Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos

Aller en bas 
+83
radon
flyjaf
Dagda
Altreize2
Mélusin
noodles 1
Fanchik
lordofming
Clama
buskape95
jcm60210
jeangui111
Ahaswerus
novomarqui
photodimanche
choco33
oskar27
Yadutaf
ness-james
Tounkayen
Psydo
nickos_fr
Manou
Frikky
ciboulet
jeanba3000
Plop
irca75
louisXIII
6*6adepte
mip
AlexV
poulbeau19
Lasemainesanglante
remsrock
Dream Art's
Cani
Surefoot
bidulon
tablopicasso
valmente
RichardR
nanotechnos
Cyril13
senzol
Yeuse
Avulsed
shiro
dimethil
invisio
redrag
jlduh
Bisso
Back
iaka
norvege2007
Pedr0
snoopss
Loizo
Personne
kunn
ErwanBela
neon12121
anthyme
Notsuo
grycho
piji60
rahan1976
Cham
solivo
louisneuville
Austin
blazouf
sam houraille
seb33
archmoul XVI
Tribulvme
fanch
hujikol
Theoven
Franck05
Irlan
STEFFANOO
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
redrag
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 08/05/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:19

shiro a écrit:
Bonjour,

J'ai lu tout ca avec interet mais j'ai une grande question (on s'y perd avec tous ces cailloux... !

Je cherche à acquerir un nouvel objectif me permettant les actions suivantes :

- Photos de nuit à main levée - concerts, gens, paysages
- Beaux portraits

Je m'en servirais pas mail en voyage mais j'ai pas besoin qu'il me rapproche de l'objet a photographier. J'aime les photos de type "reporter sur le vif"

J'ai une préférence pour les focales fixes,

quel est pour vous l'objectif ideal ?

en lisant ton message, je medis qu'un seul objectif ne couvrira pas tes besoins.
- pour les concerts, un petit télé est pas mal (mais on peut faire du concert avec n'importe quelle focale, tout dépend de la configuration de la scène et du cadrage souhaité)
- paysages: en général, on recommande un grand angle (quoique là aussi, on peut faire du paysage avec n'importe quelle focale)
- portrait: tout va dépendre du type de portrait (serré, buste, américain, en pieds)
- reportage: généralement grand angle, le 35mm (en équivalence 24*36) est souvent la focale dite maitresse en reportage

En fait, je dirais que s'il ne te fallait qu'un seul objectif le plus polyvalent possible, ce serait un équivalent 35/40mm donc un objectif fixe entre 15 et 20mm.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:20

shiro a écrit:
oui c'est clair que ses photos sont particulierement.. BELLES

Mais stephano a peut être recadré ces photos pour s'en "rapprocher" ?

Ca revit par ici! Smile

Non c'est plutôt rare ou alors juste pour changer de format passage d'un 3/2 en carré par exemple si la prise n'avait pas été faite comme cela initialement... En concert le 50 Nokton est effectivement une bombe par contre, en vue rapproché, cela pèchera pour des portraits par exemple, 1 mètre minimum pour une mise au point... Il a ses contraintes de ce point de vue... Les alternatives à grande ouverture sur des focales entre 75 et 90 sont également une bonne alternative.

En général pour les concerts nocturnes, je prends le Nokton 50/1,1 et un Summicron R 90/2... Pour les portraits, souvent le Nokton, même si des focales plus longues malgrè la contrainte de distance à avoir par rapport au sujet, laisse plus de possibilité sur la prise et le rendu... j'aime bien mon petit Leica Elmarit 90/2,8 pour se faire...

En gros et peu importe la marque, en concert du lumineux qui tiend bien la route en rendu à 2 avec une focale en 50 et 85, ca le fait bien en général...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
shiro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 25
APN : -
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 16/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:25

Merci pour toutes ces réponse, bon j'ai deja le 20mm 1.7 donc je pense reellement que je vais craquer pour le 50 de nokton, j'ai posé la question car je veux être sur de mon choix, à ce niveau de budget (pour ma petite bourse) être sur de son achat est essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:25

Pour te faire peut être une idée plus précise... Festival Rio Loco à toulouse, les photos sont prises entre 5 et 15 mètres environ... Focales utilisées Nokton 50 1,1, Leica R 90/2, Leica M 90/2,8.... Tu retrouveras en descriptif de chaque photo l'objectif utilisé...

http://www.flickriver.com/search/stefanotofs+olympus+rio+loco/interesting/

Autre exemple, concert de Raul Midon... Nokton 50 1,1, Panasonic 20/1,7, Leica M 90/2,8

http://www.flickriver.com/search/stefanotofs+%22raul+midon%22/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:28

shiro a écrit:
Merci pour toutes ces réponse, bon j'ai deja le 20mm 1.7 donc je pense reellement que je vais craquer pour le 50 de nokton, j'ai posé la question car je veux être sur de mon choix, à ce niveau de budget (pour ma petite bourse) être sur de son achat est essentiel...

Après si c'est ton premier objectif manuel, je te conseillerai plutôt d'y aller en deux phase, mais à toi de voir certes... Trouver un vieux Canon FD, Nikoor en 50 1,4 ou 1,2 et un 85 en 1,8 ou 2... Tu pourras te faire la main pour 250 euros avec deux focales top, pour des résultats plus qu'honorables!

Pour illustrer, premier concert avec Canon FD 50 1,4
http://www.flickriver.com/search/stefanotofs+smith/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:37

redrag a écrit:
shiro a écrit:
Bonjour,

J'ai lu tout ca avec interet mais j'ai une grande question (on s'y perd avec tous ces cailloux... !

Je cherche à acquerir un nouvel objectif me permettant les actions suivantes :

- Photos de nuit à main levée - concerts, gens, paysages
- Beaux portraits

Je m'en servirais pas mail en voyage mais j'ai pas besoin qu'il me rapproche de l'objet a photographier. J'aime les photos de type "reporter sur le vif"

J'ai une préférence pour les focales fixes,

quel est pour vous l'objectif ideal ?

en lisant ton message, je medis qu'un seul objectif ne couvrira pas tes besoins.
- pour les concerts, un petit télé est pas mal (mais on peut faire du concert avec n'importe quelle focale, tout dépend de la configuration de la scène et du cadrage souhaité)
- paysages: en général, on recommande un grand angle (quoique là aussi, on peut faire du paysage avec n'importe quelle focale)
- portrait: tout va dépendre du type de portrait (serré, buste, américain, en pieds)
- reportage: généralement grand angle, le 35mm (en équivalence 24*36) est souvent la focale dite maitresse en reportage

En fait, je dirais que s'il ne te fallait qu'un seul objectif le plus polyvalent possible, ce serait un équivalent 35/40mm donc un objectif fixe entre 15 et 20mm.

Effectivement, je partage totalement, un bon résumé ci-dessus, l'usage et ce que l'on veut réellement faire, prendre, saisir... puis ses moyens bien sur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
shiro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 25
APN : -
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 16/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:41

MErci pour tes conseils stephano, je remarque sur ces deux series de photos que tu utilises + le elmarit que le nokton.

Concernant la photo j'en fais depuis des années mais je n'avais pas les moyens d'avoir un mathos convenable... a présent que je suis un peu plus pourvu j'ai envie d'avoir des beaux objets, utililes et dont j'aurais plaisir a me servir pour au moins les 20 prochaines années. C'est de l'achat long terme que je fais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:46

shiro a écrit:
MErci pour tes conseils stephano, je remarque sur ces deux series de photos que tu utilises + le elmarit que le nokton.

Concernant la photo j'en fais depuis des années mais je n'avais pas les moyens d'avoir un mathos convenable... a présent que je suis un peu plus pourvu j'ai envie d'avoir des beaux objets, utililes et dont j'aurais plaisir a me servir pour au moins les 20 prochaines années. C'est de l'achat long terme que je fais ;-)

Quand la lumière est assez présente, c'est effectivement une très bonne optique et peu "onéreuse" en Leica... Ces focales un peu longues ont un réel avantage en concert, c'est souvent du 50/50...

En tout cas, si t'es adepte de concert, le Nokton ne te décevra pas en la matière, c'est du pain béni pour cet usage... Et la qualité est au rendez vous, sans compter l'agréabilité du caillou à l'usage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
shiro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 25
APN : -
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 16/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:28

oui concerts, photos en soirées avec potes, j'ai de grosses préférences pour les photos en faible luminosité...
Revenir en haut Aller en bas
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:54

Un article intéressant (mais en anglais) très documenté sur les qualités OPTIQUES comparées des objectifs d'il y a 30 ans et de leurs versions modernes...

http://www.imx.nl/photo/optics/optics/page61.html

En rapide conclusion à l'issue des mesures MTF (qui certes ne disent pas tout sur un objectif, comme le rappelle l'auteur!): les optiques FD mesurées (le 50mm macro 3,5 et le 85mm 1,2 L) sont aussi bonnes voires un chouia meilleures que leurs versions actuelles, sur le plan optique je répète... bien sûr sans AF, et sans les autres améliorations qui ont pu être -parfois- ajoutées(stab, distance plus faible de mise au point, etc.)

On voit bien que les innovations optiques récentes ne sont pas légion en fait, on raffine des designs bien anciens et on rajoute de l'électonique qui en fait travaille en synergie avec la mécanique des objos pour les améliorer (AF rapide, stabilisation, etc.). Mais les progrès en optique pure sont faibles sur les focales fixes du moins. peut-être un peu sur les traitements anti-reflets, mais qui le sait vraiment? Par ailleurs l'auteur rappelle que les concepteurs d'optiques doivent aujourd'hui tenter de faire aussi bien avec des verres respectant des critères qui n'existaient pas à une certaines époque: plus de verres au plomb (aspect environnemental), plus de verres "radioactifs" (les optiques au lanthane -jaunissantes avec le temps_ des Takumars Zuiko et autres). Bref pas facile de battre les vieux objos sur les formules optiques seules. Pas facile non plus de garantir des dispersions de fabrications serrées avec des fabrications à coûts minis, là où le contrôle manuel à 100% fut longtemps la règle (ce qui n'est pas un gage de qualité en soi d'ailleurs).

On comprend que la chasse à certains vieux objos s'intensifie: il y a de bien beaux bijoux à remettre en... lumière!

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:16

Salut,

je viens de récupérer 3 vieux objo(utilisés sur un boitier Konica) chez beau papa, donc j'aurais besoin de vos avis/conseils pour les utiliser sur mon G1:

- Un pancake Konica Hexanon 40mm 1.8F.
- Un tele Soligor 135mm 2.5F.
- Un Hanimex 28mm 2.8F.
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 VieuxCailloux

D'avance, merci à vous.

Revenir en haut Aller en bas
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:35

Le plus intéressant c'est le 40mm 1,8 hexanon (apprécié pour son piqué, mais j'ai pas testé). Faut une bague Konica vers micro 4/3. Les autres bons objos Konica à prix raisonnable sont le 50mm 1,7 (mais bon on en trouve des équivalents en 42 à vis), le 57 1,4 et le 50 1,4. Il y a aussi le plus rare et cher (sauf bonne affaire!) 57mm 1,2!

http://www.buhla.de/Foto/Konica/Objektive/e57_12.html

Les deux autres soligor et hanimex, ce doit être du 42 à vis, bague très universelle et utile de toute façon pour monter par exemple les très bons takumars pentax. Sauf cas très particulier, Soligor et encore moins Hanimex n'ont jamais été considéré comme des foudres de guerre comme fabricants d'optique...
Revenir en haut Aller en bas
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:37

J'avais pas bien lu mais s'ils étaient sur un boitier Konica, ils doivent être en bayonette Konica tous trois alors?

Un topic sur les hexanon en général, il y a des afficicionados et Konica a fait certains très bons objectifs effectivement.

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/objectifs-monture-panasonic-sujet_16974_1.htm:

Attention là c'est sur bayonnette 4/3 et non micro 4/3 donc c'est plus compliqué car bidouillage nécessaire, mais sur Micro 4/3 (G1 et autres) c'est bien plus simple: faut juste acheter la bague konica vers micro 4/3

:top



Dernière édition par jlduh le Lun 16 Aoû 2010 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:39

Merci.
jlduh a écrit:
J'avais pas bien lu mais s'ils étaient sur un boitier Konica, ils doivent être en bayonette Konica tous trois alors?

Oui...et je suppose que ce n'est pas une bonne nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:45

ben si il te suffit d'une bague pour les tester tous et nous montrer ce que ça donne !

Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:00

Oui, y'a "plu K"...m'en vais fouiner pour trouver la bonne bague et vous montrer ce que ça donne(je débute, donc si vous avez une ou plusieurs bonnes adresses, faut pas hésiter à m'aiguiller).
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Quel régal ce Nokton Voigtlander 40mm 1.4 !   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:11

Salut a tous.
Je vous lis toujours régulierement (meme en vacance via iphone) et ce forum est toujours aussi qualitatif !

Je viens de passer quelques jours en famille, et je me suis régalé avec mon Voigtlander 40mm + GF1 ! Je commence a bien maitriser la bague de mise au point, mais je souffre toujours de ne pas avoir de viseur électronique parfois.. Mais bon, il est vraiment trop cher..

Voici quelques aperçus, le reste est sur mon fil Flickr :
http://www.flickr.com/photos/blazouf/tags/gf1/

J'ai pas mal retouché les couleurs via Lightroom, car je suis plutôt dans une démarche colorimétrique "créative"..


Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 4907440814_0c97708893

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 4906852507_5cdeeeeee3

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 4907439608_e14cd88966

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 4906849607_297d6ea69f

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 4906849037_2f42bc726e

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 4907432328_00ed860a55

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 4906842187_5dd5e14866
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:14

Pour ma part, j'aime vraiment beaucoup! Les 3 premières sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:18

Merci ! :-)
Il ya aussi celle la avec des reflets amusants:

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 4907441134_1a886085ce_z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:24

Je viens de faire un tour sur ton flick, superbes de la 1ère à la dernière. Compliments appuyés.
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:29

"les yeux magnetiques", tu aurais du l'appeler comme ça, cette serie superbe........ drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:31

Squirrel a écrit:
Je viens de faire un tour sur ton flick, superbes de la 1ère à la dernière. Compliments appuyés.
Je plussoie, les portraits sont vraiment superbes. Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4
Date d'inscription : 29/04/2008

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:56

ouap pinaise les 2 premières !!

comment as-tu fais pour avoir ces couleurs ?? visiblement c'est en extérieur à la vue des reflets sur les bulles mais le fond sombre et la lumière douce sur les enfants, on dirait du studio !

un grand grand coup de chapeau.

Là, je dis Monsieur!

fanch
Revenir en haut Aller en bas
http://croquevoyages.blogspot.com/
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:44

wow !
Merci pour tant de compliments, ca motive ! :-)

Pour l'éclairage, le ciel était nuageux, et c'etait sur une terrasse dans le luberon. Le plan sombre derriere, c'est une sorte de préau.

La difficulté, c'était d'avoir une vitesse suffisamment rapide pour
figer les bulles, et une mise au point correct avec une faible profondeur de champs.. il y a eu beaucoup de ratés.

Pour les couleurs, j'ai pas mal bidouillé les paramètres avec Lightroom. J'aime bien jouer avec le parametre "lumiere d'appoint" qui débouche les ombres. J'effectue aussi un léger virage partiel pour donner une teinte a l'image.. Puis j'applique le réglage a une série d'images.
Bref, GF1 + lightroom, c'est le bonheur ! :-)

J'aime bien aussi faire la mesure de la lumière en mode spot central. Ca produit des images tres lumineuses, ou l'environnement est souvent "cramé".


voila un exemple de traitement avant / après :

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Avant

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Apres



et un crop a 100%:

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Crop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:50

Perso, je préfère la photo avant traitement, ça fait plus naturel et elle est très belle comme ça. Les retouches à outrance je trouve que ça dénature ton travail de photographe alors que tu fais de très belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:00

Oui, c'est vrai que j'ai du mal a me contenter des couleurs "naturelles". Mais c'est un choix.
Pour moi la prise de vue, n'est que la moitié du travail.
Ca doit être une déformation due a mon métier (graphiste).

Merci pour ta franchise ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:54

blazouf a écrit:
Ca doit être une déformation due a mon métier (graphiste).
Je comprends mieux Wink En tous cas tes photos avec le 40 f1.4 sont réussies ! Pourrais-tu aussi nous les mettre sans retouches de couleurs comme tu as fait pour la photo ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:24

Voici les quelques photos d'exemples ci dessus, sans retouche (reinitialiser dans lightroom). Attention certaines sont des RAW, d'autres des jpg (j'avais oublié de changer le réglage..). Dans le cas des JPG, le GF1 a appliqué sont traitement.

Bon, si vous préférez tous les originaux aux versions retouchés, je vais finir par me poser des questions ! :-)

JPG
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 _1070138

JPG
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 _1070249

JPG
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 _1070272

RAW
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 _1070895

RAW
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 _1070941

RAW
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 _1080327

RAW
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 _1080331

RAW
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 _1080459
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:27

blazouf a écrit:
Bon, si vous préférez tous les originaux aux versions retouchés, je vais finir par me poser des questions ! :-)
Moi oui, mais je suis peut-être le seul ! En tous cas merci de les avoir postées !
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:31

De rien ! ;-)

Hey, je vois que tu a craqué pour le Samsung EX1 ! Veinard !

J'ai revendu mon lx3, mais sa compacité me manque. Du coup je me tate de prendre le LX5 qui va sortir. Il y a un endroit ou on peut en discuter ici ? Ou juste me donner ton sentiment, sans trop polluer cet excellent fil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 2:44

Très sympa ta série... Grosse préférence pour ta dernière mise sur Flickr, pleine de chocolat! Énorme et magnifique prise! Smile

Concernant les focales et le 75 dont tu parlais... Ça change effectivement la donne surtout pour du portait, surtout avec de grandes ouvertures comme celle citée pour le dernier Voigtlander... Entre 75 et 90 c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 2:51

Petite série nocturne pour la peine... A l'Angenieux 25mm 0,95

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 4910927129_c807903597
Version large
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/4910927129/sizes/l/in/photostream/

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 4908941950_b7155b943f
Version large
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/4908941950/sizes/l/in/photostream/

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 4908643802_e0d0b820b3
Version large
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/4908643802/sizes/l/in/photostream/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 13:53

Superbe tes photos Steffanoo !
On a l'impression d'y etre !

J'en faisait pas mal dans ce style avec le LX3. Faudrait que je m'y remette avec le GF1 !

je met celle qui te plait ici (merci pour ton com sur Flickr ! ;-) ):

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 _1070210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
snoopss
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
APN : canon
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 31/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:47

Sympa tout ça!

Blazouf, en général j'aime bien ta façon de traiter la couleur.

Steffano, l'angenieux couvre jusque quel format sans vignetage? Et le bolex?
Celles que tu viens de présenter sont faites avec le GF1 ou l'EP2?
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:08

snoopss a écrit:
Sympa tout ça!

Blazouf, en général j'aime bien ta façon de traiter la couleur.

Steffano, l'angenieux couvre jusque quel format sans vignetage? Et le bolex?
Celles que tu viens de présenter sont faites avec le GF1 ou l'EP2?

En carré c'est nickel, et léger en 16/9... sinon plus prononcé dans les autres format...
Le bolex idem mais plus prononcé... A toujours prendre garde sur cet objectif, à n'acheter qu'à bas prix... Impossible de faire une mise au point au dela de 60 cm environ!

Avec l'EP2 ici en Raw Retraité... Sachant que l'un a rien àenvier à l'autre en qualité et la gamme Panasonic proposant un logiciel de traitement Raw plus aboutit à mon gout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:13

pour le Bolex, et ayant un 25 f1,1 (eh oui......), j'ai du mal aussi..........
je pense qu'un coup d'usinage (au tour) de la bague serait le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 1:33

Bon, Steffanoo, tu m'a donné envie de revenir au noir et blanc ! :-)

Je suis parti (comme d'hab de RAW) de portrait que j'ai recadrés et tripatouillés. J'ai un peu trop tendance a tirer sur la netteté, mais j'adore ces petits détails..
Dommage que ca bruite déja a 500 ISO, surtout sur du recadrage..

C'est toujours cet excellent Voigtlander 40mm 1.4. Du coup, avec le 75mm dont je parle dans l'autre fil, je n'aurais pas besoin de recadrage..
Ne pas craquer.. ne pas craquer..

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 _1090020

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 _1090031

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 _1090034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
Contenu sponsorisé





Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos
Revenir en haut 
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos retours sur les 12mm manuels
» retours sur utilisation d'objectifs 4/3
» OBJECTIFS MANUELS ET FLASHES EXTERNES
» GH1 et objectifs manuels sur le bon coin
» Questions aux utilisateurs d'objectifs manuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: