Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos

Aller en bas 
+83
radon
flyjaf
Dagda
Altreize2
Mélusin
noodles 1
Fanchik
lordofming
Clama
buskape95
jcm60210
jeangui111
Ahaswerus
novomarqui
photodimanche
choco33
oskar27
Yadutaf
ness-james
Tounkayen
Psydo
nickos_fr
Manou
Frikky
ciboulet
jeanba3000
Plop
irca75
louisXIII
6*6adepte
mip
AlexV
poulbeau19
Lasemainesanglante
remsrock
Dream Art's
Cani
Surefoot
bidulon
tablopicasso
valmente
RichardR
nanotechnos
Cyril13
senzol
Yeuse
Avulsed
shiro
dimethil
invisio
redrag
jlduh
Bisso
Back
iaka
norvege2007
Pedr0
snoopss
Loizo
Personne
kunn
ErwanBela
neon12121
anthyme
Notsuo
grycho
piji60
rahan1976
Cham
solivo
louisneuville
Austin
blazouf
sam houraille
seb33
archmoul XVI
Tribulvme
fanch
hujikol
Theoven
Franck05
Irlan
STEFFANOO
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Surefoot
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 6289
Date d'inscription : 24/08/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 1:37

Ceux-là sont des cadeaux de départ à la retraite par exemple, pour d'ex-membres du parti ou du NKVD justement...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:53

Je me suis trompé c'est pas un Zorki mais un Fed qui était estampillé NKVD, mais il ne s'agit pas de série spéciale, je crois, c'est juste que c'est le même bonhomme qui avait fondé la fabrique d'appareils et le NKVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:02

Zuiko 38mm f/1.8 pour Pen FT + GF1

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 2-1100497-2.resized
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:44

Que demande le peuple ! Very Happy .... très belle photo qui pourrait etre "vue du ciel" aussi bien qu'en proxi.
Au passage ,,, le Pen FT avait une sacrée geule !
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:39

Pour faire suite à ce fil.
Photo prise avec mon Nikkor 50mm 1.4
Je trouve qu'il y a beaucoup de choix en 50mm lumineux , et de bons choix.
J'utilise beaucoup celui çi , qui offre un tres bon piqué ,rendu des couleurs et contraste.Il est plutot léger et peu encombrant malgré la bague d'adaptation.
La map est extremement douce et précise.
J'ai trouvé cette optique à 90€ sur un forum Nikon

Serres abandonnées du coté d'Hyères . GF1 + Nikkor 50mm 1.4


Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Nik_se10

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Nik_5010
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 17:21

tablopicasso a écrit:

Au passage ,,, le Pen FT avait une sacrée geule !
Oui, et ce 38mm qui allait avec est un régal à utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:45

j'ai craqué pour un 28mm f2.8 canon FD Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Biggrin Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Biggrin Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Biggrin

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250999180251&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

en plus vendeur très honnête au retour de la poste il m'a remboursé 3 euro sur les fdp qui n'était que de 7 euros

on va voir ce que ça donne un petit 56mm , mais d’après mes recherches en objectif canon FD il n'y a pas grand risque de tomber sur un cul de bouteille, ça correspond en gros a l'olympus 25mm f2.8 ( en 6 X moins cher et avec le charme en plus Wink )



a mon avis pour les amateurs de ce genre de vielles caillasses y'a intérêt a ne pas trop traîner a se faire son parc optique

ça me rappel ce qui c'est passé avec les vieux amplis guitare Fender :
les vieux blackface des années soixante on les trouvaient dans les poubelles ... ( ouarf , y'a même pas d'options ) puis ils se sont raréfiés et sont devenus super recherché et hors de prix ... maintenant on en est aux silverfaces des annés 70 qui étaient honnis part rapport aux blackface et ne valaient rien, ils sont devenus des "classiques" et commencent a coûter un bras ! ( on les trouvaient y'a 15 ans a 100 frs en brocante on les trouvent aujourd'hui a 800 euros sur la bay )


sans vouloir faire le vieux c** réactionnaire , pour faire un parallèle avec ces vieux amplis je me demande ou seront nos objectifs stabilisés ultra miniaturisés avec leurs micros moteurs , etc ...dans 20 ans ... Rolling Eyes ... probablement au fond d'une poubelle !

heu ... je crois que je suis converti lol!







_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:49

C'est clair que ceux qui avaient un stock de vieux objos ou qui ont "investi" il y a quelques années sont chanceux, les prix grimpent vite sur certains objectifs...

Heureusement, même avec des prix en hausse, il est encore possible de se trouver de petits bijoux pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:02

ce qui fait qu'on va se retrouver le bec dans l'eau , c'est le les "nouveaux / ancien objectif " style EF doivent être d'une part moins fiable que les FD mais surtout ne permettent plus un réglage de l'ouverture en manuel , donc ne seront pas adaptable

il faut surveiller les canon fd 50mm ... je suis prêt a parier que dans un ans ou deux le 1.4 tourne autours des 150 euros et le 1.8 a 60 euros

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:02

J'ai plutôt tendance à trouver que les prix baissent avec l'accroissement du parc d'objectifs natifs en m4/3 et NEX.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:12

Bien sur Louis mais ne perdons pas de vue que l'important est surtout que ces objectifs soient EXCELLENTS !Il en est de meme pour les amplis Fender ! ce qui en fait le prix aujourd'hui n'est pas que son coté déco-vintage , c'est surtout parceque le son est incomparable !
Pareil pour les objos ! Smile
Tu verras , dans trente ans tu sera super excité de retrouver un 14-45 Pana ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:15

Cani a écrit:
J'ai plutôt tendance à trouver que les prix baissent avec l'accroissement du parc d'objectifs natifs en m4/3 et NEX
Bof, je jette régulièrement un œil sur ebay à propos de tel ou tel objectif, je n'ai constaté qu'une hausse, en tous cas pour ceux que j'observe.
Un exemple, le Jupiter-3 que j'ai acheté autour de 100€ avec les frais de port il y a un an est plutôt maintenant proposé autour des 150, et même 200 pour des vieux modèles comme le mien...
Quand on pense qu'il se trouvait à 20€ avant l'arrivé du µ4/3 et du Nex quand il n'intéressait qu'une poignée de passionnés de télémétriques argentiques... il y a 3-4 ans seulement.

Citation :
Bien sur Louis mais ne perdons pas de vue que l'important est surtout que ces objectifs soient EXCELLENTS !Il en est de meme pour les amplis Fender ! ce qui en fait le prix aujourd'hui n'est pas que son coté déco-vintage , c'est surtout parceque le son est incomparable !
Bof là aussi, il y a quand même clairement un phénomène de spéculation, pour parler non pas des amplis mais des guitares, les strat des années 70 (avec le gros manche et la plaque 3 vis) dont personne ne voulait ou presque il y a une dizaine d'années se trouvent elles aussi touchés par l'inflation spéculative, et pourtant leur réputation d'être plutôt pas terribles en comparaisons des séries d'autres périodes n'est pas usurpée, elles sont effectivement moins bonnes.


Dernière édition par Lasemainesanglante le Mer 22 Fév 2012 - 12:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:16

Je trouve aussi Cani.....entre 30 et 100 € le choix est vaste et ça ne bouge pas vraiment.
Par contre , les must restent assez cher car ils sont tres recherchés , à juste titre car leur qualité reste incomparable par rapport malgré tout à leur prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:19

Cani a écrit:
J'ai plutôt tendance à trouver que les prix baissent avec l'accroissement du parc d'objectifs natifs en m4/3 et NEX.

je ne pense pas cani ou alors ça dépend de l'objectif !

quand tu fait une recherche dans google et que tu tombe sur des annonces vieillottes genre 2007/2008 tu te rend compte que les FD 50 f1.4 se vendaient 30/40 euros aujourd'hui c'est quasi le prix des 1.8 le prix planché des 1.4 se situe plutôt a 60 euros et le haut de la fourchette sur la bay 140 euros

c'est la tendance du vintage Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 1388759516 ( même si tout ce qui est vieux n'est pas forcement synonyme de meilleur ! )

PS pour rebondir sur ce que dit Lasemainesanglante sur les vielles strat : tout a fait d'accord !!!!!!!
tout est question de rapport qualité prix quand le marché est boosté par l'effet de mode ca ne vaut plus forcement le coup
ce qui me plait aussi ( en plus du fait que j'aime les vieilleries ... je l'assume ) avec ses vieux objectifs c'est que je ne pourrais absolument pas me permettre de m'acheter un objectif moderne de qualité a 300 euros tout les mois

l'autre avantage pour un néophyte comme moi avec ces vieux objectifs, c'est de pouvoir essayer a moindre frais différentes focales et ouvertures sur du long terme dans toutes les situations
et de définir exactement ce qu'il me faut pour ,au cas et cheant ,acheter exactement l'objectif adapté en " moderne " ( on voit par exemple des objectifs revendu dans la foulé a perte car la focale n'est pas adaptée a l'utilisateur )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 1:24

voila trois images prise cette aprem avec le 50 fd luminosité très réduite (sans flash)

f1.8 v 1/125 a 500 iso


Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Cdg9



f2 v 1/125 a 500 iso

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Cdg10

f2 v 1/125 400 iso

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Cdg13

je trouve que le flou d’arrière plan est sympa aussi quand on monte dans les iso



_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 7:24

louisXIII a écrit:
Cani a écrit:
J'ai plutôt tendance à trouver que les prix baissent avec l'accroissement du parc d'objectifs natifs en m4/3 et NEX.

je ne pense pas cani ou alors ça dépend de l'objectif !

quand tu fait une recherche dans google et que tu tombe sur des annonces vieillottes genre 2007/2008 tu te rend compte que les FD 50 f1.4 se vendaient 30/40 euros aujourd'hui c'est quasi le prix des 1.8 le prix planché des 1.4 se situe plutôt a 60 euros et le haut de la fourchette sur la bay 140 euros


LOL
Je ne compare évidemment pas à 2007 ou 2008, alors que ni le m4/3 ni le NEX existaient et que ces objos ne valaient rien!
Je compare à fin 2010/début 2011.
Depuis sont sortis: le 12mm, le 14mm, les 25mm, le 45mm, le 100-300mm, les nouveaux zooms...
Cela fait de la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:31

le prix joue aussi dans les choix?
Revenir en haut Aller en bas
Plop
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 46
APN : GF3X 14-42X - 20mmf/1.7
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 02/01/2012

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:36

Bonjour,

Cherchant un 50mm pour faire du portrait à moindre frais et essayer la map manuel sur mon GF3, j’hésite entre 2 solutions:

Je peux récupérer dans ma famille un 50mm F/1.8 Nikon série E, seulement après avoir regardé le prix des bagues monture F au alentours des 160€-170€, et apres avoir vue quelques jolies photos de Louis avec son 50mm Canon FD, je me demande si je ferai pas mieux de regarder du coté des Canon FD.

Je sais pas s'il est encore en vente, mais dans la catégorie vente ou sur ebay, j'ai vu 50mm f/1.4 Canon FD, et le prix de la bague est à 15€, il en sort un prix global de 105 à 115€. Ce qui est déjà plus accessible.

Le fait d'utiliser le 50mm ferait surement plaisir à la personne qui me le léguerai, mais si la Canon est mieux pour moins cher, autnat prendre le Canon.

Vous feriez quoi à ma place, le Nikon ou le Canon?

Apres, étant donnée que Pana ne met pas de stab dans leurs boitier, es que ce 50mm à l'ouverture f/1.4 est exploitable? map manuel faisable ou pas sur écran et sans devoir passer 5 minutes à chaque prise. Surtout que je n'ai touché une bague de focus que recensement avec le 20mm Pana? mais 100m contre 40 ça doit changer pas mal la difficulté?

Enfin, j'ai une autre question, je voulais demander si le 50mm FD Canon était encore en vente sur le forum, mais quand j'essaie de répondre, cela m'indique qu'il faut un accès spécial? pourquoi?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:48

Y a plein d'adaptateurs Nikon F>µ4/3 chinois pas chers sur eBay à partir de 15€ port inclus…

Avec un 50 mm, théoriquement la vitesse sûre la plus lente est le 1/100s, la stabilisation permet juste d'en utiliser des plus lentes ; la précision de la mise au point manuelle ne dépend pas de la stabilisation.
Par contre une grande ouverture comme f/1,4 te permettra de rester à des temps de pose courts ou en montant moins en sensibilité, et donc limite le besoin de stabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:37

Pareil que Jeanba, une bague à 15€ sera largement suffisante.

Si je ne dis pas de bétise, les bagues nikon->m4/3 sont uniques pour tous les nikon, il faut choisir celles qui permettent de régler l'ouverture sur la bague si t'as un objo AF.
Revenir en haut Aller en bas
Plop
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 46
APN : GF3X 14-42X - 20mmf/1.7
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 02/01/2012

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:26

Si je me souvient bien, c'est celui là d'objectif. Il n'a pas l'af.

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Series_E_50mmf18s_MKII_A

Sur ebay, avec les points d'accroches en métal, il y'a 2 sources pour la même bague, un en Grande-Bretagne et l'autre à Hong Kong:

http://cgi.ebay.fr/Metabones-Nikon-F-to-M4-3-Adapter-G1-GF1-E-P1-EP2-E-PL1-/150749040604?pt=UK_Photography_CameraLenses_Lens_caps_hoods_adaptors_ET&hash=item231957cfdc#ht_2143wt_1396

ou

http://cgi.ebay.fr/Metabones-Nikon-F-to-M4-3-Adapter-GH2-GF2-EP1-EP2-E-PL1-/110822842655?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19cd8e611f#ht_5411wt_1396

Apres d'autre sont intéressante au niveau tarif, mais le couplage côté appareil photo est en plastique. ça me fait un peu peur ça non?

http://cgi.ebay.fr/Adapter-Nikon-f-Micro-4-3-Olympus-E-P1-Panasonic-G1-GH1-/160742621869?pt=DE_Foto_Camcorder_Objetivanschl%C3%BCsse_Adapter&hash=item256d01c2ad#ht_1366wt_1157

ou

http://cgi.ebay.fr/Nikon-F-lens-to-GF1-G1-GH1-Olympus-E-P1-EP2-mFT-adapter-/200411807214?pt=UK_Photography_CameraLenses_Lens_caps_hoods_adaptors_ET&hash=item2ea9797dee#ht_636wt_1396

Vous me conseillez plutôt laquel et es bien les bonnes bagues? Y'a t-il une taxe à payer en plus ou pas?









Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:34

Moi je viens de recevoir une bague Nikon F > µ4/3 à bascule du Chinois JinFinance, pas chère en promo, reçue en 10 jours, qualité satisfaisante (j'avais déjà acheté chez ce même revendeur eBay ma bague Pen F > µ4/3), rien à reprocher.

Je trouve même l'ergonomie de la bague intéressante, j'avais peur que ça consiste en une molette de serrage et un mouvement libre tout azimut imprécis, en fait la bague entraine la bascule qui est donc bien contrôlée et précise, et l'ensemble peut tourner selon des angles crantés tous les 30° pour pouvoir orienter la bascule dans la direction souhaitée.

Avec la bague Kipon Nikon > µ4/3 à décentrement dont je dispose déjà, je peux utiliser tous les mouvements mais pas en même temps. La perfection n'est pas de ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:39

J'ai reçu celle de ton dernier lien aujourd'hui (et bien moins chère*), elle fait largement l'affaire.

Il n'y a pas de partie en plastique.

* http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250862718957&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:40

jeanba3000 a écrit:
Je trouve même l'ergonomie de la bague intéressante, j'avais peur que ça consiste en une molette de serrage et un mouvement libre tout azimut imprécis, en fait la bague entraine la bascule qui est donc bien contrôlée et précise, et l'ensemble peut tourner selon des angles crantés tous les 30° pour pouvoir orienter la bascule dans la direction souhaitée.

Je ne comprends pas tout... c'est quoi cette "bascule" ?
Revenir en haut Aller en bas
Plop
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 46
APN : GF3X 14-42X - 20mmf/1.7
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 02/01/2012

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:55

Ok, je vais surement commander la tienne Bidulon. elle est noté comme bague G, mais plus bas il est marqué qu'elle est aussi compatible pour les F. Donc pour ce prix c'est super.

J'ai pas compris pour la bascule? Le réglage de l'ouverture c'est bien sur l'objectif ou il faut un truc en plus sur la bague?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:16

C'est bien sur l'objectif (du moins les nikkor ai/ai-s).

Je n'y connais pas grand chose en monture nikon, mais je crois qu'elle n'a jamais changé au fil du temps. Du coup, la bague est commune à tous les objos, simplement pour les nikkor AF il faut que la bague soit équipée d'une sorte de petit levier qui permet de faire varier l'ouverture (enfin, de ce que j'ai compris).

D'ailleurs, sur e-bay des bagues identiques sont notées comme compatibles tous objos nikon, d'autres seulement nikon xyz,...
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:56

j'ai commandé ici http://stores.ebay.fr/Shopping-Center-2005?_trksid=p4340.l2563
pas de soucis de qualité de la bague excellente com avec le vendeur mais delais un peu long ... une vingtaines de jours ... Sleep

Citation :
le prix joue aussi dans les choix?

oui a focale et ouverture équivalente l'objectif manuel coûte entre 6 et 10X moins cher , pour moi c'est aussi un critère de choix

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:00

Bidulon : bascule, en anglais tilt, et décentrement, en anglais shift Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:17

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:06

jeanba3000 a écrit:
Bidulon : bascule, en anglais tilt, et décentrement, en anglais shift Wink

Super intéressant cela!!! Si tu as quelques exemples, j'aimerai bien voir le résultat avec plaisir... A tout hasard, tu as vu si sur autres montures il y avait de quoi trouver son bonheur, en C ou Leica M par exemple? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:19

Bon après petite recherche, rien vu en la matière sur ces 2 montures, par contre fourni sur plein d'autres... Lien ebay vers

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=mount+adapter+tilt+4%2F3&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:34

Les montures Leica M et M39 sont trop peu profondes pour permettre la conception d'un adaptateur µ4/3 à mouvement. Leica R uniquement, reste à voir si ça existe.

Monture C, pour cinéma (pas Contax reflex 24x36) ? Je pense que c'est le même problème que pour les Leica non reflex, en encore plus court !

Sur les adaptateurs, généralement c'est soit bascule, soit décentrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:39

jeanba3000 a écrit:
Les montures Leica M et M39 sont trop peu profondes pour permettre la conception d'un adaptateur µ4/3 à mouvement. Leica R uniquement, reste à voir si ça existe.

Monture C, pour cinéma (pas Contax reflex 24x36) ? Je pense que c'est le même problème que pour les Leica non reflex, en encore plus court !

Sur les adaptateurs, généralement c'est soit bascule, soit décentrement.

Oui j'ai un peu tiqué après et c'est effectivement peu probable, c'est les plus courtes je pense, et la C haut la main, snif... Je n'avais jamais regardé de près en tout cas en terme d'adaptation et c'est fourni, bien cool! En montude Canon FD, à réfléchir... Merci de tes retours et si tu as quelques prises, ce sera bien volontiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:55

Stefano, on a plusieurs sujets dédiés aux adaptateurs tilt/shift déjà, et on en a parlé longuement, je te conseille d'y jeter un oeil Wink
Effectivement vu que la monture C est un poil plus courte que la monture µ4/3, ya déjà limite la place de passer le cul de l'objectif... donc oublie le mécanisme T/S ! Idem pour les montures Leica M ou m39, beaucoup trop courtes, pas la place. Par contre pour toutes les montures reflex, tu vas trouver des modèles, j'en ai pour la monture OM, ça existe en monture Nikon F, Canon FD, Pentax K, et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:37

Zuiko Pen 38mm
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 2-1100719.resized
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:40

Surefoot a écrit:
Stefano, on a plusieurs sujets dédiés aux adaptateurs tilt/shift déjà, et on en a parlé longuement, je te conseille d'y jeter un oeil Wink
Effectivement vu que la monture C est un poil plus courte que la monture µ4/3, ya déjà limite la place de passer le cul de l'objectif... donc oublie le mécanisme T/S ! Idem pour les montures Leica M ou m39, beaucoup trop courtes, pas la place. Par contre pour toutes les montures reflex, tu vas trouver des modèles, j'en ai pour la monture OM, ça existe en monture Nikon F, Canon FD, Pentax K, et autres...

Ouep bien vu, merci... Oops, n'avais pas suivi... Je vais recycler mon Canon FD 85 1.8, je crois bien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:40

Lasemainesanglante a écrit:
Zuiko Pen 38mm
Un rendu des plus agréables, et c'est peu dire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Contenu sponsorisé





Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos   Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs manuels - Retours expérience & Apercu photos
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos retours sur les 12mm manuels
» retours sur utilisation d'objectifs 4/3
» Aide pour des objectifs manuels
» OBJECTIFS MANUELS ET FLASHES EXTERNES
» ( Vendus ) LOT d'objectifs manuels.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: