Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Interview de JB89100

Aller en bas 
+19
cath
PQ
novomarqui
lordofming
AlexandreJ
MrC
kernell
bidulon
titlili
poulbeau19
Marlène
Catwoman
Basi
Aigredoux
photodimanche
YoLoLo
jb89100
Satjc
Seblelorrain
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:44

jb89100 - Interview de JB89100 JB89100

Forum: L'homme interviewé ce mois ci est un incontournable de la section POTD. Il pourrait faire 3 projets 365 en même temps à lui seul. lol!
Passionné de photos de paysages, faunes et flores, il nous offre notre reportage quasi quotidien et en prime, un petit comparatif LUMIX/EM5.

J'ai eu la chance de le rencontrer à la sortie Lumix de Gérardmer et suis heureux de vous présenter Jacques, JB89100 de son pseudo.

Bonjour Jacques, dis-nous, où trouves-tu le courage et l'envie d'aller dans la nature tous les jours, par tous les temps, pour nous poster tes découvertes?


JB89100: Bonjour Sébastien; c'est gentil de penser à moi pour l'interview.

Je vais me présenter succinctement; je suis célibataire, j'ai 62ans et j'ai eu la chance d’être mis en congé de fin de carrière (c'est le terme officiel) à 55ans donc fin 2004; et maintenant je suis un retraité bienheureux depuis 2010.

J'ai toujours fait de la photo plus ou moins sérieusement depuis les années 70 ou j'ai débuté avec un Nikon FE un 50f1.4 , un 43x86, un agrandisseur N&B et une salle de bains sans fenêtre.

Ma philosophie personnelle tourne autour de : "je fais ce que je veux quand je peux parce que j'aime ça; et je ne fais pas quand je ne veux pas parce que je n'aime pas ça sauf si on m'oblige".

La première partie demande rarement du courage, la seconde éventuellement un peu plus (c'est toujours plus dur de dire non).

Ce qui revient à ta question: la photo se situe aujourd'hui dans la première partie, donc absolument pas de courage, J' AIME LA PHOTO, J'AIME ME PROMENER
(mais pas par tous les temps)


Forum: Ah oui, on voit bien que tu aimes te promener. lol!

Je crois qu'il ne reste pas un kilomètre carré que tu n'as pas photographié dans ta région Shocked . Nous voyons aussi que tu aimes te balader en France et nous offrir de beaux reportages architecturaux jb89100 - Interview de JB89100 671548061 .

Mais l'étranger te fait-il peur? Quelle est ta prochaine destination?


JB89100: Judicieuse question. Bon, il me reste encore beaucoup d'endroits à voir dans ma région (au sens Bourgogne), en particulier dans la Nièvre et surtout la Saône et Loire.
La question est bonne car elle me permet de dire un mot sur la photo que j'ai choisi comme portrait. Nous reviendrons peut être sur les portraits plus tard et pourquoi je poste rarement ce genre. Mais j'aime bien ce portrait ci car il montre une partie de ce que j'aime faire.
Le contexte est : chez mon neveu , à Colomiers, 6h du matin je suis réveillé et je tue le temps en attendant que cela bouge dans la maison. Le photographe (mon beau frère) s'est réveillé aussi et ça l'a fait marrer de me voir couché par terre avec une carte dans les mains, d’où la photo.
J'adore passer le temps avec un guide vert, une carte Michelin et Google maps, Abritel, Gites de France, je peux y passer des heures, c'est ce que je fais beaucoup en ce moment à chercher où je vais partir cette année.
L'étranger ? J'ai eu l'occasion d'aller en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en Tunisie, en Suisse, en Italie, en Espagne et pour finir en Corse et en Alsace lol
Professionnellement je me suis déplacé pendant 20ans de 75 à 95 en tant que soutien national aux P&T dans le domaine téléinformatique ; cela m'a permis de passer à peu près dans toutes les villes de + de 10 000 habitants à l'est d'une ligne qui va de Brest à Marseille. Maintenant je comble les trous des villes que je ne connais pas encore. Depuis 2001 je pars systématiquement chaque année dans un endroit inconnu et en principe je ne reviens jamais 2 fois au même endroit.
Mes prochaines destinations : dans la région je pense visiter à court terme Montargis, Nemours que je connais mal. A moyen terme je vais visiter famille/amis en Haute Garonne, Tarn et Garonne, Pas de Calais, Bretagne.

En vacances je sais déjà que je vais aller dans le marais poitevin fin Mai, et vraisemblablement à Espalion en Juin et du coté de Cordes sur Ciel en Septembre ; j'ai du boulot MDR
Tout ça pour dire que l'étranger cela sera quand j'aurai fait le tour du pays, c'est à dire que c'est pas demain la veille. Mais cela ne me fait pas peur, même si je trouve plus pratique de connaître la langue parlée localement (j'ai fait 8 ans d'allemand et de l'anglais pour le boulot mais léger, c'est pas l'idéal pour globe-trotter).

Oh!!! je trouve que je raconte beaucoup ma vie là.... Y en a qui doivent s'endormir

Ah! j'oubliais; j'ai envisagé un jour d'ouvrir un fil rouge sur le forum dans la catégorie "carnet de voyage" sur le thème "voyage, photo, et itinéraire GPX" afin de partager les itinéraires que j'enregistre sur mon GPS au cours de mes randonnées; je ne l'ai pas fait car j'ai pensé que ce serait compliqué et pas pratique à consulter. Du coup je me suis lancé depuis quelques jours dans la création d'un site sur ce thème; donc si quelqu'un est intéressé par la récup d' itinéraires des marches dont je poste les photos, c'est en cours et c'est ici:
http://jb89100.jimdo.com/




Forum: Sympa comme site, on y retrouve toutes tes belles photos postées ici! jb89100 - Interview de JB89100 671548061

En y regardant toutes les communes visitées et celles prévues, on dirait que tu fais une collection. Shocked

Tout comme les appareils affichés dans ton profil: Lumix GH3, Lumix GH2, OMD EM5 et Fuji W3. Rien que ça! jb89100 - Interview de JB89100 Biggrin

Est-ce par collection ou par soif de nouveautés?


JB89100: Question multiple, je te réponds point par point.
Pour le site, je le fais dans un esprit de partage, étant moi même souvent à la recherche de fichier GPX dans les régions que je vais visiter, donc si ça peut rendre service à quelqu'un.

Je n'ai pas du tout l'esprit collectionneur ; je suis très simple et j'ai des besoins très simples dans la vie en général ; en revanche concernant mes passions je me fais plaisir presque sans limite. J'ai donc entassé au fil de ma vie, des livres, des planches à voiles, des guitares, et maintenant des APN.

En général, je revends peu, mais je fais parfois cadeau des »vieux trucs » à mes neveux, nièces selon leurs intérêts personnels.
Ces objets sont aussi des souvenirs et en les offrant dans la famille je continue de les suivre de loin.
D'ailleurs j'en profite pour dire que pour moi à 80% la photo c'est du souvenir en boite. Les 20% restant, appelons cela de la création artistique.

Pourquoi ces APN ?
J'ai repris la photo au début des années 2000 à l'apparition des premiers bridge Canon (S1IS), car j'appréciais de disposer dans un format compact d'un viseur, un écran rotatif, un caméscope, un zoom polyvalent, avec un petit compromis sur la QI.
Pour améliorer la QI tout en gardant les autres caractéristiques des bridges, j'ai failli craquer sur le GH1 mais l'offre objectif était encore insuffisante alors. J'ai donc évolué vers le m43 à la sortie du GH2 car l'offre était devenue vraiment intéressante ; coté réflex il y a 2 ans (l'apogée du D90), il n'y avait pas d’écran rotatif, pas de vidéo acceptable (hors 5d), tout ça est arrivé depuis mais toujours des objos énormes relativement au m43. A ce jour je ne regrette pas ce choix, compte tenu des progrès effectués depuis avec l'EM5 et le G5/GH3. Aucun autre système ne me permettrait de faire ce que je fais avec le m43 à QI égale, c'est à dire partir marcher avec 2 APN montés et prêts avec un eq600mm, un zoom standard et une rotule gorillapod. (on n'est pas loin peut être maintenant avec le FZ200?)

Concernant le W3, j'ai toujours aimé la 3D ; quand ce petit APN est sorti je me suis dit qu'un jour la 3D sera la norme de visualisation et qu'à ce moment je regretterais peut être de ne pas avoir capturé ce que j'ai vu en 3D. J'ai donc acquis cet APN (très compact), je l’emmène partout et je capture les photos qui se prêtent à la 3D ; j'ai déjà rempli une carte 8Go. La QI (en extérieur surtout) du W3 vue sur un bon écran (avec des lunettes actives) est très correcte et la 3D est un vrai plus dans certains cas.




Forum: Dans la réponse 2, je cite: "Nous reviendrons peut être sur les portraits plus tard et pourquoi je poste rarement ce genre", je pensais que tu ne faisais pas de portraits car cela ne t'intéressait pas, mais vu ta déclaration, j'ai l'impression que c'est pour une autre raison.

Peux-tu nous en dire plus là dessus?


JB89100: Le portrait, une vaste question méritant un trop long développement pour cet interview, je vais essayer d’être clair et bref, sachant que mon point de vue est peut être atypique.
Donc mon point de vue :
Il y a 3 sortes de modèles : les gens que je ne connais pas, ceux que je connais et les animaux.
Je suis intéressé en tant que photographe par les 2 derniers, pourquoi ?

Parce que quand je prends une connaissance en photo je suis rarement content du résultat, soit parce que techniquement c'est imparfait, soit parce que la photo ne reflète pas la personne telle que je la connais. Je fais donc le tri pour ne garder que les portraits « réussis » sous tous ces angles.
Le plus gros compliment c'est quand quelqu'un me dit : « ça c'est bien moi » ou « ça c'est bien mon fils ou ma fille ».
Et ce tri je ne peux, par définition, le faire avec des gens que je ne connais pas : ou alors il faudrait demander à la personne ce qu'elle en pense et je suis vraisemblablement trop timide pour ça.

Concernant les animaux, je m'autorise à faire le tri sans les connaitre personnellement lol encore que certains animaux de zoo j'imagine qu'ils ne seraient pas tous d'accord avec les portraits que nous faisons d'eux.

Reste un point qui est la question de poster sur internet les portraits de mes amis ou de ma famille. J'ai fait le choix une fois pour toutes de ne pas le faire, car j'ai assez de sujets autres que ceux là et cela me gêne de demander l'autorisation à mes proches (qui pourraient dire oui pour me faire plaisir alors que dans le fond cela les dérange)

Statistiquement, en 2012 j'ai fait 300 photos assimilables à du portrait, et 5 dont je suis vraiment content (comme quoi le portrait c'est pas mon point fort) ; la meilleure photo est un portrait N&B d'une petite nièce (2ans) prise avec le 45olympus et la bonnette macro, à 30cm et elle bougeait sans arrêt.

Pour conclure avec un peu de partage je vous invite à lire ce que dit du portrait mon aquarelliste préféré (visitez sa galerie! vous ne serez pas déçu) Maryse de May (artiste de renommée internationale)
http://marysedemay.com/Portraits.html
http://marysedemay.com/Galerie.html




Forum: Certains photographes, comme Gilou29, scannent des clichées qu'ils ont fait il y a 30 ou 50 ans pour les présenter au forum. Ainsi, sur des photos qui paraissaient banales à l'époque, une magie du temps opère et c'est avec plaisir que l'on découvre ou redécouvre les tenues ou le design urbain de l'époque.jb89100 - Interview de JB89100 1993-0008

Toi qui a commencé dans les années 70 et qui aime l'architecture, N'as-tu jamais eu envie de faire de même et nous montrer des photos de tes différents voyages?


JB89100: Encore une question bien sentie; j'ai effectivement un paquet de photos datant des 70s/80s et au delà, soit en tirage N&B, soit en diapos pour les couleurs. Lorsque les ordis ont commencé à savoir traiter le multimédia à peu près (Windows95) j'ai entrepris de scanner tout ça et de les ranger avec des mots clefs grâce à Zoombrowser de Canon. A l'époque c’était une grosse affaire et cela a duré plusieurs mois à raison de séances d'1h le soir où je traitais environ 100 photos ou diapos. Hélas la qualité reste moyenne (la résolution d’écran max de l’époque était 1024x768), ceci étant du à la qualité du scanner d'il y a 17 ans, à la capacité des HD de cette époque et au dépoussiérage logiciel systématique ( avec Paint Shop Pro de mémoire). Mais pour moi ce sont des souvenirs et la QI est un peu secondaire. (j'ai posté celle de la 4L dans les calanques de Marseille)

Ceci me permet d'enchainer sur les photos que j'ai choisi de vous présenter.
J'ai choisi ces 3 photos car elles sont anciennes et sont pour moi des souvenirs.

La première a été prise dans le port de Dunkerque au cours d'un déplacement professionnel (1978 environ) ; c'est un pétrolier dans une cale sèche. La différence entre 1978 et maintenant est que beaucoup de choses possibles alors seraient interdites aujourd'hui ; je ne suis pas sur qu'il soit possible de faire cette photo facilement aujourd'hui. Je ne compte plus le nombre d'endroits accessibles en 1970 et clôturés aujourd'hui.

jb89100 - Interview de JB89100 JP89100P1


La seconde est anecdotique : elle a été prise dans le camping du Bois-Plage en Ré en fin 70/début 80 quand Ré était une ile. Mes parents allaient tous les ans dans ce camping (comme dans le film) et je les rejoignais souvent pour une semaine. Cette année là, ils avaient sympathisé avec la personne de la photo qui, comme on peut le constater, a un « incroyable talent ». Dans les campings on ne connait souvent pas le nom des gens, on utilise le prénom ou un surnom. A la fin des vacances, nous échangions nos adresses et Ô surprise cette personne nous marque une adresse portant le même nom que nous. Nous avions rigolé pendant des jours avec un inconnu s'appelant comme nous , sans le savoir!

jb89100 - Interview de JB89100 JP89100P2


La troisième est un souvenir à double titre ;
=>d'abord souvenir d'un séjour en 2007 dans un endroit paradisiaque à 300klm au sud de Toulouse s'appelant Rodellar, un site majeur du Canyoning dans la province de Huesca.
La photo est un pano d'Alquezar avec son canyon sur la droite et la collégiale au centre,
=>ensuite parce que c'est une photo prise avec le Canon S1IS que j'ai beaucoup apprécié à l'époque et qui se repose aujourd'hui dans un carton.
L'adresse du paradis:
http://fr.campings.com/camping-elpuentehuesca-rodellar/
la photo:

jb89100 - Interview de JB89100 JP89100P3


Forum: Merci Jacques pour ta collaboration, d'habitude, je termine en donnant le mot de la fin à l'interviewé avec la présentation de ses photos préférées, mais sur ce coup tu m'as devancé.
Alors je ne voulais pas terminer cette "entrevue" sans te poser encore une question que je pose souvent: Qu'est-ce qui te fait rêver en photo aujourd'hui?


[b]JB89100: Je conclus donc sur ce qui me fait rêver actuellement dans le domaine photo ; cela se passe tous les jours ouvrables à 17h45 sur Arte lors de la rediffusion de la série Villages de France. Et c'est la photo aérienne à partir d'un drone, une des rares catégories absentes du forum à ma connaissance. Aujourd'hui j'hésite encore à me lancer là dedans car d'une part l'offre matos, à ce jour, ne remplit pas suffisamment les critères fiabilité, qualité et budget acceptable, et d'autre part c'est une logistique assez lourde à mettre en œuvre, mais je dois dire que ça me fait rêver.
http://videos.arte.tv/fr/videos/villages-de-france--7245610.html

Depuis 2 ans je participe activement à ce forum : j'ai rencontré quelques uns d'entre vous aux LumixDay, c’était chaque fois des journées intenses et sympathiques, inoubliables.
Je vous remercie tous pour ce que vous m'avez apporté au cours de ces 2 années :
=>de la reconnaissance par vos avis sur les photos que vous appréciez,
=>de l'aide par vos conseils éclairés et très pertinents,
=>de la motivation à essayer de nouvelles pistes en tant que spectateur de vos œuvres,
=>de la tolérance quand je donne un avis parfois un peu polémique et que vous n'êtes pas d'accord (mais je suis toujours sincère et le plus objectif possible)
=>et surtout de contribuer à m'améliorer en luttant contre mes défauts dont le principal est de ne pas être perfectionniste d'où une tendance quand arrive le moment de la finition à commencer à penser au projet suivant.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:34

Encore une belle interview de Seb, et merci à JB89100, c'est vrai que cette section est vraiment agréable à lire Wink

J'adore la photo de l'inconnu connu du camping de Ré, elle est vraiment excellente cette photo et je pense que tu as encore beaucoup de photos à nous montrer.

A bientôt jb89100 - Interview de JB89100 1305401286

_________________
jb89100 - Interview de JB89100 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:49

Bin voilà, on se connait mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 7:52

Merci satjc et Squirrel; je vais essayer de trouver des photos dans les vieilles archives, y a surement des trucs interessants.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 8:40

Décidément, cette idée de faire "parler un avatar" Wink est excellente, et merci à vous deux de lui donner encore une fois vie ! jb89100 - Interview de JB89100 671548061


Dernière édition par YoLoLo le Dim 20 Jan 2013 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 8:50

Sympathique rencontre merci JB et merci Seb .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:19

jb a écrit:
jb89100 - Interview de JB89100 JB89100
J'adore passer le temps avec un guide vert, une carte Michelin et Google maps, Abritel, Gites de France, je peux y passer des heures, c'est ce que je fais beaucoup en ce moment à chercher où je vais partir cette année.
C'est vrai que les cartes ça fait rêver !
Moi celle qui me fait rêver le plus c'est la carte bleue jb89100 - Interview de JB89100 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:22

Merci Yololo et Yannis35; @squirrel la CB ca fait rever mais ca depend des jours lol
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:34

une interview qui te ressemble, au plaisir de recroiser nos APN Smile

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
jb89100 - Interview de JB89100 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Aigredoux
Membre Validé
Membre Validé
Aigredoux


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 76
APN : TZ10 + FZ200
Dépt. ou Pays : Portugal
Date d'inscription : 15/07/2012

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:36

J'aime bien ces interview,merci à Seb
qui nous fait découvrir Jacques.
Voila un ami photographe libre comme l'air. jb89100 - Interview de JB89100 1305401286
Henri.
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:04

Merci de t'être prêté au jeu de l'interview jb89100 - Interview de JB89100 671548061 Ca fait toujours plaisir d'en savoir plus sur les gens que l'on "croise" au quotidien sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:32

Merci pour ce moment de partage Wink

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r jb89100 - Interview de JB89100 BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Marlène
4 Gb
4 Gb
Marlène


Féminin Nombre de messages : 635
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 12/11/2011

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 16:54

Encore un beau moment à lire cet interview - Merci Seb - JB ravie de te connaître un peu plus jb89100 - Interview de JB89100 671548061 Magnifique la photo de l'homme du camping Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:55

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de lire cette interview un peu longue quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:42

Si une personnalité se résumait en trois lignes... Le monde serait bien malheureux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:01

Merci SEB et surtout Jacques pour te dévoiler dans ces lignes, c'est bien ce que je pensais de ta personne et je serai très content de te rencontrer de nouveau.
Excellent interview et très chaleureux ! jb89100 - Interview de JB89100 671548061
Revenir en haut Aller en bas
titlili
2 Gb
2 Gb
titlili


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 52
APN : lumix dmc fz28
Dépt. ou Pays : 82
Date d'inscription : 02/12/2012

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:28

Merci pour cet interview et ce partage jb89100 - Interview de JB89100 671548061
je vis juste à coté de Cordes sur Ciel si tu as besoin d'info hébergement etc n’hésite pas
J'adore la photo de l'homme du camping !!!
jb89100 - Interview de JB89100 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:42

Belle interview Jacques ! jb89100 - Interview de JB89100 671548061

J'espère avoir la même envie et les mêmes possibilités que toi lors de ma retraite (ça ne devrait plus trop tarder, une quarantaine d'années...). Wink
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 7:21

Merci à vous
@Fernand, j'ai pas encore fait tout le tour de la Correze donc des que j'y retourne je passe te voir avec grand plaisir, j'adore ce département.

@titlili pour Cordes je n'ai rien réservé encore mais pour l'instant je pense aller à Monclar de Quercy qui est une bonne base de départ vers Cordes, Puycelci, Bruniquel, Pennes. Et il y a un village de vacances de qualité à tarif super interessant (la meme entreprise que ceux ou je suis allé en Correze)

@steph le temps passe vite, trop vite. Quand j'avais ton age, j'envisageais de déménager pres d'un grand lac pour faire de la planche à voile pendant ma retraite; je ne l'ai pas fait et vers la cinquantaine j'ai du arreter la planche pour cause de calcification à l'épaule, j'ai compris ce jour là que les projets à long terme ça servait pas à grand chose. Il faut profiter du present.
Revenir en haut Aller en bas
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:13

encore une jolie interview !
Bravo Seb, et merci à Jacques de s'être livré, ça nous permet de mieux le connaitre désormais jb89100 - Interview de JB89100 671548061
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:19

Belle interview
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:23

Encore une belle interview ! Merci à Jacques de s'être prété au jeu et à Seb pour la réalisation jb89100 - Interview de JB89100 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:31

Alsace ???? Embarassed C'est pas en Allemagne!! (Mode chauvin : On)

Merci pour ton témoignage en tout cas! La photo du monsieur qui a ton nom est superbe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
novomarqui
2 Gb
2 Gb
novomarqui


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 71
APN : Fuji xt20
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/10/2011

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:12

Je viens de lire cet interview, encore un moment bien agréable. Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:29

Merci à vous, et surtout à Seb et aux animateurs qui donnent beaucoup de leur temps pour faire que ce forum soit aussi agréable à consulter; c'est une des raisons principales de son succès.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:49

sympa pour les Adims et Modos MDR

tu veux te faire bannir ou quoi MDR

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
jb89100 - Interview de JB89100 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:55

J'ai le gout du risque lol
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 23:00

lol! photodimanche... tu es jaloux parce qu'enfin un membre a reconnu que c'est toujours les mêmes qui bossent What a Face jb89100 - Interview de JB89100 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 3:02


Je le dis souvent à jb combien j'aime ses reportages. Maintenant, je connais un peu mieux le photographe derrière ces superbes photos. Il a le luxe rare d'avoir le temps d'apprécier les choses et de nous faire partager ses découvertes. Merci à vous deux pour cette entrevue chaleureuse et généreuse! jb89100 - Interview de JB89100 671548061

Bien sûr que j'ai apprécié le pano et le formidable portrait de cet homonyme, mais la première photo m'a aussi beaucoup impressionné.

Continue de nous rappeler l'importance du temps de vivre et à nous enchanter jb! jb89100 - Interview de JB89100 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 7:53

Merci PQ, moi aussi quand je vois PQ dans le POTD, je me dis : ah, va y avoir une belle photo du Canada, je vais pouvoir rever un peu!
Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:34

Merci pour ce partage , Jacques, et contente de te connaitre un peu mieux....
j'aime bien tes photos....( et celle dans le camping est super et m'a bien fait rire !)
Peut-être que l'on aura l'occasion un jour de faire ensemble de la photo, j'ai un vieux moulin qui doit pas être très loin de chez toi (à 15kms d'Avallon)....en Bourgogne !
Revenir en haut Aller en bas
Sand_BCN
Très Actif
Très Actif
Sand_BCN


Féminin Nombre de messages : 15695
Age : 48
APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II
Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone
Date d'inscription : 01/09/2008

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 7:50

Belle interview. Merci de t'être prêté au jeu Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-photographiques.e-monsite.com/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:18

Merci Cath et Sand
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:27

Décidément une très bonne idée cette rubrique !
Merci à tous les 2. Ca m'a fait repensé à mon premier bridge, le S1is, il était vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:37

Un souvenir pour toi Seb
9 ans les separent (S1IS acheté le 2/12/2004), 9ans d'evolution dans tous les sens
jb89100 - Interview de JB89100 Lr4-p218
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:39

Yes ! il était vraiment sympa... mais son capteur a rendu l'âme chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





jb89100 - Interview de JB89100 Empty
MessageSujet: Re: Interview de JB89100   jb89100 - Interview de JB89100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de JB89100
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview d'Aurèli
» Interview de Bidulon
» Interview de Poulbeau19
» Interview de Squirrel
» Interview de Sébastien B'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Membre à l’honneur-
Sauter vers: