Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos de Janvier 2007.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos de Janvier 2007. Empty
MessageSujet: Discussion sur les photos de Janvier 2007.   Discussion sur les photos de Janvier 2007. Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:42:57

Bonjour,

En fait je reprend une partie d'un de mes posts précédents qui n'a suscité aucune réaction. Shocked
(J'insiste probablement lourdement, et si tel est le cas, y'aura bien une bonne âme parmis les modos de ce forum pour supprimer ce message.)

Edit du post précédent :

Je suis mal placé pour le faire, puisque ayant participé, mais qui se décide à ouvrir le feu des critiques pour les photos du concours de janvier ?

Il me semble important de savoir ce qui a déplu ou au contraire plu, ce qui a motivé les choix et même les non choix, car après tout, pourquoi a t'on eu si peu de participations mais surtout autant d'abstentions dans les votes ?

J'aimerais vraiment que chacun apporte sa critique concernant chaque photo et que ces critiques évidemment puissent être constructives pour leur "auteur". Il me semble qu'en postant sur un "concours" on doit accepter aussi les avis sans faux semblants.

Ensuite, peut-être que les auteurs pourront expliquer leur choix et motivations ?

A plus.
Discussion sur les photos de Janvier 2007. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Discussion sur les photos de Janvier 2007. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos de Janvier 2007.   Discussion sur les photos de Janvier 2007. Icon_minitimeVen 9 Fév - 16:04:45

la critique n'est pas facile,
je vais parler des 4 photos qui m'inspirent le plus :


Sanglas, compo sympa, mais la surex bien que volontaire ne me semble pas très heureuse
Malfab,y a de l'idée dans la compo, mais il le fond blanc fait un peu simpliste, pas assez travaillé
nono28, c'est la photo que je préfere, j'aime bien c'est "mignon" et propre techniquement
bladius, c'est propre,bien pris mais manque un peu d'originalité

pour les autres photos, j'accroche moins.... pas facile à critiquer

des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos de Janvier 2007. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos de Janvier 2007.   Discussion sur les photos de Janvier 2007. Icon_minitimeVen 9 Fév - 19:21:55

bon, allons y alors (même si j'aime pas beaucoup revenir sur le passé...janvier est tellement loin)

sanglas : j' aime bien, sauf la surex

malfab : mal détouré, manque de travail

dbonin : pour moi, aucun intéret

benoit : c' est pas pour rien qu' il a gagné... c'est beau

gfm : j' aime pas...a cause des collants en partie . par contre ce fond blanc sans montage, chapeau !

nono28 : sympa, sans plus a mon gout (pas de raison particulière)

kichon : j' avais pas compris au premier coup d' oeil la relation enter les pieds et les trépieds - original mais inéstéthique

alex noeinoeil : bien surtout pour le coté affectif lié a cette photo. techniquement, tu es capable de beaucoup mieux (j'aurai par exemple viré le nounours et flouté plus l' arrière plan

bladius : j' aime bien l' esprit (idem que pour sanglas) mais trop terne

hiro : pas compris

Voilà ; j'èspère que j' en ai pas oublié

NB / je fais partie de ceux qui avaient voté

NB 2 / la non participation au concours peut s' expliquer aussi par le sentiment d'infériorité de certains. pour moi, c'est le cas ; par exemple, pour février, j' ai déjà fait plusieurs essais et j' ai rien de concluant... mais je participerai quand même parce que je suis là d'abord pour le plaisir...

AU SUIVANT
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos de Janvier 2007. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos de Janvier 2007.   Discussion sur les photos de Janvier 2007. Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:44:07

Encore une bonne initiative du sieur noeilnoeil, Wink

Pour moi, aucune des photos ne m'a vraiment convaincu. Evil or Very Mad

J'aurais donc, voté pour noeilnoeil, pour des raisons sentimentales, pour le bébé à naitre. Twisted Evil

Mais comme je vote toujours le dernier par principe j'ai attendu le 31.

Mais le 30 au soir, l'on a fermé les urnes, alors je suis resté tout con avec mon bulletin à la main. Rolling Eyes

Voilà pour satisfaire les curieux... Discussion sur les photos de Janvier 2007. Biggrin

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Discussion sur les photos de Janvier 2007. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos de Janvier 2007.   Discussion sur les photos de Janvier 2007. Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:18:37

SANGLAS :

La surex volontaire me « refroidit » un peu trop.Je me suis permis un petit recadrage , s’il t’interesse demande en MP.

Discussion sur les photos de Janvier 2007. 134188130-L

MALFAB :

Du travail, ce résultat ne doit pas etre évident à obtenir mais je n’accroche pas trop.

NONO28 :

Noir et blanc. Bonne technique. Mais je vois beaucoup plus un ange que des pieds.

GFM :

Jolies chaussures malheureusement elles « masquent » un peu trop les pieds . Impression de voir une pub pour chaussures.

KICHON :

Un clin d’œil en forme de trépieds photos . Une pointe d’humour en « maquillant » des pieds. Mais que vient faire le FZ 7 : à mon avis il gache tout.

NOEILNOEIL02 :

Œillade sympathique sur « Les Petits Pieds » . L’idée est bonne mais la photo finalement pas extra.

BENOIT747 :

Bravo au vainqueur joli « portrait » de pieds.

DBONIN :

Je n’accroche pas trop , le minimum aurait été d’enlever le placard à gauche qui n’apporte rien .

Par exemple:

Discussion sur les photos de Janvier 2007. 134188091-L

BLADIUS :

Ma préférée meme si les pieds sont suggérés par les traces de pas dans la neige .
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos de Janvier 2007. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos de Janvier 2007.   Discussion sur les photos de Janvier 2007. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos de Janvier 2007.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007
» Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: