Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008

Aller en bas 
+63
fanfan
chikawa
Aurélia
pylone76
jpc56
Brigitte
sanglas
StephBe
Roual
Maïon
petitelo
zitoun
bterme
phil58
NicoF_81
sam.sg
Tounkayen
Lili
TILL
yewuhcs
peka
cedric93
fred10
Cha'pitaine
Janwalcjak
ccharlie786
gardonnias
jakez.29
domouette
didine
Shensimeg
Chris
Clic-Clac
shiba
Effzed86
okonkole
Marcgg
Butterfly
aroundes
Agimation
capdemat
BN
vhnguyen
Drudkh
Le P'tit Nicolas
Dume
bellula
MagiC
matteo
Fabjc
Irlan
Kenjy1
Serjan
Luni
YOKOZUNA
gilg
vstrom
Thierry
Joda
Christine
Isao
GILLOU29
Satjc
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:18

Bon voilà je suis allé voté moi aussi, comme un bon citoyen forumiste !
Sur la page 2 les photos de Bterme et de Joda ne s'affichent plus, pourtant je les avais vues et elles s'affichaient correctement. Wink
Sans doute servimg qui fait des siennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
bterme
2 Gb
2 Gb
bterme


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 47
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 42 - Saint Etienne
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:24

Mince alors ! comment je vais faire pour remonter dans le top 10 si ma photo ne s'affiche plus ! je vais poser une réclamation !!!! lol!

Au fait c'est pas servimg pour moi c'est imageshack, pour une fois...

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:36

Bon c'est bon, je viens d'y retourner voir, toutes les photos s'affichent bien.
Je ne sais pas si c'est ma propre connexion qui a des ratées, si c'est les serveurs des photos qui sont olé olé, ou si nos chers admins sont intervenus pour réparer le truc.
En tous cas c'est tout bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:55

Bon allez, je me lance pour la page 2...
Je me rends compte que trop de photos ne me parlent absolument pas ou me semblent trop pauvrement liées au sujet, ce qui me rend peut-être un peu rude. Seulement, j'avais pris le parti de commenter toutes les photos, pour éviter tout arbitraire, alors je m'y suis tenu. J'espère encore une fois que personne ne le prendra mal, mais du coup je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience... Embarassed

51- TILL : En voilà une photo qui claque. La présence du bourdon avec ses pattes pendantes, le flou, tout, j'adore. Un instant, je me suis dit : "Mais elles sont où les complémentaires ?" Et puis finalement : "Flûte, il y en a bien qui ont voté pour des alliances bleu-jaune ou autre, cette photo, elle déchire, alors zou, je vote !" Depuis, j'ai vu ton explication (vert clair tirant vers le jaune/ rouge rose pâle), et même si je ne suis pas totalement convaincu, je ne regrette pas mon vote. Wink
52- PNG : des complémentaires pas très en évidence malheureusement, et puis j'ai du mal à saisir l'idée. Alors bon, vu que je déteste les perruches et le turquoise (goût tout subjectif, je le confesse, mais c'est aussi en fonction de ça qu'on vote ou qu'on accroche)...
53- AHUEBER : je ne saisis pas, tout simplement. Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 1388759516
54- CEDRIC 93 : l'effet au centre est intéressant, mais l'alliance bleu/orange n'est pas très heureuse à mon goût. Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 1388759516
55- CHRISTINE : belle recherche, on sent bien que tu as bossé le sujet, et au niveau de l'exécution, perso, je n'ai rien à redire. Mais un peu comme pour aroundes, je trouve la photo trop "catalogue" (de rentrée), c'est ce qui m'a retenu. Wink
56- Christian M : je cherche les complémentaires dans les éléments principaux de l'image, mais je ne trouve toujours pas. Hors sujet pour moi. Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 1388759516 (Mais je peux me tromper !)
57- NICOF_81 : c'est très con, et très perso, mais j'ai vraiment du mal avec cet étalage de liquidités. Certaines de tes photos hors-concours me convainquent néanmoins un peu plus.
58- PETITELO : ça manque peut-être d'un bleu un peu plus franc. Après, on a un peu eu la dose de citrouilles, potirons et compagnie, et j'ai un peu de mal à saisir la raison de cette juxtaposition.
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 1388759516
59- BINOIT : ce qui me retient, c'est que je n'arrive pas à savoir ce que tu as photographié ; un peu comme aroundes ou Christine, un effet un peu trop "catalogue" pour que je sois convaincu.
60- EFFZED 86 : Pas de complémentaires franches, "paysage" automnal un peu trop convenu. Photo sympathique mais hors sujet pour moi. Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 1388759516
61- FANFAN : très très belle macro, avec de très très belles couleurs. Une photo où j'accroche vraiment. Je ne vois pas l'intérêt de la macro pour ce concours, ou même l'utilité de l'abeille (même si elle aussi apporte sa touche de jaune), mais bon, la belle exécution de l'affaire m'a vraiment scotché : j'ai voté pour toi.
62- CHANDOL : la composition ne m'a pas parlé, et les couleurs ne sont pas vraiment complémentaires (à moins de considérer la feuille comme orange...).
63- LAROSS : je cherche, je cherche : où est le thème du mois ? Perso, j'ai pas trouvé... Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 1388759516
64- CCHARLIE786 : ton traitement m'a vraiment amusé, et en un sens, c'est une des photos qui m'ont marqué. Mais bon, peut-être pas très esthétique tout ça ? Wink
65- GILLOU 29 : drôle d'idée (j'ai eu l'explication ensuite), mais ça ne me parle pas. Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 1388759516
66- ODALYP 2 : très beau coucher de soleil ;manque (un peu) les complémentaires. Et puis je trouve que les couchers de soleil sont vraiment un sujet très difficile : comment ne pas avoir (malheureusement) un sentiment de déjà-vu ? Du coup, je n'accroche pas. Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 1388759516
67- WILL : très bonne idée ; néanmoins, ça me donne l'impression de regarder des fruits pourris : je crois que tu aurais dû utiliser un liquide plus chargé en couleur et plus épais pour tes photos (tu as fait comment d'ailleurs ?). Ça m'a retenu de voter pour toi. Crying or Very sad
68- SAVINS : ta composition un peu fruste, c'est dommage, il y avait de l'idée. Du coup, le coup des feuilles d'automne redevient très convenu.
69- CAPDEMAT : très rigolo ; j'ai néanmoins du mal à saisir la raison de la disposition en triptyque. Ta photo m'a en tout cas fait sourire, et c'est déjà bien. Wink
70- FHUIN : je ne vois pas les complémentaires : soit la terre n'est pas assez rouge, soit pas assez orange, je sais pas. Du coup ça m'a paru hors sujet.
71- SEBOUNET : des perroquets, on en avait déjà vu dans les hors-concours. Le tien a le mérite d'être plus exclusivement rouge que d'autres, mais je trouve ça un peu facile. Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 1388759516
72- ISAO : bon, elle, je sais pas s'il faut que je commente, elle va me casser ma tête... Plus sérieusement, j'ai trouvé que les couleurs manquaient de peps : bleu trop foncé, orange pas assez vif. J'ai déjà dit mes réticences vis-à-vis de la macro, et le manque de naturel de cette pauvre limace (je sais, c'est sa faute, tu l'a forcée à rien !) m'a laissé de gros doutes. La lumière est bizarre, mais c'est l'effet du contre-jour. Désolé, mais je n'ai vraiment pas accroché, même si je dois saluer l'originalité de ta photo (et de cette limace !)... Embarassed Wink
73- MAILLARD : je ne sais pas pourquoi, c'est la seule photo d'une fleur rouge qui m'ait un peu parlé, et en tout cas elle se détachait des autres pour moi. C'est un bonus pour toi : j'ai donc voté. Wink
74- TOUNKAYEN : ça ne me parle pas,je ne sais pas le dire autrement. Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 1388759516
75- ALAIN 27 : des complémentaires, il y en a, c'est sûr ; mais est-ce que c'est à ça qu'on pense en voyant cette photo ? Je crois qu'on est trop loin du sujet. :?:
76- ERIC : une feuille, encore une feuille... Je ne dis pas ça contre toi : c'est juste que je ne sais plus quoi dire sur ce sujet... Embarassed
77- OKONKOLE : Original, amusant ! C'est juste que ça n'a rien de très esthétique pour moi, et c'est aussi à ça que je carbure. Dommage.
78- KITEYES : photo avec un drôle de rendu, on ne sait pas toujours si c'est du bruit ou la texture du canapé. La composition ne me parle pas, et le sujet déjà vu à plusieurs reprises n'aide pas.
79- JRP : une photo comme on en prend à Disneyland, ou dans une fête foraine, dans un moment de distraction. C'est juste que ça ne me parle pas du tout : juste un objet orange et bleu, c'est trop léger. Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 1388759516
80- ROUALUMIX : l'exception qui pour moi confirme la règle. J'ai décidé de votre pour toi parce que ta photo était à mon sens celle qui s'en tirait le mieux sur le thème des feuilles d'automne. Belle compo. Wink
81- BAMBOO 66 : manque de rouge franc, et la compo ne me parle vraiment pas.
82- KENJY 1 : rigolo, comme celle d'Aurélia, et à mi-chemin, en un sens, entre celle-ci et celle de Joda. On se dit que vous avez dû vous éclater, mais pour moi c'est tout. Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 1388759516
83- POPY : pas vilaine, cette rose, prise de vue sympa, mais c'est du déjà vu. Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 1388759516
84- IRLANDALUSI : pour les complémentaires, j'en suis resté à la peinture, pas à la vidéo. Du coup, hors sujet pour moi, mais ta photo m'a fait sourire, très sympa. Wink
85- AGIMATION : ça fait trop photo de produits alimentaires pour moi ; esthétiquement, du coup, ça ne me parle pas, mais je salue le fait d'avoir relevé le challenge de la nature-morte ! Wink
86- DRUDKH : trop de mal à voir les complémentaires ; sinon, belle photo. Wink
87- BTERME : pas loin dela photo de Will, mais en plus "fruit-pourri". Bonne idée aussi, mais ça me dégoûte ce jus... :heink:
88- JAKEZ 29 : sans doute techniquement bien abouti, mais ça ne me parle absolument pas. Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 1388759516
89- VSTROM : bel effort, à tous les niveaux, mais je ne saisis pas les raisons de cette mise en scène. Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 1388759516
90- YOKOZUNA : beaucoup de bruit, non ? Je ne vois une fois de plus quoi dire : cette composition ne m'évoque rien. Crying or Very sad
91- CIGALOU : au moins, par rapport à Peka, on a du orange ; mais la composition, par rapport à la sienne, est trop fruste pour moi. Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 1388759516
92- TITI : bel effort pour un daltonien ! Ça me paraît bien moins hors-sujet que bien d'autres, vraiment sympa esthétiquement. Wink
93- STEF68FZ18 : peut-être un peu trop flou à l'avant-plan, et une composition un peu trop en ligne droite ; ça manque à mon sens d'une ligne un peu forte, avec un cadrage moins serré.
94- JODA : bel effort pour jouer sur les mots ; seulement la photo est très bruitée, pas très parlante pour moi, et on a trop essayé de me fourguer des t-shirts bariolés avec ce genre de propos... Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 1388759516

De manière générale, je dois confesser que je suis assez déçu : trop de juxtapositions d'objets "simplement" de couleurs complémentaires, des redites, de macros, de feuilles, de paysages, etc. Des choses qui à mon sens n'avaient pas davantage à faire ici que pour d'autres thèmes, et laissaient trop la question des couleurs à l'arrière-plan.
Les "ténors" habituels des concours ne m'ont cette fois-ci vraiment pas convaincu : eric (bon sang, cette photo sur le thème des filés !), gilg, et tous les autres, que vous est-il arrivé ? où êtes-vous ?
Enfin bon, ce n'est que mon avis, je cherche aussi sans doute trop d'esthétisme dans les compositions et les traitements. J'espère au moins ne pas m'être fait trop d'ennemis, parce que ce n'était vraiment pas le but... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:15

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de commenter les photos. Je n'ai pas eu le courage de les faire toutes.

Pour répondres aux commentaires sur ma photo : je voyais les couleurs complémentaires comme une contrainte de composition sans pour autant que ce soit LE sujet. La photo que j'ai postée est issue de la première idée que j'ai eu. Je cherchais autre chose car je la trouvais un peu trop "artificielle" et dans la même veine que celle du vin. Mais je n'ai pas réussi ou pas eu le temps de mettre en oeuvre mes autres idées.

Voici mes votes pour ce concours :

08 - GILG : la photo impressionniste. Les touches de couleur se renforcent mutuellement. Une belle utilisation discrète des complémentaires.

09 - MATTEO : trés réussie graphiquement. Une superbe compo mise en valeur par une PdC superbement gérée : le fond est flou juste ce qu'il faut.

12 - MAGIC : un peu comme GILG. Belle composition abstraite qu'on verrait facilement en peinture.

21 - GARDONNIAS : macro techniquement irréprochable et pile dans le thème.

22 - FABJC : j'aime beaucoup l'idée. J'ai cru que c'était toi qui avait écrit les mots et je trouvais la typo géniale. Du coup j'suis déçu Wink

26 - AURELIA : portrait trés réussi et bravo pour le maquillage.

28 - LILI : bien joué pour les couleurs et pour la réalisation de la compo.

32 - BENOIT : belles couleurs saturées sur les cabanons. J'aime beaucoup.

34 - MAUITONIO : assez psychedélique mais j'adhère. Bien joué

35 - ANTOINE : Belle macro et belles couleurs.

44 - DUME : on dirait presque un effet Dragan. Le rendu est superbe

Mention pour : 39 - PEPITO : les tons sont superbes. J'aime beaucoup, mais c'est pas complémentaire du tout.



Page 2 :

54 - CEDRIC93 : belle réalisation avec l'inversion de couleurs dans le goutte. Pas facile à faire. Bravo.

55 - CHRISTINE : composition magnifique : le fond noir, la diagonale et les reflets sur les débris, tout fonctionne à merveille. Ma gagnante pour la finale.

61 - FANFAN : la macro est de toute beauté et les couleurs sont superbes.

80 - ROUALUMIX : bien vu cette petite feuille dans sa toile. Un fond encore plus flou aurait été sympa.

82 - KENJY1 : complémentarité d'un couple haut en couleurs Wink Belle idée

87 - BTERME : le jus d'orange bleu, original. La compo et la prise de vue sont bien réalisées.

94 - JODA : On avait dit pas de N&B Wink Superbe idée et belle interprétation du thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
bterme
2 Gb
2 Gb
bterme


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 47
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 42 - Saint Etienne
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:28

Bonjour et félicitations à tous, il y a ce mois-ci encore beaucoup de magnifiques photos !

Pris à la gorge pour mon boulot je ne ferai pas de commentaires de photos mais je m'en excuse et remercie sincèrement ceux qui ont pris le temps de le faire (même si je vais être obligé de repasser plus tard pour tout lire !)

Ma photo
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 I234606_orangebleue4copie
Je l'ai prise au dernier moment car je suis resté sec depuis le début du concours (et c'était pas faute de chercher!). J'ai eu cette idée de faire une mandarine avec du jus bleu. J'ai fais pas mal d'essai pour avoir du bleu à l'intérieur du fruit mais rien ne m'a satisfait ... J'ai un peu galéré pour le post traitement afin de faire ressortir les couleurs tout en gardant des teintes relativement naturelles. Enfin bon, encore une fois ça aurait mérité que je travaille un peu plus (la vache, on croirait lire un de mes vieux bulletins scolaires ! j'aurai jamais cru que je dirai ça un jour...). Mais c'est de loin la meilleure photo................que j'ai postée pour un concours!

@ bientôt,
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:58

vstrom a écrit:
22 - FABJC : j'aime beaucoup l'idée. J'ai cru que c'était toi qui avait écrit les mots et je trouvais la typo géniale. Du coup j'suis déçu Wink

Oui oui oui mea culpa... ma tendre et chère me l'a répété 100 fois "je trouve nul les mots imprimés..."

Et puis j'ai eu un peu la flemme de le faire en écrivant moi même et puis je pensais que le rendu du mot écrit au feutre ne rendrait pas aussi bien, que le trait serait plus fin, plus foncé.... et après j'ai pas vraiment eu le temps d'essayer et je le regrette !
Au début satjc pensait avoir grillé que les mots avaient été rajoutés en post traitement mais non c'était un pré traitement Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Biggrin

La leçon du jour : écoutez votre femme ! :lol1:


Content tout de même que ma photo convienne à ton thème Wink et surtout ravi d'avoir autant de votes parce qu'il y a une sacrée concurrence une fois de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
zitoun
Membre Validé
Membre Validé
zitoun


Nombre de messages : 98
Age : 42
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/08/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:11

Merci à tous ceux qui ont laissé des commentaires, ca permet d'avoir un point de vue extérieur pertinent pour progresser.

Maintenant je vais me plier à l'exercice de description analyse, et explications de la photo que j'ai envoyé.

Pour le contexte :

Cette photo à été prise dans la basilique notre dame de Montreal, devant l'autel de la dite basilique.

L'utilisation du trépied était obligatoire compte tenue de la faible luminosité et de la quantité monstrueuse de couleurs différentes qui tapissent les murs de l'église... .

Ce qui choque en entrant dans l'édifice, ce sont non seulement le florilège de couleurs, mais surtout l'afflux de touristes présents en son enceinte.
On entend davantage les flash crépiter les touristes bavarder, et les guides conter les mythes et légendes en 3 différentes langues, qu e le doux murmure des pierres qui constituent la sois-disante sacralité des lieux.

Et alors que j m apretes a prendre une photo, je vois arriver un grand homme mal rasé, le haut du crane échevelé emmitouflé dans sa blouse, le regard agard, le menton légèrement relevé, le pas déterminé et franc.
C'est alors qu'il s'arrête devant l'autel, en s'écrasant littéralement les genoux au sol, les bras écartés comme subjugué par par l'exubérance des couleurs (complémentaires) qui illuminent le fond de sa rétine.

Donc (pour répondre aux critiques) le sujet de la photo n'est nullement une propagande ostentatoire au nom de "résouss" mais au contraire mettre en évidence le paradoxe entre le recueillement d'un "fidèle" et l'exubérance du décors qui ressemble davantage au château de mickey, qu'à un lieu de pieuté.

Bref, tout ca pour dire que la photo à été prise à cet instant et pour aller vite sans retardateur, ce qui explique le floue observé par nombre d'entre vous. de plus l'affichage en page web intensifie encore cet effet de floue que l'on observe déja en plein écran (ce n'est donc pas dut au traitement HDR).

Par exemple voici une autre dans la série

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 P1010311


D'autres part je m aperçois que la photo n'est en fait pas du tout adaptée pour un affichage web, il y a beaucoup trop de détail, ce qui fait qu'en rapetissant l'image on se perd dans la photo, on ne sait pas trop ou regarder. Ce qui donne une compo assez brouillon, et la je dois dire que je ne sais pas trop comment j aurai put faire autrement (si vous avez des suggestions d'ailleurs).

En fait j'ai longtemps hésité avec un sujet plus classique, mais aussi plus percutant surtout pour le web.

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 P1010312


Je pense que j'étais un peu trop sur le ressentie pour la sélection de ma photo, ce qui m a fait pencher de façon subjective sur la moins évidente, mais bon c'est en forgeant que l on devient forgeron.

Merci en tout cas pour vos commentaires et cette belle pléiade de photos merci
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:52

janwalcjak a écrit:

72- ISAO : bon, elle, je sais pas s'il faut que je commente, elle va me casser ma tête... Plus sérieusement, j'ai trouvé que les couleurs manquaient de peps : bleu trop foncé, orange pas assez vif. J'ai déjà dit mes réticences vis-à-vis de la macro, et le manque de naturel de cette pauvre limace (je sais, c'est sa faute, tu l'a forcée à rien !) m'a laissé de gros doutes. La lumière est bizarre, mais c'est l'effet du contre-jour. Désolé, mais je n'ai vraiment pas accroché, même si je dois saluer l'originalité de ta photo (et de cette limace !)... Embarassed Wink

j'aime bien fouttre la trouille aux gens comme ça Twisted Evil
...juste en préparant le gourdin bom
(mais sans sortir le fouet, prenez-en de la graine Gil et Arroundes... private joke tongue)

Bon allez, t'as tellement mis les formes et sué, que j'ai même pas le coeur à ajouter quoique ce soit pirat : elle te plait pas, elle te plait pas, moi aussi y'en a qui m'ont pas plu alors je comprends héhé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 7:42

@ janwaljack ,que veut-tu dire "ça fait trop catalogue de rentrée" ,? je ne saisi pas trop ? trop propre ?

merci d'avoir fait les coms ,

@ Vstrom ,merci pour ton vote
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 9:02

Bonjour, c'est le dernier jour pour voter pour la phase des preselections, ensuite je lance la finale, alors à vous de jouer Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 9:04

janwalcjak a écrit:


58- PETITELO : ça manque peut-être d'un bleu un peu plus franc. Après, on a un peu eu la dose de citrouilles, potirons et compagnie, et j'ai un peu de mal à saisir la raison de cette juxtaposition.
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 1388759516 Embarassed

En réponse, ces deux couleurs se trouvent à cette époque de l'année, naturellement dans mon jardin. Sur une photo essai, j'y avais associé un sécateur!!!

On a sur ce concours 3ou 4 citrouilles (la mienne est peut être la moins mise en valeur, c'est vous les juges) quant aux feuilles d'automne il y en a beaucoup +

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:05

Christine a écrit:
@ janwaljack ,que veut-tu dire "ça fait trop catalogue de rentrée" ,? je ne saisi pas trop ? trop propre ?
Bah, en fait, je savais pas trop comment le dire (c'est pour ça que j'avais mis "catalogue" entre guillemets et "de rentrée" entre parenthèses), mais je crois que c'est ça, oui : trop propre, un peu comme ce qui se fait en boîte à lumière par exemple, pour des photos de produits. Tout est aux petits oignons, comme on dit, et pour moi, là, c'était un peu too much. Mais ce n'est qu'une affaire de goût.
Après, je dois reconnaître la précision de l'exécution, vraiment très soignée, on sent que tu as vraiment peaufiné tous les paramètres, que ce soit à la prise de vue ou en post-traitement. Wink


petitelo a écrit:
En réponse, ces deux couleurs se trouvent à cette époque de l'année, naturellement dans mon jardin. Sur une photo essai, j'y avais associé un sécateur!!!

On a sur ce concours 3ou 4 citrouilles (la mienne est peut être la moins mise en valeur, c'est vous les juges) quant aux feuilles d'automne il y en a beaucoup +

MDR
Non, je ne dirais pas que tes citrouilles sont les moins mises en valeur, au contraire : au moins, elles viennent interagir avec d'autres éléments, et le simple fait qu'elles soient deux, avec le panier, crée dans ton image une certaine profondeur, même si la perspective est un peu écrasée.
Reste qu'encore une fois je ne saisis pas bien la raison de la juxtaposition de ces citrouilles et de cette plante, par ailleurs d'un bleu pas assez prononcé à mon sens. C'est une jolie photo, mais ça ne me parle pas, c'est tout. En plus, l'escargot, devant, a tendance à attirer le regard et à le distraire du reste une fois qu'on l'a repéré.
Pas de quoi mal le prendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:46

http://www.netimago.com/images/GTjk7Eo6Ox90Vg5.jpg

mon image, je l'ai voulue simple et douce, empreinte de spiritualité, j'ai aimé ce côté ouverture, offrande, don...

Les couleurs sont complémentaires bleu et orange
j'ai donné une légère dominante bleue en post traitement à la pierre
afin de renforcer le côté minéral et mettre en valeur le tissu, couleur de ferveur
Hors de question que je j'utilise un bleu plus claquant qui n'aurait plus eu de sens pour moi,
ni que je touche à la coupelle pour la dissimuler; ce n'est pas moi qui ai créé cette composition, je l'ai tout juste remarquée...

Il s'agit d'un livre de prières ancien en feuilles de palmier
sur un tissu protecteur (tissus des habits de moine bouddhistes)
posé sur une coupelle sur une pierre
devant un temple au Cambodge.

Cette photo a été prise en 2005.en mode automatique avec le canon d300 par mauvais temps.
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:03

janwalcjak a écrit
Citation :
59- BINOIT : ce qui me retient, c'est que je n'arrive pas à savoir ce que tu as photographié ; un peu comme aroundes ou Christine, un effet un peu trop "catalogue" pour que je sois convaincu.
Citation :
Bah, en fait, je savais pas trop comment le dire (c'est pour ça que j'avais mis "catalogue" entre guillemets et "de rentrée" entre parenthèses), mais je crois que c'est ça, oui : trop propre, un peu comme ce qui se fait en boîte à lumière par exemple, pour des photos de produits.

merci pour ton commentaire, il me va bien Wink car je n'étais pas inspiré par ce défi, et j'ai profité du thème pour m'essayer à faire justement une photo style "catalogue" avec des essais de lampes et reflecteurs ... l'objet photographié est une bague orange en cristal sur des perles bleues, le tout sur un miroir (je voulais des reflets), apres effectivement je comprends que l'on ne soit pas "attiré par le sujet ... moi le premier :cyclops: , et surtout apres avoir vu les compositions des autres participants What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:16

binoit a écrit:
merci pour ton commentaire, il me va bien Wink
Bon bah tu m'en vois content !
Comme je l'ai dit, j'ai peur d'avoir été un peu rude parfois, ou du moins de le sembler, ce qui n'était assurément pas le propos.
Mais si mon commentaire te convient, tout va bien, il semblerait que tu aies plutôt réussi ce que tu voulais faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:59

Merci aux 25 votants pour ma photo (ce matin, 5 564 ce soir :lol Smile. Je remercie vstorm, janwalcjak, Christine, binoit, Titi, peka et Fabjc pour leur commentaire.
Ma photo : composition naturelle. J’ai tiré les couleurs du fond vers le vert et accentué le rouge de la feuille, pas assez d’ailleurs au goût de ma femme qui m’a fait changé la photo au dernier moment. Pour le flou du fond, je trouve que le fz18 s’est bien débrouillé.

Mes votes : 01/03/05/06/12/15/17/23 62/64/67/72/75/78/81/83/85/88/89.
Très bonne idée d’avoir mis la roue chromatique en avatar, ça aide pour le vote.

Beaucoup de votants, où sont-ils tous les jours ?

Mes deux coups de cœur : 05 et 64.
05 Chris : Dans le sujet, sans artifice, simple et efficace. Ne sera même pas en finale ?!
64 CCharlie786 : Complémentaire à la précédente, composition artificielle, totalement dans le sujet, photo rayonnante, pas de succès visiblement …
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 12:05

@ Janwaljack merci pour tes explications ,je comprends bien ce que tu veux dire ,j'ai tout étudier ,en effet ,pour avoir un résultat optimal à la pdv ,pour qu'il y ai le moins de pt possible ,juste l'accentuation des noirs ,
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 12:25

roualumix a écrit:

Beaucoup de votants, où sont-ils tous les jours ?

C'est normal, c'est un vote multichoix, cela ne va pas dire qu'il y a eut 872 votants, mais 872 votes, si tout le monde vote pour au moins 10 photos par page cela fait environ 80 votants Wink

Classement provisoire avant l'ouverture de la finale ce soir Wink

01: 09 - MATTEO avec 72 Votes
02: 55 - CHRISTINE avec 65 Votes
03: 61 - FANFAN avec 62 Votes
04: 72 - ISAO avec 56 Votes
05: 89 - VSTROM avec 53 Votes
06: 14 - LOLO45 avec 52 Votes
07: 02 - PEKA avec 51 Votes
08: 22 - FABJC avec 47 Votes
09: 12 - MAGIC avec 43 Votes
10: 23 - CLIC CLAC avec 42 Votes

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 12:28

Tu pourrais rajouter aroundes et dume qui sont en embuscade !!
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 13:49

Fabjc a écrit:
Tu pourrais rajouter aroundes et dume qui sont en embuscade !!

ben non, la finale c'est 10 et non 12 Wink

Qu'est que tu as à être gentil ??? Tu culpabilises d'avoir traité le sujet de ma photo d'ovni ?? Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:11

Oui mais t'es à quelques votes de la 10ème place et comme je sais que vous êtes sans scrupules pour bien vous classer... Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:17

Fabjc a écrit:
Oui mais t'es à quelques votes de la 10ème place et comme je sais que vous êtes sans scrupules pour bien vous classer... Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Biggrin

Attend un peu de voir débarquer mes admirateurs....je n'ai pas besoin de ta pitié Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Biggrin


Au passage, je remercie les 39 personnes qui ont voté pour ma photo Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:19

MDR

On verra bien le classement final ce soir à 00h00 Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:27

Dume a écrit:
Au passage, je remercie les 39 personnes qui ont voté pour ma photo Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Jap


Arrête on sait très bien que les 3/4 ne sont pas réels... tu vois ce que je veux dire hein Wink

En plus ta photo est un ovni !
Et ce n'est pas la soit-disant originale qui me fera changer d'avis :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:57

Satjc a écrit:
roualumix a écrit:

Beaucoup de votants, où sont-ils tous les jours ?

C'est normal, c'est un vote multichoix, cela ne va pas dire qu'il y a eut 872 votants, mais 872 votes, si tout le monde vote pour au moins 10 photos par page cela fait environ 80 votants Wink

Oui mais il y en a aussi certains qui ne votent que pour 1 ou 2 photos, même au premier tour... What a Face

enfin sur le fond Roual a raison de soulever cette question :
dommage de ne pas voir plus souvent tous ceux qui passent pour les concours, ça ferait plaisir dans les galeries Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:11

Merci Isao, j'avais en effet compris les rouages du vote "multichoix" ...
Revenir en haut Aller en bas
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:47

Isao a écrit :
Citation :
enfin sur le fond Roual a raison de soulever cette question :
dommage de ne pas voir plus souvent tous ceux qui passent pour les concours, ça ferait plaisir dans les galeries Wink

Le probléme c'est le temps ...

Le concours a l'avantage de s'étaler sur 1 mois. On a toujours le temps de passer déposer sa photo et voter.

Ce qui serait interressant au niveau du concours ce serait d'inciter les votants à expliquer leur vote. Ce serait instructif ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:53

Rien à voir avec le concours mais trop fort ton avatar collège foufoufou Fabjc MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:04

lol! merki
Revenir en haut Aller en bas
ccharlie786
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ccharlie786


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 69
APN : FZ-50, Canon EOS 5D et Canon EOS 7D
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 20/09/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:03

merci beaucoup, roualumix. merci
Effectivement, les avis sont partagés et le résultat ne plaît pas forcément. Mais il faut l'accepter, c'est la règle du jeu. Sinon, il vaut mieux garder ses photos pour soi !... lol!
De toute façon, il est difficile d'être objectif sur sa propre production. Alors faisons confiance aux votes !...
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://mcd35170.chez.com/
bterme
2 Gb
2 Gb
bterme


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 47
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 42 - Saint Etienne
Date d'inscription : 20/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:17

[quote=De toute façon, il est difficile d'être objectif sur sa propre production. Alors faisons confiance aux votes !...
peace[/quote]

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 2054591797 la mienne est de loin la meilleure c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi j'ai si peu de votes !!! :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 23:48

peka a écrit:
Isao a écrit :
Citation :
enfin sur le fond Roual a raison de soulever cette question :
dommage de ne pas voir plus souvent tous ceux qui passent pour les concours, ça ferait plaisir dans les galeries Wink

Le probléme c'est le temps ...

Le concours a l'avantage de s'étaler sur 1 mois. On a toujours le temps de passer déposer sa photo et voter.

Ce qui serait interressant au niveau du concours ce serait d'inciter les votants à expliquer leur vote. Ce serait instructif ... Wink

Je te fais une réponse en miroir :
le problème c'est le temps !!! Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Aras_qui

quand tu regardes le nombre de participants,
ce n'est pas jouable de faire une critique construite, honnête et avec les formes, pour toutes les photos. Et de s'y tenir pour chaque concours mensuel.
Déjà pour l'équipe modératrice-animatrice qui a une certaine motivation, ce n'est plus une habitude, alors pour des gens qui n'ont pas beaucoup de temps pour passer ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 0:20

Bonjour tout le monde, la finale est enfin en ligne ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-photos-f30/la-finale-du-concours-octobre-2008-t17541.htm

Alors à vous de choisir le gagnant du mois d'Octobre Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 1305401286

Je ferais mon commentaire sur les 10 photos finalistes en expliquant la raison de mon vote, j'ai déjà choisi ma photo, mes je me laisse encore le temps de la reflexion avant de voter Wink

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 0:28

Je suis en finale, c'est déjà un grand honneur, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 8:19

bon ,voilà mon vote final est allé pour la photo d'Isao ,pour son côté original et naturel ,de plus les couleurs sont bien représentées ,donc c'est tout bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008
» Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: