Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Commentaires ou verdict ???

Aller en bas 
+17
Wile
Avulsed
Bourguignon93
kanjis
Mazel
cyberpapy
chasseur
Damien'R
Tounkayen
poulbeau19
pejpa
Intendant
Farzteo
jpc56
photodimanche
bidulon
Satjc
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kanjis
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 02/07/2008

Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:51

Moi je trouve le tableau intéressant, peut être qu'il devrait être sollicité de la part des auteurs qui postent une photo s'ils ont envie d'une critique un peu plus ''poussée''. Cela pourrait être une solution, bien sur il ne doit pas devenir une obligation mais juste une aide. Après de toute façon on ne recherche sans doute pas la même chose, parfois on poste une photo juste pour montrer un lieu qui nous a plu, parfois on recherche un peu plus. Personnellement j'aime bien avoir des critiques ou conseils, ça permet de se rendre compte de certains défauts dont on a pas forcément conscience et donc de s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 14:30

photodimanche a écrit:
il n'y a pas de problème, je suis rentré dans la discution car je la trouvais intéressante. Nul etait mon idée, de faire une chasse aux sorcières, juste que je trouve ton idée bien, mais j'aurais aimé que tu appliques peut être plus ton point de vue. Pour mon orthographe, j'en suis pas spécialement fier, je l'assume. Même si je peux en avoir honte.
je respect tous les point de vue, j'essaie aussi d'avoir un poil d'humour, je ne pensai honnêtement pas te froisser, si c'est le cas je m'en excuse.

On n'en parle plus.

Juste un truc: entre les discussions techniques, les messages idiots qui se veulent humoristiques, les commentaires sur les photos, la mise en ligne de mes propres photos (galerie ou forum), je tourne à environ 150 messages/mois.

Tu comprendra qu'il me soit difficile de passer à la vitesse supérieure sur uniquement les commentaires des photos des autres sans que celà bouffe le temps qui me reste pour faire des photos ou de la musique, manger ou dormir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 14:38

Squirrel a écrit:
photodimanche a écrit:
il n'y a pas de problème, je suis rentré dans la discution car je la trouvais intéressante. Nul etait mon idée, de faire une chasse aux sorcières, juste que je trouve ton idée bien, mais j'aurais aimé que tu appliques peut être plus ton point de vue. Pour mon orthographe, j'en suis pas spécialement fier, je l'assume. Même si je peux en avoir honte.
je respect tous les point de vue, j'essaie aussi d'avoir un poil d'humour, je ne pensai honnêtement pas te froisser, si c'est le cas je m'en excuse.

On n'en parle plus.

Juste un truc: entre les discussions techniques, les messages idiots qui se veulent humoristiques, les commentaires sur les photos, la mise en ligne de mes propres photos (galerie ou forum), je tourne à environ 150 messages/mois.

Tu comprendra qu'il me soit difficile de passer à la vitesse supérieure sur uniquement les commentaires des photos des autres sans que celà bouffe le temps qui me reste pour faire des photos ou de la musique, manger ou dormir un peu.

Commentaires ou verdict ??? - Page 3 671548061
pas non plus dans mon assiette, il faut reconnaitre ses erreurs. je n'ai pas mis les formes et je m'en excuse. Embarassed
mode humour on
ps: tu comprenda's' non ? MDR Wink venant de moi c'est marrant non ?
off

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 14:59

Shensimeg a écrit:
surtout ne le rendez pas rigide ou formel par des règles sans intérèt.

Juste une petite précision, il ne s'agit pas d'imposer des règles au forum mais à soi-même. Et encore, imposer est peut-être trop fort.

Moi, quand une photo ne m'accroche pas, je me tais mais quand elle m'accroche (en bien ou en mal) je dis pourquoi plutôt que de jeter un "bien" ou un "nul" dans la marre sans plus d'explications.

Et je ne prétends rien imposer au forum, juste proposer une idée, planter une petite graine en tentant d'expliquer quel fruit elle peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 40
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:54

Et beh, je viens de me lire les 3 pages de ce topic qui est fort intéressant Smile

Côté auteur de photos : Pour ma part, en tant que récent inscrit, et débutant en photo, c'est vrai que lorsque je poste une photo, j'aime bien avoir des avis construits, expliquant ce qui pose problème, ce qui est à garder, etc. Parce que j'ai besoin de progresser. Cela dit, je suis plus en attente d'avis construits lorsqu'il s'agit d'avis négatifs, car ce sont des points à rectifier.

Pour les avis positifs, en général, c'est que les commentateurs partagent la "vision" de celui qui a fait la photo. L'auteur de la photo du coup sait pourquoi il a pris cette photo, et donc ce qui est bon dans cette photo (à son sens). Il peut y avoir des points positifs à côté desquels le posteur a pu passer, dans ces cas là un avis construit peut être appréciable, mais je pense que la plupart du temps un avis positif l'est parce que le commentateur a adhéré à la vision du posteur.

Côté commentateur : Encore une fois, je vais parler en tant qu'inscrit récent. C'est vrai qu'on se dit que nos commentaires en tant que newbie auront moins de poids/légitimité que ceux des "vétérans" du forum (dans le sens "inscrits depuis longtemps", pas "vieux" hein Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Biggrin) Mais parfois, j'essaye de commenter quand même, par exemple pour faire remarquer un point qu'on vient de me reprocher sur une de mes photos.

En positif c'est plus difficile, autant quand on n'aime pas une œuvre, il est facile de connaitre les points que l'on apprécie moins, mais quand on aime une œuvre ? Parfois on peut aimer l'intégralité d'une œuvre, sans trouver de sens à un point particulier, et dans ce cas, que mettre de plus que "J'AIME" ou "Commentaires ou verdict ??? - Page 3 671548061" ?
Je ne peux pas vous dire pourquoi j'aime Stairway to Heaven (c'est un exemple), parce que pour moi c'est un tout, c'est juste un chef d'œuvre (ou alors, il faudrait une dissertation de 3 pages pour en disséquer chaque seconde)... Je ne peux pas vous dire précisément pourquoi j'ai aimé regarder O'Brother, parce qu'en détaillant il y a plein de choses qui font que je pourrais ne pas aimer ce film (il est long, il est lent...) et pourtant dans son entièreté je l'adore.
Et bah une photo c'est pareil pour moi, parfois on aime juste. Mais si j'aime un point particulièrement, je le dirai !

Voilà, c'était la longue contribution d'un padawan à ce débat très intéressant Smile Désolé pour la longueur, mais j'ai cru comprendre que les longs posts constructifs (j'essaye) sont appréciés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:17

gawel a écrit:
En positif c'est plus difficile, autant quand on n'aime pas une œuvre, il est facile de connaitre les points que l'on apprécie moins, mais quand on aime une œuvre ?

C'est vrai ce que tu dis et c'est triste quelque part de ne pas savoir pourquoi on aime. C'est avant tout une question d'éducation que apprendre à voir et entendre.

J'ai beaucoup lu sur la composition des images, sur l'emploi des couleurs et aujourd'hui je commence à regarder les choses qui se presentent à ma vue d'une autre façon.

Je suppose que ma façon de photographier en est imprégnée mais on est mauvais juge envers soi même.

Mais même les pub dans les journeaux, le métro, je les décortique, les apprécient (ou non), m'en inspire ou les rejette.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:13

Squirrel a écrit:
C'est vrai ce que tu dis et c'est triste quelque part de ne pas savoir pourquoi on aime. C'est avant tout une question d'éducation que apprendre à voir et entendre.

Perso, je "juge" plutôt au feeling.

Je trouve dommage de décortiquer, analyser une photo pour savoir ou expliquer pourquoi on l'aime. C'est prise de tête et ça ne fait pas très spontané.

Quand je découvre une photo, je me dis tout de suite j'aime ou j'aime pas, sans rélféchir.

Si tu dois te poser tout un tas de questions au préalable pour savoir si tu apprécies ou non une photo, je ne suis pas certain que tu juges l'attrait ou non de la photo, mais plutôt l'aspect technique.

Mais comme tu le disais plus haut, c'est peut-être ta culture club photo qui tu fais sentir les choses comme ça.

En tout cas, ce n'est pas ma façon de faire.

Comme ça a souvent été dit ici, on peut trouver une photo belle sans pour autant que la technique suive, et inversement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:26

bidulon a écrit:
Squirrel a écrit:
C'est vrai ce que tu dis et c'est triste quelque part de ne pas savoir pourquoi on aime. C'est avant tout une question d'éducation que apprendre à voir et entendre.

Perso, je "juge" plutôt au feeling.

Je trouve dommage de décortiquer, analyser une photo pour savoir ou expliquer pourquoi on l'aime. C'est prise de tête et ça ne fait pas très spontané.

Quand je découvre une photo, je me dis tout de suite j'aime ou j'aime pas, sans rélféchir.

Si tu dois te poser tout un tas de questions au préalable pour savoir si tu apprécies ou non une photo, je ne suis pas certain que tu juges l'attrait ou non de la photo, mais plutôt l'aspect technique.

Mais comme tu le disais plus haut, c'est peut-être ta culture club photo qui tu fais sentir les choses comme ça.

En tout cas, ce n'est pas ma façon de faire.

Comme ça a souvent été dit ici, on peut trouver une photo belle sans pour autant que la technique suive, et inversement.

Je ne me pose pas des tonnes de questions, je ne me prends pas le ciboulot, pas plus que faire une addition ou conduire une voiture avec boîte manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:39

Je ne dois pas avoir la même vivacité d'esprit que toi Squirrel, mais si maintenant quelqu'un me demandait pourquoi j'ai dit "j'aime ça", j'aurai du mal à argumenter dans les secondes.

Mais c'est peut-être en étant habitué à cet exercice que tu y arrives, moi je file m'entraîner à docteur kawashima ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:50

bidulon a écrit:
Je ne dois pas avoir la même vivacité d'esprit que toi Squirrel, mais si maintenant quelqu'un me demandait pourquoi j'ai dit "j'aime ça", j'aurai du mal à argumenter dans les secondes.

Mais c'est peut-être en étant habitué à cet exercice que tu y arrives,

Biensûr et un simple bouquin sur la composition des images permet d'affiner le regard qu'on porte sur ce que l'on voit tous les jours

moi je file m'entraîner à docteur kawashima ! Embarassed

Ceci explique peut-être celà lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 40
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 8:43

Squirrel a écrit:

C'est vrai ce que tu dis et c'est triste quelque part de ne pas savoir pourquoi on aime. C'est avant tout une question d'éducation que apprendre à voir et entendre.

Hmm oui et non. Enfin, pour ma part en tout cas, au contraire je trouverais triste d'avoir besoin de rationaliser tout sentiment positif pour quelque chose.

Parfois une chose est juste agréable à voir/entendre, on peut juste se sentir bien, ou comme dit Bidulon, une affaire de feeling. Et au final on sait pourquoi on aime, parce que "ça nous parle". Mais dans le cas de cette discussion, je ne suis pas sur qu'un "ça me parle" fasse plus avancer le schlimilmili qu'un "Commentaires ou verdict ??? - Page 3 671548061"

Je vais faire une comparaison un peu douteuse, mais je ne pense pas que chacun ait besoin de faire une liste de ce qu'il aime chez sa femme/son mari/son compagnon/sa compagne. Et si tout le monde devait le faire, alors là je trouverais ça triste.

En revanche lorsqu'on n'aime pas quelqu'un, il y a forcément une raison, il est con/méchant/moche/tout à la fois/communiste (humour Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Biggrin)

Bah pour moi pour une oeuvre c'est pareil, j'ai pas forcément besoin de savoir pourquoi j'aime une oeuvre. Par contre, il se peut qu'un détail saute particulièrement à mes yeux, dans ce cas, je le dirai évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 9:57

gawel a écrit:
...au contraire je trouverais triste d'avoir besoin de rationaliser tout sentiment positif pour quelque chose.....

Il ne s'agit pas de rationnaliser les sentiments, ils naissent spontanément.
Un exemple comme ça qui me passe par l'esprit:
Quand j'ai visité la maison du peintre Monet à Giverny j'ai d'emblée été séduit par la cuisine peinte en jaune et violet.
Le sentiment est né tout seul.
Ce n'est qu'en y repensant que je me suis rappelé que l'on m'avait appris que les couleurs complémentaires se marient toujours très bien ensemble et que jaune et violet sont des couleurs complémentaires tout comme rouge et vert ou bleu et orange.

En résumé, on ressent d'abord, on comprend ensuite et plus on comprend, mieux on ressent.
Revenir en haut Aller en bas
pejpa
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 76
APN : LC40, FZ20 - G2 + 14 - 140
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 08/09/2008

Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:46

J'ai été enseignant et j'ai passé ma carrière à devoir mettre des notes à des devoirs. Mettre des notes c'est apprécier, donner un prix, une phrase est juste grammaticalement ou ne l'est pas, une liste de verbes ''irréguliers'' est sue ou ne l'est pas. Dans ces cas de figures, la notation est facile , juste ou faux, 20 verbes, 20 points, soit un point par verbe juste. Là où l'exercice devenait difficile c'est lorsqu'il s'agissait d'évaluer non pas quelque chose de quantifiable, de défini au départ , mais une réponse à une question . Dès que l'apprenant avait quelque chose à dire qui lui était un peu personnel,il tombait immanquablement dans le travers du dictionnaire mal employé, mal utilisé, et on obtenait des réponses intéressantes par leur contenu mais atroces par la forme. À l'écrit c'était la cata, à l'oral on pouvait reprendre, corriger, guider, certains natifs ne s'expriment pas mieux, la question a toujours été, du moins celle que je ma posais,dois e accorder plus d'importance à la compréhension du texte ou à la forme , qu'est ce qui doit prévaloir, une réponse grammaticalement parfaite mais sans âme ou une réponse rédigée dans une langue moins académique mais qui prouve que le réflexion est là?
Donc une photo est elle quantifiable, est elle réductible à une liste de critères forcément subjectifs et pas obligatoirement acceptés par l'auteur?

Je pense, même si l'analogie peut sembler un peu curieuse , que commenter ou critiquer une image, c'est un peu la même démarche, un essai intéressant mais manqué par faute de moyens techniques, matériel un peu défaillant doit il être encensé en tant que tel ou doit on dire, pour schématiser, non, ce type de photo ne précédente aucun intérêt avec ce type de matériel, revends ton FZ7 et achète un D3, ou contente toi de faire des photos de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:56

Pour moi c'est clair, une photo n'est pas quantifiable.
Elle peut obéir à certaines règles mais ces règles ne sont pas universelles et comme toutes les règles visant à l'analyse artistique, elles sont faites pour être outrepassées.

Celà dit, est-ce que ça justifie de ne marquer son contentement par un simple Commentaires ou verdict ??? - Page 3 671548061 ???

N'est-il pas plus intéressant d'expliquer son ressenti afin que l'auteur de la photo puisse apprécier ce qui émeut dans son image et qui n'est pas forcément la même chose que sa propre vision ???

L'origine de cette conversation, c'était ça, en dire un peu plus qu'un simple smiley impersonnel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:09

A mon avis...


Squirrel a écrit:
Pour moi c'est clair, une photo n'est pas quantifiable.
Elle peut obéir à certaines règles mais ces règles ne sont pas universelles et comme toutes les règles visant à l'analyse artistique, elles sont faites pour être outrepassées.

Celà dit, est-ce que ça justifie de ne marquer son contentement par un simple Commentaires ou verdict ??? - Page 3 671548061 ???
OUI

N'est-il pas plus intéressant d'expliquer son ressenti afin que l'auteur de la photo puisse apprécier ce qui émeut dans son image et qui n'est pas forcément la même chose que sa propre vision ???
Il l'est en effet, personne ne dit le contraire! Seulement, par manque de temps, tout le monde ne le fait pas... Mais il me semble que l'on peut tout de même laisser à ces personnes le droit de commenter, non?! confused

L'origine de cette conversation, c'était ça, en dire un peu plus qu'un simple smiley impersonnel.
Il serait déjà bien que les membres les plus récents n'aient pas peur de manquer de légitimité pour pouvoir mettre ces "smileys impersonnels". Ce serait déjà top étend donné la quantité de membre que nous avons! Et je pense que cette conversation ne les encourage pas dans ce sens! (je comprend cet appréhension, j'ai eu la même lorsque je suis arrivé sur ce forum) Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Clochette
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Clochette


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 37
APN : D7000
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 21/06/2010

Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:16

Pour ma part j'ai justement l'impression que ce topic fait avancé sur ce point là!
Après avoir lu tout vos commentaires, je me sens tout d'un coup plus de légitimité pour commenter une photo juste du point de vue du ressenti, alors qu'avant j'avais encore des doutes là-dessus.
J'ai envie de dire GG! Reste plus qu'à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://clochettenairobi.canalblog.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:53

Je prends un exemple
J'ai posté il y a qq jours cette image: LIEN
Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Pluie

J'ai eu divers commentaires comme (par exemple)

"J'aime bien, ya de l'idée
Un peu trop de zone sombre en bas à mon avis."
(Chasseur)
ou
"J'aime bien !
Même si la zone blanche en haut me gêne un peu."
(Irlan)

Ils ont tous deux un avis qui se défend et, maintenant, c'est à moi de décider.
Mais c'est grâce à leurs commentaires que j'ai pu voir dans ma photo ce que je ne voyais pas à l'origine.
Est-ce qu'un Commentaires ou verdict ??? - Page 3 671548061 m'aurai renseigné de la sorte ???
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 40
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:57

Squirrel a écrit:

Est-ce qu'un Commentaires ou verdict ??? - Page 3 671548061 m'aurai renseigné de la sorte ???

Non, parce qu'ici il s'agit de "Oui j'aime, mais..."
Il y a un "mais" qui a besoin d'être explicité, mais si on aime sans "mais" ?

Enfin, qu'on s'entende hein, je suis pour des commentaires explicites que ce soit positif ou négatif, c'est juste que parfois c'est pas facile d'isoler ce pour quoi on aime une photo.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires ou verdict ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos commentaires !!!
» a vos commentaires...
» Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2
» Sans commentaires
» Défi 001 : Mes pieds dans du bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: