Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités

Aller en bas 
+54
archmoul XVI
AlexandreJ
novomarqui
MrC
Dream Art's
EP
jpc56
Ghis
Sébastien B'
seb'
E=DS²
LF
mundi17
tomtom
vnath
Jean-Claude
Gerdy
Maïon
dimethil
Papy39
Seblelorrain
GB21
loukoum
poulbeau19
Michel H
jack in the box
valmente
effel74
Lison09
Olivier G
Basi
senzol
Catwoman
jfca
skity
jeanba3000
Titepoulette
nicocodesiles
Oswin
Tounkayen
Auréli
jo92
Raph-38
Yves3464
YoLoLo
Yeuse
bidulon
photodimanche
Lasemainesanglante
HARTGE
cometome
Satjc
lordofming
Dove
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Le forum vous convient il dans sa forme actuelle ?
- OUI (On ne touche à rien)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_vote_lcap48%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_vote_rcap
 48% [ 25 ]
- OUI MAIS (Argumenté ci dessous)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_vote_lcap38%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_vote_rcap
 38% [ 20 ]
- NON (faites vos propositions de réorganisation dans le sujet ci dessous)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_vote_lcap6%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_vote_rcap
 6% [ 3 ]
- PEUT ETRE ;o)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_vote_lcap8%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
Olivier G
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2054
Date d'inscription : 26/02/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:10

Satjc a écrit:
c'est juste pour justifié et garder notre identité Lumix
Elle est justifiée par le nom du forum ; les autres forums dédiés à une marque ne font pas la distinction entre "photos de la marque" et "photo d'autres appareils", et ils n'en perdent pas pour autant leur identité "de marque". Wink

Satjc a écrit:
et pourvoir retrouver rapidement une photo prise avec un Lumix pour les personnes qui voudraient se faire un avis sur la qualité des produits Pana Wink
Je vais me faire l'avocat du diable ; et si la photo est pourrie, il va en penser quoi le lecteur ? Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Aras_qui

photodimanche a écrit:
De plus, pour pouvoir aider, il est bien utile d'avoir le matériel, il est évidant qu'un FZ n'aura pas les possibilités d'un reflex + 150 macro , et comme les galeries sont fusionnées, on risque d'avoir que des critiques négatives sur ces fils. Car, il n'est pas évidant de savoir qui a quoi...

Excuse-moi Y. mais là je ne te suis pas du tout ! J'ai l'impression d'assister à la réunion d'un vieux club moisi de la Fédé, où le type commence par te dire avec quoi il fait a la photo, avant de t'expliquer pourquoi il l'a faite... Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Biggrin (sont pas tous comme ça, loin s'en faut ! Wink )

Si la photo est """bonne""" ou """mauvaise""" on s'en br**le royalement qu'elle ait été faite avec un téléphone, un bridge ou le dernier réflex pro. Un matériel moins sophistiqué pourra effectivement excuser l'impossibilité de dépasser une difficulté technique, mais ça ne rendra pas la photo bonne pour autant. A contrario, une photo réussie avec un matos de compèt ne deviendra pas de facto mauvaise au prétexte que "c'est l'appareil qui fait tout".
On peut passer des heures à se dire "si j'avais eu le bon matos... la bonne lumière... le bon sujet...", il n'empêche qu'on ne les a pas eus, et que si la photo n'est pas bonne, ben elle est pas bonne !

Donc, pour moi, il y a des images. Point / barre.

Sans rancune... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:12

Je trouve ça quand même plus sympa de renseigner le boitier et l objo (surtout pour les manuels) sur une photo ça peut aussi guider pour un achat .
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:23

yannis35 a écrit:
Je trouve ça quand même plus sympa de renseigner le boitier et l objo (surtout pour les manuels) sur une photo ça peut aussi guider pour un achat .

Quand il y a eu une moulinette de PT sur une image, le rendu d'un objo, on s'assoie un peu dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:26

ben alors on renseigne rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:27

Satjc a écrit:

Nous vous demanderons donc de rajouter dans ces deux POTD, les photos que vous avez postées en parallèle dans les différentes galeries du forum, afin que l'on puisse les retrouver rapidement par type d'appareil.
Je suis pas sûr de comprendre... Quand on fait un message avec une photo dans une section quelconque on est supposé doubler la chose en mettant également la photo dans les photos du jour ?
Là pour le coup je trouve ça carrément fastidieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:31

Tounkayen a écrit:
Quand il y a eu une moulinette de PT sur une image, le rendu d'un objo, on s'assoie un peu dessus Wink

Ben il faudrait aussi un libellé "gros PT" ? Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Alex_

Honnêtement, j'ai des objos où je ne fais presque pas de PT et d'autres ou c'est blindé. Mais entre mon vieux 70-300 non stabilisé (revendu Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Aras_qui ) et un 70-200 ou un 120-400 à grand ouverture, il n'y aura pas photo.

Mais bon, comme le dis Olivier G, ce qui compte, ce n'est pas le matos mais la photo. J'ai déjà posté quelques prises de mon téléphone portable qui ont été bien commentée !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:48

Lasemainesanglante a écrit:
Satjc a écrit:

Nous vous demanderons donc de rajouter dans ces deux POTD, les photos que vous avez postées en parallèle dans les différentes galeries du forum, afin que l'on puisse les retrouver rapidement par type d'appareil.
Je suis pas sûr de comprendre... Quand on fait un message avec une photo dans une section quelconque on est supposé doubler la chose en mettant également la photo dans les photos du jour ?
Là pour le coup je trouve ça carrément fastidieux...

Encore une fois, c'est une demande pas une obligation, d'ailleurs 80 % des gens ne le font pas Wink

Mais ceux qui veulent être sélectionnés pour le CDC hebdomadaire, doivent absolument remplir le bon POTD, car on n'utilise les POTD pour faire nos sélections Wink

Maintenant chacun est libre, on essaye juste de répondre aux multiples demandes contradictoires du mieux que l'on peut Wink

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:52

Euh, comment dire, y'a pas de changement sur ce point en fait...

On poste les photos dans la rubrique généraliste qui correspond et si on veut la mettre en avant, on sélectionne le POTD lumix ou pas.
C'est toujours pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:04

Pour nous oui, Seb !

Mais tu sais, pour certains ça fait un sacré boulot de faire tout ça, ils préfèrent consacrer le temps économisé à ne pas poster dans les POTD pour râler parce que leurs photos n'ont pas été commentées... Rolling Eyes

D'ailleurs, si tu regardes un peu, certains ne postent ici que pour polémiquer plutôt que de proposer des points d'amélioration comme le veut le sujet (mais non Olivier, je ne parle pas de toi ! Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Biggrin ).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:12

bidulon a écrit:
D'ailleurs, si tu regardes un peu, certains ne postent ici que pour polémiquer plutôt que de proposer des points d'amélioration comme le veut le sujet (mais non Olivier, je ne parle pas de toi ! Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Biggrin ).
T'inquiète pas, je ne me sens pas visé ; dire "à mon avis ça ne sert à rien", en argumentant le propos qui plus est, ne me semble pas franchement relever de la polémique.

(T'es un peu relou toi, des fois, dans ton genre Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:15

Merci à tous et dans l'intérêt de tous de rester dans le vif du sujet et non pas de digresser vers des piques inutiles et stériles Wink

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 BiggrinFlickr de Dan-Catwoman


Dernière édition par Catwoman le Lun 18 Juin 2012 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 53
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:19

la voix de la sagesse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:22

Tout à fait d'accord, mais j'en ai un peu marre de voir toujours les mêmes se pointer uniquement quand il s'agit de semer la zizanie (même s'ils s'en défendent), j'ai encore l'épisode Carrefour en tête...

Ma "plus grande participation" ne me donne pas davantage de droits, mais moi je râle 1 fois et je laisse 1000 messages dans le même temps. Olivier c'est plus du 50/50 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:33

Olivier G a écrit:
Fines analyses de "la semaine sanglante" (...) ...

J'ajoute que depuis quelques temps, chaque fois que je trie les nouveaux messages, j'y trouve en majorité des messages de présentation de nouveaux membres. Est-ce parce que ces nouveaux sont de plus en plus nombreux, ou parce qu'ils ne sont plus que les seuls à poster ? J'aurais tendance à pencher pour la première hypothèse... ceci explique peut-être en partie cela...(...)

Je reviens sur ce que j'écrivais là... et qui me rappelle furieusement ce que je nous sommes en train de vivre dans mon club. Si l'afflux massif de nouveaux inscrits peut sembler "jubilatoire", n'est-il pas aussi en partie responsable du changement d'esprit sur le forum ? (indépendamment, bien sûr, des personnalités de ces nouveaux qui ne sont pas moins respectables que les anciens Wink ). A mon avis la réponse est clairement "oui" ! On n'a pas la même convivialité, la même dynamique, le même élan, à 100 qu'à 10 000. Et même s'il y a toujours un petit noyau de 50 personnes qui se connaissent et sont actives, elles sont de plus en plus noyées dans la masse aux yeux des lecteurs. Elle n'arrivent plus, elles-mêmes, à faire face à l'afflux de messages et à jouer efficacement leur rôle d'animateur.
Il y a quelque chose d'un peu inéluctable là-dedans. Et malheureusement, je ne vois pas de solution "acceptable" pour enrayer ce phénomène.

Satjc, toi qui tiens les rênes de tout ce bazar, sais-tu s'il y a eu une accélération des inscriptions dernièrement ? Ou si mon ressenti n'est qu'un... ressenti ?!
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:57

Olivier G a écrit:
Satjc, toi qui tiens les rênes de tout ce bazar, sais-tu s'il y a eu une accélération des inscriptions dernièrement ? Ou si mon ressenti n'est qu'un... ressenti ?!

Il s'agit plutôt d'un ressenti, le nombre d'inscriptions est en légère baisse depuis le début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:22

Tounkayen a écrit:
Olivier G a écrit:
Satjc, toi qui tiens les rênes de tout ce bazar, sais-tu s'il y a eu une accélération des inscriptions dernièrement ? Ou si mon ressenti n'est qu'un... ressenti ?!

Il s'agit plutôt d'un ressenti, le nombre d'inscriptions est en légère baisse depuis le début de l'année.

Ok... pas d'accélération, mais un nombre total d'inscrits qui devient tout de même "conséquent"...
Revenir en haut Aller en bas
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:39

Je trouve que les changements effectué sont très bien pour le moment , c'est moins fouillis , merci d'avoir pris en compte les remarques ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:39

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:18

lordofming a écrit:
Je trouve que les changements effectué sont très bien pour le moment , c'est moins fouillis , merci d'avoir pris en compte les remarques ! Smile

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 2054591797

Je trouve très bien d'avoir conservé la partie "appareils Lumix", qui contribue à la fameuse identité du forum. Et la fusion des galeries Lumix / Non lumix me semble être également une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
EP
2 Gb
2 Gb
EP


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 58
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/12/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:32

Salut à tous

Bon, je fais un peu de moi lol! même si on s'en fout.
Je suis modo d'un fofo (qui n'a rien à voir avec la photo) de 64 000 membres depuis 8 ans. Ce genre de discussion, je pense doit être réglé entre les membres du staff sinon vous n'avancerez à rien. Comme dit auparavant, il n'y aura jamais 100% de satisfaits.
Les idées sont toutes à prendre en compte mais la ligne directrice doit être effectuée par le staff. S'il y en a qui ne sont pas contents, ben ils vont voir ailleurs Wink
Nous avons sur "mon site" fait un minimum de forum ou débutants comme passionnés peuvent s'y retrouver. C'est par ailleurs la spécificité de notre site par rapport aux sites traitant du même sujet.
Nous n'avons pas de statut d'animateur mais de conseiller. Cela évite les remarque du genre "il anime rien" Very Happy .
Je reconnais que les "meilleurs" sont très difficiles à garder car ils ont une autre vision des choses et volent de leur propre ailes ce qui nous aide pas beaucoup.
Chacun a sa vie, des hauts et des bas et chacun fait comme il le peut pour apporter sa pierre.


Nous avons créé un statut depuis cette année de "membre reconnu". Ici, il y a tous les anciens conseillers, modos et ceux qui ne l'ont jamais été mais à qui le staff reconnait leur implication sur le fofo et la pertinence de leur réponse.

Ce fofo (Lumix) est très épuré (ce qui me plait), même si je ne post pas souvent, je lis, je mate les photos et j'apprends beaucoup.
Il est vrai qu'il y a des questions sans réponses mais un petit up de temps en temps ne fait pas de mal Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Biggrin

Voila, bisous à vous.


Pour le site:

http://www.aquabase.org/

Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:27

Juste une petite remarque de ma part Smile

> Apparence, je veux bien taffer dessus (les couleurs grisatres pas trop envie d'y toucher, elles passent super bien et ça ne fatigue pas les yeux, mais les formes, boutons, bannières, typos et autres oui à bosser amha)

> Concours, c'est sur qu'un vote ouvert au "public" serait cool ! car comme dis par beaucoup ici, on reconnait le style de certains et avec les "clans" c'est plus très neutre ni lié seulement à la beauté/qualité de la photo.

> Les commentaires sont certes un peu dans le sens du poil pour beaucoup... Mais vu que j'y suis allé un peu fort à mon arrivée et que je me suis fait taper sur les doigts, perso j'ai arrêté de soulever les points gênants ^^

> Organisation forum c'est moi ou elle à été refaite il y a pas longtemps ? la quantité de forum à fortement diminué et les titres forum+sous forum sont beaucoup plus explicite, c'est fortement appréciable pour moi. Après peut-être il y a encore quelque chose à faire.

> Les animateurs, bah l'idée de la rubrique interview était pas mal déjà !!! Et puis après on peut toujours trouver deux trois autres trucs (actualités photo par exemple dans la taverne, chaque jour ou tout les deux jours une actu intéressante, sur les nouveaux produits, ou un photographe ou un evenement ^^)

> j'ai pas trop le temps ce soir mais je repasserais relire les 7 pages de conversations et redonner un avis plus détaillé. Mais si y'a besoin pour bosser sur le forum je veux bien filer un coup de main à mesure de ma modeste personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:34

Ça c'est du concret! Wink Critiquer mais vouloir donner un coup de main pour avancer! Bravo! Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 671548061


Dernière édition par Tom@ le Lun 18 Juin 2012 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EP
2 Gb
2 Gb
EP


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 58
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/12/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:38


Pardon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:41

Qu'est ce que tu n'as pas compris? lol!
Revenir en haut Aller en bas
EP
2 Gb
2 Gb
EP


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 58
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/12/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:52


Rien, comme les autres je fais de la parano MDR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:54

C'est peut être parce qu'il manquait un mot dans ma phrase? lol!

Faut pas m'en vouloir je suis dyslexique et je ne suis pas allé à l'école longtemps! Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:56

Bon, ceci étant dit, si on pouvait revenir sur les améliorations que vous souhaitez et les idées constructives pour relancer le forum, nous sommes preneur Wink

Merci d'avance ...

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
EP
2 Gb
2 Gb
EP


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 58
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/12/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:56

Ca tombe bien moi non plus Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 1305401286

Revenir en haut Aller en bas
EP
2 Gb
2 Gb
EP


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 58
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/12/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:06


Nous avons fait un "zoom sur" pour remplacer l’interview trop caricatural.

Cela n'implique pas forcement le staff Cool

Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:42

Citation :
> Concours, c'est sur qu'un vote ouvert au "public" serait cool ! car comme dis par beaucoup ici, on reconnait le style de certains et avec les "clans" c'est plus très neutre ni lié seulement à la beauté/qualité de la photo.

a 200000% contre ....si c'est pour faire le plus populaire sur facedebook ..NON

les clans, je sais pas, pour les concours mensuels c'est vraiment très C**, pour les concours avec lot....on voit déjà beaucoup plus qui vote pour qui.....du coup en cas de 'problème' on a un moyen de 'prouver' la triche.

je pense que les concours, même s'ils ne sont pas parfait, on jamais était volé Wink



_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
EP
2 Gb
2 Gb
EP


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 58
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/12/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:55


Même si on reconnait la touch, il me semble évident que la tof soit anonyme Wink

Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:57

oui Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:46

Des propositions concrètes, vous en voulez encore ? Allez ok.

J'ai déjà proposé des "fils ouverts". J'y reviens. D'abord pour constater que cette pratique tient à chacun en fait. Si demain je veux lancer un fil ouvert il me suffit de l'indiquer dans le titre et ensuite, libre à chacun de poster les images sur le même thème dans ce fil, plutôt que d'en ouvrir un nouveau. Et, en fait, le staff n'a rien à faire dans ce coup-là... Mais j'aime autant que la pratique soit validée !
L'avantage est qu'on diminue globalement le nombre de fils, et qu'on fidélise plus facilement. De plus les débutants peuvent sans problème se mélanger aux confirmés et tout ce petit monde progresse ensemble.

Ensuite le graphisme, et en particulier celui des différentes pages d'accueil. Il y a beaucoup de place perdue et de redondances, ça ne va pas dans le sens de l'efficacité. Par exemple, la page d'accueil "Forum". Il est mentionné 4 fois "Forum Lumix" ; une fois suffirait amplement, non ?
Spoiler:

La bannière principale est un peu tristoune, et si tout le monde, ou presque, s'accorde pour dire que le gris général est à conserver, il ne me semble pas obligatoire de l'étendre jusque dans la bannière. Après tout les APN sont souvent en couleur maintenant, pourquoi pas notre bannière ?

La page d'accueil principale : franchement on ne se croirait pas sur un site photo, si ce n'était justement la bannière tristounette. Pour se sentit sur un site photo, il faudrait immédiatement qu'il apparaisse 6 ou 8 photos minimum au premier coup d'œil (voir celle de 500pix...). Et il y a matière ! Les CDC Lumix et Non Lumix, le podium (1, 2 et 3) du dernier concours, le podium du dernier défi et du défi PT, celle du membre à l'honneur comme vous venez de le faire (très bien d'ailleurs cette rubrique)... Pour ça il faudrait nettoyer pas mal de choses : la grosse bannière Newsletter, la carte des membres (déplacée dans membres) , les cadres compliqués et inesthétiques des POTD, le déroulant des derniers msg qui en irrite beaucoup, ...

Je peux donner quelques idées plus concrètes au besoin, mais j'ignore tout de ce qu'il est possible de faire avec la "mécanique" inhérente au forum.

Sur le "forum" en lui-même, le cœur du forum, je propose que le coin des débutant et les galeries (nouvellement fusionnées) soient en tête de liste (ce sont les plus consultées, non ?), et que Tutoriels et Appareils soient reportés vers le bas. Certaines sous-rubriques pourraient sans doute être fusionnées (cinq lignes de sous-rubriques dans la section Appareils et accessoires !). Dans les Galeries on trouve des sous-rubriques qui ne "tournent" pas (Light-Painting et Lune pas ex à regrouper dans Nuit peut-être — les sous-rubriques Vidéo idem — Chez les Débutants, idem pour Studio, Vidéo, Lune et Intérieur, ...). La rubrique Tutoriels pourrait peut-être être intégrée au Salon...

L'idée a été lancé de soumettre les votes du concours au "grand public". Je suis absolument opposé à cette méthode ! On trouve à longueur de web (et même ici) des appels à venir soutenir tel ou tel sur le site XYZ pour un concours. Celui qui saura ramener 60 copains pour voter pour lui aura gagné ? Non merci ! Si le système de vote actuel ne donne pas satisfaction (pour l'instant je n'ai pas de raison de m'en plaindre) il n'y a qu'à faire comme au Tribunal d'Assises : un jury tiré au sort !

C'est tout pour le moment.
Et longue vie à ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 1:04

Je rajoute un petit crobard de ce à quoi pourrait (par exemple) ressembler la page d'accueil :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 1:34

jack in the box a écrit:
Je rajoute un petit crobard de ce à quoi pourrait (par exemple) ressembler la page d'accueil :
Spoiler:

Voila ce que je voulais dire quand je disais remanier l'esthétique du forum...
Ca me plait vraiment
Joli Jack Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 1:38

Créer un forum PHPBB (gratuit) et fais toi la main dessus Jack Very Happy
Satjc a écrit:
Bon, ceci étant dit, si on pouvait revenir sur les améliorations que vous souhaitez et les idées constructives pour relancer le forum, nous sommes preneur Wink
Merci d'avance ...
n'empêche je plussoie fortement l'idée de jack pour la refonte graphique, de présentation... il y a quelque chose à faire et loin d'être con dans ton idée ! (j'avais jamais fais gaffe mais c'est vrai que le titre se répète !!!) Et les cadres blancs par contre sont pas une bonne idée, mieux vaut rester dans le code couleur actuel et séparer d'une bande grise ou autre.

Sinon pour l'organisation des forums, à mon avis il serait très bien de faire une présentation "similaire" graphique autant que textuelle dans les "règles" "post-it" "annonce" etc, ça concluerait le taf fait déjà poru la réorganisation des catégories et permettrait de gagner en visibilité et en temps.

Autre suggestion qui me passe rapidement par la tête, mais autant que pour la catégorie "breve de comptoir" ou encore "materiel" ou tutoriel/question

Beaucoup de question et de topic se regroupe. Ce serait bien plutôt de partir du principe inverse, c'est à dire 1 sujet qui regroupe toute les infos présenté proprement, ça éviterait d'avoir certaines questions posé dix mille fois !

par exemple pour la section materiel, un sujet sur les batteries génériques et officiel, les fournisseurs/marque et leur avantage/désavantages etc, eviterait d'avoir 43 sujets "batterie" ou "batteries générique" (vous me suivez ?) de même pour les Tutos, à mon avis pour certains que j'ai vu une partie se recoupe (traite les mêmes thèmes, nuit paysages ou portrait, ou domaines, macro, focales, etc...) Et ainsi de suite pour breve de comptoir je disais donc ou il y a eu quatre sujet différent sur depardon, à force on ne sait plus lequel aller alimenter.

Voilà pour l'instant c'est ce que j'ai en tête, si j'ai d'autre idée ou note je rebalancerais ici.

ET JACK ! SI T'AS BESOIN D'AIDE COCO PREVIENS MOI !

EDIT :
photodimanche a écrit:
Citation :
> Concours, c'est sur qu'un vote ouvert au "public" serait cool ! car comme dis par beaucoup ici, on reconnait le style de certains et avec les "clans" c'est plus très neutre ni lié seulement à la beauté/qualité de la photo.
a 200000% contre ....si c'est pour faire le plus populaire sur facedebook ..NON. Les clans, je sais pas, pour les concours mensuels c'est vraiment très C**, pour les concours avec lot....on voit déjà beaucoup plus qui vote pour qui.....du coup en cas de 'problème' on a un moyen de 'prouver' la triche. Je pense que les concours, même s'ils ne sont pas parfait, on jamais était volé Wink
Tu n'a pas compris du tout Smile je ne parlais pas de faire dans la lignée des "clans" ou du plus "populaire" au contraire, mais de soumettre à n'importe qui du web les votes (sur flickr ou deviant par exemple) comme ça pas de côte de popularité justement ou de photographe favoris, juste des photos. C'est une idée, après ça plait ou non. Mais ne pas déformer ce que je dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 1:43

Pourquoi ne pas restreindre les votes des concours au staff du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafale passe le mur du son (???) sous une mauvaise météo.
» Points forum ?
» Nouveau sur le forum, je passe vous donner le bonjour
»  Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1
» nouvelle je vous souhaites une merveilleuse année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: