Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Olympus E-3

Aller en bas 
+11
Dross
disthene
Stouf13
Kichon
Le P'tit Nicolas
chasseur
scx
vstrom
Dume
Satjc
Alain OLIVIER
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:06

Si je dois remplacer mon FZ50 par un reflex alors ça sera celui-ci :

http://forum.lesnumeriques.com/lesnumeriques/Appareils-Photo-Camescopes-Numeriques/olympus-professionnel-olympus-sujet_1802_1.htm

Olympus E-3 Aras_qui geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:15

En effet joli jouet, mais quel est le prix ???

_________________
Olympus E-3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:11

Je ne sais pas. 1000 roros le boîtier ? Comment ça faut pas rêver ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:13

lol!

Olympus n'est pas réputé pour sortir les meilleurs reflexs du marché, mais ça doit être quand même un bel APN Wink

A suivre

_________________
Olympus E-3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:26

Attendez de voir ce que Mallo et Crepomiel en disent Wink Quand c'est pas Nikon ou Canon, ils ont pleins d'arguments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:30

Satjc a écrit:
Olympus n'est pas réputé pour sortir les meilleurs reflexs du marché
Je pense au contraire qu'ils sortent du matos à très bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:31

Dume a écrit:
Attendez de voir ce que Mallo et Crepomiel en disent Wink Quand c'est pas Nikon ou Canon, ils ont pleins d'arguments Wink
Bof ! Je crois qu'on connait par cœur. :heink: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:33

lol!
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:03

Pour info, l'annonce officielle du E-3 est prévue pour le 17 octobre. Prix du boitier, a priori dans le 1500€ nu et 1900€ avec un 12-60 (equiv. 24x120) supersonic (l'AF, pas l'objo).

Pour mémoire, le 40d est à 1300€ nu, D300 à 1800€ nu et le Sony Alpha 700 vers 1500€.

Olympus annonce pas moins que le meilleur autofocus en reflex et une stabilisation qui peut faire gagner jusqu'à 4 diaphs. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 0:35

Il est arrivé :
http://www.focus-numerique.com/news_id-445.html
http://www.olympus.fr/consumer/dslr_E-3.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
crepomie
Invité




Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 1:01

Alain Olivier a écrit:
Dume a écrit:
Attendez de voir ce que Mallo et Crepomiel en disent Wink Quand c'est pas Nikon ou Canon, ils ont pleins d'arguments Wink
Bof ! Je crois qu'on connait par cœur. :heink: Wink

Je dirai juste capteur 4/3 Olympus E-3 1388759516

Le reste je te dispense de lire, je vais me repeter, mais j'informe ceux qui sont peut etre pas encore blasés de me lire Smile

Quand Olympus sera competitif en dslr je serai le premier à louer la qualité de la marque, là avec ce capteur là je peux pas. Wink Nikon c'est pas mes potes et je n'ai pas d'actions chez eux mais je dis et pense que c'est un vrai constructeur competitif. Pas le cas d'olympus même avec ce nouveau boitier. Tant qu'ils amelioreront pas leur capteur ça n'a rien d'un boitier pro pour moi... Un reflex pro équippé du meme capteur que le L10... je sais pas si on doit en rire ou en pleurer. Ils ont justement décalé son annonce car mis cote à cote avec les nouveaux reflex sur la tranche de prix expert, il fait pale figure.

Mettre 20 000 options sur une voiture qui a un moteur poussif je vois pas l'interet. Le coeur d'un reflex c'est quand même son capteur. Un appareil photo c'est une machine à lumiere, qui capture des photons, rappel... Un reflex avec un petit capteur 4/3 ancienne generation à petits photosytes , sera toujours en deça qualitativement par rapport à un capteur aspc ou asph ou full frame (gestion du bruit, qualité d'image, qualité de profondeur de champ /bokeh , perte de grand angle avec cropfacteur de 2x sur des objectifs GA , viseur moins lumineux et agreable, etc etc )

Et annoncer le meilleur af en reflex c'est bien, le faire c'est mieux Wink D'ailleurs Vstrom c'est pas le meilleur mais le plus rapide au mois d'octobre et avec un asterisque, avec petites lignes en bas à lire comme dans les concours où on gagne 10 000 000 d'euros (faut tout bien lire)... dépendant des objectifs qu'on lui met.

Pas vu de tests scientifiques et c'est uniquement d'apres Olympus sur un seul objectif à motorisation interne de type usm au mois d'octobre comparé à quoi on sait pas vu que l'appareil n'est meme pas encore existant...En quoi des tests sur des appareils de préserie font des tests concluant. C'est un pur effet d'annonce marketting. C'est un peu ridicule comparé à des centaines d'objos usm chez les autres constructeurs. Il faut savoir lire entre les lignes. La vitesse af c'est boitier+objectif, là leur record non homologué ce n'est que sur un nouvel objectif Olympus ZUIKO DIGITAL ED ou deux de type usm rapide. Ils auraient une meilleure vitesse en millieme de seconde qui ne se sent meme pas sur deux objectifs quand les autres marques ont un parc de centaines d'objectifs aussi rapides mais deja existants ? Ca nous fait une belle jambe. D'ici deux mois leur record sera deja battu par une autre marque, alors que leur appareil sera toujours pas en vente et que leur parc d'objectifs usm est toute nouvelle et composée de maxi 4 objos... Mais en attendant on lance "af le plus rapide au monde* au mois d'octobre sur deux objectifs tous nouveaux et les seuls etant supersonic" sur la fiche technique, certains s'y laisseront prendre surement.

Et ça marche! Les effets d'annonces marketing ça marche du tonnerre... D'une annonce même pas verifiée d'af le plus rapide au monde ( uniquement sur un ou deux objectifs à un instant donné dans le temps) le telephone arabe transforme l'af de l'olympus en meilleur af en reflex... Impressionnant.

Si on se passe des effets d'annonce dans le vent, Olympus: bon systeme anti poussiere, le reste c'est quand même bien en retard par rapport à la conccurrence. Les capteurs c'est important , et Olympus a malheureusement un retard de dix ans sur la technologie capteur... Le parc d'objos c'est encore et toujours Canikon qui sont loins devant et qui ont des usm depuis fort longtemps.

Les grands gagnants de la course au reflex numeriques sont ceux qui maitriseront le mieux la technlogie des capteurs et réussiront à se dissocier de Sony qui fournit la plupart des marques qui essaient de percer le marché sans y arriver.

Apres chacun voit midi à sa porte, si Alain Olivier tu preferes ce boitier à d'autres, c'est ton choix Wink Apres mon avis est peut etre bof et tu connais par coeur, mais je prefere dire ce que j'en pense, betement pour conseiller ceux qui veulent passer au reflex...Perso je suis pas fan de telle ou telle marque, et je conseille ce que je pense etre toujours le meilleur quitte à conseiller Nikon voir Pentax alors que je suis sur Canon.

Mais allez y, puisqu'on connait par coeur et qu'on n'est pas "objectif" , c'est tres bien chez olympus avec un grand capteur 4/3 et ils ont le meilleur af en reflex ! Olympus E-3 Biggrin :heink: Wink

Continuons à lire chasseur d'images ou des audioblogs de pros qui pensent qu'un reflex avec fonctions compacts est super ou un reflex avec capteur 4/3 peut etre appelé pro, eux sont objectifs surtout quand CI est clairement orienté à fond Nikon , anti Canon, et qu'ils ne relevent pas les defauts d'un L10 ou d'un Olympus... crachent sur la course aux mpixels puis regrettent que le 40d ne soit qu'un 10mp alors que Canon a justement entendu ses clients et que le constructeur pour une fois ne fait pas dans la course aux mpixels (avec un 1ds III à 22mp pour le studio, un 40d est justement dans une config normale et logique à 10mp... pas comme un compact à 12mp... ce qui est ridicule) Wink Quelle belle ligne editoriale tout à fait logique et objective que de dire blanc puis noir ensuite.

Perso pour avoir une idée de ce qui est vrai j'achete reponse photo, chasseur d'image, et photo. Je fais un mix des trois , je lis d'autres articles sur le net, et surtout j'apprend ce qu'est un appareil photo et comment ça marche et je vois tout de suite qui est financé par quelle marque pour sa ligne editoriale et je peux avoir une idée un peu plus claire des choses.

Apprenons un peu à lire entre les lignes marketing et commerciales Wink C'est ça que vous devriez reconnaitre et connaitre par coeur, la soupe commerciale qu'on vous donne à manger Smile Si on conseille Nikon et Canon ou Pentax ou au moins un reflex ayant un capteur de format Aspc c'est non pas par conformisme ou parce qu'on est fan de ces marques mais par réalité tangible et technologique et qualitative au final sur l'image.... plus loins que des specs tape à l'oeil type live view ou af le plus rapide au monde sur des sites internets ou des specs d'un appareil pas encore sorti ou des articles qui passent sur les details les plus importants et chipotent sur des conneries style les 10mpixels du 40d quand deux mois avant ils avaient tout un article sur la course debile aux pixels.

M'enfin bof, on connait tout ça par coeur hein ... Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 8:50

Je ne lis (plus) aucun des magazines que tu cites mais je pense que ce que tu dis des reflex d'Olympus est contestable, y compris pour le capteur.

J'ajouterai que tu as tout de même un peu tendance à prendre pour des c(ouill)ons ceux qui ne considèrent pas Nikon, Canon ou Pentax comme le meilleur choix (l'histoire de la soupe commerciale, patin couffin). Je pense que la soupe commerciale est en quelque sorte une constante dans le monde dans lequel nous vivons, quelle que soit la marque notamment. Donc on n'est pas plus soumis à cette soupe en achetant Olympus que Nikon ou Canon.

Acheter un Pentax K10d, encensé partout, pour s'apercevoir "qu'il fait des photos penchées"... bof, bof ! Olympus E-3 Biggrin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
scx
2 Gb
2 Gb
scx


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
APN : FZ50, EOS 3000 et K20D
Date d'inscription : 01/05/2007

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 18:04

Je suis assez d'accord avec crépomiel.
C'est facile d'annoncer un stabilisateur le meilleur au monde, il suffit d'un clavier et d'une connection internet, mais le faire est bien différent.
Le coup des 10Mp du 40D montre le manque d'objectivité de certains...

Je ne crache pas sur l'Olympus, je ne l'ai pas testé. J'attends de voir les tests pour parler.

Alain, tu as voulu dire quoi par "photos penchées" ?
Parce que j'ai le K10D et je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 18:19

scx a écrit:
Alain, tu as voulu dire quoi par "photos penchées" ?
Parce que j'ai le K10D et je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.

Voir ici par exemple. Ou là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
crepomie
Invité




Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:11

Alain Olivier a écrit:


J'ajouterai que tu as tout de même un peu tendance à prendre pour des c(ouill)ons ceux qui ne considèrent pas Nikon, Canon ou Pentax comme le meilleur choix (l'histoire de la soupe commerciale, patin couffin).

Qui prend le consommateur pour un couillon dans l'histoire, les constructeurs ou moi qui decortique et fait l'effort de lire entre les lignes pour prevenir les "couillons"?

C'est bien gentil de tirer sur l'ambulance, mais si ce que je dis est contestable, prouve moi que j'ai tord et qu'un capteur 4/3 est aussi performant qu'un aspc sur tous les points que j'ai cité et je serai tout à fait apte à accepter si tu me prouves que j'ai tord et que sa tranche de prix est justifiée quand on voit ce que propose la conccurrence à coté sans parler du coté evolutif completement à coté de la plaque avec olympus puisque sa gamme d'objos est mise à plat avec le format 4/3 Wink

Ensuite tirer sur les debutants sur K10d, je ne vois pas le rapport avec les performances intrasecs des capteurs? Olympus E-3 1388759516 On parle de la machine là, pas des pilotes. Le k10d est un bon boitier, apres que les gens s'en servent bien ou mal au moins ils ont investi dans un capteur performant, et un boitier très bien foutu. Olympus E-3 1388759516 Si certains K10d penchent à droite par defaut de fabrication sur certains appareils ou par defaut de qi des utilisateurs, ça se resoud en sav ou avec de la pratique. Des appareils qui ont des soucis de fabrication il y en a dans toutes les series. Des k10d qui penchent à droite, des 1d mark III de premiere vague avec l'af qui fonctionne mal, des 350d qui sous ex, des fz avec des taches sur le capteur... des olympus avec des capteurs 4/3 ... ah non là c'est fait expres MDR


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:28

Il est clair que le choix des capteurs 4/3 est bizarre pour un Reflex, mais il semblerait que l'avenir soit là Wink

Par contre, je ne comprends pas pourquoi Canon, Nikon et les autres ne se mettent pas au capteur 4/3, certe aujourd'hui ils sont en avance avec leur gros capteur nikel, mais il risque de se faire griller un jour par les petits qui arrivent comme Pana et Olympus avec leur capteur 4/3

Maintenant pour le moment ils ne sont pas aussi bon que les gros capteurs, mais ils vont finir par nous trouver un bon petit truc un jour Wink

Maintenant je suis un peu comme Crepo, je me demande bien pourquoi ce choix pour un APN REFLEX soit disant PRO, je ne dis pas non plus que c'est un mauvais APN, mais je suis quand même étonné, un capteur 4/3 sur un Reflex grand public ne me choque pas mais pour un Reflex dit Haut de gamme je suis super étonné Wink

Affaire à suivre

_________________
Olympus E-3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:29

crepomiel a écrit:
pour prevenir les "couillons"?
Laisse béton. Olympus E-3 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:32

Je ne rentrerais pas dans le duel canon/nikon/pentax/Sony/Pana/Olympus car je n'y connais rien Very Happy


Pour ce qui est des photos penchées, personellement je n'ai rien remarqué, et il semblerais que ce ne soit qu'un bruit de forums, cf ici. Après, je n'ai pas fait de test poussés, et de toute façon je comprends pas mes photos ne penchent pas toujours du même côté Suspect :heink: lol!

Mais il a l'air pas mal comme appareil sur papier, bon ce n'est pas dans mon budget, donc je garde mon cher K10D...


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:32

C'est dingue Wink

Dés que l'on parle de reflex Wink

Le ton monte Wink

Cool les enfants ce ne sont que des APNs lol!

_________________
Olympus E-3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:34

Je ne pense pas du tout que l'avenir est dans le 4/3... la tendance generale c'est justement la fabrication de capteur de plus en plus grand avec des photosytes de plus en plus gros qui donnent de meilleurs resultats en terme de qualité d'image, bruit etc. Mais les full frame coutent tres chers à fabriquer. Un aspc beaucoup moins et un 4/3 encore moins.

Nikon rattrape son retard en sortant son premier full frame pro le D3, des années après Canon.

Un full frame grillé par un 4/3 ça n'arrivera jamais. Il n'y a que pana/olympus qui sont sur 4/3 et c'est plus par manque d'experience technologique sur les capteurs que par choix qualitatif. Olympus E-3 1388759516

Pour une fois la technologie n'est pas dans la miniaturisation (des capteurs) mais bien dans la maitrise de la fabrication de capteurs de plus en plus grands et se rapprochant du format 24x36 argentique. Bokeh plus fin, possibilité d'utiliser de vrais grands angles impossible à fabriquer avec des reflex à capteurs plus petits, bruit de mieux en mieux geré car photosytes plus gros etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:40

Je suis Ok avec toi pour les Reflexs Pro pour le choix des capteurs 4/3, mais par contre pour les reflexs entrée de gamme pour monsieur tout le monde, je pense que justement le Grand public est à la recherche d'un bon petit reflex pas trop cher et le plus compact possible Wink

Aujourd'hui la tendance est quand même là et je pense que Canon comme Nikon font une erreur de ne pas proposer un produit avec ce genre de capteur, car même si aujourd'hui ils sont moins bon, ils ne sont quand même pas super mauvais Wink

Mais les puristes préfereront les gros capteurs, là c'est clair Wink

_________________
Olympus E-3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:42

chasseur a écrit:
Pour ce qui est des photos penchées, personellement je n'ai rien remarqué, et il semblerais que ce ne soit qu'un bruit de forums.
Peut-être mais ce n'est pas un courrier du Directeur Ventes et Marketing de Pentax France qui suffit à me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:43

Olympus E-3 2054591797 pour le full frame Wink

Et puis le blabla marketing, c'est pour nous tous "les couillons" c'est à dire le consommateurs Wink

Bientôt, ils vont nous faire croire que le saucisson est un fruit et qu'il pousse sur un arbre Wink Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:45

Satjc a écrit:
Mais les puristes préfereront les gros capteurs, là c'est clair Wink
Vivement le jour où il faudra un break pour transporter son reflex, un peu comme pour un télescope d'amateur quoi. Il n'y aura plus du tout de bruit à 20012 ISO lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:46

Alain Olivier a écrit:
chasseur a écrit:
Pour ce qui est des photos penchées, personellement je n'ai rien remarqué, et il semblerais que ce ne soit qu'un bruit de forums.
Peut-être mais ce n'est pas un courrier du Directeur Ventes et Marketing de Pentax France qui suffit à me convaincre.

C'est clair que le Mec de Pentax n'allait pas dire le contraire lol!

_________________
Olympus E-3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:47

Alain Olivier a écrit:
Satjc a écrit:
Mais les puristes préfereront les gros capteurs, là c'est clair Wink
Vivement le jour où il faudra un break pour transporter son reflex, un peu comme pour un télescope d'amateur quoi. Il n'y aura plus du tout de bruit à 20012 ISO lol!

Le mieux c'est de passer au Bridge lol!

Il y a moins de prise de tête Wink

_________________
Olympus E-3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:49

Satjc a écrit:
Le mieux c'est de passer au Bridge lol!

Il y a moins de prise de tête Wink
Ou d'y rester. Smile
C'est d'ailleurs ce que je me dis en participant à ce fil : "et merde, je garde mon FZ50 !" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
crepomie
Invité




Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:52

Satjc a écrit:
Je suis Ok avec toi pour les Reflexs Pro pour le choix des capteurs 4/3, mais par contre pour les reflexs entrée de gamme pour monsieur tout le monde, je pense que justement le Grand public est à la recherche d'un bon petit reflex pas trop cher et le plus compact possible Wink

Aujourd'hui la tendance est quand même là et je pense que Canon comme Nikon font une erreur de ne pas proposer un produit avec ce genre de capteur, car même si aujourd'hui ils sont moins bon, ils ne sont quand même pas super mauvais Wink

Mais les puristes préfereront les gros capteurs, là c'est clair Wink

Pourquoi iraient ils faire des capteurs moins performants alors qu'ils maitrisent le format aspc asph et full frame depuis dix ans? Créer des appareils avec un capteur encore different , de moins bonne qualité , avec un parc d'objectifs à faire specialement pour ce format?

Ils vendent deja des aspc moins chers et aussi compacts avec modes debutants (400d , Dx40, K100d etc etc) Olympus E-3 1388759516 Le L10 est ce que tu decris un reflex pour debutant qui ne veut pas se prendre la tete mais à combien deja? 1700 euros... Olympus E-3 1388759516

Où est le prix abordable là.

Alain Olivier a écrit:

Laisse béton. Olympus E-3 Jap

Non non explique nous comment un 4/3 est aussi performant, s'il te plait eclaire ma lanterne puisque mes propos sont contestables. Wink


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:53

C'est le meilleur choix lol!

Maintenant il va être dur de convaincre Crepo de passer au FZ-50 lol!

_________________
Olympus E-3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:58

Crepo on n'a jamais dit que les 4/3 était meilleur Wink

On dit simplement que les capteurs plus petits feront des reflexs plus petit et que cela peut intéréssé le grand public Wink

Maintenant tu exageres lol! le L10 n'est pas à 1700 € mais à 1300 € avec un objo griffé Leica et stabilisation optique Wink

Maintenant il est dommage qu'il ne le vende pas en boitier nu Wink

Mais bon c'est bien que NIKON et CANON ne passe pas au 4/3, comme ça cela laisse une place a Olympus et à Pana de rentrer dans la course Wink

Aujourd'hui il y a des utilisateurs qui recherche un reflex super compact et donc, ils vont naturellement chez Olympus et peut être demain chez Pana Wink

Donc c'est bien pour tout le monde, cela prouve qu'il n'essaye pas de trop se faire de concurence vu qu'il ne vise pas la même cible Wink

_________________
Olympus E-3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:03

Satjc a écrit:
Alain Olivier a écrit:
chasseur a écrit:
Pour ce qui est des photos penchées, personellement je n'ai rien remarqué, et il semblerais que ce ne soit qu'un bruit de forums.
Peut-être mais ce n'est pas un courrier du Directeur Ventes et Marketing de Pentax France qui suffit à me convaincre.

C'est clair que le Mec de Pentax n'allait pas dire le contraire lol!


Bon c'est vrai... lol! mais bon moi j'ai l'impression de pencher de tous les côtés... je ferais des tests plus tard...

EDIT: en même tps je viens de lire que des D70 et des D300 penchent à droite... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:05

Comme souvent la démonstration n'est pas dans de longs développements techniques sur les technologies des capteurs mais dans les résultats obtenus in fine sous la forme d'une... pho-to-gra-phie. Hé oui. Wink
Et je veux bien que l'on me dise que les photos issues des reflexes actuels d'Olympus (je ne parle pas du E-3 qui vient de sortir) soient en général inférieures au Canikon mais ça ne réussi pas à me convaincre. Idem pour le K10d. Quand j'avais comparé de nombreuses photos faites avec cet appareil avec celle du FZ50 je ne peux pas dire que je m'étais "mince, mais quelle avance technologique". Après, bien sûr, comme la mode est à la photo en 1600 ISO minimum... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:09

Petite question à la con histoire de détendre un peu le débat Wink

Je voudrais savoir si à 'époque de l'argentique, il existait des pelliculles à 1600 voir 3200 Iso lol!

Je pense que oui pour le 1600, mais bon elle devait être que super rarement utilisé quand même Wink

Mais bon maintenant nous sommes tous à la course à l'armement Marketing, le plus important pour nous tous, c'est de faire tout simplement son choix par rapport à ses besoins sans être obligé de partir à la course à l'équipement Wink

Aujourd'hui je suis tres content de mon FZ-50 même si il est loin d'être parfait, mais bon je m'adapte et peut qu'un jour ...............

Et oui pourquoi pas lol!

_________________
Olympus E-3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:21

Alain Olivier a écrit:
Comme souvent la démonstration n'est pas dans de longs développements techniques sur les technologies des capteurs mais dans les résultats obtenus in fine sous la forme d'une... pho-to-gra-phie. Hé oui. Wink
Et je veux bien que l'on me dise que les photos issues des reflexes actuels d'Olympus (je ne parle pas du E-3 qui vient de sortir) soient en général inférieures au Canikon mais ça ne réussi pas à me convaincre. Idem pour le K10d. Quand j'avais comparé de nombreuses photos faites avec cet appareil avec celle du FZ50 je ne peux pas dire que je m'étais "mince, mais quelle avance technologique". Après, bien sûr, comme la mode est à la photo en 1600 ISO minimum... Smile

Donc tu ne peux pas me contredire... on est donc d'accord.

Compare deux pho-to-gra-phies faites sur L10 et sur tout autre reflex format aspc , et tu verras Wink

La photographie avant d'etre un art appliqué c'est aussi de la technologie, hors quand on me vend un appareil à 1500euros et plus j'attend qu'il soit aussi performant technologiquement que chez les autres conccurrents.

La technologie influe sur le resultat , si si... Donc quand on me vend un appareil sous l'affixe reflex pro j'attend qu'il soit à la hauteur de son affixe, en comparant avec ce que font les autres constructeurs.

Pour un prix equivalent voir meme beaucoup moins cher moi je prefere un reflex qui bruite moins (déjà à 400 iso pas forcement à 1600), qui a un plus grand viseur, qui me donne un meilleur bokeh , qui a des profondeurs de champ se rapprochant de celles d'un argentique plutot que d'un compact, qui me permet d'evoluer et d'avoir un plus grand panel d'objectifs possibles à prix moindre, et surtout qui me laisse la possibilité d'avoir de vrais grands angles voir ultra grands angles.

Je suis deja penalisé sur aspc pour le grand angle, alors sur 4/3...

Y a pas photo comme on dit Wink

Mais bon si tu ne vois pas la difference entre une photo prise sur k10d et Fz50 je comprend un peu d'où vient le probleme Wink


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:27

crepomiel a écrit:

Compare deux pho-to-gra-phies faites sur L10 et sur tout autre reflex format aspc , et tu verras Wink

La photographie avant d'etre un art appliqué c'est aussi de la technologie, hors quand on me vend un appareil à 1500euros et plus j'attend qu'il soit aussi performant technologiquement que chez les autres conccurrents.

lol! Tu exageres encore Crepo, tu n'es pas Marseillais par Hasard lol!

Je t'ai dit 1300 €, pas 1500 €, mais c'est bien déjà tu a retirer 200 €, on va y arriver progressivement lol!

Pour info, je pense que l'on pourra le trouver sur le NEt pour moins de 1200 € Wink

Et puis maintenant cela suffit Wink

Je vous interdit de passer au Reflex lol!

_________________
Olympus E-3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:29

Je parlais du olympus avec son objectif vendu à 1500 +... Le L10 est descendu à 1300? Allez fais le moi à 500 euros et je dirai que c'est un bon rapport qualité prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympus E-3 Empty
MessageSujet: Re: Olympus E-3   Olympus E-3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympus E-3
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olympus Zuiko 45mm f1,8 noir+pare-soleil Olympus+filtre UV.
» (VENDU) Objectif olympus 45mm 1.8 silver + pare soleil olympus.
» | VENDU ] OLYMPUS 60 Macro 1:2.8 + Pare-soleil Olympus sous garantie
» ( Vendu ) Objectif Olympus 60 macro + pare-soleil LH-49 olympus
» [VENDU] Boitier hybride Olympus E-PM1 + Viseur Olympus VF-4. 175 €.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: OLYMPUS-
Sauter vers: