Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Retour utilisation GX1

Aller en bas 
+46
effel74
stef972
nickos_fr
AlBundy
nianys
Gravitys
Tounkayen
Canler59
twan
bidulon
jogf1
Yadutaf
Ojitos
aldovh
leloustic
Seven Sam
borax
Lasemainesanglante
rahan1976
alain6985
GénéralOmar
Nuttybis
tablopicasso
Mistral
Bruno974
gerald_gx1
blazouf
Cani
alguy
busdriver
The Shield
jack91
ness-james
Surefoot
krooz
letofeur
nostromo
amassakoul
blueblizz
kapudan
flangad
Pacmoab
Liquidsnake204
Dream Art's
Satjc
bruno92120
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:12

J'ouvre ce post pour échanger sur le rendu, tant photo que vidéo, de notre nouveau et flambant neuf GX1.

Mes premières impressions:
- prise en main:
prise en main est excellente et on a vraiment l'impression d'avoir un boitier qualitatif. avec le 45/175 l'ensemble reste très homogène (surprise pour moi). avec le 14/42x c'est un top.
le boitier est compact, rablé, donnant une sensation de solidité.
que de touche, tout configurable....excellent.

- rendu photo
Clairement le gx1 est plus chaud que le gf1: en ext c'est mieux (pour moi) en procurant des images plus "chatoyante"
en intérieur la bdb est un peu plus jaune que le GF1.
pour info, avec le petit flash olympus FL300 (guide 28) c'est le top: flash pas cher, petit, tête orientable et bien suffisant pour une pièce de 30m²
en lumière basse: clairement faut un objo qui ouvre, le HX9V de ma femme fait mieux avec son mode "photo nuit sans trepied" qui prend 6 photos puis les colle Sad

- rendu video:
- en ext: nickel ras.
- en intérieur avec luminosité moyenne à basse: bin c'est pas ça, ultra bruité, lissé bref dégueux comme le GF1 (pas d'amélioration à mon sens). la video en interieur est meilleur avec le hx9 que le gx1 Evil or Very Mad

bon le gx1 est excellent mais honnêtement pana a intérêt a updater certaines choses (hdr, photo nuit sans trepied par collage, video en moyenne et basse lumiere sans avoir un objo qui doit nécessairement ouvrir à 0.9...) car même les compacts deviennent performants (surtout ceux avec capteur BSI) et j'ai le sentiment que l'écart (en tout cas en utilisation classique avec objo standards) est plus serré entre le µ43 et ces compacts experts que l'écart entre µ43 et les APS-C

Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:57

Merci pour ton retour Wink

_________________
Retour utilisation GX1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:49

Tu peux tester avec le 14/42 X en montant les isos de nuit... je voudrais voir si ça tient la route et normalement ça devrait suffire a faire une photo correcte sans trépied et sans objectif lumineux donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:56

je regarde pour faire un test et comparer avec le système sony de "collage" de 6 images.
attention je shoot en jpg direct seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Liquidsnake204
1 Gb
1 Gb
Liquidsnake204


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
APN : E-M1 | GF1 | GX1
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 09/08/2010

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 3:16

Dream Art's a écrit:
Tu peux tester avec le 14/42 X en montant les isos de nuit... je voudrais voir si ça tient la route et normalement ça devrait suffire a faire une photo correcte sans trépied et sans objectif lumineux donc.

Ca dépendra de l'éclairage de l'environnement. Je pense que ça sera possible tout de même en allant titiller les 6400 ISO. Sinon il y a flickr qui est une bonne source d'exemple, les photos faites avec le GX1 se démocratisant petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Pacmoab
Membre Validé
Membre Validé
Pacmoab


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 64
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 15/12/2011

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:24

Je viens juste de recevoir mon GX1. Je peux dire déjà que c'est un bel objet, qui laisse une très bonne impression au toucher.
La prise en main avec le grip est bien meilleure que le GF1, et la qualité perçue bien meilleure que toutes les dernières séries G sorties (GF2, GF3, G3)

Je vais l'utiliser pendant ce weekend, et le comparer aussi à mon GF1 que je souhaite garder. J'ai 3 optiques à monter : 12, 20 et 45mm

Je vous ferai un petit CR de mes premières photos
Revenir en haut Aller en bas
flangad
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : Canon A710IS
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/08/2011

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:36

merci pour ton retour... la comparaison avec le HX9v fait peur quand même
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 19:40

une question: j'utilise la plupart du temps l'AF 1 zone ou le dernier "point précis", malheureusement soit par contact sur l’écran ou via le trèfle, ils se décalent du centre: savez vous remettre ces zones "bien centrées"

sinon quelques photos prisent ce soir: toutes avec le 14/42x pour la pana;
toutes prisent en jpg direct,

pana iso 1600
Retour utilisation GX1 Gx1_1610
pana iso 3200
Retour utilisation GX1 Gx1_3210
sony hx9v à 1600 iso
Retour utilisation GX1 Sony_111
sony hx9v mode photo sans trépied
Retour utilisation GX1 Mode_n10
[img][/img]

je vous ferais des visu ecran des films intérieur: mauvais ou peu exploitable dans les 2 cas mais un chouillat meilleur pour sony ! en revanche la bdb pana est vraiment tres bonne, rapide à se reajuster en tout cas rien a voir avec le sony qui est lente à s'ajuster et en interieur tire vers le jaunbe orangé. la pana est bine au dessus globalement
Revenir en haut Aller en bas
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:45

on va acheter le hx9v scratch
franchement le sony pour un petit capteur s'en tire tres tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:07

si on zoom dans les photos on voit la diff: le 3200 voir 6400 iso du pana (je l'ai pas mise) est meilleur que le 1600 iso du sony...sauf si on utilise le mode spécial de sony (bien qu'il y ai un peu plus de lissage).
Egalement la bdb pana est meilleur(ici pour sony j'ai du la régler), l'AF est plus rapide, l’accès à ses réglages préférés est immédiat mais en rapport du poids/taille, du coût d'achat les compacts actuels sont vraiment tentant et puis pour imprimer jusque du demi A4, à mon avis on voit rien.

Revenir en haut Aller en bas
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:52

en effet si on fait pas des grands tirages et on n'a pas besoin de jouer sur la pdc un compact tel le sony ou l'excellent oly xz-1 sont largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:00

bruno92120 a écrit:
une question: j'utilise la plupart du temps l'AF 1 zone ou le dernier "point précis", malheureusement soit par contact sur l’écran ou via le trèfle, ils se décalent du centre: savez vous remettre ces zones "bien centrées"


Pour le remettre au centre rapidement, tu appuis sur l'ecran tactile pour que le carré passe en jaune et ensuite tu appuies sur le bouton corbeille et là, il repasse au centre comme par miracle Wink

_________________
Retour utilisation GX1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:20

En tout cas c'sst un beau beau joujou j'adore Retour utilisation GX1 2114151881 look, prise en main, finition, parametrage et rendu photo pour l'instant c'est du tout bon.

Je l'aimeuhhh c'est un vrai coup de coeur cet apn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:04

merci satjc pour l'info, super
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:44

De rien ....

_________________
Retour utilisation GX1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
amassakoul
Membre Validé
Membre Validé
amassakoul


Masculin Nombre de messages : 40
APN : GX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 22/12/2011

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 16:12

Je n'ai pas encore le GX1, mais je voulais savoir, si l'absence de viseur et/ou d'écran inclinable vous avez gênée?

C'est en parti cette caractéristique qui me fait hésiter dans mon achat.

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:01

3200 isos il te met la claque quand même pour du jpeg direct :schock:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
nostromo
Membre Validé
Membre Validé
nostromo


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 52
APN : FZ 28, TZ 10
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 22/12/2011

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:52

ce boitier me tente vraiment, mais hormis sa taille y a-t-il de réelles différences avec le G3? sur le papier il semble être aussi performent, avec un viseur et un écran orientable, et tout de meme moins cher.
merci pour votre retour d'expérience si vous pratiquez ces boitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:58

J'ai personnellement les deux boîtiers, enfin un GH2 et un GX1, ce n'est pas du tout le même philosophie entre les deux boîtiers, j'aime utiliser mon GH2 avec des gros objectifs pour avoir une meilleure stabilisation de l'ensemble, mais le GX1 couplé avec le 14-42 X ou le 20 mm F1.7 est vraiment génial, c'est pour l'utilisation des pancakes que j'ai surtout prix le GX1, mais maintenant, si tu comptes utiliser des gros objectifs comme le 14-140, le 100-300, je te conseil de prendre le G3 et non le GX1 ...

_________________
Retour utilisation GX1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:14

Un petit retour moi aussi:

Le "level gauge" du GX1 et la verticale apparente.

Vous avez tous vu les motos se pencher dans les virages. Pour compenser la force centrifuge qui le chasserait vers l'extérieur du virage le motard amène le centre de gravité à l'intérieur de celui-ci. La verticale motard-moto n'est donc plus verticale mais inclinée vers l'horizontale. C'est ça la verticale apparente.
Ce qui est vrai pour la moto l'est aussi pour tous les mobiles (vélo, avion et même auto bien que là, les suspensions absorbent une partie de l'énergie).

Etant récemment en avion avec le GX1, j'ai regardé comment se comportait le "niveau" en virage. Bien que l'avion ait été incliné pour effectuer un virage, la verticale est restée constante sur le LCD ce qui prouve deux choses:
1) le "level gauge" fonctionne bien comme un niveau et non comme un inclinomètre. Ce n'est donc pas un horizon artificiel malgré sa représentation sur l'écran.
2) Le pilote à incliné correctement l'avion pour le virage en question.
(si ce n'avait pas été le cas tous les passagers auraient été pressés contre les accoudoirs de leur siège vers l'extérieur du virage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:20

Satjc a écrit:
bruno92120 a écrit:
une question: j'utilise la plupart du temps l'AF 1 zone ou le dernier "point précis", malheureusement soit par contact sur l’écran ou via le trèfle, ils se décalent du centre: savez vous remettre ces zones "bien centrées"


Pour le remettre au centre rapidement, tu appuis sur l'ecran tactile pour que le carré passe en jaune et ensuite tu appuies sur le bouton corbeille et là, il repasse au centre comme par miracle Wink

Pu....... la méga astuce !!!!!!!!!!
Merci Bap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:28

Pour le moment je ne déplore qu'une seule chose sur ce GX1.

C'est que les fonction AF/AE/AF+AE LOCK ainsi que la fonction AF/AE LOCK HOLD ne soient pas pas proposées dans la customisation du Q.MENU.

Ce sont des fonctions AMHA essentielles pour la prise de vue et il faut aller fouiller dans les menus pour les retrouver. Heureusement c'est la seule lacune et donc en cochant MENU RESUME (reprise menu pour la traduc française) on les retrouve vite en pressant le bouton MENU/SET quand on est resté sur l'une de ces fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:34

Squirrel a écrit:
Satjc a écrit:
bruno92120 a écrit:
une question: j'utilise la plupart du temps l'AF 1 zone ou le dernier "point précis", malheureusement soit par contact sur l’écran ou via le trèfle, ils se décalent du centre: savez vous remettre ces zones "bien centrées"


Pour le remettre au centre rapidement, tu appuis sur l'ecran tactile pour que le carré passe en jaune et ensuite tu appuies sur le bouton corbeille et là, il repasse au centre comme par miracle Wink

Pu....... la méga astuce !!!!!!!!!!
Merci Bap

De rien, c'est clair que c'est super pratique Wink

_________________
Retour utilisation GX1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:49

J'attend des retours sur la montée en iso...à 800 et 1600 iso!

C'est le point "One" pour moi qui doit apporter une plus value sensible par rapport au GF1, sinon je reste sur ce dernier!
Désolé Bruno...mais tes photos ne sont pas nettes, donc je ne peux juger de la gestion du bruit!
Quand à la différence avec le compact Sony...c'est clair que la balance des blancs n'est pas identique...mais cela se paramêtre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:52

Satjc a écrit:
Squirrel a écrit:
Satjc a écrit:
bruno92120 a écrit:
une question: j'utilise la plupart du temps l'AF 1 zone ou le dernier "point précis", malheureusement soit par contact sur l’écran ou via le trèfle, ils se décalent du centre: savez vous remettre ces zones "bien centrées"


Pour le remettre au centre rapidement, tu appuis sur l'ecran tactile pour que le carré passe en jaune et ensuite tu appuies sur le bouton corbeille et là, il repasse au centre comme par miracle Wink

Pu....... la méga astuce !!!!!!!!!!
Merci Bap

De rien, c'est clair que c'est super pratique Wink

Du moment qu'ils ont éprouvé le besoin de mettre cette astuce dans le bestiau ça veut bien dire que c'est utile d'avoir la cible au centre.
Tiens, je vais essayer pour voir si ça marche aussi sur GF3.

Edit: wouiiiiiiiiii, ça marche aussi sur le petiot.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:26

Ça marche sur tous les appareils avec écran tactile Wink

_________________
Retour utilisation GX1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:39

letofeur a écrit:
J'attend des retours sur la montée en iso...à 800 et 1600 iso!

C'est le point "One" pour moi qui doit apporter une plus value sensible par rapport au GF1, sinon je reste sur ce dernier!
Désolé Bruno...mais tes photos ne sont pas nettes, donc je ne peux juger de la gestion du bruit!
Quand à la différence avec le compact Sony...c'est clair que la balance des blancs n'est pas identique...mais cela se paramêtre!
Je ne sais plus sur quel fil, mais des photos ont été posté du GX1 Brut de capteur qui assure carrément bien pour le bruit à 3200 & 6400 isos avec quasiment aucun bruit.
(quand tu sais que le GF1 sa limite et le GF2 800isos la zone sans risque) le GX1 Force le respect dessus. (sur le progres fait) et le sony... certes il est peut-être bon vu la taille du capteur, mais faut voir la taille des objos pour compenser la taille du boitier/capteur + leur prix et leur extremement réduit parc optique... Pana & Olympus la dessus et le GX1 remonte très bien la pente pour la compacité + Bruit !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:07

Dream Art's, pas tout compris mais oui le résultat est très bon en tout cas grosse amélioration par rapport au gf1. cependant...et oui il y a toujours un mais...je trouve que l’écart (en jpg direct du moins) avec certains compact s'est atténué tandis qu'un sony NX5N a pris le large.
maintenant le couple tant 14/42x et même 45/175x est vraiment agréable, l'appareil est réactif.
la video en intérieur est vraiment pas top, je vois pas la diff avec un bon compact full HD
Revenir en haut Aller en bas
krooz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
APN : GF1 GX1 et bientôt GX7 ....
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 03/01/2012

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:09

Je viens de lire la doc du GX1, mais concernant le mode rafale il n'y a aucune indication sur les réglages possibles.
Est-ce les même que pour le GF1 avec pour le bracketting des écarts de 1/3 ou 2/3 d'EV?
ou peut on fixer un écart d'1 EV voir 2.

Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:22

Squirrel a écrit:
1) le "level gauge" fonctionne bien comme un niveau et non comme un inclinomètre. Ce n'est donc pas un horizon artificiel malgré sa représentation sur l'écran
Cela confirme que c'est bien un accéléromètre, et non un horizon artificiel (comme sur les smartphones).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:20

krooz a écrit:
Je viens de lire la doc du GX1, mais concernant le mode rafale il n'y a aucune indication sur les réglages possibles.
Est-ce les même que pour le GF1 avec pour le bracketting des écarts de 1/3 ou 2/3 d'EV?
ou peut on fixer un écart d'1 EV voir 2.

tu confonds bracketing et rafale

Le bracketing c'est plusieurs prises de vue avec une exposition différente et tu peux "monter" jusqu'à 7PDV.
Les valeurs intermédiaires sont pré-programmées:
- 3 PDV avec un step de 1/3 OU 2/3 OU 1EV
- 5 PDV avec un step de 1/3 OU 2/3 OU 1EV
- 7 PDV avec un step de 1/3 OU 2/3 OU 1EV

Les écarts seront centrés par rapport à l'exposition donnée par la cellule (par exemple 3 sous-ex, une normale et 3 sur-ex pour 7 pdv au total) corrigée de la valeur du correcteur d'exposition.
Exemple: si ton correcteur d'expo est réglé à -1EV et que tu demandes 3 prises espacées d'1 EV, elle seront faites à
-2, -1 et 0 (zéro).


Pour la rafale, il s'agit de prises de vues en série avec la même exposition et la mise au point de la première photo.
Le GX1 dispose de 4 cadences
SH, H, M, B (super haute, haute, moyenne, basse). Les deux premières ne permettent pas le live view.
Selon que tu es en jpg ou en raw ou que tu demandes un traitement spécial en jpg, tu freines la cadence.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:30

@Bruno, je film pas en intérieur avec le 175x mais avec le 14mm f2.5 ça passe nickel en général Smile Vitesse 50, Diaph f2.5 et isos 800. Tu peux faire un rendu vidéo pour montrer avec le GX1 et un des deux objectifs X ? De quelques secondes héberger sur youtube juste pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Liquidsnake204
1 Gb
1 Gb
Liquidsnake204


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
APN : E-M1 | GF1 | GX1
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 09/08/2010

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:10

Il y a un bon test tout récent sur ce site (pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais) :

http://www.stevehuffphoto.com/2012/01/02/user-report-the-panasonic-gx1-all-the-camera-you-will-ever-need-by-david-babsky/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:09

Liquidsnake204 a écrit:
Il y a un bon test tout récent sur ce site (pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais) :

http://www.stevehuffphoto.com/2012/01/02/user-report-the-panasonic-gx1-all-the-camera-you-will-ever-need-by-david-babsky/
Que du bon et du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
krooz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
APN : GF1 GX1 et bientôt GX7 ....
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 03/01/2012

Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 1:26

Squirrel a écrit:

Le bracketing c'est plusieurs prises de vue avec une exposition différente et tu peux "monter" jusqu'à 7PDV.
Les valeurs intermédiaires sont pré-programmées:
- 3 PDV avec un step de 1/3 OU 2/3 OU 1EV
- 5 PDV avec un step de 1/3 OU 2/3 OU 1EV
- 7 PDV avec un step de 1/3 OU 2/3 OU 1EV

Les écarts seront centrés par rapport à l'exposition donnée par la cellule (par exemple 3 sous-ex, une normale et 3 sur-ex pour 7 pdv au total) corrigée de la valeur du correcteur d'exposition.
Exemple: si ton correcteur d'expo est réglé à -1EV et que tu demandes 3 prises espacées d'1 EV, elle seront faites à
-2, -1 et 0 (zéro).


Merci Squirrel pour ces précisions, on peut donc aller jusqu'à un step de 1EV, je pensais aux possibilités pour le HDR, l'amplitude est donc plus importante que sur le GF1 que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 1:33

krooz a écrit:
Merci Squirrel pour ces précisions, on peut donc aller jusqu'à un step de 1EV je pensais aux possibilités pour le HDR, l'amplitude est donc plus importante que sur le GF1 que j'ai.
Vi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour utilisation GX1 Empty
MessageSujet: Re: Retour utilisation GX1   Retour utilisation GX1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour utilisation GX1
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour d'un utilisateur du GF1 après 9 mois d'utilisation
» utilisation du FZ 300
» Utilisation du FL-36
» Utilisation GH4
» UTILISATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: