Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Centralisation d'astuces pour le G3

Aller en bas 
+13
Surefoot
Olf
cesar-cesanjjaque
Fabien59
blueblizz
stef972
rahan1976
ac3
zorteil
ekta4x5
aegir
Nazlurf
marhvel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marhvel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/12/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:02

j'ai essayé le I dynamique c'est plutôt pas mal , à tester dans plusieurs conditions....
pour le IRI résolution, j'ai essayer mais c'est a vérifier sur grand écran , pas fait encore
Revenir en haut Aller en bas
Mazel
1 Gb
1 Gb
Mazel


Nombre de messages : 186
Age : 71
APN : G3 - 25 1.4 -14 140 mm
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 31/08/2010

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:01

J'arrive sur ce fil qui me sera aussi bien utile.

Je découvre aussi mon G3 et j'avoue que seuls de nombreux tests me permettent de le prendre en main ( ou d'essayer du moins )

Un petit voyage dans le nord m'a permis d'essayer plein de nouvelles choses et j'avoue que maintenant, sauf en cas de choix de vitesse rapide, j'ai délaissé le mode IA pour n'utiliser que le mode A.

Voici un petit exemple sans aucune retouche prise avec le 25 mm lumix.

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Roueo

Iso 200
1/60eme
f/ 1,6


A très vite car je suis certain que je vais venir souvent ici !!!



Dernière édition par Mazel le Ven 30 Déc 2011 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
novomarqui
2 Gb
2 Gb
novomarqui


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 71
APN : Fuji xt20
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/10/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:19

Bonjour Mazel

Superbe photo, et si tu nous donnais les exifs STP, ce serait sympa pour notre apprentissage. Je te remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mazel
1 Gb
1 Gb
Mazel


Nombre de messages : 186
Age : 71
APN : G3 - 25 1.4 -14 140 mm
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 31/08/2010

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:23

Voici un exemple de photo ou la seule différence est la BdB.

Toujours sans aucun flash et bien entendu en intérieur

1
Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Piscine1

2
Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Piscine2


Les deux sont sans retouche avec :
ISO 200
1/60eme
F/&,6




Revenir en haut Aller en bas
marhvel
Membre Validé
Membre Validé
marhvel


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 53
APN : TZ3;Lumix DMC G3
Dépt. ou Pays : 35/Rennes
Date d'inscription : 21/12/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:42

très belles photos en effet...
la grande roue est magnifique, je serais curieux de voir la m^m avec le 14-42 de base ...
et pour les deux autres,quel objectif et quel mode?
et une question pour les deux, trépieds ou pas?
les 20 et 25 mm font quand m^m salivé...j'aimerai essayer
je suis en train de regarder pour des objectifs et bagues, je comprends pas tout pour les bagues, y en a trop
Revenir en haut Aller en bas
marhvel
Membre Validé
Membre Validé
marhvel


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 53
APN : TZ3;Lumix DMC G3
Dépt. ou Pays : 35/Rennes
Date d'inscription : 21/12/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:44

ce qui fait plaisir , c'est que les possesseurs de G3 commencent à arriver, pendant un cour moment j'ai cru être le seul et avoir fait une bêtise.
On peux faire de très belles choses avec cet apn, c'est juste moi qui ne sait pas les faire .....
Revenir en haut Aller en bas
Fabien59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
APN : G3
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/10/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:51

Pour le moment, dans les conditions où j'ai réalisé mes photos, le Idynamique a toujours été sur OFF alors que je l'avais réglé sur la position "standard". C'est l'appareil qui juge si il faut l'activer ou non.
"marhvel" peux tu ici montrer des photos pour lesquelles l'iD s'active ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mazel
1 Gb
1 Gb
Mazel


Nombre de messages : 186
Age : 71
APN : G3 - 25 1.4 -14 140 mm
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 31/08/2010

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:54

Le 14-42 est rangé dans sa boite et servira de cadeau à mon gendre car il veut acheter un Panasonic aussi ou alors cet objectif sera bientot dans la rubrique "à vendre".

Je n'ai aucun trépied, tout est à main levé.

Il est vrai que ce 25 mm à 1,4 est vraiment lumineux. ce qui évite aussi de trop pousser en ISO.
Le gros avantage du 20 mm est sa compacité par rapport au 25 mm et il coute moins cher.

En pratique maintenant j'utilise le 25 en permanence quand je sais être dans des conditions délicates ou je monte le 14-140 quand je veux "jouer" un peu dans la rue

Revenir en haut Aller en bas
marhvel
Membre Validé
Membre Validé
marhvel


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 53
APN : TZ3;Lumix DMC G3
Dépt. ou Pays : 35/Rennes
Date d'inscription : 21/12/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:07

heu....
mes photos test je ne les garde pas!!
mais j'en referai ... et les posterai
pour le moment je canarde tout ce qui bouge avec différents réglages ( que j'essaie de comprendre).
Donc les "jolies" photos pour le moment ..
se qui me rassure c'est c'est quand je double une photo de mon G3 avec mon TZ3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mazel
1 Gb
1 Gb
Mazel


Nombre de messages : 186
Age : 71
APN : G3 - 25 1.4 -14 140 mm
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 31/08/2010

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:11

Une petite dernière toujours sans retouche,( je vais m'y mettre un peu ) sans flash et main levée

ISO 160
1/320 eme
F/1,6

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Piscine3


Quand je dois utiliser le flash ( ce que je hais vues le nombres de photos que je manque ), j'utilise le PPD ( en fait la boite de pellicule transparente ) mais j'ai du mal à trouver les bons incréments de réglage qu'il faut appliquer
Revenir en haut Aller en bas
marhvel
Membre Validé
Membre Validé
marhvel


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 53
APN : TZ3;Lumix DMC G3
Dépt. ou Pays : 35/Rennes
Date d'inscription : 21/12/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:24

voila deux essais moins concluant que ceux de ce matin
la premiere avec

F3.5
1/60 s
Iso 800

la seconde sans

F3.5
1/60 s
Iso 800

les deux en mode S


Dernière édition par marhvel le Sam 31 Déc 2011 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabien59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
APN : G3
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/10/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:11

Euhhh... désolé mais je ne vois pas de différence avec IR ou sans IR Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 1388759516
Que faut-il regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
APN : G3
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/10/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:12

Oups.... avec ou sans IDynamique c'est bien çà ? (et non Iresolution)
Revenir en haut Aller en bas
Mariedeparis
Membre Validé
Membre Validé
Mariedeparis


Féminin Nombre de messages : 12
APN : OMD - Em5 et un GH2 (à vendre)
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/12/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:27

Pour les photos d'intérieurs, avec un objectif peu lumineux comme le 14-42 :

utilisez le mode P, de préférence au mode IA - l'appareil reglera tout en automatique autour des réglages choisis (BdB et ISO). Et comme d'autres l'ont dit avant moi, ne pas hésiter à monter en ISO au moins à 800
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laphotopourlesnuls.com
ac3
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/12/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:00

Allez, un p'tit diaporama de ce que sait faire un G3 associé au pana 20 mm

C'est là ! Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 1305401286

Faites de vraies photos plutôt que des essais....... Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
zorteil
1 Gb
1 Gb
zorteil


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 44
APN : G3@(20mmf1.7-oly45mmf1.8) NikonD600
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 15/12/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 0:30

Très jolie photos

Un essai en extérieur :

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Redim10

Clairement, avec le 14-42 en intérieur, l'équilibre entre ouverture et obturation pour obtenir un rendu honnette releve du miracle.
J'ai investi dans le 20mm et le 45 en passant, la preuve de la culpabilité de l'objectif d'origine est apporté dans les rendus qu'on peut apprécier chez ac3 ou Mazel, grace à leur savoir faire Wink et leurs 20 ou 25mm.
Revenir en haut Aller en bas
marhvel
Membre Validé
Membre Validé
marhvel


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 53
APN : TZ3;Lumix DMC G3
Dépt. ou Pays : 35/Rennes
Date d'inscription : 21/12/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 14:16

Y a pas "photo", le résultat est la, va falloir que j'attende quelque peu pour avoir ces petits bijoux...
mais ça donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
APN : aucun
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 06/12/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 14:17

novomarqui a écrit:
Superbe photo, et si tu nous donnais les exifs STP, ce serait sympa pour notre apprentissage. Je te remercie d'avance.
Pour votre information, il existe des modules complémentaires pour firefox qui permet de voir (facilement) les exifs des images. Pour l'image demandée, les voici :

Code:
Marque de l\'appareil : Panasonic
Modèle de l\'appareil : DMC-G3
Date et heure de la photo : 2011-12-26 21:20:13 +0100
Distance focale : 25.0 mm (équivalence 35mm : 51mm)
Ouverture : f/1.6
Durée d\'exposition : 0.017 s (1/60)
Équivalence ISO : 200
Correction de l\'exposition : aucune
Mode de mesure : Spot
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : manuelle
Source lumineuse : Beau temps
Utilisation du flash : Non (forcée)
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Logiciel : Adobe Photoshop Elements 10.0 Windows
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 16:52

"Source lumineuse : Beau temps"
Trop fort, y a même la météo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabien59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
APN : G3
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/10/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:05

Bonsoir,
Dans la série des bonnes astuces à connaître, Satjc en a donné une extra dans un post récent sur le GX1. MAis l'astuce est valable sur tous les lumix tactiles :
Citation :
bruno92120 a écrit:
une question: j'utilise la plupart du temps l'AF 1 zone ou le dernier "point précis", malheureusement soit par contact sur l’écran ou via le trèfle, ils se décalent du centre: savez vous remettre ces zones "bien centrées"

Pour le remettre au centre rapidement, tu appuis sur l'ecran tactile pour que le carré passe en jaune et ensuite tu appuies sur le bouton corbeille et là, il repasse au centre comme par miracle
https://www.forumlumix.com/t79184-retour-utilisation-gx1

Aussi, je cherche depuis tout à l'heure dans "la belle notice du G3" une fonction... que je pensais avoir désactivé... mais peut-être même que cette fonction n'existe pas... je ne sais plus si je l'ai rêvé :-)
Voilà, peut-on demander à l'appareil de ne pas prendre la photo tant que les indicateurs (ouverture et vitesse) sont aux rouges ?
Aussi peut-on voir ces indicateurs en rouge en dehors du mode IA ?
Ces indicateurs en rouge sont bien là pour indiquer que les conditions de lumière ne sont pas bonnes pour obtenir une photo correcte, n'est-ce pas ? Si vous pouviez m'indiquer à quelle page du manuel tout ceci est expliqué... là, je dois encore manquer de sommeil puisque je ne vois rien Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Alex_

Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:20

Fabien59 a écrit:

Voilà, peut-on demander à l'appareil de ne pas prendre la photo tant que les indicateurs (ouverture et vitesse) sont aux rouges ?
Oui, je ne me souviens plus par coeur du nom de la fonction mais c'est un truc du genre "AF CONFIRM"

Fabien59 a écrit:
Aussi peut-on voir ces indicateurs en rouge en dehors du mode IA ?
Oui dans tous les modes même en M, tant que tu as l'autofocus.

Fabien59 a écrit:
Ces indicateurs en rouge sont bien là pour indiquer que les conditions de lumière ne sont pas bonnes pour obtenir une photo correcte, n'est-ce pas ?
Si c'est le carré de mise au point, non, dans ce cas ça veut dire qu'il n'est pas parvenu à obtenir une netteté satisfaisante. La lumière insuffisante tu le vois de deux manières, soit le petit symbole d'appareil rouge en haut de l'écran, soit simplement la vitesse affichée en bas (1/60, 1/100 etc) ou si tu es en mode M ou que tu as décalé un des modes programmes (P A ou S) la jauge d'exposition (en bas, au milieu) qui est totalement décalée à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
APN : G3
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/10/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:20

Bonjour,
Merci pour la réponse. J'y vois plus clair à présent.
Il y a d'une part les indicateurs d'ouverture et de vitesse qui passent en rouge si la lumière est insuffisante (c'est à la page 35 de la notice pdf du G3)
Et il y a aussi la zone de mise au point qui peut passer au rouge. Dans ce cas, c'est la mise au point qui n'est pas faite correctement.

Donc, il y a effectivement une fonction qui permet de ne pas de faire la photo si la zone de mise au point est au rouge. C'est la fonction "PRIORITE MP" (page 139 de la notice). Mais je ne vois aucune fonction qui empêcherait la prise de vue tant que les indicateurs d'ouverture et de vitesse sont au rouge. Pourquoi ?

Il est possible en effet d'avoir une zone de mise au point au vert alors que les indicateurs de vitesse et d'ouverture sont en rouge. La photo sera donc prise. La lumière est insuffisante est à coup sûr la photo sera ratée.

De nombreux messages sur ce forum témoignent de photos ratées. Les indicateurs de vitesse et d'ouverture étaient-ils au rouge lors de la prise de ces photos ?

A+

Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:59

Fabien59 a écrit:
Mais je ne vois aucune fonction qui empêcherait la prise de vue tant que les indicateurs d'ouverture et de vitesse sont au rouge. Pourquoi ?
L'appareil ne peut pas savoir s'il est posé sur un pied (ou un support solide). Tu veux quand même pouvoir déclencher quand ton appareil est sur le trépied Wink ce n'est donc qu'une indication, mais heureusement ça ne bloque rien...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
APN : G3
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/10/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:04

Citation :
L'appareil ne peut pas savoir s'il est posé sur un pied (ou un support solide). Tu veux quand même pouvoir déclencher quand ton appareil est sur le trépied ce n'est donc qu'une indication, mais heureusement ça ne bloque rien...

De même que l'on désactive (comme je l'ai vu souvent conseillé sur ce forum) le stabilisateur lorsqu'on réalise une prise de vue avec trépied, on pourrait désactiver cette fonction dont je parle... et qui n'existe pas :-)
Si l'appareil juge qu'il n'y a pas assez de lumière, c'est bien que la photo devrait être ratée, non ? L'intérêt de la fonction "PRIORITE MP" pour la mauvaise mise au point me semble donc le même pour l'utilisateur (sauf cas très particulier peut-être mais dans ce cas la fonction serait à désactiver).
Quelqu'un aurait-il un exemple de photo réussie pour laquelle l'ouverture et la vitesse étaient en rouge au moment de la prise de vue ? Merci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
zorteil
1 Gb
1 Gb
zorteil


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 44
APN : G3@(20mmf1.7-oly45mmf1.8) NikonD600
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 15/12/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:03

Une photo teste avec les indicateurs en rouge, on peut pas dire qu'elle est réussie mais ca donne une idée..

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 P1020311
Revenir en haut Aller en bas
Fabien59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
APN : G3
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/10/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 8:07

Bonjour,
Merci pour ce test. On est bien d'accord pour dire que cette photo manque de netteté ? Pourtant l'indicateur de mise au point était au vert, n'est-ce pas ? Ce sont bien uniquement les indicateurs d'ouverture et de vitesse qui étaient au rouge. Si c'est bien le cas, je m'attendais à voir une image bien plus sombre (car des indicateurs en rouge indiquent qu'il n'y a pas assez de lumière).

Il y a vraisemblablement quelque chose que j'interprète mal. Je suis un peu perdu. Quelqu'un peut-il expliquer mon erreur ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:43

Elle devait être probablement nette mais servimg recompresse sauvagement..
Tu peux avoir les indicateurs d'expo au rouge en conditions de lumière difficiles (en général de nuit) surtout si tu fais une mesure de lumière ponctuelle (voire pondérée). Ou alors si tu décales fortement pour compenser un contre-jour... Ou par exemple pour ajouter un cliché à une série HDR...
Revenir en haut Aller en bas
zorteil
1 Gb
1 Gb
zorteil


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 44
APN : G3@(20mmf1.7-oly45mmf1.8) NikonD600
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 15/12/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:13

En l'occurence j'ai du augmenter la vitesse d'obtu (150) en condition de faible éclairage pour avoir les indicateurs rouges. Et oui, il y a une compression importante et il s'agit d'un crop... toutefois les iso étaient à 1600 donc il ya bien du grain.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice06320
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 41
APN : Sony A65
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 06/01/2012

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:22

Pour répondre a la question de Marhvel le plus simplement possible.

Toutes ces manip simple doivent se faire en mode A
Iso Auto que tu peux limiter a 3200 maxi pour que sa reste propre en impression A4

Tu as 2 problèmes :

Le premier la balance des blanc qui tire sur le orange :

la solution simple dans la croix directionnel droite tu a un bouton WB appuie dessus
sélectionne le mode "Reglage Bal. Blanc 1" appuie en "haut" vise une partie blanche de chez toi comme un mur et appuie sur le déclencheur.
la t'as balance des blanc est réglé par rapport a ta pièces.

Deuxième problème la photo floue :

peut importe l'objectif, certes un objo qui ouvre a 1.7 aide énormément mais l'objo d'origine a f3.5 ou f4 ça passe en intérieur sans flash.

tu es en mode A donc l'ouverture doit être la plus grande possible (le chiffre le plus petit) que tu règle avec la molette.

L'appareil va au moins monté a 1600 iso pour compenser le manque d'ouverture de l'objectif.

Tes photos seront ok.

Arretons le débat de mon Canikon est mieux blabla.... Possédant un G3 ayant eut D80, D90, D300, D700 et divers Sony le G3 au niveau Iso tiens largement un D90, D300,seul le nex que mon frère possède monte plus haut en iso mais il gère moins bien la bdb par exemple...

Le G3 est très bon il faut juste l'apprivoiser sa montée en iso est très bonne arrêtons les crop 100% sur écran, imprimer vos photos vous verrez que un G3 a 6400 iso sur du 20x30 ça passe a l'aise a 1600 tu tire un A3 sans arrière penser.

Tes deux exemple sont pris a 160iso il impossible d'avoir un photo net en intérieur sans lumière en dessous de 800 iso.

Amuse toi bien avec ton nouvelle appareil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice06320
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 41
APN : Sony A65
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 06/01/2012

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:16

Quelques exemples avec l'objectif d'origine :

1.

f/ 3.5
1/20
iso 3200

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 6653683237_66ca7e4e72_b

2.

f/ 5.6
1/8
iso 3200

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 6653676727_eb8be3a9c6_b

3.

f/ 4.6
1/13
iso 3200

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 6653654643_885290007d_b

le tout en bdb auto
Revenir en haut Aller en bas
marhvel
Membre Validé
Membre Validé
marhvel


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 53
APN : TZ3;Lumix DMC G3
Dépt. ou Pays : 35/Rennes
Date d'inscription : 21/12/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:34

Cool!!!
Merci Fabrice06320
tes explications sont on ne peux plus clair.
Mais depuis noël, j'ai fait qq progrès .... Rolling Eyes
Donc pendant que je te tient Wink , peux tu m'expliquer quelles sont les bons réglages à avoir pour des sujets en mouvements (inter comme exter, genre un chat qui joue, avec ou sans flash, c'est juste pour chopper le moment)
et dernière question, est il possible que l'appareil au démarrage face un "reset" des derniers réglages "manuels", je me suis fait avoir qq fois en m'amusant le soir avec mon G3, et a la 1ere photo le matin tout est cramé ( normal réglages precedents pour faible lumière).
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice06320
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 41
APN : Sony A65
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 06/01/2012

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:17

de rien c'est un plaisir pour les conseils,

pour chopé l'instant en mouvement, la vitesse compte énormément

malheureusement en interieur il te faut un objectif plus lumineux ou montée a 6400 iso mais la la qualité en prend un coup ouble le flash le temps qu'il se déclenche.... l'instant est passé.

pour l'exterieur meme conseil ouverture maximum de l'objectif et rien d'autre.
peut être utilise la mesure spot mais je ne sais pas si cela influence sur le G3.

le mode rafale est d'un grand secours évidement dans le lot de la rafale il y en aura souvent une de bonne.
Le mode rafale est l'occassion de tester ta SD en terme de vitesse Wink


en résumé, mode rafale pour prendre le mouvement et ouverture maximum de l'objectif.

toujours en mode A

Pour l'astuce du reset non désolé je n'en connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
marhvel
Membre Validé
Membre Validé
marhvel


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 53
APN : TZ3;Lumix DMC G3
Dépt. ou Pays : 35/Rennes
Date d'inscription : 21/12/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:26

Merci,
j'ai tester l'astuce de la bdb, ça fonctionne terrible.
si tu en a d'autre du même genre, je suis preneur ...
Marhvel
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice06320
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 41
APN : Sony A65
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 06/01/2012

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:01

J ai l appareil que depuis une semaine, je l apprivoisé un peu et je te reviens.
Revenir en haut Aller en bas
zorteil
1 Gb
1 Gb
zorteil


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 44
APN : G3@(20mmf1.7-oly45mmf1.8) NikonD600
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 15/12/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:35

S'il faut privilégié la vitesse d'obturation pourquoi rester en mode A?
Revenir en haut Aller en bas
zorteil
1 Gb
1 Gb
zorteil


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 44
APN : G3@(20mmf1.7-oly45mmf1.8) NikonD600
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 15/12/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:56

un exemple de photo choppé sur l'instant, en intérieur avec le simple éclairage du plafonnier :

f1/8 - 1/40 -iso1600

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 P1020410
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice06320
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 41
APN : Sony A65
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 06/01/2012

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:58

Plus simple a régler quand tu débute moins prise de tête que de passer en mode S et de comprendre comment cela compense l ouverture etc...

Mais ce n est que mon avis.

Le mode A est pour moi le mode le plus adapte car quand tu change d objectif tu adapte plus rapidement et tu enregistre plus facilment la combinaison ouverture ISO que vitesse ISO mais ça reste un recenti personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centralisation d'astuces pour le G3
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» centralisation sports mécanique OO & OOOO + news ! ! !
» centralisation Mixe Martial Arts: Carte, Resultat, News...
» [VENDU] Adaptateur pour Porte-filtre NISI V5 pour Olympus 7-14mm 2.8
» Tuto: Macro facile pour débutants pour Lumix FZ200 & autres
» Aide pour utilisation filtre Infrarouge 720nm pour FZ38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: