Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Commentaires ou verdict ???

Aller en bas 
+17
Wile
Avulsed
Bourguignon93
kanjis
Mazel
cyberpapy
chasseur
Damien'R
Tounkayen
poulbeau19
pejpa
Intendant
Farzteo
jpc56
photodimanche
bidulon
Satjc
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:12

Je pense que si nous montrons nos photos ici c'est pour avoir des commentaires, des critiques constructives pour nous permettre d'évoluer, de voir les choses différemment, d'afiner notre technique ou notre composition, notre cadrage.

Dès lors, un minimum d'explication de la part du commentateur s'impose.

Certes nous avons tous un ressenti différent et les avis ne convergeront pas forcément mais au moins que l'on dise pourquoi afin que le "présentateur" puisse se forger une opinion et réagir en conséquence.

Voici, relevé dans une galerie, le genre de commentaire qui ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick.
xxx a écrit:
yyy a écrit:
Commentaires ou verdict ??? 671548061 +1 Smile
Commentaires ou verdict ??? 2054591797
OK, la photo plait à xxx et a yyy. Bon mais à part ça, qu'a t'elle de bien ou de mal cette photo??? On ne le saura jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:24

C'est pour cette raison, que j'avais fait faire ce petit tableau pour aide à la critique Wink

http://david-m.fr/critique.html

Critère Commentaire
Impression générale, ressenti
Composition, cadrage
Profondeur de champ, netteté, piqué
Couleurs, contraste
Exposition
Post traitement éventuel
Si vous souhaitez utiliser ce tableau pour faire votre critique, cliquez ici.

Mais personne ne l'utilise Wink

_________________
Commentaires ou verdict ??? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:42

c'est un bon guide !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:52

En partie d'accord avec Squirrel, mais c'est vrai qu'il n'est pas non plus toujours utile de détailler point par point pourquoi on aime... c'est un peu moins vrai quand on n'aime pas.

Je prends un exemple : quand gilg propose une photo, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de détailler son travail, c'est rarement (jamais) raté.

D'ailleurs, je pense que beaucoup postent pour partager leurs photos, pas forcément pour qu'on les détaille points forts/point faibles.

Et souvent quand la personne a besoin d'avis, elle le demande de manière claire.

Ceci dit, pour ce qui me concerne, j'aime effectivement bien qu'on commente (en bien comme en mal) mes photos. Wink

Celles des autres, suivant l'inspiration du moment, je me permets de commenter ou de faire plus rapide.


Dernière édition par bidulon le Dim 9 Jan 2011 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:04

d'accord avec Bidulon

oui et non, si ca plait on peut le dire avec des smilles.
La course aux commentaires ? au plus populaire ?

Certains postent juste pour montrer et non pour avoir des commentaires, on a aussi certaines personnes qui postent +5 photos a la fois voir plusieurs fois par jour, comment commenter ? critiquer de t-elle volume ?

Perso, a part les reportages ou cela se justifie, je serais pour une limitation du nombre de photos / jour et par membre , mais ce débat a déjà eu lieu....Wink
Après quand on voit certaines critiques ....je préfère les smilles MDR



_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Commentaires ou verdict ??? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:11

Tout le monde n'est pas expert en matière de photo, perso je me vois mal utiliser le tableau que satjc propose, maintenant c'est seulement mon avis


Dernière édition par jpc56 le Lun 10 Jan 2011 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:26

bidulon a écrit:
En partie d'accord avec Squirrel, mais c'est vrai qu'il n'est pas non plus toujours utile de détailler point par point pourquoi on aime... c'est un peu moins vrai quand on n'aime pas.

D'accord avec ça, et personnellement lorsque je n'aime pas je ne commente pas, je vois pas l'intérêt d'un "j'accroche pas" tout court qui ne fait absolument rien avancer. Il m'arrive des Commentaires ou verdict ??? 2054591797 de temps à autre mais lorsqu'il n'y a rien de mieux à dire que le commentaire cité c'est bien pratique et ça doit faire tout de même faire plaisir au posteur.
Maintenant j'en ai connu et administré des forums depuis toutes ces années, et par expérience à trop vouloir imposer des règles sur des détails on y perd. Personnellement rien ne me gêne, c'est une question de personnalité je pense.
Je trouve que ce forum fonctionne bien, est justement administré et depuis mon inscription je n'ai pas compté beaucoup de "débordement" comparé à de nombreux autres. Les commentaires se font en toute convivialité et je trouve ça bien mieux qu'un simple tableau. Si mon médecin me balançait son ordonnance sans piper mot, je crois que j'en changerais.

Ensuite il y a la question de temps, ou plus simplement d'envie qu'il faut prendre en compte, j'ai déjà pris le temps de commenter toute une série de tofs point par point, parfois j'ai eu la flemme.

Quand à limiter le nbre de tofs, ça aura surtout un intérêt pour ceux qui en font peu, et les autres, ceux qui prennent du plaisir dans le simple partage ? Moi je sais à quoi m'en tenir lorsque je poste 15 tofs d'affilé, et lorsque j'en poste qu'une, je sais aussi pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:36

Farzteo a écrit:
...et personnellement lorsque je n'aime pas je ne commente pas, je vois pas l'intérêt d'un "j'accroche pas" tout court qui ne fait absolument rien avancer.

P*tain ! Voilà, j'ai tout compris ! C'est pour ça que tu ne commentes pas mes photos ! Elles sont vraiment si à ch*er que ça ? Commentaires ou verdict ??? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:39

bidulon a écrit:
Farzteo a écrit:
...et personnellement lorsque je n'aime pas je ne commente pas, je vois pas l'intérêt d'un "j'accroche pas" tout court qui ne fait absolument rien avancer.

P*tain ! Voilà, j'ai tout compris ! C'est pour ça que tu ne commentes pas mes photos ! Elles sont vraiment si à ch*er que ça ? Commentaires ou verdict ??? Aras_qui

Certaine se passe de commentaire, et je ne regarde pas tout non plus Wink (ça le fait comme excuse ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:44

Ca va pour cette fois, je ferme les yeux ! Wink

Mais contrairement à toi, moi j'aime bien les commentaires en général, même les "ça ne me parle pas", "trop nul, et t'appelles ça une photo ?" et autres. Ca ne fait pas avancer le schmilblik, mais ça me permet quand même de jauger une photo.

Donc n'hésites plus à poster même pour m'insulter ! Commentaires ou verdict ??? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:31

Farzteo a écrit:
je vois pas l'intérêt d'un "j'accroche pas" tout court qui ne fait absolument rien avancer.

Là nous sommes bien d'accord.
Mais même sur une demande de commentaires des "super", "joli", "Commentaires ou verdict ??? 671548061" ça ne renseigne pas du tout !


PS, je n'ai ni parlé des séries ni de limiter le nb de tofs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:04

Intendant a écrit:
Embarassed Commentaires, verdict et pour d'autres la Photo jusqu'où !^^

Effectivement la méthode d'obtention de la photo peut aussi faire partie des commentaires.
Les souris pour les chouettes Harfang au Canada ou les boules de graines pour les mésanges charbonnières dans nos jardins, ça manque de naturel.
Revenir en haut Aller en bas
pejpa
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 76
APN : LC40, FZ20 - G2 + 14 - 140
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 08/09/2008

Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:37

Perso, je ne poste pas beaucoup, je ne regarde pas tout, et je commente assez peu; en fait les commentaires sont souvent d'un bon niveau, quelle que soit la photo et quels qu'en soient les niveaux, je n'ai pas forcément envie d'être le Énième à m'esbaudir ou à sabrer une image qui me plait ou me déplait. D'autre part il y a certains genres 'images: couchers de soleil, gouttes d'eau ou de liquide, photo sous marine, etc qui me laissent totalement indifférents ou qui me déplaisent foncièrement, je serais mal venu de dire que c'est de la M...parc que je n'aime pas. Je n'aime pas le rap, alors je n'en écoute pas, je ne dis pas que c'est nul, je dis que je préfère autre chose,. Pour la photo, il me semble que ce devrait être pareil, on ne peut bien émettre un avis(plutôt qu'une critique) favorable ou défavorable qu'à propos d'un domaine que l'on connait un peu et donc qui nous est plus familier.

Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:04

Commenter ou pas ? Voila la question !
il est vrai que dire J'aime! c'est beau etc ... ne font pas avancer le bidule ... mais tout le monde n'est pas expert pour pouvoir donner des conseils .
Présenter une photo que l'on croit ( belle ! ) c'est attendre une opinion des différents forumeurs ! Commentaires ou verdict ??? Non ne rien avoir suite à la présentation de cette photo, nous plongent dans un certain désaroi et l'on se demande " pourquoi ai-je mis cette tof en ligne ! tu vois bien qu'elle n'intéresse personne ! "
Alors un petit mot sur les posts des forumeurs ne fait pas de mal et si des conseils sont prodigués de la part des " Pro " et bien cela est à prendre en compte.
Personnelement , j'ai appris plein de trucs en lisant les lignes des différents commentaires. Merci encore à ceux qui ont carressé leur clavier pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:50

Voilà que le sujet revient sur la table ... Wink Il va falloir qu'on calcule le cycle de cette question/remarque lol!

Comme l'a dit Satjc, un tableau a été proposé, mais personne ne l'utilise. Pourquoi ? Peut-être simplement parce que c'est trop contraignant et que tout le monde n'a pas l'âme d'un jury a donné des notes.

Je ne sais pas s'il est nécessaire de rappeler que quand on traine nos guestres ici c'est pour le plaisir, nous ne sommes pas au boulot avec des obligations de résultat. Si c'était le cas, le forum ne serait pas un espace convivial où on se sent bien comme il l'est actuellement.

Chacun y met les commentaires qu'il veut, sur les posts qu'il veut et quand il le veut.

Chaque commentaire est bon à poster, même les +1 et compagnie, au moins ça montre que ça plait. Si ça plait, quel schmilblick il y aurait à faire avancer ? Wink

Ce qui est pire ce sont les post sans réponse parce que personne n'a rien osé mettre, car là, effectivement c'est frustrant pour le posteur et ça ne fait pas du tout avancer le schmilblick !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:37

Tounkayen a écrit:

Comme l'a dit Satjc, un tableau a été proposé, mais personne ne l'utilise. Pourquoi ? Peut-être simplement parce que c'est trop contraignant et que tout le monde n'a pas l'âme d'un jury a donné des notes.
Commentaires ou verdict ??? 2054591797

Tounkayen a écrit:
Je ne sais pas s'il est nécessaire de rappeler que quand on traine nos guestres ici c'est pour le plaisir, nous ne sommes pas au boulot avec des obligations de résultat. Si c'était le cas, le forum ne serait pas un espace convivial où on se sent bien comme il l'est actuellement.
Commentaires ou verdict ??? 2054591797

Tounkayen a écrit:
Chacun y met les commentaires qu'il veut, sur les posts qu'il veut et quand il le veut.
Commentaires ou verdict ??? 2054591797

Tounkayen a écrit:
Chaque commentaire est bon à poster, même les +1 et compagnie, au moins ça montre que ça plait. Si ça plait, quel schmilblick il y aurait à faire avancer ? Wink
Commentaires ou verdict ??? 2054591797

Tounkayen a écrit:
Ce qui est pire ce sont les post sans réponse parce que personne n'a rien osé mettre, car là, effectivement c'est frustrant pour le posteur et ça ne fait pas du tout avancer le schmilblick !
Commentaires ou verdict ??? 2054591797

Commentaires ou verdict ??? Alex_ Commentaires ou verdict ??? Dehors2

Mais plus sérieusement, je suis entièrement du même avis que Toukayen.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:44

On avait aussi créé ce petit Smiley

:critique:

Ce petit Smiley était justement prévu pour que les gens pousse un peu plus leur critique, mais encore une fois, ce n'est pas spécialement suivi, bref, il faut aussi dire qu'il ya de plus en plus de photos sur le forum, avant, on pouvait le faire mais maintenant, nous sommes trop nombreux Wink



_________________
Commentaires ou verdict ??? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:46

J'ai une culture club photo et quand un membre présentait une photo, c'était pour entendre les critiques positive et négatives tant au sujet de la technique de prise de vue que sur la composition de l'image qui est à mon sens primordiale.

Le responsable du club disait souvent: "si je devais embaucher un photographe, je préfèrerai qu'il ait fait les beaux arts que n'importe quelle école de photo"

C'est au travers des critiques positives et négatives que l'on réfléchit sur sa photo et que l'on progresse dans sa fabrication d'images.

Il ne s'agit pas de déglinguer pour le plaisir ni de caresser dans le sens du poil mais de se donner la peine d'exprimer un ressenti.

Sinon, ce n'est plus une galerie photo mais un bureau de votes.
Revenir en haut Aller en bas
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:47

Tout a fait d'accord avec Tounkayen. C'est sur qu'une remarque constructive est preferable, mais comme l'a dit Bidulon, sur les photos de Gilg par exemple un smiley pour montrer que j'aime tout simplement ca passe. On ne peut pas tout commenter.
C'est au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Invité
Invité




Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:48

Satjc a écrit:
On avait aussi créé ce petit Smiley

:critique:

Ce petit Smiley était justement prévu pour que les gens pousse un peu plus leur critique, mais encore une fois, ce n'est pas spécialement suivi, bref, il faut aussi dire qu'il ya de plus en plus de photos sur le forum, avant, on pouvait le faire mais maintenant, nous sommes trop nombreux Wink

Manque un smiley:
j'suis passé, j'ai vu, je n'ai rien à dire !
Un vote blanc en quelque sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:51

Youy2 a écrit:
On ne peut pas tout commenter. C'est au feeling.
ça va de soi mais sur les quelques où l'on voudrait dire qq chose, qu'on le dise autrement qu'avec un simple "BIEN !"
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:52

Le plus simple, c'est de montrer l'exemple pour essayer de lancer une critique constructive, j'ai tenté à plusieurs reprises de le faire mais ça ne prend jamais.

Mais on peut de nouveau essayer, mais je connais déjà comment ça va se terminer Wink

Pour le smiley, j'ai rien à dire mis j'ai vu quand même, tu en as plein Commentaires ou verdict ??? 671548061 Commentaires ou verdict ??? 2114151881, etc ...

_________________
Commentaires ou verdict ??? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:52

Jybo a écrit:
Commentaires ou verdict ??? Alex_
Commentaires ou verdict ??? 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:54

un petit mot sur une photo,même mauvaise fait toujours plaisir a son posteur,chacun a une senssibilité différente,et toutes critiques est constructive,ça aide a avancer;on est pas tous des pro..ou même des amateurs avancés mais je pense que chacun d'entre nous est capable et cela quelque soit son APN,de sortir une image qui plaira aux membres du forum.
Le partage d'idée est primordial pour avancer,en photo comme en n'importe quoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:54

Squirrel a écrit:

ça va de soi mais sur les quelques où l'on voudrait dire qq chose, qu'on le dise autrement qu'avec un simple "BIEN !"
Je préfère un simple "bien" (ou "pas fan" si négatif...) qu'aucun commentaires... C'est un meilleur indicateur que de ne pas avoir de commentaire du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:56

Squirrel a écrit:
J'ai une culture club photo et quand un membre présentait une photo, c'était pour entendre les critiques positive et négatives tant au sujet de la technique de prise de vue que sur la composition de l'image qui est à mon sens primordiale.

Je pense qu'en club photo on prend plus le temps de commenter.

Je ne sais pas comment ça se passe mais j'ai l'image d'un groupe de personnes, installé confortablement devant l'écran avec un verre de gros rouge et un cigare, et qui philisophie devant les clichés qu'on leur présente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:58

chasseur a écrit:
Squirrel a écrit:

ça va de soi mais sur les quelques où l'on voudrait dire qq chose, qu'on le dise autrement qu'avec un simple "BIEN !"
Je préfère un simple "bien" (ou "pas fan" si négatif...) qu'aucun commentaires... C'est un meilleur indicateur que de ne pas avoir de commentaire du tout!

Commentaires ou verdict ??? 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:58

bidulon a écrit:
j'ai l'image d'un groupe de personnes, installé confortablement devant l'écran avec un verre de gros rouge et un cigare, et qui philisophie devant les clichés qu'on leur présente...
Ca donne envie d'adhérer Commentaires ou verdict ??? Biggrin Commentaires ou verdict ??? Biggrin

En remplacant "un verre de gros rouge" par "un gros verre de rouge", sinon en lisant "gros rouge" j'ai l'impresion qu'on me sert de la vilageoise... Commentaires ou verdict ??? Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:05

Ton point de vue est louable Squirrel, mais il n'est pas concevable de forcer la main à tous les membres.
Dans un club photo, quand tu y es, bah tu as pas le choix de commenter les photos présentées, tu ne peux pas aller au frigo te préparer un sandwich, écouter de la musique ou téléphoner aux copains en même temps. Sur un forum, si ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:05

bidulon a écrit:
Je pense qu'en club photo on prend plus le temps de commenter.
c'est vrai que derrière son écran on a pas le temps ...pffff

bidulon a écrit:
Je ne sais pas comment ça se passe mais j'ai l'image d'un groupe de personnes, installé confortablement devant l'écran avec un verre de gros rouge et un cigare, et qui philisophie devant les clichés qu'on leur présente...

T'es "bourré" d'images toutes faites. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:08

Tounkayen a écrit:
Ton point de vue est louable Squirrel, mais il n'est pas concevable de forcer la main à tous les membres.
Dans un club photo, quand tu y es, bah tu as pas le choix de commenter les photos présentées, tu ne peux pas aller au frigo te préparer un sandwich, écouter de la musique ou téléphoner aux copains en même temps. Sur un forum, si ... Wink

Quand je comente un cliché, j'essaye d'avoir la politesse de le regrader en détail et de lui consacrer deux ou trois lignes, sinon, si mon envie de sandwich ou d'autre chose me tenaille, je m'abstiens.

Edit: il m'arrive même de télécharger les images de les modifier et de les reproposer à leur auteur soit sur le forum avec leur permission soit en MP avec force commentaires expliquant mon point de vue.

"tu ne peux pas aller au frigo te préparer un sandwich, écouter de la musique ou téléphoner aux copains en même temps. Sur un forum, si ..."
ça en dit long sur la valeur des commentaires lol!


Dernière édition par Squirrel le Lun 10 Jan 2011 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyberpapy
Membre Validé
Membre Validé
cyberpapy


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 73
APN : DMC-FZ 100 - HP R507
Dépt. ou Pays : 63 - Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 01/10/2010

Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:14

D'accord avec Chasseur.
Ca m'est arrivé voilà pas longtemps dans la rubrique des débutants, un seul avis, ce n'est déjà pas mal, même si cet avis ne m'a pas brossé dans le sens du poil, il m'a fait plaisir, au moins quelqu'un a donné son avis et m'a dit ce qu'il serait préférable selon lui ! Je n'en demandait pas plus !!!
Je demandais effectivement un avis ...
D'accord avec Tounkayen également !!!
J'aime bien ce forum, sympa et où l'on voit de belles choses, à mon niveau, je dois confesser que je n'ai, pour l'instant, rien trouvé à JETER !!! C'est vrai que mes commentaires se limitent souvent à, "SUPER", GENIAL" etc... comment puis-je juger, je suis effectivement un débutant, de 60 balais mais débutant quand même...
Allez, très cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:34

Squirrel a écrit:
Tounkayen a écrit:
Ton point de vue est louable Squirrel, mais il n'est pas concevable de forcer la main à tous les membres.
Dans un club photo, quand tu y es, bah tu as pas le choix de commenter les photos présentées, tu ne peux pas aller au frigo te préparer un sandwich, écouter de la musique ou téléphoner aux copains en même temps. Sur un forum, si ... Wink

Quand je comente un cliché, j'essaye d'avoir la politesse de le regrader en détail et de lui consacrer deux ou trois lignes, sinon, si mon envie de sandwich ou d'autre chose me tenaille, je m'abstiens.

Edit: il m'arrive même de télécharger les images de les modifier et de les reproposer à leur auteur soit sur le forum avec leur permission soit en MP avec force commentaires expliquant mon point de vue.

"tu ne peux pas aller au frigo te préparer un sandwich, écouter de la musique ou téléphoner aux copains en même temps. Sur un forum, si ..."
ça en dit long sur la valeur des commentaires lol!

mais tu abstiens, le plus souvent MDR Wink (c'est amicale Commentaires ou verdict ??? 671548061)

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Commentaires ou verdict ??? Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:40

photodimanche a écrit:
mais tu abstiens, le plus ouvent MDR Wink (c'est amicale Commentaires ou verdict ??? 671548061)

Oui, par gentillesse MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:58

J'adoooore ce "débat" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires ou verdict ??? Empty
MessageSujet: Re: Commentaires ou verdict ???   Commentaires ou verdict ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires ou verdict ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Verdict devant le Palais de Justice...
» a vos commentaires...
» Défi 001 : Mes pieds dans du bleu
» Besoin de vos commentaires !!!
» T'es pas fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: