Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande de conseil pour choix G6 ou GF6

Aller en bas 
+2
chrisfer
SadE54
6 participants
AuteurMessage
SadE54
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 49
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 06/07/2013

Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Empty
MessageSujet: Demande de conseil pour choix G6 ou GF6   Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Icon_minitime06.07.13 16:22

Hello,

J'imagine que ce titre risque de faire soulever quelques sourcils alors je tiens à préciser je suis débutant, mais un débutant avec l'envie de faire des choix en adéquation avec ses objectifs !
Ancien possesseur d'un Lumix TZ7 - paix a son âme, il ne voit plus aussi bien depuis que mes petits monstres lui ont secoué le cocotier - et à l’affût d'un nouvel achat, j'ai commencé a me renseigner vers les choix possibles chez différents constructeurs, et en particulier Pana.
Je n'ai jamais eu d'appareils a objectifs interchangeables, mais j ai déjà eu le plaisir de faire joujou avec un reflex, et de découvrir avec une certaine jouissance, le potentiel créatif de pouvoir jouer sur la profondeur de champ, chose que je n'ai jamais trop réussi à obtenir avec mes compacts...
Mais le reflex ça me rebute un peu pour son coté encombrant, et je préfère avoir sur moi un appareil qui fait peut être de moins jolis photos plutôt qu'un EOS 7000000 qui reste à la maison.
Voilà ce qui me fait me concentrer vers les µ4/3.

Et c'est la que je bute.
G ou GF ?
Le GF est plus compact , mais je conçois, malgré mes faibles connaissances que le viseur d'un G à de sacrés avantages sous certaines conditions par rapport à un écran.
Pour ce que je veux en faire, beaucoup de portraits, des prises de vue nature, des photos par faible lumière, un peu de vidéo , bref m'amuser , et sortir un peu des compacts classiques.
Après la question de l'objectif : PZ ou pas ? Plus je vous lis , plus je m'imagine en situation , et moins j'ai l'impression que c'est un bon choix (ben oui le coté motorisé çà me plaisait bien).
Par contre, le wifi est pour moi un gros atout pour le confort (transfert et teleco), donc a priori ça me laisse sur la famille 6 , en tout cas chez pana.
J'espère que avez pour cerner un peu mes besoin , alors j'attends avec impatience et plaisir vos suggestions pour éclairer le geek débutant que je suis ! Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
chrisfer
2 Gb
2 Gb
chrisfer


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
APN : G3 ; NEX ; K-5
Dépt. ou Pays : Albi
Date d'inscription : 18/04/2011

Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix G6 ou GF6   Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Icon_minitime06.07.13 17:08

Bonjour,
a te lire tu as l'air d'apprécier un viseur, préfère le G6.
Ensuite tu n'aimes pas le coté encombrant, ce qui t'ammène au µ4/3, préfère un kit PZ 14-42 dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/prof.ferry/MonAlbumN1#slideshow/538
Invité
Invité




Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix G6 ou GF6   Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Icon_minitime06.07.13 17:35

Va dans un magasin faire une mise en main du G6 et tu verras s'il est trop encombrant pour toi .Si ce n'est pas le cas , le choix le plus rationnel est en faveur du G.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix G6 ou GF6   Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Icon_minitime07.07.13 9:51

Pourquoi pas un G3?
Revenir en haut Aller en bas
SadE54
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 49
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 06/07/2013

Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix G6 ou GF6   Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Icon_minitime07.07.13 11:18

Je ne pense pas que le G3 ait le Wifi, et ca fait partie du Wife Acceptance Factor Smile
En ce qui concerne les capteurs, il semble que ce soit un peu le maillon faible du G6 non ? Mais est-ce n point de pinaillage que seuls des experts aguerris percevront ou est-ce réellement visible au premier coup d'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
SadE54
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 49
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 06/07/2013

Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix G6 ou GF6   Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Icon_minitime07.07.13 11:20

Concernant le gabarit du G6, j'ai pu prendre en main le G5 hier, et c'est vrai que ce fait plus format bridge,mais en tout cas bien plus léger qu'un boitier reflex classique. Même si le format des GF est super sexy , le G est encore dans la course à ce niveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altarumba
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 224
Age : 47
APN : E-M10 + P20 + O14-42EZ + P14-140
Dépt. ou Pays : FR 77
Date d'inscription : 22/04/2011

Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix G6 ou GF6   Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Icon_minitime07.07.13 11:40

Et pourquoi pas un G5 avec une carte SD wifi ?
le G5 coute 400€ et une carte wifi 4Go coute 25€
On est encore loin du tarif d'un G6 et ça te laisse un peu d'argent pour un bon 20mm
Revenir en haut Aller en bas
SadE54
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 49
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 06/07/2013

Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix G6 ou GF6   Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Icon_minitime07.07.13 12:23

Honnêtement j'avais bien déjà entendu parler de ces cartes a leur sorties, mais ça m'était complètement sorti de la tête. Ca peut etre une bonne solution oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix G6 ou GF6   Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Icon_minitime07.07.13 12:41

après faudrait voir si les cartes sud wifi sont compatibles avec le g3. parce qu'il est vraiment très compact. en plus, le g3 délivre de belles photos par rapport aux ancien g et gf. c'est une solution economique qui te permet d avoir un ou deux focales fixes si tu priviligies l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix G6 ou GF6   Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Icon_minitime09.07.13 0:06

J'ai un G3 et j'ai essaye le G5. Ce dernier a une meilleure ergonomie et un meilleur viseur. J'attendrais la baisse du prix du G5 qui a commence.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix G6 ou GF6   Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Icon_minitime09.07.13 6:36

Mais non, reste sur ton idée de série 6, c'est la plus aboutie... Le capteur du G6 est meilleur que celui du GF6 à bas ISO. Et le G6 offre un mode vidéo totalement manuel. C'est un très bel appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix G6 ou GF6   Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Icon_minitime09.07.13 6:43

reaction au conseil de krixoff sur le G3 .
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix G6 ou GF6   Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Icon_minitime09.07.13 6:45

memetph a écrit:
reaction au conseil de krixoff sur le G3 .

En fait je répondais à SadE54.
Revenir en haut Aller en bas
SadE54
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 49
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 06/07/2013

Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix G6 ou GF6   Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Icon_minitime09.07.13 8:38

Après avoir lu que le prochain GX serait annoncé (les caractéristiques au moins) fin août, je vais temporiser un peu , car celui-ci pourrait convenir a tout point de vue (avec le viseur optionnel).
Au final, je trouve quand même les série G super segmentées chez Pana . Un petit peu c'est bien mais on se croirait chez Orange et ses abo mobiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
gladiator75
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 242
Age : 54
APN : FUJI XT-20 et 16-50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/05/2010

Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix G6 ou GF6   Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Icon_minitime09.07.13 9:36

Pourquoi pas le nouveau sony RX100 II en remplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour choix G6 ou GF6   Demande de conseil pour choix G6 ou GF6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil pour choix G6 ou GF6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant en photo demande conseil pour choix
» Demande conseil choix objectif
» demande de conseil pour achat boitier pana pour de la video
» demande de conseil pour un Fz38
» demande de conseil pour confirmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: