Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008

Aller en bas 
+63
fanfan
chikawa
Aurélia
pylone76
jpc56
Brigitte
sanglas
StephBe
Roual
Maïon
petitelo
zitoun
bterme
phil58
NicoF_81
sam.sg
Tounkayen
Lili
TILL
yewuhcs
peka
cedric93
fred10
Cha'pitaine
Janwalcjak
ccharlie786
gardonnias
jakez.29
domouette
didine
Shensimeg
Chris
Clic-Clac
shiba
Effzed86
okonkole
Marcgg
Butterfly
aroundes
Agimation
capdemat
BN
vhnguyen
Drudkh
Le P'tit Nicolas
Dume
bellula
MagiC
matteo
Fabjc
Irlan
Kenjy1
Serjan
Luni
YOKOZUNA
gilg
vstrom
Thierry
Joda
Christine
Isao
GILLOU29
Satjc
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BN
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2157
Date d'inscription : 09/09/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:25

C'est sympa de se dire qu'on a partagé la même problèmatique avec des résultats aussi variés. Bravo à tous
Pour mon vote, j'ai privilégié les photos où la complémentarité des couleurs est bien visible et prise si possible sur le "vif" car je tenais à valoriser l'oeil de ceux qui ont su voir ce thème dans notre quotidien plutot que des compositions (comme moi d'ailleurs), .
seules exceptions la photo de Matteo & de Vstrom (je suis fan de ces "gels " ... c'étais mon finalise pour le vin) en ce qui me concerne, j'ai profité du calme pendant la sieste du p'tit dernier pour poser la bague en cristal orange de Mde sur une lit de perles bleues étalées sur un miroir pour jouer avec le reflet du soleil et explorer les fonctions inconnues de mon FZ18
mes votes iront donc à :
Maion : même si c'est plus un gris / bleu, j'aime ... (le coté Zen de mon Avatar peut etre a joué)

Mattéo : belle composition, couleurs fraiches
Magic : super photo, peut etre ma préférée car instantanée et non composée,
Bellula : idem il suffit d'observer et voila une belle démo sur le thème des couleurs complémentaire
Fabjc : super idée ; j'imagine la patience de Mde ... je pense que j'aurais 45 secondes de délais pour faire la même photo avant qu'elle lache le feutre.

Fanfan : comme dis plus haut, il fallait avoir l'oeil (et la technique) pour trouver ce thème si compliqué disponible dans la nature
Isao : bravo pour l'idée, car j'ai vu pleins de limaces chez moi, sans qu'elles m'interpellent ... d'un autre cote je n'étais pas à plat ventre ...
(merci pour ton avis
Citation :
je pense que c’est une bague artisanale, (crystal et perles)
exact c'est artisanal ... j'ai choisit une bague pour avoir le vote des filles du forum Wink
Roualumix : encore la nature qui compose,
bambou66 : bravo pour le coup d'oeil,

Vstrom : 2 couleurs complémentaires, image figée, soignée ... TOP

Respect bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat


Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 47
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai
Date d'inscription : 26/06/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:32

salut a tous

de bien ebaux clichés encore.
ma photo c'est la 69 (ca s'invente pas)
j'ai longtemps hésité avec ce montage
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Sans_t11
mais je crois que j'ai fais le plus mauvais choix. car effectivement certaines citrouilles sont un peu flouttées.
globalement ma sceance a échouée. j'ai acheté des spots bleus pour que de la lumiere bleue vive sorte d'une citrouille orange...mais la lumière est sortie plutot blanche et n'a pas eut la diffusion escomptée. du cout j'ai pris un peu de gouache pour sauver la face.

je ferais quelques coms sur les photos qui ont eut mon vote
amicaleemnt
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:38

capdemat a écrit:
j'ai acheté des spots bleus pour que de la lumiere bleue vive sorte d'une citrouille orange...mais la lumière est sortie plutot blanche et n'a pas eut la diffusion escomptée.

mathieu

J'ai eut exactement la même idée, Fabjc et l'équipe de modération pourront en témoigner Wink

Mais je n'ai pas trouvé de citrouille en Région Parisienne et je crois que j'ai eut aussi un peu la flemme de courrir partout pour en trouver Wink

Mais c'est exactement ce que je voulais faire au début, d'ailleurs quand j'ai reçut ta photo à Mr Concours, je me suis dit que tu n'étais pas loin de ce que je voulais faire Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:43

binoit a écrit:

(merci pour ton avis[/color]
Citation :
je pense que c’est une bague artisanale, (crystal et perles)
exact c'est artisanal ... j'ai choisit une bague pour avoir le vote des filles du forum Wink

lol!
quel mâlin !!! tongue
trés bonne stratégie, tu vois ça a marché avec moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat


Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 47
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai
Date d'inscription : 26/06/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:48

hehe

moi j'ai trouvé la mienne pour 5 euros 40 ai j'ai put faire de la soupe pour la semaine.
sinon, si c'était a refaire je serais moins paresseux et aurais monté mon trépied pour éviter le petit manque de netteté...
quant a ce problème de lumière bleue, peut etre aurait il fallut un spot beaucoup plus puissant...
en tout cas heureux d'avoir partagé cette inspiration citrouille avec toi
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Agimation
8 Gb
8 Gb
Agimation


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 51
APN : Nikon D7000
Dépt. ou Pays : Belgique - Ciney
Date d'inscription : 18/08/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:51

Hè hè, je suis très contente !! Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 671548061

J'ai fait ma photo dans la foulée de la soirée chat de jeudi. Je n'avais vraiment pas l'intention de participer au concours au départ et puis en visionnant les photos sur mon pc je me suis dit que ça collait au thème alors pourquoi pas ?

J'ai donc posté une photo pour une première participation... et j'avoue que ma hantise était de terminer avec 0 votes... ouf, ce n'est pas le cas et je remercie chaleureusement les gens qui ont voté pour ma photo et ont sauvé mon honneur lol!

Choix difficile encore une fois, il y a des merveilles, de la créativité, des idées farfelues. J'aurais envie de les prendre toutes mais j'essaie de limiter à 4-5 choix par page. Mes votes sont donc allés à: 3 - MarcGG / 9 - Mattéo / 22 - Fabjc / 26 - Aurélia / 55- Christine / 61 - Fanfan / 72 - Isao / 84 - Irlandalusi
Revenir en haut Aller en bas
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 12:01

wooow en effet ya beaucoup de participants !!
ya vraiment de très belles photos Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 671548061

alors comme luni l'a dit ( au passage merci pour ton post :o )
c'était une composition avec une feuille verte, et un filet qui recouvrais mon sachet de mandarines lol. ensuite pour la cuillère et le reflet, c'était quelque chose qui me trottais dans la tête depuis quelques temps, et là je me suis dit que c'était l'occasion.

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Concours02coulcompllb7

alors moi j'ai voté pour: Peka, Matteo, Lolo45, Isao, et Okonkole.
bravo à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 12:03

Que de belles photos ce mois ci!! Bravo à ceux qui ont fait preuve d'originalité et de qualité!
Je n'ai pas encore mon choix, trop de photos...

Pour ma photo : c'est un petit garçon qui marchait vers ses parents sur la rive en face de moi, je l'ai trouvé trop choux, alors j'ai shooté mais au départ ce n'était pas du tout pour le concours.
En fait j'ai juste augmenter la saturation des couleurs.

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 JWhDqGfyMU2tNu3

:critique:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:00

Très belles photos dans son ensemble.

Un sujet Haut en couleurs et de la couleur, il y en a!!!
Ca Pète de partout
Bravo à tous les participants
Revenir en haut Aller en bas
Marcgg
1 Gb
1 Gb
Marcgg


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
APN : FZ18 + DCR-250
Date d'inscription : 13/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:03

Coucou,

Avant toute chose, bravo pour toutes les photos, il est clair qu’il y a pas mal de participants et tout autant de photos originales et réussies.

Ma photo, c’est au hasard d’une envie de grignoter que j’en ai eu l’idée et c’est vrai que les M&M’s s’y prêtent bien.
Malheureusement, j’aurai préféré la faire avec des jaunes et violets, mais y’a pas de violet dans le M&M’s. Je n’avais pas envie de modifier les couleurs via Photoshop, je voulais garder les couleurs d’origine.
Alors entre vert/rouge et bleu/orange, j’ai choisi cette dernière combinaison.
J’avais tenté une macro avec un de chaque couleur, mais je n’étais pas satisfait.

J’ai fait 4-5 photos à bout de bras, les M&M’s dans une main et l’appareil dans l’autre.
Ca donnait pas trop mal alors je me suis arrêté là.
Je me suis rendu compte qu’il manquait les bouts des doigts le lendemain sur mon PC.
Malheureusement, il ne me restait plus de M&M’s lol.

Alors voilà.

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 B36d02eef6e56eaf6a7e3aa60196344f20081024024530

Merci à tous ceux qui ont (et qui voteront) pour moi. C’est mon premier concours (et c’était même ma première photo postée), c’est encourageant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Mageta99
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:08

Marcgg a écrit:

Malheureusement, il ne me restait plus de M&M’s lol.


Tiens donc, et ou sont ils passés?
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:29

Christine a écrit:
84 / Irlandalusi : Dommage que la dominante soit
jaune pour accorder au bleu ,il aurait fallu davantage de orange pour
que ce soit complémentaire

Ben en fait, comme je l'expliquais, je suis parti des couleurs primaires de la lumière, les RGB : Rouge, Vert et Bleu.
Dans ce cadre là la couleur secondaire composée de ROUGE + VERT est le JAUNE.
Donc la couleur complémentaire du jaune (secondaire) est le bleu (primaire). Wink

Mais après on peut partir des couleurs primaires de la peinture, à savoir cyan / magenta / jaune.
Et là effectivement la complémentaire du bleu (cyan) est l'orangé, et la complémentaire du jaune est le violet (cyan + magenta = violet). Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Adodonic

Du coup c'est le bordel parce qu'avec deux séries de primaires, on a donc deux séries de secondaires et donc de complémentaires !! lol!

Bon après je suis peut-être hors sujet, peu importe, mais il me semble que non, si on part des primaires de la lumière. Wink

(j'ai trouvé ces infos ICI)

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Marcgg
1 Gb
1 Gb
Marcgg


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
APN : FZ18 + DCR-250
Date d'inscription : 13/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:30

dhp9951 a écrit:
Marcgg a écrit:

Malheureusement, il ne me restait plus de M&M’s lol.


Tiens donc, et ou sont ils passés?
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Dehors2

Euh... disons que j'avais une bonne envie de grignoter lol!
et que j'ai un peu de mal à m'arrêter quand il s'agit de M&M's...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Mageta99
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:34

hé mechnte isao...tu m'a zappé dans tes comm ! ya mon nom mais rien derière !! Sad Sad Sad bouh....

Sinon félicitation a tous pour cette belle participation et belle perf il y a de sidée superbes.
je suis désolé j'ai pas assez d temps pour commenter !
Mon vote est allé en page 1 :
8 9 14 22 26 36 avec un méga coup de coeur pour matteo ! Un tueerie cette photo !

En page 2 :
55 61 67 72 77 80 82 88 89 !!!
Revenir en haut Aller en bas
okonkole
1 Gb
1 Gb
okonkole


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:42

Bonjour à tous,
Voilà la photo que j'ai proposé pour le concours
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Pomconf

Une pomme, de la confiture, un couteau !

Les yeux 'manga', comme les a nommé Isao, n'ont pas plu a plusieurs personne a qui j'avais montré la photo !

Sinon je n'ai pas encore voté... j'hésite !!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:56

Irlandalusi a écrit:
Christine a écrit:
84 / Irlandalusi : Dommage que la dominante soit
jaune pour accorder au bleu ,il aurait fallu davantage de orange pour
que ce soit complémentaire

Ben en fait, comme je l'expliquais, je suis parti des couleurs primaires de la lumière, les RGB : Rouge, Vert et Bleu.
Dans ce cadre là la couleur secondaire composée de ROUGE + VERT est le JAUNE.
Donc la couleur complémentaire du jaune (secondaire) est le bleu (primaire). Wink

Mais après on peut partir des couleurs primaires de la peinture, à savoir cyan / magenta / jaune.
Et là effectivement la complémentaire du bleu (cyan) est l'orangé, et la complémentaire du jaune est le violet (cyan + magenta = violet). Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Adodonic

Du coup c'est le bordel parce qu'avec deux séries de primaires, on a donc deux séries de secondaires et donc de complémentaires !! lol!

Bon après je suis peut-être hors sujet, peu importe, mais il me semble que non, si on part des primaires de la lumière. Wink

(j'ai trouvé ces infos ICI)

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 1305401286

J'en avais justement parlé dans le theme de ce mois avec le RVB et le RJB et on avait dit que l'on partait sur la base de la peinture et non pas de la lumiere, il faut suivre un peu bordel lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:11

Ah ben zut alors !! lol!
Ben pardon, j'avais pas vu, j'avoue j'ai pas tout lu et je me suis intéressé au concours un peu à l'arrache ! Embarassed
Ben tant pis, mon canard est HS alors. Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 1388759516
Mais si ma photo vous plait (on sait jamais !!) vous avez le droit de voter pour elle quand même !! Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:18

Je pense que Peka et Cigalou ont tiré les mêmes conclusions que toi avec leur jaune d'oeuf Wink

D'un autre côté le bec de ton canard est orange et le jaune d'oeuf tire légérement vers l'Orange Wink

En tout cas c'est cool d'avoir jouer le jeu Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:22

Ah oui, voilà !
Le bec est orange et en plus le bleu tire vers le violet dans le haut ! Razz
Donc j'ai orange + bleu ou jaune + violet, au choix !
C'est trop fort, sans le vouloir, je suis pas si HS que ça en fait ! lol!

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 1305401286


Dernière édition par Irlandalusi le Lun 27 Oct 2008 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Effzed86
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
APN : FZ 18
Date d'inscription : 07/09/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:23

Christine a écrit:

Page 2

60/Effzed86 :HC / vert + rouge ,pour être complémentaire


Tu dis cela car tu as regardé trop vite pour voir le bleu Razz Bon après certaines feuilles sont rouges pour moi, mais bon on pourrait discuter pendant trois heures du ressenti des couleurs ^^


Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 KRozPqF6jQl0Ui3

Voilà la photo, c'est prise dans un sous-bois. ce qui me plaisait bien c'est le coté imporessioniste des couleurs que j'ai fait ressortir par un très léger traitement HDR.
En tout cas merci à ceux qui ont voté pour moi. C'est ma première participation et je trouve celà très sympa d'organiser ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
shiba
Membre Validé
Membre Validé
shiba


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:26

Ce mois ci je suis pas sortie du jardin pour ma participation.

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 081014075922708395
Voilà une autre version de ma feuille ...

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 TtlCePxgWywkiJq

Malheureusement j'ai une bien triste nouvelle : mon modèle ( la feuille ) est morte depuis la prise de cette photo. Paix à son âme.
Et merci à elle.


Et sinon, j'avais d'abord opter pour une photo ... moins photographique ...

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 27dnmVDNpKIzh1C

dans tous les cas, j'étais loin du compte ...

Bravo à tous les participants !

J'attends ce soir pour voter car il me faut digérer toutes ces couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:01

Zion a écrit:
hé mechnte isao...tu m'a zappé dans tes comm ! ya mon nom mais rien derière !! Sad Sad Sad bouh....!!!

mé k'esk'elle raconte ?! scratch
on t'as déjà dit que boire ou bosser fallait choisir ma petite Zion... drunken

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin


edit :
ah j'ai pigé, tu devais parler de Christine ?!!!
Christine a écrit:

19/ Zion :...
héhé faut investiguer pour comprendre ! Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:05

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:10

lol! MDR elle a bon dos Isao
pour info Zion je devais remettre à jour car tu as faisun changement de photo ,et j'ai zappé .
Pas taper mdame stp ,je vais corriger de suite

à pas bu ,j'te l'jure m'dame
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:13

Christine a écrit:
lol! MDR elle a bon dos Isao

ouais Christine faudrait voir à être rigoureuse et pas oublier du monde dans les critiques, sinon je vais me faire casser la figure à la récré à cause de toi moaaaaaaa What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:17

pourquoi Isa ?tu joues dans la même cour que Zion ?

je vous le jure les filles ,c'est promis je ne recommencerais plus ,je ferais gaffe

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Aras_qui Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:59

Je ne critiquerai pas trop les couleurs (je suis daltonien), mais plus ce que m'inspire (ou pas) vos photos lol!
* I love you pour mes votes

NOTA BENE : COMMENTAIRES FAITS AVANT DE LIRE VOS EXPLICATIONS (tout le monde n'ayant pas fait le leur...)

Page 1

01 - MAION - Image que je trouve très sympa et reposante
02 - PEKA - Joli traitement, mais ça ne me donne pas faim Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin
03 - MARCGG - Ah oui ! Il y a aussi les Finger©️
04 * PAUL C. - Wouah ! Dommage pour le bruit (la compression) I love you
05 - CHRIS - Joli travail d'éclairage ou surtout de post-traitement ?
06 - SATJC - Violente image : j'ai l'impression que je vais me la recevoir dans la ...pafff! Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin
07 - GUI - Un paysage qui ne m'inspire pas trop Sad
08 * GILG - Ce doit représenter les couleurs d'automne, touça ? Très jolie I love you
09 * MATTEO - Ah oui ! Très belle compo, un peu déçu par le rendu des couleurs Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin I love you
10 - SHIBA - Pas mal, mais trop saturées les couleurs Sad
11 - SLAM - Que ne fairait-on pas pour des économies d'EDF Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin
12 * MAGIC - Wouah ! On dirait une peinture, à l'envers, certes, mais une jolie peinture I love you
13 - PITP - Une toile plus construite et visible et pour moi ça le faisait.
14 - LOLO45 - Très belle lumière. Bravo
15 - BUTTERFLY - Pas mal
16 - LE P'TIT NICOLAS - Très symbolique la photo, mais j'aime bien tout de même
17 - COURTOX - Mouais, pleins de jolies couleurs dans le bouquet, mais je n'adhère pas à l'idée de la compo. Désolé.
18 - FRED10 - Je n'aime pas trop le fond et sur le dégradé Sad
19 - ZION - Bien graphique. Ça représente quoi ?
20 - BELLULA - Superbe macro !
21 - GARDONNIAS - J'aimerai la sentir ! Joli compo et rendu !
22 - FABJC - Vous étiez deux pour faire cela ?
23 - CLIC CLAC - Qu'est-ce donc au sol ?
24 - SEB63 - Attention au radar, si, là, tout au fond ! Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin
25 - PIMPOÏ - Joli paysage
26 - AURELIA - Vous n'avez pas de complémentaire santé ? Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin Pas mal le boulot ceci-dit !! J'aurais cadré très légèrement plus à gauche... si j'avais déjà réussi à faire cette photo Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin (idem 82 - KENJY1)
27 - CHA'PITAINE - Euh, c'est quoi comme sport ? scratch
28 - LILI - J'y vois un film d'animation ! Bien construit.
29 - MARYSE - En prenant d'un peu plus haut, ça aurait permis donc d'abaisser la fleur et de remplir la zone vide d'en bas
30 - TIBO - BEETHOVEN ! (ou Chirac, selon Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin )
31 - CHONCH69 - Bien vu, mais avec des feuilles un peu moins floues ?
32 - BENOIT - Il n'y a pas grand monde
33 - ZAPETOU - Étrange sculpture et étonnant l'ombre qui semble représenter une personne !
34 - MAUITONIO - Marrant l'idée, mais je n'y crois pas une seconde pour les couleurs Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin
35 - ANTOINE - Kézaco ?
36 - AROUNDES - Idée sympa... Si je comprends bien, c'est le reflet du support sur la cuillère ? Dommage, la photo est vraiment petite Sad
37 - MARC MINAUD - C'est évident !
38 - ZITOUN - Ça penche... Un traitement HDR qui donne ces décalages d'images ?
39 - PEPITO - Je trouve le rendu très froid.
40 - PHIL58 - J'aurais tourné la petite feuille vers la gauche
41 - SAND29 - Qu'est-ce que c'est la "barre" en bas à droite ?
42 * JANWALCJAK - Très graphique. J'aime bien. I love you
43 - RAMBO86 - Le chien aboie, le tracteur passe Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin Très belle lumière
44 - DUME - Belle fleur.


Page 2

51 - TILL - Pas évident cette prise de vue. Bravo !
52 - PNG - Ça me gêne un peu le raison flou Sad
53 - AHUEBER - non visible
54 - CEDRIC93 - Qu'est-ce que cela représente ?
55 - CHRISTINE - Pourquoi le fond noir ?
56 - CHRISTIAN.M - Pas très joli je trouve cette pousse Sad
57 - NICOF_81 - Si je vote pour toi, tu me remets combien ? Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin
58 - PETITELO - Certainement de très belles couleurs
59 - BINOIT - Intéressant le reflet
60 - EFFZED86 - C'est un automne que je trouve bien représenté, belle lumière !
61 - FANFAN - Belle macro, mais je trouve l'arrière plan un peu bizarre
62 - CHANDOL - C'est l'automne (bis)... un peu triste Sad
63 - LAROSS - Quel temps ! Quel ciel !!
64 - CCHARLIE786 - Elle est marrante celle-là !
65 - GILLOU29 - Ne m'invite pas à manger chez toi !!! Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin Drôle d'image !!!
66 - ODALYP2 - Joli coucher de Soleil
67 - WILL - C'est gore !
68 - SAVINS - Le fond (m'enfin, l'herbe) est trop présent pour mes yeux Sad
69 - CAPDEMAT - As-tu essayé de faire un gif animé (non pas pour le concours, mais pour voir) ?
70 - FHUIN - C'est franchement désert le premier plan...
71 - SEBOUNET - Lui, s'il ne se fait pas remarquer dans ce feillage, ça m'étonnerait ! Rouge + Vert ?
72 * ISAO - L'acrobate ! Bonne idée et joli fond mais je trouve que la feuille est un peu trop foncée I love you
73 - MAILLARD - Jolie fleur. C'est quoi le fond ?
74 - TOUNKAYEN - Ça a du mal à passer Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin
75 - ALAIN27 - Des couleurs qui tombent du ciel. Pris en zoomant à fond ?
76 - ERIC - J'aime beaucoup l'arrière plan
77 * OKONKOLE - Âmes sensibles s'abstenir Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin Très bien réalisé I love you
78 - KITEYES - Elle dort vraiment sur le canapé ?
79 - JRP - Même pas peur ! Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin
80 * ROUALUMIX - Bonne idée mais ce n'est pas gentil pour l'araignée Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin I love you
81 - BAMBOO66 - Ce n'est pas très joyeux Sad
82 - KENJY1 - Vous n'avez pas de complémentaire santé ? Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin Pas mal le boulot ceci-dit !! J'aurais cadré moins serré... si j'avais déjà réussi à faire cette photo Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin (idem 26 - AURELIA)
83 - POPY - Je viens de la revoir en faisant une rotation de 180°, et j'aurais préféré... Une peu trop d'ombre portée je trouve aussi.
84 - IRLANDALUSI - Marrante image mais détourage pour le fond trop visible.
85 * AGIMATION - Ah ouais !!! Comme qui rigole !!! Vraiment très jolie nature morte I love you
86 - DRUDKH - Très joli cascade avec un filé qui va bien !
87 - BTERME - sympa la compo ; un chouia d'ombre portée trop présent
88 * JAKEZ.29 - Quelle mascarade ! Très belle composition et netteté. Bravo ! I love you
89 - VSTROM - Tu as fait plusieurs tests ? Pas mal ! Il faudrait que j'essaie et que je comprenne comment tu as fait !
90 - YOKOZUNA - Que représente la sphère ? Très esthétique.
91 - CIGALOU - Un OVNI ? Dommage pour le reflet trop présent...
92 - TITI - Il s'agit du reflet d'un vitrail sur un autre (voir la présentation ici)
93 - STEF68FZ18 - La rupture entre le mug et le bord de l'assiette me gêne
94 * JODA - Évidemment !!! Là, ce sera mon vote pour la finale I love you I love you I love you (Titi se venge Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin )
Voilà, 2 heures pour écrire toutes ces âneries lol!

Sérieusement, un très grand bravo à tous pour vos travaux :10:


Dernière édition par Titi le Lun 27 Oct 2008 - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Clic-Clac
Membre Validé
Membre Validé
Clic-Clac


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
APN : Panasonic FZ50
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 23/06/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:14

Bonjour à tous

Voici ma photo

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 WgmCuR0vUat3HnB

Merci pour ceux qui ont voté pour moi, ça me fait plaisir !! Et merci pour ceux qui prennent la peine de commenter...
Pour répondre à ces derniers:

Le sol n'est pas du sucre rouge... Il n'y a quasiment pas de traitement entre l'originale et celle-ci...

Le sol est une sorte de sable rouge, pour faire de la décoration de vase, acheté spécialement à carrefour !

Le plus dur dans la photo était de faire tenir les ours debout !!!! 15 minutes dans le frigo Wink

Merci à ma femme pour cette astuce... et pour les traces de pas... et pour l'idée...

Bref, j'ai juste appuyé sur le bouton et croppé la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:27

Le P'tit Nicolas a écrit:
Pour la petite histoire, c'est une photo que j'ai faite au cimetière du père Lachaise, plus exactement, c'est la tombe de Chopin, la fleur était déjà là
C'est la tombe qui se trouve juste à côté de celle de Michel Petrucciani et en face de celle de Pierre Desproges ! Je m'en rappelle maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:41

Merci Titi, tu es super courageux de détailler tout le monde !! merci

Titi a écrit:
84 - IRLANDALUSI - Marrante image mais détourage pour le fond trop visible.
MDR j'ai pas détouré ! J'ai posé le canard en plastique devant mon écran d'ordi et j'ai shooté !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:42

Titi a écrit:
Le P'tit Nicolas a écrit:
Pour la petite histoire, c'est une photo que j'ai faite au cimetière du père Lachaise, plus exactement, c'est la tombe de Chopin, la fleur était déjà là
C'est la tombe qui se trouve juste à côté de celle de Michel Petrucciani et en face de celle de Pierre Desproges ! Je m'en rappelle maintenant !

Si tu le dis... lol!
Mais effectivement elle était pas très loin de celle de Desproges, que j'avais aussi pris en photo

et surtout merci pour tes commentaires sur toutes les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:53

Irlandalusi a écrit:
Titi a écrit:
84 - IRLANDALUSI - Marrante image mais détourage pour le fond trop visible.
MDR j'ai pas détouré ! J'ai posé le canard en plastique devant mon écran d'ordi et j'ai shooté !!
Ah ? Désolé alors. C'est l'impression que j'ai eu en la regardant ! Tu l'as passé au débruitiseur ? Trop accentué ?
J'ai déjà eu cet effet d'impression de détourrage sur une de mes photos un jour avec un traitement trop poussé !
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:57

Le P'tit Nicolas a écrit:

Mais effectivement elle était pas très loin de celle de Desproges, que j'avais aussi pris en photo
http://www.pere-lachaise.com/detect.php Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 1305401286
Adorant Petrucciani et Desproges, j'avais été étonné de les "voir" à côté de Chopin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Chris
Membre Validé
Membre Validé
Chris


Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/06/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:26

Voici ma photo proposée :

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 081014080344875595


Voici l'original

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 1SvTcKVaodO8irB

Seul traitement, l'atténuation du reflet du projo sur les pommes.

Un drap noir, un projo de jardin et un coin de table m'ont suffit.
J'avais vraiment pas d'inspiration donc j'ai fais simple.

Exifs :

Ouverture : F/5
Temps de pose : 1/5 de secondes
ISO : 200
Focale : 7.4 mm (équiv. 35 mm)
Pas de flash


Merci à ceux qui ont voté pour ma pomme ( heu ... mes pommes ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:28

explication de mon choix :
etant très méfiante quant à l'utilisation des complémentaires (qui peuvent etre très violentes,parfois même insupportables, si on ne les atténue pas )j'ai préféré montrer un effêt de couleur discret ,encore atténué par une lumière plutot douce .
j'ai choisi la nature comme thème ,parce que c'est là que les couleurs sont toujours en harmonie ,plutot qu'un sujet composé pour l'occasion.
dans cette photo on distingue un perce oreille ,qui fait une petite sieste dans une fleur de Lobelia ; elle lui sert de hamac et de cachette .
la photo est pratiquement brute de décoffrage ,juste légèrement recadrée ,et le fond est tout simplement constitué par les autres parties de la plante;
quelqu'un a dit qu'elle est "vignettée" ,mais non,car je n'ai pas utilisé d'accessoires macro : ce sont juste les ombres naturelles de l'entourage .
voila pour mon petit commentaire ...
à part ça ,bravo à tous pour tous ces trésors nés de votre imagination .
mon coup de coeur à moi,c'est pour le reflèt sur la cuillère ...trop drole !
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:30

@ Titi / pourquoi le fond noir ? j'avais le choix entre noir ou blanc ,pour n'avoir que 2 couleurs à mettre bien en avant ,et noir tout simplement parce que je ne maitrise pas bien les fonds blancs Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Biggrin

merci à tout ceux qui prennet la peine de faire des coms ,c'est du temps à passer
merci à tout ceux qui votent pour moi ,ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:33

Alors trop de photos pour touts les commenter. Je regrette finalement de ne pas avoir mis la mienne (qui est juste postée en "Hors concours"... Finalement j'aurais du, mais je la trouvais pas "parfaite"... perfectionnisme quand tu nous tiens ! Disons aussi que je ne voulais pas rougir de n'avoir aucun vote...)

Bon, voici au moins les com' sur les photos pour lesquelles j'ai voté :
02 - PEKA > j'aime beaucoup le contraste des couleurs. Le jaune ressort extremement bien sur ce bleu
09 - MATTEO > la compo est sympa
14 - LOLO45 > originalité de la compo
19 - ZION > toutes les couleurs sont la
22 - FABJC > original. Bon j'ai été déçue en lisant que les couleurs sortaient de l'imprimante, mais ca ne retire rien à la photo. Sympa de tirer partie ainsi des couleurs
23 - CLIC CLAC > miam, on en mangerait de ces petits oursons
36 - AROUNDES > le reflet sur la cuillère est superbe !
55 - CHRISTINE > ca me rappelle le support du rouleau de scotch. Belle pdc, belles couleurs
61 - FANFAN > jolies couleurs, l'abeille est vraiment chouette, joli rendu des couleurs grace a ta gestion de la pdc. Meme si ca peut paraitre un peu 'fouilli' au 1er plan, ta pdc le fait vite oublier
72 - ISAO > cette limace m'interpelle. Je pense que c'est de la façon dont elle se détache du ciel. Je ne saurais dire pouquoi, mais j'aime !
78 - KITEYES > un peu du meme jus que celle de Satjc (citrouille sur fond bleu) mais la texture du canap amène un réel plus.
89 - VSTROM > la prise sur le vif de cette fraise !


Je tiens à dire que outre ces photos, il y a des très jolies photos, mais pour lesquelles les couleurs complémentaires n'étaient pas suffisamment lisibles à mon gout.
Belle participation en tous cas, et encore cette fois, des résultats vraiment très variés !
Bravo à tous les participants
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008
» Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: