Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Centralisation d'astuces pour le G3

Aller en bas 
+13
Surefoot
Olf
cesar-cesanjjaque
Fabien59
blueblizz
stef972
rahan1976
ac3
zorteil
ekta4x5
aegir
Nazlurf
marhvel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fabrice06320
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2012

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:58

Plus simple a régler quand tu débute moins prise de tête que de passer en mode S et de comprendre comment cela compense l ouverture etc...

Mais ce n est que mon avis.

Le mode A est pour moi le mode le plus adapte car quand tu change d objectif tu adapte plus rapidement et tu enregistre plus facilment la combinaison ouverture ISO que vitesse ISO mais ça reste un recenti personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice06320
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 41
APN : Sony A65
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 06/01/2012

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:03

Merci Zorteil pour la photo.

Choper 1/40 avec l objo d origine est possible mais pas en dessous de 3200 ISO.

Par contre ton sujet ne bouge pas et je pense que marhvel parler de sujet en mouvement voila pourquoi je lui disai en intérieur sans une bonne lumière ca vas être dur sans monter au dessus de 3200 ISO.
Revenir en haut Aller en bas
zorteil
1 Gb
1 Gb
zorteil


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 44
APN : G3@(20mmf1.7-oly45mmf1.8) NikonD600
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 15/12/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:08

Ok je comprend, perso j'utilise le mode P pour les photos sans prise de tête, sinon le mode S mais je pense sincèrement qu'il s'agit d'une question d'habitude. Malgré tout je pense qu'il faut pouvoir jongler aussi aisément avec un mode ou un autre... je testerai le A pour jauger la combinaison dont tu parles (ouverture/iso)
Revenir en haut Aller en bas
zorteil
1 Gb
1 Gb
zorteil


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 44
APN : G3@(20mmf1.7-oly45mmf1.8) NikonD600
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 15/12/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:11

Ok je comprend, perso j'utilise le mode P pour les photos sans prise de tête, sinon le mode S mais je pense sincèrement qu'il s'agit d'une question d'habitude. Malgré tout je pense qu'il faut pouvoir jongler aussi aisément avec un mode ou un autre... je testerai le A pour jauger la combinaison dont tu parles (ouverture/iso).

Effectivement avec l'objectif d'origine c'est pas comparable, même si le sujet ne semble pas bouger, le chien n'est jamais statique et avec l'objectif d'origine le flou etait présent à coup sur. Perso j'ai bloqué les iso à 1600
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice06320
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 41
APN : Sony A65
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 06/01/2012

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:15

Tu vera le mode A est plus naturelle car quand tu change d objo le 20 1.7 par exemple quand tu es a 1.7 tu sais que tu vas avoir la vitesse maxi, les ISO compense et surtout tu maîtrise ta profondeur de champ chose que tu ne peut pas faire aisément en mode S.
Revenir en haut Aller en bas
marhvel
Membre Validé
Membre Validé
marhvel


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 53
APN : TZ3;Lumix DMC G3
Dépt. ou Pays : 35/Rennes
Date d'inscription : 21/12/2011

Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 14:15

Bonjour a tous.

Je voudrais un avis (ou plusieurs) sur un objectif:

Auto Reflecta 55mm f1,7 avec bague d'adaptation neuve M42/ micro 4/3.

Je n'y connais rien , mais monté sur mon G3 qu'est ce que ça vaut?
et le rapport focal M42 et micro 4/3 vu que la c'est un 50 mm ça donne quoi en micro 4/3?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Centralisation d'astuces pour le G3   Centralisation d'astuces pour le G3 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centralisation d'astuces pour le G3
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» centralisation sports mécanique OO & OOOO + news ! ! !
» centralisation Mixe Martial Arts: Carte, Resultat, News...
» [VENDU] Adaptateur pour Porte-filtre NISI V5 pour Olympus 7-14mm 2.8
» Tuto: Macro facile pour débutants pour Lumix FZ200 & autres
» Aide pour utilisation filtre Infrarouge 720nm pour FZ38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: