Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités

Aller en bas 
+54
archmoul XVI
AlexandreJ
novomarqui
MrC
Dream Art's
EP
jpc56
Ghis
Sébastien B'
seb'
E=DS²
LF
mundi17
tomtom
vnath
Jean-Claude
Gerdy
Maïon
dimethil
Papy39
Seblelorrain
GB21
loukoum
poulbeau19
Michel H
jack in the box
valmente
effel74
Lison09
Olivier G
Basi
senzol
Catwoman
jfca
skity
jeanba3000
Titepoulette
nicocodesiles
Oswin
Tounkayen
Auréli
jo92
Raph-38
Yves3464
YoLoLo
Yeuse
bidulon
photodimanche
Lasemainesanglante
HARTGE
cometome
Satjc
lordofming
Dove
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le forum vous convient il dans sa forme actuelle ?
- OUI (On ne touche à rien)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_vote_lcap48%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_vote_rcap
 48% [ 25 ]
- OUI MAIS (Argumenté ci dessous)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_vote_lcap38%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_vote_rcap
 38% [ 20 ]
- NON (faites vos propositions de réorganisation dans le sujet ci dessous)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_vote_lcap6%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_vote_rcap
 6% [ 3 ]
- PEUT ETRE ;o)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_vote_lcap8%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 1:43

Pourquoi ne pas restreindre les votes des concours au staff du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 1:48

Moi l'idée de Jury ou de "membre" au pouvoir ça ne me plait pas... A la limite l'idée que ce soit les membres des magasins qui choisissent me paraissait bonne car eux ne connaissent pas forcément les membres du forum, mais un minimum la photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 1:52

C'est pas faux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 8:49

Pour la remaniement graphique du forum, je dis pourquoi pas, mais franchement, croyez vous qu'un petit coup de chirurgie esthétique va changer la participation des membres du forum ?

Franchement, j'en doute ...

Dream Art's a écrit:
Moi l'idée de Jury ou de "membre" au pouvoir ça ne me plait pas... A la limite l'idée que ce soit les membres des magasins qui choisissent me paraissait bonne car eux ne connaissent pas forcément les membres du forum, mais un minimum la photo.

As tu bien lu le règlement du GRAND CONCOURS LUMIX, celui avec gain, les membres votes pour la première phase des votes, ensuite, c'est Images PHOTO qui choisi les 3 gagnants parmi les 10 finalistes (donc un jury externe au forum), de plus ce concours est également anonyme, sauf quand quelqu'un met sa signature sur sa photo et que je la valide par erreur Wink

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:04

Dream Art's a écrit:


Beaucoup de question et de topic se regroupe. Ce serait bien plutôt de partir du principe inverse, c'est à dire 1 sujet qui regroupe toute les infos présenté proprement, ça éviterait d'avoir certaines questions posé dix mille fois !
On y a déjà pensé, à une époque justement le fofo avait moins de sous-sections, mais de toute manière les gens ne lisent pas les questions qui ont été postées précédement... que celles-ci soient regroupées dans un topic unique, ou une section unique.... Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 1388759516
Justement il y a 1 ou 2 ans, on avait augmenté le nombre de sections en pensant que ça résoudrait peu le problème si on séparait bien les sujets, mais il faut constater que non, et à présent on retourne en arrière Wink


Dream Art's a écrit:
Tu n'a pas compris du tout Smile je ne parlais pas de faire dans la lignée des "clans" ou du plus "populaire" au contraire, mais de soumettre à n'importe qui du web les votes (sur flickr ou deviant par exemple) comme ça pas de côte de popularité justement ou de photographe favoris, juste des photos. C'est une idée, après ça plait ou non. Mais ne pas déformer ce que je dis ^^
bof, c'est pareil, ceux qui sont inscrits sur Flickr ou Deviant Art vont rameuter tous leurs potes, et on se retrouvera aussi avec un vote (en partie) par copinage à mon avis Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 1388759516


Jack j'aime bien ton idée des "fils ouverts". C'était un peu l'idée de la section "Thèmes de travail", mais on peut repenser le concept et approfondir tout ça.
Merci à tous pour vos idées en tout cas, et n'hésitez pas à continuer vos suggestions Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:35

Dream Art's a écrit:
Tu n'a pas compris du tout Smile je ne parlais pas de faire dans la lignée des "clans" ou du plus "populaire" au contraire, mais de soumettre à n'importe qui du web les votes (sur flickr ou deviant par exemple) comme ça pas de côte de popularité justement ou de photographe favoris, juste des photos. C'est une idée, après ça plait ou non. Mais ne pas déformer ce que je dis ^^[/justify]

Qui s'intéresserait à un concours sans gain en dehors des membres du forum ?

Vraiment pas envie de se retrouver avec un concours à la sauce Miss Numérique où le gagnant est celui qui a réussi a rassemblé le plus de potes via son facebook. Ca n'a aucun intérêt.

Ce que je trouve dommage, c'est que ce petit concours mensuel à la base amical et dont le but initial était d'échanger sur un même thème devient un enjeu honorifique trop important et sources de disputes Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 1388759516

Il y a une évolution des mentalités, et pas toujours dans le bon sens à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:36

L'esprit de compétition n'a pas toujours du bon... Evil or Very Mad
L'important c'est de participer (quand on est pas à la bourre) Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:46

Je vais encore expliquer ce que l'on attendait des deux concours:

- Le concours mensuel amical: ce concours était prévu à la base pour partager ensemble sur un sujet imposé et aussi pour aider les débutants à comprendre les approches de chacun.
Il était recommandé que chacun critique les photos participantes pour voir les points de vus de chacun, bref c'était plus un concours que l'on voulait pédagogue, c'est aussi pour cette raison que l'on ne voulait pas qu'il soit anonyme pour que chacun puisse mettre un nom sur les photos et faire leur critique.

- Le Grand Concours Lumix: Lui, par contre, c'est un concours, pour les chasseurs de cadeaux, donc il est anonyme, la critique des photos n'est pas autorisée, et surtout, pour éviter la triche, le vote n'est pas ouvert aux personnes extérieurs au forum.

Voici donc les deux grandes lignes pour les concours, maintenant, je regrette fortement que le concours amical est perdu son âme et son objectif du début ...

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:47

Basi a écrit:
Dream Art's a écrit:


Beaucoup de question et de topic se regroupe. Ce serait bien plutôt de partir du principe inverse, c'est à dire 1 sujet qui regroupe toute les infos présenté proprement, ça éviterait d'avoir certaines questions posé dix mille fois !
On y a déjà pensé, à une époque justement le fofo avait moins de sous-sections, mais de toute manière les gens ne lisent pas les questions qui ont été postées précédement... que celles-ci soient regroupées dans un topic unique, ou une section unique.... Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 1388759516
Oui, sur les forums je suis partisan de ça, poser sa question dans un fil déjà ouvert, pour limiter le nombre de sujets et faciliter les recherches et je fréquente un forum qui fonctionne comme ça. Mais c'est au prix d'une "guerre" permanente des modos à ce sujet, il faut en permanence fermer des sujets qui posent une question récurrente déjà traitée. Le résultat est un forum plus clair, où la recherche est facilité mais dont beaucoup de gens se plaignent d'un coté casse-couille de la modération. Tu me diras peut-être, et je serais de cet avis, que ceux qui s'en plaignent n'ont qu'à aller voir ailleurs mais il faut savoir qu'ils sont TRÈS nombreux. C'est comme ça, la grosse majorité des gens préfère ouvrir un sujet plutôt que de passer 5 minutes à regarder si sa question n'a pas déjà été traitée.

A propos d'une refonte graphique, si repeindre les murs fait toujours plaisir ça m'étonnerait moi aussi que ça redonne une dynamique de participation. Et une page d'accueil... bof, c'est un forum ici, pas un site généraliste avec un forum en plus, quand je viens je m'attends à tomber de suite sur la page du forum (qui est d'ailleurs celle que j'ai mise en favori, pas la page d'accueil).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:49

Dream Art's a écrit:
EDIT :
photodimanche a écrit:
Citation :
> Concours, c'est sur qu'un vote ouvert au "public" serait cool ! car comme dis par beaucoup ici, on reconnait le style de certains et avec les "clans" c'est plus très neutre ni lié seulement à la beauté/qualité de la photo.
a 200000% contre ....si c'est pour faire le plus populaire sur facedebook ..NON. Les clans, je sais pas, pour les concours mensuels c'est vraiment très C**, pour les concours avec lot....on voit déjà beaucoup plus qui vote pour qui.....du coup en cas de 'problème' on a un moyen de 'prouver' la triche. Je pense que les concours, même s'ils ne sont pas parfait, on jamais était volé Wink
Tu n'a pas compris du tout Smile je ne parlais pas de faire dans la lignée des "clans" ou du plus "populaire" au contraire, mais de soumettre à n'importe qui du web les votes (sur flickr ou deviant par exemple) comme ça pas de côte de popularité justement ou de photographe favoris, juste des photos. C'est une idée, après ça plait ou non. Mais ne pas déformer ce que je dis ^^
Dans la mesure où tu n'avais pas détaillé, dans ta proposition initiale, le mode opératoire que tu envisageais, il est normal que certains te disent les modes opératoires qu'ils n'ont pas envie de voir... Wink
Maintenant que tu as précisé comment tu envisages la chose, il est plus facile de discuter. Wink

Basi a écrit:
Dream Art's a écrit:

Beaucoup de question et de topic se regroupe. Ce serait bien plutôt de partir du principe inverse, c'est à dire 1 sujet qui regroupe toute les infos présenté proprement, ça éviterait d'avoir certaines questions posé dix mille fois !
On y a déjà pensé, à une époque justement le fofo avait moins de sous-sections, mais de toute manière les gens ne lisent pas les questions qui ont été postées précédement... que celles-ci soient regroupées dans un topic unique, ou une section unique.... Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 1388759516

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 2054591797

Entièrement d'accord. Pour peu que le sujet traite de la batterie Li-on XK625 et que le lecteur ait une Li-on XK625-a et on peut être certain que la question va être re-posée !
Donc je crains que malheureusement les "post-it" ou autre "fil ouvert" ne résolvent pas vraiment ce problème.

Basi a écrit:
Dream Art's a écrit:
Tu n'a pas compris du tout Smile je ne parlais pas de faire dans la lignée des "clans" ou du plus "populaire" au contraire, mais de soumettre à n'importe qui du web les votes (sur flickr ou deviant par exemple) comme ça pas de côte de popularité justement ou de photographe favoris, juste des photos. C'est une idée, après ça plait ou non. Mais ne pas déformer ce que je dis ^^
bof, c'est pareil, ceux qui sont inscrits sur Flickr ou Deviant Art vont rameuter tous leurs potes, et on se retrouvera aussi avec un vote (en partie) par copinage à mon avis Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 1388759516

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 2054591797

Même dans les concours de la Fédé, où on juge les photos d'autres clubs, on arrive à repérer les photos des copains de la région, ou celles des gagnants d'autres années.
Pour avoir un jugement réellement impartial, il faut un jury totalement "vierge", et ça demande alors une organisation autrement plus lourde que celle actuellement en place.
Le concours du mois est un concours plaisir, où il n'y a rien à gagner. Je ne pense pas que l'enjeu soit tel qu'il nécessite un luxe de précautions dans le jugement.
C'est différent pour les concours annuels avec lots ; le choix final opéré par un jury externe me semble tout à fait judicieux. Il faudrait peut-être revoir le choix des 10 images finalistes ; pourquoi ne pas les soumettre, justement, à un club photo ? Choisi "secrètement" par le Staff, de façon qu'il n'y ait pas de pression possible des participants...


Dernière édition par Olivier G le Mar 19 Juin 2012 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:52

Tounkayen a écrit:
Ce que je trouve dommage, c'est que ce petit concours mensuel à la base amical et dont le but initial était d'échanger sur un même thème devient un enjeu honorifique trop important et sources de disputes Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 1388759516
Malheureusement l'ego des photographes est de plus en plus souvent surdimensionné !
La "faute", probablement, à notre société qui donne tant de valeur à l'image... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:35

Bon je disais (foutu bug serveur)

> Pour les topics, ça ne résoudrait peut-être pas le probleme, mais faire un gros sujets pour les thèmes récurrent permettrait d'une part d'avoir un meilleur referencement sur le forum pour ceux qui cherche (et de ne pas perdre 15mn à checker tout les sujets batteries par exemple pour tomber sur la réponse qu'ils veulent) Mais je maintiens qu'a mon avis en topic (simple ou post-it peu importe) ça en aiderait plsu d'un et je veux bien prendre du temps pour faire ça =)

> L'égo des photographes ? Concours d'ami ? Je dois très très mal m'exprimer là... Seul Satjc & Snow ont compris ce que j'ai dis ? Je cherchais une solution justement à l'opposé du concours "ramène tes potes" et que ça revienne à un regard simple sur la ou les photos. Si vous avez une meilleure idée, suggérer donc ! (mais ne déformer pas mes propos pour certains merci !)

> ps ; je rappel que nous participons à ce fil pour améliorer le forum..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:44

Pour rappel, seul les MEMBRES ACTIFS peuvent voter aux concours photo, donc un membre avec aucun message sur le forum, ne peut pas voter au concours, c'est justement pour limiter la triche et justement éviter que l'on fasse venir des copains pour voter Wink

Je pense qu'au niveau concours, on a assez blindé le truc pour que seul le plus méritant puisse gagner Wink

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:03

Dream Art's a écrit:
mais ne déformer pas mes propos pour certains merci !
Et toi arrête de mélanger des réponses qui ne te sont pas destinées avec celles qui concernent tes propositions ; tu verras, tu y gagneras en sérénité ! Wink

Citation :
> ps ; je rappel que nous participons à ce fil pour améliorer le forum..
Les concours faisant partie des actions destinées à dynamiser le forum, il est normal d'en discuter aussi, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:24

Eh changer pas tout, parce que moi qui passe pas souvent je vais être tout perdu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
novomarqui
2 Gb
2 Gb
novomarqui


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 71
APN : Fuji xt20
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/10/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:55

Le fond noir n'aide pas à une compréhension immédiate, il faut chercher et vraiment en vouloir. Si le fond est avantageux pour les photos, il ne l'est malheureusement pas pour tous les échanges écrits.
Sur tous les forums ou autres sites à fond très foncés......je fuis......sauf sur sur celui-ci, car les membres sont sympathiques..
Revenir en haut Aller en bas
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:14

novomarqui a écrit:
Le fond noir n'aide pas à une compréhension immédiate, il faut chercher et vraiment en vouloir. Si le fond est avantageux pour les photos, il ne l'est malheureusement pas pour tous les échanges écrits. .../...
Je plussois !
J'avais d'ailleurs fait la même remarque quelques pages plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:22

Sympas les images de titre des sections, ça aide bien à s'y retrouver quand on déroule la page.
Par contre l'image du salon n'est pas très parlante du fait de sa taille... pourquoi pas plus simplement un verre de bière ou un tasse de café ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:25

Lasemainesanglante a écrit:
Sympas les images de titre des sections, ça aide bien à s'y retrouver quand on déroule la page.
Par contre l'image du salon n'est pas très parlante du fait de sa taille... pourquoi pas plus simplement un verre de bière ou un tasse de café ?

c'est une bonne suggestion, je vais voir ce que je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:27

Voilà, j'ai remplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:27

ah oui, beaucoup plus clair ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 0:14

Tounkayen a écrit:
Voilà, j'ai remplacé Wink

Lasemainesanglante a écrit:
ah oui, beaucoup plus clair ! Smile

Ce serait possible d'avoir plutôt une bière ???... Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 2:16

Très sympa les logos de section Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 8:15

Olivier G a écrit:
Ce serait possible d'avoir plutôt une bière ???... Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Aras_qui

On va avoir des problèmes pour incitation à la débauche après ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:11

et être obligé de marquer .. "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé!! " lol!

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:27

Catwoman a écrit:
et être obligé de marquer .. "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé!! " lol!

(et l'abus de café, alors ?!)

Certes... alors qu'avec l'abus de photo on ne risque pas grand chose... Laughing

En attendant, je plussoie ce qui a été écrit ; regroupement des catégories et icônes associées aident à mieux s'y retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:56

Catwoman a écrit:
et être obligé de marquer .. "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé!! " lol!
A consommé avec un Modérateur Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Dehors2

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:14

j'aime Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 2114151881

les logos de section
les images ET le texte sur fond gris foncé
la bière ET les modérateurs Razz

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:20

Pour les sections des galeries, je vais pêcher des photos dans les gagnantes des concours et les CDC.

Autant mettre des photos des membres Wink

Pas d'objections ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:22

Tounkayen a écrit:
Pour les sections des galeries, je vais pêcher des photos dans les gagnantes des concours et les CDC.

Autant mettre des photos des membres Wink

Pas d'objections ? Smile

Bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:23

Non, aucune !
Du beau travail tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:30

jack in the box a écrit:
novomarqui a écrit:
Le fond noir n'aide pas à une compréhension immédiate, il faut chercher et vraiment en vouloir. Si le fond est avantageux pour les photos, il ne l'est malheureusement pas pour tous les échanges écrits. .../...
Je plussois !
J'avais d'ailleurs fait la même remarque quelques pages plus haut
Perso je préfère de très loin un fond d'ensemble sombre, ça fatigue beaucoup moins les yeux (et le cerveau) à la lecture (et permet de squatter plus longtemps ahaha) amha.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:09

Dream Art's a écrit:
Perso je préfère de très loin un fond d'ensemble sombre, ça fatigue beaucoup moins les yeux (et le cerveau) à la lecture (et permet de squatter plus longtemps ahaha) amha.
<mode presque-hors-sujet ON>
Ça fatigue moins les yeux ? Ce n'est pas ce qui généralement admis par les spécialistes de la question...
Tu devrais consulter, non pas ton ophtalmo ( Smile ), mais ces sites :
http://paris.blog.lemonde.fr/2008/07/25/typographie-noir-au-blanc-analyse-comparee-reloaded/
http://www.adobe.com/fr/type/topics/glossary.html
<mode presque-hors-sujet OFF>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
EP
2 Gb
2 Gb
EP


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/12/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:59

seblelorrain a écrit:
Je comprends que quelques uns (une) ne veulent pas laisser les exifs, je le fais aussi, mais indiquez au moins "Appareil Lumix" ou "Appareil non Lumix" car je viens de faire les CDC de la semaine et il y a beaucoup d'erreurs d’aiguillages. C'est un peu casse tête a contrôler quand il n'y a aucunes informations. Obligé de faire des MP à tour de bras quand il y a des doutes. Wink
Merci à vous.

Salut

Ben, me considérant comme novice, je ne suis pas d'accord pour ne pas indiquer les exifs.
On en apprend beaucoup. Après si le fofo ne se veut pas collaboratif..... C'est du chacun pour soit.
C'est vrai que la critique est facile après Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:12

Exif ou pas si tu as un objectif manuel tu ne verras que le boitier , mais aucune info sur la focale l ouverture et la marque c est pourquoi j étais plus pour indiquer le boitier et l objo dans les titres ou le post.
Revenir en haut Aller en bas
EP
2 Gb
2 Gb
EP


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 57
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/12/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:27


Et tu fais comment avec un FZ ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:30

je fais quoi comment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafale passe le mur du son (???) sous une mauvaise météo.
» Points forum ?
» Nouveau sur le forum, je passe vous donner le bonjour
»  Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1
» nouvelle je vous souhaites une merveilleuse année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: