Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008

Aller en bas 
+50
MagiC
SOFO
Mowgli
Christine
Tom
Maïon
Paul C.
Carlito
Morticia
domouette
Jjponto
Tibo
le duc
le-sarde
Tounkayen
Christian.M
peka
jo92
Irlan
thecris
Isao
Thierry
Will
Chris
GILLOU29
maryse
jakez.29
ZEWARA
Roual
TILL
chasseur
betty-1415
Dume
Fabjc
sanglas
PITP
seb63
phil58
Shaka
EbN
EL gringo
okonkole
petitelo
JRP
Kenjy1
alban
ghost
gilg
concours
Satjc
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 20:32

Fabjc avait raison, personne ne va sur la page 2 lol!


Till et Le Duc, n'ont commenté que la page 1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 20:37

Attendez je mange lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
le duc
Membre Validé
Membre Validé
le duc


Nombre de messages : 98
APN : FZ 18
Date d'inscription : 19/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 20:40

Page deux!!!!

51-Superbe cadrage. Couleurs parfaites. Ciel d'un bleu profond. très belle photo. Vote

52-Manque de contraste et équilibre général du cadrage très approximatif. Bon choix de sujet et couleurs bien gérées. Beaux reflets.

53-Jolie point de vue. Bon équilibre. Couleurs un peu faiblardes mais adéquates. Une augmentation des contrastes en avant plan augmenterait l'impression de profondeur.

54-Cadrage très original. Belles couleurs. Dommage pour le toit vert en bas à droite.

55-Mignon. Contraste un peu faible, mais cela ne gêne en rien. Couleur des yeux bien gérée et pas trop saturée. Vote<

56-Beau loup. Photo globalement agréable, mais qui ne se démarque pas. Le grillage de la clôture aurait pu être mieux exploité (pauvre loup prisonnier?)

57-Très beau ciel, mais la photo manque de panache. J'aurais aimé situer ce ciel.

58-Jolie photo. Deux patineurs enlacés? original. Vote.

59-Sujet super intéressant. Flou pouvant passer pour un choix artistique. Vote

60-Ma photo. Une sorte de descente vers l'obscur. Vote (Hé Hé Hé)

61-Pas si mal pour l'ambiance, mais on se demande un peu ce qui se cache plus bas. Un peu trop de bruit colorométrique. On a envie de faire un zoom out pour en voir plus!

62-J'aime bien, sauf pour le ciel un peu drabe. Il manque une mise en contexte?

63-Belles couleurs. C'est vrai que ce morceaux de bois ressemble à un loup. J'aime le fond. On dirait cependant que la photo n'a que deux dimensions.

64-Ce ciel manque un peu de panache. La photo manque de contraste. Le cadrage est globalement assez bon. L'intérêt de l'ensemble demeure une question de goût.

65-Bel effort et excellent cadrage. La lune aurait pu être gommée. Manque un peu de naturel, mais surtout de contraste. Couleurs pas assez ou trop froide. Beau ciel.

66-Bonne photo. J'aime la couleur du ciel. Le jongleur de feu aurait pu être placé légèrement plus à droite.

67-Cadrage adéquat. Photo bien chargée. Manque de netteté et ciel un peu plat.

68-Bon sujet. Belles zones d'ombres. Les yeux un peu bas ne me gênent pas. Gestion des couleurs étrange.

69-Ciel particulier. J'aime assez. Couleurs un peu fades (mais jolies) et contraste manquant un peu. Effet de filé trop caché (en bas à droite.) L'édifice principal se détache bien de l'ensemble.

70-Je vois poindre une bonne idée. La photo est malheureusement un peu flou. Le fond aurait pu être un peu plus foncé. Aucun fruit ne se démarque des autres. Beau placement des fruits.

71-Photo plus grande que les autres? Très beau cadrage. Gestion des couleurs un peu chaotique? Plusieurs taches rouges (aberrations?) Contraste faible.

72-La meilleure de cette page, mon deuxième choix en tout. Tout est parfait. Couleurs, cadrage, netteté, contraste, originalité, etc.Une photo qui parle énormément, malgré son sujet statique. Vote!!!!!!

73-Le mauve est à la mode cette année et cette photo le prouve! Équilibre satisfaisant, malgré l'arbre pas assez décentré. Il bouche la vue. Bons détails dans les noirs, mais les contrastes semblent encore assez faibles. J'aime cette photo, mais je ne peux voter pour elle à cause de l'arbre.

74-Belles couleurs, choix de format intéressant. J'aimerais que le panoramique m'en montre plus!

75-Beau cadrage. Idée colorométrique intéressante, mais beaucoup trop appuyée. L'original aurait mérité mon vote.

76-Très très belle photo! J'ai envie d'y être. Le filet semble gigantesque. On dirait que la photo a été prise par un enfant, ou un nain. J'adore l'ambiance. Bonne gestion des couleurs et des contrastes. Il faudrait juste déplacer la lune pour que la photo soit parfaite! Vote!!!

77-Cadrage trop serré. Où sommes-nous? Ciel oppressant. Ça sent la pluie. Bel essai.

78-Deux photos en une. Très pro, très bien exécuté. Lorsque l'on dit qu'une image vaut mille mots, c'est de cette photo que nous parlons. Si c'est un montage, alors il est très bien effectué. Bravo! Si non, je lève mon chapeau au photographe! Vote!!!!

79-Pas mauvais, mais ne manque-t-il pas un petit quelquechose? L'équilibre me semble approximative, malgré un beau fond et de tout mignons petits poissons rouge.

80-Beau cadrage, mais couleurs un peu terne. L'anneau prend-il assez de place dans l'image?

81-Beau cadrage, en plein dans le thème. J'aurais apprécié y voir un personnage.

82-Belles couleur et bon découpage de la cache naturelle. Bel équilibre. Le ciel est pétant certe, mais un peu vide.

83-Très beau ciel. Cadrage assez bien équilibré. Le bateau est un peu trop à droite, mais la photo me plaît bien. Vote.

84-Beau ciel et bon contre-jour. Bonne gestion des couleurs et du contraste. Il faudrait faire disparaître la petite tache noire en haut à gauche. Une photo qui m'arrache un vote malgré ces menues imperfections.

85-Jolie photo. Belles couleurs et bon contraste. J'aurais peut-être réchauffé un peu, mais c'est une question de goût. Équilibre créant un vide (peut-être inutile) à droite.

86-Diantre...je suis passé par dessus sans voter pour elle! Je m'en veux. J'apprécie beaucoup les couleurs et le cadrage qui nous amène vers ce petit bâtiment (Qu'on sait pas c'est quoi). Les lampadaires semblent perdus! Je crois que la photo gagnerait à être transformé en format 2/3. Vote de coeur!

87-Drôle et originale, cette photo absurde illustre bien le thème. J'ai ris. Entre deux toutous! Bel éclairage.

88-Dernière photo pour laquelle j'ai voté. Très bon choix de cadrage. J'adore la lumière. C'est l'échelle de Jacob!!!

89-Jolie nombril, jolie photo, mais peut-être un peu décalé par rapport au thème? Contraste un peu faible (à peine). Cadrage invitant. Netteté au bon endroit. Bon équilibre général.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 20:47

Citation :
65-Bel effort et excellent cadrage. La lune aurait pu être gommée. Manque un peu de naturel, mais surtout de contraste. Couleurs pas assez ou trop froide. Beau ciel.

Je suis Ok pour la lune Wink

J'ai vraiment merdé Wink

Par contre pour les couleurs froides, je trouvais que ça colait bien quand même, pour le côté nuit tombante et le froid qui commence à arriver, ce qui était vraiment le cas car au milieu des marais avec l'humidité, le frois arrive vite Wink

Merci pour ton commentaire Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:11

Voici les résultats du jury :
03- Thecris
11- Eric
13- Trapani
18- Christian.M
20- Gilg
31- cedric
36- Mauitonio
60- le Duc
68- Petitelo
72- Okonkole
76- Dume (j'avais promis...)
78- Jackez.29
87- Schtroumpf........ (obligé....)
89- Pilou

Voilà, je me déconnecte et le Schtroumpf va voter... A+

PS : J'ai voté sans me soucier des scores et des personnes que je connais parfois un peu plus... juste selon mon ressenti... c'est bien là le principe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:14

La suite des coms:

51-Beaucoup de points positifs mais il a y un truc qui cloche scratch le cadrage ou la compo me semble. Sinon parfaitement dans le sujet.

52-Compo et cadrage bien joué mais la lumière me gène, trop claire à mon goût sinon tip top dans le thème.

53-J'aime bien l'idée de la colline a gauche mais ça n'est pas chien et loup et un peu trop simple.

54-Les lumières sont bien gérées mais je trouve le lampadaire beaucoup trop présent.

55-Je n'ai pas compris le lien avec le thème donc HS.

56-Joli loup et donc HS (Attention le grillage Wink )

57-Photo sans accroche pour les yeux et HS.

58-J'accroche pas et HS

59-J'accroche pas et HS

60-Joli contre jour très bien géré mais HS.

61-Buit ou compression toujours est-il que j'accroche pas.

62-J'accroche pas et HS

63-J'ai vu ton explication il faut avoir beaucoup d'imagination ou avoir Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Aras_qui

64-idem 63 et attention au flou.

65-Superbes couleurs et paysage, par contre j'aurais tout décalé à droite de façon à avoir la lune et les arbres penchés au tiers à droite. (Peut être pas possible?)

66-Les lumières sont vraiment top, entre le jongleur le ciel et l'étoile du lampadaire. Pas assez chien et loup ) mon gout.

67-J'accroche pas trop sur la compo et ça doit être dur de shooter un chien et loup avec toutes ces lumières.

68-J'accroche pas et HS

69-J'aime la photo globalement même si un peu trop lumineuse dans la moitié inférieure.

70-Attention le flou de bougé et HS.

71-J'aime bien l'idée du du pont avec son côté sauvage, par contre j'accroche beaucoup moins avec la route et les voitures.

72-Superbe photo démoniaque Twisted Evil mais HS pour moi dommage.

73-Compo pas mal mais ciel beaucoup trop lumineux.

74-Joli tof sur find de couché de soleil et donc HS.

75-Sympa l'idée des couleurs primaires mais je préfère largement l'originale.

76-J'aime bien mais comme je l'ai dit j'aurais bien vu la une en ballon de volley et manque un petit bout du poteau gauche.

77-J'accroche pas et HS

78-J'aime l'ambiance de la photo, très recherchée mais je trouve passez assez en lien avec le thème.

79-J'accroche pas et HS

80-Ciel trop clair et donc HS et je pense que tu pouvais faire mieux niveau compo et cadrage?

81-J'accroche pas et ciel trop clair expo trop longue?

82-Pffiou ça c'est des couleurs, j'aime les arbres en ombres chinoises mais ça manque un truc.

83-Compo sympa avec la diagonal du chenal par contre j'accroche moins sur la lumière.

84-La photo a du potentielle mais j'accroche pas trop.

85-Ca se laisse bien regarder, dommage pour la moitié gauche sans rien.

86-Surnaturel c'est le mot. J'aime cette lumière, la compo un peu moins.

87-Trop fort schtroumpf, tu es quasi dans le thème j'aurais jamais pensé à ça lol!

88-J'aime bien l'idée et la photo mais ça colle pas au thème.

89-Jolie tof mais pas dans le thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
le duc
Membre Validé
Membre Validé
le duc


Nombre de messages : 98
APN : FZ 18
Date d'inscription : 19/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:17

Satjc a écrit:


J'ai vraiment merdé Wink


Absoluement pas. Au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Membre Validé
Membre Validé
Tibo


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 25
APN : Panasonic TZ3
Dépt. ou Pays : 94 - Charenton-le-Pont
Date d'inscription : 12/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:17

Et voilà mon vote :
01- Gardonnias
03- Thecris
08- Cellebrek
18- Christian.M
30- Will
32- Denismoto
68- Petitelo
72- Okonkole
73- JRP.... obligé....
78- Jakez.29

Voilà, tout comme papa, en fonction de mon plaisir à regarder vos photos...
A bientôt.
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 1305401286

Merci Till...
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:24

Heureusement que tu as voté pour moi...

je te rappelle que c'est moi qui t'emmène en vacances demain soir... alors fais attention à toi, sacripan !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:49

eu de mémoire j'ai voté pour: 6 9 8 18 19 20 21 24 34 35 38 39 51 54 56 60 61 66 72 75 76 78 87.

j'espère que je n'ai oublié personne, et oui je sais ça fait pas mal de vote mais c'était pour encouragé aussi.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:56

TILL a écrit:


9-Photo sympa mais je la trouve HS Par contre je n'ai pas trouvé les exifs tu l'as assombrie?.

Coucou Till ! Merci pour ton commentaire...

hors-sujet ?! Ce n'est pas entre chien et loup pour toi ?! Sinon j'ai expliqué que j'ai travaillé la luminosité pour approcher l'ambiance lumineuse qui POUR MOI exprime le thème...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:04

Isao a écrit:
TILL a écrit:


9-Photo sympa mais je la trouve HS Par contre je n'ai pas trouvé les exifs tu l'as assombrie?.

Coucou Till ! Merci pour ton commentaire...

hors-sujet ?! Ce n'est pas entre chien et loup pour toi ?! Sinon j'ai expliqué que j'ai travaillé la luminosité pour approcher l'ambiance lumineuse qui POUR MOI exprime le thème...

Excuse il y a tellement d'explications partout. Je trouve que pour ma définition que je me fait d'un chien et loup, c'est une lumière bien spéciale qui à mon humble avis ne peut se reproduire en PT ou très difficilement en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:25

[quote="TILL"][quote="Isao"]
TILL a écrit:
Excuse il y a tellement d'explications partout. Je trouve que pour ma définition que je me fait d'un chien et loup, c'est une lumière bien spéciale qui à mon humble avis ne peut se reproduire en PT ou très difficilement en tout cas.

Ah ok, donc ce n'est pas HORS SUJET dans le sens où je crois bien que ma lumière permet de confondre un chien avec un loup, mais seulement tu n'adhères pas au fait que c'est un peu post-traité, et que pour toi cela ne parait pas naturel... ce n'est pas pareil... je respecte ton point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:28

Elle n'est pas si difficile que ca a définir je pense cette expression ;-) , La seule chose a garder en tete , est que chacun peut avoir ca propre notion de cette transition entre le chien et loup..

Voila comment je la ressent :
Entre Jour et nuit , lumiere qui n'est pas la lumiere du jour et Noir qui n'est pas le noir de la nuit .. Lumiere dans laquelle on ne pourrait pas différencier un Loup d'un chien ..
Une image , une métaphore .. un compromis .. Un compromis entre ombre et lumiere .. lumiere quand le jour se leve ou se couche , ou quand la nuit se leve ou se couche.
Pas seulement un moment de la journée (soir ou matin).. mais je parle bien la de lumiere .. cette chose magique qui nous permet de prendre des photos !
...

Chacun peut a juste titre avoir sa notion de "chien et loup" , c'est ce qui caracterise l'etre humain , chacun son ressenti , ses sentiments et ses gouts , son libre arbitre etc ..
cela fait parti des cotés interressants de notre espece .

Je m'arrete , cars Je ne voudrai pas ici philosopher sur la "nature humaine" .. sujet interressant au demeurant

M***** , j'arrive a etre serieux moi de temps en temps
désolé pour le flood .. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:42

Wahou, merci à ceux qui ont voté pour moi, ce soir j'ai fait une sacrée remontée,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
thecris
2 Gb
2 Gb
thecris


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 51
APN : FZ18 - Reflex Nikon Argentique
Dépt. ou Pays : 82 - Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/10/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:06

Merci a tous pour vos votes, je suis heureux que ma photo ai plu a autan de monde, encore merci
Revenir en haut Aller en bas
okonkole
1 Gb
1 Gb
okonkole


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:12

le duc a écrit:
72-La meilleure de cette page, mon deuxième choix en tout. Tout est parfait. Couleurs, cadrage, netteté, contraste, originalité, etc.Une photo qui parle énormément, malgré son sujet statique. Vote!!!!!!

Merci beaucoup, ça fais plaisir Smile


TILL a écrit:
72-Superbe photo démoniaque Twisted Evil mais HS pour moi dommage.
Merci beaucoup, pour avoir pris le temps de commenter chaque photos. Je ne comprend pas trop ce que tu trouves de HS ?
Je ne connaissais pas le terme, je me suis donc fié à l'exemple qu'a donné Eric sur le post de présentation du thème.
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 DSC_0062_filtered
Ca colle non ?

Sinon à tous les autres qui commentent !
Revenir en haut Aller en bas
ZEWARA
Membre Validé
Membre Validé
ZEWARA


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 66
APN : Nikon D7100
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/10/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:13

TILL a écrit:
La suite des coms:

63-J'ai vu ton explication il faut avoir beaucoup d'imagination ou avoir Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Aras_qui


Merci pour ton commentaire je ne fume plus ou alors rarement

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+MarcRaynal/posts/p/pub
ZEWARA
Membre Validé
Membre Validé
ZEWARA


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 66
APN : Nikon D7100
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/10/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:15

le duc a écrit:
Page deux!!!!

63-Belles couleurs. C'est vrai que ce morceaux de bois ressemble à un loup. J'aime le fond. On dirait cependant que la photo n'a que deux dimensions.


Merci pour ton commentaire, mais je ne comprend pas "deux dimensions"

Une explication???
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/+MarcRaynal/posts/p/pub
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:20

classement provisoire du premier tour si je ne me suis pas trompé:

1- Satjc 44
2- The cris 37
3- Till 36
4- Gilg 35
5- Magic 34
6- (5 équalité) le Duc 34
7- Dume 33
8- Isao 29
9- Will 28
10- Okonkole 27
Christine 27
Christian.M 27

aura ton 12 finalistes ou un vote de dernière minute viendra départagé la 10ème place....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:21

Je ne me rappel pas trop les autres mois , mais ca me semble tres serré ... c''est cool ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:36

"entre chien et loup" est une expression qui s'emploie aussi pour d'autre types de prise que celle du couché de soleil.
on peux tres bien le prendre au sens propre du terme
(effectivement ,ca en resulte a photographier a cette heure tardive ou le ciel devient bleu nuit..)
on peux aussi ,tres bien l'employer au sens figuré!!
les portraits "entre chien et loup" existent, il n'y a qu'a faire quelque petites recherches sur google ...
on parle bien la de lumiere non??
je ne croie pas qu'il y ai des hs mais plutot divers points de vue

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:39

okonkole, j'espere ne pas t'avoir pénalisé en te donnant mon exemple
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:40

EbN a écrit:
aura ton 12 finalistes ou un vote de dernière minute viendra départagé la 10ème place....?

On n'avait pas dit qu'on arrêtait les allusions douteuses concernant les comptes fictifs de satjc ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:44

Grand bravo aux finalistes !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 0:26

12 en finale Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 671548061


Merci à tous , et surtout bravo a tout ceux qui ont participé , j'en aurait bien vu quelques unes de plus en finale. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 0:31

Excusez pour le retard, mais je n'ai pas réussi à être partout ce soir lol!

Donc comme vous l'avez vu nous avons 12 finalistes et la page des votes est ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-photos-f30/la-finale-du-concours-juillet-2008-t13091-0-vr.htm

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 0:33

Merci Satjc pour pour le chat !!! Est-ce que Dume a assuré avec Fabjc pour l'archivage ? J'ai un doute là Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 0:34

j'ai voté pour dume car satjc m'a dit tout à l'heure que la lune était naturelle et non rajoutée alors que je croyais ça et j'avais ainsi par voté pour lui au 1er tour alors que ça photo est superbe, donc toute mes excuses à dume et félicitations pour sa photo (et à tout les participants aussi) Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 0:36

Je l'ai fait en parallele Wink

Il doit me manquer juste une vingtaine de ligne Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 0:36

Merdum ! Pas moyen de voté depuis chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 0:39

Bon, en me déconnectant etc... j'ai voté pour la 12
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 0:40

Bravo à vous en tous les cas !!! Joli sujet et photos de proposées ce mois ci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Jjponto
2 Gb
2 Gb
Jjponto


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 65
APN : D90
Dépt. ou Pays : 77 - Region Parisienne - Seine et Marne
Date d'inscription : 20/07/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 8:06

Je souhaite remercier tous ceux qui ont fait des commentaires sur
les photos, c’est très enrichissant…
Concernant ma photo .n° 34 je plaide coupable … elle penchouille
un peut … et elle a été faite un peut tôt pour être vraiment dans le
thème mais bon …. Il faut bien faire des erreurs pour s’améliorer..

Merci a ceux qui m’ont donné leur vote pour les sélections.

Pour ce qui est de la finale mon vote ira à ISAO pour la mise en scène, l’ambiance que je ressens au travers cette photo.


Dernière édition par Jjponto le Ven 25 Juil 2008 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 8:17

Moi j'hésites

ce sera thecris ou christine pour, comment expliquer


les autres sont belles réussies et tout et tout aussi
mais c'est ces 2 là que je préfere, désolée pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 8:24

Ma voix à Magic. Le cadrage est peut-être pas celui que j'aurais choisi, mais les couleurs et l'ambiance sont superbes.

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 8:52

Le choix va être difficile...

Mes préférés restent les photos d'Isao, Satjc, Magic, Gilg.
Je pense que je voterai dimanche, en rentrant de WE, là je sais vraiment pas.
Je reste estomaqué que Jakez.29 et Chasseur ne soient pas arrivés en finale.

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008
» Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Février 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: