Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choix d'une focale fixe standard

Aller en bas 
+5
andros74
Cryingbear
kened
Le Lionel
Sylvain38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 30725
Date d'inscription : 11/04/2008

Choix d'une focale fixe standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une focale fixe standard   Choix d'une focale fixe standard - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 14:47

Un ultra grand angle sur aps-c c'est pas compact et ça ne délivre pas un piqué de fou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain38
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 658
Age : 31
APN : LUMIX FZ28
Dépt. ou Pays : 38 (Isère)
Date d'inscription : 27/12/2008

Choix d'une focale fixe standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une focale fixe standard   Choix d'une focale fixe standard - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 15:01

Oui parce qu'optiquement c'est beaucoup plus complexe à faire que sur un FF, mais bon ça permet des nouvelles compos! Enfin bon je m'en passerais pour l'instant, c'est pas vital!
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Choix d'une focale fixe standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une focale fixe standard   Choix d'une focale fixe standard - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 15:05

Et c'est assez dur à utiliser en fait, faut le remplir tout cet espace Wink
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

Choix d'une focale fixe standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une focale fixe standard   Choix d'une focale fixe standard - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 15:52

@sylvain 38 a écrit: J'ai toujours entendu qu'il fallait privilégier l'objectif au boitier, c'est pour ça que je me prend le chou!

C'est un principe intangible, mais tu as déjà un bon boitier capable d'améliorer une optique moyenne!
Avant de te lancer dans un achat, je te propose un essai gratos. Je ne suis pas vendeur.
A la Fnac il propose le 600D+le 18-55 EFS. Je te prête le mien, je te l'envoie, tu l'essayes tranquillement (je n'en ai pas besoin) et tu me le renvoie. Tu seras fixé pour le prix d'un colissimo, sur l'intérêt ou pas d'un grand angle et d'un trans. Tu habites où en Dauphiné ?
Revenir en haut Aller en bas
wepa
4 Gb
4 Gb
wepa


Masculin Nombre de messages : 764
APN : Canon 550d
Dépt. ou Pays : 12/48
Date d'inscription : 11/03/2011

Choix d'une focale fixe standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une focale fixe standard   Choix d'une focale fixe standard - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 21:03

je n'ai jamais eu le 28 mais je ne pense pas qu'il y'ai beaucoup de différence en qualité avec le 17-50 tamron.

Voici 1 photo prise à 17 mm et 2.8

Choix d'une focale fixe standard - Page 2 IMG_7404


et son crop


Choix d'une focale fixe standard - Page 2 IMG_7404-4


c'est brut de raw et je n'ai appliqué absolument aucune retouche, j'ai le 10-22 de canon dont je trouve le piqué moins bon que le tamron, bon il a d'autres qualités bien sur, mais finalement je regrette presque le tamron. Je rejoins tounkayen, un uga c'est pas facile à utiliser et je n'aime pas trop les trop fortes deformations en dessous de 14-15 mm. Si le tamron pouvais debuter à 15-16 ça serait impec' mais 17 c'est déja bien, puis pour les paysages tu peux faire des assemblages de photos si tu te sens un peu long
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Colin--G
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

Choix d'une focale fixe standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une focale fixe standard   Choix d'une focale fixe standard - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 21:17

Superbe portrait au passage wepa, ces gamins au regard grave de jeunes adultes sont étonnants.
Pour une pleine ouverture, le Tamron délivre en effet un beau piqué, mais il a deux autres qualités plus rares, le modelé et la douceur.
J'y trouve un cousinage avec un moyen format que j'aimais beaucoup, le Yashica Mat 124 G et son Yashinon 80 f3,5.
Revenir en haut Aller en bas
wepa
4 Gb
4 Gb
wepa


Masculin Nombre de messages : 764
APN : Canon 550d
Dépt. ou Pays : 12/48
Date d'inscription : 11/03/2011

Choix d'une focale fixe standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une focale fixe standard   Choix d'une focale fixe standard - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 22:37

Merci Andros! voici un plus gros crop,

Choix d'une focale fixe standard - Page 2 IMG_7404-3

Si jamais tu hésites également sur un téléobjectif, je te conseille le canon 55 250, il complete bien le 17-50 et n'est pas cher du tout. Il est leger et petit pour un télé (parfait pour les voyages), et je suis trés satisfait de la qualité d'image (sauf à PO et aprés 200m mais sinon c'est trés bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Colin--G
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

Choix d'une focale fixe standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une focale fixe standard   Choix d'une focale fixe standard - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 22:54

Malgré les ombres dures et une PDC que tu aurais pu sans doute pu assurer mieux en diaphragmant d'un cran, (la MAP hésite un peu) c'est un beau portrait. On ne fait pas toujours ce que l'on veut en portrait de rue, et ce que tu perds d'un côté, tu le gagnes en douceur, ça ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
wepa
4 Gb
4 Gb
wepa


Masculin Nombre de messages : 764
APN : Canon 550d
Dépt. ou Pays : 12/48
Date d'inscription : 11/03/2011

Choix d'une focale fixe standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une focale fixe standard   Choix d'une focale fixe standard - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 20:27

ou tu as raison andros j'aurai du fermer d'un cran, la map est plus sur la bouche que les yeux j'ai l'impression, je n'avais pas remarqué
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Colin--G
Sylvain38
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 658
Age : 31
APN : LUMIX FZ28
Dépt. ou Pays : 38 (Isère)
Date d'inscription : 27/12/2008

Choix d'une focale fixe standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une focale fixe standard   Choix d'une focale fixe standard - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 11:10

@wepa : Merci pour l'exemple! Après avoir fait quelques recherches plus approfondies, ce Tamron m'a l'air vraiment bon! On en trouve pour un peu plus de 200 euros en version non stabilisé, ce qui bien dans mon budget.
Ensuite je prendrai tout les filtres dont j'ai besoin et une bague pour pouvoir les adapter sur mon 50mm et me voilà parti pour l'aventure!

@andros74 : Merci pour la proposition, c'est vraiment gentil de ta part, mais je pense pas que ça va être nécessaire, j'ai toujours mon fz28 pour faire des tests de focale (il démarre à 17.5mm).
Sinon j'habite près de Grenoble! Wink

Pour le partage, j'ai trouvé ce site qui permet de rechercher des photos de flickr par objectif et boitier, s'il y en a que ça peut intéresser! Wink

http://fr.pixel-peeper.com/adv/?lens=16&camera=1549&perpage=12&focal_min=none&focal_max=none&aperture_min=none&aperture_max=none&iso_min=none&iso_max=none&exp_min=none&exp_max=none&res=3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une focale fixe standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une focale fixe standard   Choix d'une focale fixe standard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une focale fixe standard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix seconde focale fixe
» Choix focale fixe paysage micro 4/3
» Focale Fixe
» Focale fixe 25mm f1.7 ou 42,5mm f1.7
» Focale Fixe Portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: