Stefano de ta contribution!!
Revenir en haut Aller en bas
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:07

Pour ma part je ne vois pas beaucoup de différences...hormis le bokeh, qui est évidemment différent, vu la différence de focale.

Au niveau compacité, pour celui qui ne possède que le GF1, je comprend parfaitement qu'on s'oriente vers une lentille de qualité, quitte à faire des concessions au niveau de la compacité.
Et dans la catégorie des objectifs ultra lumineux, montables sur micro 4/3, il n'y a pas 150 prétendants.

Cependant quand on connait le prix d'un Hexanon 50mm 1.4 (moins d'une centaine d'euros) et ses qualités, on peut se poser des questions sur l'intérêt de l'achat du Voigtlander.

Et chez Konica, il y a aussi THE LENS, le 57mm f1.2

http://www.esperado.fr/fr/Hexanon57F1.2.HTML
Revenir en haut Aller en bas
Notsuo
Membre Validé
Membre Validé
Notsuo


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
APN : Panasonic DMC-GF1
Dépt. ou Pays : Ardèche
Date d'inscription : 24/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:15

Salut,

Je vous propose quelques photos du GF1 avec les optiques VOIGTLANDER 40mm F1.4 et VOIGTLANDER 15mm F4.5 montées avec la bague d'adaptation VOIGTLANDER pour monture M.

LES OPTIQUES

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 IMG_0127

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 IMG_0125

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 IMG_0133

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 IMG_0134

LE GF1 AVEC LE VOIGTLANDER 40MM F1.4

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 IMG_0132

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 IMG_0131

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 IMG_0130

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 IMG_0129

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 IMG_0128

LE GF1 AVEC LE VOIGTLANDER 15MM F4.5

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 IMG_0139

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 IMG_0138

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 IMG_0137

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 IMG_0136

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 IMG_0135

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:45

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:39

Ils sont superbes ces objos, et vont très bien sur le GF1 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:58

tu as des exemples de photos avec le 15mm f4.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 194
APN : GX1 & d700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:52

bonjour,

Est ce que vous pouvez mettre quelques photo pleine taille sortie brut des appareil a PO de ces beau voigthlander ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:43

McDoPDA a écrit:
tu as des exemples de photos avec le 15mm f4.5 ?

Oui preneur aussi, même si je trouve un équivalent en focale à 30 un peu "batard" pour le coup, pas dans le grand angle et ni en vision humaine... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 18:21

Austin a écrit:
Pour ma part je ne vois pas beaucoup de différences...hormis le bokeh, qui est évidemment différent, vu la différence de focale.

Au niveau compacité, pour celui qui ne possède que le GF1, je comprend parfaitement qu'on s'oriente vers une lentille de qualité, quitte à faire des concessions au niveau de la compacité.
Et dans la catégorie des objectifs ultra lumineux, montables sur micro 4/3, il n'y a pas 150 prétendants.

Cependant quand on connait le prix d'un Hexanon 50mm 1.4 (moins d'une centaine d'euros) et ses qualités, on peut se poser des questions sur l'intérêt de l'achat du Voigtlander.

Et chez Konica, il y a aussi THE LENS, le 57mm f1.2

http://www.esperado.fr/fr/Hexanon57F1.2.HTML

Je partage pas mal de ce que tu dis... Effectivement basculer vers le 50 1,1 n'aura d'intérêt que pour un usage réel de ce qu'apporte cet objectif. Sinon cela va de soit, ou en gamme inférieur voir dans d'autres marques, il y a largement de quoi trouver son bonheur. Je pense qu'il est de bon ton d'ailleurs de se faire la main sur des optiques à "bas prix", le marché de l'occasion ne manque pas en la matière... cela ne néglige pas la qualité pour autant, d'autant plus au regard souvent des prix mis pour l'acquisition. Mon premier 50 était un Canon FD ouvrant en 1,4, qui est tout à faire honorable en performance, surtout pour un prix entre 50 et 100 euros... Après si on prend réellement la fibre des prises photos en manuel, la bascule à terme sur un 40 1,4 Voigtlander apporte tout de même un net plus à tous les niveaux... même si le prix est largement supérieur. Le tout est de rester raisonnable, cohérent fonction de ses usages... sauf à se foutre de la facon dont on dépense son argent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Notsuo
Membre Validé
Membre Validé
Notsuo


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
APN : Panasonic DMC-GF1
Dépt. ou Pays : Ardèche
Date d'inscription : 24/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 18:24

McDoPDA, anthyme : Dès que le mistral se calme je me fais une sortie photos et vous livrerais mes premières photos.

STEFFANOO : J'ai eu la même réflexion que toi lorsque je l'ai commandé. Au départ je lorgnais sur le 12 mm / F 5,6 Ultra Wide Heliar de cette même marque mais hors budget. Et puis en regardant quelques photos sur le net et puis certaines de mes photos faites avec le G10 à 28mm je me suis dit que qu'on pouvais faire pas mal de chose au final avec cette focale. A voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 18:27

Pour changer un peu de type d'optique... Quelques photos avec l'Angenieux 25 0,95...

La première de rue en nocturne ou ce dernier de part son ouverture monstrueuse prend tout son intérêt...

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 4421606065_1514e61ca3

Version plus grande
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/4421606065/sizes/o/

La seconde, un exemple assez étonnant en macro en lui ajoutant le Raynox 250...

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 4425961688_04ff3ab9a3

Version plus grande
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/4425961688/sizes/o/


Dernière édition par STEFFANOO le Sam 13 Mar 2010 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 18:29

Notsuo a écrit:
McDoPDA, anthyme : Dès que le mistral se calme je me fais une sortie photos et vous livrerais mes premières photos.

STEFFANOO : J'ai eu la même réflexion que toi lorsque je l'ai commandé. Au départ je lorgnais sur le 12 mm / F 5,6 Ultra Wide Heliar de cette même marque mais hors budget. Et puis en regardant quelques photos sur le net et puis certaines de mes photos faites avec le G10 à 28mm je me suis dit que qu'on pouvais faire pas mal de chose au final avec cette focale. A voir donc...

Oui sans posséder le 20mm de Pana par exemple, cela peut être tentant pour la prise de rue... même si pour le coup, son ouverture reste très petite au regard de son équivalent en focale. Après je reste persuadé que les résultats doivent être très intéressants... donc si t'as l'occasion! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 0:45

Notsuo a écrit:
McDoPDA, anthyme : Dès que le mistral se calme je me fais une sortie photos et vous livrerais mes premières photos
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Theoven
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : Minolta - Sony -Ricoh - Canon - Panasonic
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 24/01/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 16:11

Je me suis porté acquéreur d'un 12,5 mm f 1.3 en monture C et d'un adaptateur idoine, mais ça marche pô ...

Impossible de faire la mise au point, tout reste dans le flou. Sauf à 5 cm de la lentille, où j'ai une belle MAP de quelques millimètres... super comme bonnette macro.

Bref soit je me suis vautré dans l'achat de l'objo, soit dans celui de l'adaptateur (et pourtant il précise qu'il permet le focus à l'infini), ou alors il y a un réglage à faire sur le GF1 que je n'ai pas trouvé...

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos
Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos retours sur les 12mm manuels
» retours sur utilisation d'objectifs 4/3
» Aide pour des objectifs manuels
» [Suspendu] objectifs manuels !
» OBJECTIFS MANUELS ET FLASHES EXTERNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: