Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 Empty
MessageSujet: Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2   Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:40

Je voulais par curiosité voir quelles fonctions on pouvait affecter aux 3 touches Fn du GH2.
J'ai donc consulté la notice et trouvé ceci:
Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 02gLSq8vNrl3IW5

On constate dans les Recording Functions que:
  • La fonction FOCUS AREA SET je demande à voir ! Peut-on déplacer la zone de loupe** ????.
  • La fonction METERING MODE est très utile pour adapter la mesure de lumière à la scène à photographier.
  • La fonction 1 SHOT RAW, utile quand on fait du JPG et que l'on veut une seule prise en RAW.
  • La fonction FILM MODE, très utile quand on fait du JPG et que l'on veut modifier le rendu des couleurs ou que l'on veut passer de couleur à N&B ou l'inverse.
  • Les autres fonctions m'apparaissent beaucoup moins utiles, au moins pour ma façon de photographier, à l'exception peut-être de FLASH ADJUST pour le fill in.
  • La fonction 1 SHOT SPOT m'apparait aussi redondante avec le bouton en haut/à gauche.


Nota: la fonction AUTO BRACKET, connais pas ??? nouveauté ???

Les fonctions du menu CUSTOM me seraient totalement inutiles sauf peut-être SHUTTER AF dont je ne comprends pas ce dont il s'agit.

Perso, j'aurai aimé trouver la possibilité d'affecter les fonctions suivantes:
  • BDB MANUELLE par une seule pression sans passer par les flèches
  • BDB ajustable (°K) en accès direct
  • Réglage du bouton AE/AF LOCK


**Edit: je crois comprendre que l'on peut déplacer la zone de map et donc celle de loupe alors que j'espèrais la possibilité de réduire le grossissement de la loupe et que sa vignette n'occupe qu'une partie de l'image sur le LCD?

Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2   Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:52

Squirrel a écrit:

Nota: la fonction AUTO BRACKET, connais pas ??? nouveauté ???
C'est le même réglage que tu as dans un menu du GF1, non ? Pour régler les incréments d'exposition en mode auto bracketing justement (le 3è sur le réglage autour de la molette de sélection du GF1), donc le nombre de clichés et la différence en EV ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2   Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:14

Surefoot a écrit:
Squirrel a écrit:

Nota: la fonction AUTO BRACKET, connais pas ??? nouveauté ???
C'est le même réglage que tu as dans un menu du GF1, non ? Pour régler les incréments d'exposition en mode auto bracketing justement (le 3è sur le réglage autour de la molette de sélection du GF1), donc le nombre de clichés et la différence en EV ?

OK, merci, mais alors ça n'a rien d'auto puisque tout est manuel !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2   Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:53

? Hein? Tu mets le commutateur sur Auto Bracketing, tu vises, tu déclenches et en gardant le doigt sur le déclencheur, il va prendre les N clichés exposés différemment... C'est justement tout automatique !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2   Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:21

Surefoot a écrit:
? Hein? Tu mets le commutateur sur Auto Bracketing, tu vises, tu déclenches et en gardant le doigt sur le déclencheur, il va prendre les N clichés exposés différemment... C'est justement tout automatique !?

Heu,... tu mélanges un peu tout là !!!

Pour le bracketting il y a 3 actions à faire:
  1. le réglage des intervalles dans les menus,
  2. la sélection du mode par le sélecteur sur le dessus du boîtier,
  3. le déclenchement par le déclencheur.


Alors que 2 et 3 sont identiques sur GF1 et GH2 et totalement manuels, il semblerait que la navigation dans les menus pour le réglage 1 soit simplifié par une touche Fn d'accès direct (si programmée biensûr).

Est-ce ce "raccourcis clavier" qui mérite le nom d'AUTO BRACKET ????
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2   Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:51

Le nom du menu en anglais est "auto bracket" c'est ce que je veux dire, et c'est le menu qui permet de changer les intervalles d'auto bracketing justement, on n'est pas obligé d'y passer à chaque fois; après que tu dises que la fonction est entièrement manuelle cela n'engage que toi, perso n'avoir qu'à déclencher pour avoir une rafale avec 3 5 ou 7 expo différentes je trouve que c'est pas mal automatique...
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2   Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:04

Squirrel a écrit:
Je voulais par curiosité voir quelles fonctions on pouvait affecter aux 3 touches Fn du GH2.

On constate dans les Recording Functions que:
  • La fonction FOCUS AREA SET je demande à voir ! Peut-on déplacer la zone de loupe** ????.
  • La fonction METERING MODE est très utile pour adapter la mesure de lumière à la scène à photographier.
  • La fonction 1 SHOT RAW, utile quand on fait du JPG et que l'on veut une seule prise en RAW.
  • La fonction FILM MODE, très utile quand on fait du JPG et que l'on veut modifier le rendu des couleurs ou que l'on veut passer de couleur à N&B ou l'inverse.
  • Les autres fonctions m'apparaissent beaucoup moins utiles, au moins pour ma façon de photographier, à l'exception peut-être de FLASH ADJUST pour le fill in.
  • La fonction 1 SHOT SPOT m'apparait aussi redondante avec le bouton en haut/à gauche.


Nota: la fonction AUTO BRACKET, connais pas ??? nouveauté ???

Les fonctions du menu CUSTOM me seraient totalement inutiles sauf peut-être SHUTTER AF dont je ne comprends pas ce dont il s'agit.

Perso, j'aurai aimé trouver la possibilité d'affecter les fonctions suivantes:
  • BDB MANUELLE par une seule pression sans passer par les flèches
  • BDB ajustable (°K) en accès direct
  • Réglage du bouton AE/AF LOCK


**Edit: je crois comprendre que l'on peut déplacer la zone de map et donc celle de loupe alors que j'espèrais la possibilité de réduire le grossissement de la loupe et que sa vignette n'occupe qu'une partie de l'image sur le LCD?

En francais c'est plus facile
menu ENR
[AUTO INTELLIGENT]/[EFFETS PHOTO]/
[RÉGLER ZONE MAP]/[FORMAT]/[QUALITÉ]/
[1 PHOTO ]/[MODE DE MES.]/[1 PHOTO Ù]/
[FLASH]/[REGL. FLASH]/[RÉG. LIMITE ISO]/
[CONV. TÉLÉ ÉT.]/[DÉBIT RAFALE]/[PRIS. VUES
RAF.]

et menu personnel

[GRILLE DE RÉF.]/
[DÉCLENCH. AF]/
[PRÉ MPA]/[ ZONE D’ENR.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2   Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:37

Merci.
Bon, pour moi ce sera
Fn1 = [EFFETS PHOTO]
Fn2 = [MODE DE MES.]
Fn3 = [REGL. FLASH] (pour les fill in)

Mais encore faudra t'il que je me décide à passer du GF1 au GH2 ce qui est encore loin d'être décidé.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2   Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:24

Squirrel a écrit:

Mais encore faudra t'il que je me décide à passer du GF1 au GH2 ce qui est encore loin d'être décidé.

Le jour ou ça va arriver, avec Bidulon, on va bien se marrer!!!
lol! lol! lol!

Un apn tout plastique, avec écran tactile (LOOOOLLLLL), écran mobile (RE-LOOOLLLLLL), viseur intégré pour Squirrel!!!

Squirrel n'oublies pas qu'un GH2, ce n'est qu'un G2 avec un H au milieu!!

Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 671548061 Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2   Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:46

The Shield a écrit:
Squirrel a écrit:

Mais encore faudra t'il que je me décide à passer du GF1 au GH2 ce qui est encore loin d'être décidé.

Le jour ou ça va arriver, avec Bidulon, on va bien se marrer!!!
lol! lol! lol!

Un apn tout plastique, avec écran tactile (LOOOOLLLLL), écran mobile (RE-LOOOLLLLLL), viseur intégré pour Squirrel!!!
c'est une des composantes qui me fait lourdement hésiter.

Squirrel n'oublies pas qu'un GH2, ce n'est qu'un G2 avec un H au milieu!!
Hélas


Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 671548061 Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2   Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les boutons Fn 1, 2, 3 du GH2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boutons d'or
» " Boutons d'or"...en n&b
» en boutons
» Boutons d'or
» Boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: