Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)

Aller en bas 
+38
Neo
Gercofis
Kiteyes
dec lic
Kichon
GILLOU29
yewuhcs
Nemodus
elpabar
Alex. Louis Engival
Marc MINAUD
benoit747
StephBe
Akounamatata
joinz
fred10
Hiro
vstrom
Fridorik
daniel-51
Joel-92
Stouf13
Joda
chasseur
Butterfly
popy
Fabjc
emaritro
nomadsoul
Le P'tit Nicolas
Dume
Bladius
gfm
vincry
Dross
gardonnias
scx
Satjc
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dume
Administrateur .
Administrateur .



Nombre de messages : 12832
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:18

Oui +/- c'est simple mais c'est le temps qu'il faut pour traiter tout ça Wink On devrait arriver à 100 votes là Wink 500 saisie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:21

Je te confirme c'est simple d'envoyer un MP pour vous Wink

Mais cela me fait plus de 100 MP à trier et à comptabilisé lol!

C'est beaucoup plus long que le systeme actuelle Wink

en plus je ne suis pas certains que les membres qui votent aujourd'hui s'amusent à envoyer un MP avec leur 5 photos préférées, a mon avis on va y perdre en nombre de votant, aujourd'hui c'est simple, tu ouvres le lien, tu regardes les photos et tucliques sur ton choix, beaucoup de membres viennent uniquement pour voter, si demain on lmeur demande d'envoyer un MP avec le nom des 5 photos qui leur plaisent, je pense qu'ils ne feront pas forcement l'effort de le faire Wink

Les habitués du forum le feront, ce qui fera environ 50 votes mais les autres ne le feront pas Wink et je pense que l'on va y perdre un peu.

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:27

Tu as surtout peur de perdre ton admirateur secret qui t'assure une voix à chaque concours hein !! Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:28

Je ne vois pas pourquoi compliquer les choses....le concours est très bien comme ça, le gagnant étant celui qui a le plus de votes et le 4 autres découlent du reste des votes.

Voilà mon avis de membre du forum sans aucune prétention mais juste que c'est très bien comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:30

Petite fée a écrit:
Je ne vois pas pourquoi compliquer les choses....le concours est très bien comme ça, le gagnant étant celui qui a le plus de votes et le 4 autres découlent du reste des votes.

Voilà mon avis de membre du forum sans aucune prétention mais juste que c'est très bien comme ça Wink

Bien parlé Petite fée, vas-y défoule toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
emaritro
2 Gb
2 Gb
emaritro


Masculin Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 27/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:30

Petite fée a écrit:
Je ne vois pas pourquoi compliquer les choses....le concours est très bien comme ça, le gagnant étant celui qui a le plus de votes et le 4 autres découlent du reste des votes.

Voilà mon avis de membre du forum sans aucune prétention mais juste que c'est très bien comme ça Wink

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 2054591797 Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:32

Fab' a écrit:
Tu as surtout peur de perdre ton admirateur secret qui t'assure une voix à chaque concours hein !! Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Biggrin

Au contraire dans ce cas il ne sera plus secret pour moi lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 68
APN : OLYMPUS EM-1
Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence
Date d'inscription : 02/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:35

[quote="Petite fée"]Je ne vois pas pourquoi compliquer les choses....le concours est très bien comme ça, le gagnant étant celui qui a le plus de votes et le 4 autres découlent du reste des votes.

:plusun: A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:36

Satjc a écrit:
Fab' a écrit:
Tu as surtout peur de perdre ton admirateur secret qui t'assure une voix à chaque concours hein !! Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Biggrin

Au contraire dans ce cas il ne sera plus secret pour moi lol!

Ah oui c'est vrai scratch

Donc tu as peur de découvrir que ta potentielle admiratrice ne serait en fait qu'un vulgaire admirateur du 3ème age petit trapus et barbu... ton pote le magicien du Marais quoi ! Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:37

lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Joel-92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 05/06/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:17

Petite fée a écrit:
Je ne vois pas pourquoi compliquer les choses....le concours est très bien comme ça, le gagnant étant celui qui a le plus de votes et le 4 autres découlent du reste des votes.

Voilà mon avis de membre du forum sans aucune prétention mais juste que c'est très bien comme ça Wink

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 1305401286

Entièrement d’accord lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
elpabar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:59

On peut très bien en effet choisir un numéro 1, un numéro 2 et un numéro 3. Et ça ne demande aucune complication. Il suffit de faire 3 posts de vote comme celui sur lequel on a exprimé notre vote. Chacun avec un titre explicite. C'est tout. Et franchement si ça c'est compliqué... Ca doit faire 4 ou clicks de plus... Wink
Perso je trouve que ce serait une bonne solution et surtout en soit une bonne idée de donner une 2ème et une troisième place, comme un podium.
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:11

A première vue l'idée n'a pas l'air mauvaise et technique faisable.

Mais pourquoi???? On a déjà un podium Wink
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:29

Dume a écrit:
A première vue l'idée n'a pas l'air mauvaise et technique faisable.

Mais pourquoi???? On a déjà un podium Wink

Le principe est surtout que les photos qu'on apprécie aussi en plus de celle qu'on met en tête de notre sondage, recoivent des vôtes. Voir que 50 % et plus de photos n'ont aucun vote, et savoir en lisant les commentaires qu'elles ont un certain potentiel, permettrait au moins à leur auteur de voir que leur effort est récompensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:51

Autrement il y a la solution de faire un vote à choix multiple, mais la personne n'est pas limité et tout le monde peut voter pour tous les candidats, donc ce n'est pas jouable car il y aura de l'abus, mais autrement je pense qu'il faudrait surtout créer un post dédié à cette discussion, celui ci est normalement reservé au critique des photos du concours Wink

Donc voici le nouveau Post pour y continuer notre petite discussion Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/CONCOURS-PHOTO-c7/Discussions-f32/-p50942.htm#50942

@+

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 65
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:36

Bon, ben voilà je me suis décidé sur la photo de Nomadsoul:
rien à redire c'est super bien fait et le format convient parfaitement à cette photo, même le flou lui va bien !
Dans mon top il ya aussi la photo de Dume que j'adore pour le fond et l'originalité du cadre.
Petite fée ton chat balayé par le vent m'a bien fait marré Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Biggrin
J'espère que tu ne lui as pas collé un ventilateur au c_l pour obtenir ce cliché lol!
Poppy la flamme vacillante de ta bougie m'a séduit aussi !
Stephbe: le journal qui s'envole en plein vent !
On a tous connu çà non ? Bien vu de l'avoir saisi.
Satjc, moi j'aime bien le format de ta photo même si le thème reste classique.
Mateo, un peu dans la même veine, d'ailleurs j'ai hésité à envoyer une photo un peu semblable de coquelicots mais je l'avais déjà posté ailleurs.
Marc Minaud: çà aurait pu être ma préférée si j'avais vu la totalité du transat.
Pour tous les autres: pas de hors sujet il me semble et de beaux clichés mais que je trouve personnellement assez classique.
Pour ma part j'ai beaucoup galéré sur ce thème car je cherchai à sortir des sentiers battus.
Vu vos réactions faut bien que je reconnaisse que je me suis planté ! Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 1388759516
Pourtant, pour la petite histoire, c'est la photo qui m'a demandé le plus de temps à réaliser depuis que je concours.
Comme je l'ai proposé dans le post de Juillet (sans écho de votre part) je trouverai interessant que chacun commente sa photo et en explique la réalisation.
En effet, même si gagner le concours doit être gratifiant, le plus important pour le novice que je suis c'est de progresser à chaque fois et ce concours mensuel m'aide énormément.
Il m'incite à participer, me stimule pour trouver un sujet original et me conduit enfin à rechercher la meilleure composition et les meilleurs réglages sur mon appareil.
Ce mois ci, par exemple, après avoir imaginé cette photo, je me suis confronté à divers problèmes pour la réalisation:

- comment fixer puis agiter les rubans qui sortaient de la bouches de ma statue ?
J'ai du percer la bouche, glisser les rubans dans le trou et les fixer à l'aide d'une cheville percée. A l'intèrieur de la cheville j'ai glissé le tuyau d'une bombe à air comprimé actionnée par mon fils dissimulé à l'arrière.
(Je vous fais grace de tous les essais ratés au sèche-cheveux et aute ventilateur !)

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Aras_qui
- comment régler la balance quand on a 2 sources de lumière?
Finalement avec lumière du jour + lumière incandescente c'est le réglage lumière du jour qui m'a paru le plus adapté.

-comment régler l'exposition pour obtenir l'idée de mouvement et une bonne profondeur de champs quand même.
Oublier le mode P et passer directement en Manuel f3.6 1/60s.

Une fois le cliché choisi passer en mode post-traitement:
-un petit tours sous Acdsee9 pour revoir l'exposition (photo volontairement sous-ex suite au choix de la vitesse)
- Utilisation de l'outil "Ombre et rehaut" pour faire ressortir la texture de la pierre (du siporex en fait!)
-Sous photoshop cs2 réalisation du cadre de base et utilisation de Noiseware pour débruiter un peu le fond.
-Enfin framefun pour peaufiner le cadre et rajouter ma signature.

Après un nombre incalculable d'essais et l'envie parfois de renoncer je suis arrivé au résultat que je vous ai présenté et dont je suis assez fier (en toute modestie).
Voilà donc toute l'histoire de ma photo et, par avance, excusez moi d'avoir plus parlé d'elle que de vos clichés!
De toute façon je n'ai aucune autorité pour vous critiquer, je réagis juste au feeling quand je découvre les tophs.
En conclusion merci à tous ceux qui font que ce concours( et ce forum) existent en l'animant par leur participation et leurs critiques et à tous les modos qui y consacrent pas mal de temps.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:44

Et ben dec lic, tu as été bien courageux !
Bravo pour l'idée et la persévérance, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:46

bravo a toi aussi DEC LIC, ta photo est superbe quand même, elle degage une atmosphere special, et ton explication sur la mise en oeuvre de cette photo appote en effet beaucoup et on apprécie beaucoup ton explication Wink

Pour ma photo, moi c'était tout simple, j'ai plongé mon APN dans les herbes avec le vent, j'ai cadré pour avoir le phare et j'ai shooté, donc pas grand chose d'interessant à raconter sur ce coup là Wink

Si un truc j'ai utilisé mon filtre Polarisant pour avoir ce superbe ciel Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Kiteyes
4 Gb
4 Gb
Kiteyes


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 64
APN : Pentax K20d+18/200 et FZ50+ DCR 250et T-CON 17
Dépt. ou Pays : Assis sur le rebord du monde.........
Date d'inscription : 02/07/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:02

Bonsoir,

J'ai longuement attendu pour devenir membre du cercle des heureux possésseurs de FZ50 . Et j'en apprends tous les jours.
J'ai longtemps fait de l'argentique, notamment de la diapos . Aprés le vol de mon matos je me suis calmé.Quand les apn sont apparus j'ai choisis un compact Olympus.
Et puis depuis mi Mai 2007 Je joue avec le FZ 50.
On m'a fait connaitre " Némodus". Chapeau bas et Merci Monsieur!!
Naturellement je suis arrivé sur ce forum, que je lis avec assiduité.
Je trouve pour l'instant réponse a nombre de mes questions.
Je participe pour la seconde fois au concours, les régles me vont bien, et je prends note: mes photos n'accrochent pas votre regard averti.C'est pas grave , l'important est de participer.
Mon vote est trés partagé.La sensation "Larousse"de l'image de Nomadsoul est formidable et ravageur mais..... Le fauteuil et les feuilles au bord de la piscine de Marc Minaud est l'interprétation trés juste du théme, tout comme celle de Stephbe au premier coup d'oeil, . Mais mon coup de coeur et mon vote vont sur celle de Joinz.Un bon boulot.
En ce qui concerne l'image que je vous ai proposé nous l'avons choisie en famille parmi neuf autres que vous pouvez voir là:
http://picasaweb.google.com/pkci.one/ViveLeVent?authkey=2309aiQY9r4
Et vous laquelle auriez vous vue a la place?
Vous pouvez donner votre avis sur toute, je suis preneur.


Kiteyes.
Revenir en haut Aller en bas
joinz
1 Gb
1 Gb
joinz


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
APN : K20d+Sigma17-70+Pentax55-300, Ex FZ 50
Dépt. ou Pays : 38 - Echirolles
Date d'inscription : 26/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:02

Bien joué DEC LIC Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 671548061

Perso, super simple la photo, une partition avec le mot "vent" dans le titre, un harmonica (instrument a vent, hé hé).

Une plateau de peche (vide!!!) retourné. La partition pose dessus avec derriere un petit morceau de bois pour tenir la feuille relevé comme si elle s'envolait au vent. Et enfin l'harmonica.
Le tout dans une pelouse avec en fond un massif de plante verte et de fleur.

La photo: f3.7, 1/1000s, 100iso a 390mm.

Pas de retouche (meme pas luministé/contraste ou autre).
Juste un cadre et une signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/djoinz
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 65
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:29

Moi j'aime bien la 3 sur ta galerie mais je l'aurai probablement décentrée et j'aurais essayé avec un filtre polarisant pour contraster un peu plus le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:42

Bonsoir Kiteyes.

Ce qui m'embarrasse pour la photo que tu as postée au concours c'est le cadrage ou la compo qui ne va pas dans le sens du vent...Tu shoot le vent à rebrousse poil Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Aras_qui

Par contre les 2 dernières photos de ta galeries auraient eu plus de chance : elles ont une petite touche d'originalité et d'humour , bref elles sont dans le vent. Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 0:15

Bon j'ai toujours pas voté... scratch
Decidemment je n'arrive pas à me décider... Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 1388759516
Et il y a la photo d'Hiro... Au début je l'ai à peine remarqué et plus je la vois plus je lui trouve quelque chose de génial. :10:

Bien ça le style Hiro... Minimaliste a priori mais en prenant le temps de regarder...

Ah si, sinon c'est ça je voulais dire :
Z'avez pas l'impression en lisant les messages de ce post que Fab et Satjc ont certainement inspirés la pub Mikado (dark vador)... ?
(Sisi celle où ils jouent lors de la réunion de travail)

Bah en fait en voyant la pub ce soir (oui j'ai honte j'ai regardé la télé, "cold case") je me suis marré tout seul dans le salon en les imaginant à leur boulot...
J'ai core du sembler pour fou... Traumatisant ce forum. Suspect

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 8:06

L'idée de Popy est bonne Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 671548061

On peut se la tester sur un autre forum.
Je m'explique.
Je possède un forum professionnel, rien à voir avec la photo.
Sur ce forum, je crée un sondage où je mets les noms (pas les photos). Chacun connais ses favoris.
On contacte 20 personnes de ce forum par MP en leur donnant l'adresse du site, et on leur demande de voter pour leur 5 favoris, ceux qu'ils avaient choisi pour ce concours.
On regarde ce que ça donne. Ainsi on a un test réel, on voit comment ça influence les résultats, et on peut décider en connaissance de cause.
Qui adhère à cette manière de faire ?
(c'est une proposition, sans plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:23

Alex.L. a écrit:
Ah si, sinon c'est ça je voulais dire :
Z'avez pas l'impression en lisant les messages de ce post que Fab et Satjc ont certainement inspirés la pub Mikado (dark vador)... ?


MDR

Hey vas y dis qu'on est crétins aussi ! Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:26

MDR

C'est à peu pres ça Wink

Dans un premier temps je pense quand même que l'on peut tenter le multichoix pour le mois prochain, comme ça vous voterez uniquement pour vos trois photos préférées, mais il faut encore que l'équipe de moderation valide cette option Wink

Je ne veux pas prendre seul la decision Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:33

Fab' a écrit:

Hey vas y dis qu'on est crétins aussi ! Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Biggrin

... Ah... C'était pas ma pensée... Non... c'était le côté restons légers...

Rappel de la video en cliquant ici

et celle là aussi...


Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:38

Ca y est j'ai voté!
HIRO, tu me dois 43,95€!
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 16:18

Alex.L. a écrit:
Rappel de la video en cliquant ici

et celle là aussi...


Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Biggrin


MDR je connaissais pas la deuxième, l'open space, j'suis plié !
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:02

Ben ça discute grave ici...
Pour ce qui est de ma photo elle a été prise avec un DiMAGE Xt, le personnage devant n'est autre que ma fille, avec la tenue ( je sais pas si ce n'est pas la championne qui s'est tuée ) et c'était à Corençon en Vercors...
Sinon bien sur a part enlevé la date aucune retouche...
J'avais peur que ça me prenne la tête, mais en fin de compte je vais essayé de participer, ça ne peut qu'obliger a s'améliorer quant même...
En fait cette fois c'est le sujet qui m'avait happé, le vent je ne vi que pour ça surtout s'il y a de l'eau...
J'ai pas mal de photos de planches, mais rarement des super, vu que déjà je ne suis pas forcément bon, mais en général, le vent je le prend donc je suis sur l'eau...
Merci a tous ceux qui y ont trouvé qqch...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:07

Cool Gercofis Wink

Content que tu te prennes au jeu, a bientôt

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Neo
Membre Validé
Membre Validé
Neo


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 03/07/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:06

Salut a tous Very Happy

Bon alors moi je tiens a dire que j'ai voté pour Dumé mais contraint et forcer car il me dit depuit 3 jours que si je ne vote pas pour lui il allait me bannir ....... scratch
C'est pas honteux ca Suspect
Ca me révolte des pratiques de ce genre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:08

Bien oui, il ne savait pas que je ne peuvais pas le bannir lol!


Quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:10

Lui ne peut pas mais moi je peux Wink

Alors la prochaine votes pour moi Neo Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Neo
Membre Validé
Membre Validé
Neo


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 03/07/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:10

Mdr !!! En plus il me suis a la trace .......
Ya pas un modo pour me venir en aide ????
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:11

Tous des vendus MDR
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:12

Satjc a écrit:
Lui ne peut pas mais moi je peux Wink

Alors la prochaine votes pour moi Neo Wink

HO tu as déjà ton admirateur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos de Janvier 2007.
» Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007
» Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: