Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008

Aller en bas 
+63
fanfan
chikawa
Aurélia
pylone76
jpc56
Brigitte
sanglas
StephBe
Roual
Maïon
petitelo
zitoun
bterme
phil58
NicoF_81
sam.sg
Tounkayen
Lili
TILL
yewuhcs
peka
cedric93
fred10
Cha'pitaine
Janwalcjak
ccharlie786
gardonnias
jakez.29
domouette
didine
Shensimeg
Chris
Clic-Clac
shiba
Effzed86
okonkole
Marcgg
Butterfly
aroundes
Agimation
capdemat
BN
vhnguyen
Drudkh
Le P'tit Nicolas
Dume
bellula
MagiC
matteo
Fabjc
Irlan
Kenjy1
Serjan
Luni
YOKOZUNA
gilg
vstrom
Thierry
Joda
Christine
Isao
GILLOU29
Satjc
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
didine
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1686
Date d'inscription : 11/08/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:33

Alors trop de photos pour touts les commenter. Je regrette finalement de ne pas avoir mis la mienne (qui est juste postée en "Hors concours"... Finalement j'aurais du, mais je la trouvais pas "parfaite"... perfectionnisme quand tu nous tiens ! Disons aussi que je ne voulais pas rougir de n'avoir aucun vote...)

Bon, voici au moins les com' sur les photos pour lesquelles j'ai voté :
02 - PEKA > j'aime beaucoup le contraste des couleurs. Le jaune ressort extremement bien sur ce bleu
09 - MATTEO > la compo est sympa
14 - LOLO45 > originalité de la compo
19 - ZION > toutes les couleurs sont la
22 - FABJC > original. Bon j'ai été déçue en lisant que les couleurs sortaient de l'imprimante, mais ca ne retire rien à la photo. Sympa de tirer partie ainsi des couleurs
23 - CLIC CLAC > miam, on en mangerait de ces petits oursons
36 - AROUNDES > le reflet sur la cuillère est superbe !
55 - CHRISTINE > ca me rappelle le support du rouleau de scotch. Belle pdc, belles couleurs
61 - FANFAN > jolies couleurs, l'abeille est vraiment chouette, joli rendu des couleurs grace a ta gestion de la pdc. Meme si ca peut paraitre un peu 'fouilli' au 1er plan, ta pdc le fait vite oublier
72 - ISAO > cette limace m'interpelle. Je pense que c'est de la façon dont elle se détache du ciel. Je ne saurais dire pouquoi, mais j'aime !
78 - KITEYES > un peu du meme jus que celle de Satjc (citrouille sur fond bleu) mais la texture du canap amène un réel plus.
89 - VSTROM > la prise sur le vif de cette fraise !


Je tiens à dire que outre ces photos, il y a des très jolies photos, mais pour lesquelles les couleurs complémentaires n'étaient pas suffisamment lisibles à mon gout.
Belle participation en tous cas, et encore cette fois, des résultats vraiment très variés !
Bravo à tous les participants
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:08

bonsoir à tous et merci pour ceux ou celles qui ont voté pour ma photo
je voulais absolument utiliser le violet et le jaune j'ai fait avec ce que j'avais
pour ISAO: les plumes ne paraissent pas naturelles mais elles le sont pourtant ce sont des plumes de perroquets d'amazonie que j'avais récupéré pour la pêche: jaune d'un coté et bleu de l'autre.
en fait je voulais faire une compo ou les masques se reflètent à l'infini dans un miroir mais avec la brillance des masques, je n'ai pas réussi à avoir qq chose de correct
j'ai disposé une lumiere au dessus, une avec diffuseur à gauche et un reflecteur doré assez loin à droite. La difficulté à été de gerer les reflets.
voilà
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Couleu11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:12

@titi : oui on était deux, et c'était pas évident pour ma chérie de tenir le feutre sans bouger et sans faire un point bleu sur la feuille Neutral

@didinette : j'ai imprimé les mots parce que je pensai que le rendu ne serait pas le même en les écrivant au feutre et je voulais un tracé assez épais Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 1388759516

@domouette : moi ça me plaisait bien le feutre légèrement sur le mot, sans en masquer trop, je trouvai que ça apportait du relief


Merci pour vos commentaires je ferai les miens plus tard Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Jap
Revenir en haut Aller en bas
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:00

Il y a longtemps que je ne m'étais pas autant régalé en regardant les photos du concours !
Beaucoup de très belles photos ce mois-ci, bravo tout le monde !
Le nombre de votes accordés est à la hauteur : 23 !
Bon, j'ai élargi un peu par rapport au thème et serai plus strict et pointu techniquement parlant pour le vote final, mais là, c'est l'oeil et le palpitant qui parlent...

C'est drôle comme les idées se croisent et se rencontrent. Satjc, je voulais balancer une clémentine... Et cette orange exsangue de bleue... Et les crayons... Cet insecte sur des fleurs complémentaires... C'est parfois le cadrage, plus souvent la compo qui feront la différence ce mois-ci.
Félicitations à ceux qui en ont fait l'effort (et je n'en fais pas partie Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Biggrin)
Revenir en haut Aller en bas
ccharlie786
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ccharlie786


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 69
APN : FZ-50, Canon EOS 5D et Canon EOS 7D
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 20/09/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:56

En tout premier lieu, bravo à tous pour ces très belles photos. Il est très dur de voter.
Etant tout "jeune" (hélas pas en âge) sur le site, je ne suis pas encore familiarisé avec la présentation et la personnalisation des réponses. Mille excuses ...javascript:emoticonp('merci')

En ce qui me concerne, pour cette première participation, j'ai essayé de mettre en valeur un visage qui m'avait bien plu en voyage (n°64).
Pour être franc, je suis trop fainéant pour faire une composition afin de répondre au sujet ! Chutttt !...

J'attends encore un peu avant de confirmer mon vote, mais j'avoue avoir un faible pour la 72 d'ISAO.
@+ à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mcd35170.chez.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:07

Pour info pour la premiere phase, tu peux voter pour plusieurs photos, ensuite il y aura une étape finale ou tu devras choisir qu'une seule photo Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:20

Bon, d'abord, bravo à tous, et merci à ceux qui ont voté pour ma photo (n°42, merci Isao et Titi Wink ).
Voilà la bête :

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 12


Petite explication.
Je suis un peu obtus : quand on me dit "Couleurs complémentaires", je me dis qu'il faut avant tout photographier des couleurs ou des jeux de lumière. Problème. D'un coup, me revient un vieux souvenir du temps où j'apprenais un peu la peinture : une ombre n'est jamais noire, mais légèrement chargée de la complémentaire des objets ; j'avais vu ça avec un liquide jaune : il faut faire tirer l'ombre vers le violet (au passage, ça se voit bien aussi chez des peintres comme Rubens, notamment ses nus, où les chairs prennent des teintes verdâtres moisies guère affriolantes...). Donc je me dis : à tenter...
Un verre (le plus gros que j'ai trouvé), un liquide jaune (en l'occurence un mélange huile de tournesol/huile d'olive), une feuille blanche comme fond, un halogène de bureau, et zou, c'est parti pour les essais...
Beaucoup de déchets, mais au finale j'arrive à un résultat qui me convient à peu près après correction de la balance des blancs (histoire que la feuille paraisse quand même blanche, merci la BDB automatique !).

Mais bon, l'honnêteté me pousse à confesser qu'avec un liquide rouge, ça ne marchait pas ! lol!
Je mets quand même l'original, pour se faire une idée :


Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 14

Sinon, côté vote, mes faveurs sont allées à Matteo, Clic Clac, Till, Fanfan, Maillard et Roualumix. (Je détaillerai peut-être mes avis un peu plus tard.)
Bonne chance à tous, et encore merci à ceux qui m'(aur)ont accordé leur vote ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Cha'pitaine
Membre Validé
Membre Validé
Cha'pitaine


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 47
Date d'inscription : 23/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:28

Bonjour à tous...
Pour mon premier concours photo je suis plutôt satisfait du résultat. J'ai suivis un tuto sur la désaturisation... et voilà le résultat !!!

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 AKrVnG51WHJewCj

@Titi : 27 - CHA'PITAINE - Euh, c'est quoi comme sport ?

Ben il suffit de lire, c'est marqué dessus .... danse classique Wink , et c'est le ballet de Nemours (Seine et marne) !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:45

Les photos sont superbes et très diversifiés.
Tout le monde a fait preuve de beaucoup d'immagination, je vis avoir beaucoup de mal à voter.

Ma photo était celle-ci
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 2008-10-05_038%20copie

J'ai seulement augmenté la netteté et j'ai recadré.
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 9:57

Apres un jour de vote, je vous fais un petit classement provoire pour la future finale qui commencera vendredi matin Wink

01: MATTEO avec 54 votes
02: CHRISTINE avec 46 votes
03: FANFAN avec 43 votes
04: ISAO avec 40 votes
05: VSTROM avec 40 votes
06: PEKA avec 34 votes
07: AROUNDES avec 33 votes
08: FABJC avec 32 votes
09: LOLO45 avec 31 votes
10: MAGIC avec 29 votes

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:10

Pour la première page

01 – MAION : compo agréable, j’aime bien les lignes de la pierre mais pas assez bleu à mon goût
02 – PEKA : belle compo, pour moi la complémentaire du bleu était le orange, suivant les couleurs primaires que l’on prend ça peut être le jaune donc on ne va pas chipoter. Je n’aime pas le reflet du flash par contre, ça aurait mérité un coup de tampon selon moi.
⭐ 03 – MARCGG : belle realisation, ça manque un peu de pdc à mon goût, j’espère que la pub n’est pas mensongère et qu’ils n’ont pas fondu dans ta main Smile
04 - PAUL C. : bravo les couleurs y sont, par contre l’ensemble manqué un peu de netteté et je trouve les couleurs un peu fades Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 1388759516
05 – CHRIS : c’est simple et bien fait, un peu trop centre pour moi, mais l’ensemble ne me touche pas plus que ça
⭐ 06 – SATJC : belles couleurs, belle lumière, bon cadrage moi ça me plait bien cette super citrouille, avec une cape ça aurait été top !
07 – GUI : les couleurs y sont par contre il manque quelque chose qui attire le regard
08 - GILG : les couleurs sont belles et etonnantes par contre la prise de vue ne me plait pas plus que ça, c'est un peu plat je trouve
⭐ 09 - MATTEO : bravo superbe netteté, lumières, couleurs, pdc, tout y est ! même si pour moi y a peu d'originalité dans l'interprétation du thème ta photo est sublime !
10 - SHIBA : les couleurs sont bonnes le cadrage est pour moi à revoir, la feuille est coupée et un peu trop "serrée"
11 - SLAM : photo sympa mais j'aurai cherché un autre angle... et il n'y a que le jaune et violet qui sont associés Neutral
12 - MAGIC : je n'aime pas du tout les reflets aquatiques inversés... sinon le reflet était magnifique et j'aurai fait disparaitre le bout de tuyau à coté de la bouée, d'ailleurs on ne le voit pas dans le reflet
13 - PITP : l'idée était bonne mais ça manque de netteté
⭐ 14 - LOLO45 : j'aime beaucoup le cadrage, l'ange de pdv et la lumière Very Happy
15 - BUTTERFLY : c'est original, fallait le tenter Wink mais pour moi c'est un peu trop violent
16 - LE P'TIT NICOLAS : à première vue ça m'avait l'air d'un assemblage et je n'accroche pas trop
17 - COURTOX : tu as voulu faire deux concours en un ? Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Biggrin les couleurs y sont mais la compo ne me branche pas plus que ça Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 1388759516
18 - FRED10 : la rose est belle mais ça ne me touche pas plus que ça Neutral
⭐ 19 - ZION : belles couleurs, j'aime bien l'angle, le cadrage, le regroupement des couleurs par teintes et non par type (primaire et secondaire), par contre j'arrive pas à comprendre ce que c'est et ça m'énerve un peu Very Happy
20 - BELLULA : macro vraiment bien réussie, les couleurs sont là mais je n'accroche vraiment pas l'espèce de mue Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 1388759516
21 - GARDONNIAS : belle macro mais un peu sans surprise, très classique, ça manque de surprise pour moi
⭐ 23 - CLIC CLAC : j'aime bien la scène, les empreintes sont marrantes, pour ma part j'aurai plus essayé avec des oursons en couleurs complémentaires pour différencier le mâle de la femelle Wink
24 - SEB63 : pour moi c'est plus du orange que du rouge, et je n'accroche pas trop sur la compo, l'opposition nature/route goudronnée ne me plait pas trop
25 - PIMPOÏ : je vois du bleu et du vert Neutral sinon la compo est sympa, l'image bruitée et un halo que je n'aime pas trop autour de l'arbre
⭐ 26 - AURELIA : bravo bonne idée, j'aime bien le cadrage ! par contre t'aurai pu lui peindre les cheveux aussi Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Biggrin en tout cas vous avez du bien vous marrer à faire ça !
27 - CHA'PITAINE : la désat est sympa, la lumière est un peu violente, les couleurs sont bien rendues mais les mecs qui se reniflent le short c'est pas trop mon truc Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Biggrin
28 - LILI : belles couleurs, bien réalisé, c'est rigolo Very Happy
29 - MARYSE : je n'aime pas trop la compo ni le fonds mais les couleurs sont respectées
30 - TIBO : bien vu, l'idée est simple, ça manque peut être d'un poil de saturation
31 - CHONCH69 : cadrage un peu trop serré, zone surex en haut et format un peu petit pour en profiter
32 - BENOIT : déjà vu ça Wink je trouve la lumière un peu violent sur les cabanes sinon la compo est agréable
33 - ZAPETOU : les sujet est sympa, les couleurs sont belles, mais les blancs sont cramés et le fond moyen
34 - MAUITONIO : j'accroche pas trop, je n'aime pas trop la coquille complètement mate alors que tout le reste est brillant et je vois pas trop le rapport entre le citron et l'escargot, qui n'a pas du apprécier des masses l'acidité du citron Neutral
35 - ANTOINE : c'est joli mais la compo ne me touche pas plus que ça
36 - AROUNDES : idée sympa, j'aime bien le graphisme, par contre pour moi c'est jaune et orange Neutral
37 - MARC MINAUD : symple, efficace et bien fait, par contre j'aurai plus vu les crayons légèrement en diagonale
38 - ZITOUN : photo très floue c'est dommage parce que les lumières et les couleurs sont belles
39 - PEPITO : très belle photo par contre bleu et violet ne sont pas complémentaires Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 1388759516
40 - PHIL58 : bonne compo l'opposition des feuilles mais ça me plait moyen
41 - SAND29 : compo un peu fouillie, je n'aime pas trop Neutral
42 - JANWALCJAK : les couleurs sont agréables par contre le coin supérieur gauche me fait mal aux yeux
⭐ 43 - RAMBO86 : scène agréable et reposante et j'aime bien le choix des couleurs douces
44 - DUME : tu pourras me mettre en contact avec ton fournisseur, visiblement il en a de la bonne Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Aras_qui plus sérieusement je ne sais pas trop quoi penser, c'est un peu l'ovni du concours ta photo Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Biggrin



mes votes sont en couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric93
4 Gb
4 Gb
cedric93


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 47
APN : Pentax k20d
Dépt. ou Pays : 93 - Gagny
Date d'inscription : 17/10/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:29

Petite explication pour la mienne.

Je voulais travailler sur des gouttes d'eau. Un thème que je n'avais pas encore travaillé.

J'avais mis 2 feuilles de couleurs (orange et bleu) côte à côte. Elles avait un relief qui donnait une structure à l'eau. Ensuite dans un plat j'ai mis de l'eau et j'ai commencé à shooté.

J'ai hésité avec 2 photos. Celle que j'ai posté était pour moi la plus étrange car on aperçoit la goutte au centre de la photo juste au moment ou elle touche l'eau. et ce que j'aimais bien c'était la couleur orange qui allait dans le bleu et réciproquement avec l'axe du milieu.

Ensuite j'ai juste augmenté les contrastes pour avoir plus de peps.


Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Photoconcours4xz8
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 W800
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Cedric93220
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:42

Une petite explication pour ma photo dont voici l'originale:

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 DSC_1169_filtered

Puis pour être dans le thème, j'ai modifié les roses et assombri le fond Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Biggrin
Donc couleurs complémentaires du jaune au violet Wink

Merci à Fabjc pour l'ovni Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Biggrin

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Photome
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:45

Mais c'est quoi derrière ? t'as quoi comme éclairage ?

Je croyais que tu t'étais tapé un délire avec les filtres (Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Aras_qui ) de photoshop lol
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:49

Derrière, les feuilles de la plante Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Biggrin

Eclairage, naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:51

Dume a écrit:

Eclairage, naturel Wink
Lumière matinale, non ? (Ça fait très bleuté.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:17

Non, je viens de regarder les exif qui ne s'affichent pas ici...il était 15h00 Wink

Mais les feuilles sont de cette couleur, un espèce de gris-vert Wink

Je ne sais plus ce que c'est comme plante mais je vous dirait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:52

Isao a écrit:
Zion a écrit:
hé mechnte isao...tu m'a zappé dans tes comm ! ya mon nom mais rien derière !! Sad Sad Sad bouh....!!!

mé k'esk'elle raconte ?! scratch
on t'as déjà dit que boire ou bosser fallait choisir ma petite Zion... drunken

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Biggrin Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Biggrin Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Biggrin


edit :
ah j'ai pigé, tu devais parler de Christine ?!!!
Christine a écrit:

19/ Zion :...
héhé faut investiguer pour comprendre ! Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Aras_qui

Oups je suis comlétement a la rue moi ! Désolé isao !!!!!!! J'étais passé un peu vite alors j'ai lu vite aussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:10

Ah et pour répondre aux curieux qui se demande ce que sont ces petits cubes sur ma photo :
ce sont des trucs qui ne servent a rien !! lol!
En fait quand on allume chaque cube ya un petit bonhomme qui s'anime avec un objet : corde, chien, ballon ! et quand on les mets cote a cote ils interagissent entre eux ! j'aurais pou les allumer mais plus de pile !

Au départ je voulais faire une photo avec comme sujet des petits chocale dont le papier était vert et rouge mais ca n donnait rien !
Et la...l'idée...mes fameux cubes qui ne servent a rien !
j'ai fouillé dans mes outils brico/déco pour ressortir mes feuilles de papier de soie (dont je me sert pour décorer des objets) et hop !
Voici quelques autres shoot :
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 797c6e972fa625f93ebf17391586572120081019164912

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 7925889f5a7b8fcc678da3b52cddc19320081019164912

Voila vous savez tous !
Revenir en haut Aller en bas
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 14:40

Bon, voici mes commentaires.

Avant tout, bravo à tout le monde, pour cette belle participation à un concours au thème pas si évident que ça. Thème qui à mon sens, favorise les adeptes du studio photo par rapport aux 'exterieur-istes'.

Nuancez d'avance mes critiques qui ne se veulent jamais méchantes, mais simplement franches et qui ne viennent que d'un amateur débutant qui coté technique a tout à apprendre.

PAGE 1 :

01 - Maïon : Cette pierre, cette nappe (?) , ces fiches avec le crayon, et ce plat argenté (???) qu'on devine dessous, je ne comprends pas. Et pas assez dans le thème et trop épuré à mon gout .
02 - Peka : Mon oeuf sur le plat !
03 - MarcGG : Fond dans la bouche pas dans la main ! Cette main me gêne. Excellente idée mais la mise en scène ne m'emballe pas.
04 - Paul C : Belle macro, mais la bébête prend le pas sur les complémentaires. Wink
05 - Chris : Plus épurée tu meurs ! Elle est belle ta photo Christophe même si elle n'est pas en adéquation avec le thème. Beau travail d'éclairage.
06 - Satjc : Oh une citrouille volante ! Malheureusement je n'ai compris que le fond bleu était le ciel qu'avec tes explications. A mon sens, il manque une référence ( une branche, un paysage, un avion , un ovni ??? ) pour que le vol de la citrouille soit évident.
07 - Gui : Tu as opté pour les complémentaires naturelles. Choix risqué car face aux 'agressions visuelles' des couleurs studio, ta photo fait palichonne.
08 - Gilg : Trop de couleurs non uniformes pour que la complémentarité me saute aux yeux. Et même remarque que pour Gui.
09 - Matteo : Belle compo dans le thème à 100%. On sent une recherche . Bémole, le flou du second plan me semble trop accentué ...
10 - Shiba : Tu as loupé ton cadrage. Mauvaise exploitation d'une photo qui avait du potentiel. Wink
11 - Slam : Abondance de bien ne nuit pas ! Si parfois ... Trop de couleurs et manque d'association entre complémentaire. L'idée était bonne, mais je cherche en vain les couples de complémentaires.
12 - MagiC : Belle photo ! L'idée est géniale et la réalisation est ... scotchante ! Seul petite remarque, je regrette que la coque du bateau soit visible en bas. Le reflet seul me semble-t-il, aurait été plus fort et énigmatique.
13 - Pitp : Je suis décu. J'ai cherché une arnaque encore ce mois ci ... et rien ! Pas une seule inscription bidon sur ton araignée ! Techniquement pas au point. Une araignée bien nette et une toile bien visible auraient été profitables. Wink
14 - Lolo45 : Belle photo dans le thème. Un petit regret, j'aurais bien vue une symétrie entre les 2 verres. Je m'explique; Un verre au liquide bleu avec un citron jaune, et un verre au liquide jaune au citron bleu, ou liquide rouge avec citron vert ...
15 - Butterfly : J'accroche pas du tout. Trop de vert ... trop saturé ???
16 - Le Ptit Nicolas : Je vois une statu blanche avec une fleur orangé pâle ... Ah oui et le ciel bleu ! Non, la complémentarité n'est pas assez évidente à mon sens.
17 - Courtox : Comme pour Le Petit Nicolas, la complémentarité ne me saute pas aux yeux. De plus techniquement le fond est fortement bruité .
18 - Fred10 : Que dire ? C'est dans le thème, mais un peu trop simpliste pour séduire ?
19 - Zion : Je suis perplexe ... Le drap bleu et le drap jaune, ok ! Mais les boîtes (?) je ne comprend pas, désolé.
20 - Bellula : Une belle macro ... Un peu de rouge, un peu de vert ... M'oui ...
21 - Gardonnias : Ca c'est du complémentaire ! Manque de la netteté et du contraste ? Enfin il y a quelque chose qui manque pour obtenir la magie de la photo que m'arrête.
22 - Fabjc : Amusant ! Belle idée bien réalisée.
23 - Clic Clac : On continue la série humour ! Super sympa. Dans le thème, bien pensé, bien réalisé !
24 - Seb63 : Même remarque que pour Gui. Face aux photos indoor, c'est palichon pour ce thème.
25 - Pinpoï : Idem et en plus les complémentaires sont ... discrètes.
26 - Aurélia : Désolé, j'accroche pas du tout. J'arrive pas à savoir pourquoi, mais ce genre de photo me séduit pas du tout. ( une pure affaire de goût )
27 - Cha'Pitaine : Alors les danseuses qui s'habillent c'est nul ! Non, sérieusement, jolie désat partielle ! Peut être l'action shootée n'est pas idéale ... Une vraie mêlée ou un débordement l'aurait peut être mieux fait. Wink
28 - Lili : Alors là, bravo ! Super scenette qui me projette dans ma jeunesse, vers Le Manège Enchanté ( les vieux savent de quoi je parle ). Joli talent de composition.
29 - Maryse : Jolie rose ! Mais un fond vert ( buisson ) aurait complété plus généreusement le rouge des pétales.
30 - Tibo : Pour un thème sur les couleurs, ca en manque ... de couleur !
31 - Chonchon69 : Framboise, mûre ? Non, les poils sont ceux d'une framboise ... Manque de contraste ? A mon sens ca manque de relief.
32 - Benoit : Bien vu ces cabanons. J'aurai joué sur le sable pour qu'il soit complémentaire au bleu du ciel ...
33 - Zapetou : Belle oportuni
34 - Mauitonio : Bien dans le thème. Mais réalisation pas au top . Trop de bruit ( saturation ? ) sur le drap du fond.
35 - Antoine : Dans le thème. Manque de magie. Manque de contraste ? A mon sens ca manque de relief.
36 - Aroundes : Super idée et bien réalisée ! Mais pourquoi ce format si petit ? En 800 de large, tu aurais tapé plus fort !
37 - Marc Minaud : Idée simple. Souvent le plus simple est payant, mais malheureusement entre Fabjc et Christine, tes crayons sont pas assez exploités à mon avis.
38 - Zitoun : C'est flou et trop religieux à mon goût.
39 - Pepito : C'est super beau ! Mais elles sont ou les complémentaires ???
40 - Phil58 : Simple et efficace. Mais la profondeur de champ me gêne.
41 - Sand29 : Le hasard fait mal les choses ... la succession de fleurs rouges sur feuillage vert est ... lassante. Désolé.
42 - Janwalcjak : D'abord ton pseudo est ... pas faile à taper Wink . Ta photo est trés originale et elle me plait. Il y a de la recherche spécifique au thème.
43 - Rambo86 : Là, je cherche les complémentaires ... Trop soft à mon goût .
44 - Dume : Des couleurs, oui, il y en a. Mais sont elles complémentaires ?

PAGE 2 :

51 - Till : Jolie photo de fleur. Manquent les couleurs complémentaires.
52 - PNG : Mal exploité ton bel oiseau ! J'aurais fait un petit post-traitement sur les couleurs au moins. Paul, ton projet n'est pas abouti malgré un effort sur le composition.
53 - AHueber : Je ne comprend pas.
54 - Cedric93 : J'aime bien. Dommage, on l'a vue en hors concours avant ... Ca gache le plaisir de la découverte.
55 - Christine : L'idée est là, la réalisation aussi et c'est de la recherche spécifique au thème. Bravo !
56 - Christian.M : Dans le théme, mais un peu trop épuré à mon sens.
57 - Nicof_81 : Trés riche cette photo ! Mais ca ne suffit pas ... Wink
58 - Petielo : Mouais ... La compo ne m'emballe pas. Désolé.
59 - Binoit : Les couleurs (complémentaires) sont discutables. Pour ma part, j'aurais opté pour un fond noir.
60 - Effzed86 : Même remarque que pour Gui, Seb63 et Pinpoï.
61 - Fanfan : Trés bizarre la sensation devant ta photo. J'accroche bien mais il y a un truc qui me chatouille quand au premier paln à gauche. Mais le rendu des couleurs est superbe et vraiment dans le thème. Bravo !
62 - Chandol : Y a de l'idée. Mais la concurrence est rude.
63 - Laross : Même remarque que pour Gui, Seb63 , Pinpoï et Effzed86 .
64 - Ccharlie786 : J'accroche pas du tout.
65 - Gillou29 : Je préfère tes assiettes dans l'image de présentation ... Wink
66 - OdalyP2 : joli coucher de soleil. Mais c'est pas vraiment dans le thème.
67 - Will : Original, mais je n'accroche pas.
68 - Savins : Minimaliste.
69 - Capdemat : Halloween approche.
70 - Fhuin : Même remarque que pour Gui, Seb63 , Pinpoï , Effzed86 et Laross.
71 - Sebounet : Bon sujet mais pas assez mis en valeur à mon sens.
72 - Isao : La complémentarité des couleurs est limite. Mais surtout, la feuille me gêne, je ne vois qu'elle. Une branche, ou brindille m'aurait semblée plus adaptée.
73 - Maillard : Bel effet le fond vert avec cette fleur. Photo élégante mais un peu classique à mon gout.
74 - Tounkayen : Simple et efficace. Manque un peu de magie ?
75 - Alain27 : C'est la citrouille volante de Stajc qui s'est transformée ? LOL Wink
76 - Eric : Je me permettrais pas de critiquer techniquement la photo d'un maître ( je suis sérieux ). Par contre je trouve que pour ce thème, les couleurs sont pas assez flashies ...
77 - Okonkole : Monsieur Trash ! Après l'épave ivre du mois dernier, voici maintenant le meurtre ! C'est pas joli-joli ! Mais c'est marrant ! Bonne idée, même si tu sais que je l'aurais exploité autrement. Wink
78 - Kiteyes : Une citrouille de plus. Elle vole même pas la tienne ! Simplement posée sur un siège ...
79 - JRP : Le harsard est terrible ! Encore une citrouille ! Halloween, tu me fatigues ! Wink
80 - Roualumix : Jolie photo. Manque un peu de peps au niveau de couleurs par rapport au thème. Mais j'aime bien cette photo.
81 - Bamboo6 : Mouais. Bof. Désolé, je ne ressens rien.
82 - Kenjy1 : Même remarque que pour Aurélia.
83 - Popy : Joilie photo, simple. Manque d'intensité des couleurs par rapport au thème, a mon sens.
84 - Irlandalusi : Trop simpliste.
85 - Agimation : Pourquoi le poivron vert est coupé ?
86 - Drudkh : Les filés c'était il y a plusieurs mois. Wink
87 - Bterme : Y a de l'idée, mais le quartier écrasé n'est pas ragoutant.
88 - Jakez.29 : Pile-poil dans le thème. Elle me plait cette photo !
89 - Vstrom : Pour l'auteur du thème, tu me décois un peu. Même si ta photo me bluffe vraiment ( comme celle du mois dernier ). Mais dans ta photo, c'est pas la complémentarité des couleurs qui ressort à mes yeux. Wink
90 - Yokozuna : Dans le thème ! Belle compo mais qui m'inspire pas plus que ça ...
91 - Cigalou : Que dire ? On a eu la même idée mais pas exploitée de la même manière ... Un petit manque de netteté au niveau du jaune d'oeuf ?? Et biensur un cadrage un peu serré à mon gout ( normal puisque moi j'ai shooté plus large Wink ). Bref ton idée était géniale, LOL
92 - Titi : Comme pour toutes les photos avec une abondance de couleurs, je cherche les complémentaires ... Pas assez écident.
93 - Stef68fz18 : Le mug n'est pas assez bleu pour souligner le jaune des pétales ( ?? ).
94 - Joda : Belle tentative de détournement de thème. Mais trop de blanc et pas assez de noir . Bref l'éclairage me plait pas des des masses.

Bilan :
12 votes pour 10 finalistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 14:52

Merci pour les commentaires Peka Wink

J'avais en effet hésité avec une autre photo sur laquelle il y avait des branches qui est celle ci Wink

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 ShR47BbuCtIrj1J

J'aurais peut être du prendre cette derniere au final, mais l'important était de participer Wink


Même Gillou, m'avait une autre proposition que j'aimais bien lol!

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Cwlr8xThnP3jDm5

Merci encore Gillou pour ton humour, j'avais adoré ta retouche Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:10

MDR

Sacré Gillou va !!
Revenir en haut Aller en bas
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:27

haha c'est clair :' )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:51

peka a écrit:
72 - Isao : La complémentarité des couleurs est limite. Mais surtout, la feuille me gêne, je ne vois qu'elle. Une branche, ou brindille m'aurait semblée plus adaptée.

la complémentarité ?!
limace orange et ciel bleu...
(avec + ou - de peps c'est sûr)
mais je comprends qu'on ne voit pas les choses pareilles
parce que pour moi ta photo est hors-sujet niveau
complémentaires, donc c'est logique Wink ...

sinon pour la feuille, ben ça permet aussi de verticaliser
et sans elle je ne vois pas comment la Limace
pourrait être à cette hauteur !?!
j'aurais pu cadrer sans la feuille,
mais franchement aucun intéret, et aucun charme.

Enfin je comprends que la photo ne t'emballe pas,
je respecte les gôuts et attentes techniques de chacun...
Merci d'avoir pris le temps de commenter Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:09

peka a écrit:
44 - Dume : Des couleurs, oui, il y en a. Mais sont elles complémentaires ?

Jaune et Violet Wink

Merci pour tes commentaires Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:11

Isao a dit :
Citation :
... parce que pour moi ta photo est hors-sujet niveau complémentaires, donc c'est logique

Oui et non, car si la complémentaire du bleu c'est l' orange en vidéo, en réel ( peinture ) c'est le jaune. Wink

J'avais une autre proposition , mais je l'ai jugée trop 'post traitement'.

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Peka_1

Pourtant je l'aime bien ...

Pour ta limace, je trouve que ca pète pas assez ...
Pour ce thème, personnellement j'attend des couleurs limite saturées ...

Une affaire de gout et d'interprétation.

Et vu les scores actuels les avis sont trés partagés ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:14

On revient sur la question du RVB et RJB lol!

Vous voyez que j'avais bien fait de soulever le sujet dans la discussion sur le théme Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:40

peka a écrit:
Oui et non, car si la complémentaire du bleu c'est l' orange en vidéo, en réel ( peinture ) c'est le jaune. Wink
Pour ta limace, je trouve que ca pète pas assez ...
Pour ce thème, personnellement j'attend des couleurs limite saturées ...

Moi je me suis référé à la roue chromatique :
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Complem

et rien ne dit dans le thème qu'il faut que ça pète, les couleurs pouvaient aussi bien être pastel, le tout c'est qu'elles soient complémentaires !
Mais comme tu le dis, au final c'est une affaire de goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:48

@Peka: pour lever ta perplexité...je croyais pourant que ct clair Wink....chaque boite a sa couleur complémentaire avec une feuille de papier :
- boite rouge avec papier vert,
- boite violette avec papier jaune
- boite orange avec papier bleu

Et non pas association des papier entre eux et des boites entre elles...lol! ca ne marcherait pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:31

Bravo à tous!!!

Je suis vraiment "bluffé" par les photos que vous avez tous présentées au concours. Les idées sont excellentes et les réalisations d'un très très bon niveau. Il m'a été très difficile de fixer mon choix.

Amicalement Yew.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:33

Et ben ya du lourd ce mois-ci. Bravo à tous pour votre imagination débordante. Quant à moi je la trouve jolie mais c'est surà côté de certaine c'est pas super original Sad


PEKA: merci d'avoir pris le temps de critiquer les photos (les autres aussi dailleurs) Wink Par contre tu me dis que mes couleurs ne sont pas complémentaires et je ne comprend pas trop pourquoi. Je peux me tromper mais si tu regardes la roue chromatique le vert clair et le rose sont bien en face non?

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 JnHpfCkPlKeS47m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:30

@Till

Et bien c'est que les couleurs qui ressortent sont celles de la fleur ( rose blanc et jaune ).

Mais c'est vrai, tu as raison. Tu as les couleurs complémentaires. Wink


@Zion :

Désolé, j'ai pas percuté.

Sur les couleurs c'est moi qui suis primaire apparement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Lili
Membre Validé
Membre Validé
Lili


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
APN : Panasonic FZ3
Date d'inscription : 26/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:06

Ma photo m'a été inspiré par les nombreux week end passé avec ma puce dont l'activité favorite est la pate à modeler (bouquin : l'imagerie des bébés).
Je voulais faire une petite mise en scène avec uniquement 2 couleurs complémentaires, mais c'était trop tristoun. J'ai donc mis un couple de couleurs pour chaque plan.
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Escargot

@christine : Pourquoi ne pas avoir mis ta photo avec ton tableau aux deux couleurs (orange et bleu)?
Tu aurais fais partis de mes favoris. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:08

j'l'aime bien celle la lili :-) !!
chouette tof !! je la veerai bien en couverture d'une livre pour enfant !

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:20

La mienne :
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 8e3052fca18e463c194efcb212dd430a

A quelques jours de la fin du concours, ayant un peu plus de temps disponible, je me suis demandé quand même ce que c'était des couleurs complémentaires au moins, j'aurais appris quelque chose avec ce concours ! lol!) . Un petit tour dans la maison à la recherche de ces fameuses couleurs à respecter, j'avais une orange et un bocal bleu que je trouvais joli, j'ai mis un peu plus de temps à trouver un fond en accord. Pour avoir une bonne lumière j'ai fait mon petit montage dans le jardin (par chance, il y a du soleil). Après quelques shoots je trouvais qu'il manquait quelque chose pour mettre du relief dans la compo, mais je ne voulais rien ajouter, puis l'idée des gouttes d'eau m'est venue. Un coup de brumisateur, le tour était joué ! J'ai hésité entre différent plan, ma contrainte était d'équilibrer le orange et le bleu. J'ai du faire un peu de post-traitement, d'une part pour renforcer les couleurs, d'autre part parce que je me suis aperçu qu'avec la lumière qui passait dans un verre bleu avec un fond jaune/orange tendait sur le vert, ce que je ne voulais pas. Du coup, j'ai enlevé un peu de vert avec les courbes de couleur pour que le bleu redevienne bleu.

En tout cas, il y a du lourd ce mois-ci ! C'est haut en couleur, beaucoup d'imagination. Bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat


Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 47
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai
Date d'inscription : 26/06/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:29

voici mes coms

peka: j'accroche sur le rendu et l'aspect technique de la photo. certe le jaune d'oeuf aurait été plus adéquat en orange, mais ca le fait quant me^me.

marcgg: fond dans la bouche pas dans la main, bonne idée et bonne complémentarité des couleurs bien accentuée par ta desaturation partielle

gilg: gamme chromatique trés élargie dans cette photo, beau jeux de couleurs naturelles et trés nuancé qui viens bien a propos

matteo: je suis scotché, une de mes deux préférée pour la finale, la lumière, les couleurs, la compo, tout y est

magic: c'est magique (je sais c facile), cliché génial et trés graphique

cédric: bien fait, cela aurait été encore mieux en voyant la goutte.

christine: c'est la deuxième de mes deux préférées, rien a dire: chapeau bas madame

fanfan: j'aime beaucoup cette macro, ces couleurs et ce bokeh sont une vrai réussite

ccharlie: étrange es traits derrière le chapeau, un jolie portrait bien dans le thème

isao: il y a un coté 2001 l'odysée de l'espace dans cette surprenante photo. je l'aime beaucoup mais je te soupconne d'avoir placé la limace ou il fallait pour une verticalité adéquate.en tout cas bravo, la lourde limace sur la feuille légère, cela défi bizarrement kles lois de la gravité.

éric: superbe compo épurée, belles couleurs, ca le fait

jrp: elle m'éclate ta citrouille

jakez: tragediante comediante, les couleurs sont sublimes, belle mise en scene

vstrom: technique superbe, je vais m'y essayer...le vert me dérange un peu, je l'aurais vuplus sombre pour mieux faire ressortir la fraise

voila encore de bien belles réalisations
merci a ceux qui ont votés pour moi, même si je suis décu d'avoir présenté un montage avec 2 photos floues, alors que j'avais plus net en boutique.

la finale sera belle et indécise...pour ma part j'ai deux favoris, ce sera dur de trancher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008
» Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: