Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 TZ10 - Message [ERREUR ECRITURE] - SDHC SanDisk 4GB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ded
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 27/06/2011

TZ10 - Message [ERREUR ECRITURE] - SDHC SanDisk 4GB Empty
MessageSujet: TZ10 - Message [ERREUR ECRITURE] - SDHC SanDisk 4GB   TZ10 - Message [ERREUR ECRITURE] - SDHC SanDisk 4GB Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 23:05

Courant juillet, lors d'un Trek dans la nature j'ai eu 4 fois cette erreur. Le message complémentaire du TZ10 indique de mettre l'appareil hors tension, de retirer la carte, de re-insérer la carte et de remettre l'appareil sous tension.
A chaque fois que j'ai eu l'erreur, j'ai fait la manip indiquée et ça s'est mis à remarcher correctement, mais grosse chaleur à chaque fois confused . Cela s'est produit alors que j'étais à environ 30 ou 40% de remplissage de la carte SDHC SanDisk 4GB.
La lecture de la carte pour l'écriture sur mon PC s'est faite sans problème.

La carte est une carte neuve, préalablement formatée sur le TZ10.
Je l'avais testée en faisant quelques photos et en lançant une vidéo jusqu'à saturation.
Le TZ10 est neuf également. Les deux ont un mois.

Je voudrais savoir si d'autres personnes on rencontré ce problème, si il y a une recommandation, si il y a un test type à effectuer?
La doc Panasonic semble incriminer la carte pour ce type d'erreur, mais j'ai lu dans un post que le circuit d'écriture sur carte peut avoir son rôle.
Merci pour les retours.
Revenir en haut Aller en bas
Le bonobo
4 Gb
4 Gb
Le bonobo


Masculin Nombre de messages : 485
APN : Du rouge
Dépt. ou Pays : 77 - Brie Comte Robert
Date d'inscription : 14/07/2009

TZ10 - Message [ERREUR ECRITURE] - SDHC SanDisk 4GB Empty
MessageSujet: Re: TZ10 - Message [ERREUR ECRITURE] - SDHC SanDisk 4GB   TZ10 - Message [ERREUR ECRITURE] - SDHC SanDisk 4GB Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 23:47

L'idéal est de tester avec une autre carte... et de voir si le message apparait de nouveau...


S'il n'apparait pas c'est que c'est la carte qui merdouille... (essayer la carte sur un autre apn ? )
Peut etre essayer un formatage de la carte via le pc et non l'apn...

Sinon ce n'est probablement pas la carte... et dans ce cas euh bah je sais pas quoi faire ^^ peut-etre le SAV ?
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

TZ10 - Message [ERREUR ECRITURE] - SDHC SanDisk 4GB Empty
MessageSujet: Re: TZ10 - Message [ERREUR ECRITURE] - SDHC SanDisk 4GB   TZ10 - Message [ERREUR ECRITURE] - SDHC SanDisk 4GB Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:19

Mode d'emploi page 155: probablement un problème de carte (quelle est la classe de la carte (le petit chiffre dans un rond) ? Si <6 et batterie faible, la durée de l'écriture risque de provoquer cette erreur
Revenir en haut Aller en bas
Ded
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 27/06/2011

TZ10 - Message [ERREUR ECRITURE] - SDHC SanDisk 4GB Empty
MessageSujet: Re: TZ10 - Message [ERREUR ECRITURE] - SDHC SanDisk 4GB   TZ10 - Message [ERREUR ECRITURE] - SDHC SanDisk 4GB Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:29

Merci pour les retours.

J'ai un 'memory card error' et impossibilité de formater la carte avec un Powershot A510 mais il se peut que le 510 soit trop ancien pour supporter ce type de carte.

La classe est 4. Je vais être plus attentif au mode que j'utilise si l'erreur se reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

TZ10 - Message [ERREUR ECRITURE] - SDHC SanDisk 4GB Empty
MessageSujet: Re: TZ10 - Message [ERREUR ECRITURE] - SDHC SanDisk 4GB   TZ10 - Message [ERREUR ECRITURE] - SDHC SanDisk 4GB Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 13:10

Ded a écrit:
Merci pour les retours.

J'ai un 'memory card error' et impossibilité de formater la carte avec un Powershot A510 mais il se peut que le 510 soit trop ancien pour supporter ce type de carte.

La classe est 4. Je vais être plus attentif au mode que j'utilise si l'erreur se reproduit.
Oui, les SDHC ne vont pas sur les appareils de plus d'un an ou deux ! Les SD de plus d'un Go c'est déjà parfois limite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TZ10 - Message [ERREUR ECRITURE] - SDHC SanDisk 4GB Empty
MessageSujet: Re: TZ10 - Message [ERREUR ECRITURE] - SDHC SanDisk 4GB   TZ10 - Message [ERREUR ECRITURE] - SDHC SanDisk 4GB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TZ10 - Message [ERREUR ECRITURE] - SDHC SanDisk 4GB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte SDHC erreur en ecriture photos non visible à l'écran
» SanDisk Extreme Pro 32 Go SDHC II (3) 280 MB/s
» SanDisk Extreme Pro : des SDHC UHS à 45 Mo/s
» Problème Erreur Ecriture sur TZ25
» étrange erreur d'écriture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: