Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)

Aller en bas 
+38
Neo
Gercofis
Kiteyes
dec lic
Kichon
GILLOU29
yewuhcs
Nemodus
elpabar
Alex. Louis Engival
Marc MINAUD
benoit747
StephBe
Akounamatata
joinz
fred10
Hiro
vstrom
Fridorik
daniel-51
Joel-92
Stouf13
Joda
chasseur
Butterfly
popy
Fabjc
emaritro
nomadsoul
Le P'tit Nicolas
Dume
Bladius
gfm
vincry
Dross
gardonnias
scx
Satjc
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:40

Fab' a écrit:
Joda je pense que tu devrais tout de même lui infliger une petite sanction pour marquer le coup et être sûr de conserver l'autorité et le respect qui te sont dûs!
Si tu veux je connais un système de gages assez efficace sur le Satjc !! Twisted Evil

MDR Wink Wink Wink

Je savais que je ne pouvais pas te faire confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:47

A défaut de participation pour cause de manque total d'inspiration et d'idée originale, je me lance dans les critiques des nbreux clichés d'août. Désolé pour le style télégraphique que je vais parfois employer (ça peut sembler un peu sévère), mais devant le nbr de clichés ...

JOEL92: trop sombre au niveau des arbres et le banc est coupé. sinon compo sympa même si très classique.

LINDARET: de belles couleurs mais un peu plat. dommage car la compo avec la lune était bien pensée PS: tu as le syndrome de la tâche noire? cf. sous le nez du cerf volant.

HIRO: je ne sais pas ce que c'est (un kakémono? Un drapeau?), mais j'aime bcp. Les reliefs de la voile ressortent très bien et les contrastes sont bien gérés. L'éclairage est étonnant (comment la voile est éclairée par le dessous pour ressortir comme ça?). J'aime également l'aspect du ciel. Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 2114151881

DISTHENE: Original et flashy, mais ne me parle pas spécialement.

PETITE FEE: C'est assez brut de capteur, pris sur le vif et original masi je ne suis pas spécialement "ému" par ton cliché.

DROSS: De (trop?) belles couleurs pour la mer et le ciel pour un payasage et une compo (trop?) classique et efficace.

MATTEO: dommage pour le cadrage et les herbes coupée... Les fleurs semblent avoir été détourées et ça se voit (sauf erreur?).

GERCOFIS: Que vient faire cette personne au milie de ce beau paysage???? A mon sens, elle gâche bcp de ton cliché! Sans elle et après un recadrage + serré, j'aurais vraiment bcp aimé.

ZION: De très beaux contrastes, une compo originale, des couleurs attirantes, du dynamisme, bref, comme on dit chez oim, ça déchire sa darone. Peut être juste un petit déséquilibre au niveau du cadrage coupé trop bas... Je ne sais pas... En tous cas j'adore. Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 2114151881

SATJC: De belles couleurs et contrastes. Un léger flou de mvt qui évoque le vent. Juste l'arbre à droite (et le phare?) qui me dérangent. Cliché agréable.

GILLOU: Ca fait pochette de vieu LP des Floyd! Une belle compo, un beau rendu (mention spéciale pour l'aspect luisant des vaches qui leur convient parfaitement!), du dynamisme genre force tranquille avec les éoliènnes qui tournent, bref, c'est du grand GILLOU. Les vaches font parti de la tof d'origine? Elles semblent comme rajoutées ou sur-traitées pour un tel rendu (également l'herbe à leurs pieds). Dans tous les cas, chapeau. Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 2114151881

WALLACE: on voit bien le vent, mais le sujet/rendu/compo ne me parlent pas.

POPY: Ambiance zen, masi je ne suis pas spécialement séduit.

PANDAWEB: Un beau cliché avec du mvmt et un rendu appréciable à faible luminosité, mais j'accroche moyen.

GARDONNIAS: de beaux contrastes et le sujet est vraiment là, mais je ne suis pas convaincu par le positionnement de l'objet flottant non identifié. Je suppose que tu as du faire plrs clichés avec différentes poses de ton sujet et que celle là était la meilleure, mais ça manque d'un peu d'emprise à mon goût.

BENOIT 747: Du brut de capteur? C'est très classique mais un brin trop triste sans être suffisament touchant. Tu as utilisé un filtre spécial pour l'aspect "soft"?

JODA: Je trouve ta compo un peu surchargée et avec des couleurs trop disparates dans leurs températures (mais s'il s'agit des couleurs "naturelles" des éclairages artificiels tu n'y peux pas grand chose). L'rbre en mvmt et le moulin statique ne collent pas trop ensemble je trouve.

FRED10: J'accroche pas trop sur le sujet et le cadrage trop centré à mon goût. Le planchiste est également un peu trop sombre.

FAB': C'est original, dynamique, coloré, cadré serré, bref, ça le fait. Le sable au premier plan me semble un peu trop exposé. Je trouve le cadre moyen. Les ombrers à l'arrières gâchent en partie le capital gaieté de ta photo.

VINCRY: C'est petit, c'est loin... et ça gache le dynamisme potentiel du vent sur les voiles.

MALFAB: Un peu trop classique sans réelle compo ou recherche... Je suis pê sévère dasn mes termes, masi je ne vois pas trop d'intérêt à ce cliché.

MARC MINAUD: de la définition de l'instant décisif! Le bon coup de doigt au bon moment. La compo est très réussie, mais le cadrage me laisse un peu sur ma faim (et la piscine en arrière plan n'est pas forcément très esthétique). En tous cas, il ressort qqch que j'aime bcp de ta photo. Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 2114151881

LE P'TIT NICOLAS: C'est le genre de clichés que j'affectionne particulièrement. Le rendu est sympa, l'angle de prise de vue bien vu, mais le rapport au sujet même métaphorique un peu limite à mon sens. Dans l'absolu j'accroche tt de même bcp sur ta tof. Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 2114151881

KICHON: BEau rendu et bel éclairage de fin de journée. La PDC est parfaite et la netteté bonne. Dommage que le personnage soit un peu trop centré et que des gens traversent le filet.

ALEX12: Le cadre est bien exploité mais le sujet et le rendu ne me touchent pas.

VSTROM: Idem que ALEX12 pour le cadrage. Le cliché est assez équilibré (contratirement au gars au bour des cordes!). Bien vu pour le cadrage avec le bout de terre qui coupe la mer au milieu du cliché et qui participe au bon équilibre.

FRIDORIK: Ca flashe! C'est dynamique! Mais il manque un petit je ne sais quoi pour être réellement séduit.

DEC LIC: C'est graphiquement et techniquement très propre, mais la compo ne me parle pas.

PAT 91: Contre jour sympa, 1er plan contrasté contrairement à l'arrière plan plus "pastel"; bref, c'est assez esthétique. Mais ça manque de dynamisme à mon sens par rapport au sujet qui évoque un mouvement + brutal.

GFM: C'est nickel monté! Bien coloré, bien composé, bien cadré, bref, très propore et très GFM! Le sujet est bien respecté. Tout est réuni pour un bon cliché de concours. Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 2114151881

PESTOUILLE: J'accroche moyen sur le sujet et surtout sur le rendu avec un contour du sujet trop marqué (trop forte utilisation de "tons foncés/tons clairs"?).

DUME: J'accroche pas trop sur le cadre... Le rendu du cliché est sympa, dommage que l'hélice soit à l'arrêt faute de vent.

STEPHBE: Du brut de capteur pris à l'arrache à l'improviste ou une compo soigneusement pensée et préparée??? Je suis curieux de savoir! Dommage que le support vert de la table soit si brillant et peu esthétique sur la photo. Simple et sympa comme cliché.

NOMADSOUL: ... je ne sais pas quoi écrire... c'est beau! Mais je ne vais qd même pas voter pour un cliché avec une grosse faute !!!! Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Dehors2 Chapeau pour ton cliché et son rendu quasi-parfait! Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 2114151881

KITEYES: On sent bien le vent! Mais le sujet et la compo ne me parlent pas.

SCX: J'accroche vraiment pas du tout ni sur l'aspect esthétique (l'arrière plan!! Au secours!), ni sur l'aspect technique (éclairage moyen du visage, blanc du top très blanc). Quant au respect du thème, ça me parait un peu limite...

JOINZ: Très belle image! J'adore! Un bel harmonica Hohner chromatique! On voit que tout est pensé dans ton cliché. La compo est très réussie, le cadrage bien vu (même si pê un peu trop centré horizontalement?), la PDC bien vue, l'éclairage adéquat (quelle beau blanc sur la partition!), le ouvement de la feuille subtil (tu l'as payé combien le vent?), bref, je suis très séduit! Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 2114151881

AURELIA: Du reportage de proximité! Le cliché est sympa, mais je ne suis pas sûr de tout saisir...

Bon, pour le vote, à vrai dire, je ne sais pas encore... Je voterai après une revue ultérieure des clichés sur lesquels j'ai le plus accroché. Ou je voterai pour celui qui me fera le plus gros chèque.... Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Alex_
En tous cas bravo à tous pour votre participation massive!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:05

Fab' a écrit:
Joda je pense que tu devrais tout de même lui infliger une petite sanction pour marquer le coup et être sûr de conserver l'autorité et le respect qui te sont dûs!
Si tu veux je connais un système de gages assez efficace sur le Satjc !! Twisted Evil


Héhé Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Aras_qui


C'est tentant Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Joel-92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 05/06/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:28

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 1305401286 A toutes et tous
Bien fait pour moi car la prochaine fois je posterais un peut moins vite car je me suis trompé de photo, mais cela n’aurais pas changé grand-chose a savoir que ce sont les même arbres mais cadré autrement et sans le banc et les personnages.
Ce serait bien si il y avait la possibilité de revoir sa photo avant la fin du concours.

Sinon il y a vraiment d’excellentes photos et mon vote va à Nomadsoul car il fallait y penser et il est vrai que nous n’avons pas les même chance par a port a un reflex
Mes félicitations a tous les autres participant
@+joel-92
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:34

Tu peux toujours nous montrer la photo que tu voulais poster pour le concours Wink

Pour revoir sa photo avant la parution du concours, ça ne va pas être simple, je ne vois pas comment je pourrais faire Wink

A moins de vous renvoyer un MP avant la parution officielle de votre photo Wink mais normalement tu l'as dans les archives de tes MPs Wink

il faut être un peu plus attentif Joel lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Joel-92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 05/06/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:42

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 1305401286 Satjc
La voici

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Le_ven10

Mais comme tu dis je serais plus vigilant la prochaine fois
@+joel
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:52

Joel-92 a écrit:
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 1305401286 Satjc
La voici

Salut Joel,

Pour moi, ta photo du concours est mieux que celle ci. Twisted Evil

Alors pourquoi regretter...

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:54

En effet elle était beaucoup mieux au niveau cadrage mais elle reste tout de même un peu sombre, j'ai plus ou moins la même photo que j'ai posté en hors concours Wink

Mais elle était beaucoup moins bien que la tienne car il y avait la piste cyclable et la route sur le plan, c'est pourquoi je ne l'ai pas selectionné Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:13

Voici mes impressions tapées à la va-vite ! Pour le vote je ne suis pas encore décidé :albino:

JOEL92: jolie compo Wink mais un peu sombre et je n'aime pas trop les 3 promeneurs à gauche

LINDARET: jolie photo mais ça fait un peu vide sur la droite

HIRO: simple et efficace, cadrage nickel !

DISTHENE: super sympa, coloré et cadre original

PETITE FEE: joli et original... mais j'hésite à te balancer à la SPA ! lol Wink

DROSS: superbe et j'adore le cadre ! et ça me rappelle qu'il y 15 jours j'étais encore dans les Landes Sad sinon je n'aime pas trop les promeneurs...

MATTEO: très jolie, dommage pour le cadrage en haut et bien joué pour avoir saisi l'abeille ! Wink

GERCOFIS: originale Wink dommage que ça fasse mal aux yeux sur la gauche lol, et pour chipoter le panneau à gauche et le personnage amputé des pieds

ZION: très jolie photo mais sans trop de surprise je l'avais déjà vu sur ta galerie Wink

SATJC: "sale, nul 2" Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Biggrin non super sympa, juste dommage que le phare soit au format liliputien Wink

GILLOU: superbe ! dommage pour le grain du ciel et pour le titre dont je ne suis pas fan

WALLACE: sympa, dommage que ce soit centré et que tu n'es pas effacé l'antenne

POPY: simple et efficace, juste dommage pour le cadre qui fait un peu halloween à mon gout Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Biggrin

PANDAWEB: original et sympa Wink et je n'aime pas trop les gens en bas et le truc blanc, un camion peut être ?

GARDONNIAS: belle photo mais j'ai préféré celle postée en hors concours

BENOIT 747: jolie mais malheureusement tu es dans l'ombre de dross sur ce coup là Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Biggrin

JODA: jolie photo, je trouve dommage que le moulin (qui est pour moi la pièce maitresse de la photo) soit tourné vers l'extérieur

FRED10: un peu classique et trop centré à mon gout, et il à l'air un peu en galère là :\

VINCRY: sympa, sujets un peu trop éloignés et cadre un trop large pour moi

MALFAB: désolé je n'ai pas accroché :S

MARC MINAUD: j'aime bien l'idée dommage que le cadrage soit trop serré Wink

LE P'TIT NICOLAS: bien joué l'originalité et le titre Wink

KICHON: jolie photo mais sujet trop centré à mon gout

ALEX12: sympa, bien cadré, mais un peu classique

VSTROM: jolie et dommage pour le grain dans le ciel

FRIDORIK: nickel et par contre moi j'aime bien le reflet sur l'eau

DEC LIC: j'adore ton Eole version tribale Wink très belle photo !

PAT 91: photo magnifique, le seul truc qui me gène c'est que j'aurai bien aimé voir la voile... mais peut être que le résultat aurait été moins bon, je ne sais pas...

GFM: pareil, magnifique ! et là je me retrouve dans la même position que benoit 747, mon eolienne est totalement éclipsée par la tienne lol Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Biggrin

PESTOUILLE: très jolie photo, j'aime beaucoup le cadre mais je trouve qu'il ne va pas trop avec la photo par contre :S

DUME: montage sympa Wink (ma copine en avait fait une dans le même style en suivant un tuto vidéo sur le net, peut être le même ?) par contre je trouve le fond un peu trop gros par rapport à la photo

STEPHBE: quel dommage cette toile cirée verte ! autrement c'était nickel Wink

NOMADSOUL: photo magnifique qui n'avait vraiment pas besoin de titre (avec ou sans faute, on s'en fout) par contre je comprend pas pourquoi le pissenlit n'apparait pas dans le cadre ? tu l'as volontairement effacé ou le fond vert à été assemblé avec le pissenlit ?

KITEYES: je n'aime pas trop l'espace vide à droite, en décalant les personnes à cette endroit on aurait vu plus les lanières du cerf-volant, c'est dommage Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 1388759516

SCX: je n'ai pas accroché désolé Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 1388759516

JOINZ: belle mise en scène, bravo Wink

AURELIA: pas trop accroché non plus sorry Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 1388759516


Et merci à tous pour vos commentaires :albino:
Revenir en haut Aller en bas
daniel-51
Membre Validé
Membre Validé
daniel-51


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 57
APN : LUMIX FZ-50
Dépt. ou Pays : 51 - marne - Chalons en Champagne
Date d'inscription : 28/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:21

ça y est, j'ai voté... Bravo, elles sont très belle ces photos.

j'ai eu la même idée que GILOU29, les éoliennes en HDR, par contre, cela n'a rien donné de beau, tout raté Smile
Le temps à ensuite été pourri.

j'espère avoir un peu d'inspiration et de temps pour le prochain thème.
Revenir en haut Aller en bas
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:01

A voté !

Dans mon top :

Nomadsoul, avec toute les réserves déjà émises plus haut. C'était une idée qui, je pense, a du être imaginée par beaucoup d'entre nous, mais les essais se sont vite avérés infructueux de par la difficulté de la chose. Bravo donc pour la performance, car le cadrage, la compo n'ont pas été oubliés. Un manque de netteté tout de même.

Hiro. Simple et efficace. Couleurs éclatantes, compo extra.

Marc M. Comme quoi... C'est tout bête ! Je suis fan de tout sauf du cadrage. je trouve que c'est celle qui dégage le plus de "souffle". Mon vote.


Ensuite, beaucoup d'idées (petite fée, petit Nicolas, vstrom, joinz, decl lic, pat91...) et de traitements (zion, gillou, gfm,...) et j'en oublie certainement sympas comme tout qui ont retenu toute mon attention !

Bravo tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fridorik
1 Gb
1 Gb
Fridorik


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon / France
Date d'inscription : 11/07/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:40

Bon, je crois que je vais avoir du mal à me décider. Je suis ébahi par la qualité de ces photos, finalement il y a énormément d'originalité dans ces photos. Le sujet m'a semblé pas évident du tout.

Après ça, il semblerait qu'un filtre polarisant s'impose pour ma part.

Je sais vraiment pas pour qui voter, Hiro et Gillou m'ont tapé dans l'oeil...mais je dois observer plus attentivement les autres.

je vais attendre un peu Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fridorik
1 Gb
1 Gb
Fridorik


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon / France
Date d'inscription : 11/07/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:50

Je suis dèg, ma photo apparaît pô ! confused

Mezimages.com marche plus Evil or Very Mad

je peux la renvoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:55

Ouais envoies moi en Mp direct

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:21

Ne me considerant
pas un pro et loin de là de la photo, ce sont mes sentiments mais pas forcement l'impression de tous........Par contre cela
m'as permis aussi de voir toutes les photos avec plus de details, et
ça me semble interressant avant le vote.



marc minaud
Je n’accroche pas, un cadrage plus large peut etre?

Popy
Ben très très très très très belle photo………mais pas mon vote ( rhalalalaala les règleslol! )

vincry
Beau paysage, belle photo, par contre le cadre d’une autre couleur, ou d’un ton plus proche du ciel……

Petite fée
J’ai plus l’impression d’un chat tout ébouriffé que d’un chat dans le vent, une fleur derrière lui ne semble pas bouger, et on ne voit pas sa tète

Benoit747
En concurrence avec dross sur cette interprétation du thème, belle photo mais la concurrence fait qu’elle ressort moins :-) ….désolé

Pestouille
Peut être le coté ensoleillé aurait mieux donné….. Sinon belle photo

Declic
J’aime bien l’idée la déesse du vent…par contre l'eclarage des yeux à l'arrière gène un peu

Disthène
J’aime bien tes poissons volants, mais le reflet est trop coupé…… et le cadre bizarre

Dross
J’aime bien même si pour faire ressortir le ciel tu offre un bleu à la mer qui semble artificiel…..très belle compo

Dume
J’aime bien l’idée pour la mise en valeur de ta photo!!!!

Fab’
la contre plongée….. Par contre très joli cadre qui rappelle les couleurs

fred10
En concurrence avec fridorik pour l’interprétation du thème, mais je
sais pas…… trop de mer? Pas assez de couleur……


fridorik
En concurrence avec fred pour l’interprétation du thème j’aime beaucoup, un très joli ciel, même si l’eau est un peu cramé cela fait une belle compo

Gardionas
Ben là j’accroche pas , j’aime beaucoup tes idées en géneral mais pas là. A première vu je pensais que c’était un fil à linge et une chemise….mais non 
une joli mise en valeur du ciel, mais…….


gercofis
grrrrrrrrrrr j’ai froid ….. LOL j’aurais préféré sans le skieur, mais à la base ce n’était pas pour le concours j’imagine…

GFM
Heu………………je commence a plus savoir quoi dire…….je vais reprendre ce que l’on a dit de ma photo manque de dynamisme…… j’accroche pas

Gilou29
Belle compo, même si le ciel a été retouché, non ? il y a des morceaux de nuages bleu 

Hiro
Belle compo, j’aime bien

Joda
C’est beau et calme

Joinz
J’aime bien la compo, l’idée de la musique, et d’un instrument à vent….. bien recherché….

Kichon
Heu là je ne sais pas quoi dire..... mais j'aime pas :-)

Kiteyes
Je n’accroche pas


Alex12
Trop de contraste pour un sépia,non ? sinon la compo devait être sympa

Le petit nicolas
J’aime beaucoup le detournement de sujet même si ça fait rarement mouche. Bonne idée, peut être à plus centrer sur le panneau metro !!!

Lindaret
Tres belle photo !!!

Malfab
oui le vent ce fait bouger les objets LOL, mais je n’aime pas le flou……

Matteo
Belle photo, compo sympa, peut etre un peu basse pour le cadrage

PAT91
Tu nous fais deux concours….le contre jour tu l’as gagné et on voit bien que tu le maitrise…..J’aime beaucoup

Pandaweb
une bonne dynamique, mais l'eclairage de l'arbre.....sinon photo originale!!!

Steph be
J’aime bien l’idée de la compo, domage pour le plastique qui brille

Satjc
Belle photo, domage d’avoir coupé le phare avec le brin d'herbe ………………..

SCX
L’arriere plan aurait merité d’être mieux, sinon beau modèle et belle photo

Zion
J’aime bien les couleurs et l'effet

Joel 92
Belle photo, mais sans plus

Vstrom
Belle photo, mais sans plus pour moi

Wallace
L’antenne et la cheminé en bas à gauchent gache un peu la photo

Nomadsoul
Voila la raison pour laquelle il faut pas de reflex LOL …..j’aime bien tres belle réalisation

Aurèlia
j'aime pas la coupe du visage...il manque quelleque chose dans ta photo.

Mon top6 c'est pat91, joinz, petit nicolas, zion, lindaret et nomadsoul..... reste à faire le choix.

Apres on pourrait faire un Top 38 car toutes les photos sont sympa!!!!!

@+
popy
Revenir en haut Aller en bas
nomadsoul
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
nomadsoul


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 46
APN : EOS 350D
Dépt. ou Pays : 92 - Colombes
Date d'inscription : 16/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:06

Bonjour,

Suite au nombreux postes sur la légitimité de ma photo lol! , voici les photos d'origines brut qui ont servi pour la photo finale.

La première qui est celle que j'ai utilisé et ou il y a quasiement tout :
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Img_1910

Et la deuxieme, sur laquelle j'ai piquer 2 détails pour compléter la photo finale :
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Img_1911

Je vous laisse juger, si le montage est à la mesure de l'illégitimité accusatrice de ma photo (je sais pas si c'est francais, je fais tellement de faute ... lol!

Sinon voici les détails de la prise de vue et de la composition dans l'ordre chronologique des évènement du 26/08/07.

09:00 : réveillé par le soleil, je me lève et me dirige vers la cuisine, c'est peu être un peu tôt pour le début des évènements, je vais avancer...

09:45 : je pars avec ma femme dans le près ce situant non loin de chez nous pour allez prendre une photo de pissenlit, raté la rosé matinalle est encore présente et les pissenlits sont humide :
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Copie10
On reporte notre excursion en fin d'AM.

10:45 : Dans le désordre : coupage de bois, rangement de jardin, coupage de bois, déjeuner, coupage de bois, pansement sur ampoule help , coupage de bois, fin 17:00..

17:15 : retour dans le près, voici donc les détails de prises de vue :
- Réglage de l'appareil sur un trépied avec télécommande avec objectif 50mm,
- en mode rafale,
- la vitesse 1/2000",
- ouverture maximum pour une vitesse élevé et un flou arrière plan très fort: F2.5,
- je place à l'aide d'un cahier la direction et le parallèlisme de mon objectif par rapport au souffle du vent study , qui dans ce cas prècis sera le soufle sortant de la bouche de ma femme tongue, je lui demande de soufler vers le haut dans la direction indiquée pour avoir dans le champs de netteté le plus de détail (pistil/graine volante),
- on fait 5 prises d'environ 20 photos, 1 sera retenu, soit un massacre de 5 pissenlits, j'espère que mère nature ne m'en tiendra pas rigueur Smile .

18:00 : Mise en forme de la photo en gros :
- recadrage
- copie de 2 graines de la photo 2 vers la photo 1 pour terminer la prolongation du flux de graine.
- effacement des détails inapropriés avec tampon
- comble du ciel avec les arbres flou (outil tampon) de facon à avoir un fond flou foncé sur l'ensemble de la photo
- mise en place d'un Calque de remplissage dégradé dans les tons vert foncé
- tracé d'un cadre avec l'outil trait (1pixel)
- ajout d'un commentaire plus ou moins approprié (selon les gouts) comblant légerement le vide d'en bas à gauche
- envoi de la photo à l'utilisateur Concours .... et voilà cheers .

Ps : si j'ai oublié de répondre à une question merci de me le faire savoir.


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomad-photo.net
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:12

lol!

Qu'est ce qui nous prouve que c'est bien ta femme qui a soufflé sur le pissenlit ??? lol!

MDR

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
nomadsoul
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
nomadsoul


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 46
APN : EOS 350D
Dépt. ou Pays : 92 - Colombes
Date d'inscription : 16/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:20

Fab' a écrit:

NOMADSOUL: photo magnifique qui n'avait vraiment pas besoin de titre (avec ou sans faute, on s'en fout) par contre je comprend pas pourquoi le pissenlit n'apparait pas dans le cadre ? tu l'as volontairement effacé ou le fond vert à été assemblé avec le pissenlit ?

Non il apparait mais il est simplement très très très "flouté".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomad-photo.net
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:30

J'avoue avoir aussi eu un doute sur la quantité de montage nécessaire pour atteindre un tel resultat.

Mais là c'est du grand art, construction, prise de vue, retouche, rien n'est à jeter. Ta photo est sublime.

Tu mérites amplement d'emporter ce concours haut la main (50% des votes, pour le moment, c'est du jamais vu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:40

A voté Nomadsoul : la photo se détache du lot
mais elle a surtout le mérite d'avoir été réalisée et non pas d'etre
restée "lettre morte" quelque part dans la tete de photographes sous
forme d 'idée à réaliser...

Sinon Joel92 a été en ballotage et
pour etre franc je préfère l'autre photo postée dans les hors concours
à laquelle je trouve une composition bien meilleure.

Petite fée
: dommage que l'arrière plan soit aussi peu flatteur mais c'est tout le
problème des photos prises sur le vif , ... en coup de vent;)

les 2 photos du top 5:

Dross : le seul petit bémol c'est le cadre un peu embarrassant Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 1388759516

et Satjc une photo bien réalisée techniquement qui est bien dans le sujet mais à laquelle il manque peut etre une histoire ?

PS
: je poste une autre vue des drapeaux dans les photos hors concours
pour ceux qui n'ont pas deviné d'ou provient la photo que j'ai postée
pour le concours.

Merci à tous pour vos commentaires très
encourageants et surtout à ceux qui ont eu le courage de commenter
chaque photo individuellement , c'est un comportement très fair play.Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 23:03

Satjc, ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal Wink

J'ai pris cette photo histoire de participer, je n'avais rien qui me plaisait et pas grand chose ayant rapport avec le vent.

J'ai voté Marc Minaud après pas mal d'hésitations entre lui, Gillou, Stephbe et Nomadsoul.
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 23:27

C'est bien Fred10, c'est exactement ce qu'il faut faire Wink

Donc le mois prochain je veux le double de participant même si cela me donne encore plus de boulot Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 23:28

Voilà, ce n'était pas facile, mais j'ai fait mon choix. Twisted Evil

Voici mon top 5

J'ai voté pour Marc MINAUD c'est donc mon N°1 Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 671548061

N°2 Joinz
N°3 StephBe
N°4 Satjc
N°5 Gercofis

Encore bravo à tous.

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:52

Citation :
POPY :
Petite fée : J’ai plus l’impression d’un chat tout ébouriffé que d’un chat dans le vent, une fleur derrière lui ne semble pas bouger, et on ne voit pas sa tète

J'ai respecté le thème je t'assure, le chat était derrière une jarre et il y avait des bourrasques de vent, j'ai pris plusieurs photos que je pourrais montrer pour prouver ma bonne fois! Le chat n'arrêter pas de bouger et de me suivre donc ce n'était pas évident de le prendre en photo de face car dès que je le regardais il venait me voir.
Je pense tout de même que l'on voit bien qu'il y a du vent.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:58

Ca c'est clair je te confirme petite fée, on voit bien qu'il y a du vent Wink

C'est clair qu'il n'est jamais facile de prendre un animal en photo, moi quand je me met à genou pour prendre ma chienne à sa hauteur, elle vient directement sur moi pour jouer et me saute dessus Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:04

merci Sajtc tu me rassures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:08

Petite fée a écrit:
Citation :
POPY :
Petite fée : J’ai plus l’impression d’un chat tout ébouriffé que d’un chat dans le vent, une fleur derrière lui ne semble pas bouger, et on ne voit pas sa tète

J'ai respecté le thème je t'assure, le chat était derrière une jarre et il y avait des bourrasques de vent, j'ai pris plusieurs photos que je pourrais montrer pour prouver ma bonne fois! Le chat n'arrêter pas de bouger et de me suivre donc ce n'était pas évident de le prendre en photo de face car dès que je le regardais il venait me voir.
Je pense tout de même que l'on voit bien qu'il y a du vent.... scratch

ne le prend pas mal, c'est juste mon impression quand je vois la photo, on voit le vent sur la droite du chat mais un chat ebourifé sur son flan gauche,et c'est ça qui a attiré mon oeil....... il a les poils trop long et pis voila .lol!

Pour le problème de la tete, fallait pas être si gentille avec lui. du coup c'est normal:lol!: .il vient toujours chercher des carresses.....

Bonne journée

popy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:24

a voté Very Happy
je suis trop faignant pour commenter chacunes de vos photos
mais je ne peux dire qu'une chose,
bravo a tous, vous avez cartonné Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:38

popy a écrit:

ne le prend pas mal, c'est juste mon impression quand je vois la photo, on voit le vent sur la droite du chat mais un chat ebourifé sur son flan gauche,et c'est ça qui a attiré mon oeil....... il a les poils trop long et pis voila .lol!

Pour le problème de la tete, fallait pas être si gentille avec lui. du coup c'est normal:lol!: .il vient toujours chercher des carresses.....

Bonne journée

popy

Sans rancunes! (le vent tournoyait) peace


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:52

Beaucoup de suspicions là Wink C'est pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:11

Dume a écrit:
Beaucoup de suspicions là Wink C'est pas bien...

non de l'intepretation de la scene de la photo......et de la jalousie!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:30

nomadsoul a écrit:
Fab' a écrit:

NOMADSOUL: photo magnifique qui n'avait vraiment pas besoin de titre (avec ou sans faute, on s'en fout) par contre je comprend pas pourquoi le pissenlit n'apparait pas dans le cadre ? tu l'as volontairement effacé ou le fond vert à été assemblé avec le pissenlit ?

Non il apparait mais il est simplement très très très "flouté".


Merci pour la précision :albino:

En tout cas chapeau, tu n'es pas en tête des votes pour rien Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
joinz
1 Gb
1 Gb
joinz


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
APN : K20d+Sigma17-70+Pentax55-300, Ex FZ 50
Dépt. ou Pays : 38 - Echirolles
Date d'inscription : 26/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:46

Encore un beau concours !!

je ne vais pas commenter toutes les photos , mes préférées sont celles de Dross, Gillou29, Popy, Benoit747, Marc Minaud, Stephbe et Nomadsoul.

Et la mienne bien sur, mais faut pas voter pour SA photo Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 1064259976 Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Biggrin

La photo de Nomadsoul est vraiment superbe Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 2114151881
Donc Nomadsoul j'ai voté pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/djoinz
Akounamatata
1 Gb
1 Gb
Akounamatata


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 60
Date d'inscription : 17/07/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:53

Ou lala !!! geek

Moi j ai voté pour nomadsoul !!! Tout simplement Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 1388759516 Car c est tres jolie Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Biggrin J ai essayé me mettre mon épouse a 4 pattes dans la pelouse Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 2114151881 elle a du mal a me croire quand je lui dit que c est juste pour souffler sur un pissenlit Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 1064259976

Ok je sors Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:05

Akounamatata a écrit:
J ai essayé me mettre mon épouse a 4 pattes dans la pelouse Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 2114151881 elle a du mal a me croire quand je lui dit que c est juste pour souffler sur un pissenlit Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 1064259976

Ok je sors Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Dehors2

MDR

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:12

Pour Nomadsoul, le seul truc qui m'étonne c'est d'avoir des pissenlit en graine à cette saison ... scratch

Pour répondre à Stouf13, un jour de bon vent sur ma terrasse, je me suis dit que j'allais essayer un truc. J'ai mis le trépied, et j'ai fait une quantité impressionnante d'essais. Après, j'ai rajouter deux élements de décor : la fleur et le pot à bouchons. J'ai recommancé. Dans mon esprit, je ne pensais pas faire une photo définitive pour le concours, c'était un essai appliqué, sans plus. Ensuite, panne de vent. Comme j'allais en vacances au pied du mont ventoux, je m'étais dit que j'y trouverais le vent et l'inspiration, je n'y ai trouvé aucun des deux. Alors je suis allé le dernier jour à un endroit où le vent est toujours là, même quand il n'y en a pas ailleurs. Des passionnés de modélisme y font des vols en planeurs téléguidés. Il y faisait burmeux, et j'ai pris des dizaines de clichés. Je les ai retravaillé et ai fait ma sélection. Je ne voulais pas mettre mon journal, mais le jury familial en a décidé autrement. Faudra d'ailleurs que je poste les photos de mes planeurs téléguidés dans la rubrique des photos hors concours.

Mes favoris :

Lindaret pour la composition (cerf volant + lune)

Dross pour la couleur de la photo Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 671548061

Popy pour le traitement très réussi de la photo

Fridorik pour le contraste mer / ciel et pour le sujet

Fab car c'est une photo simple, mais bien traitée

Pat 91 pour le bon choix du sujet, mais j'aurais mis le personnage légèrement plus à droite.

Dume pour la qualité de la mise en page de son sujet Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 671548061

Nomadsoul pour l'excellente qualité de la photo

Joinz pour des raisons évidentes que son sujet se rapprochait du mien, malgré que son environnement était meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:36

J'espère que tout le monde aura compris que pour le moment le gagnant FZ en tête de ce concours est Marc Minaud devant Joinz. Twisted Evil

Et que c'est certainement une de ces photos, qui devrait remplacer la mienne au portail de ce forum. Sad

Je voulais simplement le rappeler. Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Biggrin

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos de Janvier 2007.
» Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007
» Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: