Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007

Aller en bas 
+44
Nima
Dilat Larat
Dross
Aurélia
marisiere
yewuhcs
Zamhal
Stouf13
dec lic
oliverFZ50
fred10
gardonnias
gilou750
Gercofis
popy
Butterfly
Vince
matteo
StephBe
vanilla
Fridorik
Hiro
vincry
Le P'tit Nicolas
chasseur
Krenios
gfm
benoit747
GILLOU29
Marc MINAUD
malfab
Joel-92
Bladius
Joda
kribo
Matt91
disthene
LeadFiner
scx
Dume
wallace
ghost64
Flat-gs
Satjc
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 10:46

Bonjour tout le monde,

Ca y est les photos du concours sont enfin mis en ligne, vous allez donc pouvoir voter pour votre photo préférée et faire sur ce post vos petites critiques des photos des participants.

A la demande de Dec Lic, il serait bien aussi que chacun explique comme il a pris sa photo, je commence donc par moi.

Pour faire ma photo, j’ai simplement mis mon APN sur trépied, utilisé ma petite bonnette macro (ben ouais j’ai toujours pas ma Raynox Wink ) et ma télécommande, j’ai mis un peu d’eau sur le fleur de mon Albizia et j’ai pris ma photo, il n’y a aucune retouche sur cette photo, j’ai juste fait un crop ensuite, car ma bonnette n’est pas assez puissante et un petit coup de debruitage à cause du crop Wink, le fond noir est naturel pas de retouche, en fait derrière c’est un noisetier brun et du coup cela ressort en noir et ouverture à F3.6 pour capter le plus de lumiere car il était 19h00 quand j’ai pris ma photo Wink donc voila pour moi, a vous maintenant d’explique comment vous avez fait pour la votre et je passe maintenant à ma section critique des photos du concours Wink

FOTOGRAFEUR : Très belle photo avec une belle lumière, les reflets sont bien présent, mais je m’attendais à des reflets miroir, mais bon chacun interprète le thème à sa manière et tu n’es donc pas hors sujet pour moi, mais personnellement, ce n’est pas ce genre de reflet que j’attendais mais tres jolie photo Wink

NIMA : Ton reflet est parfait Wink les couleurs sont magnifiques, l’idée avec le 15 qui se transforme en 12 dans l’eau est excellente, franchement j’aime beaucoup, je regrette le centrage même si en fait tu n'avais pas trop d'autre choix de composition, bravo Wink

GHOST64 : Superbe photo, elle est même trop parfaite à mon gout, ce qui m'ennerve dans cette photo, c'est que je n'arrive pas a savoir comment tu as fait pour avoir ce resultat, je pense à une goutte posée sur un miroir, mais ou est le miroir on ne le voit pas Wink j'espere franchement que tu nous expliqueras ta technique, car je suis tres curieux comme nous tous sur ce forum Wink un petit regret pour le reflet qui est moins present que sur les photos que tu nous as montré en hors concours, vraiment bravo, c'est superbe.

PSD 3000 : L’idée est bonne et le reflet est bien présent, je regrette quand même que tu es coupé la tête du personnage, j’aurais personnellement pris l’intégralité de la scène, mais le reflet est bien rendu Wink

GERCOFIS : Superbe compo avec de magnifiques couleurs, les reflets sont un peu brouillés mais donne du charme a cette photo, évidemment je m’attends à voir beaucoup de photos de ce genre et j’ai peur que la tienne même si elle est tres réussi ne ressorte pas du lot Wink

POPY : Tres jolie photo de nuit, en effet les couleurs sont belles et le reflet un peu brouillé est pas mal du tout, la compo est aussi tres belle, mon seul petit regret est de ne pas avoir le reflet du clocher en entier également dans l’eau Wink mais je te félicite pour ce beau cliché

SATJC : Voir explication plus haut en introduction lol!

YEWUHCS : Tres bonne idée que tu as eut là, j’ai eut un peu la même également Wink, ce n’est vraiment pas une photo facile à faire, je regrette que sur ta photo que les gouttes ne soient pas super net et que du coup les reflets que l’on aurait pu voir à l’intérieur soient également flou.

GILLOU29 : Photo tres sympathique, mais je preferais ta premiere photo Wink J'aime bien ton reflet brouillé, mais je regrette que ce soit fait sous Totoshop, j'aurais préféré un reflet naturel et non pas logiciellement parlant Wink Mais franchement on voit que tu te debrouilles super bien avec les logiciels de retouches, enfin mieux que moi et ça c'est clair Wink

JOEL-92 : Bien vu, belle compo Wink le fait que le haut du clocher soit coupé dans ta photo et ensuite se reflechisse dans l'eau est vraiment bien vu, juste dommage que tu es centré le sujet à mon gout Wink Mais chapeau pour ton oeil et la compo

ALAIN OLIVIER : Bon tu n'est pas hors sujet car le reflet aquatique est bien là, mais par contre il est dommage que celui ci soit brouillé et surtout que ton cadrage soit trop centré Wink

PDR73 : Superbe lumiere et superbe couleur dorée Wink Le Reflet est magnifique et la compo bien recherché, franchement une belle photo Wink

VINC6 : J'espere que tu ne le prendras pas mal, mais je n'accroche pas sur ta photo Wink dans un premier temps le reflet aquatique est vraiment super léger même si il est présent, je trouve egalement ta photo manque de contrasten, je n'arrive pas non plus à identifier le truc dans le ciel, est ce un cerf volant ou autre chose, bref tu as voulu faire un cumul de deux concours (Le Vent et Reflet Aquatique Wink ) mais dommage que le reflet soit si leger Wink

DISTHENE : Belle photo, tu as du lutter pour trouver ce héron et t'en approcher discretement Wink franchement bravo pour le cadrage et la compo, le reflet est un peu brouillé mais cela reste quand même tres joli, par contre la photo est surex et heureusement que tu 'as passé en N&B pour minimiser le probleme Wink Bravo

FRED10 : Tres belle fontaine et tres beau reflet Wink je regrette uniquement le décor du fond avec les batiments, la photo manque aussi d'un peu de netteté et le bruit est super present, mais bravo à toi aussi pour ta participation

GARDONNIAS : Superbe couleur et le reflet est top et non troublé, personnellement c'est ce genre de reflet non brouillé que je préfère Wink La lumiere est belle et la compo est bonne, par contre dommage que cela penche un petit poil Wink

PARICIPARLA : Il y a quelques petites zones surexs Wink mais j'aime bien egalement cette photo, le reflet est sympa et les canards sur le bord de la barque apporte beaucoup à la composition de l'image Wink Bien vu Wink

VANILLA : Pas facile de trouver une photo originale et je sais de quoi je parle Wink l'idée était bonne pour le reflet de ta bougi, mais je trouve que celui ci est un peu légé, je pense que si la flamme de la bougie avit été visible, cela aurait^été encore mieux Wink bravo Wink

DEC LIC : Tu as abordé le thème sous un autre angle et il fallait y penser Wink j'avoue que je n'avais pas pensée à ce genre de reflet mais je trouve ta photo super sympa quand même, les reflets et les feuilles mortes dans le fond de cette eau limpide est vraiment Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 671548061 Wink

BALOULUMIX : Bien vu et bravo, content que tu sois venu participer suite à ma requette Wink tres beau reflet egalement, la compo est je pense un peu à revoir, tu aurais du choicir un cadrage paysage pour inclure le lampadaire dans ta compo ou alors recadrer pour retirer le mied de celui ci Wink Tu aurais aussi du rammasser les petits papiers dans la flaque lol! Bravo pour cette belle photo Wink

OLIVERFZ50 : Encore une interpretation du sujet différente de ce que l'on voit dans ce concous Wink Reflet aquatique avec le soleil en contre jour, plutôt bien vu et en plus c'est on avatar. Personnellement je regrette le centrage du bateau je l'aurais vu un peu plus à droite pour qu'il ne soit pas caché par les branches de l'arbre Wink

PETITE FEE : bien vu le Reflet inversé, quelques petit soucis d'expo sur le batiment et beaucoup de bruit sur le haut de l'image, mais le cadrage 16/9 eme est bien adapté et la composition agreable Wink

ZION : Photo originale avec ton traitement spécial Wink il fallait tenter le coup, mais je n'accroche pas trop pour plusieurs raisons, la zone noire en haut à gauche n'est pas Top, peut être qu'un cadrage carré aurait été mieux pour virer cette zone Wink

AMIDAMARU : Joli Reflet Inversé, j'avais fais le même style de photo avec des arbres mais je ne l'ai pas proposé Wink , j'aime bien le reflet en vague, ça donne du style. Dommage pour le petit bout de mur à gauche et en bas à droite, j'aurais personnellement retiré ces deux petits bouts en recadrant Wink

GFM: On reconnait ta patte, une fois de plus sur cette photo Wink, les couleurs sont magnifiques comme d'habitude, le reflet est sublime mais je regrette que celui ci soit brouillé par le vent Wink, je sais tu n'y ais pour rien, mais je regrette quand même Wink Bravo pour cette belle photo

GREG: Superbe reflet inversé Greg Wink je regrette que l'on ne voit pas la totalité du paysage en symétrie avec son reflet dans cette compo, mais l'eau est tellement lisse que celui ci est splendide Wink bon je ne vais pas remettre une couche sur le soleil qui est trop présent et qui attire un peu l'oeil, mais encore une fois une belle photo Wink

GILOU750 : Bien vu Egalement , belle photo de goutte, le reflet est present dans l'eau comme dans la goutte et celle ci est vraiment super net Wink Bravo

KICHON : Beau Reflet égalment avec une ambiance un peu lugubre qui ne me déplait pas Wink par contre il y a deux grosses masses noires que je n'arrive pas à identifier et qui me gene dans la compo Wink Une des masses doit être un mur mais l'autre je ne sais pas ce que c'est Wink

TONIO2468 : Superbe effet graphique dans ce reflet Wink En plus tu as retournée la photo Wink C'est sympa mais perso je n'accroche pas trop Wink je sais je suis trop terre à terre et quand je ne peux pas identifier rapidement et bien j'accroche pas, mais je respect et applaudi ton choix et la qualité de la photo Wink

MLAURE : Jolie Compo et belle photo, le chateau est peut être un petit peu trop exposé, mais l'ensemble de la photo est bien équilivré Wink Bravo.


MARC MINAUD : Belle photo de nuit avec de beaux reflets Wink il y a quand même des petits détails qui me gene, la lumiere de l'éclairage public est un peu trop violent à mon gout, la zone sombre en plein centre de la photo casse l'harmonie et en plus tu as du bruit dans le ciel Wink Désolé d'être aussi direct mais la photo est quand même tres belle, mais dans le cadre du concours je fouille la moindre erreur pour faire mon choix Wink

FRIDORIK : Merci pour ta participation, mais là sur le coup je ne comprends pas ce que tu as voulu nous montrer Wink, mais bon je pense que tu vas t'expliquer Wink autrement la compo et l'exposition est tres bien, mais pour e reflet aquatique, je ne pige pas Wink

MATTEO : Superbe goutte et superbe reflet Wink, je n'ai pas réussi à avoir ce résultat Wink Si moi aussi j'avais cette Raynox, ça serait vraiment Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 671548061 Bravo pour cette belle photo Wink

TEMBO: Jolir contre jour avec de magnifiques reflet sur le sable, belle photo egalement et heureusement qu'il y a une personne qui vient vers toi pour remplir un peu l'image Wink Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 671548061

DROSS : J'aime beaucoup la compo de ta photo avec la fille en bleu ressortant de l'ombre noir Wink, je pense que le point fort de ta photo se trouve bien là et pas du tout dans le reflet Wink, certe il y a un reflet mais ton cadrage et la compo ammène le regard vers cette fille Wink dommage car la photo était sympe avec en plus le petit traitement LOMO à la CREPO Wink

LASIATE : Joli reflet inversé Wink, je trouve personnellement que le ciel et l'immeuble n'apporte rien de plus à la photo, tu aurais du baisser ton cadrage pour que l'on profite de la symétrie de la scene Wink Bravo quand même et merci pour ta premiere participation d'Asie Wink

KRENIOS: Reflet, couché de soleil et contre jour Wink Tout dans une seule photo, bien vu mais il y a beaucoup de ligne droite et pas trop de courbes, bref je n'accroche pas trop, désolé Wink

LEADFINER: Photo agreable egalement et heureusement que le canard et la poule d'eau est passé par là Wink Ca fait tres tableau ombre chinoise Wink

MARISIERE: Alors sur le coup il y a un reflet (miroir) dans la vitre et des reflets du soleil sur l'eau, donc tu es bien dans le thème Wink maitnenant pour la photo ce reflet dans la vitre me gene au niveau de la lecture de la photo, mais l'idée etait originale Wink Bravo

ZAMHAL: Belle photo de nuit avec un beau reflet brouillé sur le vieux port de La Rochelle Wink La tour de droite est un poil surex, mais cela ne change rien a la compo qui est reussi, les couleurs sont egalement tres belle, bravo egalement Wink

SCX : Encore une belle photo de nuit Wink l'horloge est cramé car l'expo était aussi trop longue, le reflet est cette fois ci completement brouillé mais cela reste joli Wink

FLAT-GS: Belle photo aussi, j'adore cette passerelle en plein milieu de nul part, le personnage sur celle ci donne un plus a ta compo, franchement j'aime beaucoup et les reflets sont là Wink

**PSYKO** : Petit clin d'oeil a ton WW Wink dommage que le reflet soit brouillé, j'aurais préféré que celui ci soit net Wink

CHASSEUR : Photo originale Wink les reflets des lampadaires est bien vu Wink je n'aurais pas personnellemnt pensée à faire ce genre de photo Wink

STEPHBE : J'adore les couleurs vertes dans l'eau et encore une fois la presence du pecheur apporte un plus a ta photo Wink bravo j'aime beaucoup Wink

LE P'TIT NICOLAS : Beau reflet inversé, je vois que vous êtes beaucoup à y avoir pensé Wink, belle symétrie egalement sur cette photo Wink et belle lumiere de fin de journée Wink

DUME : Superbe cette photo, les couleurs sont terrible, au début, j'ai cru à une autre phot ode Ghost64 pour les couleurs, franchement j'adore Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 671548061

NOMADSOUL :
Genial Wink Tu as du t'amuser a faire tous tes petits bateaux Wink, franchement je te dis bravo car j'aime bien le rendu, dommage que les reflets soient trop léger à mon gout Wink

VINCRY : tres belle photo, j'aime l'ambiance qu'elle degage mais par contre je ne pige pas ou est le reflet, peux tu me guider STP car là je ne le trouve pas Wink

STOUF13 : Je reconnais bine la griffe Stouf dans cette photo Wink Tu as peut être rajouté trop grain à cete photo, du coup j'accroche que moyennement Wink

WALLACE : Belle photo egalement mais un peu trop classique pour ressortir du lot Wink Autrement tres bonne gestion de l'exposition, car tu aurais pu avoir des zones cramé avec le blanc du bateau Wink

PESTOUILLE : Superbe idée, reflet et transparence, vraiment bravo pour l'idée, c'est tres originale Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 671548061

ERIC : Un reflet abstrait avec un feuille bien net en suspension, j'aime bien l'idée egalement Wink

DILAT LARAT : Alors qui dois je punir lol! DEC LIC ou toi, qu à copié sur l'autre Wink donc merci de retourner voir ma critique sur celle de DEC LIC Wink

Merci à tous pour votre participation, encore de bien belle photo, et vous avez tous bien travaillé, j’apprécie vraiment beaucoup que ce petit concours amical vous motive toujours autant.

N’hésitez pas à commenter vos photos préférées, cela fait toujours plaisir à leur auteur Wink

H@ve Fun[b][u]

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Satjc%20picasa


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 01:14

Bon vous avez tous compris que pour le moment les votes sont vérouillés en attendant que l'on trouve une solution pour vous permettre de choisir votre photo préférée Wink

Voici en attendant mes critiques sur vos photos pour vous faire patienter Wink

Bonne nuit moi je suis mort ce soir Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 08:56

Du nouveau pour les votes?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 09:02

J'ai peut être trouvé une solution mais j'attends la validation des autres modos Wink

Je debloque les votes à 12h00 ou avant si Joda Valide Wink

A suivre

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 09:55

Pour les votes, je ne sais pas trop, par contre pour le visionage,peut être que vous pouvez faire tout simplement une galerie picasa ??

Cela permetrai le visionage des photos en mode diaporama.

La possibilité de laisser des messages peut être un plus pour profiter des avis de chacuns facilement sur chaque photos.

Je pense que ce dernier argument apporterrai vraiment beaucoup beaucoup plus de lisibilité et de vie au concour.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 10:14

Le thème du mois de Septembre est :

REFLET AQUATIQUE

Vous pouvez poster vos photos en mp (message privé) à l'utilisateur 'CONCOURS' jusqu'au Dimanche 23 Septembre inclus

Suite au très grand nombre de participant ce mois ci pour le concours mensuel, nous avons été obligé de créer deux pages pour les votes.

Nous vous proposons donc de voter dans un premier temps pour votre photo préférée sur la PAGE 1 et sur la PAGE 2, ce qui vous donne le droit de sélectionner 2 photos en tout et ceci jusqu’au 28/09/2007.

Ensuite nous prendrons les 5 premiers de la Page 1 et les 5 premiers de la page 2 pour vous proposer une finale classique entre 10 photos, les votes pour la finale seront ouvert du 29/09/2007 au 30/09/2007

Bon vote

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
wallace
Membre Validé
Membre Validé
wallace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
APN : fz 50
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/07/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 10:26

bonjour,

alors je vais essayer de me prendre à l'exercice meme si pour certains vous devez penser que je donne plus d'avis que je ne poste de photos. La critique est facile et l'art est difficile ou untruc dans ce genre scratch

Pour ma photo du reflet du bateau dans le canal "MARTIGUES". Bon déjà on sait où elle a été prise. D'ailleur celle du mois précédent aussi (le clocher qui donne deux heures différentes avec les drapeaux).

Dimanche 23/09 , le matin, je n'ai toujours pas de photo à poster pour le concours. Je fonce au centre ville de ma Venise provençale, moi qui suis entouré d'eau le thème est tout à fait jouable. Direction donc le miroir au oiseaux (en plus), il y encore trop de vent et le reflets ne sont pas nets. Donc je longe le canal et voilà.

Il est 9h38, programme P, F8, au 1/800. Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 1388759516

FOTOGRAFEUR
les reflets sont bien là mais la plongeuse est trop présente ou pas assez, je ne sais pas trop , ça donne un effet un peu fouilli.

NIMA
très beau reflet que j'ai tanter aussi avec une bouée rouge. BIen claquante, j'aime bien. Peut etre un cadra vertical

GHOST64
goutte filante" je ne comprend pas trop ce reflet noir sur le dessus de la goutte et le filé ne ma plait pas . Par contre j'aime bien les couleurs bien toniques.

PSD 3000
j'aime bien ce reflet du bohomme en bois qui se repose sur sa piscine, le reflet est bien là .Par contre ça fait un peu prise de vue d'école en studio.

GERCOFIS
bien qu'on mai dit que ma photo est un peu" bateau", j'aime bien ces couleurs vives

POPY
pour moi le ciel est trop noir , mais le rendu est bon . J'aurai peut etre essayé avec le clocher.

SATJC
je trouve cette photo un peu hors concours car le sujet du reflet aquatique ne saute pas aux yeux. Par contre le contrste des couleurs et la compo me plait bien.

YEWUHCS
cette eau qui coule dans le verre me semble bizarre, c'est sans doute du à l'angle de prise de vue qui me gene.

GILLOU29
ce post traitement ne me plait pas , peut etre parcque je n'ai pas l'habitude de voir une piscine aussi foncée.

JOEL-92
j'aime bien l'encadrement naturel produit par les arbres, par contre je ne sais pas à quelle heure elle a était prise mais je trouve la lumière trop dure.

ALAIN OLIVIER
les reflets sont bien là mais le canard est trop centré.

PDR73
très beau reflet aquatique nocturne de ce jerdin japonais peut etre. Par contre mon regard est attiré par les arbres trop illuminés.

VINC6
photo troublante , on est obligé de se mettre la tete à l'envers pour la conprendre. bien joué.

DISTHENE
je n'arrive pas à voir une photo net sur ce héron. dommage ca la compo est belle.

FRED10
tout comme le heron, cette photo a un soucis de mise au point non ?

GARDONNIAS
belle symétrie, beaux reflets, c'est une photos qui colle tout à fait au sujet.bravo.

PARICIPARLA
des canards qui sont sur barque bonne idée, ils sont apprivoisés ? beau reflet encore, par contre il y a ces pneus qui pollue un peu. bravo pour le sujet.

VANILLA
belle bougie orange mais je ne vois pas de reflet aquatiques flagrants. scratch

DEC LIC
jolie cette photo de feuille sous l'eau, cela donne un belle effet un peu abstrait.

BALOULUMIX
pile poil le sujet cette obélisque dans un flaque.

OLIVERFZ50
ce tit voilier à l'air d'aller tout droit dans les branches, la berge en face n'est pas très horizontale. Très beaux reflets.

PETITE FEE
belle symétrie là aussi, bien joué le format. Par contre la signature en haut à l'envers n'est pas à l'enver à la lecture... scratch

ZION
pieds trop présents et reflet pas assez. Ce traitement rayé n'apporte rien à mes yeux Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 1388759516

AMIDAMARU
Ca c'est du reflet aquatique. Par contre le mur en pierre à droit est en triop. Peut etre recadrer la photo.

GFM
très belles couleurs,et beaux reflets. On a envie de traversér et d'aller déguster une crepe en face. bien joué !

GREG
bel effet miroir. Mais je ne sais pas je n'arrive pas à accrocher aux photos à l'envers. Mais le thème est bien là.

GILOU750
belles gouttes Gilou mais il me semble que la chute n'est pas verticale. J'aimerai voir un cadrage vertical peut etre.

KICHON
phot bien dense, on dirait un manoir hanté. J'aime moins cette tache noire en bas à droite.

TONIO2468
très beau reflet aquatique presque métalique.

MLAURE
phot très carte postale et beau reflet aussi

MARC MINAUD

belle ambiance nocture bravo Marco mais at elle était fait avec un FZ ?


FRIDORIK
LE petit détail qui va bien bravo FRIDORIK ! essayez de réchauffer les couleurs pour montrer la couleur de la terre cuite.

MATTEO
houla ! il y a de la graine de champion là . Très belle photo de goutte ! Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 2114151881

TEMBO
bien la mer et ses reflets, pas de crbe à l'horizon...

DROSS
un peu hors sujet, ce serait pour moi la liseuse sur le quai Wink


LASIATE
encore une phot renversée mais là je trouve que la lecture de l'image est pas mal. Bien vu

KRENIOS
belle symétrie et belle lumière.IL fallait etre là bravo.

LEADFINER
encore un canard mais sous le soleil couchant très belle image.

MARISIERE
cet ouvrant de fenetre me gène et c'est plutot un reflet de vitre que l'on voit? Phot un peut hors concours mais très agréable à voir

ZAMHAL
La rochelle by night très jolie, peut etre expo trop longue à voir


SCX
la tamise est là mais le ciel un peut trop aussi , le cadrage est trop haut

FLAT-GS
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 2114151881

**PSYKO*
photo itemporelle c'est ça qui est bien, le reflet est là. Sans doute un photo très affective et qui une belle histoire....

CHASSEUR
si j'avais le temps et s'il pleuvait chez moi ce serait CA que j'aurais cherché à faire. BRAVO (on voit le chasseur qui est en toi)

STEPHBE
belle compo et reflets presents. par contre le pecheur trop au centre . Appelle le et remet le à l'eau .

LE P'TIT NICOLAS
reflet à l'etat pure. J'espère que tu as une idée pour le concours d'octobre, il risque d'y avoir des voies.

DUME
j'aime cet endroit, il à l'air très reposant, j'arrive!

NOMADSOUL
belle ambiance avec de la recherche et du boulot, j'aurais plus fermé l'objetctif

VINCRY
belle image mais je ne vois pas de reflet mais plus de nuage


STOUF13
plus de boue que d'eau c'est un peu confut

PESTOUILLE
cette jarre à bien accroché la lumière et on la voit très bien dans le reflets. Bravo

ERIC
jolie compo aussi de cette feuille très net dans ce reflet style aquarelle

DILAT LARAT
j'aime les ondulation de la partie basse, mais moins les bulles en haut, je vais la revoir.


OUF; je crois que je n'ai oublié personne. Voilà mon ressenti sur chaque photo. On voit que certains on pris du temps pour leur création ce qui est tout à leur honneur. De mon coté j'ai un peu péché de ce coté là car pour l'instant je n'ai pas trop le temps de faire des photos, nous sommes en train de rénnover une maison et ça occupe vraiment tous nos soirs et week end. pour ma photo, je l'ai pensé et suis aller la prendre en allant au "chantier"

Désolé pour mon style un peu direct sur les apréciations ou critiques.

Bravo à nous Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 10:26

Ghost64 a écrit:
et pour les détails sur les réalisations ?

Et bien dans les discussions des photos du concours, chacun est libre d'y interpreter la sienne Wink


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scx
2 Gb
2 Gb
scx


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 39
APN : FZ50, EOS 3000 et K20D
Date d'inscription : 01/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 10:31

Pour l'instant j'hésite entre Dume, Krenios et Mallo.

Dur, dur...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 10:54

Pour info Mallo est arrivé en retard, mais j'ai quand même rajouté sa photo lol!

Il y avait aussi keket007 qui a voulu participer mais il avait oublier de mettre le lien de sa photo Wink

Sa sera pour le mois prochain keket007, désolé Wink

Pour Mallo voici donc ma critique:

MALLO : tres belle photo, mais je vais te faire les mêmes critique que la premiere fois quand tu l'as posté dans la galerie Non FZ lol! la masse noir formé par les arbres n'est pas top mais la compo et la photo est tres belle Wink

Pour Ghost64, j'aimerais que tu nous dises comment tu as réalisé ta photo, j'ai l'impression que tu as posé une goutte sur un miroir pour l'avoir en effet filante Wink

Mais comment as tu fait pour faire disparaitre le miroir Wink

Donnes nous tes secrets car j'aime beaucoup l'effet donné Wink

@+

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 11:03

C'est ce que je pensais Wink

Vraiment bravo

C'est super bien trouvé Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
LeadFiner
1 Gb
1 Gb
LeadFiner


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - Courcouronnes
Date d'inscription : 04/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 11:05

Petite explication pour ma photo, mais d'abord un grand bravo à tous les participants Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 671548061

J'ai eu plusieurs idées complètement différentes de la photo finale, mais le résultat était, disons le, nul geek
La dernière idée était donc de faire une photo avec symétrie au niveau des formes et couleurs. La première photo avait un rocher à la place de la poule d'eau, et coup de chance la bête est passée au bon endroit. Résultat, un Yin et Yang avec reflets et poule d'eau en contre-jour.

Encore un mois où il va être dur de voter... scratch

Par contre, je trouve l'idée de Flat-GS super bonne, la galerie Picasa serait bien pratique pour voir toutes les photos en une fois et laisser des comm's. Par contre, c'est sûr que ça rajoute un peu de charge pour les admins... (upload des photos supplémentaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/LeadFiner
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 11:33

Salut Vinc6, en fait je n'avais pas compris ta photo et je viens tout juste de la comprendre lol!

Voici mon ancienne critique lol!

VINC6 : J'espere que tu ne le prendras pas mal, mais je n'accroche pas sur ta photo dans un premier temps le reflet aquatique est vraiment super léger même si il est présent, je trouve egalement ta photo manque de contrasten, je n'arrive pas non plus à identifier le truc dans le ciel, est ce un cerf volant ou autre chose, bref tu as voulu faire un cumul de deux concours (Le Vent et Reflet Aquatique ) mais dommage que le reflet soit
si leger

Et voici ma nouvelle critique Wink

VINC6: bien vu le reflet inversé avec le bout de bois qui sort de l'eau, mais franchement j'ai eut du mal à comprendre ta photo Wink

Désolé pour ma premiere critique lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
disthene
2 Gb
2 Gb
disthene


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 44
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 11:41

bon et bien bon boulot à tout le monde, mais pas évident de voter car d'un premier coup de regard aucune attire mon regard, en effet je marche assez au feeling, coup de coeur, et là rien. il va falloir que je me penche un peu plus sur les photos car en effet les couleurs sont magnifiques sur certaines, les compos aussi sur d'autres, pour les gouttes je suis pas trop fan mais je vais réetudier les photos par rapport au message laissé par les auteurs!!!
allez bon vote et à plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt91
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 41
APN : Canon 450d, Canon 40d, FX37
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 11:49

Je suis un peu du meme avis que disthene. Pas de photo au prime abord qui me plaisent enormement...Pas de coup de coeur.
Des couleurs belles, des sujets originaux...Mais rien de bien accrocheur ! J'ai meme été déçu par la photo de Ghost64...Certe après son expication, la photo prend du sens, mais ca n'est pas suffisant...La photo ne me parle pas. Désolé...C'est pour moi une photo trop intellectualisée.

Donc j'ai voté quand meme. Une pour l'originalité, l'autre pour les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boubou91/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 47
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!
Date d'inscription : 13/08/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 12:20

Merci wallace pour "ecole studio" je ne suis qu'un novice en photographie et cela prouve que je suis sur la bonne voix.

Merci Satijc, le sujet est axé sur le reflet aquatique donc j'ai cadré ma photo sur le reflet du bohomme en bois.

Par contre plus je regarde ma photos et plus je lui trouve de défaults.
Moi j'ai déja fait mon top 10 reste plus qu'a choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kribophotos.book.fr
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 12:23

Ghost64 a écrit:
navré que ma photo te déplaise Matt...

en effet je reconnais que j'ai présenté quelque-chose qui me plaisait avant-tout, plutôt qu'une photo pour plaire.

pour moi, la photo c'est comme la musique.
d'abord on apprend la technique, puis on essaye de faire quelque-chose de beau à entendre / regarder. Ensuite quand on progresse on vise avant-tout à faire passer un messager, transmettre des émotions au travers de l'oeuvre présentée. et c'est là le plus dur...

on peut en effet voir celà comme différentes approches de la photo.

et tu vois comme moi je reprochais de voir beaucoup trop de photos belles à regarder mais vides de sens, toi c'est l'inverse.

en même temps c'est bien que chacun ai sa vision et son attente de cet art magnifique qu'est la photographie Very Happy


Je ne permettrais jamais de juger une photo comme etant 'vide de sens' .....
Pour celui qui l'a prise, c'est tres dur et surtout tres blessant d'avoir un tel jugement.
Quand quelqu'un prend une photo, c'est forcément qu'il ressent quelquechose du au contexte environnemental, sentimental ou autre.
Ce n'est bien entendu pas évident que ce sentiment, capté par le photographe au moment de la prise de vue, soit retranscrit et transparaisse pour tous au moment de l'exposition de la photo.
Donc, dire qu'on ne comprend pas le message, OK, dire que la photo est vide de sens...... Pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 12:34

Stacj merci de ton commentaire. Pour le cadrage carré j'ai bien sur essayé...mais j etrouve que cela ecrase le sujet, alors j'ai laissé comme tel ! Comme je t'avais dis, c'étair risqué, ca plait ou pas tout !!!!!!

Enfin l'important est de participer .

Je n'ai pas du tout arreter mon choix pour une photo...y'en a trop !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bladius
2 Gb
2 Gb
Bladius


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 38
APN : Lumix FZ50 / Canon 40D
Dépt. ou Pays : Suisse - Genève
Date d'inscription : 11/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 12:37

J'ai voté Nima... c'est simple, joli détail avec le "12", c'est bien mis en valeur... j'aime quoi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedlife.ch
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 12:38

Ghost64 a écrit:
vide de sens veut dire qu'elle ne porte aucun message.

celà ne concerne en rien la personne qui prend la photo, à moins qu'elle fasse la photo pour elle-même lol!

en principe quand on fait une photo, c'est quand même pour porter un message.
ça peut être comme moi a but écolo, ça peut aussi être à but lucratif etc

libre à chacun le message qu'il veut faire passer...

maintenant certaines photos sont belles a regarder, mais quand je les regarde je ne sais pas pourquoi la personne a pris cette photo, et donc ce qu'elle veut nous dire au travers de cette photo.

c'est ça, une photo vide de sens... une photo sans message, à ne pas confondre avec une photo sans interet Wink

oui, oui , j'ai bien compris ce que tu voulais dire et je maintiens, ca ne se fait pas de dire qu'une photo est vide de sens...
Enfin, ceci est juste mon avis Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Matt91
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 41
APN : Canon 450d, Canon 40d, FX37
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 12:45

Oula, je n'ai jamais dis que j'aimais les photos vides de sens...
Comme l'a fait remarquer Joda, si une photo plait, c'est qu'il y a une emotion qui passe...

Le problème n'est pas que ta photo contienne un message, mais que sans l'explication, la photo ne passe pas. Je pense que personne n'aurait pu interpreter le sens de ta photo sans explication.
Mon avis, est que l'art doit se suffir à lui meme. Sans explication. Quand tu vois les oevures d'artistes contemporain, ils n'explique pas toujorus leur demarche. Et c'est ça qui derange.

Je vais prendre ton exemple sue la musique. Quand tu écoute une oeuvre, tu n'as pas a coté, un livre avec "comment interpreter ma musique"...La musique se suffit a elle meme. On a souvent dit de Bach que ses musiques etaient trop intelectualisées. Mais en fait, la musique est pour lui un langage, il ecrit la musique comme nous on écrit le Français. Certe après de nombreuses analyse on fait ressortir de nombreuses choses, mais lui, n'a été inspiré que par sa foie, et sa connaissance parfaite de ce langage musical.

Tout ça pour dire, que ta photo est très bien réalisée, techniquement elle est très réussie, mais quand je la vois, il ne passe pas grand chose. A part que techniquement c'est joli. Après explication, en effet, tu as bien retranscrit ton message, mais pour moi, ce message ne passe pas si tu n'explique pas. Tu as trop intellectualisé ta photo. Elle ne se suffit pas à elle meme. Mais ca ne remet pas en cause ton talent, et ta technique. Loin de la !

Mais ca ce n'est que mon point de vue. Peut etre est ce moi qui intellectualise trop mon commentaire...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boubou91/
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 47
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!
Date d'inscription : 13/08/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 12:58

C'est marrant j'ai déja eu ce genre de discution avec des gens diplomés des Beaux Arts(et moi je n'ai "aucune" connaissance artistique) :
le discour avec l'oeuvre pour pouvoir la comprendre(la bran...pour artiste)
ou une oeuvre qui se "suffit" à elle même(la beauré de l'oeuvre)?
Enfin on s'égare du sujet.

Moi je n'avait aucun message particulier à faire passé,j'ai juste essayer de faire une belle photos plaisante à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kribophotos.book.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 13:17

Bon alors je vois qu'il n'y a pas beaucoup de volontaire pour commenter les 55 photos lol!

N'hésitez pas aussi à expliquer comment vous avez réaliser la votre, on est preneur de toutes vos astuces Wink

Moi pour ma photo, j'ai vraiment regretté de ne pas avoir reçut ma Raynox, car je voulais encore plus grossir la goutte pour mieux voir le reflet, mais je n'ai pas réussi à avoir mieux Wink

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Matt91
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 41
APN : Canon 450d, Canon 40d, FX37
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 13:26

Ghost64 a écrit:
.

une personne néophyte ne saura pas en effet comprendre sa musique sans le livret.

maintenant une personne un minimum cultivé qui à fait quelques années d'études musicales dans sa vie la comprendra déjà très bien !

Je pense surtout que sa musique n'est pas a comprendre. Et j'ai beau avoir fait des etudes musicales, quand j'ecoute du Bach, j'ecoute du Bach. Avant de me pencher sur ses Fugues et d'analyser ce qu'il s'y passe, j'ecoute tout simplement. Et je me met à la place d'une personen néophyte. Et Bach n'a jamais fait de livret pour accompager sa musique.

J'ai pris l'exemple de Bach car on a l'impression en etudiant, qu'il n'a pas une ecriture naturelle, qu'il intellectualise tout.

Le problème avec les artiste + contemporain que tu cite (Debussy, Stravinsky, Bartok) c'est que leur musique dérange un peu car ils sortent de ce qu'on a l'habitude d'entendre. + de dissonance, plus de choses etranges a l'oreille. Sans compter les influences de leur pays pour Stravinsky et Bartok...

Pour en revenir à la photo, je comprend tout a fait ta demarche. Je comprend tout a fait la nuance vide de sens/vide d'emotion. C'est tout le débat...Une photo peut etre belle juste pour sa beauté, pour ce qu'elle représente, et n'avoir aucun but, aucun "sens", a part celui d'etre beau. Et une photo peut avoir un message a faire passer. Mais mon point de vue, c'est que le message doit passer sans explication. Mais j'insiste, ta photo est réussie...techniquement...Et ton message passe ! Avec l'accompagnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boubou91/
Joel-92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 05/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 13:35

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 1305401286

Et ben cela ne va pas être facile ce mois ci, il va falloir du temps pour examiner toutes les photos.

Bon et bien pour ma photo il est vrai qu’elle est centré mais je n’avais pas le choix, sinon aucune retouche si ce n’es que le recadrage en 800x600

Pour wallace
Pour l’heure de prise de vue la voici
Date Time = 2007-09-19 15:52:56
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 13:42

Ce qu'il faut se dire Wink

C'est que la photo de Ghost64 ne passe pas pour toi, mais pour une personne qui aura la même sensibilité que lui, celui ci comprendra peut être son message Wink

Pas facile tout ça Wink

Personnellement je juge une photo sur sa beauté et le coup de coeur qu'elle me procure, ensuite je peux accrocher sur une photo qui ne plaira à personne tout simplement parceque j'ai ressenti un truc que personne d'autres n'aura ressenti Wink

Bref tout ça pour dire que cela ne sert à rien d'essayer de convaincre tel ou tel personne sur des sentiments qu'elle ne ressent pas Wink

Moi j'ai voté Ghost64 parceque la photo est terrible et pas pour le sentiment qu'elle me procurée Wink

Et j'ai aussi voté Dume Wink Parceque c'est mon pote Modo lol!

Non je déconne, Dume m'a tout simplement bluffé avec sa photo (il était temps Wink), les couleurs sont magnifique et j'ai tout de suite accroché en la voyant Wink

Je tient quand même à vous féliciter tous pour votre particiaption et par vos nombreuses photos, la vache vous m'avez fait coucher super tard cette semaine Wink et surtout hier soir lol!

Bon je vous fait mon petit TOP 10 pour moi:

- NIMA
- GHOST64
- GARDONNIAS
- BALOULUMIX
- GREG
- MATTEO
- FLAT-GS
- STEPHBE
- DUME
- MALLO

Bonne discution et bon vote à tous Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Joel-92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 05/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 13:46

Ghost64 a écrit

En dehors de ça je ne peux pas prendre le temps de commenter chaque photo, je dirais juste que dans l'ensemble il y a de très belles photos
Pareil pour moi

Mais le gros reproche que je pourrais faire c'est que beaucoup de photos sont composées d'un paysage (certes beau) et son reflet, et manquent de sens réel, autrement dit qu'elles sont belles à voir mais ne portent pas de message.Mais elles sont bien dans le respect du concours
Pas sympa sur ce coup là

On est loin d’être doué comme toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matt91
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 41
APN : Canon 450d, Canon 40d, FX37
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 13:52

Satjc a écrit:



Personnellement je juge une photo sur sa beauté et le coup de coeur qu'elle me procure, ensuite je peux accrocher sur une photo qui ne plaira à personne tout simplement parceque j'ai ressenti un truc que personne d'autres n'aura ressenti Wink

Bref tout ça pour dire que cela ne sert à rien d'essayer de convaincre tel ou tel personne sur des sentiments qu'elle ne ressent pas Wink


Je suis d'accord !!! Et c'est pour ça que moi aussi j'ai voté Dume...Car j'ai trouvé les couleurs vraiment très belles. Je marche au coup de coeur pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boubou91/
disthene
2 Gb
2 Gb
disthene


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 44
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 13:55

aieaie ca fait mal à la tete de vous lire!!
faut arreter de réflechir par ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos de Janvier 2007.
» Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: