Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande de conseil pour choix G6 ou GF6

Aller en bas 
+2
chrisfer
SadE54
6 participants
AuteurMessage
SadE54
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 49
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 06/07/2013

Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Empty
MessageSujet: Demande de conseil pour choix G6 ou GF6   Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Icon_minitime06.07.13 16:22

Hello,

J'imagine que ce titre risque de faire soulever quelques sourcils alors je tiens à préciser je suis débutant, mais un débutant avec l'envie de faire des choix en adéquation avec ses objectifs !
Ancien possesseur d'un Lumix TZ7 - paix a son âme, il ne voit plus aussi bien depuis que mes petits monstres lui ont secoué le cocotier - et à l’affût d'un nouvel achat, j'ai commencé a me renseigner vers les choix possibles chez différents constructeurs, et en particulier Pana.
Je n'ai jamais eu d'appareils a objectifs interchangeables, mais j ai déjà eu le plaisir de faire joujou avec un reflex, et de découvrir avec une certaine jouissance, le potentiel créatif de pouvoir jouer sur la profondeur de champ, chose que je n'ai jamais trop réussi à obtenir avec mes compacts...
Mais le reflex ça me rebute un peu pour son coté encombrant, et je préfère avoir sur moi un appareil qui fait peut être de moins jolis photos plutôt qu'un EOS 7000000 qui reste à la maison.
Voilà ce qui me fait me concentrer vers les µ4/3.

Et c'est la que je bute.
G ou GF ?
Le GF est plus compact , mais je conçois, malgré mes faibles connaissances que le viseur d'un G à de sacrés avantages sous certaines conditions par rapport à un écran.