Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007

Aller en bas 
+44
Nima
Dilat Larat
Dross
Aurélia
marisiere
yewuhcs
Zamhal
Stouf13
dec lic
oliverFZ50
fred10
gardonnias
gilou750
Gercofis
popy
Butterfly
Vince
matteo
StephBe
vanilla
Fridorik
Hiro
vincry
Le P'tit Nicolas
chasseur
Krenios
gfm
benoit747
GILLOU29
Marc MINAUD
malfab
Joel-92
Bladius
Joda
kribo
Matt91
disthene
LeadFiner
scx
Dume
wallace
ghost64
Flat-gs
Satjc
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dume
Administrateur .
Administrateur .



Nombre de messages : 12832
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:21

Satjc a écrit:
Le thème du mois de Septembre est :

REFLET AQUATIQUE

Vous pouvez poster vos photos en mp (message privé) à l'utilisateur 'CONCOURS' jusqu'au Dimanche 23 Septembre inclus

Suite au très grand nombre de participant ce mois ci pour le concours mensuel, nous avons été obligé de créer deux pages pour les votes.

Nous vous proposons donc de voter dans un premier temps pour votre photo préférée sur la PAGE 1 et sur la PAGE 2, ce qui vous donne le droit de sélectionner 2 photos en tout et ceci jusqu’au 28/09/2007.

Ensuite nous prendrons les 5 premiers de la Page 1 et les 5 premiers de la page 2 pour vous proposer une finale classique entre 10 photos, les votes pour la finale seront ouvert du 29/09/2007 au 30/09/2007

Bon vote

Pour mémoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 0:01

je viens de réaliser qu'il y avait une photo que je n'avais pas vu: celle de mallo! dsl (je pense qu'on m'excusera...)

et j'aime beaucoup cette photo! réalisation parfaite du sujet, techniquement parfaite à mes yeux, elle aurait certainement fait partie de mon top 10 (top 11 maintenant...).

Encore bravo à tous, c'est agréable de voir les différentes interprétations du sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 8:46

Encore un déséquilibre dans les votes Wink

62 Votes pour la page 1 et 60 pour la page 2, ce n'est pas trop normal quand même Wink

Faites attention Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 9:32

Satjc a écrit:
Encore un déséquilibre dans les votes Wink

62 Votes pour la page 1 et 60 pour la page 2, ce n'est pas trop normal quand même Wink

Faites attention Wink

Bonjour,

Ah oui, j'ai oublié de vous dire, Satjc, ne supporte pas les abstentionnistes de la page 2. Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 1064259976

Avis... Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Biggrin

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 9:55

Merci chasseur de tes remarques mais c'est bien un reflets dans l'eau...mais l'ai pas trés propre l'eau du canal st martin et je pense que le traitement l'a un peu assombrie !

Sinon ya pas de traitement lomo !!! En fait je sais plus trop ce que j'ai fait...ptet bien un traitement croisé léger puis l'ajout de bruit horizontal. mais effectivement j'aurais du y aller un peu plus doucement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
APN : Lumix FZ50
Date d'inscription : 09/07/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:18

Voici les photos qui ont retenu mon attention :
Nima pour sa simplicité
PDR 73 pour son ambiance très agréable mais j'ai l'impression qu'elle penche un peu
Stephbe pour les couleurs très agréables et la tranquilité du pecheur au milieu (un peu trop ?)
Baloulumix, photo pour laquelle j'ai voté
Flat GS pour moi cette photo est la plus jolie mais peut être qu'un léger post traitement l'aurait mieux mise en valeur.
J'espère que tu ne m'en voudras pas de faire cette petite retouche et n'hésite pas à me dire si tu veux que je l'enlève.

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Pict1710

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Pict1712

Sur la seconde page, j'ai voté pour la tof de Dume avec ses couleurs superbes.

Voilà pour mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:19

Déjà bravo à tous car les photos sont vraiment très belles!!

Mes préféres sont (pas dans l'ordre):

PDR73 (mon vote) : car j'aime beaucoup les couleurs, l'ambiance qui s'en dégage; le paysage qui se confond avec les reflets!

Paricipala : Jolie photo tout en simplicité mais avec un petit côté humoristique de ce canard qui donne l'impression de s'appreter à plonger du bord de la barque.

GFM : Superbe, toute en couleur avec une jolie lumière! tu as bien choisi ton moment

MATTEO (mon vote) : J'adore, les couleurs pastels, tout en douceur et ce reflet dans la goutte!! bravo

DROSS : l'ambiance de ta photo me plait bien, les couleurs sombres intimistes...

PSYCKO : j'aime bien pour le côté rétro

Le P'tit Nicolas : Les grands esprits se rencontrent Wink car comme moi tu as inversé la photo! très bonne idée Cool Plus sérieusement, je la trouve très réussie, les couleurs sont belles et le cadrage bien choisi.

Nomadsoul : jolie compo, tout en douceur, qui raméne un peu à l'enfance...Je la verrai bien encadrée chez moi

Maintenant je remercie les gens qui ont commenté ma photo pour leurs remarques et pour y répondre :
le bruit : pas fait exprés...le jour ou 'ai pris cette photo j'ai omis de vérifier si la batterie de mon FZ était assez chargé et comme elle était pratiquement vide, j'ai du bruit sur la photo
la signature : mince j'ai raté mon effet, c'est vrai que j'ai oublié de l'inverser complétement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:22

Vince pour ta reouche de la Photo de Flat, je trouve le cadrage 16/9 éme mieux adapté mais par contre je prèfère les couleurs de l'originale Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:30

Euh Satjc on vote deux fois , deux photos ? Un vote pour chaque page?

J'attend de comprendre le nouveau truc pour commenter chaque tof ^^

Sinon pour ce qui est des photos vides de sens... je suis d'ac avec Joda... et j'irai meme plus loins en disant que souvent les explications sont celles qui sont vides de sens.

Ghost64 a écrit:


côté interprétation, je voulais représenter l'image sous forme de métaphore de notre planète qui voyage dans l'univers, telle une étoile filante, en représentant notre nature dans cette goutte et en utilisant la reverb du 2eme reflet pour obtenir la "trainée" lumineuse que j'ai orienté à l'aide d'une source lumineuse...

Tu fais ici même la preuve qu'une photo devrait se suffire à elle-même. Ton explication est capylotractée et me rappelle les mauvais etudiants d'art à la fac ou aux beaux arts...

De 1) La terre ne voyage pas dans l'univers ou en tout cas dans le systeme solaire comme le fait une etoile filante, la comparaison est vide de sens.

De 2)une image est par essence une metaphore

Ton explication casse pour moi toute la magie de ton image en m'imposant une explication d'etudiant en art de premiere année qui explique mal son "oeuvre" ou brode ou pire qui a un concept à la base branque... le noir de la bulle qui est pourtant censée etre la terre devient le vide de l'univers, la terre qui voyage en etoile filante dans l'univers... on ne comprend plus rien.

Il faut laisser vivre ses "oeuvres" si jamais elles en sont vraiment et ne pas leur donner plus de significations qu'elles en ont sous peine de faire de la masturbation intellectuelle. Il faut laisser de la marge au spectateur, qu'il y voit ce qu'il peut et veut y voir et pas seulement ce que toi tu y vois ou veux nous faire voir. Une photo nous prend, c'est pas nous qui prenons une photo, l'oeuvre à un moment existe par elle même, plus loins que ton explication.

Là d'ailleurs le message s'il y en a un qui passe se base sur un postulat scientifiquement faux... donc mieux vaut ne rien dire et laisser l'exercice technique en rester un.

Sinon tu as transporté un miroir et une vitre dans une foret pour avoir le reflet dans la goutte dans le reflet du reflet de la terre ? J'ai rien compris à l'explication technique/ réalisation de la photo non plus Suspect ¨Peux tu expliquer plus precisement et clairement ton installation s'il te plait?

L'image me plaisait, le discours à coté beaucoup moins et me perturbe Smile


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:59

Dume a écrit:
Satjc a écrit:
Le thème du mois de Septembre est :

REFLET AQUATIQUE

Vous pouvez poster vos photos en mp (message privé) à l'utilisateur 'CONCOURS' jusqu'au Dimanche 23 Septembre inclus

Suite au très grand nombre de participant ce mois ci pour le concours mensuel, nous avons été obligé de créer deux pages pour les votes.

Nous vous proposons donc de voter dans un premier temps pour votre photo préférée sur la PAGE 1 et sur la PAGE 2, ce qui vous donne le droit de sélectionner 2 photos en tout et ceci jusqu’au 28/09/2007.

Ensuite nous prendrons les 5 premiers de la Page 1 et les 5 premiers de la page 2 pour vous proposer une finale classique entre 10 photos, les votes pour la finale seront ouvert du 29/09/2007 au 30/09/2007

Bon vote

Pour mémoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:19

crepomiel a écrit:
Euh Satjc on vote deux fois , deux photos ? Un vote pour chaque page?

En fait c'est un vote par page Wink
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:24

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:43

Je suis plein d'admiration pour ceux qui ont le temps de faire des commentaires, Merci a eux...

Je trouve que le sujet était assez top, je m'attendais a plus de délire. Beaucoup de photos hors sujet aussi je trouve.

Je pense qu'on ne devrait pas voir les résultats, tant qu'il n'est pas fini, un peu comme les sondages aux élections.
Mais bon, c'est mon point de vue que je partage, hein !!
Revenir en haut Aller en bas
vanilla
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 112
APN : APM
Dépt. ou Pays : Pays
Date d'inscription : 25/07/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:23

Tiens, c'est marrant : j'avais la flemme de faire un long message, mais Crepomiel a totalement résumé ma pensée.

C'est aussi pour ca que je n'ai pas voté pour les photos qui avaient un titre ou un texte apparent trop explicite. Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Biggrin mais là, c'est peut-être un goût personnel, j'aime rêver et m'imaginer des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:51

Petit Rappel lol!

Merci de ne pas oublier de voter sur la page 2 également Wink

Il manque 5 votes entre la page 1 et la page 2 Wink

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gilou750
Membre Validé
Membre Validé
gilou750


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:56

il y a vraiment du niveau!!! Shocked Shocked la plupart des photos sont sublimes
mes préférées: pdr73, ghost64, dec lic, scx, e p'tit nicolas, dume, nomadsoul, dilat larat, mallo
par contre c'est pas la bonne photo de moi dans les planches a la fin lol!
les modos ont encore dû Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Aras_qui MDR
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:02

Oui c'est vrai que tu avais changé de photo à la derniere minute Wink

C'est notre ami Gillou qui nous a fait ce magnifique diapo, et je pense qu'il le fait au fur et a mesure de l'arrivé des photos comme moi Wink

Il a donc zappé ton changement de photo tardif Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
crepomie
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:40

vanilla a écrit:
Tiens, c'est marrant : j'avais la flemme de faire un long message, mais Crepomiel a totalement résumé ma pensée.

C'est aussi pour ca que je n'ai pas voté pour les photos qui avaient un titre ou un texte apparent trop explicite. Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Biggrin mais là, c'est peut-être un goût personnel, j'aime rêver et m'imaginer des choses...

Moi c'est ton avatar qui me fait rever vanilla MDR

Cet index pointé sur l'univers , ce logo de telephone portable qui somnole en resonnance avec les yeux fermés du modele, mais tu fais de l'art ^^ Est-ce un mouvement coaxial rotatif du cervelet droit ou gauche quand tu decroches avec ton auriculaire?

Allez les comments de la page 1:

fotografeur: image originale et percutante mais je ne vois pas de reflets aquatiques tres prononcés, juste quelques reflets du soleil et un baigneur sous l'eau... en plus y a une main qui depasse et celle du sujet principal qui est coupée ^^

nima: photo simple, épurée et poutant belle et percutante... et le reflet donne ici à reflechir, sous l'eau un 15 devient un 12... quel message etonnant, et plein de sens ^^

ghost64: tres belle image mais comme deja dit je n'accroche pas sur le discours qui va avec et je n'ai toujours pas compris comment cela a été réalisé... mais à part ça , l'image en elle même est très bien ficelée et très esthetique, c'est ce qui compte avant tout. Seul regret le titre qui me parait superflu.

psd3000: au debut je trouvais ça super, puis en regardant de plus près on sent trop la presence de l'"accessoire" et l'image en patit même si c'est une belle photo au final... l'ombre en bas à droite perturbe le regard aussi, c'est quoi d'ailleurs? une feuille?

Gercofis: image assez bateau c'est le cas de le dire, mais qui fonctionne bien, j'aime bien la diagonale de force, le coté graphique des lignes d'ammarre etc Une image bien ficelée. Le seul regret, j'aurai vu un cadrage plus serré, de maniere à ce que l'on ne voit que les bateaux et non le quai en haut et la moto.

Popy: belle photo, pas grand chose à dire.lol Ptet un reflet plus net aurait été un plus mais la photo est deja superbe comme ça.

Satjc: très belle photo, j'aime beaucoup, mais le reflet aquatique n'est pas super present. M'enfin t'as là une photo prete à etre encadrée.

YEWUHCS: pas accroché sur la tienne désolé... de prime à bord j'ai l'impression de me voir en train de faire pipi dans un verre MDR Je comprend pas ce que tu as voulu faire ^^

Gillou: tout de suite vu le montage avec l'effet trop regulier, le montage est bien fait mais comme pour nomadsoul le mois dernier je prefere les photos et pas les photomontages :p

Joel92: joli reflet, dommage qu'on ne voit pas le clocher en entier dans la partie superieure de l'image.

ALAIN OLIVIER: joli mais pas super original, les reflets sont quand meme biens mais bon les canards j'en ai aussi des photos comme ça... et c'est un peu trop centré comme ça a deja été dit. Jolie tof quand meme.

PDR73: superbe reflet mais l'image fait brouillon, bcp d'informations sur la meme image, trop pour mon petit cerveau reptilien lol

VINC6: superbe image, je suis fan... le cadre pola me gene un peu mais bon ça va bien avec ton format . Je trouve cette tof surrealiste, c'est superbe!

DISTHENE: pas sûr que le choix du n&b soit judicieux, on a du mal à dicerner les elements de la photo, ça fait brouillon

FRED10: pareil que disthene, pas sûr que le sepia délavé soit le meilleur choix, en plus le reflet est perturbé par les ondes sur l'eau, pas assez present le reflet à mon gout mais joli quand meme.

GARDONNIAS: j'aurai preferé tes glaçons fondus comme dans tes essais, là on a une belle photo de paysage mais mes gouts personnels ne me font pas trop accrocher. En plus j'ai l'impression qu'il y a une teinte trop bleue sur l'ensemble de la photo.

PARICIPARLA: j'aime beaucoup ta signature lol jolie photo mais un peu trop 50/50 le cadrage j'accroche moyen ... la barque pleine de cacas/plume de canards, ça fait moins esthetique deja. Mais ça fait une belle tof quand meme et les couleurs sont belles.

Vanilla: Tres belle photo, c'est beau mais est ce que de la cire c'est de l'eau? hmmm c'est bien une bougie fondue? Et on voit surtout la partie eclairée, pas trop le reflet, mais belle image pleine de douceur et de reverie.

DEC LIC: jolies ondes chais pas pourquoi j'ai l'impression de voir un phoenix se mirroiter... en tout cas tu as vu et capté une belle image, je suppose au parc lors de la sortie... bravo

BALOULUMIX: ça aurait pu etre une mega photo mais le cadrage me gene, le pied du lampadaire, le mouchoir cracra, vite un crop, un cadre et ça changerait tout!

OLIVERFZ50: pas convaincu, par rapport aux camarades, ce sont des reflets bateau. Ca reste une jolie tof quand meme.

PETITE FEE: tres bon l'effet inversé, et l'image a un coté tres peinture mais en meme temps ça me derange, elle ne me semble pas de tres bonne qualité, y a bcp de bruit et des pixels assez moches. Mais l'idée et la realisation est super.

ZION: Heureusement que j'ai lu ton explication je ne comprenais pas pq les pieds avaient la texture du pont, c'est le reflet du reflet des pieds (crampe au cerveau) ^^ J'aime bien mais j'aime moins la teinte magenta/bleue comme sur celle de gardonnias. En tout cas c'est une photo qui fait se poser des questions comme celle de vinc donc bon point ^^

AMIDAMARU: effet etrange à droite le reflet bleu plus profond que le reste de l'image. Un recadrage m'aurait paru judicieux afin qu'on ne voit que le reflet et pas le mur immergé en inversion. Là aussi c'est dommage pour le cadrage car c'est un beau reflet.

GFM: du beau du bon Gfm ça pete de couleur, c'est graphique j'aime bien bravo, pas de critique à faire quoique si ça penche un chouilla ^^

GREG: belle image etrange où on ne sait pas où commence le reflet et la realité.

GILOU750: recadrage à faire, on voit toujours les bords de la bassine meme en incorporant un cadre. Pas convaincu par les cadres... Sinon jolies gouttes.

Purée c long, trop de participants ^^ Donc pour la page deux je vais bacler et reporter à plus tard lol

Vainqueur pour moi de la page 1 vinc, j'aime beaucoup le coté surrealiste , les couleurs, ça m'a parlé car le reflet fait partie integrante du reste et n'est pas en opposition, parti pris très interessant Wink


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krenios
4 Gb
4 Gb
Krenios


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 41
APN : Olympus OM-D E5 | FZ 50 Noir (en reserve)
Dépt. ou Pays : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 13/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:51

Je n'est toujours pas voté, mais je pense le faire demain.

J'ai longuement hésité a mettre un "titre" (court / long /sans), en faite pour moi c'est plus une légende, qui ne sert pas à expliquer la photo mais à la situer dans le temps et l'espace.
Car un jour il aura des buldozers a la place des chevaux :-(

Pour les prchaines je vais hésiter encore plus, pas cool ;-)


Edit du a pb de connexion Sad :

Et merci a tous ceux qui commentent nos photos, ca fait vraiment plaisir Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 671548061


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krenios.ipernity.com
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:54

A voté. A voté encore.

Je souhaite attribuer tout d'abord des mentions spéciales à quelques photos qui m'ont beaucoup plu mais que j'ai classées "hors concours" pour cause de "pas assez du reflet tel je le conçois et c'est mon obtue opinion Wink" :

Fotografeur : une photo originale et qui m'évoque de bons souvenirs !
Dross : j'aime beaucoup beaucoup la compo et le traitement.
Nomadsoul : géniale, reposante, enfance et couleurs apaisantes...
Stouf13 : une ambiance superbe, des tons bien choisis. J'aime énormément.
Dilat Larat et Dec-lic : belle luminosité, gestion de l'expo impec et couleurs automnales ; préférence pour la compo de Dilat Wink.
Vincry : étonnante !

Ensuite... Voici une série de critiques hallucinantes de profondeur scratch :
Just my top 10 ! (désolé pour les autres mais j'ai un épisode de Oui-Oui à voir absolument)

Ghost64 : paske c'est joli.
PDS3000 : paske c'est beau. Et en plus, j'aime bien le bois.
PDR73 : paske c'est super joli, et y'a un pont de bois pour traverser (d'où mon vote).
Vinc6 : paske c'est un beau traitement qui rend la photo plus belle encore.
Baloulumix : paske c'est simplement beau et il y a des lignes.
StephBe : paske c'est un vert plutôt joli pour ceux qui, comme moi, aiment le vert.
Dume : paske c'est de la discrimination positive. Et aussi paske c'est rare un Corse qui se couche après le soleil (d'où mon vote).
Flat-gs : paske cette photo a un potentiel de beauté impressionnant.
Gfm : paske les couleurs sont vraiment oranges et bleues, mais d'une manière qui les rend belles, tu vois ?
Nima : paske les deux nombres présents AU CENTRE sont mes nombres préférés.

Et merci aux autres participants pour leurs belles participations !

(Gardonnias : effectivement, c'est trop bleu, je l'ai maintenant dans des tons plus chaud, c'est plus beau.)
Revenir en haut Aller en bas
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:27

Voilà j'ai voté popy et le p'tit Nicolas.

Beaucoup de photos m'ont plu c'était difficile de choisir.

Mes préférées étaient:
NIMA: joli de part sa simplicité, très nette
PDR73: j'aime beaucoup les couleurs
GFM: très belles couleurs mais un peu trop violentes à mon gout
FLAT-GS: sympa l'ambiance, joli paysage bien tranqulle à priori.
DUME: magnifique couleurs du ciel

et j'en oubli, bravo à tous pour vos photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
oliverFZ50
4 Gb
4 Gb
oliverFZ50


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 50
Date d'inscription : 09/09/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:38

nima a fait une super photo top son reflet est net Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 65
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:44

A mon tour de vous dire mes impressions sur cette profusion de "Reflets zaquatiques".
A tout seigneur tout honneur : lol!
D’abord, tout en respectant le thème, j’ai voulu évité le reflet miroir car je pensais qu’il serait très utilisé par d’autres et m’orienté plus vers la semi transparence
La photo que je vous ai présentée ne prétend pas à un sens caché; elle est juste le fruit de mon attirance pour la limpidité de ce ruisseau, cette feuille morte aux couleurs de saison et ce courant troublé par une herbe folle.
C’est vraiment les formes de ces mouvements ondulatoires en arcs de cercle qui a attiré mon regard.
Avec la réflexion (Tiens : çà tombe bien avec le thème !) je me dis que c’est incroyable que nos physiciens enchainent des kilomètres de formules pour expliquer un tel phénomène quand la nature le reproduit si facilement. Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Aras_qui Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Jap Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Jap
J’y ai vu un tableau que je pourrai essayer de traduire en photographie. J’avoue que la technique comptée peu à ce moment là car j’étais plus focalisé sur la traduction de ces couleurs. (pour ne rien vous cachez : f/4 1/250s 127mm iso100 en mode P je crois)
Certes, si j’avais la technique de beaucoup d’entre vous, je serai peut-être arrivé à un meilleur résultat mais ne risque t-on pas d’y perdre en spontanéité.
En post traitement j’ai tenté de donner un côté plus abstrait à ma photo, un petit côté matière, relief.
Pour cela j’ai juste utilisé mon traitement fétiche sous acdsee9 « Ombres et rehaut » en exagérant l’assombrissement pour obtenir cette « matière » sur la cascade.
Pour finir j’ai inversé la photo pour troubler encore la compréhension directe.
Voilà et désolé Dilat larat d’avoir bisser avec toi mais c’était un risque de notre sortie commune et j’avais bien remarqué que nous étions plusieurs à shooter ce ruisseau.
En tout cas il ne me semble pas qu’on ai fait la même photo tout les deux et je serai curieux de connaître ce que toi tu as voulu faire ou exprimer.

Désolais de m’être étendu un peu sur ma modeste photo alors que 54 autres attendent leurs critiques ; je n’ai malheureusement pas le courage de commenter toutes vos tophs alors qu’elles le méritent toutes.
Je m’en tiendrais donc à mes 5 préférées dans chaque tableau mon TOP TEN à moi

Tableau 1

Popy : J’aime beaucoup l’équilibre de cette photo de nuit du sans doute à sa composition.
Je t’ai donc donné ma voix.
Petite fée : Voilà un beau tableau : on dirait un pastel tellement les couleurs sont douces et fondues. J’ai vraiment hésité à le choisir.
Gfm : mais quelle lumière !!!
Tu me donnes à chaque fois la nostalgie de mon midi natal.
Pdr73 : Toi aussi tu pourrais prétendre au tableau pointilliste avec cette photo !
Il ya cependant une telle différence de luminosité entre la droite et la gauche que le regard se perd un peu me semble t-il.
Gillou29 : Elle est bien marrante ta photo mais j’avais aussi préférée celle que tu as posté hors-concours.
Peut-être un peu trop de montages (je dis çà parce que je suis jaloux car bien incapable d’en faire autant !)
Nima : L’un des plus beau reflet miroir du concours, exposition à mon sens parfaite.
Satjc : Pourquoi tu m’as pas demandé ma bonnette raynox je suis sportif je te l’aurais prêtée car là je ne vois pas bien la goutte (avec l’âge la vue baisse mon pauvre monsieur !)

Tableau 2

StehpBe : Sûrement ma préférée des 55 ;
Tu touches le pêcheur qui est en moi mais où est cette magnifique rivière ? En Belgique ?
Tembo : J’adore le rendu « matière » de cette plage et ta façon originale d’interpréter le thème. C’est une de mes préférés également.
Dume : Alors là Chapeau : les couleurs du ciel sont fantastiques et le reflet les magnifie encore plus.
Très belle photo pour moi.
Chasseur : Belle photo graphique aux lumières plus glauques.
Reflets urbains quoi !
Tonio 2468 : on est peut-être parti d’une même idée : les ondulations pour arriver à 2 photos très différentes.
En tout j’aime le côté abstrait de ta photo et ces petites touches de couleurs.

Voilà, bravo à nous tous parce qu’on le vaut bien ! Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Jap
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 23:02

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Jap Declic, en fait cette rivière est la Semois, et la photo est prise sur le côté du village de Frahan, dans un des nombreux méandre de cette rivière près de Bouillon sur le territoire belge.
La photo a été prise un peu par hasard, sans vraiment chercher à coler au sujet, et elle date du jeudi soir avant la fin du concours, avant je n'avais pas encore de photos pour le dit concours.
Cette photo a été prise toute fin de journée, entre 18 h et 18 h 30,à un moment où le soleil devenait assez bas, d'où l'ombre un peu imposante sur le dessus de la photo, et à l'emplacement du pêcheur. J'ai en fait profité d'une paire de jours de séminaires professionnels, pour le soir du premier jour aller faire quelques photos, mais sans poursuivre l'objectif de la photo pour le concours, et l'endroit finalement s'est révélé intéressant pour produire cette photo.
Je suis content qu'elle a l'air de plaire, même si elle ne résulte pas d'une recherche particulière, c'est souvent dans des circonstances ainsi qu'on produit parfois des photos sympas, c'est à dire sans but spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 23:07

89 ET 82 votes, il y a toujours un problème là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 23:21

Et il s'agrave en plus le probleme Wink

L'ecart est de plus en plus important Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 23:22

Merci DEC LIC pour la proposition de Bonnette , j'avoue que je n'y ai pas penssée du tout lol!

Merci encore Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 23:27

Alors, voici mon avis sur les photos du concours.

Je suis très content de la participation de haut niveau et j'en profite pour remercier Nomadsoul pour le sujet qui vous a tant motivé Wink


Je ne souhaite pas commenter les photos une à une car je n'ai rien de constructif à apporter. En effet, elle ont toutes leurs place ici et donc chacune leur charme.

Donc, je n'ai aucune critique à faire, bien au contraire, un grand bravo à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanilla
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 112
APN : APM
Dépt. ou Pays : Pays
Date d'inscription : 25/07/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 9:10

crepomiel a écrit:

Moi c'est ton avatar qui me fait rever vanilla MDR

Cet index pointé sur l'univers , ce logo de telephone portable qui somnole en resonnance avec les yeux fermés du modele, mais tu fais de l'art ^^ Est-ce un mouvement coaxial rotatif du cervelet droit ou gauche quand tu decroches avec ton auriculaire?

Oui, c'est une allégorie à un passage des Frères Karamazov et à un autre passage de Alexis Zorba, j'aurai dû mettre une légende allant dans ce sens, mais je n'avais pas la place sur l'avatar.
Donc gauche, évidemment.
Et inconsciemment, il y a aussi sûrement un lien avec la petite flèche virile du symbole "Homme" sous la photo.

crepomiel a écrit:

Vanilla: Tres belle photo, c'est beau mais est ce que de la cire c'est de l'eau? hmmm c'est bien une bougie fondue?

Merci, mais...
Putain, c'est de la glace ! C'est un gros glaçon que je me suis fait chier à faire pousser une nuit dans le congélo ! Avant de le faire fondre en mettant une bougie à l'intérieur, pour qu'il se reflète dans sa flaque d'eau !
(une allégorie sur les différents états dans lesquels peuvent se trouver les différentes combinaisons des éléments du tableau périodique, le message étant : tout n'est que transformation cosmique infinie, je pense que c'était assez évident, surtout en rapport avec l'actualité récente de la NASA).

Une leçon que j'ai apprise grâce au concours de septembre : pour être compris d'un large public : "be dull and obvious" (oui, ca le fait mieux en anglais).

Mais "Même Led Zep n'a pas écrit des chansons universelles, ils ont laissé ca aux Bee Gees" (référence à Wayne's World).

Merci à tous pour vos commentaires, j'espère progresser !

NB : j'ai oublié de mettre des smileys, voici un stock à mettre où vous voulez _> Very Happy Smile Razz Wink Razz Smile Very Happy


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 9:12

Satjc a écrit:
Le thème du mois de Septembre est :

REFLET AQUATIQUE

Vous pouvez poster vos photos en mp (message privé) à l'utilisateur 'CONCOURS' jusqu'au Dimanche 23 Septembre inclus

Suite au très grand nombre de participant ce mois ci pour le concours mensuel, nous avons été obligé de créer deux pages pour les votes.

Nous vous proposons donc de voter dans un premier temps pour votre photo préférée sur la PAGE 1 et sur la PAGE 2, ce qui vous donne le droit de sélectionner 2 photos en tout et ceci jusqu’au 28/09/2007.

Ensuite nous prendrons les 5 premiers de la Page 1 et les 5 premiers de la page 2 pour vous proposer une finale classique entre 10 photos, les votes pour la finale seront ouvert du 29/09/2007 au 30/09/2007

Bon vote

Pour mémoire Wink

Il y a 8 voix (93 page1 et 85 page 2) de différence entre les 2 pages Wink Tout le monde à bien voté 2 fois ? Peut-être certains indécis qui ont déjà voté en 1ere page voteront plus tard en 2eme page. Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:03

d'un autre côté, plus il y a de votes et moins l'écart aura d'importance (s'il n'augmente pas évidemment) geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
vanilla
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 112
APN : APM
Dépt. ou Pays : Pays
Date d'inscription : 25/07/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:26

On pourrait peut-être faire un deuxième vote avec 6 photos; le TOP3 de chaque "poule" ?

Ainsi, le deuxième groupe ne sera pas défavorisé par son plus faible nombre de votes : la 2e sélection sera juste un tout petit peu moins représentative, ce qui n'est pas si grave.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:37

Il me semble logique que certaines personnes n'ont voté qu'une fois.Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 1388759516

Si quelqu'un hésite entre 2 photos affichées sur la meme page peut etre ne voit -t-il pas l'utilité de voter pour une troisième photo qui ne l'inspire pas trop ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:43

Ohlalalalalala trop de tofs, c'est dur... scratch
Bon, le temps que je les regarde plus en détail, je donne qques explications sur ma tof:
Comme je l'ai dit je ne sais plus où, j'ai complètement seché le sujet par manque de temps et il faut l'avouer d'inspiration... Sad Mais comme je voulais ABSOLUMENT participer, j'ai recherché dans mes archives... et c'est l'une des seules photos qui me semblait coller à peu prêt même si le sujet n'est pas vraiment respecté. Rolling Eyes
C'est une photo prise il y a 2 ou 3 ans, donc pas avec un FZ, mais avec un nikon coolpix (775?) qui culminait fabuleusement à 2MP (la classe américaine!). J'ai pris cette photo au Burkina Faso ( :afro: ) en pleine savane à 6h00 du mat', pendant une tempête de sable, d'où l'aspect voilé. Pour ce qui est du bruit visible qui donne un grain "particulier", j'y suis pour rien, à l'époque on faisait + fort que le FZ50!!! geek J'ai juste fait un peu de post au niveau des contrastes, niveaux et tons (classique quoi!).
Pour le coup et pour rebondir sur les discussions en cours, j'indique n'avoir aucun message subliminal à passer et qu'il n'y a aucune interprétation métaphysique à rechercher dans mon fabuleux cliché :albino: quoi qu'en y regardant de plus près... Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Biggrin
Voilà! Je tâcherai de me reveiller plus tôt pour le prochain concours!
Bon, maintenant faut que j'analyse les diverses photos ET QUE LE MEILLEUR GAGNE!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:43

bon ce n'est pas bien grave tout ça, on aura quand même nos 10 photos, voir même plus si egalité pour la finale Wink

Le tout est d'avoir un gagnant et un superbe TOP 5 Smile

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos de Janvier 2007.
» Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007
» Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: