Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 l'A7 et les objos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:05

Bon , je commence ce sujet pour répondre aux questions de ceux qui sont intéressés par cet appareil ou qui en ont un et veulent échanger pour mieux l'utiliser.
J'aime beaucoup mes Panas et ils cohabiteront avec l'A7 que j'ai acheté pour utiliser mes optiques 24x36 .
Je ne me sers guère que du 50mm avec mon G3.


Il y des tests très complets partout. Dpreview est un peu sévère mais propose un essai avec des vieux objos assez instructif. J'ai seulement 2 à 3 heures de pratique effective derrière moi.


MaP : le loupe est moins accessible que celle du G3 . Elle demande deux pressions sur une touche par vraiment ergonomique . Le focus peaking est un truc magique . Ca va rester a demeure. Je pense que c'est plus rapide que les microprismes de mon Spotmatic pour les sujets rapprochés.


Exposition : après la déception , la satisfaction. En mode A , l'appareil propose invariablement le 1/60s. Mais , mais il accepte le mode S avec les objos manuels non reconnus! La régulation se fait par les isos. Je n'ai pas en mémoire que mon Pana sait faire ça. Les isos , c'est aussi moins un problème sur cet APN. Cette configuration rend les paramètres de l'exposition accessibles très rapidement avec ces vieux objo qui ont une bague de diaphragme.


Les résultats subjectifs sont très bons autant que je puisse en juger après quelques jours. Pour se faire une idée il faut aller voir sur mflenses.

Pour les possesseurs d'optiques RF il n'y a pas d'autre choix à part Leica.Pour ceux d'objos SLR , je pense que les reflexes FF ne peuvent rivaliser qu'avec les optiques permettant la pleine ouverture sur l'APN. Et puis il y a l'encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 69
APN : Leica DLux & Lumix G3 + DG Summilux Leica 25mm f:1,4 + Leica CL & Summicron 40mm f:2 & Tele Elmarit 90 mm f:4 & bague panasonic / leica M & Rolleiflex 6x6
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/08/2009

l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:25

Bonsoir
Je reprends la discussion commencé ailleurs dans le forum avec memetph.

J'évoquais qu'à propos de l'utilisation du A7 avec des focales fixes, notamment Leica (les optiques qui dorment sur mon Leica CL) il commence à y avoir des comparatifs de Ken Rockwell ( http://www.kenrockwell.com/tech/comparisons/2013-12-leica-sony-canon/ )
ou de snapsort http://snapsort.com/compare/Leica_M9-vs-Sony-A7

Il semble qu'il faille être attentif :
- au tirage de l'objectif même si la mise au point n'est plus dépendante de la came du télémètre (certaines bagues permettent d'augmenter le tirage et diminuer la distance de mise au point)
- aux effets parasites de lumière sur certains Ultra Grand Angle (en dessous de 21 mm et selon l'ouverture)
- aux contraintes mécaniques de certains grands angles dont l'arrière de l'objectif pénètre à l'intérieur du boitier
- au traitement des raw selon la version de LightRoom et à la possibilité de "calibrer" l'objectif

Si vous avez des retours sur ces points.
A vous lire
JLSanto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:42

Les bagues:
J'ai acheté 4 bagues M42 Nex pour ne pas avoir à visser-dévisser. La première était trop courte et je perdais trop en distance mini.J"'ai changé de modèle pour les trois suivantes.Impec.
Mon seul objo RF est un jupiter 8 ,donc M39. Pas de problème avec celle-là ni avec le J8 qui est vraiment bon.

Le flare et le ghosting sont un problème avec les optiques anciennes sur des APN. Mon Tak 55mm souffre un peu .
Honnêtement sur le G3 , ça passait inaperçu sans doute à cause du crop. Sur l'A7 ce n'est pas la même musique.
Même pour un Leitz , je pense qu'il faut un parsoleil.

Sur la lentille arrière, il y a qq'un qui a monté un Jupiter 12 sur un A7r. Moi , j'aurais eu peur. C'est sur mflens. Le sujet s'appelle "shoot the collection on the A7" ou qqchose approchant ( ils en sont à 15 pages!)

L'histoire des UWA de RF  n'est pas claire. C'est encore une discussion.

Je ne comprends pas "calibrer l'objectif". Je dématrice actuellement avec l'outil de Sony. C'est assez basique mais ça marche.
Apparement tous les éditeurs importants se sont mis à jour .

Voilà . A bientôt.


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 69
APN : Leica DLux & Lumix G3 + DG Summilux Leica 25mm f:1,4 + Leica CL & Summicron 40mm f:2 & Tele Elmarit 90 mm f:4 & bague panasonic / leica M & Rolleiflex 6x6
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/08/2009

l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:35

Merci de ce retour.

Mes deux optiques LEICA devraient fonctionner sans difficultés sur le Sony A7 comme elles fonctionnaient sur le G3.
Deux exemples très simples en N&B du Summicron 40mm f2 (devenu 80mm sur le G3) et en couleur pris avec le G3 et la bague Panasonic pour optique Leica M.


l'A7 et les objos Mini_311344P1000009


l'A7 et les objos Mini_766764P1000026

JLSanto


Dernière édition par jlsanto le Mar 28 Jan 2014 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 6:52

 Je recherche pour mon A7 des objectifs RF d'occasion .
Sur ma liste j'ai mis le CV 35mm 2,5 qui n'est pas trop cher. j'ai mis aussi le Summicron 35mm f2 qui lui est hors de prix.
J'ai mis en ligne qq photos faites avec un Jupiter 8  (GF6 et A7) sur un sujet Jupiter 8.
Cet objectif semble avoir un potentiel important. Evidemment la mécanique n'est pas au niveau.


l'A7 est certainement le meilleur boîtier pour les ojectifs manuels 24x36 en général mais les objectifs RF entre 50 et 28 mm sont les meilleurs partenaires de l'A7.
Revenir en haut Aller en bas
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 69
APN : Leica DLux & Lumix G3 + DG Summilux Leica 25mm f:1,4 + Leica CL & Summicron 40mm f:2 & Tele Elmarit 90 mm f:4 & bague panasonic / leica M & Rolleiflex 6x6
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/08/2009

l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:19

Bonsoir
Plutôt que le Summicron 35 f2 qui coute effectivement cher, tu peux tenter de trouver un Summicron C 40mm f2 dédié au Leica CL mais qui marche parfaitement sur les autres boitiers, à fortiori sur le Sony A7. Je l'utilise depuis 40 ans et il donne toujours des images parfaites (exemple avec le G3 ci-dessus, en attendant de l'essayer sur le Sony)
On le trouve en occasion entre 300 et 400 euros

Par exemple : http://www.ebay.com/itm/Leica-Summicron-C-1-2-0-40mm-/111265622052

JLSanto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:08

oui je connais cet objectif . Mon cousin avait autrefois le CL avec le 40  comme toi. Il y en a un disponible avec le boîtier ici en Pologne.
En fait j'ai un une dizaine de 50/55 mm de SLR dont certains sont très bons.
Je cherche à constituer deux configurations pour mon A7:
 C1 et 1bis  28/50/135 ou 105/200. Celle-là ,je l'ai depuis 40 ans!
 C2 un 35mm.
Pour le 35mm j'ai aujourd'hui aussi deux objos SLR. Un objo RF ferait un ensemble parfait.
Je n'ai pas envie d'optiques AF avec cet appareil donc le Zeiss 2,8 35mm de Sony ne me tente pas trop.
Je recherche un UWA aussi . J'ai lancé un sujet sur mflenses sur ce sujet et il y a plein de propositions qui arrivent.


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:41

Il y a un risque avec les optiques conçues pour le film qu'elles rencontrent des problèmes de flare et de ghosting avec les sensors d'APN. Ce problème est important avec mon A7 .

Les obectifs qui ont une petite lentille arrière ne sont pas sujets à ce problème. Mes SMC 28/3.5 et macro 50/4 et mon Chinon 35/2.8 sont impeccables.
Je viens de faire subir un test difficile , un contre-jour avec un mur sombre à droite pour le ghosting, à quelques uns de mes objectifs standards. Ce sont toutes de très bonnes optiques qui donnent d'excellents résultats subjectifs, en particulier le Cosinon. Ce dernier a une grande lentille arrière plate.
Tous à f5.6

Yashinon 50/1.7 DX
l'A7 et les objos Dsc00310

Jupiter 8
l'A7 et les objos Dsc00312

Helios 44 M6
l'A7 et les objos Dsc00313

Cosinon 55/1.4
l'A7 et les objos Dsc00311
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 11:03

j'ai suivi un peu aussi ses 'problèmes' avec les éclairages et les photos de nuit ...sur un autre forum

merci de ses retours l'A7 et les objos 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
l'A7 et les objos Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:43

Je continue mes tests pour constituer une sélection dans ma collection d'objectifs M42.
Ils étaient tous "à l'aise" en MFT mais assez peu utiles à part les 50 à 58mm .
Avec le A7 la musique est un peu différente.

La première constatation, c'est qu'il faut bien tenir son appareil et ne pas hésiter à utiliser des vitesses deux fois plus rapides que la norme si on veut tirer tout le parti de ce sensor. Avec la mise au point manuelle en plus , cela nécessite un peu d'entraînement pour ne pas avoir trop de déchets. Ca me rappelle "le bon vieux temps". Je m'étais habitué au MFT où il faut y mettre du sien pour louper une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:15

Donc tu veux dire quoi que ce qui pouvait passer en 4/3 ne pardonne pas sur le Full Frame ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:47

Bonsoir,
tu sais bien que j'aime les photos nettes !
En MFT , c'est facile d'en faire une nette sauf si on s'acharne à vouloir les faire floues....on va pas recommencer.

Je suis surpris de voir que tu t'intéresses au sujet de ce thread bien planqué dans cette rubrique Sony.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:03

Curieux oui , j ai hâte de voir l apport du FF , mais bon après le 4/3 est largement suffisant pour mon niveau de photo je peine déjà à sortir un truc correct avec mon 75 mm et même à f2.8 et f 3,5 donc je risque pas de m aventurer là !!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:13

En fait je n'abandonne pas le micro 4/3 pour le FF. Ils vont cohabiter car j'ai acheté ce Sony pour utiliser mes vieux objectifs.
Je n'ai pas fait de comparatif par exemple avec les deux kit zooms....mais je ne résisterai pas longtemps à cette tentation .
Mes premières impressions. J'ai beaucoup de déchets à cause du manque de profondeur de champ ( eh oui ! ), d' une nécessité de stabilité ou/et de vitesse d'exposition et peut-être d'une exigence plus élevée de mon côté.
Par contre quand c'est réussi , c'est excellent. Je pense que pour les paysages , le potentiel est bien meilleur que le micro 4/3. A confirmer quand il ne fera plus entre -15 et -5 dehors.


Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:32

memetph a écrit:
Je pense que pour les paysages , le potentiel est bien meilleur que le micro 4/3.
Oui, je crois que c'est surtout pour le paysage que ça vaut le coup de s'équiper en FF, ne serait-ce d'ailleurs que pour pouvoir profiter d'un plus grand choix en objectifs grand-angle et ultra-grand-angle.
De la même manière en fait que c'est surtout pour le paysage que la photo à la chambre prend toute sa dimension (dans tous les sens du terme...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 7:01

je n'ai pas d'UWA. Du coup , j'ai lancé un sujet sur mflenses sur " quel UWA pour un A7 ?". Il y a des réponses très intéressantes.
le problème c'est que beaucoup de feed backs sur le sites sont faits sur la base de de sensor Aps-c.
Avec un UWA, c'est souvent sur les côtés que les problèmes commencent.

Pour revenir à notre J8. Il pique un peu moins que mes optiques japonaises des années 70/80. Mais il donne quand même de très beaux clichés colorés et contrastés. Je vais en acheter plusieurs pour voir s'il en existe un exemplaire meilleur. ( budget 15 euros !). Pas de J3 à l'horizon , mais ce serait trop cher pour un résultat aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:45

Tu nous revendras les "chutes" ou perte après tests! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:13

memetph a écrit:

Pour revenir à notre J8. Il pique un peu moins que mes optiques japonaises des années 70/80. Mais il donne quand même de très beaux clichés colorés et contrastés. Je vais en acheter plusieurs pour voir s'il en existe un exemplaire meilleur. ( budget 15 euros !). Pas de J3 à l'horizon , mais ce serait trop cher pour un résultat aléatoire.
Il y a en effet un petit risque de tomber sur un mauvais numéro (de mémoire il vaut mieux éviter la période fin 60-fin 70) mais pour avoir eu plusieurs J-8 et les avoir comparé à mon J-3 (un bon numéro celui-là, de 1954) j'ai à chaque fois constaté que les J-8 ne font rien de mieux que le -J3 à ouverture égale... et le J-3 en a plus sous le pied avec son f/1.5. Ma conclusion perso est que si on peut s'acheter un J-3 ça vaut mieux que plusieurs J8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:02

Kéno40 a écrit:
Tu nous revendras les "chutes" ou perte  après tests! Smile

En loucedé !
Il est bon mon J8 1959 ! Seulement il y a mieux en piqué. J'essaierai de mettre une photo un peu représentative en ligne faite avec l'A7.
A 15 euros la pièce je ne vais pas me priver d'un test avec un ou deux autres J8.
J'aime bien utiliser cet objo qui a beaucoup de qualités.
Sur ce que j'ai vu sur internet le J3 n'est pas vraiment meilleur que le J8 à ouverture équivalente.


Dernière édition par memetph le Lun 3 Fév 2014 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:07

Non, mais je me répète le J-8 ne fait pas mieux non plus... sauf que le J-3 il ouvre à 1.5.
Après tu n'auras jamais ni avec le J-8 ni avec le J-3 un piqué équivalent à celui d'un bon Canon Ou Zuiko des années 80-90 (pour rester dans des 50mm bon marché), même un Helios 44 fait mieux de ce point de vue. Mais ce n'est pas pour ça qu'on achète et utilise un Jupiter-3 ou 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:26

Exactemment. Y'a pas que le nombre de lignes qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:34

Pour en revenir  à ton test, le yashinon, s'en tire bien quand même.
En portrait, il doit être pas mal non?

Par contre, il faut obligatoirement une bague aussi épaisse que ça?
ça doit modifier le tirage, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:09

Oui, le A7 est un mirrorless donc il faut recréer le tirage nécessaire.
J'ai acheté un bague chinoise qui sacrifiait un peu trop la mise au point minimum afin de pouvoir faire l'infini.
Depuis j'ai trouvé une bague de fabrication polonaise plus précise . Elle coûte aussi 15 euros .
On pourrait croire que tout est à 15 euros ici !

Le Yashinon a moins de flare qu'un Super Takumar par exemple mais il manque peut-être un peu de contraste et de saturation des couleurs. Le ghosting sur l'Helios et le Cosinon m'a fichu un coup de blues parceque j'aime beaucoup ces objos. Je vais quand même tester ça dans la vrai vie.
Je vais aussi bricoler un baffle pour mettre dans l'adaptateur. Le zoom kit de Sony a un baffle assez sofistiqué bienqu'il soit conçu pour cet APN. C'est marrant que le J8 , un objectif pour mirrorless, soit dépourvu de ghosting. Juste du flare mais ça je le savais.
Revenir en haut Aller en bas
jlsanto
Membre Validé
Membre Validé
jlsanto


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 69
APN : Leica DLux & Lumix G3 + DG Summilux Leica 25mm f:1,4 + Leica CL & Summicron 40mm f:2 & Tele Elmarit 90 mm f:4 & bague panasonic / leica M & Rolleiflex 6x6
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 09/08/2009

l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:07

memetph a écrit:

Je cherche à constituer deux configurations pour mon A7:
 C1 et 1bis  28/50/135 ou 105/200. Celle-là ,je l'ai depuis 40 ans!
 C2 un 35mm.

Bonsoir
Je suis dans la même perspective, mais avec deux possibilités :
- conserver le Lumix G3 avec son optique Leica 25mm f1,4 très lumineux pour les conditions de lumière difficile
- utiliser le Sony A7 avec les optiques Leitz du CL, le 40mm f2 et le 90mm f4 et chercher neuf ou d'occasion le Leitz 28mm f2,8 (il semble que en dessous le Leitz 21mm a une lentille arrière très rentrante et n'est pas optimisé pour le capteur du A7)

ou passer au full frame total avec le Sony A7 pour utiliser les 28, 40 et 90 de Leitz et revendre le Lumix G3 (qui ne vaut plus grand chose) et le Leica 25 (qui lui est recherché) pour acheter le zoom Sony 24x70mm f4 et bénéficier des automatismes.

A réfléchir !
JLSanto
Revenir en haut Aller en bas
tiseb35
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 24
APN : gh1 & a7
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 21/02/2014

l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 0:08

et sinon quelqu'un a la bague la-ea4 ?
pour mettre du minolta af sur l'alpha 7, je serai curieux d'avoir des avis dessus.
merci

seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:00

Visiblement , il n'y a pas grand monde. Pas de chance.
Quelles optiques utilises tu avec l'A7 ? Peux tu donner un peu de feed back?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'A7 et les objos Empty
MessageSujet: Re: l'A7 et les objos   l'A7 et les objos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'A7 et les objos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G1 OBJOS
» Comparaison objos 35-100 et 45-150
» Objos macro
» Le NEX 5 et les objos Olympus ( ajouts 1 )
» adaptateur 4/3 & objectfs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: SONY-
Sauter vers: