Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007

Aller en bas 
+44
Nima
Dilat Larat
Dross
Aurélia
marisiere
yewuhcs
Zamhal
Stouf13
dec lic
oliverFZ50
fred10
gardonnias
gilou750
Gercofis
popy
Butterfly
Vince
matteo
StephBe
vanilla
Fridorik
Hiro
vincry
Le P'tit Nicolas
chasseur
Krenios
gfm
benoit747
GILLOU29
Marc MINAUD
malfab
Joel-92
Bladius
Joda
kribo
Matt91
disthene
LeadFiner
scx
Dume
wallace
ghost64
Flat-gs
Satjc
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime29.09.07 11:16

Merci PDR73 pour tes commentaires Wink

La finale est actuellement super serré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime29.09.07 12:00

Pour la finale, je vote donc pour P'tit Nicolas parce qu'il a bien exploité le reflet pour améliorer sa photo en mettant en évidence le joli ciel , difficile à prendre en photo à contre jour, dans son reflet.
J'avais préparé une photo de concours qui présentait la même difficulté et que ma femme avait traité de la même façon : je ne peux donc être que d'accord avec ce choix.
Je l'ai d'ailleurs postée ici:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/Ville-et-Architecture-f45/Kinkaku-ji-pavillon-d-or-t4029.htm

En tous cas je suis content que ma photo est plu, et merci à ceux qui lui ont accordé leur vote. Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Jap

Quelques explications sur ma photo (jardin du temple Kodaiji de Kyoto).

Comme vous le savez, les jardins sont une véritable fierté du Japon, et à juste titre. Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Jap
Mais la plupart sont fermés au public lorsque la nuit arrive (fermeture vers 17h)... sauf 2 ou 3 fois par an où pour quelques soirées seulement, on les découvre de nuit, avec un éclairage très soigné, sous un aspect totalement différent au point de ne plus les reconnaitre. Shocked

A un printemps (avec les cerisiers en fleur), ma femme avait pris une photo identique à celle-ci avec le FZ20 pour en faire un poster 50x70 (c'est pour cela qu'il y a bcp de détails dans le cadrage et que la réduction de résolution pour le Forum n'est pas du meilleur effet).
Mais le résultat était raté (FZ20, 400ISO, mode P):
https://servimg.com/view/11187073/117

Nous avons donc reprogrammé une séance photo il y a moins d'un an, lors de la nocturne d'automne (érables rougissants) avec un EOS350D cette fois ci. Wink
La photo postée a été prise avec cet APN, elle est brute de JPEG (les couleurs sont exactement celles qu'il y avait... c'était magique!), elle a juste été recadrée.

Je l'ai prise à main levée (j'avais acheté mon mini pied Velbon P-max pour cette séance photo mais je n'ai pas eu le droit de l'utiliser), en m'appuyant sur un poteau (2s d'expo, sans stab... j'ai loupé pas mal de photos pour avoir celle-ci! geek ) et c'est vrai qu'elle penche un peu (ils pouvaient pas planter le piquet droit ? lol! ): j'en avais pris plusieurs, et j'ai changé d'avis au dernier moment de façon un peu précipitée sans vérifier l'inclinaison... Embarassed

Je l'ai postée parce que c'est l'une de nos préférées, et j'avais l'intention d'en faire une autre pour le concours... mais pas le temps de faire un truc bien (j'ai trimbalé le FZ50 dans le coffre pendant 1 semaine pourtant et je suis sorti du boulot au coucher de soleil, mais les plans d'eau en forêt ce n'est pas idéal pour ce genre de photo...). Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 1388759516

Les EXIFs de la photo:
[Camera]
Camera Model : Canon EOS 350D DIGITAL
[Image]
Exposure time [s] : 2.00
F-Number : 3.5 (la plus grande ouverture)
ISO speed ratings : 400
Exposure bias value : -1/3
Metering mode : Multi-segment (5)
Focal length [mm] : 21
Exposure mode : Auto (0)
White balance : Auto (0)
Focus Mode : MF
Exposure mode : Program

L'autofocus fonctionnait assez mal, j'ai donc dû passer en MAP manuelle (pas évidente avec l'objo d'origine), le reste est en auto (mode program).

En fait, j'aurais du passer en tout manuel pour un peu sous exposer la photo et éviter que les feuilles les plus éclairées soient cramées.

Voici la photo en plus haute résolution et redressée, histoire d'apprécier les aberrations chromatiques de l'objectif (on est loin d'un FZ Wink ):
https://servimg.com/view/11187073/121

En tout cas, c'est de retour de ce voyage que je me suis décidé à remplacer mon FZ20, et c'est grâce à ce forum que je suis resté avec un FZ (de 20 à 50). Je ne regrette pas du tout ce choix, surtout après avoir expérimenté le EOS350D....

S'il y a des amateurs, je peux prendre un peu de temps pour faire une galerie avec quelques dizaines d'autres photos. Very Happy


Dernière édition par le 30.09.07 9:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime29.09.07 12:06

On est en finale, on est en finale...

C'est un air bien connu. Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Biggrin

Je remercie tous ceux qui ont voté et qui voteront encore pour ma photo. Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Jap

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime29.09.07 12:40

Un grand bravo aux dix finalistes dont les superbes photos méritent bien leur place dans ce classement !!!Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 671548061 Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 671548061 Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 671548061

Bien sûr, tous les autres participants n'ont pas démérités, et je suis d'autant plus satisfait que mes deux 1ers votes se retrouvent bien en finale ...Wink

Reste à voter pour le meilleur, issu de mon 1er choix... mon vote va donc à la photo de MALLO ( cheers ), pour sa couleur et sa compo et surtout pour la mise en scène de son sujet très particulière, dûe à son éclairage : fin de jour / clair de nuit !!!:10:

Un merci à ceux qui ont osé m'apporter leurs voix ...!merci

Rebravo à tous et toutes ! bien amicalement *GILLOU 29*Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Adodonic

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Joel-92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 05/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime29.09.07 16:03

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 1305401286
J’ai tout simplement revoté pour Dume
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime29.09.07 16:18

Personnellement et sans être méchante, je suis un peu déçue des 10 finalistes, je ne citerais pas les photos qui pour moi sont sans interet dans une finale de concours mais bon comme on dit tous les gouts sont dans la nature...

J'ai voté pour Matteo qui faisait parti de me favoris et qui mérite vraiment sa place en finale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime29.09.07 16:21

Ben oui Petite Fée je suis désolé de ne pas être présent dans cette finale pour toi lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime29.09.07 19:48

Petite fée a écrit:
Personnellement et sans être méchante, je suis un peu déçue des 10 finalistes, je ne citerais pas les photos qui pour moi sont sans interet dans une finale de concours mais bon comme on dit tous les gouts sont dans la nature...

Tu as peut-être raison Wink Mais ce n'est quand même pas sympa pour ceux qui y sont Wink

En fait j'ai un peu de mal que l'on puisse remettre en cause le vote démocratique... Mais que tu sois déçu c'est un fait mais que tu trouves certaines photos sans interet dans une finale de concours... C'est trop dire ou pas assez Wink

C'est un peu comme dire qu'une photo est vide de sens Wink

Maintenant, ton avis sur les photos peut être nettement plus clair et compréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime29.09.07 20:11

Petite Fée, qualifier de sans intérêt les photos que tu n'apprécie pas, c'est peut être y aller un peu fort à mon avis ...Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 1388759516

Je crois plutôt qu'on aime ou qu'on aime pas, mais toutes les images en compétition n'en sont pas moins dignes d'intérêt, et ce qu'elles collent plus ou moins au thème du concours, voila ce que je pense !Wink

Amicalement !Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime29.09.07 23:30

Dume a écrit:
Petite fée a écrit:
Personnellement et sans être méchante, je suis un peu déçue des 10 finalistes, je ne citerais pas les photos qui pour moi sont sans interet dans une finale de concours mais bon comme on dit tous les gouts sont dans la nature...

Tu as peut-être raison Wink Mais ce n'est quand même pas sympa pour ceux qui y sont Wink

En fait j'ai un peu de mal que l'on puisse remettre en cause le vote démocratique... Mais que tu sois déçu c'est un fait mais que tu trouves certaines photos sans interet dans une finale de concours... C'est trop dire ou pas assez Wink

C'est un peu comme dire qu'une photo est vide de sens Wink

Maintenant, ton avis sur les photos peut être nettement plus clair et compréhensible Wink


Je pense quelle ne la pas Fée exprès, cette Petite d'écrire cela. Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 1388759516

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 9:03

Petite fée a écrit:
Personnellement et sans être méchante, je suis un peu déçue des 10 finalistes, je ne citerais pas les photos qui pour moi sont sans interet dans une finale de concours mais bon comme on dit tous les gouts sont dans la nature...

J'ai voté pour Matteo qui faisait parti de me favoris et qui mérite vraiment sa place en finale!

Je dirais comme dans une certaine pub bien Connu Wink

Ben c'est le jeu ma pauvre Lucette Wink

Mais je comprends que certaines photos de la finale ne te plaisent pas Wink, mais comme le dit Dume certains peuvent mal le prendre Wink

Mais comme le dit egalement GFM, t uas du mal t'exprimer lol!

Donc ta punition sera de commenter les 10 photos de la finale par rapport à tes propres gouts lol!

peace

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 14:58

et siil y match nul?

Sniff dernier du deuxieme tour mais au deuxieme tour Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Biggrin Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Biggrin

Merci à mes electeurs lol! lol!

Vivement le prochain thème!!!

@+
popy
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 17:37

Et bien Le match n'est pas encore gagné entre Dume et Nima Wink

Vivement Minuit Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 65
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 18:38

Perso, j'ai voté pour Dume au 2ème tour pour la beauté de son ciel.
J'aurai bien voté pour Dilat Larat mais avec l'impression que je votais pour moi lol!
Quand au jugement lapidaire de Petite Fée je le trouve bien injuste pour les participants de cette finale.
Au moins il aurait fallu que tu nous explique en quoi ces photos étaient sans intérêt pour toi. Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
oliverFZ50
4 Gb
4 Gb
oliverFZ50


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 50
Date d'inscription : 09/09/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 20:04

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 1305401286 c est serré 15votes chacun scratch j ai voté au final pour nima bravo mais les 2 sont vraiment terribles félicitations a vous 2 king
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 21:30

une petite longueur d'avance pour Dume Wink (20-19)
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 21:33

Oui mais alors super legere lol!

Et il reste encore une demi heure lol!

Tout est encore possible lol!

Pour Dume Tapper 1 et pour Nima Tapper 2 Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 21:35

Il manque des votes pour une finale Wink Je m'attendais à avoir au moins 150 votes Wink Aller, tous à vos téléphones Wink

MDR
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 21:46

Aller, aller, aller à 1/4 d'heure de l'arrivée, Dume Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 671548061 Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 671548061 bien placé risque de l'emporter, mais Nima Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 671548061 à 1 vote près risque de faire égalité ... quel suspens !!! Razz

"à vous les studios" !Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 21:47

Ben il ne faut pas se plaindre Wink

120 votes pour cette finale Wink

Le record est de 130 votes Wink

Donc plutôt pas mal pour un vote sur 2 jours Wink

Encore quelques minutes avant de bloquer les votes, peut être il y aura t'il une egalité lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Satjc%20picasa


Dernière édition par le 30.09.07 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 21:48

He Gillou, arrete le rugby lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 21:54

Euh... Dume si tu gagnes pas ca va être ta fête... Pas envie d'avoir une bouée en guise de page d'arrivée sur le net pendant un mois...
Ben quoi ? c'est une bouée non ?

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 21:56

MDR faut suivre un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 22:01

Bon ben c'est fini maintenant Wink

Et Dume gagne donc avec un tout petit point d'avance par rapport à Nima Wink

Bravo Dume, il ne te reste plus qu'a créer le post pour le nouveau theme d'octobre Wink

bravo

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 22:02

Dume a écrit:
MDR faut suivre un peu lol!

Prochain thème, La Corse. Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Biggrin

Comme cela il est presque sûr de regagner. lol!


gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 22:04

Donc... Bravo Dume

bravo

Et maintenant, la question que tout le monde se pose: quel est le nouveau thème? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 22:04

Pour DUME : hip hip hip hourra !!!!
bravo adore top photo

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 22:04

Félicitations Dume


bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 22:06

De toute façon ,je m'en tape d'avoir gagné ce petit concours minable, j'ai gagné 130 millions au loto lol!


Et bien merci à tous sauf ceux qui n'ont pas voté pour ma tof...

Non je rigole, en fait je suis super touché Wink

Merci à tous, les concourants, les membres du forum qui le rendent si sympa, les patrons, et mon FZ50 Smile
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 22:07

Et pour tous les autres un très grand bravo !!!
bravo bravo bravo

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 22:09

Sincères félicitations mon cher Dume.

Mais fainéant comme tu es, j'sais pas si tu pourras porter ta courronne. Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Biggrin

En tout cas, c'est une preuve que même les modos ici, savent faire une photo. lol!

bravo

Un grand merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo. Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Jap


gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 22:10

Héhé... Comme quoi... Quand un Corse décide de s'y mettre...

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Biggrin


FELICITATIONS M'sieur

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 1388759516 Va falloir tronquer la longue vue pour une couronne...

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 22:12

Je viens de réaliser, avec l'affichage de la photo sur le portail: on marque le nom de l'appareil photo lorsque ce n'est pas un FZ, pourquoi ne pas le marquer également lorsque c'est un FZ: ca permettrait aux personnes passant rapidement sur le forum d'être sûre qu'elles ont été faites avec un FZ, et en plus pouvoir constater la qualité de tel ou tel FZ...

après, je dis ca je dis rien Very Happy

en tout cas, Dume, ta photo claque en page de garde Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 671548061


Dernière édition par le 30.09.07 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime30.09.07 22:13

Merci à tous vous êtes trop bon avec moi!!

Pour info, ce n'est pas moi qui portait l'apn, c'est ma femme Wink

Et oui, c'est trop lourd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime01.10.07 7:12

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 671548061 Félicitations Dume! Tu avais une bien belle photo!

Embarassed Je suis désolé d'en avoir choqué certains, je ne le voulais pas, c'est juste qu'il y avait des photos plus originales que d'autres (que je ne veux pas citer pour ne pas blesser) qui ce sont retrouvées en finale. C'est vrai le terme "sans interêt" n'était peut être pas adapté! Je ne voulais surtout pas dire qu'elles étaient nulles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime01.10.07 7:13

Merci Petite fée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime01.10.07 7:14

Merci à tous ceux qui ont voté pour moi Embarassed
ce qui m'a permis d'être dans le top 5 Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 2114151881
Encore un grand bravo à tous les participants Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 671548061

Mais surtout Félicitation à DUME bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos de Janvier 2007.
» Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007
» Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: