Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)

Aller en bas 
+38
Neo
Gercofis
Kiteyes
dec lic
Kichon
GILLOU29
yewuhcs
Nemodus
elpabar
Alex. Louis Engival
Marc MINAUD
benoit747
StephBe
Akounamatata
joinz
fred10
Hiro
vstrom
Fridorik
daniel-51
Joel-92
Stouf13
Joda
chasseur
Butterfly
popy
Fabjc
emaritro
nomadsoul
Le P'tit Nicolas
Dume
Bladius
gfm
vincry
Dross
gardonnias
scx
Satjc
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dume
Administrateur .
Administrateur .



Nombre de messages : 12832
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:12:17

Satjc a écrit:
Lui ne peut pas mais moi je peux Wink

Alors la prochaine votes pour moi Neo Wink

HO tu as déjà ton admirateur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Membre Validé
Membre Validé
Neo


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 03/07/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:13:06

Satjc a écrit:
Lui ne peut pas mais moi je peux Wink

Alors la prochaine votes pour moi Neo Wink

Ok le prochain pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:13:34

Neo a écrit:
Mdr !!! En plus il me suis a la trace .......
Ya pas un modo pour me venir en aide ????

Oui, demain je m'occupe de toi, pas de pb lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:13:49

Neo a écrit:
Mdr !!! En plus il me suis a la trace .......
Ya pas un modo pour me venir en aide ????

MDR

Demandes lui il est Modo

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:16:19

Neo a écrit:
Satjc a écrit:
Lui ne peut pas mais moi je peux Wink

Alors la prochaine votes pour moi Neo Wink

Ok le prochain pour toi Wink

Laisse tombé, il a fait un séjour en Corse, et il est allé au CLUB MED Wink La honte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Membre Validé
Membre Validé
Neo


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 03/07/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:16:29

Sur le forum Audi ca part en insulte lol!

Ca fait du bien un forum plus calme , je vais venir plus souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:18:49

Bien oui mais avec tes photos Wink Ou tes critiques photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:20:36

De toute façon, je ne peux pas te bannir, mais tu es asez fort pour le faire tout seul MDR Je fais allusion à ton pseudo qui a toujours été Neo alors arete la moquette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:21:22

Dume a écrit:
Neo a écrit:
Satjc a écrit:
Lui ne peut pas mais moi je peux Wink

Alors la prochaine votes pour moi Neo Wink

Ok le prochain pour toi Wink

Laisse tombé, il a fait un séjour en Corse, et il est allé au CLUB MED Wink La honte lol!

Ben il etait pas mal le Club Med Wink

Et surtout on avait une bonne reduc sur le prix avec le Ce de ma femme Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:22:05

Dume a écrit:
De toute façon, je ne peux pas te bannir, mais tu es asez fort pour le faire tout seul MDR Je fais allusion à ton pseudo qui a toujours été Neo alors arete la moquette Wink

MDR

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:25:35

lol! J'ai 2 voix !!! Qui a voté pour moi??? Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:36:18

Neo lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:42:59

Bonsoir à tous !Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 1305401286

Dans la liste de mes commentaires (p.10 du topic) j'avais écrit ceci à propos du vieux qui enquiquine tout le monde, excusez, il fatigue vite !!! donc y a pas de raison, faut qu'il s'explique comme les autres !

"GILLOU 29 .............celui là, faudra qu'il s'explique ! j'ai pas tout compris..."

Me voici au pied du mur, et j'avoue bien humblement que, comme très souvent, mais ça vous le savez, j'ai honteusement trafiqué ma photo ... à l'époque souvenez vous il n'y avait pas de vent, fallait bien faire quelque chose !

Franchement je pensait qu'il y aurait une trentaine de tofs d'éoliennes, donc je me suis dit je vais faire comme les autres, et en 1- vous avez la prise originale avec le polar. Il y avait tellement de luminosité que je n'ai pas réussi à avoir un filé sur les pales comme je l'aurai voulu ... remarquez la tache du capteur bien visible près des nuages sombres !

En 2- j'ai recadré genre 16/9, j'ai détaché la tache et donné un coup de tons foncés / tons clairs qui vous a fait penser à du HDR, que nenni ! J'ai aussi dupliqué les pales dans une autre position et je les ai floutées pour les faire tourner (ça c'est un peu raté)

Comme le tout faisait vide et tristounet j'ai pris en 3-4- deux tofs de vaches sympas que je n'ai pas hésité à détourer gentiment en 5- et 6- pour les incorporer à mon image après les avoir mise à la bonne dimension et orientation !

Restait à aplatir les calques et pondre un cadre, le titre découlait de l'ensemble, j'ai pas fait d'effort ! (remarquez tout de même qu'ilest à double sens) Un dernier petit coup de tonalité générale et vous avez en 7- l'image finale que j'ai proposée !!!!

Ouais !!! je sais c'est pas une vraie photo, c'est trafiqué, ta ta ta, et alors ! j'ai toujours fait ça, même en argentique, quand c'est pas trop mal ça passe, quand c'est raté je recommence ! et moi ça me plait bien de bidouiller !Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 1388759516

Pour revenir au concours d'aout, les jeux sont fait, bravo à tous, félicitations au gagnant Nomadsoul !!! ma photo préférée est celle de Hiro et c'est donc pour lui que je voterai demain !Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 671548061 Je me dois également de remercier avec effusions les deux qui ont voté pour ma photo et que je ne connais qu'à moitié !... je n'aurais jamais imaginer recueillir une seule voix, c'est dire si je suis heureux !!!!

Encore merci à tous !.................................*GILLOU*Wink


Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Concou11

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:49:59

T'es un champion Gillou Wink

Et je ne regrette pas de t'avoir donné mon vote Wink

Tu es vraiment le roi du montage et franchement ta photo est superbement réussi Wink

Vraiment bravo Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:52:01

Et avec tout ce qu'il sait faire Gillou, il nous innonde même pô de tuto... Evil or Very Mad

Un coup à ce qu'on demande à changer de modo... Tsstss Wink

Suis épaté par sa maîtrise... Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 671548061

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:00:05

Satjc a écrit:
Neo lol!

Ben oui mais l'autre vote scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:01:37

GILLOU29 a écrit:
Bonsoir à tous !Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 1305401286

Dans la liste de mes commentaires (p.10 du topic) j'avais écrit ceci à propos du vieux qui enquiquine tout le monde, excusez, il fatigue vite !!! donc y a pas de raison, faut qu'il s'explique comme les autres !

"GILLOU 29 .............celui là, faudra qu'il s'explique ! j'ai pas tout compris..."

Me voici au pied du mur, et j'avoue bien humblement que, comme très souvent, mais ça vous le savez, j'ai honteusement trafiqué ma photo ... à l'époque souvenez vous il n'y avait pas de vent, fallait bien faire quelque chose !

Franchement je pensait qu'il y aurait une trentaine de tofs d'éoliennes, donc je me suis dit je vais faire comme les autres, et en 1- vous avez la prise originale avec le polar. Il y avait tellement de luminosité que je n'ai pas réussi à avoir un filé sur les pales comme je l'aurai voulu ... remarquez la tache du capteur bien visible près des nuages sombres !

En 2- j'ai recadré genre 16/9, j'ai détaché la tache et donné un coup de tons foncés / tons clairs qui vous a fait penser à du HDR, que nenni ! J'ai aussi dupliqué les pales dans une autre position et je les ai floutées pour les faire tourner (ça c'est un peu raté)

Comme le tout faisait vide et tristounet j'ai pris en 3-4- deux tofs de vaches sympas que je n'ai pas hésité à détourer gentiment en 5- et 6- pour les incorporer à mon image après les avoir mise à la bonne dimension et orientation !

Restait à aplatir les calques et pondre un cadre, le titre découlait de l'ensemble, j'ai pas fait d'effort ! (remarquez tout de même qu'ilest à double sens) Un dernier petit coup de tonalité générale et vous avez en 7- l'image finale que j'ai proposée !!!!

Ouais !!! je sais c'est pas une vraie photo, c'est trafiqué, ta ta ta, et alors ! j'ai toujours fait ça, même en argentique, quand c'est pas trop mal ça passe, quand c'est raté je recommence ! et moi ça me plait bien de bidouiller !Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 1388759516

Pour revenir au concours d'aout, les jeux sont fait, bravo à tous, félicitations au gagnant Nomadsoul !!! ma photo préférée est celle de Hiro et c'est donc pour lui que je voterai demain !Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 671548061 Je me dois également de remercier avec effusions les deux qui ont voté pour ma photo et que je ne connais qu'à moitié !... je n'aurais jamais imaginer recueillir une seule voix, c'est dire si je suis heureux !!!!

Encore merci à tous !.................................*GILLOU*Wink


Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Concou11

Shocked Ce n'est pas fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:07:43

Ca veut dire quoi, Dume ce dupliquage qui floode le topic ???:?: :?: :?:

Tu fatigues autant que moi, pas possible !!!!:lol1:

Amicalement !Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:09:56

GILLOU29 a écrit:
Ca veut dire quoi, Dume ce dupliquage qui floode le topic ???:?: :?: :?:

Tu fatigues autant que moi, pas possible !!!!:lol1:

Amicalement !Wink

ça veut dire que je vais voter pour toi Wink Mais je suis quand même fatigué lol!
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 1:20:41

J'ai parcouru les photos dès leur mise en ligne (comme les 50 autres), et malgré la présence de 2 photos de jolies filles, je suis resté fort et j'ai voté directement pour Nomadsoul pour la qualité de la photo et sa pertinence par rapport au thême (j'étais même le premier à voter pour lui, c'est dire l'engouement...). Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Biggrin

J'ai bien aimé aussi:

Le p'tit Nicolas : très belle photo, bien composée et excellent titre qui fait le lien avec le thême. C'est celui qui m'a fait hésité quelques secondes. Bravo

Dross : belle photo avec un bon traitement des couleurs, il renforce la perception qu'on a de la direction du vent : il vient du côté bleu/ froid

MATEO : le détail de l'abeille qui vole tout ce qu'elle peut pour rejoindre le coquelicot, et aussi la prise de vue en contre plongée originale (avec un cadrage perfectible)

Il y a plein de bonnes idées : feuilles qui volent, journal, cheveux au vent, chat sous un climat polaire (si le mien voyait ça, il n'oserait plus sortir Wink )

Comme à chaque fois, on voit qu'il y a eu de la créativité et un soin tout particulier dans le choix des photos, avec parfois un temps passé à la retouche non négligeable: c'est toujours un plaisir de découvrir toutes les créations le lundi Very Happy

Une remarque personnelle sur les deux thêmes sont récurrents: vol libre et engins à vent.

Vu que ma femme fait du parapente, je fais une overdose de photos de vol libre... Et puis en parapente, mieux vaut ne pas avoir trop de vent (avec plus de 25 km/h c'est chaud), donc j'ai pas trop accroché...

Souvent, les photos de girouettes/éoliennes suggèrent le vent sans qu'on le perçoive vraiment, la photo perd alors un peu de force par rapport au thème.

Mais vu que je n'ai pas participé, je vais me faire tout petit et ne pas trop critiquer (je pensais trouver mieux que mes photos de bougies vacillantes à cause d'une petite brise du bord de Charente, et puis finalement non... Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 1388759516 )


Sinon merci à GILLOU29 pour sa synthèse avec toutes les photos, c'est vraiment pratique Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Neo
Membre Validé
Membre Validé
Neo


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 03/07/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:09:29

Dume a écrit:
Neo a écrit:
Satjc a écrit:
Lui ne peut pas mais moi je peux Wink

Alors la prochaine votes pour moi Neo Wink

Ok le prochain pour toi Wink

Laisse tombé, il a fait un séjour en Corse, et il est allé au CLUB MED Wink La honte lol!

Alors la !!!!!!! La honte !!!!!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:40:51

MDR

C'est le moins cher que j'ai trouvé car je m'y suis pris trop tard Wink

Mais il était tres bien ce Club Med Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:51:37

Bon il ne vous reste plus que ce week end pour voter pour votre photo préféré, pour le moment Nomadsoul est en tête, mais la compétition est serrée lol!

N'oubliez pas que nous sommes 500 membres sur ce forum (même si il y a toujours en moyenne 100 votants par mois)

Donc tout est encore possible, relancer donc vos connaissances pour qu'ils viennent tous voter Wink

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Neo
Membre Validé
Membre Validé
Neo


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 51
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 03/07/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:00:26

Clair !!!

VOTEZ TOUS POUR DUME !!!!!! lol!

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Adodonic <====== Dumé MDR
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:16:04

Bien joué Gillou !!
Perso je trouvai qu'il y avait un truc avec les vaches qui faisait qu'elles ne collaient pas trop avec la photo mais sans pouvoir dire quoi... je ne sais pas peut être qu'elles ont l'air trop nettes.
Mais jamais j'ai pensé à un montage !!
J'en ai juste conclu que t'avais assuré comme un chef pour prendre cette photo !
Je me suis bien fait eu ! Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 671548061
Revenir en haut Aller en bas
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:18:56

Comme quoi on a tous pensé au montage pour nomadsoul et pas pour gillou!!!!!!!

il nous a tous eu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:21:04

Bon on fait quoi maintenant ? On le disqualifie et on se partage ses points ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:25:22

Fab' a écrit:
Bon on fait quoi maintenant ? On le disqualifie et on se partage ses points ? MDR

Ben non on a jamais dit pas de montage......
Donc bravo à lui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:28:49

Ooh j'plaisantais ! moi aussi j'ai mis un montage le mois dernier Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Biggrin
Respect encore bravo Gillou !!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:29:51

De toutes manieres le montage fait partie de la photo numerique, donc c'est le jeu ma pauvre Lucette lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:55:21

Qu'on leur coupe la tête! Qu'on leur jette des pierres!
Il maitrise la souris le Gillou pour un ancien!!! Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Adodonic
:corbeau:
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 68
APN : OLYMPUS EM-1
Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence
Date d'inscription : 02/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:00:31

Stouf13 a écrit:
Qu'on leur coupe la tête! Qu'on leur jette des pierres!
Il maitrise la souris le Gillou pour un ancien!!! Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Adodonic
:corbeau:

C'est vraiment le moins que l'on puisse dire, j'en suis baba !
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:43:30

Stouf13 a écrit:
Qu'on leur coupe la tête! Qu'on leur jette des pierres!
Il maitrise la souris le Gillou pour un ancien!!! Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Adodonic
:corbeau:

S'en est presque inquiétant Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Biggrin
Encore bravo Gillou pour cette nouvelle démonstration de technique pure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:20:15

salut tous!

ce coup çi j 'ai eu bien du mal a me décider! mais il faut bien trancher!!

et comme d'ab. je vote avant de lire les commentaires Shocked

mes préferées :

lindaret, Very Happy

hiro superbe, du pur hiro Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 671548061 ,

stephebe:

mon vote pour ce qu'elle exprime et la petite note d'humour pour "la rage de vaincre" certainement plus du au "hasard" que de son bon vouloir, j'ai longtemps hésité avec Joinz Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 2114151881 super , l'idée;

nomadsoul:

il fallait la faire Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 671548061


marc minaud:

très jolis belle composition Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:30:36

sanglas a écrit:

Joinz Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 2114151881 super , l'idée;


pareil j'ai d'ailleurs voté pour cette photo !!! Pour l'idée et la compo !

Du haut niveau ce mois-ci encore ! ce petit concours nous fait tous progresser petit a petit, c'est bien !

Bravo au futur gagnant !
Revenir en haut Aller en bas
joinz
1 Gb
1 Gb
joinz


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
APN : K20d+Sigma17-70+Pentax55-300, Ex FZ 50
Dépt. ou Pays : 38 - Echirolles
Date d'inscription : 26/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:07:17

Zion a écrit:
sanglas a écrit:

Joinz Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 2114151881 super , l'idée;

pareil j'ai d'ailleurs voté pour cette photo !!! Pour l'idée et la compo !

Du haut niveau ce mois-ci encore ! ce petit concours nous fait tous progresser petit a petit, c'est bien !

Bravo au futur gagnant !

Merci pour les compliments Zion et sanglas Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Jap

Et je suis bien d'accord, ce forum et son concours, c'est le meilleur moyen pour progresser.
D'ailleur je suis déjà impatient de connaitre le theme de septembre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/djoinz
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:04:32

Ouah Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Biggrin

Ben le moins qu'on puisse dire, c'est que ce mois ci, les discussions vont bon train Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Biggrin

Chapeau gillou pour le montage, tu nous a bien eu lol! (faut se méfier de l'eau qui dort Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Adodonic Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos de Janvier 2007.
» Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007
» Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: