Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?

Aller en bas 
+7
zeph58
DonSalluste
nedj
caulre
Nathalia Whynote
holly76
Lauredu34
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lauredu34
2 Gb
2 Gb
Lauredu34


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 41
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 18/08/2021

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime06.09.21 8:43

Bonjour à tous,

J'ai un lumix GF3 depuis de nombreuses années
M'étant rendu compte que mon objectif 14-42 a un problème, je cherche depuis quelques temps des info pour le remplacer.
Puis de fil en aiguille, ayant un budget d'environ 1000 euros, je me demande si je ne vais pas carrément remplacer mon APN, en achetant un pack avec un objectif inclus.

Mon choix avait bien envi de se porter sur un EOS 90D, mais finalement je me dis qu'il serait peut être judicieux de rester chez lumix, afin de pouvoir continuer à utiliser mon 45-200 qui me satisfait pour ce que j'en fais.

A budget équivalent, les comparatifs sur internet ne sont pourtant pas en faveur des lumix... Mais je sais qu'entre les comparatifs et l'expérience, il y a parfois un monde...
Des avis à ce sujet ?
Avec ce budget, que me conseilleriez-vous ?
Sachant que je fais essentiellement de la photographie de paysage et que je fais faire des sorties photos avec un club (en camargue) prochainement
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime06.09.21 10:11

Bon, ton budget est assez confortable pour faire un choix assez qualitatif.
En tenant compte du fait que tu viens d'un boitier GF, je te propose d'aller vers plus gros mais encore assez compact et avec un viseur, un GX9.
Il existe un KIT qui peut convenir à tes besoins ici:
https://www.camara.net/panasonic/hybrides-lumix-g/dc-gx9/panasonic-dc-gx9-noir-12-60-3-5-5-6-25-mm-offert.html
Le zoom 12-60 pour le paysage est un objectif de bonne réputation
Le 25mm f1.7 pour la rue et la photo d'intérieur
Ton 45-200 pour compléter
Il y a là de quoi te permettre de te faire plaisir en réalisant de beaux clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Lauredu34
2 Gb
2 Gb
Lauredu34


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 41
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 18/08/2021

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime06.09.21 13:15

Merci pour cet aiguillage. Je vais regarder de plus près le GX9.
J'avoue que je l'avais écarté car très mal noté par rapport au EOS 90D.
Mais le pack avec les deux objectifs peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime06.09.21 15:00

Lauredu34 a écrit:
Merci pour cet aiguillage. Je vais regarder de plus près le GX9.
J'avoue que je l'avais écarté car très mal noté par rapport au EOS 90D.
Mais le pack avec les deux objectifs peut être intéressant.
Le Canon est un Reflex 24x36, pas le même format, bien plus gros et plus cher.

Le format contenu du GX9 + ses objectifs c'est bien aussi pour le voyage. Sa dual stab pour éviter les flous est formidable. Ci-dessous un exemple de cliché pris au Cambodge avec ce boitier et un 12-60 (Leica ici):
Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? KIgo5vA10Oc_-1002192
Plein format
Je ne sais pas pour toi, mais en terme de qualité je trouve ça tout à fait satisfaisant.

Revenir en haut Aller en bas
Lauredu34
2 Gb
2 Gb
Lauredu34


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 41
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 18/08/2021

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime06.09.21 16:26

Je suis assez séduite en effet.
Je vois que le boîtier n est pas tropicalisé. Je voyage très souvent en climat tropical. Pas de problème au Cambodge ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime06.09.21 17:43

holly76 a écrit:
Lauredu34 a écrit:
Merci pour cet aiguillage. Je vais regarder de plus près le GX9.
J'avoue que je l'avais écarté car très mal noté par rapport au EOS 90D.
Mais le pack avec les deux objectifs peut être intéressant.
Le Canon est un Reflex 24x36, pas le même format, bien plus gros et plus cher.


Le 90D n'est pas FF, c'est un apsc.
Oui, il est encombrant et de très bonne qualité mais l'objectif de kit qui sera fourni avec sera sans doute une grosse bouse sauf si tu prends un 50 mm 1.8 mais ça n'est pas toujours possible. C'est le problème avec Canon c'est qu'ils sectorisent leurs objectifs, il n'y a que ceux réservés au FF qui sont bons et ils coûtent une blinde.

Du coup, le m4/3 est carrément plus intéressant, pour ton budget tu peux avoir du super qualitatif et d'une compacité idéale pour le voyage.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime07.09.21 3:35

Lauredu34 a écrit:
Je suis assez séduite en effet.
Je vois que le boîtier n est pas tropicalisé. Je voyage très souvent en climat tropical. Pas de problème au Cambodge ?
Pas de problème ni au Cambodge (T°, poussière) ni à la Réunion (forêt tropicale).
J'ai du silicagel dans sac photo, et un bon chiffon pour essuyer en cas de besoin.
Natalia m'a corrigé à propos du 90D, effectivement APS-C, mais ça ne change rien sur le fond.
Taille, poids et prix sont plus raisonnables en µ4/3. Il peut être intéressant d'aller en magasin voir le matériel pour finaliser ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime07.09.21 5:37

Le problème avec Canon, c'est qu'ils sectorisent leurs objectifs, il n'y a que ceux réservés au FF qui sont bons et ils coûtent une blinde.

Du coup, le m4/3 est carrément plus intéressant, pour ton budget tu peux avoir du super qualitatif et d'une compacité idéale pour le voyage

C'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Lauredu34
2 Gb
2 Gb
Lauredu34


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 41
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 18/08/2021

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime07.09.21 6:50

Pour moi l'absence de viseur sur le M3 est carrément rédhibitoire... c'est vraiment un des critères qui me fait quitter le Gf3...
Pour le reste, je suis trop débutante pour comprendre les caractéristiques dont vous parler!
Revenir en haut Aller en bas
Lauredu34
2 Gb
2 Gb
Lauredu34


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 41
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 18/08/2021

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime07.09.21 6:51

holly76 a écrit:
Lauredu34 a écrit:
Je suis assez séduite en effet.
Je vois que le boîtier n est pas tropicalisé. Je voyage très souvent en climat tropical. Pas de problème au Cambodge ?
Pas de problème ni au Cambodge (T°, poussière) ni à la Réunion (forêt tropicale).
J'ai du silicagel dans sac photo, et un bon chiffon pour essuyer en cas de besoin.
Natalia m'a corrigé à propos du 90D, effectivement APS-C, mais ça ne change rien sur le fond.
Taille, poids et prix sont plus raisonnables en µ4/3. Il peut être intéressant d'aller en magasin voir le matériel pour finaliser ton avis.

D'accord, merci beaucoup
Je vais en effet faire un tour dans les magasins cet après midi...
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7589
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime07.09.21 7:06

Lauredu34 a écrit:
Pour moi l'absence de viseur sur le M3 est carrément rédhibitoire... c'est vraiment un des critères qui me fait quitter le Gf3...
Pour le reste, je suis trop débutante pour comprendre les caractéristiques dont vous parler!
Pour moi, porteur de lunettes, c est le viseur qui m a fait choisir un G80, certes plus encombrant que les gx 8 ou 9
mais au moins quand je vise ... je vois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime07.09.21 8:51

nedj a écrit:
Lauredu34 a écrit:
Pour moi l'absence de viseur sur le M3 est carrément rédhibitoire... c'est vraiment un des critères qui me fait quitter le Gf3...
Pour le reste, je suis trop débutante pour comprendre les caractéristiques dont vous parler!
Pour moi, porteur de lunettes, c est le viseur qui m a fait choisir un G80, certes plus encombrant que les gx 8 ou 9
mais au moins quand je vise ... je vois.
J'ai acquis aussi un G90, mais pas pour cette raison bien qu'il faut dire que ce viseur est meilleur il est vrai.
Dans les pays où je suis allé, ne pas avoir de viseur est impensable tellement la lumière peut être forte.
Le viseur du GX9, à l'aune de celui du GX80 est plus étroit mais parfaitement utilisable, à défaut d'être du meilleur agrément. En aucun cas une gêne pour moi.
Le G90, j'y suis passé car il est plus adapté au maniement du Leica 100-400. Je ne suis pas encore parti en voyage avec.
Revenir en haut Aller en bas
Lauredu34
2 Gb
2 Gb
Lauredu34


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 41
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 18/08/2021

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime07.09.21 9:27

Je vois qu'en effet le G90 offre de bonnes performances, et le pack vendu avec le 12-60 est au meme prix que celui du G9, qui lui a le 25 mm en plus.
C'est vraiment à étudier.
Surtout que je voyage très souvent, ayant été expatriée en Afrique de nombreuses années, j'y retourne très souvent + 1 voyage/an aux antilles donc la tropicalisation offerte par le G90 est peut être à vraiment considérer.
Maintenant, je me demande aussi si c'est réellement utile, et si ce n'est pas tout simplement un argument marketing Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7589
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime07.09.21 9:32

holly76 a écrit:
nedj a écrit:
Lauredu34 a écrit:
Pour moi l'absence de viseur sur le M3 est carrément rédhibitoire... c'est vraiment un des critères qui me fait quitter le Gf3...
Pour le reste, je suis trop débutante pour comprendre les caractéristiques dont vous parler!
Pour moi, porteur de lunettes, c est le viseur qui m a fait choisir un G80, certes plus encombrant que les gx 8 ou 9
mais au moins quand je vise ... je vois.
J'ai acquis aussi un G90, mais pas pour cette raison bien qu'il faut dire que ce viseur est meilleur il est vrai.
Dans les pays où je suis allé, ne pas avoir de viseur est impensable tellement la lumière peut être forte.
Le viseur du GX9, à l'aune de celui du GX80 est plus étroit mais parfaitement utilisable, à défaut d'être du meilleur agrément. En aucun cas une gêne pour moi.
Le G90, j'y suis passé car il est plus adapté au maniement du Leica 100-400. Je ne suis pas encore parti en voyage avec.

D'une manière générale et précisément pour la question du viseur, une seule solution, à mon avis indispensable avant un achat, c'est d'avoir le boîtier en main pour se rendre compte par soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime07.09.21 9:41

@Lauredu34
J'ai fait le Vietnam + Cambodge avec un compact TZ100, non tropicalisé et n'ai eu aucun soucis, et je peux dire que le nord Vietnam c'était humide:
Baie Ha Long:
Si tu dois considérer le G90, il faut savoir qu'il y a une différence de taille avec le GX9. Bien sûr, ça a aussi quelque avantages comme une prise en main plus ergonomique et un viseur plus agréable. Aussi, comme je l'ai précédemment indiqué, bien adapté pour de gros objectifs. En terme de qualité d'image, ça se vaut avec le GX9.
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime07.09.21 12:11

Et pourquoi ne pas basculer chez Olympus quitte à rester au µ4/3 ? Ce sont de beaux boitiers en plus d'être efficaces Very Happy
L'EM-5 est tropicalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime07.09.21 12:51

DonSalluste a écrit:
Et pourquoi ne pas basculer chez Olympus quitte à rester au µ4/3 ? Ce sont de beaux boitiers en plus d'être efficaces Very Happy
L'EM-5 est tropicalisé.
Question de prix:
GX9: ~600€
EM-5 III: ~800€
Rappel: La tropicalisation est un abus de langage, ce terme n'est d'ailleurs pas employé par les constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2739
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime07.09.21 12:55

Bonjour,

Pour completer le GX9 +12-60 +25 1.7 c est negociable dans les magasins rouge a moins de 800 euro
Ce qui te laisse de la marge pour du petit materiel sd et batterie

C est compact GX9 avec les 3 objectifs sa tiendra dans un petit sac.

Et pour le viseur sa fonction mobile est extrement pratique je trouve.

Mais comme tout les boitiers il faudra se faire la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3205
Age : 55
APN : GX8, G9, S5, S1
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime07.09.21 16:55

Lauredu34 a écrit:
Je vois qu'en effet le G90 offre de bonnes performances, et le pack vendu avec le 12-60 est au meme prix que celui du G9, qui lui a le 25 mm en plus.
C'est vraiment à étudier.



Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? 1305401286
Alors autant choisir le G9 !

Des 12-60, on en trouve pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lauredu34
2 Gb
2 Gb
Lauredu34


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 41
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 18/08/2021

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime07.09.21 17:41

Connaissez vous ce site ?
https://www.manutan-collectivites.fr/appareil-photo-hybride-lumix-gx9-noir-objectif-12-60-panasonic-itg7502894.html

Je suis allée en boutique aujourd'hui mais je n'ai pu voir que le gx9, le g90 n'était pas dispo...

SVP, c'est quoi les magasins rouges @zeph58 ?
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2739
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime07.09.21 18:37

Camara chez eux le GX9 +1260 et 25 1.7 a 820 TTC , moi j'ai eu une reduc substantiel car client .

A comparer a ton site ou le prix est hors taxe , moi j'hesite pas, et en plus tu a le service derriere chez Camara en cas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime07.09.21 19:01

zeph58 a écrit:
Camara  chez eux le GX9 +1260 et 25 1.7   a 820 TTC , moi j'ai eu une reduc substantiel car client .

A comparer a ton site ou le prix est hors taxe , moi j'hesite pas, et en plus tu a le service derriere chez Camara en cas de souci

ah ben ouais ! si pour 20 € de moins, tu as le 25/1.7 en plus ... !
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2739
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime07.09.21 19:06

Camara souvent bien placé et bon conseil, en tout cas pour mon experience
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime08.09.21 3:23

Pas intéressant chez Manutan, l'offre Camara est plus intéressante.
J'ai eu à faire avec Camara pour un objo d'occase, ils sont sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lauredu34
2 Gb
2 Gb
Lauredu34


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 41
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 18/08/2021

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime08.09.21 4:09

Mince, je n avais pas vu que l offre était HT ! Oups 🤭
Merci
Je vais tenter d aller voir d autre magasins demain, mais j en ai très peu.
Je voudrai bien voir le g90 car visuellement son look me séduit plus, et son viseur aussi.
Chez Camara il est à 200 euros de plus avec le 12 60 (1000e), sans le 25...
800 euros c etait parfait comme budget.
La meilleure offre que je trouve avec le 12 60 est à 900e.
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2739
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime08.09.21 5:09

Bonjour je connais pas le G9 mais de ce que j'en vois . La question est aussi lié a l'encombrement.
A ce niveau le GX9 gagne sans souci.
La prise en main pour avoir un D600(gabarit et poids proche du G9) et un GX9 bin c'est chacun a son avantage inconvenient. Mais le GX9 aprés quelque temps de pratique est à l'aise dans la majorité des situations.

La ou j'ai remarqué une différence c'est sur la dynamique le "vieux" D600 est plus riche enfin je trouve dans les situations de contre jour ou on veut récuperer du détail.

Le meilleur conseil reste la prise en main des boitiers ou de boitier équivalent en taille, et sa en magasin tu devrais trouver.

Va à la Fnac si pas trop loin en general ils ont des boitiers en expo, sans etre obligé d'acheter chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Lauredu34
2 Gb
2 Gb
Lauredu34


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 41
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 18/08/2021

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime08.09.21 6:07

@zeph58 je parlais du G90, pas du G9, il est moins encombrant
Hier ils ne l'avaient pas à la Fnac (je suis en province). Seulement le GX9. J'irai demain faire d'autres magasins.
Et je viens de voir que dans 15 jours il y a les french day, je vais être raisonnable et patienter un peu pour en profiter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime08.09.21 6:07

L’idée de prendre un Canon D90 semble abandonnée ce qui est une bonne chose. C’est un appareil abouti au capteur exigeant . Cependant repartir à zéro avec un tel boîtier neuf et assez coûteux c’est prendre une voie sans issue en payant le prix fort. A l’extrême limte je regarderais du côté des prédécesseurs D70 ou D80.
Si tu dois repartir à zéro je regarderais les options mirrorless APS-C plutôt que les reflex: Fuji, Sony, Canon . Nikon c’est un peu tôt , la gamme boîtier/optique est famélique.

Si tu es satisfaite de tes objectifs , c’est évidemment beaucoup plus raisonnable de prendre un boîtier Panasonic récent (G9, G90 ou GX9). A terme il faudra aussi penser à renouveler les objectifs. Depuis on a fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime08.09.21 6:33

GX9, G90 et G9 on va crescendo:
https://j.mp/3tpoeaj
Et avec le 12-60:
https://j.mp/3trAyqG

A noter, puisque j'ai GX9 et G90: Si on est prêt à accepter sa taille et son poids, le G90 est un boitier très agréable à l'utilisation. Juste que je préfère l'écran basculant dur GX9 à la verrue de l'écran sur rotule du G90.
Revenir en haut Aller en bas
Lauredu34
2 Gb
2 Gb
Lauredu34


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 41
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 18/08/2021

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime08.09.21 6:44

holly76 a écrit:
GX9, G90 et G9 on va crescendo:
https://j.mp/3tpoeaj
Et avec le 12-60:
https://j.mp/3trAyqG

A noter, puisque j'ai GX9 et G90: Si on est prêt à accepter sa taille et son poids, le G90 est un boitier très agréable à l'utilisation. Juste que je préfère l'écran basculant dur GX9 à la verrue de l'écran sur rotule du G90.

Extra ce lien ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7589
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime08.09.21 6:47

Regarder aussi le G80 (idem G85) très proche du G90 mais moins cher ce qui permet de reporter une partie du budget sur l objectif
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime08.09.21 7:00

nedj a écrit:
Regarder aussi le G80 (idem G85)  très proche du G90 mais moins cher ce qui permet de reporter une partie du budget sur l objectif
Il faut privilégier les « 9 » qui sont équipés d’un meilleur capteur en terme de dynamique.
C’est pour du paysage.
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2739
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime08.09.21 7:04

Lauredu34 a écrit:
@zeph58 je parlais du G90, pas du G9, il est moins encombrant
Hier ils ne l'avaient pas à la Fnac (je suis en province). Seulement le GX9. J'irai demain faire d'autres magasins.
Et je viens de voir que dans 15 jours il y a les french day, je vais être raisonnable et patienter un peu pour en profiter je pense.

La province c 'est bien moi j'ai rien en hyper/fnac/darty/camara etc a moins de 50km mais sa me va LOL

Pour les French Day oui il y a des coups a faire, perso j'ai eu le Kit GX9 version silver avec les deux objo pour 719 euro mais chut....
Revenir en haut Aller en bas
Lauredu34
2 Gb
2 Gb
Lauredu34


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 41
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 18/08/2021

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime08.09.21 7:11

@polak merci :-)

@zeph58 pour moi c'est "seulement" 30 km à faire ;-) mais ça me va aussi !
J'espère qu'il y aura de bonnes affaires, souvent ce n'est pas forcément les modèles intéressants qui bénéficient de promo...

Au final donc, je pense que si la prise en main me convient lorsque je serai en magasin, je prendrai le G90 avec le 12-60 si je le trouve à moins de 900 euros, sinon je prendrais le pack avec le GX9 et les deux objectifs à 800 (en fait c'est surtout le look vintage que je n'aime pas trop, mais il faut savoir faire des concessions...)
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7589
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime08.09.21 7:21

polak a écrit:
nedj a écrit:
Regarder aussi le G80 (idem G85)  très proche du G90 mais moins cher ce qui permet de reporter une partie du budget sur l objectif
Il faut privilégier les « 9 » qui sont équipés d’un meilleur capteur en terme de dynamique.
C’est pour du paysage.
Oui tu as probablement raison, le fait que le capteur G90 soit meilleur que celui du G80 ne rend pas celui-ci mauvais ;-) j'évoquais ce modèle par rapport au budget (on peut gagner jusqu'à 200 euros) et avec le G80 on gagne un peu en poids et encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime08.09.21 8:02

Lauredu34 a écrit:
@polak merci :-)

@zeph58 pour moi c'est "seulement" 30 km à faire ;-) mais ça me va aussi !
J'espère qu'il y aura de bonnes affaires, souvent ce n'est pas forcément les modèles intéressants qui bénéficient de promo...

Au final donc, je pense que si la prise en main me convient lorsque je serai en magasin, je prendrai le G90 avec le 12-60 si je le trouve à moins de 900 euros, sinon je prendrais le pack avec le GX9 et les deux objectifs à 800 (en fait c'est surtout le look vintage que je n'aime pas trop, mais il faut savoir faire des concessions...)
Au niveau de la prise en main, tu n'auras aucun problème avec le G90, elle est très agréable et les commandes tombent naturellement sous les doigts.
J'aime la compacité, alors le GX9 de ce côté est bien; l'aspect télémétrique j'aime bien aussi ainsi que le maniement de l'écran. Ayant l'expérience de ce boitier en voyage, je l'apprécie énormément. Maintenant, si tu penses un jour mettre de gros objectifs sur ton boitier, il est sûr que le G90 est plus adapté. Actuellement, j'y ai mis le Leica 8-18 qui sans être vraiment gros n'est pas petit non plus Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?   Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil pour le choix d'un nouveau lumix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil choix objectif pour GF5
» Demande de conseil pour choix G6 ou GF6
» CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI
» conseil pour le choix de mon futur appareil
» Débutant en photo demande conseil pour choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: