Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brivadois
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 240
Age : 69
APN : OMD E-M1 + qq petits zooms + Speedmaster 25mm f0.95
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 07/09/2010

 Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Empty
MessageSujet: Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1    Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Icon_minitimeSam 11 Sep - 7:26:37

Avant de vous faire partager mes premiers pas avec le G1, j'ai besoin de votre aide sur certains points de son utilisation qui me semblent encore un peu obscurs. Peut-être s'agit il de lacunes du boîtier ou, plus vraisemblablement, d'une lecture trop superficielle du manuel.

Voici mes 2 premières questions (courage, il y en aura d'autres !):
- peut-on paramétrer l'affichage pour que lors de la visualisation immédiate de l'image, tout de suite après la prise de vue, les données affichées soient les mêmes que celles choisies lors de la lecture des images (pour moi, c'est l'image en petit, avec les 3 histogrammes de couleur)?
-prévisualisation de l'effet du du diaphragme: je ne vois pas de différence en enfonçant la touche ou non. Je suppose que c'est sensé fonctionner comme un test de profondeur de champ; dans ce cas, faut il paramétrer quelque chose dans un obscur sous-menu ?

Merci d'avance pour vos retours d'utilisateurs expérimentés.
Revenir en haut Aller en bas
Sloop
2 Gb
2 Gb
Sloop


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 67
APN : OM-1, 300 F4, 12-40 F2.8, 7-14 F2.8, 40-150 F2.8, macro 60 F2,8, 90 F3.5, extender 1.4, flash stf-8, Olympus ond 1 mkII, Lumix G1 et GH2+14/45+45/200+100/300+45 macro+20mm+25mm+Leica apo télévid 82+télécommande+bonnettes Vivitar +1 +2 +4 , leica apo televid 82 adaptateur leica 30mm digiscopie
Dépt. ou Pays : 62. Chti
Date d'inscription : 14/08/2009

 Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1    Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:55:04

Bonsoir

à la question la réponse est oui avec la touche display je pense de mémoire car mon G1 est en réparation (condensateur flasch ko)
pour la seconde question, j'arrivais à la même conclusion
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

 Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1    Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Icon_minitimeDim 12 Sep - 2:58:54

brivadois a écrit:
.....

-prévisualisation de l'effet du du diaphragme: je ne vois pas de différence en enfonçant la touche ou non. Je suppose que c'est sensé fonctionner comme un test de profondeur de champ; dans ce cas, faut il paramétrer quelque chose dans un obscur sous-menu ?
...

Il faut appuyer sur le "bouton prévisualisation" puis "display".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1    Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Icon_minitimeDim 12 Sep - 6:32:14

1° Bouton display, l'appareil doit garder en mémoire le réglage souhaité.

2° Ferme ton diaph à fond et tu verras la pdc changer mais, contrairement aux réflex, la visée ne s'obscurcit pas (l'électronique compense). Celà dit les PDC étant toujours très grandes à cause du format ça ne varie pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
brivadois
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 240
Age : 69
APN : OMD E-M1 + qq petits zooms + Speedmaster 25mm f0.95
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 07/09/2010

 Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1    Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:57:05

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai beau tester l'affichage avec display, j'ai bien mes 3 histogrammes en mode lecture comme souhaité, mais, en prévisualisation de l'image, rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1    Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:06:19

brivadois a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai beau tester l'affichage avec display, j'ai bien mes 3 histogrammes en mode lecture comme souhaité, mais, en prévisualisation de l'image, rien à faire.

Je ne pige pas bien ta question

Je me réfère à mon GF1

Si c'est pour avoir l'histogramme lors de la visée, il faut cocher "HISTOGRAMME = MARCHE" dans le menus "C + petite clé"
et appuyer plusieurs fois sur "display" car ce bouton commute:
afficheur éteint - affichage complet (avec histogramme donc) - affichage réduit.

En tout êtat de cause on ne dispose pas des histogrammes 3 couleurs lors de la visée.
Revenir en haut Aller en bas
brivadois
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 240
Age : 69
APN : OMD E-M1 + qq petits zooms + Speedmaster 25mm f0.95
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 07/09/2010

 Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1    Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:29:30

Je me suis peut-être mal exprimé: je n'ai pas de souci pour l'histogramme lors de la visée; je souhaite, comme sur le D90, lors de l'affichage de quelques secondes de l'image prise après le déclenchement, pouvoir obtenir le même affichage que si je visualisais l'image en mode lecture (et j'ai choisi les 3 histogrammes).
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

 Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1    Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:43:22

brivadois a écrit:

Voici mes 2 premières questions (courage, il y en aura d'autres !):
- peut-on paramétrer l'affichage pour que lors de la visualisation immédiate de l'image, tout de suite après la prise de vue, les données affichées soient les mêmes que celles choisies lors de la lecture des images (pour moi, c'est l'image en petit, avec les 3 histogrammes de couleur)?
-prévisualisation de l'effet du du diaphragme: je ne vois pas de différence en enfonçant la touche ou non. Je suppose que c'est sensé fonctionner comme un test de profondeur de champ; dans ce cas, faut il paramétrer quelque chose dans un obscur sous-menu ?

Merci d'avance pour vos retours d'utilisateurs expérimentés.

Salut, pour ton premier point j'ai bien compris que tu veux les histogrammes (Sur mon G2 je n'en ai pas 3 mais 4), lors de la prévisualisation automatique juste après le déclenchement. J'ai regardé dans la notice, je crois que ce n'est pas possible.

Pour ton 2eme point, c'est bien un test de profondeur de champ. Je ne sais pas quel objectif tu as, mais avec le 20mm entre f1,7 et f11, on voit bien la différence de profondeur de champ.
Il y a un réglage dans les menus qui s'appelle BLOC. PREVISU.
S'il est sur NON, le test de profondeur de champ fonctionne en maintenant le bouton enfoncé.
S'il est sur OUI, on appui sur le bouton pour activer la fonction "test profondeur de champ", la fonction est active. On la désactive en appuyant à nouveau sur le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
brivadois
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 240
Age : 69
APN : OMD E-M1 + qq petits zooms + Speedmaster 25mm f0.95
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 07/09/2010

 Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1    Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:13:53

Merci à tous pour votre patience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1    Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle je vous souhaites une merveilleuse année
» Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités
» Panasonic Lumix FZ45
» Des photos (Lumix LX3)
» renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: