Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Carte SDHC erreur en ecriture photos non visible à l'écran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stevens59
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : LUMIX TZ20
Dépt. ou Pays : FRANCE NORD
Date d'inscription : 15/10/2013

Carte SDHC erreur en ecriture photos non visible à l'écran Empty
MessageSujet: Carte SDHC erreur en ecriture photos non visible à l'écran   Carte SDHC erreur en ecriture photos non visible à l'écran Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:58

Bonjour,

J'ai un Lumix TZ20 avec une carte mémoire de 32 Go et lors de mon dernier voyage après avoir effectué pas mal de photos il s'est mis a affiché "erreur en écriture a chaque nouvelle photo". Après lecture sur certain forum, la cause est certainement le faite que j'éteignais trop vite l'appareil après chaque photo, ceci c'est produit aprés avoir fait 140 photos visible sur la carte SDHC.
Voyant ce message s'afficher, j'ai continué a prendre environ 900 photos avec ce problème qui m'affichez à chaque fois erreur en écriture.
Une fois rentré chez moi de voyage, je vérifie ma carte pour voir si les photos sont visibles.
Les p^premières photos faites sans problèmes sont effectivement visibles sur le PC, par contre toutes les photos faites ou j'ai eu le message d'erreur en écriture" ne sont pas visible à l'écran même si la photo est présentes physiquement en tant que fichier avec une capacité voisinant entre entre les 3 à 4 megs.

J"ai essayé plusieurs logiciels pour récupération de photos effacées ou corrompues, aucun n'a pu pu me révélé les phichier en tant que photo visible.

Si quelqu'un a une astuce pour récupérer ces photos, je suis preneur pour toutes infos.

J'ai essayé d’insérer une photo sur cette carte mémoire pour voir si il y avait possibilité d'y écrire, non, elle m'indique à chaque ce message 'protégé en écritureé alors que la protection mécanique sur la carte est désactivé.

Les photos sont elles irrécupérables ou une action physique sur la carte est elle possible ?

Je suis preneur pour toutes infos !

Merci d'avance pour vos réponses.

Stevens59
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19623
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Carte SDHC erreur en ecriture photos non visible à l'écran Empty
MessageSujet: Re: Carte SDHC erreur en ecriture photos non visible à l'écran   Carte SDHC erreur en ecriture photos non visible à l'écran Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:30

Tu devrais essayé Digital Image Recovery .... gratos tient moi au courant !!!
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Carte SDHC erreur en ecriture photos non visible à l'écran 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Stevens59
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : LUMIX TZ20
Dépt. ou Pays : FRANCE NORD
Date d'inscription : 15/10/2013

Carte SDHC erreur en ecriture photos non visible à l'écran Empty
MessageSujet: Re: Carte SDHC erreur en ecriture photos non visible à l'écran   Carte SDHC erreur en ecriture photos non visible à l'écran Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:40

Bonsoir effel74,

Je l'ai essayé ainsi que bien d'autres, je pense que c'est foutu car j'ai éditer les photos avec un éditeur Hexadécimal et il n'y a que des zéros et ceci malgré le volume de chaque photos qui oscille entre 2Mo à 4Mo.
En prenant les photos, le Lumix m'indiqué "erreur en écriture je pensais pouvoir les récupérer sur un PC mais en vain Sad

En faites j'éteignais trop vite le Lumix quand je prenais une photo, c'est ce qui à causé le problème.
Panasonic devrait étudier un système qui empêche d'éteindre l'appareil photo tant qu'il enregistre sur la carte SD. Électroniquement c'est faisable....pourquoi ne l'ont il pas fait !!!
Faudra que je pense a acheter des cartes SD de moindre capacité mais beaucoup plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19623
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Carte SDHC erreur en ecriture photos non visible à l'écran Empty
MessageSujet: Re: Carte SDHC erreur en ecriture photos non visible à l'écran   Carte SDHC erreur en ecriture photos non visible à l'écran Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:03

Perso je ne dépasse pas 8 Go classe 10 .... et puis quant on l'a perd ou quel plante !!!! CQFD
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Carte SDHC erreur en ecriture photos non visible à l'écran 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte SDHC erreur en ecriture photos non visible à l'écran Empty
MessageSujet: Re: Carte SDHC erreur en ecriture photos non visible à l'écran   Carte SDHC erreur en ecriture photos non visible à l'écran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte SDHC erreur en ecriture photos non visible à l'écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TZ10 - Message [ERREUR ECRITURE] - SDHC SanDisk 4GB
» FZ 38 + carte sdhc (erreur de format).
» étrange erreur d'écriture...
» TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte
» Problème Erreur Ecriture sur TZ25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: