Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008

Aller en bas 
+50
MagiC
SOFO
Mowgli
Christine
Tom
Maïon
Paul C.
Carlito
Morticia
domouette
Jjponto
Tibo
le duc
le-sarde
Tounkayen
Christian.M
peka
jo92
Irlan
thecris
Isao
Thierry
Will
Chris
GILLOU29
maryse
jakez.29
ZEWARA
Roual
TILL
chasseur
betty-1415
Dume
Fabjc
sanglas
PITP
seb63
phil58
Shaka
EbN
EL gringo
okonkole
petitelo
JRP
Kenjy1
alban
ghost
gilg
concours
Satjc
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Nombre de messages : 1768
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:18

Pour ma photo, il s'agit de l'extrait d'une archive... À l'origine, c'est un panoramique fait à l' "heure bleue" (environ 45 mn après le coucher du Soleil, plein ouest). La prise de vue a été faite alors sur pied, en portrait, et là, ce doit correspondre à 2 photos 1/2.

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Heure-bleue-titi24120

FZ8 - exposition manuelle, prise de vue sur pied, 2.5" et f:2.8 à equiv 36mm

Il s'agit en fait de ma première photo publiée sur ce site Smile

http://panasonicfz.easyforumpro.com/panoramiques-f61/l-heure-bleue-t6859.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:26

Je me disais aussi que j'avais déjà vu cette photo Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:32

Les Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061 pour mes votes. Je voulais pas donner trop de voix, ca noie mon vote, mais bon, voila, y a beaucoup de belles photos.

1. Pas fan. Ce dégradé rouge-blanc, c'est naturel ? On dirait un poster de synthèse des années 80. Ca me rappelle tout à fait ça. Une boite de prod de séries quelconques en a fait son emblème, je crois, même.
2. Je comprends pas, pis c'est flou.
3. La photo est belle, mais y a rien qui m'attire vraiment.
4. Euh...
5. Encore une fois, la photo est belle, mais à mon avis, HS.
6. A chaque fois que je vois un animal, je me dis "eh mais c'est pas un chien, ni un loup, ni un chien-loup". Je crois que l'image gagne rien à être dans la pénombre, mais si elle ne l'était pas, elle serait plus belle mais HS. Grosse frustration.
7. Y a un peu de l'ambiance inquiétante entre chien et loup dans les yeux du chat mais l'image est pas top.
8. Y a rien de joli dans des pilones electriques, mais le ciel de feu est superbe. Et comme y a un sujet, je préfère celle-ci à la 3. Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061
9. Superbe ciel d'orage. Comme j'aurais voulu le même, tu prends mon vote. Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061
10. Idem que 3.
11. Belle prise de risques. L'image est superbe et pas HS, avec une jolie perspective. Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061
12. Un peu HS pour moi et trop floue (à cause du brouillard, mais qd même, ca resort bruité.
13. Si l'on avait vu un peu plus du côté face de la mariée, ca aurait pu le faire pour moi. Pas là.
14. Manque sans doute un sujet. Le dégradé est très beau, l'effet de contre-jour bien rendu, mais qd je cherche un point d'accroche, je tombe que sur la signature.
15. La photo est belle et sans doute pas difficile à prendre. Un peu trop de lumière pour être dans le sujet. J'aurais presque voté pour la prise de parti de pencher le paysage pour casser cette "banalité". Mais non, désolé.
16. Flippant. Ca m'évoque des paysages médiévaux à la "Les 7 vies de l'épervier", on se demande où est Cosette ou le Petit Chaperon Rouge. Mais on dirait qu'il est pendu, c'est glauque. L'oeil me met mal a l'aise. C'est naturel ? Je peux pas reprocher à cette photo de ne rien évoquer, mais ca ne me pousse pas à voter pour.
17. Le bâtiment est trop flou.
18. Je suppose que c'est trop centré, mais la lumière est belle. Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061
19. Juste flou, pour moi.
20. La mer... de nuage ?... est floue. Ca gène mon oeil, fragile .
21. Qu'est-ce que c'est, cet animal ? C'est quoi, cette grosse ombre devant ?
22. J'ai pris le parti de voter pour des ambiances. Mais c'est un beau loup blanc. Comme je n'ai pas voté pour les filets de maquereaux le mois dernier, je ne voterai pas pour le premier degré ce mois-ci à moins qu'il soit très figuratif.
23. Les filés de lumière à droite gâchent un peu, et je suis pas fan du cadrage. Quitte à faire une carte postale, autant y aller tout à fait.
24. Avec lumières et reflets, j'aime. Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061
25. Le ciel est beau, la couleur un peu surprenante, mais l'ensemble est flou.
26. La lune ponctue bien le ciel. Contrairement aux autres paysages, finalement, y a un point d'accroche, c'est cette lune, mais les couleurs manquent à mon goût un peu de tonus.
27. La luminosité du ciel paraît trop importante, mais la photo est belle.
28. Idem 14.
29. Je ne comprends pas.
30. Superbe. trop la classe de Las Vegas. Attention Chef-d'oeuvre ! Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061
31. J'attendais des couleurs, je vois plus trop la différence avec une nocturne. Mais belle photo.
32. J'A-DOOOOORE. Mais ca me parait totalement HS. Mais tu la remets un de ces 4 sur un thème Loup-garous, The Crow, ce que tu veux d'un peu terne comme ca, et t'as ma voix tout de suite.
33. Un beau ciel, un petit front de mer très vacances. J'aime beaucoup le bleu Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061
34. Je vois l'influence de ces photos de buildings avec des reflets de soleil couchant dessus, mais il fait encore trop jour pour moi ici et l'aspect lumière indirecte n'est pas évident.
35. Simple, efficace, dommage que toutes les feuilles ne soient pas nettes mais ca marche pour moi Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061
36. Superbe ciel, paysage sympa Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061
37. Toutes celles entre la 37 (chien) et la 22 (loup) sont donc entre chien et loup. Désolé pour ceux d'entre celles-la à qui j'ai mis que c'était HS...
38. J'accroche pas, sur le bateau.
39. Il est trop tard pour que l'entre chien et loup vienne de la lumière du jour. Je suppose que le but était surtout de rendre le personnage noir par un effet de contre-jour, avec la lumière indirecte du dôme de l'hopital ? Mais il est rendu noir artifiellement, non ? Il aurait mérité d'avoir le visage un peu éclairé, sinon c'est juste un contre-jour.
51. Un poil tard, non ? La photo est belle Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061
52. Simple et joli, mais il manque un truc pour que ce soit vraiment bien, un ciel d'orage, un dégradé, un poil plus d'obscurité, je sais pas.
53. Neutre, couleurs pas assez péchues, pas vraiment de sujet. J'accroche pas.
54. Dieu sait que j'aime bien les lampadaires, mais j'aime pas les néons. En tout cas, pas ensemble. En tout cas, ca me convient pas.
55. Très joli. Mais... ?
56. Ah encore un loup. Idem 22.
57. Pas de sujet, manque un peu de sol ?
58. Lapin compris...
59. Flou.
60. On dirait que c'est déformé, le cadre est trop présent, j'aime pas le cadrage.
61. Trop bruité
62. Un peu HS... ?
63. HS ?
64. Trop trop bruité.
65. Super paysage. C'est quoi ? Des marais ? La ligne d'horizon est trop centrée : un peu plus de ciel un peu moins de marais, ou plutôt l'inverse, le ciel est moins intéressant. La lune, trop petite, est trop centrée. Ce sont des détails qui ne gâchent pas trop l'ensemble Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061
66. T'as pris le parti de pas couper la grue ? De peur de ne plus avoir assez de ciel ? Pour respecter un format standard sans couper le jongleur ? C'est dommage, la photo serait sans doute bien mieux sans, mais elle est déjà superbe. Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061
67. C'est bruité, ou c'est monsieur Jpeg qui fait très mal sur l'homogénéité du gris-violet ?
68. Je vote, pour donner du sens à ma critique faite à la mariée ou à la 39. Très bonne lumière pour un portrait. Le noir est nickel. Soit t'as pas un FZ, soit t'as fait poser le gamin immobile une bonne seconde... Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061
69. Beau cadrage. un peu sombre, mais je prends qd même Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061
70. Flou. Un peu basique. Débutant ? Je suis sûr qu'il y aura plein de conseils pour toi ici. J'apprends pas mal, moi.
71. Trop de voitures. Ca casse un peu l'image. Je suis pas fan des levers de soleil brumeux.
72. La photo est superbe. J'ai failli pas voter pour toi à cause des écritures à droite. On dirait une brochure pub pour une expo événementielle dans un musée. Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061
73. Toujours pas fan des levers de soleil brumeux. L'arbre cache trop la vue. Peut-etre en se déplacant un peu...?
74. La couv' du dernier Camping-car Magazine de Jean-Claude Convenant ? Smile Non, le orange m'a tuer.
75. Il est radioactif, ton café, gringo.
76. C'est marrant paskeu ta lune est a peu pres aussi naturelle que la mienne, et pourtant, elle est vraie. Superbe dégradé. De longues parties de beach volley me reviennent en mémoire... Allez ! Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061
77. Un peu gris. Trop ou pas assez d'arbre/sol.
78. Oui, ben oui, pis un reel effort de composition. Chapobas. Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061
79. Flou. Pas sur que ce soit pas un peu HS.
80. Trop de lumiere. Pas assez tard ? HS.
81. Trop tôt aussi ?
82. Tiens, j'ai vu ce même dégradé sur une photo un peu plus riche un peu plus tôt Smile. Bon, d'accord, artificiellement plus riche, mais quand même.
83. Ce doit être la seule photo où les nuages sont malheureux : ils cachent un ciel flamboyant, c'est dommage. Sinon, la compo est sympa (mais le bateau est flou).
84. J'aime beaucoup le ciel. Y a des sujets dans le ton devant. Sympa Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061
85. C'est pas mon truc les grues. Pas sur que la ligne d'horizon en plein milieu fasse l'affaire non plus. C'est assez pur, mais pas assez pour moi.
86. Superbe image, superbes couleurs. Y a du HDR là-dessous ? Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061
87. Un peu sombre. Un peu trop premier degré. Assez figuratif, mais... Pourquoi aucune photo de chien ou de loup n'est en plus "netre chien et loup". Le double impact aurait pu peser. Un petit spot en lumière indirecte sur les peluches ? Non ?
88. Lumière trop directe. HS pour moi.
89. Joli. Mais dans le sujet ? Pas assez pour moi.

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:43

Merci Will pour tes commentaires pour tous Wink

Citation :
65. Super paysage. C'est quoi ? Des marais ? La ligne d'horizon est trop centrée : un peu plus de ciel un peu moins de marais, ou plutôt l'inverse, le ciel est moins intéressant. La lune, trop petite, est trop centrée. Ce sont des détails qui ne gâchent pas trop l'ensemble

Oui ce sont des marais salants sur Oleron, voir mon premier post en premiere page Wink

En effet je suis tout a fait d'accord avec toi, le cadrage 50 / 50 n'est pas le meilleur mais je voulais absolument la lune avec son reflet, c'est clair qu'elle est beaucoup trop petite, j'aurais bien voulu l'avoir en plus grosse, mais cette soirée là elle était ridiculement petite Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
okonkole
1 Gb
1 Gb
okonkole


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Date d'inscription : 07/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:50

Will a écrit:

72. La photo est superbe. J'ai failli pas voter pour toi à cause des écritures à droite. On dirait une brochure pub pour une expo événementielle dans un musée. Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061

Merci, ça fait plaisir ! Et avec les écritures en haut c'est mieux ?
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Imgp1110

J'avais un mini-sondage (famille/amis) et l'écriture à droite a été majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:52

Tiens, je t'en prête une :
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 P1060183
Un coup de baguette magique, et hop...
Non non, je t'en prie, ca me fait plaisir...
lol!

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:53

MDR Merci Will Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:09

je commence par la page 1...je vous avertit je le suis pas trop foulé dans le commentaire désolé, j'ai voulu faire vite...

1- Belle couleur/beau paysage/ à la limite des expert à Miami niveau couleur.
2- On a la terreur du loup mais il manque le chien.
3- Belle couleur/beau paysage, bravo
4- Bien joué mais le gobelet...bof...c'est pour caché ta loupiotte?
5- J'avais bien aimé celle posté dans les galeries ce côté angoissant d'une ruelle déserte...mais un peu trop nuit non?
6- Une macro entre chien et Loup, bien réussi.
7- entre chien/Loup l'heure ou les chat se régalle...mais leurs yeux reflète trop le flash.
8- Ciel de feu, moi j'aime bien les pylone mais je rejoint Satjc pour les maison devant...
9- La grande aventure...une musique angoissante et tous le mond est scotché sur son fauteuil.
10- Plus un couché de soleil? le premier plan est trop noir pour moi.
11- très beau portrait rien à dire.
12- La photo est bruitté et m'inspire plus de la mélancolie.
13- Contre-jour plus que chien/loup.
14- Idem que rambo86 les premier plan trop noir sinon belle couleur du ciel.
15- Beau ciel et cadrage original, j'encourage.
16- Terrifiant, quand le chien est aussi dangereux qu'un loup.
17- Pris à main levé j'ai lu, ce qui explique qu'elle ne soit pas très nette. bonne idée.
18- Belle photo, une ruine est souvent chargé d'histoire toujours plus terrifiante et bien joué.
19- Quel plaie ces portables...jolie photo.
20- Gilg tu nous a habitué à mieux mais bon elle est très belle cette photo, couleur/cadrage...peut être levé de soleil mais il est encore très faible en lumière..
21- J'ai peur, je vote.
22- Beau portrait de Loup mais on a que le loup...
23- la fontaine coupé me gène. sinon belle couleur.
24-belle couleur/beau sujet/rien à dire
25- Belle couleur mais pas trés nettes.
26- dommage que le ciel n'est pas été plus rouge, sinon très jolie.
27- A la limite du jour, simple et agréable.
28- Bien joué pour les 3 plans, il manque un sujet pour avoir plus de poids.
29- Belle photo mais pas assez loup.
30- repose en paix...jolie photo.
31- Le NB gache un peu l'aspect chien loup.
32- Lune térrifiante mais pas trés chien/loup.
33- la tempête arrive..
34- ça marche pour moi
35- J'ai essayé de faire la même chose sans succés, tu l'a réussi, je vote.
36- plus chien que loup à mon goût.
37- pas de loup...
38- Tu savais qu'en mettant l'abeille tu aurais mon vote, j'adore ce bateaux, en plus c'est moi qui t'ai dis de la mettre Smile tu savais qu'elle ne plairait qu'à moi ou presque...une de nos première photo avec le FZ et sans notion de photo.
39- J'aime ton idée je vote.

La page 2 plus tard, j'ai un peu la flemme...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:10

Mais euh....ca serait bien de mettre les nom avec les comm....c'est plus anonyme...et moi je me souviens jamais de mon numero....ni de celui des autre d'ailleurs... ah on ca c'est normal??!! ah ben fallai le dire avant !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:14

Satjc a écrit:
elle était ridiculement petite
C'est marrant, c'est exactement le terme que j'avais employé dans la première version de mon commentaire, et puis j'ai jugé que c'était un poil condescendant.
Mais bon, là, tu me dédouanes...

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:18

Il faut dire aussi que j'étais en 24 mm, vu que j'ai utilisé mon GA WCON-07, donc du coup elle est encore plus petite Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:21

Merci will: pour mon cadrage, j'ai voulu placer le jongleur sur un point "fort", et avoir le plus de ciel possible pour faire croire que je faisait cette photo pour le concours, ce qui explique mon cadrage... Et pour la grue: il y en a tellement dans ce pays qu'il deviens difficile de faire un cadrage qui nous plait sans en avoir une dans le viseur... Et là, au final je ne l'ai pas trouvée si gênante que ça Very Happy

Allez je me lance dans le vote/commentaires, à dans 2/3 heures (et que ce soit anonyme ou pas, aujourd'hui je met les noms, na!) Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:54

EbN a écrit:
je commence par la page 1...
pas de page 2 ? Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:01

EbN a écrit:


La page 2 plus tard, j'ai un peu la flemme...Smile

pas de panique je vais y venir...j'attends que la température baisse...même en bretagne il fait chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:46

will a dit :68. Je vote, pour donner du sens à ma critique
faite à la mariée ou à la 39. Très bonne lumière pour un portrait. Le
noir est nickel. Soit t'as pas un FZ, soit t'as fait poser le gamin
immobile une bonne seconde... Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061


Merci Will pour ce commentaire

Mon fils est en train de lire (donc est resté tranquille un moment, sinon c'est une vraie girouette, toujours en mouvement)
et j'ai FZ 18 sans mentir.
Merci à tous ceux qui m'ont donné leur vote. C'est trés encourageant

(voir aussi au début du sujet :

Pour ma part, aprés des essais infructueux le
soir, les couchers de soleil en Bretagne plutôt maussade en juillet,
j'avais réalisé cette photo en essayant mon FZ en juin, j'ai assombri
le fond pour le masquer et j'ai joué un peu avec les réglages
(photofiltre) voilà c'est tout. j'avais posté une autre photo de cette
série (sourire chocolat))
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:54

Allez hop, j'ai fini mes commentaires, mon vote va à ceux qui ont le droit à un petit " Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061 " Wink

Gardonnias: J'aime bien cette photo, la lumière est sympa et les silouhettes en contre jour sont intéresante Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061

FABDAMS: Euh ça fait peur un requin, même plus qu'un loup: c'est pas entre chien et loup, c'est plus loin que loup sur l'echelle... (HS à mon avis Wink )

THECRIS: De belles couleurs de fin de soirée, cadrage sympa et on a envie de voir ce qu'il y a au bout de cette étendue d'eau, j'aime bien Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061

TCHOK: Probablement un problème de calibrage d'écran, mais ta photo me semble tès sombre, j'ai du mal à voir la tête au dessus du verre d'eau... C'est peut-être ça, entre chien et loup, mais là ça ne me convainc pas

ZION: Photo bien réalisée, mais j'ai l'impression qu'il fait totalement nuit et il y a trop de ciel à mon goût

FANFAN: J'accroche pas: ça manque trop de piqué

MAILLARD: La barrière n'est pas franchement esthétique, et les yeux flashés du chat me font peur (j'aime pas les chats, en déplaise à un grand nombre de membres de ce forum Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Biggrin)

CELEBREK: Joli contrejour, j'aime bien et le ciel à de la gueule

ISAO: Belle ambiance, belle mise en scène, mais ça me parraît trop "bleu": il n'y aurait pas un plantage dans la balance des blancs???

RAMBO86: Belle photo, mais le contrejour n'est pas emballant

ERIC: La photo est sympa, mais pour moi, un coup de flash, même bien géré ne me permet pas de rentrer dans l'ambiance "entre chien et loup" (c'est un comble de dire que la personne qui a choisit le sujet est HS: je le fait, et je le revendique!!! Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Biggrin ).

PIMPOI: Ca ne serait pas par chez moi ça: ça ressemble étrangement au parking de Bergerac... Sinon, malgrès l'éclairage j'ai l'impression d'être en plein jour, et le rendu des batiments ne me plaît pas Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 1388759516

TRAPANI: Très belle photo, éclairage sympa Wink

CHANDOL: Belles couleurs, trop de zones en contre jour qui n'apporte pas grand chose à la photo à mon avis

CHRISTINE: Cadrage très sympa, et très déstabilisant. Le ciel est sympa, mais par rapport au sujet, j'ai l'impression d'être juste avant la période "entre chien et loup" Very Happy

XANDER62: Autre interpretation du thème qui me semble très bien adaptée également, en particulier car le chien à certains aspects rendus effrayant grâce à ta prise de vue. Par contre, le cadrage centré ne me plaît pas

GILLOU29: L'ensemble (cadrage, exposition et sujet) me parraît top pour rentrer dans le thème, mais le rendu de l'image ne me plaît pas trop: ça me parraît un peu flou, et ça se comprend en lisant l'explication que tu as faite de ta photo (ne jamais sortir sans son pied Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Biggrin )

CHRISTIAN.M: Belle ambiance, la photo est sympa mais la zone sombre sur le bas me semble de trop

ALBAN: Le flou obtenu par l'utilisation du flash combiné à un temps de pose long ne me plaît pas Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 1388759516

GILG: Bon ok il n'y a pas de ciel, de hdr et de "gilg touch"... Mais puré que c'est beau!!!! Je crois que je suis devenu un inconditionnel de ton style... Mais tu as biaisé à mon avis, car la je suppose que tu es en plein jour, non? en tout cas Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061

GIL44: J'ai l'impression que c'est une de tes premières participation au concours, et bien entendu avec une superbe photo de faune sauvage, what else? J'aime beaucoup, sauf le cadrage qui me semble trop centré ( Sinon c'était mon vote assuré Very Happy )

TURTLART: Superbe chien (loup?), la photo est bien géré mais le cadre (quoi l'endroit) dans lequel tu as fait ta photo ne me semble pas le mettre en valeur, trop de branchages autour Wink

NICO75: Cadrage et exposition sympa, mais la netteté laisse à désirer Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 1388759516

TILL: Très belle photo, j'adhère! Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061

MARYSE: Je ne suis pas fan, le "bas" de la photo ne me plaît pas, ça penche et ça me semble trop bleu, désolé Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 1388759516

SEB63: Superbe photo avec un éclairage sympa sur la ville, mais ça me semble très (trop) "phototoshopé" car en voyant le ciel, je me dis que le soleil est couché depuis longtemps, et quand je vois la ville je me dis qu'il est en train de se coucher derrière le photographe...

BELLULA: L'ambiance semble encore une fois être "en plein jour"

SAM-SG: Un peu trop de vide dans cette photo, dont la composition laisse à désirer à mes yeux Wink

JEREMIE: Photo sympa, mais hors sujet pour moi

WILL: Très belle photo, mais la lune fait assez suréaliste...? sans le côté surnaturel c'était mon vote assuré également

CEDRIC93: Belle photo, mais le noir et blanc ne me semble pas coller à la situation

DENISMOTO: Belle photo, mais ça manque de netteté sur les arbres

MARISIERE: Belle photo, l'ambiance est sympa mais ça fait un peu trop bleu à mon goût

JJPONTO: La situation et l'idée sont sympa, mais le cadrage ne me plaît pas trop Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 1388759516

EDGE: Belle photo, joli cadrage, j'adhère (petit regret cependant sur les feuillages qui se superpose au fleurs nettent...) Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061

MAUITONIO: Joli photo, belle ambiance j'aime bien. Mais les couleurs me semblent étrange, dommage

PITCH: encore une fois l'idée du "chien ou loup???", mais encore une fois je ne suis pas fan de la réalisation Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 1388759516

LILIE:Bien dans le thème, l'image est bien gérée mais le cadrage ne m'enchante pas, désolé

ZIA: Photo sympa, mais j'ai l'impression qu'on est en pleine nuit (par contre, là je suis sur que je suis chez moi, mais à Toulouse et pas en Dordogne Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Biggrin )

Allez hop! passage à la page 2, 50 minutes de passées Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Biggrin

TITI24120: Très belle photo, qui ne me semble pas avoir apprécié la compression. Par contre, j'ai l'impression d'être en pleine nuit...

CARLITO: Je reconnais le pont Charles, de Prague: malheureusement ça penche et le cadrage laisse à désirer à mon goût Wink

STEF68FZ18: On a l'impression d'être en plein jour, hors-sujet à mon avis Wink

DECLIC: Ya de l'idée, le cadrage est sympa mais la toiture en bas à droite de la photo me gène Wink

FHUIN: Pas trop dans l'ambiance du thème à mon avis

BART63: Joli bête, mais la photo n'est pas idéal à mon avis: cadrage propre, mais il y a des "traces" (barrière?) qui nuisent gravement à la santé de l'image Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Biggrin

SHIBA: Joli ciel, sans plus désolé Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 1388759516

CHRIS: le vignettage, certainement ajouté me semble excessif, et j'ai du mal avec le rendu: en clair j'accroche pas Very Happy

PITP: là on se rapproche pas mal de l'ambiance du thème, mais la réalisation ne me plaît pas trop, c'est pas assez net à mon goût Wink

LE DUC: Le bas de la photo ne me semble pas apporter grand chose sur la photo, qui me semble bien réalisée à part ça Wink

ROUALUMIX: J'accroche pas sur la composition, qui me semble trop foullie, désolé (et le thème ne me parraît pas respecté)

ISABRUGE: je n'accroche pas non plus sur la composition, sujet peu attirant Wink

ZEWARA: Cet oeil peut en effet donner l'envie de publier cette photo pour ce thème, mais j'accroche pas, désolé!

LE SARDE: Le sujet est respecté: c'est sombre... trop à mon goût Wink

SATJC: Par éthique, je ne voterai pas pour notre administrateur... Par éthique, je ne voterai pas pour notre administrateur... Par éthique, je ne voterai pas pour notre administrateur... Par éthique, je ne voterai pas pour notre administrateur... Bo et m.... elle est bien sa photo. Même si sa lune aurait été mieux hors cadre, Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061

CHASSEUR: Mais quel chef d'oeuvre!!!!!!! (...)

KENJY1: Ca manque de piqué à mon goût, désolé Wink

PETITELO: La photo est bien faite, mais la partie sombre en haut me semble inutile et les couleurs étranges

KICHON: La photo est propre, mais la j'ai l'impression qu'il fait totalement nuit, et je ne suis pas fan du cadrage

PNG: Désolé la je n'accroche vraiment pas: photo floue, éclairage pas valorisant, pas dans le sujet pour moi..

ALAIN01: Belle ambiance, pour cette photo aux couleurs douces, mais j'aurais virée les voitures et la route en cadrant Wink

OKONKOLE: Belle photo, qui me semble dans le thème, j'aime bien Wink

JRP: Photo bien faite, mais je n'accroche pas vraiment, désolé

KITEYES: Le ciel est joli, mais les caravanes n'est pas vraiment un sujet qui me séduit outremesure, désolé

EL GRINGO: Superbes couleurs, mais ce spectre me semble totalement surnaturel, donc ça ne passe pas pour moi Wink

DUME: Encore un admin pour qui je vais voter, tant pis si je perd la face: je suis corrompu! Mais la j'aime bien l'ambiance, le cadrage est bien fait c'est propre Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061

MICFLO: Désolé, mais je n'accroche ni sur le cadrage, ni sur le sujet et j'ai du mal a saisir le rapport avec le thème Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 1388759516

JAKEZ.29: Très belle photo, qui me semble bien rentrer dans le thème... Le regard de l'enfant me semble... bizarement dirigé: si j'était dans cette position, je regarderait vers ma gauche, pas vers droite Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Biggrin

PEKA: Désolé mais je n'accroche pas du tout sur le rendu, je ne sais pas avec certitude ce que tu as photographié et ça me déstabilise Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Biggrin

DECK: Belle photo, mais ça me semble encore une fois être en plein jour, donc hors-thème Wink

Marc MINAUD: Désolé mais je n'accroche pas sur le cadrage ni sur la composition

TOM: Photo simple et propre, sans plus;)

ZAMHAL: Belle ambiance, mais la photo ne m'emballe pas

WAWA: Belle photo, j'aime bien Wink

EbN: Belle photo, mais le cadrage me semble perfectible Wink

MAGIC: J'aime beaucoup, le centrage de la maison ne me dérange pas, ça la rend encore plus perdu dans ce décor angoissant, bravo Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061

SCHTROUMF: Bien vu, mais ça me semble un peu trop sombre Wink

SANGLAS: L'idée est bonne, mais la réalisation laisse à désirer à mon avis Wink

PILOU: Très belle photo, mais j'ai du mal à voir le rapport avec le thème Wink

Pour conclure un peu sur mes impressions...
Beaucoup de monde a cherché à faire une photo entre nuit et jour, à juste titre. Le rendu de l'ambiance de cette période de la journée très courte s'avère difficile, et je pense que sur de nombreuses photo, on a l'impression qu'il fait plein jour ou pleine nuit alors que le moment de la photo est bon. ET INVERSEMENT! Je pense que certains ont biaisé avec l'exposition pour faire en sorte qu'une scène, de nuit ou de jour, devienne "entre chien et loup".
Pour ceux qui ont fait des portrait en intérieur en cherchant à retranscrire cette ambiance, je pense que c'était beaucoup plus compliqué. En effet, dans cette définition j'espererais quelquechose d'un peu angoissant dans la gestion de l'éclairage Wink
Et finalement, ceux qui ont trouvé l'animal "entre chien et loup", je pense que dans ce cas il fallait bien soigné les conditions de prise de vue (bravo à GIL44 pour ça, bien que le cadrage ne me plaise pas trop).

Et maintenant, reste à voter sans oublier personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:00

Citation :

EbN: Belle photo, mais le cadrage me semble perfectible Wink

Tout à fait d'accord. j'ai pas penser à recadrer en post-T

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:04

Citation :
SATJC: Par éthique, je ne voterai pas pour notre administrateur... Par éthique, je ne voterai pas pour notre administrateur... Par éthique, je ne voterai pas pour notre administrateur... Par éthique, je ne voterai pas pour notre administrateur... Bo et m.... elle est bien sa photo. Même si sa lune aurait été mieux hors cadre Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061

Ben tu as mis le Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061, tu as donc fini par voter pour moi lol!

Bon je t'envoie le cheque comme prevus alors Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:14

Merci Chasseur pour tes commentaires !! Je vais essayer d'en faire d'ici demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:15

Satjc a écrit:
Citation :
SATJC: Par éthique, je ne voterai pas pour notre administrateur... Par éthique, je ne voterai pas pour notre administrateur... Par éthique, je ne voterai pas pour notre administrateur... Par éthique, je ne voterai pas pour notre administrateur... Bo et m.... elle est bien sa photo. Même si sa lune aurait été mieux hors cadre Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061

Ben tu as mis le Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061, tu as donc fini par voter pour moi lol!

Bon je t'envoie le cheque comme prevus alors Wink
Baptiste, fais gaffe, si tu prends la couronne, tu perds ta fonction d'administrateur... quoi que, c'est peut-être bien ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:17

lol! Je ne prendrais pas la couronne, je prefere garder la voiture de Satanas lol!

De toutes manieres je suis pour le moment premier, mais tout peut et va changer en finale, il suffit de regarder le concours du mois dernier ou Brigtte qui était en premiere place pour la phase de preselection a fini en fait 3éme Wink

Donc rien n'est joué et puis les scores sont serrés Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:24

Satjc a écrit:

Bon je t'envoie le cheque comme prevus alors Wink

J'attend également celui de Dume, que mes votes n'aient pas servi à rien au moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:26

Bon... ok monsieur l'adminstraterreur. Je viens de t'envoyer en MP mon numéro de compte. Cela permettra à mes nombreux copains inscrits de ne pas voter pour ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:42

@chasseur : Merci pour le vote , je vois que tu as recu mon virement paypal ;-)

Code:
GILG: Bon ok il n'y a pas de ciel, de hdr et de
"gilg touch"... Mais puré que c'est beau!!!! Je crois que je suis
devenu un inconditionnel de ton style... Mais tu as biaisé à mon avis,
car la je suppose que tu es en plein jour, non? en tout cas :top:

Non pas plein jour , levé de soleil , plutot pale ... du a la brume sur l'horizon .. exif de memoire 5sec f13 je confirmerai ..

j'ai une serie sur ce sujet avec le levé de soleil detaillé 5min par 5min .. je developperai les tofs a l'occaz .


@will : euh le flou de la mer .. bin c'est le rendu d'une pose longue (par tres longue en fait 5") ... c'est pas grave hein !:-)

@zion : je ne suis pas content du cadrage de ma photo en fait ;-( .. je me suis trop focalisé (quel jeu de mot !! ahahah) .. sur le coté gestion de l'expo .. (pas cramer le soleil ) garder de la lumiere sur la mer etc .. j'aurai du cadrer plus a gauche .. d'autre part , plus a gauche il y a une route avec des voitures en plein phares :- ) .. Je ferai mieux la prochaine fois . Y'en aura d'autre des levés de soleil ... (enfin j'espere ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:31

chasseur a écrit:
Satjc a écrit:

Bon je t'envoie le cheque comme prevus alors Wink

J'attend également celui de Dume, que mes votes n'aient pas servi à rien au moins!

Tu es mauvais alors, pfffffffffff


J'ai envoyé le reglement tout de suite Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Biggrin








-----------------------------------------------------





Un grand merci à vous tous et en particulier à ceux qui ont commentés toutes les photos Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061


-----------------------------------------------------




@ Gilg, je suis bien curieux de voir ta séquence de lever de soleil Wink




Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:38

chasseur a écrit:
WILL: Très belle photo, mais la lune fait assez suréaliste...? sans le côté surnaturel c'était mon vote assuré également

Aaah, 'tain, chiée de lune, encore !
Oups, pardon, je m'égare. :corbeau:

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:44

@Satjc : j'attaque mes commentaires sur les photos du concours ce soir ! .. Je vais etre dur .. tres dur !! :-)

j'ai voté au debut pour ne pas etre influencé , un vote "en mon âme et conscience"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:46

Ok je me prépare a censurer tes commentaires alors lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:40

Que de belles photos (et de moins belles, mais c'est ça un concours...).
Ce mois j'ai pas participé, à vrai dire, j'ai été un peu déconnecté du forum ces derniers temps (du en partie à la recherche de mon futur apn), le temps m'étant compté avec ma petite famille et le petit dernier ...
Le sujet m'a pas vraiment inspiré aussi, j'ai pas trop compris le terme "entre chien et loup" ...
il aurait juste suffit que je fasse une petite recherche d'expression, mais bon, le temps, le temps ... Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Alex_
Un grand bravo à tout le monde en tout cas.
J'attend le prochain sujet pour tenter ma chance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:13

chasseur a écrit:
Allez hop, j'ai fini mes commentaires, mon vote va à ceux qui ont le droit à un petit " Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 671548061 " Wink





ERIC: La photo est sympa, mais pour moi, un coup de flash, même bien géré ne me permet pas de rentrer dans l'ambiance "entre chien et loup" (c'est un comble de dire que la personne qui a choisit le sujet est HS: je le fait, et je le revendique!!! Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Biggrin ).

et tu as parfaitement le droit de le dire lol!
c'est ,d'ailleur plus un clair -obscur Wink
j'ai eu plein de trucs a faire ,encore ce mois ci et j'ai pas eu le temps de bosser le sujet (honte a moi lol )

alors ,quand j'ai fait la session photo pour le groupe reggae ,je me suis dit qu'il y avait quelque chose a faire avec l'eclairage, tres sombre Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Biggrin
ni une ,ni 2, j'ai sous exposé a mort et balancé un p'tit coup de flash avec une portée tres courte et voila Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Biggrin

bon, ok!! je savais que ca passerait pas pour tout le monde....

mais comme je le dis si bien:
c'est le jeu ma pauv' lucette lol!
Revenir en haut Aller en bas
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:16

Tounkayen a écrit:

il aurait juste suffit que je fasse une petite recherche d'expression, mais bon, le temps, le temps ... Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Alex_

D'autant que certains de tes moulins n'auraient sans doute pas été ridicules dans le thème.
Des fois, on peut oser le fond de tiroir, à défaut d'avoir une photo faite pour l'occasion.

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:35

Génial ce concours.... même dans la médiocrité, les JRP et associés se tirent la bourre....
Le père : 8 votes
Le fils (furieux) : 7 votes...
Je ne suis pas inquiet, vous allez faire le nécessaire...
:lol1:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:38

Voila .. je me permet de mettre mes petits commentaires pour chacune de photos.
Je n'ai pas disgressé sur le "hors sujet" , juste sur les photos , mon ressenti . Simple question de gout .
En tout cas il y a des choses tres interressante

01 - GARDONNIAS : Lumiere agreable ,mais image difficile a lire ,les personnes .? des pecheurs .??
02 - FABDAMS : Un requin Loup ca existe pas lol
03 - THECRIS :tres jolie .. mais pour moi il manque une accroche
04 - TCHOK : Malgres mon ouverture d'esprit , je ne comprend pas le message .? panne de courant plus de café dans la machine a café.?
05 - ZION : belle photo , bien equilibrée , bien que j'aurai aimer voir plus l'escalier pour qu'il m'emmene quelque part
06 - FANFAN : pas tres net cette guepe sortie de la nuit
07 - MAILLARD : Entre chat et loup ..
08 - CELLEBREK : pour moi c'est tres bien fait , le pylone de droite a moitié dans les nuages , ca marche
09 - ISAO : Pour une fois j'suis pas emballé .. ciel jolie certe mais ca me parle pas ! je sais pas pourquoi
10 - RAMBO86 : tres jolie .. mais pour moi il manque une accroche , mais tres jolie
11 - ERIC : Techniquement tres bon , gestion de la lumiere au top ! recherche au rendez vous
12 - PIMPOI : bruité mais je m'en fout , tres bon cadrage , la rembarde nous conduit jusqu'au pont dans la brume , un sentiment de mystere
13 - TRAPANI : j'ai deja dit ! j'aime cette photo ! .. un seul reproche on voit le sourire de la dame ! j'aurai preferé imaginer .. un sourire . une larme.?
14 - CHANDOL : c'est propre mais ca ne me parle pas .
15 - CHRISTINE : cadrage osé , ciel et lumiere au top.. je dubite sur le decor du sol
16 - XANDER62 : la neige n'est pas de saison
17 - GILLOU29 : dommage que ce soit tres flou (tu as expliqué) , un loup garou dans le cimetiere ??
18 - CHRISTIAN.M : tres bien realisé ! .. superbe lumiere qui eclaire cet arbre qui sort de la maison en ruine .Je pense que l'arbre est trop centré et qu'un autre cadrage eut été mieux adapté .. mais j'aime
19 - ALBAN : un style .. mais j'accroche pas
20 - GILG : j'aurai du soigner le cadrage , le soleil a droite aurait ete ideal ! tant pis (auto critique autorisée non?)
21 - GIL44: tres dommage qu'il y ait une autre bestiole noir en avant plan , la lumiere est superbe
22 - TURTLART : tres belle photo
23 - NIICO75 : trop serré .. dommage cars expo bien gérée
24 - TILL : bon ben j'ai la meme hein ;-) .. elle est tres reussi , mais connaissant bien le sujet .. je me suis lassé ;-) .. mais ca marche
25 - MARYSE couleurs sympa , mais pas de sujet mis en valeur
26 - SEB63 : ca fonctionne , c'est propre
27 - BELLULA : un format portrait avec la jeune fille sur la droite regardant le vide .. la mer ! ca l'aurait fait .. mais la mon oeil est attiré par la poubelle .. et ca penche a droite .. (pas le bateau .. l'horizon)
28 - SAM.SG : c'est propre mais pas de point d'accroche.
29 - JEREMIE : le tronc gene la lecture de ta photo .. la lumiere sur les herbes , avec un arriere plan plus sombre et moins present ca aurait passé
30 - WILL : le montage est assez bien fait , mais ca reste un montage .. c'est la premiere remarque que je me suis fait
31 - CEDRIC93 : j'adore , propre et net .. il fallait oser le n&b
32 - DENISMOTO : je voudrais tellement que ce soit vrai
33 - MARISIERE : c'est bien fait , mais le decor urbain n'est pas terrible
34 - JJPONTO : l'idée est la , mais ca penche a gauche . en moins serré peut etre ?
35 - JEDGE : simple , propre , efficace . si tu avais eu des couleurs plus vives de couché de soleil ca aurait ete parfait
36 - MAUITONIO : jolie ciel mais trop fouilli
37 - PITCH : cadrage trop serré , lumiere trop dur
38 - LILIE : désolé j'accroche pas
39 - ZIA : j'aime simplement .. le regard du personnage qui nous emmene vers le batiment ! ca marche

51 - TITI24120 : belle lumiere , techniquement reussi .. mais ca manque d'espace en haut. Ca fait étouffé
52 - CARLITO : penchouille exagéré a gauche .. ca :-( ! par contre , un cadrage en 3/2 pour reduire le bas qui n'apporte rien ainsi que les personnages et ca peut faire une tres belle photo! .. composition bien vu
53 - STEF68FZ18 : je bloque sur le premier plan
54 - DEC LIC : simple , moi j'aime !
55 - FHUIN : des yeux de loup ! pourtant pas fan de la desat .. la je dis bien vu
56 - BART63 : belle tof , j'aimerai voir ce que regarde ce loup mais je butte sur le cadre droit .
57 - SHIBA : L'avion est trop petit pour qu'il devienne un point d'accroche
58 - CHRIS : l'idee est a travailler , on sent de suite de la recherche .. mais j'arrive pas a imaginer les personnages
59 - PITP : c'est trop flou .. désolé
60 - LE DUC : propre , belle lumiere
61 - ROUALUMIX : bcp de bruit colorimetrique , tu as débouché les ombres tres fortement .?
62 - ISABRUGE : y'a de l'idée .. mais ca ne me parle pas.
63 - ZEWARA : pareil , une tete de croco .. mais je comprend pas ce que tu as voullu exprimer
64 - LE-SARDE : manque la lumiere
65 - SATJC : propre et net , je m'égare peut etre un peu trop dans la photo , l'arbre du milieu aurait fait un beau sujet.Un peu de pixelisation a l'horizon .. hein ;-)
66 - CHASSEUR : bcp de choses sur cette photo . Le jongleur n'est pas assez mis en valeur a mon gout .. es ce vraiment le sujet d'ailleurs?
67 - KENJY1 : bien que la qualité ne soit pas au rendez vous .Paysage urbain de nuit .. ca marche
68 - PETITELO : un clair obscure , lumiere bien gérée
69 - KICHON : Lyon , by night .. pas super embalé , mais ca fonctionne
70 - PNG : c'est flou ;-(
71 - ALAIN01 : en coupant la moitié inferieur ca ferait un beau paysage
72 - OKONKOLE : tres bien realisé .. lumiere , cadrage ..
73 - JRP : Propre et net , je la trouve agreable a regarder
74 - KITEYES : et pourquoi pas ! pas fan du sujet .. mais je dis , pourquoi pas!
75 - EL GRINGO : j'ai coincé sur les couleurs au départ .. puis au deuxieme passge , j'ai dis yes .. ca marche
76 - DUME : moi le soleil est trop a gauche , toi c'est la lune! .. belle photo .. mais c'est c** cette lune punie dans le coin
77 - MICFLO : le ciel ne fait pas tout .. ce n'est qu'une partie du decor , il est tres jolie mais il manque le sol
78 - JAKEZ.29 : j'aime , c'est tres bien fait , pensé , recherché .. voila !
79 - PEKA : exercice surement pas facile (j ai jamais essayé) mais c'est flou
80 - DECK : hmm c'est dommage cars je sent que tu a travailler cette photo (le cadrage) , tu as cherché differents angles etc.. mais j'accroche pas au sujet désolé
81 - Marc MINAUD : je n'arrive pas a comprendre le message de cette image .. peut etre la lumiere en plein jour ?
82 - TOM : ombres chinoises reussies , c'est simple et j'aime
83 - ZAMHAL : je suis trop attiré par le bateau pour apprécier le reste
84 - WAWA : Tres sympa
85 - EbN bien realisé 50/50 bien vu! vire le piaf qui vol a droite
86 - MAGIC : j'aime beaucoup , lumiere artificielle certe .. mais belle lumiere ! ca marche pour moi
87 - SCHTROUMPF : Bravo .. j'aime l'humour ! ce qui m'a fait le plus marré c'est le panneau "ici" . au cas ou on aurait pas compris ,-) t'es sur que celui de gauche c'est un loup.? ah celui de droite peut etre .. super
88 - SANGLAS : "vers la lumiere" .. ca me rappel une de mes photos .. j'aime beaucoup
89 - PILOU : tres jolie ! . j'aimerai faire la meme.


Avec les commentaires vous n'aurez aucun mal a savoir pour qui j'ai voté ;-) .. quoique je sens qu'il y en a quelques un qui vont avoir un doute :-)

Bonne chance a tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:40

Will a écrit:
Tounkayen a écrit:

il aurait juste suffit que je fasse une petite recherche d'expression, mais bon, le temps, le temps ... Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Alex_

D'autant que certains de tes moulins n'auraient sans doute pas été ridicules dans le thème.
Des fois, on peut oser le fond de tiroir, à défaut d'avoir une photo faite pour l'occasion.

Will.

C'est ce que je me suis dit en comprenant (hélas trop tard!) ce que ça voulait dire. Et m... !
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:43

gilg a écrit:
76 - DUME : moi le soleil est trop a gauche , toi c'est la lune! .. belle photo .. mais c'est c** cette lune punie dans le coin

Merci pour tes commentaires Wink

Si j'avais laissé la lune se placer parfaitement dans le cadre, on était plus entre chien et loup Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:50

Dume a écrit:
gilg a écrit:
76 - DUME : moi le soleil est trop a gauche , toi c'est la lune! .. belle photo .. mais c'est c** cette lune punie dans le coin

Merci pour tes commentaires Wink

Si j'avais laissé la lune se placer parfaitement dans le cadre, on était plus entre chien et loup Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Biggrin

ahah la pirouette lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
EL gringo
1 Gb
1 Gb
EL gringo


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 74
APN : D300
Date d'inscription : 23/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:52

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires et notamment celui de Gilg cela fait tjs plaisir.
En fait la photo originale c'est celle-ci
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 E239fb8b43b39434e87f90fb4b29ae5020080723195345
Ce sont les marais salants de Noimoutier

J'ai l'impression si j'avais pas un peu forcé sur les manettes je serais peut-etre plus prés SATJC

En attendant un grand merci à tous ceux qui ont aimé et qui ont voté pour ma photo c'est mon meilleur score
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008   Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2008
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2008
» Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Février 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: