Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos

Aller en bas 
+83
radon
flyjaf
Dagda
Altreize2
Mélusin
noodles 1
Fanchik
lordofming
Clama
buskape95
jcm60210
jeangui111
Ahaswerus
novomarqui
photodimanche
choco33
oskar27
Yadutaf
ness-james
Tounkayen
Psydo
nickos_fr
Manou
Frikky
ciboulet
jeanba3000
Plop
irca75
louisXIII
6*6adepte
mip
AlexV
poulbeau19
Lasemainesanglante
remsrock
Dream Art's
Cani
Surefoot
bidulon
tablopicasso
valmente
RichardR
nanotechnos
Cyril13
senzol
Yeuse
Avulsed
shiro
dimethil
invisio
redrag
jlduh
Bisso
Back
iaka
norvege2007
Pedr0
snoopss
Loizo
Personne
kunn
ErwanBela
neon12121
anthyme
Notsuo
grycho
piji60
rahan1976
Cham
solivo
louisneuville
Austin
blazouf
sam houraille
seb33
archmoul XVI
Tribulvme
fanch
hujikol
Theoven
Franck05
Irlan
STEFFANOO
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
snoopss
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 31/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:12

Le leica a la particularité, et c'est assez rare, d'offrir une certaine lisibilité dans la zone floue. On aime ou pas, certains aiment qd c'est complètement flou. Pour moi, c'est une vraie qualité, j'aime vraiment Je ne sais pas quelles autres optiques, leica ou autre, offrent la même chose.
Ceci dit, j'aime aussi quand le bokeh part en sucette et qu'il devient tournant. A petite dose, hein. Je ne sais pas quelles optiques discrètes dans l'esprit des boitiers m4/3 permettent ça.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:34

snoopss a écrit:
Le leica a la particularité, et c'est assez rare, d'offrir une certaine lisibilité dans la zone floue. On aime ou pas, certains aiment qd c'est complètement flou. Pour moi, c'est une vraie qualité, j'aime vraiment Je ne sais pas quelles autres optiques, leica ou autre, offrent la même chose.
Ceci dit, j'aime aussi quand le bokeh part en sucette et qu'il devient tournant. A petite dose, hein. Je ne sais pas quelles optiques discrètes dans l'esprit des boitiers m4/3 permettent ça.

Je partage sur le rendu Leica, même si j'avoue avoir été surpris au premier abord par ce coté feutré particulier mais si précis. On obtient des choses étonnantes sur du Leica avec focales plus longues... Photo prise récemment avec le 90 2,8 en monture M, prise à 5,6 en ouverture...

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 4554326063_60a9dfd13a

Version grande
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/4554326063/sizes/o/

D'autres objectifs comme les Angenieux, et d'autres montures C également, donnent des rendus très étonnants, délirants et chauds... sont très agréables dans la prise et en rendu également.

Une petite pour la peine dans contexte paysage...
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 4562665096_cea4187f44

Version grande
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/4562665096/sizes/o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Personne
Membre Validé
Membre Validé
Personne


Masculin Nombre de messages : 79
APN : G1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 23/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:41

Un petit retour en manuel :

J'ai enfin reçu ma bague M42 (assez large soit dit en passant Sad ) mais d'excellente facture de jinfinance.

Je monte le tout sur mon 55mm f1.4 Tomioka super reflecta, passe en mode sans objectif, mode A et avant de découvrir la fonction zoom, qq shoots et c'est relativement très simple :

l'avantage avec le G1 c'est qu'on voit direct le résultat avec le flou contrairement aux reflex
Pour peu que la bague est une course suffisante ni trop longue ni pas assez, et les photos même de rues sont faisable.
Je me suis amusé à shooté mon fils de 3 ans sans trop de soucis.

La fonction zoom avec flèche gauche, puis centre n'est pas super pratique à mettre en oeuvre et donc pour des pdc ultra courte, faudra jouer du viseur ou écran et se faire confiance avec la pratique :
Si on zoom, vu l'agrandissement, t'as une bonne chance de perdre ta compo au passage... ou le point en revenant sur le shoot Mais je manque TRES CERTAINEMENT de pratique sur le G1

Je mettrai de photos prochainement, le temps de décharger la carte, ...

Au final, mes première impressioins sur le G1 sans avoir eu trop le temps de gouter à l'AF (j'ai revendu illico le 14-45) sont assez sympa, ça ouvre de jolies perspectives ; et je comprends beaucoup mieux l'engouement de Steffanoo pour le quasi tout manuel : c'est presque plus sympa que du clic shoot : on revient au basique de prendre le temps de faire sa compo en faisant sa map plutot que de mitrailler à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:47

Personne a écrit:
La fonction zoom avec flèche gauche, puis centre n'est pas super pratique à mettre en oeuvre
Sur le GF1, tu peux aussi cliquer sur la molette. ça marche peut-être sur le G1. C'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Membre Validé
Membre Validé
Personne


Masculin Nombre de messages : 79
APN : G1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 23/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:59

Non ça ne marche pas.
Ou alors y'a une manip à faire que je n'aie pas trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:11

Personne a écrit:
Non ça ne marche pas.
Ou alors y'a une manip à faire que je n'aie pas trouvée.

Cet ajout d'activation de zone/zoom par la molette sur le GF1 était du à l'évolution du dernier firmware sur celui-ci... Les différents appareils de la marque ne sont pas forcément en phase sur toutes les modifications d'interface comme c'est le cas ici, en comparaison du G1 ou GH1. La prochaine mise à jour permettra peut être cela sur ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Personne
Membre Validé
Membre Validé
Personne


Masculin Nombre de messages : 79
APN : G1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 23/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:09

Ce serait pas mal !
Pq là j'ai la compens ev que j'ai "bloquée" à -0.3 pour ma part et donc je m'en sers pas trop sur la molette...

HS : j'aime bcp tes conversions N&B Steffanoo ! tu fais ça en manuel ou ?
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:41

Personne a écrit:
Ce serait pas mal !
Pq là j'ai la compens ev que j'ai "bloquée" à -0.3 pour ma part et donc je m'en sers pas trop sur la molette...

HS : j'aime bcp tes conversions N&B Steffanoo ! tu fais ça en manuel ou ?

Merci de ton retour! Smile

Alors ca dépend (réponde de normand)... Le plus souvent, les noirs et blancs sont pris à la base dans ce format sur l'appareil. J'aime et les sensations sont différentes je trouve lorsque l'on est en visuel pour mieux capter la lumière, tonalité et contraste, l'ambiance... Qui laissent souvent une vision bien différente avec la couleur!

Après coté traitement c'est variable... Je prends désormais toutes mes photos en raw depuis quelques mois ce qui laisse toute la liberté de redévelopper tel un négatif si nécessaire ensuite... Lorsque je prend que le jpg ce qui arrive très souvent, je rajoute en général juste un peu de contraste... Lorsque je fais moins la feignasse, je passe par l'outil fourni par Pana et dans ce cas, je tente d'ajuster au mieux quitte à modifier plus grandement les paramètres ; saturation, noir, contraste, exposition lumière, etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:05

Bonsoir,

J'ai fait des prises de vue, sans grande prétention, pour tester un certain nombre d'objectifs en mode manuel:

  • Canon FD 50mm f1.2
  • Canon FD 50mm f1.4
  • Carl Zeiss 50mm f1.8
  • Leica M 90mm f2
  • Leica R 50mm f2
  • Lumix 20mm f1.7
  • Lumix Leica 45mm f2.8
  • Navitar 25mm f1.4
  • Nikon 55mm f1.2
  • Revuenon 55mm f1.7
  • Super Takumar 50mm f1.4
  • Voigtlander 35mm f1.4
  • Voigtlander 40mm f1.4
Vous trouverez les photos dans ma galerie Picasa.

A+


Dernière édition par rahan1976 le Mar 18 Mai 2010 - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:47

rahan1976 a écrit:
Bonsoir,

J'ai fait prises de vue, sans grande prétention, pour tester un certain nombre d'objectifs en mode manuel:

  • Canon FD 50mm f1.2
  • Canon FD 50mm f1.4
  • Carl Zeiss 50mm f1.8
  • Leica M 90mm f2
  • Leica R 50mm f2
  • Lumix 20mm f1.7
  • Lumix Leica 45mm f2.8 macro
  • Navitar 25mm f1.4
  • Nikon 55mm f1.2
  • Revuenon 55mm f1.7
  • Super Takumar 50mm f1.4
  • Voigtlander 35mm f1.4
  • Voigtlander 40mm f1.4
Vous trouverez les photos dans ma galerie Picasa.

A+

Merci à toi Rahan, top belle revue que tu viens de réaliser, je vais m'y pencher de plus près, super intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
norvege2007
Membre Validé
Membre Validé
norvege2007


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 55
APN : DMC GF1 + 20mm-1,7 - Takumar 50mm 1,4 - Zeiss pancolar 50mm 1,8 - Takumar 28mm - elmarit 35mm - super angulon 21mm - leica telyt 180mm - leica 350mm - jupiter 9 -
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 11/04/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:39

Bonjour,

Pris ce matin avec un bon vieux Zeiss jena tessar 50mm 2,8 acheté 20 €

http://farm5.static.flickr.com/4037/4618059845_f40e0a4c33_b.jpg
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:26

Quelques photos des objectifs utilisés:

Voigtlander 35mm f1.4
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060064 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060081

Voigtlander 40mm f1.4
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060071 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060073

Leica R 50mm f2
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060078 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060080

Leica M 90mm f2
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060102 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060107

Navitar 25mm f1.4
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060087 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060088

Canon FD 50mm f1.2
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060131 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060134

Canon FD 50mm f1.4
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060139 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060143

Lumix Leica 45mm f2.8
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060154 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060157

Super Takumar 50mm f1.4
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060116 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060122

Revuenon 55mm f1.7
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060094 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060100

Nikon 55mm f1.2
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060114 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060115

Carl Zeiss 50mm f1.8
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060123 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 P1060129
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:18

Super intéressant Rahan !!! Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:26

Ouep vraiment super Rahan, merci à toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Back
Membre Validé
Membre Validé
Back


Masculin Nombre de messages : 94
APN : canon
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/05/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:21

hello
je viens de lm acheter un canon fd 50 f1,4 avec la bague d'adaptation idoine
gros bug, quand j appuie sur le declencheur, l ecran m 'affiche " vérifier que l'objo est bien attaché" , j ai verifier x fois, c est bien le cas
help !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nqvphoto.com/
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:26

Back a écrit:
hello
je viens de lm acheter un canon fd 50 f1,4 avec la bague d'adaptation idoine
gros bug, quand j appuie sur le declencheur, l ecran m 'affiche " vérifier que l'objo est bien attaché" , j ai verifier x fois, c est bien le cas
help !
Ce n'est pas un bug, il faut que tu ailles dans les menus de réglage, dans l'onglet C+clef à molette et dans le 5ème écran tu mets l'option "sans objectif" sur oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Back
Membre Validé
Membre Validé
Back


Masculin Nombre de messages : 94
APN : canon
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/05/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:29

ok, merci, c est juste quand j utilise des objectifs avec bague d adaptation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nqvphoto.com/
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:31

Back a écrit:
ok, merci, c est juste quand j utilise des objectifs avec bague d adaptation?
Oui, et tu ne peux utiliser que les modes A et M.
Revenir en haut Aller en bas
Back
Membre Validé
Membre Validé
Back


Masculin Nombre de messages : 94
APN : canon
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/05/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:41

je viens de tester,c est énorme , pas mal le bokeh en 100 mm equivalent 24x36 à 1,4.
Question : y a t il une télécommande pour le GF1 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nqvphoto.com/
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:58

Back a écrit:
je viens de tester,c est énorme , pas mal le bokeh en 100 mm equivalent 24x36 à 1,4.
Question : y a t il une télécommande pour le GF1 ?
J'ai la télécommande officielle panasonic (http://cgi.ebay.fr/Panasonic-DMW-RSL1-Remote-for-Lumix-DMC-L1-DMC-L10-FZ50-/220609934731?cmd=ViewItem&pt=Camera_Camcorder_Remotes&hash=item335d60758b) mais il y en a de bien moins chères qui fonctionnent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Back
Membre Validé
Membre Validé
Back


Masculin Nombre de messages : 94
APN : canon
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/05/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:22

oula, ils se sont pris pour nikon ou quoi niveau tarif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nqvphoto.com/
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:03

Back a écrit:
oula, ils se sont pris pour nikon ou quoi niveau tarif !
Il y a d'autres modèles bien moins cher que le Panasonic regarde sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Back
Membre Validé
Membre Validé
Back


Masculin Nombre de messages : 94
APN : canon
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/05/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 1:49

je reviens avec des interrogations, en faisant un peu plus mumuse avec mon dernier achat, le canon fd 50 mm 1,4
je viens de noter quelque soit l'ouverture utilisée, j 'ai une faible pdc ,que ce soit à 1,4 ou f 22 !!!!!!!!!!!!!!
en faible luminosité, que ce soit à 1,4 ou f 22, à 800 iso, en mode A , j obtiens une vitesse équivalente de 1/30 s !!!!!!!
Il y a une autre manipulation à faire hormis de mettre l'ouverture désirée sur le repère?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nqvphoto.com/
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:02

Es-tu sur du fonctionnement du diaphragme avec la bague FD->µ4/3 ?
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:35

La languette au cul de l'objectif est peu être vérouillée, à voir une fois montée sur l'adaptateur. Ce qui expliquerai qu'elle soit verrouillée sur toutes les positions de la bague du diaphragme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Back
Membre Validé
Membre Validé
Back


Masculin Nombre de messages : 94
APN : canon
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/05/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 22:55

rahan1976 a écrit:
Es-tu sur du fonctionnement du diaphragme avec la bague FD->µ4/3 ?
je n ai pas d'autres objectifs FD pour pouvoir le tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nqvphoto.com/
Back
Membre Validé
Membre Validé
Back


Masculin Nombre de messages : 94
APN : canon
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/05/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 22:56

STEFFANOO a écrit:
La languette au cul de l'objectif est peu être vérouillée, à voir une fois montée sur l'adaptateur. Ce qui expliquerai qu'elle soit verrouillée sur toutes les positions de la bague du diaphragme.
oula, et je la debloquerai comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nqvphoto.com/
Back
Membre Validé
Membre Validé
Back


Masculin Nombre de messages : 94
APN : canon
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/05/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 23:11

bon,c est reglé,c'était bien la languette, par contre particularité, je régle l'ouverture avec une bague sur la bague d 'adaptation et non sur l'objectif, donc je ne peux regler précisement l'ouverture sauf aux valeurs extremes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nqvphoto.com/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 0:08

Back a écrit:
bon,c est reglé,c'était bien la languette, par contre particularité, je régle l'ouverture avec une bague sur la bague d 'adaptation et non sur l'objectif, donc je ne peux regler précisement l'ouverture sauf aux valeurs extremes

Etrange? Quel type de bague? Jamais rencontré cela sur aucune monture en FD et j'en ai testé quelques unes... Cela a toujours fonctionné parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 0:32

Back a écrit:
bon,c est reglé,c'était bien la languette, par contre particularité, je régle l'ouverture avec une bague sur la bague d 'adaptation et non sur l'objectif, donc je ne peux regler précisement l'ouverture sauf aux valeurs extremes

Normalement la bague sur la bague permet justement de déverrouiller la languette permettant d'utiliser la bague de diaphragme de l'objectif.
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 FDM433
C'est la bague "LOCK -- OPEN" qui permet de pousser la languette de l'objectif permettant de régler le diaphragme.
Revenir en haut Aller en bas
Back
Membre Validé
Membre Validé
Back


Masculin Nombre de messages : 94
APN : canon
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/05/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:32

j ai bien celle ci, et je dois faire tourner le "lok open" pour faire varier l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nqvphoto.com/
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4
Date d'inscription : 29/04/2008

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:28

Bonjour,

quelques exemples de photos prises avec le Canon FD 50 f1.4 et le Canon FD 100-300 f5,6

ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/aviation-f75/ma-version-du-meeting-aerien-de-la-ferte-allais-t46589.htm#644942

a+

fanch
Revenir en haut Aller en bas
http://croquevoyages.blogspot.com/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:12

fanch a écrit:
Bonjour,

quelques exemples de photos prises avec le Canon FD 50 f1.4 et le Canon FD 100-300 f5,6

ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/aviation-f75/ma-version-du-meeting-aerien-de-la-ferte-allais-t46589.htm#644942

a+

fanch

Très sympa ces prises, et chapeau étant donné la longueur de focale et les petits coucous en l'air... à suivre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:24

Ayant fait un peu le ménage, si vous voulez voir un lot plus important de photos sur différents objectifs, je vous mets des liens pour :

- Leica M Elmarit 90 2,8
http://www.flickriver.com/search/stefanotofs+leica+90/

- Leica M Summicron 50 2 collapsible
http://www.flickriver.com/search/stefanotofs+leica+50/

- Voigtlander 40 1,4
http://www.flickriver.com/search/stefanotofs+nokton+40/

- Nokton Voigtlander 50 1,1
http://www.flickriver.com/search/stefanotofs+nokton+50/

- Angenieux 25 0,95
http://www.flickriver.com/search/stefanotofs+angenieux/


Dernière édition par STEFFANOO le Jeu 10 Juin 2010 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:26

merci du partage, je vais faire de meme, un de ces quatre, avec mes objos
Revenir en haut Aller en bas
Bisso
1 Gb
1 Gb
Bisso


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
APN : Nikon D5000
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:42

Back a écrit:
j ai bien celle ci, et je dois faire tourner le "lok open" pour faire varier l'ouverture

Bon evidemment j'ai vendu mon 50 1.4 pas plus tard que ce soir donc je ne l'ai plus sous la main mais on va essayer sans Smile

Il y a deux points de reglage pour l'ouverture sur un objo FD:
-la bague de diaph
-la bayonette au cul de l'objo

Cette derniere sert à deux choses (sur un boitier FD original):
-permettre de femer le diaph uniquement au moment de la prise de vue
-permettre au boitier de controler lui meme l'ouverture (exactement comme tu le fais avec ta bague actuellement)

Quand la bayonette est poussée le diaph se ferme progressivement soit jusqu'a l'ouverture selectionnée par la bague de diaph, soit jusqu'au max si la bague est sur "A" (il faut enfoncer le bouton de la bague pour la tourner sur "A")

Autre subtilité, la bague de serrage de l'objectif (celle en metal "alu", la plus proche du boitier) détermine aussi la fermeture maximum de l'objectif, il faut donc veiller a bien la serrer (mon 50 1.4 ne fermait que j'usqu'a 8 à cause de cela, le spositios 8-16 etaient sans effet sur l'iris)
D'autre part, cette meme bague empeche l'iris de se fermer quand l'objectif n'est pas monté, c'est à dire lorsqu'elle est déserrée a sa position minimale (position ou elle en bouge plus du tout ni dans un sens ni dans l'autre d'ailleurs), il faut donc effectuer les tests sur l'adaptateur, ou sans se dernier mais en rusant pour que la bague ne soit pas dévissée à fond (on peut enfoncer le contacteur la debloquant avec un crayon puis la tourner par exemple)

Qq explications supplementaires pour les interessés par ici: http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/canon/fdresources/fdlenses/index3.htm

Quoi qu'il en soit, de mémoire, si tu pousses la bayonette a fond jusqu'a ce qu'elle s'enclenche et ne revienne plus tout seule en place, et que tu tournes la bague de diaph, l'iris devrait se fermer et s'ouvrir (a condition bien sur que la bague de serrage soit débloquée, sinon l'iris restera grand ouvert).
On peut tres bien monter l'objo en l'etat sur la bague, ca fonctionne tres bien Smile

Si tu montes l'objo sur la bague d'adaptition de facon normale, la bague "lock<->open" ne fait que deplacer la bayonette pour permettre ou non la fermeture de l'iris a l'aide d ela bague de diaph, il faut donc veiller a la laisser sur "open"

Il serait dommage de se priver de fermer cet objo qui commence à piquer pas trop mal vers f4 pour vraiment pas cher Smile
http://www.flickr.com/photos/tfabien/4667687332/sizes/o/in/set-72157624074119457/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tfabien/
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:14

STEFFANOO a écrit:
Ayant fait un peu le ménage, si vous voulez voir un lot plus important de photos sur différents objectifs, je vous mets des liens pour :

- Leica M Elmarit 90 2,8
http://www.flickriver.com/search/stefanotofs+leica+90/

- Leica M Summicron 50 2 collapsible
http://www.flickriver.com/search/stefanotofs+leica+50/

- Nokton Voigtlander 50 1,1
http://www.flickriver.com/search/stefanotofs+nokton+50/

- Angenieux 25 0,95
http://www.flickriver.com/search/stefanotofs+angenieux/

Superbes photos.Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 B-rabbit

Celà me conforte dans mon choix d'abandonner complètement l'idée du passage au reflex.
Pourquoi faire alors qu'on a des possibilités presque "infinies" avec la gamme des G ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos retours sur les 12mm manuels
» retours sur utilisation d'objectifs 4/3
» Aide pour des objectifs manuels
» [Suspendu] objectifs manuels !
» OBJECTIFS MANUELS ET FLASHES EXTERNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: