Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zizou0029
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : LUMIX TZ5
Date d'inscription : 28/06/2009

TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Empty
MessageSujet: TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte   TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:55

Bonjour,

nouveau sur ce forum que je découvre aujourd'hui, tout d'abord félicitation à tous ceux qui le font vivre, (comment se fait il que je ne l'ai pas connu avant !)

Voilà mon problème : hier soir (feu de la St jean), mon appareil est tombé par terre suite à une petite bousculade. Pas de gros souci apparemment car la coque n'est pas marquée, mais lorsque j'ai allumé l'appareil, le message suivant apparaissait : "erreur carte mémoire, veuillez vérifier la carte". Sur le moment, je me suis dit que la carte était HS.
Ce matin, j'ai voulu récupérer les photos et après avoir mis ma carte dans mon lecteur de cartes, je n'ai eu aucun souci. Ma carte est lu correctement. Mais lorsque j'ai réessayé de la lire ou de la formater par le TZ5, impossible d'acceder au menu et toujours le même message apparait "erreur carte mémoire, veuillez vérifier la carte". Idem lorsqu j'installe une autre carte SD ou SDHC.
Quelqu'un saurait il dire d'ou cela pourrait venir ? Etant un peu bricolo, je suis prêt à l'ouvrir, mais le pb est que je ne sais pas où chercher.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Empty
MessageSujet: Re: TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte   TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:58

:lumix:

Avant de l'ouvrir, vérifies si il est toujours sous garantie, autrement essayes de faire un reset de l'appareil en remettant tous les parametres à 0 dans le menu Wink

_________________
TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
zizou0029
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : LUMIX TZ5
Date d'inscription : 28/06/2009

TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Empty
MessageSujet: Re: TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte   TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 12:19

Bonjour,

et merci de ta réponse, mais la garantie est passée depuis 2 mois et je n'ai pas accès au menu, d'où l'impossibilité du reset ou du test de reformatage via l'APN.

@+
Revenir en haut Aller en bas
zizou0029
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : LUMIX TZ5
Date d'inscription : 28/06/2009

TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Empty
MessageSujet: Re: TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte   TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:32

Bonsoir à tous,

ça y est, j'ai démonté et trouvé une résistance 0402 fissurée sur la carte numérique du dessous. Après changement et remontage, tout est ok !!!

Elle est pas belle la vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Empty
MessageSujet: Re: TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte   TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:38

La vache, tu es vraiment balaise, tu travailles dans quoi ??

Perso, j'ai déjà démonté des appareils, mais malheureusement je n'ai jamais pu les remonter Wink

_________________
TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
paradis3
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix TZ3
Date d'inscription : 11/06/2009

TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Empty
MessageSujet: Re: TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte   TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:46

Bonjour,
Après s'être fait roulé dessus par une voiture (sans rire), mon TZ3 a continué de fonctionner au niveau prise de photos mais l'écran LCD était bien sûr fissuré. J'ai réussi à en trouver un neuf sur eBay mais n'ai pas réussi à le faire fonctionner après avoir démonté mon appareil.
Je sais que ma question est vague mais pensez-vous qu'il y ait eu autre chose d'endommagé hormis le LCD ?
Merci
David
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Empty
MessageSujet: Re: TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte   TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:51

Est ce que l'ancien ecran même fissuré fonctionnait ou pas ?

_________________
TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
paradis3
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix TZ3
Date d'inscription : 11/06/2009

TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Empty
MessageSujet: Re: TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte   TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:10

L'ancien écran lcd ne fonctionnait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Empty
MessageSujet: Re: TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte   TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:12

Ouais alors là, je ne peux pas t'aider Wink

Il faut aller au SAV Wink

_________________
TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Naindejardin
Membre Validé
Membre Validé
Naindejardin


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
APN : Lumix DMC-TZ7 et mise en retraite de mon Powershot S45
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 26/06/2009

TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Empty
MessageSujet: Re: TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte   TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:47

vérifie si le plug où est relié le lcd sur la carte n'est pas endommagé,
ou si en apparence comme ça dans les environs du plug du lcd rien
n'est endommagé, sinon après ça devient trop technique et là TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte 2054591797 pour Satjc --> SAV
Revenir en haut Aller en bas
jean s
2 Gb
2 Gb
jean s


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 80
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2009

TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Empty
MessageSujet: Re: TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte   TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:25

J'ai bien peur que le devis (payant) de réparation ne dépasse la valeur de l'appareil neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Naindejardin
Membre Validé
Membre Validé
Naindejardin


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
APN : Lumix DMC-TZ7 et mise en retraite de mon Powershot S45
Dépt. ou Pays : 35 - Rennes
Date d'inscription : 26/06/2009

TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Empty
MessageSujet: Re: TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte   TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:31

TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte 2054591797 TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte 2054591797 TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte 2054591797 TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte 2054591797 TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte 2054591797 pour toi
Revenir en haut Aller en bas
zizou0029
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : LUMIX TZ5
Date d'inscription : 28/06/2009

TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Empty
MessageSujet: Re: TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte   TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 0:29

@Satjc,
pour répondre à ta question, je travaille dans l'électronique (ça aide un peu). Mais j'ai surtout eu de la chance que ce soit une casse mécanique (donc visuelle) et non pas électrique (non visible sans faire un test sur la carte et sans schéma électrique). Même si le composant en question était petit (un composant 0402 a une dimension de 1 mm x 0.5 mm), le défaut reste visible avec une bonne loupe !

@paradis3,
si ton appareil fonctionnait avec l'écran LCD cassé, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas avec un LCD neuf. Mais attention au démontage car il y a quand même des élément fragiles, en particulier les flex ("nappes de connexions marron) qu'il ne faut surtout pas plier ou tirer dessus car cela risquerait de créer des micro-coupures. Vérifie que tu les as bien enfichés.
Est ce que le boitier de l'appareil était écrasé ou est ce seulement le LCD qui a pris ? Ton appareil prend il toujours les photos avec l'écran neuf qui ne fonctionne pas ? Si oui, je te conseille de faire comme moi, cad de regarder les 2 cartes électroniques sur la partie droite (quand tu démonte le LCD) avec une bonne loupe (en particulier autour de tes 2 connecteurs où sont reliés les 2 flex venant du LCD). Je pense que si tu as autre chose en défaut, ce sera plutôt mécanique, et tu devrait alors arriver à voir un composant fissuré ou arraché (attention, regarder des 2 côtés de la carte électronique).

Par contre, avant de "jouer" avec tout matériel électronique comme cela, je vous conseille de vous "décharger electrostatiquement" en touchant des éléments métalliques en fer (montant de porte, radiateur, etc ... mais pas d'alu car ça ne marche pas). On appelle cela les ESD ou DES en français pour Décharges Electro Statiques. Sinon, le risque est de fusiller des composants sans même t'en rendre compte et sans possibilité de le voir à la loupe (défaut uniquement électrique).


Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
paradis3
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix TZ3
Date d'inscription : 11/06/2009

TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Empty
MessageSujet: Re: TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte   TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 12:16

Merci bcp pour ces explications mais je crois que le mal est déjà fait...J'ai probablement dû endommager la nappe de connection. Je dois faire le deuil de mon TZ3 et m'offrir un TZ7.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Empty
MessageSujet: Re: TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte   TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ERREUR CARTE MEMOIRE VEUILLER VERIFIER LA CARTE
» erreur carte mémoire veuillez vérifié la carte TZ7
» erreur carte mémoire
» Erreur carte Mémoire
» problème "erreur de carte mémoire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: