Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008

Aller en bas 
+50
MagiC
SOFO
Mowgli
Christine
Tom
Maïon
Paul C.
Carlito
Morticia
domouette
Jjponto
Tibo
le duc
le-sarde
Tounkayen
Christian.M
peka
jo92
Irlan
thecris
Isao
Thierry
Will
Chris
GILLOU29
maryse
jakez.29
ZEWARA
Roual
TILL
chasseur
betty-1415
Dume
Fabjc
sanglas
PITP
seb63
phil58
Shaka
EbN
EL gringo
okonkole
petitelo
JRP
Kenjy1
alban
ghost
gilg
concours
Satjc
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Dume
Administrateur .
Administrateur .



Nombre de messages : 12832
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 15:43

Merci à tous au nom de tous pour vos commentaires Wink


Fabjc a écrit:
76 - DUME satjc m'avait dit que la lune était rajoutée, mais après avoir mieux regardé j'en doute car c'est légèrement lumineux autour...?

Quelle balance celui-là Evil or Very Mad Razz

Tu as raison Fabjc, lune non rajoutée et non trafiquée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 15:47

J'ai dit que j'avais eut un doute, mais au final j'ai viré ce commentaire car la lune était beaucoup plus grosse à la fin du mois et je l'ai aussi constaté Wink

D'ailleurs c'est etrange comme phenomene je n'avais jamais fait attention avant que la lune pouvait changer de taille Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 15:53

Non non isao, j'ai mis ce petit mot depuis la semaine derniere et c'est vraiment ce que je pense. C'est vraiment le genre de critiques qu'il faut pour progresser.
C'est vrai, parfois on a pas le temps mais trop souvent une photo se résume à une serie de "j'aime bien" ou "j'accroche pas" (je parle du forum en général). Pourtant, même si on est débutant et que l'on ose pas critiquer la photo d'un chevroné car on ne sent pas assez costaud en technique, il y a toujours un ressenti perso qu'il faut expliquer. L'auteur de la photo lorsqu'il est en train de la creer se trouve dans un environnement qu'il connait .Ce n'est pas la même chose pour celui qui la regarde et qui ne voit pas forcement ce qu'a voulu exprimer le photographe. Il est souvent tres interessant lorsqu'on envoie une série de constater que celle que l'on préferait n'est pas forcement celle que tout le monde préfère. Le tout est de savoir pourquoi!
Tout en gardant à l'esprit que l'on ne critique que la photo, jamais le photographe et surtout pas le modele.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 15:57

Un doute, écoutez le celui là...
On était chez lui (on venait de faire l'amour lol!) et on regardait les photos.
-"la vache, il s'est déboité le slobard Dume, terrible sa partie de volley avec la lune !!"
-"pffff ! c'est un montage ! comment tu veux prendre un photo avec la lune aussi grosse..."
-"ah ouais ?! ah l'enfoiré, c'est vraiment un fourbe, il m'dégoute !!"

et en regardant bien les photos avant de voter là je me suis dit "mince, le doute m'habite !!" Shocked

Bon et bien chapeau bas Dume !! Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:07

merci isao de ton avis sur ma photo !
Vi je suis passé un peu a coté ce mois-ci c'est vrai !
Finalement peut etre aurais-je du laissé ma photo d'archive !

masi c'est ainsi c'est le jeu. je ferais mieux le mois prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:19

J'attends impatiemment les commentaires de Satjc, Fabjc, gilg...
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:20

Fabjc a écrit:
Un doute, écoutez le celui là...
On était chez lui (on venait de faire l'amour lol!) et on regardait les photos.
-"la vache, il s'est déboité le slobard Dume, terrible sa partie de volley avec la lune !!"
-"pffff ! c'est un montage ! comment tu veux prendre un photo avec la lune aussi grosse..."
-"ah ouais ?! ah l'enfoiré, c'est vraiment un fourbe, il m'dégoute !!"

et en regardant bien les photos avant de voter là je me suis dit "mince, le doute m'habite !!" Shocked

Bon et bien chapeau bas Dume !! Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 671548061

Oui mais j'ai changé d'avis samedi soir pendant le mariage, car la lune était énorme et je me suis dit merde la photo de Dume c'est peut être pas un montage au final Wink

Et mon commentaire je te l'ai fais vendredi soir Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:20

titi24120 a écrit:
J'attends impatiemment les commentaires de Satjc, Fabjc, gilg...

Quels commentaires ?

Par rapport à quoi exactemlent ?

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:24

Ah oui désolé, tu as déjà commenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:30

Et gilg aussi il me semble Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:32

Alors pour ta photo titi je dirai qu'il y a une belle lumière, un panneau publicitaire pas top à gauche et une rambarde en plein milieu qui gêne plus qu'autre chose.
J'arrive pas trop à déterminer si le truc en pierre devant est un banc ou autre chose... et un bout de gouttière qui pendouille au coin du toit.
Sinon j'aimais bien la diagonale du muret et la ligne du pont, mais après le reste ça fait un peu fouillis et j'arrive pas à apprécier ta photo.

Voici mon humble avis de novice Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Jap
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:37

titi24120 a écrit:
J'attends impatiemment les commentaires de Satjc, Fabjc, gilg...

quelles commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:39

Satjc a écrit:
Oui mais j'ai changé d'avis samedi soir pendant le mariage, car la lune était énorme


Ca c'est quand tu t'es isolé avec Elvis pendant qu'on faisait brûler le dancefloor ! :afro:

T'es sûr que ce n'était sa lune qui était énorme...?! MDR


Dernière édition par Fabjc le Jeu 24 Juil 2008 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:41

Satjc a écrit:
Et gilg aussi il me semble Wink

oui oui je confirme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:53

Fabjc a écrit:
Satjc a écrit:
Oui mais j'ai changé d'avis samedi soir pendant le mariage, car la lune était énorme


Ca c'est quand tu t'es isolé avec Elvis pendant qu'on faisait brûler le dancefloor ! :afro:

T'es sûr que ce n'était sa lune qui était énorme...?! MDR

MDR Oui j'en suis sur Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:02

MDR
Revenir en haut Aller en bas
le duc
Membre Validé
Membre Validé
le duc


Nombre de messages : 98
APN : FZ 18
Date d'inscription : 19/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:05

Bien humblement, mes commentaires. Cela reste subjectif et j'espère ne heurter personne. Si tel était le cas, faîte-moi signe par MP et je modifierai.

Le Duc

D'abord la page 1

1-Beau ciel et beaux contrastes. excellent cadrage. J'aurais préféré une gestion des couleurs plus orangée. Vote

2-Effrayant! Flou intéressant. Manque de contraste évident et cadrage trop centré sur le requin.

3-Impression de calme évident. Couleurs et cadrage magnifique On veut y aller! Vote

4-Originale et drôle. J'aime. Vote

5-Cadrage intéressant laissant toute la place au ciel. Malheureusement il demeure peu attractif. Un peu brulée à l'avant. L'ajout d'un diffuseur léger sur les zones lumineuses aiderait.

6-Idée intéressante. Trop flou. Trop centré.

7-Situation très drôle. Yeux du chat à retravailler? J'essaierais le noir et blanc avec une gestion particulière des contraste. La nuit tous les chats sont...

8-Magnifique! Ciel écrasant. Couleurs et contrastes agréables. Bonne gestion des caches (naturelle?) Vote

9-Poétique. Gestion des couleurs acceptable sans plus. Vote

10-Beau ciel, mais focale discutable. J'aurais aimé voir le soleil dans les branches.

11-La meilleure! Bravo! Bonne gestion des caches, des contrastes, des couleurs, du cadrage, du sujet, alouettes!! Cette photo me parle. Vote et re-vote!

12-Belle ambiance un peu gâchée par l'augmentation des ombrages sous photoshop? L'eau ne se détache pas de la pierre de façon naturelle. Dommage.

13-Bravo! Un peu de suspens avant le grand moment. On devine le sourire. Vote

14-Belles couleurs mais il manque quelquechose.

15-Superbe ciel. Cadrage rigolo à la Batman. Vote

16-Épeurant, mais cette photo manque un peu de tout. L'arbre semble lui sortit de la gueule. L'animal est trop centré et trop en plongé. Oeil du chien un peu louche...il a la rage?

17-Belles couleurs, mais manque de naturel. un peu flou?

18-Ciel surnaturel, couleurs chaudes et éclairage splendide. Un vote bien mérité!

19-Original. Mouvement fantomatique intéressant pour les yeux, mais dont la pertinence me semble discutable au premier abord.

20-Superbe. Opposition du chaud et du froid. Bon temps d'exposition. Peut-être un peu trop centré sur le soleil, mais à peine. Vote

21-Beau renard, belles couleurs. Fond très intéressant. Le contre jour en avant plan gâche l'ensemble. Vraiment dommage.

22-À recadrer (peut-être? sais pas). On voit trop ou pas assez du loup. Beaux détails et belles couleurs.

23-Pas mal, mais cette fois-ci j'aurais centré. Question de goût sans doute. Bon temps d'exposition.

24-Belles couleurs, reflets magnifiques sur l'eau. Belle carte postale. J'ai envie d'aller boire un coup sur l'une de ces terrasses invitantes. Vote!

25-Ciel intéressant, bâtiments inquiétants. Encore une fois, j'aurais réchauffé le ciel. Cadrage satisfaisant.

26-Pas mal. Très détaillée. Couleur du ciel un peu intrigante. Cadrage moyennement équilibré.

27-Belle ambiance. C'est les vacances. Sans la partie de droite (en resserrant et en plaçant le personnage à droite du cadre), la photo aurait voulu dire autre chose. J'ai voté pour son potentiel.

28-Belles couleurs. Détails trop timides? (On devine mal ce que le contre-jour cache) Cadrage bien balancé.

29-Belle composition. Couleurs vives...peut-être même un peu trop pour le thème?

30-Alors ici, j'ai hésité. Sans la lune, je votais pour. J'ai l'impression que l'astre de la nuit a été ajoutée. Si tel n'était pas le cas, alors d'où vient cette impression? (trop grosse? trop beige?) Si non, le reste est parfait!

31-Intéressante photo qui a du mal à projeter toute l'ambiance qu'un endroit pareil peut exprimer. Je serais curieux de jeter un oeil sur l'original.

32-Pochette de film d'horreur! Les oiseaux sont trop prêts du bord de la lune pour obtenir mon vote. Mais faut le faire quand même!!! bravo.

33-Belle photo. Bien dans le thème. Manque un petit je ne sais quoi pour attirer mon vote.

34-Bonne symétrie. Belles couleurs Manque un sujet bien défini?

35-Très bon choix de cadrage, belles couleurs. Manque un peu de contraste et de détails. Vote!

36-Très belle photo, bien remplie. Excellent cadrage. Ambiance qui me parle. Couleurs et contrastes tout juste adéquats? Vote.

37-Cadrage adéquat. Bons contrastes, mais le chien ne se détache pas assez du fond.

38-Beaux reflets. Cadrage adéquat si l'on veut présenter ce bateau en particulier. J'aurais aimé voir le port (mise en contexte)

39-Idée bonne. Ciel intéressant. Bon choix du contrejour. Vote
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:11

AU fait Fabjc tu avais pris défense de ceux qui était en page2, mais qu'en est-il de ceux qui sont en page 2 de la page2...aucune chance...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:23

EbN a écrit:
AU fait Fabjc tu avais pris défense de ceux qui était en page2, mais qu'en est-il de ceux qui sont en page 2 de la page2...aucune chance...lol
C'est pas faux Sad Désolé, je vais rendre ma carte... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:41

merci pour tes commentaires Le Duc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:58

Merci à ceux qui prennent le temps de commenter chaque photo.

En tout cas quand je vois ma photo parmi les votre je comprends pourquoi j'ai 0 vote.
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 19:00

titi24120 a écrit:
EbN a écrit:
AU fait Fabjc tu avais pris défense de ceux qui était en page2, mais qu'en est-il de ceux qui sont en page 2 de la page2...aucune chance...lol
C'est pas faux Sad Désolé, je vais rendre ma carte... lol!


Y avait une page 2 de la page 2 ?!! Shocked

Ah cause cet aveu je suis obligé d'avouer que j'ai voté Dume et EbN sur corruption sans avoir vu leur photo.
Désolé les gars, maintenant tout le monde sait à quel point vous êtes des pourritures... et moi cupide Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Biggrin


Dernière édition par Fabjc le Jeu 24 Juil 2008 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 19:01

Ok, la prochaine fois je me mettrais en page 2 de la page 2, franchement vous êtes bien des petits Em......eurs lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 19:05

Et en anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 19:10

OUI !

N° Fabjc :
N° Satjc :

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 19:18

Fabjc a écrit:

Ah cause cet aveu je suis obligé d'avouer que j'ai voté Dume et EbN sur corruption sans avoir vu leur photo.
Désolé les gars, maintenant tout le monde sait à quel point vous êtes des pourritures... et moi cupide Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Biggrin

Zut démasqué....Smile

Satjc a écrit:
Ok, la prochaine fois je me mettrais en page 2 de la page 2, franchement vous êtes bien des petits Em......eurs lol!

des petits seulement.... lol! Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Ab614 Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 19:20

le duc a écrit:


9-Poétique. Gestion des couleurs acceptable sans plus. Vote

Merci beaucoup pour ton commentaire, et aussi ton vote Le Duc... est-ce que je peux te demander un complément pour "gestion des couleurs acceptable sans plus"... ?! (l'expo, la saturation ?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 19:21

Le Duc :et la page 2
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 19:25

stef68FZ18 a écrit:

En tout cas quand je vois ma photo parmi les votre je comprends pourquoi j'ai 0 vote.

Ne dévalorise pas ta photo Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 1064259976 , il manque juste la luminosité adéquate, et elle pouvait être bien placée...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 19:33

le duc a écrit:
30-Alors ici, j'ai hésité. Sans la lune, je votais pour. J'ai l'impression que l'astre de la nuit a été ajoutée. Si tel n'était pas le cas, alors d'où vient cette impression? (trop grosse? trop beige?)

et trop nette. Un peu de tout.

le duc a écrit:
Si non, le reste est parfait!

Et pourtant, le reste est également une énorme escroquerie lol!

Faudrait que je recompte le nombre de gens qui ont voté pour pask'il y avait la lune, et ceux qui ont pas voté pour à cause de la lune...

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 20:01

Oui mais ce n'est que la phase de preselection Wink

Pour la finale, les gens prendront plus de temps pour analyser les photos et choisir la photo gagnante Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 20:17

Bon je me lance pour les coms:
HS=hors sujet POUR MOI.

1-Jolies couleurs, compo sympa.

2- HS.

3-Très jolie photo, couleurs compo tout y est seul bémol couché de soleil ou chien et loup je sais pas trop dire Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 1388759516.

4-Sympa la recherche mais pour moi HS.

5-Je trouve que les lampadaires et le mur sont un peu surex et le ciel pas trop chien et loup.

6-Léger flou de bouger et HS.

7-HS.

8-Joli couché de soleil mais HS.

9-Photo sympa mais je la trouve HS Par contre je n'ai pas trouvé les exifs tu l'as assombrie?

10-J'accroche pas trop, le soleil est trop centré je l'aurais bien vu plus vers la droite et la compo est un peu légère manque quelquechose.

11-Comme déjà dit photo très réussie mais HS dommage Eric.

12-J'accroche pas trop, la pluie n'a pas du aider sinon la compo était pas trop mal.

13-Très belle photo mais HS.

14-J'accroche pas, trop simple et pas sur d'être dans le sujet.

15-Compo top, couleurs top, mais pas dans le sujet mais ciel trop lumineux pour du chien et loup.

16-J'accroche pas.

17-J'accroche pas ciel trop gris et je trouve qu'il y a beaucoup de bruit ou compression?

18-J'aime beaucoup les couleurs par contre comme tu l'as dit il me semble, ça aurait été bien mieux top en cadrant l'arbre plus bas.

19-Ciel chien et loup mais j'accroche pas.

20-Je suis partagé sur la photo. D'un côté je la trouve top pour les couleurs mais d'un autre côté je trouve que c'est pas chien et loup (je peux me tromper dans l'interprétation du thème) Et sinon pour le cadrage je trouve le soleil au bon endroit par contre j'aurai vu l'ensemble montagne+soleil dans le tiers à gauche.

21-Alors là je dis chapeau pour la PDV. Avoir un renard comme ça c'est exceptionnel. L'idéal aurait été le renard un peu plus à droite mais bon je suis conscient de la difficulté d'une telle photo Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 671548061

22-Joli mais sans plus et HS car c'est un loup sans chien.

23-Chien et loup bien maitrisé, jolies couleurs avec une bonne gestion des lumières mais le cadrage et la compo me chiffone dommage.

24-Je sais pas ce que j'ai fait j'aurais du fermé plus pour que les lumières soient plus "étoilées".

25-J'accroche pas sur la compo et la dominante bleu est bizarre. Retouche?

26-Surprenante et agréable à regarder mais je trouve que c'est HS

27-Un peu trop claire à mon goût pour du chien et loup.

28-Règle des tiers et jolies couleurs ok mais il manque quelque chose

29-J'accroche pas et HS

30-Photo au poil, retouche nickel rien à dire Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 671548061

31-J'accroche pas et HS

32-L'idée est bonne mais HS et beaucoup trop de bruit (retouche?)

33-J'accroche pas trop même si la photo est bien faite et dans le thème.

34-J'accroche pas et HS

35-J'accroche pas trop sur le minimalisme.

36-Manque quelques dizaines de minutes pour du chien et loup dommage!

37-J'accroche pas et HS

38- J'accroche pas sur la compo et cadrage et il fallait attendre pour du chien et loup.

39-Jolie photo mais pas dans assez dans le thème me semble. Ca donne presque l'impression d'une sépia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 20:24

Merci Till pour tes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
maryse
16 Gb
16 Gb
maryse


Féminin Nombre de messages : 2308
Age : 70
APN : Nikon D90- 16-85VR/ sigma 105mm/nikon 135mmf2
Dépt. ou Pays : Espagne/ Calpé
Date d'inscription : 12/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 20:25

coucou,

Merci pour vos comm, je trouve ca super bien et courageux de votre part,

j ai tj dit le meilleur site mdr lol!

maryse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/albacalp/
maryse
16 Gb
16 Gb
maryse


Féminin Nombre de messages : 2308
Age : 70
APN : Nikon D90- 16-85VR/ sigma 105mm/nikon 135mmf2
Dépt. ou Pays : Espagne/ Calpé
Date d'inscription : 12/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 20:28

pour till,

Aucune retouche et les couleurs étaient bien comme ca,
c est pour ca que je l ai prise pour sa couleur..........

maryse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/albacalp/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 20:32

Fabjc avait raison, personne ne va sur la page 2 lol!


Till et Le Duc, n'ont commenté que la page 1 lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008
» Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Février 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: