Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Olympus E-3

Aller en bas 
+11
Dross
disthene
Stouf13
Kichon
Le P'tit Nicolas
chasseur
scx
vstrom
Dume
Satjc
Alain OLIVIER
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Olympus E-3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 22:42

Ne t'inquiéte pas vu le prix de la bestiole, je vais longuement réfléchir, j'attends egalement la sortie du E-520 qui ne devrait pas tarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Olympus E-3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 0:54

Hello,

Désolé mais je vais prendre (un peu) la défense de Crepomiel :

1 - Il était sur le forum Canon avant de quitter celui-ci (comme je suis sur les deux, je peux en témoigner).

2 - (@Elpabar) le post sur le E-3 est au moins aussi partisant que ce qui est reproché aux Canonistes et les arguments ne sont pas tous totalement objectifs.

Sur la dynamique, par exemple, si je prends simplement la conclusion de DP REVIEW sur le test du E-3, j'ai dans les contre :
- Highlight dynamic range not quite as good as competitors (better than other E-Series cameras):
Some highlight clipping on bright days unless you reduce exposure
(...)
- Very little resolution and not a lot of dynamic range headroom in raw files

Pour le parc d'objectifs, il est clair que les Zuiko sont de trés bons objectifs, y compris sur les objectifs de kit ce qui est loin d'être le cas chez les Canikonistes. Mais le parc est incomparablement plus diversifié chez Canon et Nikon (objos macro, à décentrement, etc.). Sans vouloir les posséder tous, au moins on a le choix en fonction de ses besoins et de ses envies (y compris en UGA).

L'argument "mal adaptés à l'argentique" tient également moyennement la route. Il n'y a qu'à aller voir les tests d'optiques sur Photozone.de pour se rendre compte que les L de canon (dont certain ont 10 ans et ne sont pas plus chers à range égal que les Zuiko) sont au top en numérique.

Ceci n'enlève rien au fait que le E-3 soit un excellent appareil, bourré d'innovations dont Olympus à le secret et doté d'un des meilleurs AF du moment (avec les SWD). J'ai d'ailleurs longtemps hésité à l'attendre avant de me décider pour du Canon.

Alors restons en au plaisir comme tu termines ton message et arrêtons ces croisade puériles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
elpabar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

Olympus E-3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:32

Crepomiel, sort de ce corps!!! MDR

Je plaisante Wink

tu vois il y a une très très grande différence entre ton commentaire et le mien d'un coté et celui de crepomiel. Toi tu analyses, tu es objectif, à peu près lol! . Lui il casse, il démolie, il ne connais pas, il affirme et surtout il désinforme. C'est aussi simple que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Olympus E-3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:43

Certes mais on pourrait peut-être considérer que c'est de l'histoire ancienne et largement soldée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
elpabar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

Olympus E-3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:08

En effet, et il était utile qu'un possesseur réponde et ne laisse pas de telles énormités induire en erreur encore longtemps le lecteur promeneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Olympus E-3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:15

De toutes manieres le E3 est reconnu comme l'un des meilleurs Reflexs du moment Wink

Pas la peine de revenir sur la taille des capteurs, nous en sommes tous conscient, mais le capteur 4/3 de l'E3 est quand même super bon si on le compare au capteur de nos bridges lol!

Bref, je regrette seulement le prix de se beau petit jouet mais bon il finira lui aussi par baisser quand les nouveautés arriveront Wink

Le gros avantage du E3 c'est son etanchéité et là dessus on ne peut rien dire Wink

_________________
Olympus E-3 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Olympus E-3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:17

Pour l'astro j'aimerais beaucoup avoir son écran orientable au lieu de me contorsionner sous le E-510 quand un objet est au zénith. Parce que pour le MAP sur les étoiles le LiveView est vraiment gé-nial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Olympus E-3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:23

Tu n'as pas le live view sur le E-510 ?

C'est clair que ce petit E-3 est vraiment le genre d'APN qu'il me faudrait, tout me plait sauf le prix et le fait qu'il me faudra plusieurs objectifs Wink

_________________
Olympus E-3 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Olympus E-3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:24

Si j'ai le LiveView bien sûr mais pas l'écran orientable et ça me manque un peu... beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
elpabar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

Olympus E-3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:26

Et j'apprécie tout particulièrement la possibilité en MAP manuelle de pouvoir zoomer 10 fois en LV. je fais pas mal de photo de nuit, architecture ou paysage, et c'est souvent indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Olympus E-3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:33

Ha oui, ça c'est très pratique, pas plus tard qu'hier avec le rapprochement Lune-Mercure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Olympus E-3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:34

Arrétez de me faire saliver lol!

Bon Elpabar je rachete le tien pour 500 €, ca marche ou pas lol!

_________________
Olympus E-3 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
elpabar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

Olympus E-3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:42

Trop tard, manque 1 euro!

Suivant!!!


MDR
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Olympus E-3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:44

+1. Wink

Tu ne saurais pas si on peux programmer des séries de prises de vue avec un Olympus en le pilotant via l'USB ? Quelque chose comme Olympus Studio mais qui permettrait par exemple de lui demander 20 poses successives de 5 minutes par exemple, comme on le fait en astro avec les Canon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
elpabar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

Olympus E-3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:55

Je ne sais pas du tout. Je sais qu'on peux photographier avec la vue en direct sur l'écran du pc avant la prise de vue.
Mais je ne sais pas si il y a ce type de paramètre.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Olympus E-3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:01

Ha ben déjà là tu m'intéresses... Avec le cable video, c'est ça ? Parce que ça pourrait remplacer l'écran orientable du coup vu que j'utilise déjà un PC pour l'autoguidage de la 80 ED. Si je fais la MAP sur l'écran du même PC portable ça peut être très pratique. Plus besoin de se coucher sous la lunette quand l'objet est au zénith.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
elpabar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

Olympus E-3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:05

Je peux pas te dire. J'avais lu en diagonale un post concernant la prise de vue par l'écran du PC, et il me semble avoir lu qu'il fallait un câble spéciale, pas celui livré avec le E3. mais je ne peux vraiment rien t'affirmer.
Comme je n'ai pas besoin de cette fonction, je ne me suis pas penché dessus.
Revenir en haut Aller en bas
crepo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2009

Olympus E-3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 3:26

Suite à un message de mallo sur msn pour me demander de regarder les photos de son essai sur d300 postées ici, je suis venu faire un tour pour regarder les anciens topics Wink

Désolé de déterrer un vieux sujet mais je tiens à dire quelque chose.

Je remercie Vstrom pour son mot qui prenait ma defense, et qui reprend mes arguments en résumé et fais un coucou à alain olivier avec qui j'ai pu discuter et echanger en mp avant mon départ et avec qui je n'ai aucun problème et avec qui je garde un bon souvenir de cette discussion Wink

Maintenant je ne remercie pas l'admin qui se permet de dire que j'ai quitté ce forum "pour un forum canon que je trouvais mieux à mon gout" et donc pour cracher facilement dans mon dos et encore une fois me faire passer pour ce que je ne suis pas. Que je n'ai pas voulu revenir sur ce forum après tes appels et tentatives , pour finalement penser ce que tu veux de moi ne te permet pas les attaques faciles apres coup ;-) Décevant Satjc.

Pour info je ne participe plus à aucun forum photo, je fais maintenant de la photo et perd moins de temps à essayer d'aider et informer, surtout quand je vois les remerciements qu'on obtient en retour. Ce forum en est la preuve. Je me contente de lire maintenant ce qui m'interesse toujours. Les avancées, et les techniques photographiques que je n'ai pas encore toutes maitrisé. On n'a jamais fini d'apprendre.

Et je suis donc encore sur Eos numerique mais ne participe pas pour autant à ce forum canon, ne poste plus de photos pour avoir des commentaires sur aucun forum et ne perd plus de temps à blablater comme je le fais maintenant pour repondre une derniere fois à certains dont toi et ton attaque finale dans le dos ;-)

J'ai choisi de me désinscrire du forumfz non pas parce que différences d'opinion sur des appareils et discussions plus ou moins intéressantes , ou parce qu'un forum canon est mieux à mon gout, mais sur des choses plus graves qui portaient sur la modération et la politique. Dois-je te rafraichir la mémoire Baptiste? Encore une fois? Ton intervention finale me concernant et sous entendant que je me crois supérieur prouve que j'ai eu raison de quitter ce forum dont l'équipe d'admins est pour moi incompétente dans sa fonction d'impartialité et de bonne ambiance et c'est ce qui m'a fait quitté le forum, ne l'oublie pas.

Tu t'excuses en arrière salle et dans les couloirs et sur scene tu me traites de fouteur de merde ( merci à ceux qui me l'ont rapporté) et là de personne qui se croit superieure.

Les membres j'en ai gardé en amis et certains sont sur ma liste msn, ou facebook, désolé de ne pas avoir accepté encore ton add il y a peu, désolé je n'aime pas les faux culs et je n'oublie pas les crasses Smile Je ne serai donc toujours pas ton ami sur facebook , pas la peine de renvoyer des demandes , on peut se dire au revoir sur de mauvais sentiments sans jouer les hypocrites tu sais Baptiste. Et ce n'est pas en justifiant mon départ par des choses fausses que tu vas remonter dans mon estime...

Quand à mes propos sur le format 4/3 qui n'etaient pas tendres mais pas pour autant cassants et gratuits ,j'attend que l'on me dise où je désinforme , le fanboy E(lpabar)3 avec 35 messages à son compteur peut me contacter quand il veut pour m'expliquer en quoi je suis inculte et pourquoi mes arguments sont minables alors que vstrom , dross ont argumenté sur la meme chose ,dpreview ( qui est connu pour être trollesque) et tous les tests actuels et le marché vont dans mon sens ( 2008-2009 a été marqué par le FF ou le 4/3 ? et où voit on un 4/3 offrir une imagerie egale ou superieure à un aspc dans la meme tranche de prix?).

Pourtant le message et approche sur le sujet d'intrux me paraissent plutôt bien amenés ( mis à part l'attaque personnelle sur mes textes qu'il a du lire en diagonale car il va en fait dans mon sens et dit principalement la même chose que moi) et je ne suis pas en désaccord majeur et voir même d'accord sur beaucoup de points que vous apportez et cela ammene une réflexion réelle que j'ai apprecié sauf sur le coté fanboy qui defend ce qu'il vient d'acheter et le manque d'objectivité démontré par vstrom sur les faits réels. Merci.

Maintenant qu'il y ait des avantages au 4/3 oui je l'ai moi meme dit , mais au prix annoncé du boitier, et au prix des optiques proposées et au choix de ceux ci, même si c'est une alternative aux autres formats qui "pourrait" être intéressante, ça ne l'était pas au prix où il était annoncé surtout en conccurrence sur un marché expert/pro de plus en plus marqué par le retour au plein format. Et là ce n'est pas une opinion personnelle, ce sont les faits. Les fanboys 4/3 peuvent rever s'ils veulent, le marché, les ventes et le monde photo professionnel les contredisent sur l'avenir à long terme du 4/3 et sur sa prédominance improbable, voir même une hypothétique pérénité ( c'est du micro 4/3 maintenant n'est ce pas?) car le secteur aspc domine dans les ventes reflex entrée de gamme et expert alors que le FF va grignoter des parts pros et experts, il n'y a quasi pas de place pour un 4/3 aux qualités pures en image en dessous d'un aspc au même prix voir plus cher dans un marché aussi concurrentiel où tout se juge maintenant au rendu , au bruit en isos à 3200 , dans le rendu des moindres details et avec une avancée enorme sur le FF. Après si c'est choquant et insultant de dire ça , à chacun son idée de ce qui est insultant.

Que le E3 soit un tres bon boitier à coté je n'en parle pas, vous le faites tres bien tout seul, je ne critique que le choix du capteur et les arguments marketing qui placent en avant la miniaturisation alors que c'est au detriment d'un capteur plus évolué.

Et même Alain Olivier était d'accord sur le prix tout du moins, me trompe-je?

Un peu surpris tout de même qu'apres le caressage dans le sens du poil pour essayer de me faire revenir, on me fasse passer pour quelqu'un qui veut désinformer et ne voit que par canon. Oui j'aime canon, mais pas tout chez canon et je ne m'arrette pas à ma marque. Encore une fois il faudrait arretter de penser en defendant sa cremerie quand quelqu'un ne va pas encenser un appareil et avoir une vue d'ensemble du marché photographique et technologique. Quand je critiquais le L10 et encore le 4/3 et l'approche de Luc st Elie purement marketing sur les specs du boitier, j'etais encore un méchant, mais finalement un an plus tard on se rend compte de ce que je voulais dire... et on change d'avis, tant mieux.

Mais de réduire ce que je dis au fait que je sois chez canon ne passe pas, car il est plus facile de cracher dans le dos que devant ;-) On ne change pas ses vieilles habitudes sur ce forum et sur les forums en general. Ne pas être capable de reconnaitre des lacunes sur un appareil que l'on possède c'est humain mais pas très objectif.

Et je dis ça car j'ai autant de griefs envers la marque où j'achète mes outils quand il y a des griefs à faire, et j'en ai fait sur le forum cité sur le 5dII acheté finalement après longue reflexion et attente de voir les images et le modelé et qualité qu'il produit vs la non évolution de la rafale et de l'af quand tous s'extasiaient sur ses specs gadget video en oubliant les - . Heureusement je suis sublimé par son rendu d'image et ça compense et c'etait mon critere numero 1 pour un prix de 2300 euros max et pour un FF.

C'est ce que tu as payé elpabar pour un 4/3 avec un objectif transtandard... que le boitier soit excellent par ailleurs ou qu'il y ait un logo leica sur un fz, ce n'est pas ce qui me donne le rendu final sur l'image qu'un aspc et surtout un FF va me donner actuellement.

Chacun ses choix. Le miens se portait sur l'image finale au meilleur prix ayant deja des objectifs L capables de satisfaire le monstre. Capteur equivalent au 1ds III pour 2174 euros même si pas pressé et qu'on precommande dans une boutique parisienne.

Même si je pense qu'il aurait pu être mieux et que ce n'est pas encore l'outil parfait je suis satisfait de mon achat même si je suis conscient de ses lacunes par ailleurs. Ca ne m'empeche pas de penser qu'un d700 fait mieux sur la rafale, la mesure d'exposition et autres choses. Mon nouveau boitier n'est pas aussi genial qu'il pourrait l'etre, un E3 encore moins. Apres on peut s'en contenter et je ne conteste pas, c'est ce que je fais avec mon appareil. Mais se contenter ne devrait pas faire nier l'évidence et qu'un autre appareil fait mieux sur le rendu d'image avec une technologie différente de celle qu'on a choisi, et cela pour un prix similaire de départ.

Et surtout ça ne m'empêche pas de faire des photos, et d'être content du résultat final qui sera monnayable et qui donne satisfaction aussi à ma passion de l'image avant d'etre une passion du boitier. Resultat qu'un aspc ne me fournira pas avec autant de maestria ( le bokeh sur un FF dont ses transitions subtiles ,le modelé qu'on a perdu en numerique et qui revient avec le FF, les micro details, vous comparerez avec les autres capteurs sur des images, si vous ne voyez pas de difference, consultez), et encore moins un 4/3 et micro 4/3.

Un message de remise en perspective de Crepomiel qui , même s'il garde son aspC (plus gros de 25% qu'un 4/3 mais c'est rien sur les consequences en imagerie d'apres l'expert elpabar) est passé sur full frame avec un 5dII ( fidele à mes choix en imagerie et à ce que je prevoyais et à ce que demandent certaines agences- fidele à ce que j'avançais et à la démocratisation et montée en puissance du FF comme nouvel etalon avec 5d au prix en chute libre (1000 euros maintenant), naissance du d700 , a900 , 5dmarkII , d3x etc ) et vit (difficilement mais tjs avec passion) de la photo maintenant et ne regrette absolument pas les forums photos qui ne reflètent heureusement pas le monde photo en lui même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Olympus E-3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 8:12

Salut Crépomiel,
Brrr! J'ai l'impression d'avoir embarqué dans la machine à remonter le temps. Wink
Depuis nos petits "ferraillages" j'ai fait l'acquisition du Canon 1000D que j'ai fait défiltrer pour une utilisation exclusivement dans le domaine de l'astrophoto. Je dois reconnaître que, pour différentes raisons (tehniques) je me compliquais la vie avec un Olympus E-510.
Cela étant, entre un E-30 et un 50D je n'ai toujours aucune hésitation. Je vais très bientôt acheter le premier. Mais, comme je l'avais déjà dit à l'époque, je ne vis pas de la photo.
Le problème, si problème il y a, c'est que le "système 4/3" doit faire face à des attaques permanentes et injustifiées. Je ne vois pas que l'on fasse aussi systématiquement des attaques contre ceux qui font le choix de Canon (si ce n'est dans cette guéguerre ridicule entre les rouges er les jaunes). Du coup les utilisateurs d'APN dotés de capteurs 4/3 se sentent souvent pris pour des c#ns et réagissent, sans doute parfois avec un peu d'excès.
Mais je dois te dire que si notre très modeste forum MonOlympus a récemment intégré le Cercle des Forums Photo (cf. le bas de cette page), c'est bien parce que nous pensons que ces rivalités entre possesseurs de différentes marques sont autant puériles que vaines. Elles alimentent d'ailleurs les dérives consuméristes de notre société. Que ce soit l'admin du forum Nikon qui en a été à l'origine ou Baptiste qui a immédiatement donné suite et nous a mis sur le coup, comme les autres responsables de forums impliqués, tous ont à cœur de dépasser ces querelles.
Je suis heureux que tu cherches à en faire autant car comme je l'écrivais dans un message (ancien) plus haut dans ce topic, nos échanges aigres-doux devraient être considérés comme une affaire "soldée".
La seule chose qui compte est la photographie et se disputer sur le matériel nous rabaisse tous.
Amicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Olympus E-3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:32

Content de te revoir Crepomiel mais dommage que tu ne saches pas pardonner, tu as la rancune tenace.

Je ne suis pas certain que les membres présent aujourd'hui sur notre forum se plaignent de l'ambiance, bien au contraire, tout ce passe super bien ici, et il y a bien longtemp que nous n'avons pas eut besoin de modérer un sujet Wink

Je ne reviendrais pas sur les erreurs de l'époque, je les ai reconnu et m'en suis excusé.

J'ai en effet essayé de reprendre contact avec toi mais tu ne le souhaitais pas, alors je suis étonné de te voir revenir ici pour exprimer tes sentiments en public, j'aurais préféré discuter avec toi en privée, mais bon je constate une fois de plus que tu préfères laver ton linge sale en famille Wink

J'espere, maintenant que tu es de retour que tout se passera bien, personnellement je ne suis pas rancunié ...

_________________
Olympus E-3 - Page 6 Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Mar 3 Mar 2009 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Olympus E-3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:46

crepo a écrit:
si vous ne voyez pas de difference, consultez
Juste au passage, c'est bien à cause de ce genre de formulations, dont j'ai un souvenir amer, que je n'ai pas envie qu'on remette le couvert aujourd'hui... Je pense que dans un débat serein il faut "respecter" l'interlocuteur y compris dans la forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
elpabar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

Olympus E-3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:58

Misère de misère!!

Mais à quoi te sert ce retour?? A part déversé encore ta haine sur le capteur 4/3 et au travers de ça le système 4/3 (l'un ne va pas sans l'autre). Tu dis qu'ici c'est pas bien, tu en veux visiblement à plein de gens (je ne connais absolument pas le fonds de l'histoire et honnêtement je ne veux pas le connaître car d'une je m'en moque et de 2 ça me regarde pas), alors pourquoi revenir??? Je t'avais littéralement oublié et surtout oublié tes délires envers le 4/3... Je n'ai pas Canon en dehors des hauts de gammes. Est-ce que je vais sur les forum Canon ou les rubriques Canon pour le dire et faire ch*er le monde???? NON! Alors fais en autant! va sur les forum Canon, amuse toi, fais de la photo, éclate toi, mais lâche le 4/3! A quoi ça peut bien te servir de venir critiquer comme ça??? Non franchement ça me dépasse!!! scratch

En dehors d'une moins bonne monté en iso, je ne vois pas en quoi l'image de mon E3 serait moins bonne que celle d'un 50D. Et plus encore si j'y colle dessus un Top pro, généralement sans équivalent...

Mais tu n'as donc rien d'autres à faire que venir ressasser ça aujourd'hui??...

Tiens, si tu veux voir quelques photos prises par un E3, je me permets de te conseiller ce site :

http://expo.unephoto.fr/
Il s'agit de la rubrique "Expo" de ce site. Les tirages à l'origine étaient en 45*30, avec un piqué sur certaines qui a surpris suffisamment le photographe tireur pour qu'il fasse la comparaison avec MF...

Je n'ai pas outre mesure l'intention de rerentrer dans un débat aussi inutile que stérile ou puérile. J'ai bien d'autre chose à faire, comme faire des photos par exemple.

Libre à toi de dire autant d'ânerie que tu le souhaitera, je n'essaierai plus de te convaincre du contraire, un Canoniste étant par nature bien souvent totalement obtus et sectaire dans le domaine technique de la photo (la grand majorité des détracteurs sont canonistes... j'y peux rien... j'ai jamais vu un pentaxiste ou un "Alphaïste" venir critiquer ou casser sur quelque forum que ce soit.... Eh oui! Rolling Eyes C'est comme ça! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympus E-3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympus E-3
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Olympus Zuiko 45mm f1,8 noir+pare-soleil Olympus+filtre UV.
» (VENDU) Objectif olympus 45mm 1.8 silver + pare soleil olympus.
» | VENDU ] OLYMPUS 60 Macro 1:2.8 + Pare-soleil Olympus sous garantie
» ( Vendu ) Objectif Olympus 60 macro + pare-soleil LH-49 olympus
» [VENDU] Boitier hybride Olympus E-PM1 + Viseur Olympus VF-4. 175 €.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: OLYMPUS-
Sauter vers: