Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités

Aller en bas 
+54
archmoul XVI
AlexandreJ
novomarqui
MrC
Dream Art's
EP
jpc56
Ghis
Sébastien B'
seb'
E=DS²
LF
mundi17
tomtom
vnath
Jean-Claude
Gerdy
Maïon
dimethil
Papy39
Seblelorrain
GB21
loukoum
poulbeau19
Michel H
jack in the box
valmente
effel74
Lison09
Olivier G
Basi
senzol
Catwoman
jfca
skity
jeanba3000
Titepoulette
nicocodesiles
Oswin
Tounkayen
Auréli
jo92
Raph-38
Yves3464
YoLoLo
Yeuse
bidulon
photodimanche
Lasemainesanglante
HARTGE
cometome
Satjc
lordofming
Dove
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Le forum vous convient il dans sa forme actuelle ?
- OUI (On ne touche à rien)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_vote_lcap48%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_vote_rcap
 48% [ 25 ]
- OUI MAIS (Argumenté ci dessous)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_vote_lcap38%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_vote_rcap
 38% [ 20 ]
- NON (faites vos propositions de réorganisation dans le sujet ci dessous)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_vote_lcap6%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_vote_rcap
 6% [ 3 ]
- PEUT ETRE ;o)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_vote_lcap8%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 03/10/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime14.06.12 23:09

seb' a écrit:
...
Pourquoi ne pas se servir de cette zone 'description' pour y mettre le type d'apn ? ...

Publier la liste de son matos, n'est pas une idée qui enchante tout le monde.
Que se soit visible pour ceux qui le souhaite, OK.
Pour moi, ça n'apporte rien. Je sais que certains voudraient savoir "avec quoi c'est pris".
Mais montrer ses boîtiers, ses objos, c'est une sorte de signature qui dans l'esprit de trop nombreuses personnes donne à cataloguer les participants.
Un S1, un Noctilux, ou même un M8 dans une liste, et c'est une pléiade de remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime14.06.12 23:10

Je n'ai pas tout lu, excusez moi mais si je peux faire une suggestion ce serait que le responsable du CDC de la semaine dise pourquoi il a aimé cette photo.
Tous les arguments sont valables mais une explication serait quand même un plus.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime14.06.12 23:12

Jean-Claude a écrit:
seb' a écrit:
...
Pourquoi ne pas se servir de cette zone 'description' pour y mettre le type d'apn ? ...

Publier la liste de son matos, n'est pas une idée qui enchante tout le monde.
Que se soit visible pour ceux qui le souhaite, OK.
Pour moi, ça n'apporte rien. Je sais que certains voudraient savoir "avec quoi c'est pris".
Mais montrer ses boîtiers, ses objos, c'est une sorte de signature qui dans l'esprit de trop nombreuses personnes donne à cataloguer les participants.
Un S1, un Noctilux, ou même un M8 dans une liste, et c'est une pléiade de remarques.

je suis un peu dans cette ligne....

mais on peut indiquer , Compact / bridge / 4/3 / APS-C / Full Frame / moyen format ...

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
seb'
1 Gb
1 Gb
seb'


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 44
APN : D90 (ex FZ38)
Dépt. ou Pays : Paris (fini London... sniff)
Date d'inscription : 12/01/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime14.06.12 23:19

photodimanche a écrit:
mais on peut indiquer , Compact / bridge / 4/3 / APS-C / Full Frame / moyen format ...

tout à fait !
(sans oublier "Tata Gisèle" Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime14.06.12 23:19

Je ne demande pas de rentrer dans les détails des objos utilisés, mais juste le boitier style

Canon 500D
Nikon D7000
Lumix GH2

Et c'est tout, rien de plus Wink

Maintenant, je voudrais surtout que ce soit les proprios de Lumix qui fasse cette démarche, pour les autres marques, ça ne me dérange pas si ce n'est pas renseigné, c'est juste pour justifié et garder notre identité Lumix et pourvoir retrouver rapidement une photo prise avec un Lumix pour les personnes qui voudraient se faire un avis sur la qualité des produits Pana Wink

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 53
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime15.06.12 0:14

photodimanche a écrit:
j'ai le droit a : 'tata gisèle' ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime15.06.12 7:09

Hihi, j'l'avais loupé ce post là... J'ai seulement lu la première page, mais comme d'hab, g pas eu le temps de lire la suite... je continue + tard (au taf !) et je reviens vous donner mon avis...
Pour l'instant, la ré-organisation des rubriques ne me dérange pas. et je suis toujours content des couleurs du fofo, qui font ressortir les photos (amha).
@+ !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime15.06.12 9:02

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 1305401286

bon pas tout lu .... mais pourquoi avoir fusionne Lumix et non Lumix Rolling Eyes

et où sont passés les themes de travail BULLES GOUTTES GRAFFS ????

[ Admin ] [ Modo ] [ Animateur ] [ Membre d'honneur ] alors là je pige pas du tout ....!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime15.06.12 9:12

Ghis a écrit:
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 1305401286

bon pas tout lu .... mais pourquoi avoir fusionne Lumix et non Lumix Rolling Eyes

et où sont passés les themes de travail BULLES GOUTTES GRAFFS ????

[ Admin ] [ Modo ] [ Animateur ] [ Membre d'honneur ] alors là je pige pas du tout ....!!!


Les thèmes de travail ont été Archivé et ne sont donc plus visible des membres, mais ils ne sont pas perdu, on a décidé de les retirer pour alléger un peu le forum.

La fusion Lumix et NOn Lumix était une forte demande des membres, mais comme indiqué plus haut, il faut maintenant jouer le jeu avec les POTD Lumix et NON LUMIX et surtout mettre dans le titre, le nom de l'appareil utilisé pour prendre la photo, je compte sur vous pour le faire Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 1305401286

Membre d'honneur : ce sont les anciens animateurs qui sont parti en retraite, ce titre leur a été donné pour service rendu en tant qu'animateur au forum depuis des années.

Voilà donc les grandes lignes de cette refonte, maintenant, comme dit dés le début de la création de ce post, on aura beau réorganiser les différents forums, fusionner plus sieurs catégories, etc ..., sans vous et votre implication, le forum ne fonctionnera pas, bref, nous pensons avoir répondu à grand nombre de remarques faites ici, maintenant, c'est à vous de jouer, à vous de faire vivre votre forum Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 1305401286

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime15.06.12 9:35

En tous cas l'idée de mettre le matos utilisé dans la case description ça me semble une bonne solution, ça permet quand même de faire des titres concis ou fantaisistes pour ceux qui veulent et ça remplit le rôle informatif sans avoir besoin d'ouvrir le sujet, je viens d'ailleurs de le faire ! Smile

Ghis, le mieux serait de tout lire pour mieux comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime15.06.12 9:42

Ah, encore une section où on ne peut plus éditer ses messages semble-t il...
https://www.forumlumix.com/t85466-quel-ga-pour-lumix-g3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime15.06.12 9:52

Lasemainesanglante a écrit:
Ah, encore une section où on ne peut plus éditer ses messages semble-t il...
https://www.forumlumix.com/t85466-quel-ga-pour-lumix-g3

je regarde ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime15.06.12 9:54

ca devrait être bon maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime15.06.12 9:56

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime15.06.12 11:23

Bon, ça y est, j'ai tout lu ! Shocked
Comme d'hab, j'arrive après la bataille...
Je voulais aussi participer, en vous donnant mon ressenti, mais sans faire de proposition (trop facile :afro: ) parce que je n'ai pas les compétences / le temps nécessaires.

Je suis arrivé sur le fofo en 2010 en cherchant des infos sur le FZ100. Les échanges étaient sympa et l'ambiance conviviale. drunken
Depuis, j'ai évolué vers le reflex (Jaune), puis le compact (je connais pas ben la couleur assignée à Fuji !), mais j'ai toujours un lumix en poche.

Avec l'achat du reflex, je me suis rapproché d'autres forum, jaunes, et j'ai vite fait demi tour car trop gros, trop lourd et peu lisibles pour moi.
Il faut dire que j'ai peu de temps, je préfère passer plus de temps dehors à prendre des photos (ou à faire du sport bounce ) que derrière mon PC. Je dois bien réaliser ma production quotidienne de 15 ou 20 clichés en moyenne. Plus ou moins bons, plus ou moins montrables.
Le Forum Lumix, c'est comme mon club photo, un endroit où j'ai toujours plaisir à venir faire un tour, ou on parle photo et pas que Pana.

Je ne me considère plus comme débutant, mais pas comme pro. Grace à vous, j'ai pu travailler ma technique et développer mon oeil. :heink:
J'ai déjà vu certaines critiques sur le fofo qui "dénonçaient" la vision "uniforme" qui se dégageait des critiques, une forum's touch en quelque sorte. Mais je ne pense pas que ce soit grave, à chacun de prouver ce qu'il vaut.

J'essaie d'alterner mes connexions "post de photos" et mes connexion "critiques", lumix ou pas, débutants ou pas, avec la section des posts sans réponse. J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter une ligne à un post avec 15 réponses. Mais c'est sur, je ne le fait pas assez souvent (pas aussi souvent que je le voudrais !).

J'ai parfois l'impression d'être rentré dans une grande famille sympa, une grande maison, mais de rester dans le couloir de l'entrée. No
C'est p't'être aussi du au fait d'être "à l'ouest" et de ne pas pouvoir profiter des sorties organisées (hormis celle que j'ai organisée, avec Gillou pour Etretat et seul membre du forum pour le Havre... un peu frustrant Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 1388759516 ).

Je pense qu'il est important de garder cet esprit convivial, ce dynamisme. Chacun fait ce qu'il peut Wink .
Il est important également que chacun puisse prendre du recul sur ces commentaires. Des avis parfois très constructifs et intéressants sont formulés de manière sèche et peuvent être ressentis comme agressifs (on l'a encore vu dans ce post) Mad .

Je suis favorable à la refonte, surtout si elle tend à une simplification des rubriques. Je suis souvent à la bourre sur les sujets et c'est toujours galère de sortir la pelle pour déterrer les vieux posts.

La couleur ne me gêne pas, la nouvelle trame me convient (faut que je regarde mieux), l'idée de l'APN dans le titre ne me dit trop rien (une photo dépend du boîtier mais aussi énormément de l'objo... et ça peut être long à écrire !).

Les débutants devraient se décomplexer, pour les posts et les concours, on est tous passés par là. Les amateurs avertis et pros devraient se rappeler leurs débuts et , dans la mesure du possible, donner des coups de pattes (sans griffes, hein !).

Concernant les Exifs, j'avoue que sur certaines photos, j'aimerai bien avoir les infos, même si je juge avant tout mon ressenti, la compo et les couleurs (mais mon navigateur Chrome ou Firefox me permet d'installer des extensions qui donnent les exifs).

Bon, c'était du spontané, du rapide, et je fais enfin commencer ma journée de taf (maintenant, j'suis grave à la bourre !).

Pour finir, merci à tomtom qui m'a fait une bonne pub Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 671548061 !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime15.06.12 15:51

merci de vos retours I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime15.06.12 17:53

bon j'ai lu en gros !!!

en gros


LE COIN DES DÉBUTANTS

on garde ,mais en post'it les tutos adequats (faut trier)


APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES
pour moi c'est OK


GALERIES PHOTOS ET VIDEOS
je trouve que c'etait bien avant ,une section Lumix ,apres tout c'est un forum PANA et la 1ere raison de notre presence à tous

maintenant OK pour mettre l'apn ,mais le plus important je pense que c'est l'objectif !!!! Pana ou pas ...

les exifs ,c'est bien pour se faire une idée ,surtout sur certaines photos ....quoique des fois elles sont tellement retouchées ..entendez par là PT qui donne une autre vie au cliché ,que ça sert à rien !!! Wink

peut etre essayer de regrouper les photos ,5max (à quoi ça sert de voir 2 fois le meme pap ou fleur ....)

pour les critiques ,je parle pour moi ,suis pas photographe ni pro ,ni amateur ...juste quelqu'un qui essaye de piger le monde de la photo ,avec tous ses termes .... me suis mise à la photo sans rien y connaitre ,j'ai appris pas mal avec le forum en lisant entre autre les critiques ...
apres c'est vrai je m'arrette sur un titre ,une photo qui me parle sans trop me prendre la tete .... Wink et bien souvent je sais meme pas qui à posté ou quel APN ....

c'est vrai que dans l'ensemble les critiques sont bon enfant ,d'autres plus élaborées !!
bon frequente que ce forum ,meme si je suis d'autres forums et c'est vrai que y a des avis plus constructifs ...



CONCOURS PHOTO

alors si les gens sont assez Cons ,désolée mais je le pense !!pour voter pour Pierre ou Jack
verifier les exifs et j'en passe c'est bien malheureux !!! ma fois c'est la vie ... et faut faire avec !!
c'est vrai que perso je zappe les photos dejà vues Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 1388759516 meme si on fait une photo expres pour le theme ,on peut puiser dans nos archives ...

GRAND CONCOURS PHOTO LUMIX, tout d'abord merci au forum de nous permettre de remporter de tels lots drunken
là y a des lots à gagner ,donc le gars qui a deja posté LA PHOTO ,c'est normal qu'il la presente ,anonyme ou pas je m'en tape !!
par contre suis certaine que certains votent pour une photo pas jojo ,en se disant que si elle fait partie des 10 finalistes ,le jury final ne la retiendra pas ... flagrant pour le dernier 'je parle pas des 10 premiers ...

LE SALON DU PHOTOGRAPHE
VIE DU FORUM
COMMERCE - PETITES ANNONCES


RAS


par contre ,pourquoi pas restaurer certains themes de travail (gouttes ,bulles,graf) dans galerie ???
c'est un theme auquel je tiens !!!!et qui ont leur place dans galerie !! et savoir mes bulles à la corbeille suis CD goutée pleur pleur pleur et on est vachement fier de les montrer quand on pense les avoir réussi
EDIT Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
https://www.forumlumix.com/t36945-suis-cd-gouttee


apres la couleur perso ça me convient ,et puis y a une bonne ambiance ,des rencontres sympas

alors pas de prise de tete !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime15.06.12 18:56

Merci de ton avis Ghis
Concernant le statut de membre d'honneur Satjc en a rappelé les modalités ici
Citation :
Membre d'honneur : ce sont les anciens animateurs qui sont parti en retraite, ce titre leur a été donné pour service rendu en tant qu'animateur au forum depuis des années.
Pour rappel, les anims interviennent sur leur temps libre de manière volontaire. C'est ainsi que plusieurs sont devenus depuis membre d'honneur car l'ayant reconnu eux-mêmes , ils ont moins de temps à consacrer à l'activité du fofo, même s'ils ont toujours plaisir à venir flaner sur nos images.

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime15.06.12 21:36


Ghis a écrit:


et pour services rendus MEMBRES D'HONNEUR !!! là j'ai du mal

Tu estimes que ce n'est pas le cas ???


Ghis a écrit:

par contre ,pourquoi pas restaurer certains themes de travail (gouttes ,bulles,graf) dans galerie ???
c'est un theme auquel je tiens !!!!et qui ont leur place dans galerie !! et savoir mes bulles à la corbeille suis CD goutée pleur pleur pleur et on est vachement fier de les montrer quand on pense les avoir réussi
EDIT Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
https://www.forumlumix.com/t36945-suis-cd-gouttee

On va regarder ce que l'on va faire ?

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime16.06.12 9:27



@ Satjc ,ha oui ce serait sympa que vous les restauriez dans galerie drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime16.06.12 9:32

Ghis a écrit:


@ Satjc ,ha oui ce serait sympa que vous les restauriez dans galerie drunken

Je l'ai fais hier soir Wink

Mis dans section macro Wink

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime17.06.12 12:33

Bonjours, la lassitude plus une "critique peu aimable" on fait qu'un certain nombre de membres sont partis ou ne postent plus, j'avais fait part de ma lassitude à Satjc et a deux trois autres responsables, qui d'ailleurs mon tous répondus avec gentillesse, pour moi la convivialité du début semble avoir disparu de ce forum, même si l'on ne peut avoir d'affinité avec tout le monde, il restait abordable aux débutants et les conseilles des "experts" étaient toujours simples et sans arrière pensée sur la qualité des clichés même si ceux ci étaient parfois limite, perso j'ai fait des progrès grâce à ce forum, mais depuis septembre octobre 2011 j'ai cessé de poster sur le forum, oh j'y reviens de temps en temps mais sans plus et surtout je n'ai plus fait aucune photo, le FZ18, FZ38 et le D90 sont sagement rangés, voilà alors si il y doit amélioration c'est d'accepter tous les photographes en herbes et de les aider dans la convivialité et la critique constructive et non destructrive !!!

Je tiens à remercier Satjc et Dulcinea pour leur soutient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime17.06.12 12:38

adore oh ça fait plaisir de te voir par ici Jpc56 I love you
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime17.06.12 14:58

Moi aussi Dulcinea toujours fidèle au poste , je vais essayer de revenir mais plus trop de gout pour la photo, la retraite arrive cela se compte en peu de mois, là peut-être vais-je retrouver la passion que ce forum m'a donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime17.06.12 15:10

Meeeuhh oui, c'est sûr !! la photo peut prendre du temps, alors en en ayant plus pour toi, ça va revenir, il faut juste ne pas te forcer Wink

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime17.06.12 15:14

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 1305401286 jpc56 content de te lire parmi nous! Wink

Au plaisir de te revoir plus souvent! Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Jap Des fois il suffit de ressortir son boitier et a ça reviens tout seul! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime17.06.12 15:34

Tu as certainement raison, mais on ne va pas s'arrêter sur moi c'est pas le but de ce topic, désolez d'avoir déborder.

Allez on revient dans le sujet. Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime18.06.12 1:35

Bonjour,
J'ai lu qu'ont nous demandé d'indiquer l'apn utilisé sur chaque post... Je trouves cela fastidieux surtout quand on a renseigné la marque de son matos... Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime18.06.12 6:33

De la même manière que tu mets qq lignes d'explication pour le contexte de la prise de vue (je suppose que tu ne postes pas la photo, brute comme ça), préciser en deux ou 3 mots les conditions techniques de prises (matériel, focale ou objectif) intéresse tous les photographes.


De plus, pour notre forum, c'est pour une question de meilleur référencement (c'est donc important) et beaucoup utilisent différents APN.
On a enlevé la distinction lumix / non lumix mais dorénavant il faut appliquer de bonne grâce cette nouvelle règle donc merci à toi et aux autres membres d'y faire attention.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime18.06.12 8:56

Snow a écrit:
Bonjour,
J'ai lu qu'ont nous demandé d'indiquer l'apn utilisé sur chaque post... Je trouves cela fastidieux surtout quand on a renseigné la marque de son matos... Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 1388759516

Je ne vois pas ce qu'il y a de fastidieux à rajouter l'appareil utiliser dans ton titre, surtout qu'en plus de ça, ton profil n'indique pas le modèle que tu utilises chez Canon ?

De plus, j'ai bien dit "il serait bien", ce n'est donc pas un obligation, mais vu que maintenant les deux galeries sont fusionnées et que nous sommes quand même à la base sur un forum Panasonic, ça serait sympa d'indiquer cette information dans le titre pour une meilleure traçabilité.

Satjc a écrit:
Bonjour,

Les galeries photos regroupent toutes les photos des membres du Forum Lumix, vous allez donc retrouver des photos prisent avec des appareils Lumix de Panasonic mais aussi venant d'autres marques d'appareils.

Afin de faciliter vos recherches, nous avons créé les deux sections ci dessous:

- POTD LUMIX
- POTD NON LUMIX

Nous vous demanderons donc de rajouter dans ces deux POTD, les photos que vous avez postées en parallèle dans les différentes galeries du forum, afin que l'on puisse les retrouver rapidement par type d'appareil.

De plus, il serait bien, afin que les informations soient le plus clair possible pour vous tous, de rajouter dans le titre du sujet, l'appareil utilisé pour vos photos, comme les exemples ci dessous.

- Week end à la mer (Lumix GH2)
- Papillon sur fleur (CANON 600D)
- A bicyclette (NIKON D90)

Si vous ne souhaitez pas mettre le nom de votre appareil directement dans le titre du sujet, vous pouvez aussi le mettre dans la case description juste en dessous du titre du sujet, sans oubliez de compléter le POTD dédié en parallèle.

De plus, concernant la taille des photos, nous vous demanderons de ne pas dépasser la taille de 800*600 pour les formats Paysages et 500*700 pour les formats Portraits

Pour poster vos photos sur le forum, il faut absolument passer par un hébergeur externe, voici un petit TUTO via Casimages vous expliquant comment procéder pour poster une photo sur le forum (cliquez sur Tuto)

De plus, nous vous proposons ce petit tableau pour vous aider à faire vos critiques sur les photos que vous voulez commenter, ce système n'est pas obligatoire, mais il peut vous aider à composer votre critique.
Tuto Aide à la critique photo

Bonne balade dans les galeries et bonne photo à vous tous Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 1305401286

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime18.06.12 9:05

Citation :

De plus, j'ai bien dit "il serait bien", ce n'est donc pas un obligation, mais vu que maintenant les deux galeries sont fusionnées et que nous sommes quand même à la base sur un forum Panasonic, ça serait sympa d'indiquer cette information dans le titre pour une meilleure traçabilité.

De plus, pour pouvoir aider, il est bien utile d'avoir le matériel, il est évidant qu'un FZ n'aura pas les possibilités d'un reflex + 150 macro , et comme les galeries sont fusionnées, on risque d'avoir que des critiques négatives sur ces fils. Car, il n'est pas évidant de savoir qui a quoi...

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime18.06.12 9:44

Ghis a écrit:

un(e) animateur(trice) qui passe uniquement pour avoir des critiques sur son travail ,sans en retour donner des conseils aux autres
là je comprends pas son role !!!! y a surement un truc qui m'échappe Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Alex_

pour X raisons ,Y ,Z a décidé de ne plus faire partie de l'équipe ,il devient simple membre ,enfin c'est ma vision !!!

Peut-être qu'il fut un temps où cet animateur(trice) a beaucoup donné de sa personne et que maintenant il/elle n'a plus le temps Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime18.06.12 10:07

Ca commencerait pas à devenir un peu stérile comme discussion ? Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Adodonic

Concernant l'histoire d'indiquer le matos en titre ou description, je pense qu'il est utile de renseigner le boîtier mais aussi, quand c'est le cas, un p'tit mot sur l'objo.
La qualité de ce dernier joue beaucoup sur la qualité de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude


Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime18.06.12 10:08

J'suis pas sûr que ce genre de déballage intéresse, ne serait-ce que le centième des 11520 membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime18.06.12 10:14

Sébastien B' a écrit:


Concernant l'histoire d'indiquer le matos en titre ou description, je pense qu'il est utile de renseigner le boîtier mais aussi, quand c'est le cas, un p'tit mot sur l'objo.
La qualité de ce dernier joue beaucoup sur la qualité de la photo.

tres bonne remarque

Jean-Claude a écrit:
J'suis pas sûr que ce genre de déballage intéresse, ne serait-ce que le centième des 11520 membres de ce forum.

+1, mais le post de départ , n’était pas forcement inutile, même si l’équipe travaille toujours dans l'ombre pour améliorer le forum, les avis constructifs sont toujours les bienvenus, les petits règlements de compte, on est bien d'accord, n'ont aucun intérêt Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime18.06.12 10:21

Je comprends que quelques uns (une) ne veulent pas laisser les exifs, je le fais aussi, mais indiquez au moins "Appareil Lumix" ou "Appareil non Lumix" car je viens de faire les CDC de la semaine et il y a beaucoup d'erreurs d’aiguillages. C'est un peu casse tête a contrôler quand il n'y a aucunes informations. Obligé de faire des MP à tour de bras quand il y a des doutes. Wink
Merci à vous.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime18.06.12 11:10

Satjc a écrit:
c'est juste pour justifié et garder notre identité Lumix
Elle est justifiée par le nom du forum ; les autres forums dédiés à une marque ne font pas la distinction entre "photos de la marque" et "photo d'autres appareils", et ils n'en perdent pas pour autant leur identité "de marque". Wink

Satjc a écrit:
et pourvoir retrouver rapidement une photo prise avec un Lumix pour les personnes qui voudraient se faire un avis sur la qualité des produits Pana Wink
Je vais me faire l'avocat du diable ; et si la photo est pourrie, il va en penser quoi le lecteur ? Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Aras_qui

photodimanche a écrit:
De plus, pour pouvoir aider, il est bien utile d'avoir le matériel, il est évidant qu'un FZ n'aura pas les possibilités d'un reflex + 150 macro , et comme les galeries sont fusionnées, on risque d'avoir que des critiques négatives sur ces fils. Car, il n'est pas évidant de savoir qui a quoi...

Excuse-moi Y. mais là je ne te suis pas du tout ! J'ai l'impression d'assister à la réunion d'un vieux club moisi de la Fédé, où le type commence par te dire avec quoi il fait a la photo, avant de t'expliquer pourquoi il l'a faite... Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Biggrin (sont pas tous comme ça, loin s'en faut ! Wink )

Si la photo est """bonne""" ou """mauvaise""" on s'en br**le royalement qu'elle ait été faite avec un téléphone, un bridge ou le dernier réflex pro. Un matériel moins sophistiqué pourra effectivement excuser l'impossibilité de dépasser une difficulté technique, mais ça ne rendra pas la photo bonne pour autant. A contrario, une photo réussie avec un matos de compèt ne deviendra pas de facto mauvaise au prétexte que "c'est l'appareil qui fait tout".
On peut passer des heures à se dire "si j'avais eu le bon matos... la bonne lumière... le bon sujet...", il n'empêche qu'on ne les a pas eus, et que si la photo n'est pas bonne, ben elle est pas bonne !

Donc, pour moi, il y a des images. Point / barre.

Sans rancune... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafale passe le mur du son (???) sous une mauvaise météo.
» Points forum ?
» Nouveau sur le forum, je passe vous donner le bonjour
»  Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1
» nouvelle je vous souhaites une merveilleuse année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: