Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)

Aller en bas 
+38
Neo
Gercofis
Kiteyes
dec lic
Kichon
GILLOU29
yewuhcs
Nemodus
elpabar
Alex. Louis Engival
Marc MINAUD
benoit747
StephBe
Akounamatata
joinz
fred10
Hiro
vstrom
Fridorik
daniel-51
Joel-92
Stouf13
Joda
chasseur
Butterfly
popy
Fabjc
emaritro
nomadsoul
Le P'tit Nicolas
Dume
Bladius
gfm
vincry
Dross
gardonnias
scx
Satjc
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 14:33

Bon alors voici le moment de commenter vos nombreuses photos Wink

Mais avant de continuer votre lecture, allez sur ce lien, pour voter pour votre photo préférée Wink:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/CONCOURS-PHOTO-c7/Les-photos-f30/-p44173.htm#44173

C'est bien, maintenant que vous avez voté, vous pouvez continuez votre lecture Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Jap Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Jap Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Jap

Le thème choisi par GFM, était vraiment pas mal du tout, même si je n'ai pas réussi à trouver personnellement une photo originale, la photo que je vous présente ce mois ci ne m'emballe pas du tout, mais c'est juste pour le plaisir de participer Wink

Alors maintenant voici donc mes critiques sur vos photos, et je vous remercie tous pour votre participation Wink

JOEL-92 : Je crois reconnaître les arbres se trouvant au Phare de Chassiron sur Oleron, j'ai pris également le même type de photo, mais j'ai abandonné Wink pour des raisons de mauvaises lumières Wink, la tienne souffre aussi de ce problème car les arbres sont un peu sous Ex à cause du contre jour, il fallait faire du HDR sur cette photos Wink

LINDARET : Bien vu pour la compo avec la lune et le cerf volant, j'aurais personnellement cadré ou recadré différemment, car il y a trop de bleu à mon goût en bas à droite, de plus je trouve dommage l'alignement du cerf volant avec la lune, mais je dis quand même bravo pour l'idée, et j'aime bien quand même ta petite photo Wink

HIRO : Tres jolie photo et bon cadrage, par contre je n'arrive pas à savoir ce que c'est, mais j'aime bien le côté graphique de cette photo Wink

DISTHENE : J'aime beaucoup cette photo tres coloré et j'aime bien aussi ton cadre, une de mes photos préférées Wink

PETITE FEE : Bien vu Wink le pauvre petit Matou entrain de lutter contre le vent, dommage de l'avoir pris de dos, du coup on ne voit pas l'expression de son visage, le cadrage n'est pas top non plus à mon goût, car tu aurais du ouvrir devant sa tête, mais bon j'applaudis quand même, car le petit Matou n'a pas du rester longtemps dans cette posture Wink

DROSS : Tres belle photo, les couleurs sont magnifiques et on ressent bien le côté menaçant de la météo Wink Bien vu Wink

MATTEO : Encore une photo sympa comme celle de Dross, je vois que l'on à eut plus ou moins les mêmes idées avec le herbes Wink Ta photo est pas mal surtout avec la petite bestiole qui est venu se rajouter au vol Wink par contre dommage d'avoir coupé le haut des herbes et on ne ressent pas l'effet du vent dans ta photo, tu aurais du réduire la vitesse pour que l'on est un peu plus de mouvement dans les herbes, mais du coup ton insecte aurait été flou Wink Bravo quand même

GERCOFIS : Monsieur à donc fouillé dans ses photos d'archives lol!, pas trop de saison comme photo, quoique, vu le temps de merde en ce moment, pourquoi pas Wink j'aime beaucoup cette photo, on voit bien le travail du vent sur la neige, dommage pour le personnage qui est centré sur cette photo et aussi pour la zone surex dans le ciel, mais c'est clair que les paysages neigeux ne sont pas facile à prendre Wink Bravo

ZION : J'aime beaucoup l'effet de mouvement et le contraste entre les couleurs clairs et le fond plus sombre, j'aurais peut être cadré différemment pour avoir plus de voilure et de mouvement, mais c'est une photo que j'aime bien quand même Wink

SATJC : C'était juste pour le plaisir de participer, alors soyez gentil avec moi Wink lol!

GILLOU29 : Superbe photo Wink, la lumiere est super belle et la robe des vaches brille bien sous cette lumiere Wink la compo et le cadrage sont Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) 671548061, bref une superbe photo, un petit détail quand même pour le ciel, à moins que cela vienne de mon ecran LCD, mais j'ai l'impression qu'il y a un peu de bruit, mais franchement c'est un beau HDR Wink (même si on voit un petit défaut dans un nuage) bravo pour cette belle photo Wink

WALLACE : Photo un peu classique, aussi bien dans le cadrage que dans la compo, tu aurais peut être du effacer le petit bout de cheminée avec l'antenne pour améliorer la photo Wink, bref je n'accroche pas trop, même si on retrouve bien le mouvement du vent dans les drapeaux, cela reste une photo classique, mais merci pour ta participation Wink

POPY : J'aime beaucoup cette photo tout en douceur avec la vibration de la flamme , tres bon cadrage et belle compo Wink Bien vu pour le cadre à la GFM qui reprend les couleurs de la bougie. Bravo

PANDAWEB : Le roi de la photo originale Wink Toujours à la recherche d'une photo qui va surprendre tout le monde Wink bravo egalement pour cette belle compo, l'effet du mouvement est superbement bien rendu, et cela brasse de l'air, d'ou le vent Wink bien vu Wink
J'aurais personnellement retiré le bas de la photo avec les spectateurs et les petites lumieres, je trouve que cela attire un peu trop l'oeil, mais belle photo, bravo Wink

GARDONNIAS : Belle photo N&B, on ressent bien la force du vent, par contre un peu comme pour Hiro, je n’arrive pas trop à identifier ce que tu as pris en photo Wink Les câbles sur le côtés me font penser à un voilier, mais je n’en suis pas certain, bref c’est une belle photo techniquement parlant, mais elle ne me parle pas trop Wink Désolé

BENOIT747 : Belle photo et belle composition, j'ai l'impression qu'il pleut un peu, je n'aurais pas pris le risque de sortir mon FZ avec ce temps Wink je trouve que ta photo manque un peu de contraste et j'ai l'impression comme pour Gillou que le ciel est un peu bruité Wink

FRED10: J'espere que tu ne vas pas le prendre mal, mais je n'accroche pas sur ta photo, désolé, il y a plusieurs point qui me gène, le premier vient du cadrage centré et du manque de composition, du coup l'image est un peu vide, de plus ta photo est super sombre et il y a beaucoup de bruit surtout dans le ciel, désolé Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) 1388759516

FAB': Voici une photo pleine de vie et de couleur Wink, le flou donne bien l'idée de mouvement et justement du vent present Wink, j'aime beaucoup egalement ton cadre coloré et la zone flou à la GFM Touch, dommage pour le petit bout de serviette en haut à gauche, bravo mon petit gars Wink

VINCRY : Photo bien dans le thème, mais par contre je n'accroche pas trop, en effet les parapentes sont un peu trop petit à mon gout pour vraiment apprecier la photo, il manque aussi un peu de couleur et de contraste, je trouve la photo un peu pale, tu aurais du jouer un peu des niveaux en Post traitement.
Pour finir j'accroche pas du tout sur ton cadre, désolé, mais ca ne le fait pas pour moi Wink J'espere que mes critiques negatives ne vont pas te vexer et que tu participeras encore au concours du mois prochain Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) 1305401286

MALFAB : On voit bien ici le travail du vent, mais je n’accroche pas trop au niveau du sujet et de la compo, le fond vert ne met pas en valeur le sujet principal à mon gout, mais je te remercie pour ta participation Wink

Marc MINAUD : Bien vu également et bien joué pour avoir pris les feuilles en plein vol, dommage d’avoir coupé la dernière à gauche, mais l’effet est bien rendu Wink

LE P’TIT NICOLAS : Une superbe photo que voici qui sort du lot, les couleurs et la composition sont vraiment au TOP, comment as-tu réussi à prendre Flash Gordon en photo, il est vraiment trop rapide normalement lol! Bravo encore pour ce beau travail

KICHON : On voit bien l'effet du vent dans le filet de badminton sur cette photo, les couleurs sont belles avec cette lumiere de fin de journée, par contre pourquoi avoir centré le sujet ??? Wink

ALEX12: Superbe cadrage et belle compo, j'ai essayé de faire ce genre de photo pendant mes congès sans jamais y arriver Wink, par contre je ne suis pas séduit par le sépia, mais peut être que la photo en couleur était un peu terne Wink Bravo

VSTROM : Tres bon cadrage egalement pour cette photo Wink, par contre la lumiere matinale donne un ton froid a ta photo et le petit bout de dune ou de rocher (je n'arrive pas vraiment à identigfier) en bas à droite me gene un peu Wink

FRIDORIK : Belle compo, l'effet miroir sur l'eau avec le soleil est jolie mais un peu génant pour la lecture (faut prendre un filtre polarisant Wink, n'est ce pas GFM lol! , autrement l'image est agréable mais un peu vide, merci pour ta participation Wink

DEC LIC : Photo originale, pas mal cette petite lampe en statuette, ou trouves tu tout tes sujets Wink Techniquement cette photo est nickel, on voit bien le mouvement du vent dans les petites lagues de tissus, le fond sombre est bien sombre et fait bien ressortir la lampe, par contre j'aurais flouté un peu le fond pour faire ressortir la statue et j'aurais peut être choisi un autre angle de vu pour ne pas voir l'ampoule Wink, mais franchement c'est une tres belle photo, une de mes préférées, Bravo

PAT91 : Tres belle compo toute en douceur, je ne sais pas comment tu as pris cette photo mais c'est tres réussi Wink, le regard du parapentiste va vers ce magnifique paysage que tu nous fais découvrir dans ta compo, franchement bravo Wink, mais car il y a un mais Wink, j'aurais voulu voir la voile pour le rapport avec le vent, mais bravo elle est superbe Wink

GFM : Superbe couleur et une fois de lus une superbe compo, on voit bien le mouvement du vent dans les petales et le cadrage décentré est tres bien, pour le mouvement j'aurais préféré que celui ci soit plus accentué, mais en pleine journée avec cette lumière, tu ne pouvais pas augmenter le temps de pause, autrement la photo aurait ete surex Wink, tu auais pu t'en sortir avec un filtre polarisant lol! ou un filtre sombre pour te permettre d'augmenter le temps de pause Wink Bravo

PESTOUILLE : Tres belle compo et tres belle couleur, par contre ta petite girouette, même si elle est lié au vent ne donne pas l'impression de mouvement que j'esperais pour ce thème, mais cette photo est tres belle quand même, merci et bravo Wink

DUME : Tout d'abord, je voulais te feliciter pour avoir presque posté ta photo avec 14H d'avance lol!, pour revenir a ta photo, j'aime beaucoup le traitement que tu as appliqué à celle ci, ton cadre penché est excellent, et cette héolienne est tres sympathique, bravo pour cette belle photo Wink

STEPHBE : Tres beau travail Wink le coup du journal qui s'envol est vraiment une super bonne idée, et franchement tu as su tres bien restituer l'effet du vent, par contre le cadrage et l'environnement me plaisent un peu moins Wink J'aurais personnellement mis le journal sur l'herbe sans la toile ciré et peut être utilisé un cadrage en diagonale pour donner plus de dynamisme, mais franchement j'applaudi ton travail, c'est une tres belle réalisation, bravo Wink

NOMADSOUL : Quand j'ai vu ta photo au début, je me suis dis affraid affraid affraid affraid , ça c'est de la photo Wink Ensuite apres analyse, je me suis posé beaucoup de question, est ce un montage ou pas ??? et en fait j'ai l'impression que c'en est un.... Le pissenlit est entier alors qu'il est censé ne plus rien avoir sur lui Wink, je serais curieux de voir les deux photos d'origines Wink Autrtement mis a part l'eventuel montage Wink, la photo est vraiment tres belle la compo est excellente, l'effet de flou pour nous montrer le mouvement est bien géré, mais les zones surex me gene un peu Wink Mais franchement bravo à toi aussi pour ce magnifique travail Wink

KITEYES ; La photo aurait pu être sympa mais plusieurs choses me gene Wink, dans un premier temps tu aurais du cadrer differemment et mettre le personnage qui tient le cerf volant completement à droite, ainsi nous aurions pu profiter dans toute la longueur de la queu de celui ci et le dernier point vient de la personne se trouvant devant le cerf volant il gache un peu la photo Wink

SCX : Monsieur essayes de nous seduire avec un subllime modele qu'il nous a dejà presenté dans la galerie lol!, j'avas deja fait ma critique sur cette photo a l'epoque, et elle ne va pas beaucoup changer Wink Dommage pour le fond trop chargé qui attire l'oeil, par rapport au theme du vent, on voit bien en effet le mouvement leger dans les cheveux Wink, tu aurais peut être du serrer un peu plus sur le visage car la on est un peu loin Wink

JOINZ : Simple et efficace, la PDC est super bonne et le petit clin d'oeil avec le titre "Song of The Wind" est vraiment bien vu Wink
J'aime beaucoup Wink

Bon j'espère n'avoir froissé personne dans mes critiques, ce n'était absolument pas le but, il y a encore une fois de bien belle photo, et surtout de bonnes idées;)

Bravo encore à vous tous et merci pour votre participation Wink

Maintenant il me reste à bien regarder vos photos et toutes les comparer car je n'ai toujours pas fait mon choix et j'hesite beaucoup entre plusieurs d'entre vous Wink

A suivre et H@ve Fun

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Satjc%20picasa


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
scx
2 Gb
2 Gb
scx


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
APN : FZ50, EOS 3000 et K20D
Date d'inscription : 01/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 0:14

Quand on regarde c'est photos, on se demande si certains n'étaient pas ensemble pour les prendre (surfeur, plage, cerf volant).
Mais je trouve qu'il y a de bonnes idées et de bonnes réalisations. Avoir 2 photos de meme style permet de comparer la créativité qui donnera les petits plus.
Revenir en haut Aller en bas
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 0:21

C'est marrant et impressionnant, le nombre de personnes qui ont déjà vu le post des photos d'août !!!
Beaucoup de membres étaient en attente...




Ou alors c'est juste stajc qui y est revenu un nombre incalculable de fois !!! Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Biggrin



Je ne suis pas déçu, pour ma part !
On a bien les sujets attendus.
Reste à trouver la perle rare...

La nuit porte conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 0:42

scx a écrit:
Quand on regarde c'est photos, on se demande si certains n'étaient pas ensemble pour les prendre (surfeur, plage, cerf volant).
Mais je trouve qu'il y a de bonnes idées et de bonnes réalisations. Avoir 2 photos de meme style permet de comparer la créativité qui donnera les petits plus.

Je vous avoue que j'ai fait une drôle de tête en voyant celle de BENOIT747 Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Biggrin Dingue on dirai la même dune que la mienne geek

J'aimerai bien savoir où elle a été prise Very Happy (La mienne ca a été sur une plage accessible que par vélo près de Carcan-Plage -- ouest de bordeau)
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
vincry
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 36
APN : Etudiant
Date d'inscription : 08/06/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 0:45

Il y en a vraiment beaucoup!

Satjc > Je n'avais aucune bonne photo dans le thême à proposer. Je ferai mieux la prochaine fois, là c'était juste histoire de participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://requiempouruntwister.blogspot.com/
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 1:07

Bonjour à tous,

Je viens d'admirer les photos du concours du mois d'août. Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) 2114151881

Elles sont superbes, avec toujours beaucoup de créativité. Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) 671548061

Je remercie tous les participants d'avoir fait honneur à mon thème. Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Jap

Ce n'était pas facile, et je l'ai appris à mes dépens. Twisted Evil

J'ai bagarré dur techniquement pour faire la mienne, pour lui donner un effet 3D. Shocked

Comme d'habitude, je ne commente pas les photos une à une.

Certains font cela avec tellement de talent, que je ne me lance pas dans cette aventure. Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) 1064259976

Bon vote, et que la meilleure photo gagne. Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Biggrin

Je tiens ma couronne avec mes quatre mains. lol!

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 8:57

vincry a écrit:
Il y en a vraiment beaucoup!

Satjc > Je n'avais aucune bonne photo dans le thême à proposer. Je ferai mieux la prochaine fois, là c'était juste histoire de participer.

Mais c'est exactement ce qu'il faut faire Wink

Même si on n'a pas la photo de l'année, l'important est de participer et de s'amuser tous ensemble Wink

Vive le Forum FZ Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 9:26

>stajc : ne sois pas désolé, tu n'as pas à te faire pardonner !
En plus, tu as "deviné" juste : ce sont bien des câbles de voiliers sur la droite...
Laisse ton esprit scientifique de côté, imagine ! ça pourrait être... on dirait... voilà de bien belles questions Wink
Donc, pour satisfaire le cartésien qui sommeille en toi Very Happy voici un autre angle de vue :
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Drapma10

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai une photo à choisir Wink scratch
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 9:40

Je prefere cette derniere Wink

Es tu certain d'avoir fait le bon choix lol!

Moi aussi il faut que je vote, et j'avoue que le choix est pour moi tres dur cette fois ci Wink

Il va falloir que je me gratte la tête Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 9:49

Bon ça y est, j'ai choisi ma photo Wink

Apres avoir longuement hésité entre Gillou29 / Le P'tit Nicolas / Nomadsoul / Pandaweb / StephBe et Joinz

J'ai enfin donné mon vote à notre ami Gillou29.

Ben oui j'adore la couleur des robes des vaches, mais celle de Nomadsoul est vraiment superbe Wink

Même si mon coup de coeur finale n'est pas tombé pour Nomadsoul, je suis certain qu'il va eclater les votes avec sa photo Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 9:58

Petit rappel des regles Wink

N'oubliez pas que vous n'avez pas le droit de voter pour votre photo !!!!

Soyez sport, votez réellement pour la photo que vous trouvez la plus belle, je ne balancerais pas de nom, mais j'ai grillé certains d'entre vous hier soir, qui ont voté pour leur propre photo Wink

Bon vote Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Bladius
2 Gb
2 Gb
Bladius


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 38
APN : Lumix FZ50 / Canon 40D
Dépt. ou Pays : Suisse - Genève
Date d'inscription : 11/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:11

Bcp de belles photos...

J'ai voté Joinz car j'aime bcp la compo.

Mais c'est vrai que SCX a un très joli modèle (chanceux va).
Celle de Hiro me plait aussi malgré les couleurs bien froides.
Dross en a fait une jolie aussi... joli cadre et joli couleurs.
Gercofis, excellent cette neige... impressionnant.

Voilà... y plein d'autres photos mais ce sont mes préférées...
Les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedlife.ch
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:35

Satjc a écrit:
Petit rappel des regles Wink

N'oubliez pas que vous n'avez pas le droit de voter pour votre photo !!!!

Soyez sport, votez réellement pour la photo que vous trouvez la plus belle, je ne balancerais pas de nom, mais j'ai grillé certains d'entre vous hier soir, qui ont voté pour leur propre photo Wink

Bon vote Wink

M*** Je me suis fais griller Embarassed Ha bein non je n'est pas de vote lol!

Je suis en train de faire mon topo sur le concours Wink
Même si je devais voter pour Nomadsoul, je ne le ferais pas tant qu'il y a la FOTE Wink Si il pouvait renvoyer la photo corrigée, a moins que quelqu'un refuse Wink Mais c'est un coucours entre amis donc pas de risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:37

Bladius a écrit:
Bcp de belles photos...

J'ai voté Joinz car j'aime bcp la compo.

De même, je viens de voter Joinz, car j'aime bien la composition, mais aussi et surtout la simplicité de sa photo avec de belles couleurs (le bois tranche sur l'herbe et ca ressort )

J'hésitais avec celle de Marc Minaud car je la trouvais aussi original avec un beau rendu

Et enfin l'idée de Stephebe me plaisait beaucoup, mais la toile cirée me génait un peu (j'aurai plutot vu le journal posé sur une table en bois ou avec une nappe avec un petit bout de pelouse derrière)


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:37

Je lui ai déjà dit pour la faute Wink

Il va corriger ce soir et me renvoyer la photo en MP lol!

Tu peux donc voter pour lui si tu le souhaites Wink

Il m'a trouvé une excuse bidon, comme quoi il avait coupé du bois ce week end et qu'il était un peu fatigué au moment de préparer sa photo lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
nomadsoul
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
nomadsoul


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 46
APN : EOS 350D
Dépt. ou Pays : 92 - Colombes
Date d'inscription : 16/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:26

Mais euh, c'est vrai euh ....

Désolé pour cette erreur grave, je corrige dès ce soir, je me flagèlerai l'autre main, celle qui n'a pas encore d'ampoule pour me faire pardonner ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomad-photo.net
emaritro
2 Gb
2 Gb
emaritro


Masculin Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 27/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:58

La liste de mes préfèrés:

J'ai voté pour petite fée pour l'idée, pour avoir saisie l'expression du chat qui même si on ne voit pas son visage, se laisse deviner facilement.

Marc Minaud: Les feuilles montrent bien la force du vent, la photo est vraiment sympa, mais ma préférence serait allée pour une photo non sélectionnée par Marc pour le concours.

Gercofis: Une bien belle photo, pour laquelle j'ai hésité mais je trouve le personnage un peu trop présent ou trop centré.

Nomadsoul: La photo est magnifique, tout me plait. Mais, la photo est sans doute un montage (je peux me tromper). Et j'ai du mal à voter pour une photo montage.


Je sais qu'il ne s'agit que d'un jeu ou il n'y a rien à gagner.

Mais, je trouve, que du coup, tout le monde ne pars pas sur même pied d'égalité. (pas tout le monde est graphiste ou à le temps de faire du montage)

Je n'ai pas participé au concours ce mois-ci (je n'avais rien de bien), mais la photo de Nomadsoul, à mon avis, fausse un peu le concours. Ca me gène un peu, pour ceux qui ont passé du temps à chercher LA photo pour le concours.

Nomadsoul ne le prend pas mal, tu as fait un travail vraiment remarquable (S'il ne s'agit pas d'un montage, je vais vraiment passer pour con) Embarassed


Ou alors, pourquoi ne pas faire 2 concours:
- 1 concours photo ou serait autorisé le re-cadrage, et la modification des réglages
- 1 deuxième concours pour les photos montages ou autres...

Bon, c'était mon humeur du jour.

Et encore bravo à tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
scx
2 Gb
2 Gb
scx


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
APN : FZ50, EOS 3000 et K20D
Date d'inscription : 01/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:18

Ah désolé, je ne savais pas.
c'était pour me faire au moins une voix...
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:21

scx a écrit:
Ah désolé, je ne savais pas.
c'était pour me faire au moins une voix...

Bonjour,

Avec la très jolie femme que tu as, je pense que tout la monde va te pardonner. Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Biggrin

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:28

SCX c'est juste pour éviter que l'on finisse tous ex-aequo avec 1 voix ! lol Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:52

lol!

Alors de mémoire, ce n'est pas la femme mais une amie de SCX Wink mais c'est vrai qu'elle est mignonne Wink

Emaritro, j'ai justement discuté avec Nomadsoul, car j'ai trouvé egalement que sa photo était magnifique et qu'il y avait un gros travail de montage, et la pas du tout, il m'a expliqué comment il avait fait et franchement je lui tire mon chapeau, en effet il y a eut quelques petites retouches sur sa photo d'origine, mais pas un gros montage comme je le pensais egalment au debut Wink

En fait je fais ce petit speach pour qu'il ne soit pas pénaliser, mais je lui ai demander de nous expliquer ce qu'il avait fait exactement pour avoir un resultat comme celui ci, il ne faut pas oublier aussi que notre ami Nomadsoul à un reflex et que forcément il a des options que nous n'avons pas, comme un méga mode rafale et une PDC de fou Wink

Mais je le répète, pas de gros montage sauvage, juste quelques petit réarrangement de la photo comme tout le monde peut le faire Wink

Et surtout il a beaucoup réfléchi pour composer sa photo, et nous pouvons aussi remercier sa femme qui l'a aidé pour souffler sur le pissenlit lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Satjc%20picasa


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:52

Allez a mon tour de faire une petit analyse ^^

JOEL-92
L'idée est sympa, mais la photo est sombre, difficile de pleinement apprécier la photo du coup... Et le cadrage peut être pas beaucoup travaillé non plus.

LINDARET
Photo et couleurs sympa, mais le cadrage vraiment quelconque Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) 1388759516

HIRO
TOP 6 ! J'aime beaucoup la dynamique de l'image, c'est net, c'est bien cadré, bref du tout bon Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) 671548061

DISTHENE
Une photo qui a son propre style, on aime ou on aime pas mais en tout cas c'est bien géré. Very Happy

PETITE FEE
Idée sympa, mais la rapidité de l'évènement t'a sans doutes empêché de faire un cadrage plus intéressant, dommage. Wink

DROSS
Absolument géniale ! Quoi ? Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Aras_qui
Plus sérieusement je dirai juste comment elle a été prise : trépied + filtre gris neutre ND8 + filtre pola. Merci pour ceux qui on voté pour moi Wink

MATTEO
Techniquement elle est bien, c'est ptet le sujet qui me gêne, je saurai pas dire pourquoi Neutral

GERCOFIS
Un poil surex (la neige c'est dur a photographier pour ça Wink ) J'aurai bien vu le skieur sur une des lignes des tiers. Et j'aime pas le panneau à droite.
Sinon le sujet est intéressant Very Happy Dommage qu'elle soit prise des archives Wink

ZION
Techniquement bien Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) 671548061 j'aurai aussi bien vu ici un cadrage en utilisant les tiers... Centré ça casse la dynamique je trouve.

SATJC
TOP 6
"juste pour participer" mon oeil Razz Elle est géniale cette photo, très graphique, le ciel est dément, l'orange des blés rééquilibre la dominance froide, le cadrage est bon, le format est original, ça bouge, plus jamais de fausse modestie monsieur l'admin Razz lol
Wink

GILLOU29
Forma sympa aussi, j'aime la compo, le contraste éolienne-Moderne vaches-ancien. Je suis juste surpris qu'un pro de la retouche comme toi n'ai pas repris le coté terne de la photo. confused

WALLACE
Classique, un peu terne aussi, et j'aime pas trop l'antenne en bas à gauche : ça se rattrape en post-traitement au pire Wink

POPY
Techniquement bien Very Happy Manque peu être de dynamisme...

PANDAWEB
Idée vraiment sympa, dommage que le cadrage la mette vraiment pas en valeur. Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) 1388759516

GARDONNIAS
Dans le thème, techniquement bien, mais dommage pour le cadrage, garder les voiliers dans la photo aurai été bien plus payant Wink

BENOIT747
Arf ! Copieur ! Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Biggrin Sujet inintéressant, cadrage quelconque... Quoi ? Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Biggrin geek
Bon en mode sérieux ( Wink ) : L'ensemble est terne, je pense qu'en post-traitement tu aurai pus la récupérer Smile Sinon elle est top cette photo Wink

JODA
Sympa, techniquement bien, mais on s'attend plus a voir le moulin tourner que les arbres bouger... De plus les trois sujets se gênent sur la photo, je pense que la photo seule du moulin aurai été bien mieux Very Happy

FRED10
Techniquement bien, juste le cadrage (au pire tu crop après Wink ) que j'aurai bien vu par la règle des tiers.

FAB'
Sympa, bien gérée, cadre assortie, top Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) 671548061

VINCRY
Sympa, juste un peu petit Wink

MALFAB
Le problème là c'est que tout est flou Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Biggrin Ce n'est plus l'effet du vent mais celui du photographe Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) 1388759516

Marc MINAUD
Idée sympa, ca fait presque catapulte a feuille Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Biggrin Mais il manque le petit plus qui rendrai la photo bonne a être accrochée sur un mur Wink

LE P'TIT NICOLAS
TOP 6
Idée sympa, bien gérée. Je savais bien qu'il y avait de drôles de bestioles dans le métro Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Biggrin

KICHON
Bien gérée, superbe lumière, j'aurai ici aussi bien vu un cadrage en tiers, de plus, faut chercher pour retrouver le thème, dommage.

ALEX12
Classique mais bien géré sur le cadrage et techniquement Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) 671548061

VSTROM
Bien nette elle est vraiment pas mal Very Happy Manque peut être un peu de punch coté couleur.

FRIDORIK
Sympa, bien géré techniquement. Pense a acheter un filtre polarisant à l'avenir Wink

DEC LIC
Sujet très original qui mériterai un prix spécial Wink
Rien a dire niveau technique.

PAT91
TOP 6
le cadrage serré m'a gêné au début, puis... Je me suis laissé prendre par la photo. Les tons pastels donnent une belle douceur à l'image, le bonhomme, deuxième témoin de la scène semble tout autant absorbé... Photo à tirer en A3 et a mettre sous verre Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) 671548061

GFM
Photo bien gérée. Juste hyper classique Twisted Evil Wink

PESTOUILLE
Le HDR donne un drôle d'éclat a l'ensemble et ça me gêne un peu...

DUME
Photo-montage très réussi Very Happy J'aime beaucoup.

STEPHBE
Idée sympa, juste la mise en pratique qui donne une photo un peu "lambda". Vraiment dommage la toile cirée. Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) 1388759516

NOMADSOUL
TOP 6 et MON VOTE.
Forma super, dynamique, graphique. Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) 671548061 j'aurai juste bien vue plus de netteté sur l'ensemble. Mais c'est déjà beaucoup demander Wink

KITEYES
Le cadrage gène la lecture de l'image, dommage.

SCX
Super modèle, thème moins présent du coup Wink

JOINZ
TOP 6
Bien géré, originale, double sens. Pour moi ex aequo avec Nomadsoul. Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
emaritro
2 Gb
2 Gb
emaritro


Masculin Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 27/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:59

Satjc a écrit:
lol!



Emaritro, j'ai justement discuté avec Nomadsoul, car j'ai trouvé egalement que sa photo était magnifique et qu'il y avait un gros travail de montage, et la pas du tout, il m'a expliqué comment il avait fait et franchement je lui tire mon chapeau, en effet il y a eut quelques petites retouches sur sa photo d'origine, mais pas un gros montage comme je le pensais egalment au debut Wink

Toutes mes excuses Nomadsoul et notamment, si mes propos ont semé le trouble parmi les votants, ou s'ils t'ont blessé et bravo pour cette photo vraiment magnifique.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 13:07

De bien belle photo même de ceux qui ont juste voulu participer!!!!!

Dans un premier temps juste une question à wallace, tu l'as prise ou t'as photo, c'est quelle partie de la france qui as pas la même heure quand t'es au sud ou à l'ouest? c'est une impression d'optique ou entre les deux horloge il y a 1h d'ecart?geek geek geek geek au soleil 5h40 à l'ombre 6h40.......

@+
popy
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 13:10

Merci Dross Wink mais franchement, je n'ai pas trouvé ma photo super originale par rapport à certain d'entre vous Wink

Par contre pour Info, Aurélia a du se faire vacciné en Corse pendant les vacances car elle vient tout juste de poster sa photo lol!

Je l'ai mis quand même pour le Fun lui signalant que les votes avaient déjà commencer, alors ne pas oublier de lui laisser un petit mot ici sur sa photo Wink

Je rajoute donc ma critique Wink

AURELIA : Tres joli cadrage pour ce portrait, je le trouve quand même un peu terne, le regard ne pétille pas comme d'habitude Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) 1388759516 et on ne voit pas trop l'effet du vent dans les cheveux

@+

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 13:22

emaritro a écrit:
Satjc a écrit:
lol!



Emaritro, j'ai justement discuté avec Nomadsoul, car j'ai trouvé egalement que sa photo était magnifique et qu'il y avait un gros travail de montage, et la pas du tout, il m'a expliqué comment il avait fait et franchement je lui tire mon chapeau, en effet il y a eut quelques petites retouches sur sa photo d'origine, mais pas un gros montage comme je le pensais egalment au debut Wink

Toutes mes excuses Nomadsoul et notamment, si mes propos ont semé le trouble parmi les votants, ou s'ils t'ont blessé et bravo pour cette photo vraiment magnifique.

Wink

Pas de souci Emaritro Wink

Je me suis fais la même reflexion que toi (voir mes critiques au debut de ce post)

De plus vu le nombre de vote qu'il a pour le moment, je ne suis pas certain que Mister Nomadsoul perde la main sur ce concours, la il a assuré comme une bete Wink
Et franchement c'est du bon boulot Wink

Nomadsoul, quand tu rentreras chez toi ce soir pour corriger ta GROSSE Faute d’orthographe de ta photo, pourras tu en même temps nous faire une petite explication du travail que tu as fait avec la photo d’origine et les explications de la prise de vu, ça va surement en bluffer plus d’un Wink

@+

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 13:46

Déjà 20 points pour Nomadsoul sur 43 votants Wink

Je crois qu'il va être difficile de le battre ce mois ci Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Satjc%20picasa


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 13:48

Satjc a écrit:
Nomadsoul, quand tu rentreras chez toi ce soir pour corriger ta GROSSE Faute d’orthographe de ta photo, pourras tu en même temps nous faire une petite explication du travail que tu as fait avec la photo d’origine et les explications de la prise de vu, ça va surement en bluffer plus d’un Wink

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) 2054591797 pour les explications, même si j'ai pas trop cru à un montage (les petites graines étant toutes différentes), ca serai intéressant de savoir comment arriver a un truc pareil (a moins d'avoir un champ de pissenlit à proximité Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Biggrin ).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:13

Désolé mais cette fois ci je ne commenterais pas toutes les photos, j'ai trop de boulot...

Mon top 6 :
DROSS : ta photo est magnifique, j'adore les couleurs, le cadre, vraiment superbe!

GILLOU29 : Belle photo avec une jolie compo! juste dommage ce défaut dans le nuage

LE PETIT NICOLAS : Très originale, j'aime beaucoup le jeu de mot avec le thème!

KICHON : Simple mais belle, quelque chose m'a touché dans cette photo

GFM : Très jolie et gaie!

NOMADSOUL : Mon vote est allé vers toi, comme beausoup ta photo je l'ai trouvée magnifique. Techniquement bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:32

A voté! Nomadsoul a remporté mon suffrage, j'avoue m'être demandé comment ca avait été fait, mais je me suis dit qu'en soufflant que sur la moitié du pissenlit, ou en soufflant sur un autre ca parraissait possible, donc j'ai privilégié cette photo qui est sublime. (j'avais tenté avec des pissenlits avant mais j'en ai plus trouvé depuis le début du concours Very Happy )

Sinon j'ai beaucoup aimé les photos de Hiro pour le mouvement et le côté graphique, de Joinz pour la recherche (harmonica, vent dans la partition, titre....) et Popy pour la simplicité de la chose, très bien réalisé à mon goût...

Bravo a tous, je participerais peut-être une prochaine fois mais la j'ai vraiment pas eu d'inspiration... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
crepomie
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:51

Dross a écrit:
Satjc a écrit:
Nomadsoul, quand tu rentreras chez toi ce soir pour corriger ta GROSSE Faute d’orthographe de ta photo, pourras tu en même temps nous faire une petite explication du travail que tu as fait avec la photo d’origine et les explications de la prise de vu, ça va surement en bluffer plus d’un Wink

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) 2054591797 pour les explications, même si j'ai pas trop cru à un montage (les petites graines étant toutes différentes), ca serai intéressant de savoir comment arriver a un truc pareil (a moins d'avoir un champ de pissenlit à proximité Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Biggrin ).

A mon avis, trepied, map sur le pissenlit ,mode rafale pour décomposer l'action des bouts de pissenlits qui s'envolent lorsque l'assistant(e) souffle dessus et assemblage des photos obtenues par le mode rafale pour avoir toute l'action recomposée en une seule image.

C'est une belle image mais la fot d'orthographe et la police de caractere gache toute l'image, pour moi c'est important vu que ça a été rajouté et que ça fait donc partie de l'image à juger.

L'emploi du mode rafale superieur à celui d'un fz ici me semble un clair desavantage pour les autres participants , de même que l'option de faire un montage des photos obtenues avec celui-ci. Moi qui suis adepte de retouche et de post traitement, pour une fois je trouve que cela dénature le concours même si juste un assemblage de plusieurs photos, c'est toujours plus qu'un simple reglage des couleurs ou des niveaux et tous n'ont pas la possibilité materielle de le faire.

C'est la raison exacte qui ne me fait pas participer au concours par choix de même que je ne regarde pas les courses de formule 1 quand une ecurie a un moteur bien plus perfectionné que les autres et que la course est biaisée dès le depart par les performances inegales des voitures et des possibilités de conduite qu'elles offrent, notamment la vitesse. Ici c'est la vitesse du mode rafale du 350d qui ne peut être egalée par un fz donc les fzistes n'ont pas la possibilité de faire le meme genre de tofs.

Je me permet de donner cet avis vu l'avance acquise surement deja irrattrapable ^^ Donc ce que je dis n'influencera surement pas l'issu du jeu.

Reflex en mode rafale+ post traitement qui depasse le developpement mais inclue un assemblage de plusieurs photos + faute d'orthographe, ça fait un peu trop même si je suis fan du resultat final donc je prefere pour une fois donner mon vote à un fziste qui avec son appareil a réussi une image top, en la composant dès la prise de vue et sans assemblage.

Dans mon top 3, Pat91 Gfm et Hiro, avec trois belles photos aux belles couleurs et luminosité.

Seul reproche à Pat91, le theme du vent est present mais tellement léger et porté comme l'est la voile de ce parapentiste que le sujet s'efface derriere la beauté du paysage et qu'on ne le voit plus, comme on ne voit pas la voile gonflée par le vent. Mais c'est vraiment pour vous departager car je trouve cette image sublimissime.

Seul reproche à Gfm, encore et toujours la mer et encore du GFm avec des belles couleurs extras ^^ Une critique etrange qui est aussi une forme de compliment puisque l'on peut dire que tu as un style reconnaissable mais j'aimerai voir un gfm qui arpente des chemins détournés ou inconnus, et être surpris. La réalisation technique est impec cependant et c'est une image magnifique mais la mini eolienne, c'est un peu bateau. En plus tu as deja gagné le mois dernier donc je reserve mon vote à Hiro! C'est pour mieux t'encourager à faire du non Gfm la prochaine fois :p

Hiro: progression de jour en jour, des photos de plus en plus composées, et tu as pour moi là une image bien composée, un theme flagrant, avec un sujet bateau ( le drapeau flottant au vent) mais que tu as su dominer par une prise de vue originale... tu amenes une perspective interessante et les couleurs sont toutes en harmonie. L'utilisation du pola ici a été tres benefique et surtout tu as le merite de sortir une photo techniquement bonne et ne necessitant aucun post traitement , tout etant bon dès la prise de vue. Il manque juste un cadre pour mettre en valeur cette belle tof mais je prefere une photo sans cadre à une photo avec un cadre qui la dessert donc pour moi tu es l'essence du photographe qui perservere et qui avec une photo simple et avec un regard acéré a su capté un bel instant et sort une photo graphique qui se suffit à elle-meme en ayant pas eu besoin de mettre en scene le vent par des artifices. Donc d'autant plus de merite, bravo Smile


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:57

A mon tour de donner mon avis sur le sphotos de ce mois-ci.

Avant toutes choses, merci à tous pour vos contributions. J'aime bien cette diversité d'interprétation des thèmes sur le forum, bravo à tous Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Biggrin

Joel92 : Le vent est bien présent, il est bien rendu mais je trouve qu'il y a trop de ciel.

Lindaret : Cette photo est sympa avec la lune en arriere plan mais il y a un manque de contraste, les couleurs sont trop ternes, trop pastel à mon gout. Bon, tu n'y es pour rien, c'est sur Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Biggrin

Hiro : Si je n'avais pas vu où tu as pris cette photo, je me serais posé longtemps la question. Très bien techniquement, belle couleur, j'aime bien

Disthene : J'aime bien le jeu de reflets, par contre, j'accroche moins avec le cadre.

Petite fée : Cette photo me fait sourire à chaque fois. Dans la suggestion du chat qui galere contre le vent, c'est top. Dommage que tu n'aies pas eu le temps de fignoler le cadrage.

Dross : Je te vois bien avec ton K-Way sur la plage pour prendre la photo non? Elle est bien réalisée, l'herbe peut etre un peu terne.

matteo : Une belle photo, un peu coupée en haut. Chapeau pour la capture de l'insecte.

Gercofis : Belle photo, j'aime beaucoup. Ca me rappelle une photo de zion avec la neige sur une croix (celle en haut des 2 alpes je crois?).

Zion : Effet de couleurs sympathique, une belle réalisation technique et visuelle.

Satjc : La photo juste pour participer de monsieur satjc Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Biggrin Heureusement que tu ne t'y es pas vraiment attelé Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Biggrin J'aime beaucoup juste dommage que le phare ne depasse pas plus. (et au fait, si tu ne veux pas commenter ma photo, il faut le dire hein? lol! )

Gillou29 : un beau HDR, belles couleurs, .... Bref, une belle photo.

Wallace : L'idée est sympathique mais le cadrage ne me convient pas.

Popy : Le souffle suggéré, la simplicité de la photo, ca me plait. Le cadre pourrait etre à revoir.

pandaweb : Cette photo m'interpelle au niveau de la technique de prise de vue. Comment as tu fait pour ne pas plus surexposer ta photo au niveau de l'arbre?

gardionnas : J'aime bien cette photo par ce qu'elle suggère : la légèreté, le souffle, .... Je pensais au début à du linge qui séchais.

benoit747 : Cette photo est un peu terne à mon gout.

Joda : Une photo prise en Provence. J'ai longuement hésité avec une autre (Cf photo hors concours). Les pales ne tournaient pas et c'est ce qui me dérangeait dans la photo du moulin seul.
J'ai egalement tenté des choses sur le cadre (mais c'est pas très convaincant Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) 1388759516)

Fred10 : Lui, on le sent mal barré Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Biggrin . C'est dommage qu'il soit un peu perdu au milieu de tout ce bleu.

Fab' : De belles couleurs, bien réalisé, sympa.

Vincry : Un joli paysage, les parapentistes sont un peu loin.

Malfab : Je n'accroche pas trop, trop de vert et je n'ai pas de zones fixes où accrocher mon regard

Marc MINAUD : Souffle du vent joliement capté, bravo.

Le P'tit Nicolas :
J'ai un peu du mal à juger cette photo. Je ne sais trop que dire sur ce que je ressens en la voyant, c'est assez bizarre. Mais ce qui est sur, c'est que n'aimerais pas tomber sur la chose floue en sortant du métro Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Biggrin

Kichon : J'aime bien ce moment volé, belle luminosité.

Alex12 : Le sujet pourrait etre sympa mais je crois que c'est le rendu sépia qui me gene un peu.

vstrom : Photo bien prise, j'aime bien.

fridorik : Je trouve le sujet bien, c'est dommage qu'il y ait un tel ecart entre la voile et le surfer. L'eau surex ne fait pas assez ressortir le surfer.

Dec'lic : Voici une contribution originale même si ce n'est pas trop mes gouts. En tout cas, c'est bien maitrisé techniquement.

Pat91 : Une imression de sérénité se dégage de cette photo. J'aime beaucoup.

Gfm : Encore une contribution originale avec de la maitrise technique et de l'originalité. Mais ce n'est pas trop mon gout.

Pestouille : Joliement trouvé. Ca me rappelle des souvenirs de mon village.

Dume : J'aime bien cette photo. Je trouve juste que le contour marron est de trop.

Stephbe : Très original. Je te vois attendre le coup de vent devant ton journal Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Biggrin

Nomadsoul :
impressionnant, félicitations. Le format, le cadrage, tout est bien. La seule chose qui me chiffonne est la queue du pissenlit coupée par le cadre. (mais bon, fallait bien trouver quelquechose hein ? Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Biggrin)

Kiteyes : Photo originale, la discussion a travers un mur de vent.

scx :
Cette photo pourrait pour moi être très bien si le fond était mieux choisi. De plus, pour les portraits de près au flash ou avec une lumière extérieure dirigée sur le sujet, il faut faire attention aux zones de peau qui renvoient la lumière (ici le front et le nez)

joinz : J'adore cette photo. Simple mais parfaitement réalisée. Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) 671548061

Aurélia : La miss retardataire nous poste ici un très beau portrait je trouve. (comme d'hab je dirais Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Biggrin ) Je n'aurais peut etre pas coupé aussi haut.



Encore bravo à tous pour vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:26

Merde j’ai oublié de commenter la photo du grand chef Wink

Voici l’erreur qu’il ne fallait pas commettre, je vous dis donc adieu à vous tous et merci beaucoup pour les moments partagés, le bannissement est proche pour moi avec une telle erreur MDR

Excuses moi Joda, j’ai complètement zappé, je vais rectifier mon erreur de ce pas :

JODA : Ta photo est la plus belle de toutes, personne ne t’arrive à la cheville tu es un dieu parmi les dieux, c’est bon la je peux rester chef lol!
Plus sérieusement, je reviens sur ta photo qui est très bien composé également, une tres belle photo de nuit, on voit bien le travail du vent dans l’arbre et il est en effet dommage que le moulin ne tourne pas également, l’ombre également sur le moulin n’est pas terrible, mais bon tu n’allais pas non plus refaire tout l’eclairage du site pour faire ta photo lol! Bravo

Pour répondre également à Crepo sur la technique utilisée par Nomadsoul, il a en effet utilisé le mode rafale pour faire sa photo, mais il n’a pas juxtaposé plusieurs photos comme tu le penses et comme je le pensais également au début, il a utilisé uniquement une seule photo et juste rajouté un ou deux petit machin (je ne connais pas le nom) pour finaliser sa photo, franchement il n’y a pas un gros boulot de montage derrière comme tout le monde peut le penser Wink

@+

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:33

Mouais, ca ira lol!


Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Biggrin

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:38

Joda je pense que tu devrais tout de même lui infliger une petite sanction pour marquer le coup et être sûr de conserver l'autorité et le respect qui te sont dûs!
Si tu veux je connais un système de gages assez efficace sur le Satjc !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:40

Fab' a écrit:
Joda je pense que tu devrais tout de même lui infliger une petite sanction pour marquer le coup et être sûr de conserver l'autorité et le respect qui te sont dûs!
Si tu veux je connais un système de gages assez efficace sur le Satjc !! Twisted Evil

MDR Wink Wink Wink

Je savais que je ne pouvais pas te faire confiance Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)   Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours d'Aout 2007 (Le Vent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos de Janvier 2007.
» Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007
» Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: