Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos

Aller en bas 
+83
radon
flyjaf
Dagda
Altreize2
Mélusin
noodles 1
Fanchik
lordofming
Clama
buskape95
jcm60210
jeangui111
Ahaswerus
novomarqui
photodimanche
choco33
oskar27
Yadutaf
ness-james
Tounkayen
Psydo
nickos_fr
Manou
Frikky
ciboulet
jeanba3000
Plop
irca75
louisXIII
6*6adepte
mip
AlexV
poulbeau19
Lasemainesanglante
remsrock
Dream Art's
Cani
Surefoot
bidulon
tablopicasso
valmente
RichardR
nanotechnos
Cyril13
senzol
Yeuse
Avulsed
shiro
dimethil
invisio
redrag
jlduh
Bisso
Back
iaka
norvege2007
Pedr0
snoopss
Loizo
Personne
kunn
ErwanBela
neon12121
anthyme
Notsuo
grycho
piji60
rahan1976
Cham
solivo
louisneuville
Austin
blazouf
sam houraille
seb33
archmoul XVI
Tribulvme
fanch
hujikol
Theoven
Franck05
Irlan
STEFFANOO
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Theoven
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 16:11

Je me suis porté acquéreur d'un 12,5 mm f 1.3 en monture C et d'un adaptateur idoine, mais ça marche pô ...

Impossible de faire la mise au point, tout reste dans le flou. Sauf à 5 cm de la lentille, où j'ai une belle MAP de quelques millimètres... super comme bonnette macro.

Bref soit je me suis vautré dans l'achat de l'objo, soit dans celui de l'adaptateur (et pourtant il précise qu'il permet le focus à l'infini), ou alors il y a un réglage à faire sur le GF1 que je n'ai pas trouvé...

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
piji60
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 62
APN : Lumix GF1 pancake 1.7 20mm, 2.8 45mm Macro Pana Leica, Convertisseur grand angle Bower, viseur electronique
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 19/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:29

Bonsoir
as-tu parametré le menu de configuration "sans objectif" et sélectionné "oui"?
Pour ma part, j'ai acheté une bague et un objo de caméra tv à pas cher (25mm 1.Cool. Bon, ca marche mais ça vignette à mort. En plus, je ne trouve pas cela hyper pratique parceque l'objo étant minuscule, pour ne pas dire microscopique, il faut des doigts de fée pour manipuler les bagues de diaph et de map.
Cordialement
piji
Revenir en haut Aller en bas
Theoven
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : Minolta - Sony -Ricoh - Canon - Panasonic
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 24/01/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 22:15

L'objo et son adaptateur s'ajustent très bien. Le menu est bien paramétré (d'ailleurs s'il ne l'était pas, le boîtier ne détecterait pas l'ensemble). Je peux prendre des images, rien ne bloque sinon.

Non vraiment c'est curieux, rien à faire pour la mise au point...
Revenir en haut Aller en bas
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 22:37

Theoven a écrit:
L'objo et son adaptateur s'ajustent très bien. Le menu est bien paramétré (d'ailleurs s'il ne l'était pas, le boîtier ne détecterait pas l'ensemble). Je peux prendre des images, rien ne bloque sinon.

Non vraiment c'est curieux, rien à faire pour la mise au point...



Tiré du lien plus bas, avec un Computar 12,5 f1.3 :

Maximum focus distance is now about 1m.



http://www.cameralabs.com/forum/viewtopic.php?t=18859&sid=cb9a571c3503109a2c04c6747b161e4b
Revenir en haut Aller en bas
Theoven
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : Minolta - Sony -Ricoh - Canon - Panasonic
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 24/01/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 23:46

Merci pour le lien Austin.

J'avais déjà vu quelques posts de ce genre, mais j'ai tout de même un peu de mal à comprendre d'où vient le problème avec mon montage.

Serait-ce que l'objectif ne rentre pas assez dans le boîtier ? Dans ce cas, c'est que mon adaptateur n'est pas ... adapté.

Et Stefanoo, tu utilises quoi avec ton Bolex ?
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:20

Hello, comme je le précisais sur la première page, avec objectif équivalent... la grosse contrainte c'est une MAP très réduite, moi je note sur 30 ou 40 centimètres en ce qui me concerne. L'usage en est fortement limité du coup meme si le rendu et les possibilités en soirée sont bien agréables... C'est propre à ce type d'objectif je pense sans compter la focale extrêmement courte. J'ai bien peur que tu ne puisses faire grand chose, sauf à le limité à un usage réduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
anthyme
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 194
APN : GX1 & d700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:39

Venant d'un d700 je peux vous dire que 30/40cm comme pdc minimal pour du portrait je trouve ca énorme lol!
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:56

Oui enfin c'est la mini et la maxi à la fois en fait!!! C'est le point de MAP! Smile

Après les focales fixes, les focales fixes à MAP fixes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Theoven
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : Minolta - Sony -Ricoh - Canon - Panasonic
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 24/01/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 0:57

STEFFANOO a écrit:
Hello, comme je le précisais sur la première page, avec objectif équivalent... la grosse contrainte c'est une MAP très réduite, moi je note sur 30 ou 40 centimètres en ce qui me concerne. L'usage en est fortement limité du coup meme si le rendu et les possibilités en soirée sont bien agréables... C'est propre à ce type d'objectif je pense sans compter la focale extrêmement courte. J'ai bien peur que tu ne puisses faire grand chose, sauf à le limité à un usage réduit.
Ah mais dans mon cas, c'est bien pire !

Je ne peux faire la MAP qu'à 10 cm de distance et la PDC est d'à peine quelques millimètres ... donc là l'usage est plus que limité !

J'ai repéré un autre adaptateur qui pourrait mieux fonctionner. A pu qu'à le commander et attednre la livraison pour être fixé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
piji60
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 62
APN : Lumix GF1 pancake 1.7 20mm, 2.8 45mm Macro Pana Leica, Convertisseur grand angle Bower, viseur electronique
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 19/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 7:12

Bonjour Theoven
voici le lien Ebay du vendeur à qui j'ai commandé ma bague.
Elle fonctionne, livraison rapide, no problemo.
A toutes fins utiles...

http://cgi.ebay.fr/M42-C-Mount-movie-lens-2-micro-4-3-G1-GF1-GH1-adapter_W0QQitemZ220562890289QQcmdZViewItemQQptZLens_Accessories?hash=item335a929e31#ht_1720wt_1032

tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
neon12121
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 46
APN : Lumix g1
Dépt. ou Pays : 75017
Date d'inscription : 13/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:52

piji60

J ai commander cette bague pour voir si ca résous le problème de netteté avec mon Peleng Wink
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:39

Personnellement je pencherai plutôt pour un souci sur l'objectif lui même, sans compter que les bagues pour monture C sont particulièrement simples, bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Theoven
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : Minolta - Sony -Ricoh - Canon - Panasonic
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 24/01/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 1:43

Merci Piji, je suis déjà en affaires avec ce vendeur Smile

Il y a une mention concernant ces bagues que je trouve assez obscure, je cite :

Lens with near-thread diameter larger than 37.2mm but smaller than 49.2mm still can fit, but will not focus to infinity!

Le "culot" de mon objecitf fait juste un peu moins de 40 mm, ce qui l'empêche d'aller au fond de la bague. Je pense que le problème vient de là, et d'ailleurs quand j'approche l'objo du capteur sans le fixer à la bague, miracle, le flou n'est plus là !

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'y a pas a priori d'adaptateur plus "généreux" dans son diamètre intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
ErwanBela
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:35

Bonjour,

Je suis nouveaux et apprécis toutes vos expériences sur les multiples usages du GF1

Je cherche à savoir si on peut imposer une vitesse mini au GF1 comme on le fait pour un maxi avec les iso. Ceci surtout pour une utilisation avec des grandes focales d'autres marques via des bagues d'adaptations.
J'ai un 135 nikon mais au 1/30 c'est un peu difficile d'avoir quelque chose de net. Bien sur je parle de ça pour les faibles condition de luminosité.

Merci d'illuminer mon ignorance de vos lumières...

http://www.flickr.com/photos/erwanbela/
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 194
APN : GX1 & d700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:41

Bas le mode priorité vitesse te permet de choisir ta vitesse, ça ne te suffit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ErwanBela
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:03

bah non, justement cela ne fonctionne pas avec des bagues d'adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:33

Tu peux tout à fait utiliser le mode manuel, tu ajustes ta vitesse, l'ouverture sur l'appareil en numérique sera elle à zéro... l'ajustement se fera via l'objectif! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
ErwanBela
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:46

Merci Steffanoo mais je ne jure que par les grandes ouvertures (j'ai dus faire 3 photos dans ma vie à 5.6 et+)

Pour en revenir à mon probléme c'est qu'en manuel, je ne peux pas utiliser le mode iso auto.
Avec le pancake (pas un vieux cailloux), je suis toujours en priorité ouverture et je met les iso en auto avec un maxi à 800. Dans cette config, le boitier est "intelligent", et me donne toujours une vitesse mini de 1/30, 1/20 qui correspond bien à la focale du pancake et jongle selon la lumière avec les iso.
Avec un objo manuel (50 ou 135 dans mon cas), il réagit de la même façon avec toujours cette vitesse limite même avec des isos faibles (200, 400 iso...).
J'ai essayé pas mal de truc et je crois que je ne trouverais pas de solution, sauf à monter en iso mais je préférerais ne pas en arriver là.
help
Revenir en haut Aller en bas
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:31

Moi j'ai le problème inverse.

L'autre jour j'étais à Deauville, grand soleil.

Je prend ma fille en photo, priorité A, et objectif manuel, ouvert à 1,8.

Résultat, photo sur exposée.

En fait, je me suis rendu compte que le GF1 ne peut pas aller plus vite que 4000, du coup si on ouvre trop par temps clair, ca surexpose tout le temps...Et on doit fermer le diaph. Sad



La vitesse max du GF1 est de 4000.

Si j'ouvre à disons f1,8, et que le ciel est lumineux, la vitesse ne s'adapte pas (elle reste bloquée sur 4000), du coup ça sur expose.

Je ne sais pas quoi faire, je pense que c'est une limite du GF1
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 194
APN : GX1 & d700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:34

Il faut acheter un filtre gris pour diminuer la quantité du lumière qui rentre dans l'appareil
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:02

Austin a écrit:
Moi j'ai le problème inverse.

L'autre jour j'étais à Deauville, grand soleil.

Je prend ma fille en photo, priorité A, et objectif manuel, ouvert à 1,8.

Résultat, photo sur exposée.

En fait, je me suis rendu compte que le GF1 ne peut pas aller plus vite que 4000, du coup si on ouvre trop par temps clair, ca surexpose tout le temps...Et on doit fermer le diaph. Sad



La vitesse max du GF1 est de 4000.

Si j'ouvre à disons f1,8, et que le ciel est lumineux, la vitesse ne s'adapte pas (elle reste bloquée sur 4000), du coup ça sur expose.

Je ne sais pas quoi faire, je pense que c'est une limite du GF1

Et oui un obturateur mécanique à tout de même ses limites, on ne peut accélérer sans fin! Smile

Effectivement, un filtre ou tu fermes plus... un petit contrôle à mis déclenchement permet d'anticiper et controler la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:05

ErwanBela a écrit:
Merci Steffanoo mais je ne jure que par les grandes ouvertures (j'ai dus faire 3 photos dans ma vie à 5.6 et+)

Pour en revenir à mon probléme c'est qu'en manuel, je ne peux pas utiliser le mode iso auto.
Avec le pancake (pas un vieux cailloux), je suis toujours en priorité ouverture et je met les iso en auto avec un maxi à 800. Dans cette config, le boitier est "intelligent", et me donne toujours une vitesse mini de 1/30, 1/20 qui correspond bien à la focale du pancake et jongle selon la lumière avec les iso.
Avec un objo manuel (50 ou 135 dans mon cas), il réagit de la même façon avec toujours cette vitesse limite même avec des isos faibles (200, 400 iso...).
J'ai essayé pas mal de truc et je crois que je ne trouverais pas de solution, sauf à monter en iso mais je préférerais ne pas en arriver là.
help

Je pense que tu vas devoir changer ton usage! Smile

A mon sens, la priorité ouverture et ce qu'il y a de plus simple avec les objectifs manuels... en fonction du contexte lumineux, j'adapte en amont la vitesse ISO (entre 100 & 800), inutile de la changer ensuite continuellement. Je m'arrange juste pour vérifier que la vitesse ne sera jamais en dessous de la taille de la focale pour éviter les bouger et c'est parti Simone... pour se faire du joue juste avec ton ouverture! Courage, tu vas t'y faire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:03

Hihi, ça me rappelle une expérience récente où j'ai eu la chance de tester un Leica M6 (boitier argentique du milieu des années 80) avec un Summicron 50mm f/2.
Les possibilités de réglages sur des boitiers de cette génération sont assez limités, notamment le temps de pose qui ne descend qu'à 1/1000s.
Du coup, pour être bien exposé, pas le choix, il a fallu fermer le diaph même si ça m'aurait bien arrangé de rester à f/2 pour la PdC.


Pour en revenir à ton problème, 3 possibilités :
- baisser la sensibilité au maximum (100 ISO sur GF1)
- fermer le diaph jusqu'à être bien exposé
- utiliser un filtre gris neutre suffisamment puissant (ND4 ou ND8)
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
anthyme
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 194
APN : GX1 & d700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:58

c'est vrai que l'absence de auto iso en manuel sur le GF1 me rebute un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
ErwanBela
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 20/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:55

[quote]

C'est bien ce que je me disais mais je voulais savoir s'il y avait une ruse, dommage que ce réglage de vitesse mini comme les iso maxi n'existe pas.
Merci pour vos idées.


merci

http://www.flickr.com/photos/erwanbela/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:48

Austin a écrit:
Moi j'ai le problème inverse.

L'autre jour j'étais à Deauville, grand soleil.

Je prend ma fille en photo, priorité A, et objectif manuel, ouvert à 1,8.

Résultat, photo sur exposée.

En fait, je me suis rendu compte que le GF1 ne peut pas aller plus vite que 4000, du coup si on ouvre trop par temps clair, ca surexpose tout le temps...Et on doit fermer le diaph. Sad



La vitesse max du GF1 est de 4000.

Si j'ouvre à disons f1,8, et que le ciel est lumineux, la vitesse ne s'adapte pas (elle reste bloquée sur 4000), du coup ça sur expose.

Je ne sais pas quoi faire, je pense que c'est une limite du GF1
J'ai eu exactement le même souci, ça m'a surpris aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:52

Premiers portraits faits avec le Nokton 50mm f1.1 ce week-end (quelques uns avec le 14-140 en extérieur mais c'est précisé) : http://www.flickr.com/photos/pierreouziel/sets/72157623548207215/
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 6:44

Austin a écrit:
Moi j'ai le problème inverse.

L'autre jour j'étais à Deauville, grand soleil.

Je prend ma fille en photo, priorité A, et objectif manuel, ouvert à 1,8.

Résultat, photo sur exposée.

En fait, je me suis rendu compte que le GF1 ne peut pas aller plus vite que 4000, du coup si on ouvre trop par temps clair, ca surexpose tout le temps...Et on doit fermer le diaph. Sad



La vitesse max du GF1 est de 4000.

Si j'ouvre à disons f1,8, et que le ciel est lumineux, la vitesse ne s'adapte pas (elle reste bloquée sur 4000), du coup ça sur expose.

Je ne sais pas quoi faire, je pense que c'est une limite du GF1

Petite question de "débutant" => en jouant avec l'exposition, on ne peut pas compenser cet afflux de lumière ?

--
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 194
APN : GX1 & d700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/02/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 7:43

non ce n'est pas possible car la on arrive aux limites techniques du matériel
Revenir en haut Aller en bas
kunn
2 Gb
2 Gb
kunn


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 57
APN : Olympus OM-D EM-5 Mk III
Dépt. ou Pays : 88 - Vosges - Saint dié des Vosges
Date d'inscription : 29/06/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:36

Mettre un filtre ND400 dans ce cas

http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/B_W_Filtre_Gris_110_10_Diaphs_77mm_F_Pro-rBW66729.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cuny.christophe.perso.sfr.fr/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:09

Basculement du CANON FD 85 1,8 vers le LEICA Elmarit 90 2,8... Première photo du caillou sur le GF1

ISO 1250 A 2,8 S 1/125
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 4477078416_55c2173ca5

Version plus grande
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/4477078416/sizes/o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Personne
Membre Validé
Membre Validé
Personne


Masculin Nombre de messages : 79
APN : G1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 23/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:45

Pour du 1250 iso ca se tient bien mais si tu as peut être passer le swiffer Wink
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 11:55

Non rien, aucun traitement! Smile
Juste un peu plus de contraste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Loizo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 66
APN : Panasonic G1
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 25/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:44

Merci pour cet excellent topic Smile Je compte a terme investir dans ce genre d'optique et je vais ptet profiter de mon voyage au Japon le mois prochain pour en ramener un ou deux... J'appréhende un peu la MAP manuelle mais j'imagine qu'on s'y fait Smile

Juste une question par curiosité, comme se fait il que ces objectifs qui ouvrent tant soit si compacte ? Même en m43 on arrive pas a une telle compacité et les objectifs modernes en plein format sont énorme en comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photobr.fr
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:03

Le tout c'est de commencer la MAP en manuel... avec le temps, ensuite, on ne peux plus m'en passer! Smile

Cela dépend, si tu prend un Nokton 50 1,1, crois moi, cela fait, sa taille et son poids! On l'amène rarement dans sa poche ou sac par hasard, en disant tiens mon 50! Wink

Petit apercu d'ailleurs...
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/4392227243/

L'angenieux 25 à 0,95 est effectivement très petit. Mais nous sommes sur des formats 16mm de caméra à la base. Ainsi, ce n'est pas du standard "photo" par rapport aux autres objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Loizo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 66
APN : Panasonic G1
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 25/03/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:28

Oui je pense qu'en pratiquant ca viendra, apres c'est comme tout, lorsqu'on ne l'a jamais fait on apréhende un peu. C'est pourquoi je pense commencer par des optiques peu couteuse.
Je pense nottament au Canon FD 50mm f/1.4 ou au Konica Hexanon 50mm f/1.4. Ca dependra de ce que je trouve et a quel prix. Sachant que si je trouve un bon objectif j'aimerais rester dans la meme gamme par la suite pour ne pas acheter 50 bagues.

D'ailleurs, je ne crois pas que cela a été évoqué dans le topic. Comment bien choisir ce genre d'objectifs d'occasion ? A quoi faire attention ? Comment détecte t on des traces de champignons ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photobr.fr
piji60
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 62
APN : Lumix GF1 pancake 1.7 20mm, 2.8 45mm Macro Pana Leica, Convertisseur grand angle Bower, viseur electronique
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 19/12/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 7:28

Bonjour à Tous,
Que penseriez vous du couple Summicron 90mm f2 + GF1 ?
On en trouve sur eBay à des prix "raisonnables" mais je crains que la taille de l'objectif soit disproportionnée par rapport au boitier.

L'Elmarit est peut être mieux adapté.

Merci de vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos retours sur les 12mm manuels
» retours sur utilisation d'objectifs 4/3
» Aide pour des objectifs manuels
» [Suspendu] objectifs manuels !
» OBJECTIFS MANUELS ET FLASHES EXTERNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: