Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos

Aller en bas 
+83
radon
flyjaf
Dagda
Altreize2
Mélusin
noodles 1
Fanchik
lordofming
Clama
buskape95
jcm60210
jeangui111
Ahaswerus
novomarqui
photodimanche
choco33
oskar27
Yadutaf
ness-james
Tounkayen
Psydo
nickos_fr
Manou
Frikky
ciboulet
jeanba3000
Plop
irca75
louisXIII
6*6adepte
mip
AlexV
poulbeau19
Lasemainesanglante
remsrock
Dream Art's
Cani
Surefoot
bidulon
tablopicasso
valmente
RichardR
nanotechnos
Cyril13
senzol
Yeuse
Avulsed
shiro
dimethil
invisio
redrag
jlduh
Bisso
Back
iaka
norvege2007
Pedr0
snoopss
Loizo
Personne
kunn
ErwanBela
neon12121
anthyme
Notsuo
grycho
piji60
rahan1976
Cham
solivo
louisneuville
Austin
blazouf
sam houraille
seb33
archmoul XVI
Tribulvme
fanch
hujikol
Theoven
Franck05
Irlan
STEFFANOO
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
piji60
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 7:28

Bonjour à Tous,
Que penseriez vous du couple Summicron 90mm f2 + GF1 ?
On en trouve sur eBay à des prix "raisonnables" mais je crains que la taille de l'objectif soit disproportionnée par rapport au boitier.

L'Elmarit est peut être mieux adapté.

Merci de vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 9:35

Hello,

Effectivement à cette ouverture, il devrait être un peu lourd et large... J'ai acquis la semaine dernière l'Elmarit justement en 2,8 pour remplacer mon canon FD 85... je suis très satisfait des résultats (une photo exemple page précédente), il reste de plus de taille raisonnable pour un prix très correct pour du Leica M (200 euros environ). J'ai bien peur que tu doives multiplier ce dernier prix quasiment par 4, pour trouver un summicron par contre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
piji60
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
APN : Lumix GF1 pancake 1.7 20mm, 2.8 45mm Macro Pana Leica, Convertisseur grand angle Bower, viseur electronique
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 19/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:18

Bonjour à tous,
Merci Stefano pour ton éclairage. Le Summicron est effectivement plus cher mais reste un caillou de bonne qualité. Le principal problème est que je crains fort que le boitier disparaisse derrière l'objectif. Je me représente pas bien l'échelle de grandeur.
Je vais probablement me rabattre sur l'elmarit, même s'il ouvre un peu moins.
A suivre donc...Tous les retours d'expérience restent les bienvenus.
Bon WE
Piji
Revenir en haut Aller en bas
snoopss
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
APN : canon
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 31/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:09

STEFFANOO a écrit:
Basculement du CANON FD 85 1,8 vers le LEICA Elmarit 90 2,8... Première photo du caillou sur le GF1

ISO 1250 A 2,8 S 1/125
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 4477078416_55c2173ca5

Version plus grande
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/4477078416/sizes/o/

Sympa, ça! L'arrière plan est flou ... et net! Pas de moutonnement ou de dédoublement. Tu retrouves cette caractéristique sur d'autres objectifs que l'elmarit?
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:49

Oui c'est ce que j'ai trouvé aussi sur cette optique toute récente... Cette photo a été prise le soir à 1000 en iso en plus et je trouve le résultat plutôt très satisfaisant. Bref assez conquis de mon acquisition. Peut être la touche Leica avec ce coté doux et velouté...

Néanmoins, je vends mon Canon FD de la même trempe en focale mais avec plus grande ouverture (85 1,8 ) et en la matière, il ne s'en sortait pas mal du tout non plus! Le premier a l'avantage de la qualité de fabrication et résistance au temps, avec l'attrait à l'utilisation qui en découle.

En terme de résultat, le Canon FD 85 reste plus qu'honnête. J'avais fait quelques tests pour voir et le rendu est assez similaire.

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 4203215162_7c3a033098

En plus grand http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/4203215162/sizes/o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 1:48

Une petite capture nocturne fraiche musicalement de la soirée. Concert, domaine dans lequel le Nokton 50 1,1 excelle...

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 4488022356_f0fff45f6d

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 4488022552_c2e5826bb6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Personne
Membre Validé
Membre Validé
Personne


Masculin Nombre de messages : 79
APN : G1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 23/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 12:53

C'est quand même un caillou exceptionnel !
et quelle netteté pour du 1000 iso
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:14

J'ai un peu de mal à évaluer la netteté pour une image 4000*3000 réduite à 500, à moins que ce ne soit un full crop, auquel cas la netteté serait exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pedr0
Membre Validé
Membre Validé
Pedr0


Nombre de messages : 21
APN : GF1 + FZ28 + FX01
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:53

grycho a écrit:
J'ai un peu de mal à évaluer la netteté pour une image 4000*3000 réduite à 500, à moins que ce ne soit un full crop, auquel cas la netteté serait exceptionnelle.

à ce lien dans la catégorie [recent] les petites loupes permettent d'accéder à un format d'image beaucoup plus parlant.

http://www.flickriver.com/photos/stefanotofs/


Très beau travail Steffanoo Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 671548061


Dernière édition par Pedr0 le Mar 6 Avr 2010 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 15:15

Je n'avais pas trouvé, merci, ca commence à devenir plus intéressant.

Mais même à 1024*1024 par rapport à une photo 4000*3000, il faudrait savoir si c'est un full crop ou un crop et redimensionnement. Parce que si c'est un full crop, et en plus à 100 isos ca serait impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:08

Merci à vous pour vos commentaires, par contre désolé, je ne laisse que rarement les tailles en standard... Je pourrais vous mettre un lien éventuellement pour juger en grand format. Les photos sont réduites en l'état...

Sur la montée en ISO, je trouve les rendus largement exploitable jusqu'à 1250... 1000 que je trouve plutôt bon et que j'n'hésite pas à utiliser dès que nécessaire. En noir & blanc, jusqu'à 1600 iso même, je trouve que cela donne même un grain et toucher très sympa aux photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:31

Pour bien faire, j'ai fait un gros crop taille réelle du coup...

Pour compléter, l'ouverture était à 2 sur cette photo. Ce qui laisse quelques crans depuis 1,1 est met l'objectif dans un rendement en piqué et qualité déjà plus que probant... Tout l'intérêt de ces objectifs à grandes ouvertures.

Lien ci-dessous:

http://zepload.com/images/1270656022_vitordeme_crop.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:35

Et bien voilà, là on s'apercoit bien de la bonne montée en iso et de la netteté.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Membre Validé
Membre Validé
Personne


Masculin Nombre de messages : 79
APN : G1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 23/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 13:30

Bonne montée en iso c'est clair.
Netteté hmm c'est du main levée en manuel donc je ne jugerai pas le cailloux la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 194
APN : GX1 & d700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 13:36

Quelqu'un a déjà testé le nokton 58mm F1,4 sur du µ4/3 ?
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:46

Personne a écrit:
Bonne montée en iso c'est clair.
Netteté hmm c'est du main levée en manuel donc je ne jugerai pas le cailloux la dessus Wink

Tu exposes de manière réduite pour le coup... Définir la netteté sur un bout de photo effectivement peut amener à se dire "oui, mais, oh, bof!"

Mais, c'est dans la globalité qu'il y a du sens à mon avis. La netteté découle aussi et souvent, parce que le reste de la même photo est lui bien flou... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Cham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 587
APN : olympus om-d
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 17/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 15:03

Quelqu'un aurait des références à me proposer pour des objos macro? plutôt dans les longues focales >90mm

je cherche une alternative au 45mm pana, et surtout à retrouver les sensations que j'ai connu avec mon 150 et feu mon D90...
Vu que je ne travaille qu'en manuel en macro, une vieille, mais bonne optique m'irait bien..
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Membre Validé
Membre Validé
Personne


Masculin Nombre de messages : 79
APN : G1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 23/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 15:10

Je vais surement raconter une grosse connerie mais les objo macro genre les 105 peuvent pas d'adapter via une bague ? ils sont carrément très bon à mes yeux !

A main levée évidemment avec le 105 macro nikon l'ancien sans la stab (exif inside)

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Bugs1a
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 194
APN : GX1 & d700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 15:13

moi j ai un 150 macro monture nikon mais ça donnerai un 300mm en macro ... Un peu chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 22:09

Moi j'ai un zoom Sigma 28-135 macro monture Nikon datant de mes Nikon argentiques. J'ai juste un peu testé, pas assez pour avoir des conclusions, premier problème : la longueur du zoom à fond (la position macro ne s'enclenche qu'à 135mm) met la lentille frontale très près du sujet, et ca bouffe un peu de lumière.

Le plus près possible ca donne un champs de 3 cm environ de longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Membre Validé
Membre Validé
Personne


Masculin Nombre de messages : 79
APN : G1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 23/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:00

STEFFANOO a écrit:
Personne a écrit:
Bonne montée en iso c'est clair.
Netteté hmm c'est du main levée en manuel donc je ne jugerai pas le cailloux la dessus Wink

Tu exposes de manière réduite pour le coup... Définir la netteté sur un bout de photo effectivement peut amener à se dire "oui, mais, oh, bof!"

Mais, c'est dans la globalité qu'il y a du sens à mon avis. La netteté découle aussi et souvent, parce que le reste de la même photo est lui bien flou... Smile

Je me suis mal exprimé :
effectivement juger de la "qualité" d'un objectif sur une photo prise dans ces conditions : dans une salle avec du monde autour (sur la seconde on voit une ombre devant Wink ), donc probablement pas beaucoup de place, ca bouge un peu, on est pas super zen non plus derrière l'apn... c'est pas le meilleurs conditions pour faire des choses ultra clean ! sauf à y aller avec 1g de xanax Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
snoopss
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
APN : canon
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 31/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:24

anthyme a écrit:
Quelqu'un a déjà testé le nokton 58mm F1,4 sur du µ4/3 ?

Qu'est ce qui te pousse vers cet objectif plus imposant qu'un 50/1,4 pour télémétrique?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Membre Validé
Membre Validé
Personne


Masculin Nombre de messages : 79
APN : G1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 23/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:19

la quête du graâl, tester des choses exotiques...
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:22

Personne a écrit:
la quête du graâl, tester des choses exotiques...

Je m'étais pas mal intéressé à ce modèle avant de basculer vers le Nokton 1,1. Objectif qui a l'air d'être plein de caractère et dont la focale et ouverture m'intéressaient particulièrement dans un logique photos de concerts... J'avais néanmoins laisser tomber, prêt à mettre un peu plus financièrement, mais regrettant aussi que ce type de caillou ne soit pas présent en natif sur monture Leica M. J'avais peur du coup que l'intégration AF se fasse au détriment d'une logique purement manuelle, comme ils savent si bien le faire par ailleurs. Rognant un peu sur la finition et usage dans ce sens pour rendre compatible les deux logiques à un prix assez réduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:26

[quote="STEFFANOO"]
Personne a écrit:
l dans un logique photos de concerts...

Tu oses amener le GF1 en concert ? Moi je n'ai jamais osé amené mon G1 : il fait trop de bruit, et en plus sur le GF1 il n'y a pas de viseur et l'ecran est grand, ca met plein de lumière parasite dans les yeux des voisins. Comme tu gères ca ? Tu te mets dans un coin un peu éloigné du public pour pas géner ?

Moi j'amène toujours mon vieux compact avec viseur, qui fait des photos pourri des 400 isos, mais en silence et sans lumière. Et j'attends avec impatience la sortie du GH2 si l est totalement silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Membre Validé
Membre Validé
Personne


Masculin Nombre de messages : 79
APN : G1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 23/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:48

Quand j'ai reçu le G1, j'ai été étonné : je lisais pas mal qu'il faisait pas mal de bruit... je m'attendais à un percuteur de 7/62 au final ça passe très bien je trouve !
Je sais pas si c'est du au 14-45 qui fait office de "silencieux" mais je le trouve pas bruyant à te casser les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:02

Il ne casse pas les oreilles, mais il fait du bruit, et je crains de géner les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:20

[quote="grycho"]
STEFFANOO a écrit:
Personne a écrit:
l dans un logique photos de concerts...

Tu oses amener le GF1 en concert ? Moi je n'ai jamais osé amené mon G1 : il fait trop de bruit, et en plus sur le GF1 il n'y a pas de viseur et l'ecran est grand, ca met plein de lumière parasite dans les yeux des voisins. Comme tu gères ca ? Tu te mets dans un coin un peu éloigné du public pour pas géner ?

Moi j'amène toujours mon vieux compact avec viseur, qui fait des photos pourri des 400 isos, mais en silence et sans lumière. Et j'attends avec impatience la sortie du GH2 si l est totalement silencieux.

Que des avantages au GF1... Boitier dans une poche, optiques éparpillées ailleurs (2 en général)... et bien sur le viseur, élément indispensable pour ne pas géner et prendre agréablement et avec ergonomie avec des cailloux manuels...

Concernant le bruit, cela reste un obturateur mécanique, donc cela en fait un peu... Mais à moins d'être à un concert de jazz intimiste dans une salle de 30 personnes, cela n'est en rien une contrainte à mon avis... C'est largement couvert par l'ambiance sonore, sans gêne pour autant pour ses voisins d'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:32

J'avais oublié le viseur du GF1 Embarassed

C'est vrai que si c'est un concert bruyant, peut etre que le bruit peut ne pas se remarquer. Je vais tenter au prochain Bon Dylan, il risque d'il y avoir un peu de son ...
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:18

Personne a écrit:
Quand j'ai reçu le G1, j'ai été étonné : je lisais pas mal qu'il faisait pas mal de bruit... je m'attendais à un percuteur de 7/62 au final ça passe très bien je trouve !
Je sais pas si c'est du au 14-45 qui fait office de "silencieux" mais je le trouve pas bruyant à te casser les oreilles

le bruit bien réel du G1 me gène souvent, je serai vraiment preneur de la meme compacité en totalement silencieux.........
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 194
APN : GX1 & d700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:47

snoopss a écrit:
anthyme a écrit:
Quelqu'un a déjà testé le nokton 58mm F1,4 sur du µ4/3 ?

Qu'est ce qui te pousse vers cet objectif plus imposant qu'un 50/1,4 pour télémétrique?

la monture nikon et la distance de map minimal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Membre Validé
Membre Validé
Personne


Masculin Nombre de messages : 79
APN : G1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 23/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:31

archmoul a écrit:
Personne a écrit:
Quand j'ai reçu le G1, j'ai été étonné : je lisais pas mal qu'il faisait pas mal de bruit... je m'attendais à un percuteur de 7/62 au final ça passe très bien je trouve !
Je sais pas si c'est du au 14-45 qui fait office de "silencieux" mais je le trouve pas bruyant à te casser les oreilles

le bruit bien réel du G1 me gène souvent, je serai vraiment preneur de la meme compacité en totalement silencieux.........

Ben je suis étonné ! tu as un D200 pourtant !
C'est quand même pas le même bruit...
Après c'est pas un compact...
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:31

j'ai aussi un Leica .............
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Membre Validé
Membre Validé
Personne


Masculin Nombre de messages : 79
APN : G1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 23/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:56

Heureux Archmoul...
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:36

archmoul a écrit:
j'ai aussi un Leica .............


Un M9 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 665118
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:44

Ayant trouvé preneurs pour mon Canon FD 50 & Voitglander 40 1,4... Nouveau petit test furtif à travers deux photos, du remplaçant de ces deux valeureux cailloux...

Le Summicron rentrant 50/2 de Leica en monture M

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 4503487319_b22349c187
Version plus grande...
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/4503487319/sizes/o/

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 4514755915_80a7374274
Version plus grande...
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/4514755915/sizes/o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Personne
Membre Validé
Membre Validé
Personne


Masculin Nombre de messages : 79
APN : G1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 23/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:26

Wow j'en avais lu du bien, la première me confirme vraiment !!

Et à l'usage, ormis le facteur "pdc" ton favori entre le 40 et le sumi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos
Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos retours sur les 12mm manuels
» retours sur utilisation d'objectifs 4/3
» Aide pour des objectifs manuels
» [Suspendu] objectifs manuels !
» OBJECTIFS MANUELS ET FLASHES EXTERNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: