Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI

Aller en bas 
+8
zephyrage
patatrice
Gercofis
poulbeau19
pst77
grosbeta
Barney64
plouf
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
plouf
Membre Validé
Membre Validé
plouf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 77
APN : FZ200 - Canon G7X - ancien S5IS - A95
Dépt. ou Pays : 06110
Date d'inscription : 24/02/2015

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 10:38

bonjour à tous
je n'ai pas trouvé dans votre forum - une séquence sur conseils d'achat...
donc je ne suis pas fixée qu'au lumix FZ si il y en a d'autres séries qui peuvent convenir

pour fin d'année 2015 - besoin d'un appareil photo - pour safari et espérer faire des photos animalières - (certes pas comme un pro... avoir de très bons souvenirs ) mais achat au moins vers Mai pour me familiariser avec l'appareil

je ne fais pas de tirage papier que du diaporama movie-maker

besoin grand angle - gros zoom - QUALITÉ D ' IMAGE Impérative (trop déçue avec mon bridge)
viseur - aime bien écran sur rotule
pouvoir désactiver le son d'ouverture/fermeture et pas de clac lors de la prise de photo - ça gêne l'entourage
flash intégré - un peu de vidéo - tropicalisé un plus - macro
pas trop lourd/encombrant dans la mesure du possible - (on ne peut pas tout avoir!!)

sinon je fais des photos
dans les expos/Musées/églises (mais là il ne faut pas de flash) et avec mon bridge elles sont floues - sauf si je ne fais que de près ou option visage - la elles sont extra - bridge réparé plusieurs fois rien à faire avec l'utilisation du zoom)

je fais des photos de feux d'artifices- de monuments - paysage, fleurs, personnages, etc...

et peut être un petit apn de poche mêmes caractéristiques ou presque

j'avais au départ pensé au FZ200 - focale fixe 2.8 le top mais faible en iso que 400
le FZ 1000 - me semble gros/lourd certainement difficile a maitriser - il faut du temps - mais les tests sont bons
la vidéo 4K ne m'intéresse pas - vidéo normale pour mon ordi

budget env 800/1000-

voilà maintenant le choix n'est pas facile
merci de votre aide et conseils techniques
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 38
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 10:43

Bonjour, un sujet traite déjà plus ou moins de ce sujet ici, tu peux déjà y jeter un coup d'oeil :

https://www.forumlumix.com/t117382-materiel-photo-pour-safari

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 38
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 11:45

Et pour répondre plus spécifiquement à ta demande, tu veux l'appareil à tout faire apparemment !! lol!

Voyons un peu en détails tes critères :

> besoin grand angle - gros zoom - QUALITÉ D ' IMAGE Impérative (trop déçue avec mon bridge) = FZ200 si les conditions sont bonnes, FZ1000 également. Ils ont l'intérêt de la polyvalence

> viseur - aime bien écran sur rotule = les FZ l'ont également ! Et les boîtiers G, et GH chez Pana ont viseur + écran sur rotule

> pouvoir désactiver le son d'ouverture/fermeture et pas de clac lors de la prise de photo - ça gêne l'entourage = obturateur silencieux, disponible sur des boîtiers Panasonic comme le G5. Néanmoins, l'obturateur mécanique des boîtiers Olympus est plutôt silencieux également

> flash intégré = vraiment nécessaire ? bref, les FZ l'ont, les G et GH égalament. Pour les OMD, c'est un flash qui vient se greffer sur la griffe porte-flash

> un peu de vidéo = ils en font tous un peu, à différents niveaux. Mais ça n'a pas l'air d'être un critère primordial

> tropicalisé un plus = les OMD le sont, les GH aussi si je ne me trompe pas ?

> macro = pseudo macro (proxy) avec le FZ, sauf à lui ajouter une bonnette. Pour les COI, cela dépendra de l'objectif. Mais macro pour le safari, est-ce vraiment utile ? ça peut venir plus tard ! Wink

> pas trop lourd/encombrant dans la mesure du possible - (on ne peut pas tout avoir!!) = non, on ne peut pas tout avoir ! CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Biggrin Mais bridge et COI, tu as déjà fait le choix de systèmes à l'excellent rapport QI/poids ! CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Jap

> sinon je fais des photos dans les expos/Musées/églises = exit les bridge, là c'est COI + focales fixes à grande ouverture (type 20mm f/1.7, etc .. ou utilisation d'un trépied pour des poses fatalement plus longues !)

> je fais des photos de feux d'artifices- de monuments - paysage, fleurs, personnages, etc... = ils le feront tous, à leur niveaux qualitatif en fonction des objectifs !


> j'avais au départ pensé au FZ200 - focale fixe 2.8 le top mais faible en iso que 400 = effectivement, c'est sa principale limite ! Et il n'est pas tropicalisé .. sinon il correspond à la majorité de tes critères !

> le FZ 1000 - me semble gros/lourd certainement difficile a maitriser - il faut du temps - mais les tests sont bons = c'est toujours un bridge, mais avec un capteur un poil plus grand (meilleur montée dans les ISO, meilleure QI). Néanmoins, il n'est plus à ouverture constante. Et il n'est pas tropicalisé non plus ..


Donc, FZ200 (ou FZ1000) pour sa polyvalence, mais une QI qui pourra être limitante dans certaines conditions, et pas de tropicalisation.

Sinon, un couple de COI, par exemple un EM5 + 12-50mm pour un ensemble tropicalisé, stabilisé, à bonne QI, à l'obturateur silencieux, et à tarif intéressant, et un G5/G6 + 100-300mm pour un combo téléobjectif non tropicalisé mais potentiellement utile en safari, avec viseur, écran sur rotule, et téléobjectif stabilisé.

Ou un COI (EM5+12-50mm toujours pour la tropicalisation, sinon un boîtier Pana plus compact type gf/gx monté avec un 20mm f/1.7 ou un 14mm f/2.5, ou mieux encore un 12mm f/2) ET un bridge, le COI pour la QI et la tropicalisation, et le bridge pour la polyvalence .. comme ça, le système COI te permettra par la suite de t'offrir d'autres objectifs en accord avec tes différentes pratiques (macro, intérieur, etc ...)

Bref, ton budget est tout de même très confortable et ouvre de nombreuses possibilités à mes yeux !! Et d'autant plus si tu ne te cantonnes pas à des achats neufs, mais également au très intéressant marché de l'occasion ! CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Jap

La discussion est ouverte, et mon avis n'engage que moi !!! CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:04

Bien d'accord avec Barney64 ...

En version courte :
L'usage safari = plein de lumière et gros zoom est parfaitement compatible avec un bridge zoom extreme ( et penser au viseur pour le confort de visée en plein soleil), dautant que tu ne vises pas les tirages papier géant
L'usage eglise / musée = pas de lumière, plutôt grand angle ... ben reflex / hybride + fixe à grande ouverture.

Effectivement, avec ton budget un combo bridge + hybride / reflex semble souhaitable .

Donc , un Fz200 pour le safari et , pour rester m4/3 un E-M5 + pana 20mm d'occasion ( ou panasonic 14 mm) que tu pourras aussi emmener en safari pour les ambiances nocturnes.
Mais tu peux aussi partir sur un reflex apsc + 35mm fixe ( les hybrides gardant par contre un avantage si tu veux monter dessus des 'vieilleries' à mise au point manuelle).
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2124
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:37

plouf a écrit:
bonjour à tous
je n'ai pas trouvé dans votre forum - une séquence sur conseils d'achat...
..........

tiens, on se retrouve... lol!
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Membre Validé
Membre Validé
plouf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 77
APN : FZ200 - Canon G7X - ancien S5IS - A95
Dépt. ou Pays : 06110
Date d'inscription : 24/02/2015

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:12

Bonjour
j'ai posté une réponse mais je ne la retrouve pas .. j'ai du faire une erreur - donc je recommence mon long discours...

merci déjà pour toutes vos infos qui déjà débroussaille bien les directions à prendre

j'ai pas compris COI ?

je ne fait aucun tirage papier

je vais regarder donc les GH pour viseur et ecran rotule - (écran Horizontal/vertical je ne connais pas cela me semble moins pratique, mais faut aussi se mettre à la mode..sourire)

j'ai regardé le lien pour la personne (une pro déjà ..sourire) qui cherche aussi pour un safari -
réponses fort intéressantes et utiles

l'option "occasion" suis un peu méfiante on ne sait comment l'appareil a été traitée bien ou mal
ayant un eu pb avec du neuf mon S5IS a bloqué 3 jours après arrivée en voyage - (erreur 99) obligée d'en racheter un apn sur place - soit 3 Canon en 4 ans...
raison d'avoir 2 appareils (je prendrais aussi le 5SIS en plus que je pourrais laissé dans bagage/logement et m'en servir le cas ou au restau et autre par exemple.)
j'aurai peut être moins de pb avec de l'occase -sourire ???

j'avais vu aussi l'Olypmus OMD EM5 - (un peu ancien) mais pas trop mal noté stabilisé 5 axes et tropicalisé
y aussi le OMD EM10 un peu moins bien et moins cher
maintenant le M5 mark II mais oh là là ...les prix

vu une offre "alléchante" mais peut être nulle -50% et pas de 75/300 qu'il faut rajouter
Olympus OMD E-M5 noir + Objectif 14-42 mm + Objectif 45mm + Objectif 40-150 mm - je crois objectifs non tropicalisés ??
vu le prix 990e valable ou non - et pour une non pro ????

le Stilus 1 vu rapidement en magasin belle vision du viseur et possibilité de mise au point manuelle ( de mémoire- ça me plaisait- pratique peut être pas pour les non pro) - à revoir - je vais regarder sur les sites un peu mieux

Je vais aussi donc regarder les G/GF etc de Panasonic

J'ai été tenté par le Pentax K30/K50 m'avait semblé sympa et pas plus encombrant (hors objectifs) que le FZ 1000 - mais je pense vu le poids/encombrement avec object. à éliminer

question technique (questions idiotes)
n'ayant eu que des apn avec zoom étendu donc un seul appareil pour tout faire - macro, portrait - paysage - rapproché ce que l'on voit très loin etc...

faut il des objectifs à focale fixe (FZ200 tous disent le top et luminosité) ou non

objectif 12/50 ou 14/42 quelle différence entre les 2 -
et que peut on photographier avec ce genre d’objectif

démarrage pour avoir le grand angle la meilleure focale c'est quoi en dessous de 24/25/28
ceux qui commence à 20 ??

objectifs 35 et 50 -différence entre les 2 - avantange/inconvénieur - quelles photos avec...

et pour les suivants cela doit être le zoomage de ce que l'on peut rapprocher avantage/inconvénient
les /50/55/200
55/300
70/300

si on a un un 50 et un autre objectif qui commence à 70 (cela veut dire qu'il nous manquera l'intermédiaire (50/70)
est ce vraiment gênant ???

suis inculte - mais j'aime faire de la photo et j'en prends certainement de trop sans prendre le temps de bien faire ...certainement et toujours dans des visites en groupe ou l'on est toujours pressé par le temps des visites

dans une sortie simple peut aller de 200 à 400
un voyage 3 à 7000 photos (cela m'est arrivé en Lybie) toujours avec des compacts/bridges expert

dans l'attente de vos conseils -

@+



Revenir en haut Aller en bas
plouf
Membre Validé
Membre Validé
plouf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 77
APN : FZ200 - Canon G7X - ancien S5IS - A95
Dépt. ou Pays : 06110
Date d'inscription : 24/02/2015

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:18

Bjr Pstt

oui - je cherche - j'évolue ...

c'est difficile pour une dame agée  seule  de bien cerner  entre les envies du moment et les besoins réels et la praticité...

je pense que cela commence à venir ...
je n'ai pas encore regarder votre réponse, mais vos photos donnent tellement envies
j'ai une amie qui a fait le meme voyage (pas trop portée sur la photo) et avec son petit compact à 200e à fait des photos animalières très correctes (bon les animaux devaient être presque statiques ...(la moqueuse)
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 38
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:29

COI = Compact à Objectifs Interchangeables, toute la gamme Micro 4/3 Panasonic/Olympus en fait partie, entre autres .. CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Jap

Les écrans à rotule ont l'avantage de permettre de prendre des photos dans des positions assez incongrues, notamment des prises en portrait ras du sol, ce que en permet pas un écran simplement basculable. Par ailleurs, un écran sur rotule permet de se retourner complètement ce qui le protège pendant le transport ; c'est un plus également !

Pro / Non Pro, je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça, ça ne veut pas dire grand chose ! Je dirais plus passionné ou "juste envie de faire du tout automatique avec un appareil à tout faire". Dès qu'on est plus dans la seconde catégorie, on peut s'intéresser plus légitimement aux COI !

L'occasion .. je comprends la méfiance. Mais en faisant de bonnes affaires sur le forum, à priori peu de risques ! Moi en tout cas, je n'ai jamais été déçu, malgré de nombreuses transactions tant en tant qu'acheteur que vendeur ... CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Jap

EM5 est peut-être ancien, mais toujours dans le coup. Clairement ! L'EM10 n'est pas un peu moins bien, il est différent. Légèrement plus compact et non tropicalisé, avec une stab' 3 axes au lieu de 5, il est aussi plus récent et emporte pleins d'options récentes que l'EM5 n'a pas ..
L'EM5 Mark II est effectivement top, il embarque de surcroit un obturateur silencieux .. mais le prix ........

L'offre alléchante propose des objectifs assez standards, hormis le 45mm f1.8. Mais ... le 14-42mm est un zoom standard à tout faire, le 45mm est surtout utile pour du portrait, et le 40-150mm risque de faire un peu court en safari (encore que, je préfère ne pas m'avancer, je n'ai pas conscience de la distance qui nous sépare réellement des animaux en safari)

Différence entre 12-50 et 14-42mm : ce sont tous les deux des objectifs standards. Avantages pour le 12-50 : commencer à 12mm (idéal pour le paysage), range plus important, même s'il pêche à 50mm, tropicalisé, une position macro (proxy plutôt), un zoom à déploiement interne, léger, mais non stabilisé !
Avec ce genre d'objectif, on peut déjà faire pas mal de choses, hors photos d'intérieur sans trépied ..

Pour le grand angle, pour du paysage, il est idéal d'avoir au moins du 12mm (en format micro 4/3), ce qui équivaut à du 24mm en Full Frame !

Voila quelques complétements de réponse !!! CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
plouf
Membre Validé
Membre Validé
plouf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 77
APN : FZ200 - Canon G7X - ancien S5IS - A95
Dépt. ou Pays : 06110
Date d'inscription : 24/02/2015

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 16:20

merci - vu vos photos sur votre site - elles sont superbes
elles sont toutes avec un Olympus - superbe la cascade

oui ce n'est pas facile trop de modèles - tests presque tous bons mais .... or il manque toujours quelques choses
C'est de la surfabrication/consommation - mais c'est ainsi...

la plus part des coffrets sont fait avec des objectifs moyens - semble t-til
ou alors il faut tout acheter individuellement et le budget doit s'en ressortir

j'hèsite M5 - M10 et maintenant le M5 Mark II - sourire - pas encore regardé les panosonic G...

on m'a préconisé un 700/300 pour avoir le même zoom que FZ200 qui va à 600mm
si j'ai bien compris le 40/150 doit donc etre équivalent à  un 300mm

donc les encombrements seront moindre qu'avec le Pentax k50 et ses objectifs qui me plaisait bien

vu mon âge - quelques voyages pas tous les ans, le reste de la rando, ou visites - donc l'hybride moins encombrant et surtout meilleure qualité d'image qu'un bridge
.. mais quel objectif pour par une rando  (mon pb c'est que je n'ai eu que des zoom..)

une amie a fait le même safari avec un vieux modèle compact PENTAX optiol L 50 (8.0 mega pixels - 5 x optical Zoom), c'est photos sont nettes, colorées, et les animaux sont bien visibles (ils devaient posés car un peu statiques sourire taquineur) -

ayant eu 3 canon en 4 ans, (certes pas de chance) là j'ai un peu peur de me lancer  ....
une fois la décision prise cela ira mieux -

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 16:52

Bon après tout ce que j'ai lu , je rejoins Barney ...
à Savoir pour ton safari ... où et quand ? car la lumière sera bien meilleure là-bas que chez nous ... à moins que ce soit au Zoo de Truc muche!! CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Biggrin
Les animaux ne sont pas si loin que ça ... à part si tu veux faire le fond de l'œil d'un lion ?!
l' EM5 à l'avantage de ne pas être encombrant et avec une excellente dynamique et très stable même à faible vitesse. Le bruit du déclencheur est beaucoup plus feutré que sur l'EM1  mais nettement plus silencieux qu'un réflex Canon ou Nikon .
Il y en a un à vendre ici et il m'a l'air en très bon état ... Bon 28000 déclenchements quand même , mais encore sous garantie ... Le grip est un plus comme ça tu as 2 batteries sans être obligé de changer en court de shoote et la Prise en main est superbe avec . ICI tu peux peut être négocier le prix car on le trouve moins cher en neuf :

https://www.forumlumix.com/t118389-vends-olympus-om-d-e-m5-nu-noir-hdl-6-grip-garantie

Pour les objectifs j'exclus le 12/40 f/2.8 pour ne pas exploser ton budget ... alors :
- un bon zuiko 12/50 f/3.5-6.3 qui est très bon pour un prix raisonnable.
- un Zuiko 40/150 f/4-5.6 qui n'est pas mauvais du tout .... ou si ton budget le permet
- le 75/300 f/4.8-6.7 version II . comme ça tu as soit de 12 à 150 mm  ou de 12 à 300mm mais avec un trou entre 50 et 75 mm . C'est un choix ...

Maintenant c'est à toi de voir ... Perso je partirai sur EM5 + 12/50 + 75/300 ...
Ne pas oublier au moins 2 batteries complémentaires .


Dernière édition par poulbeau19 le Mar 24 Fév 2015 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 16:55

plouf a écrit:

...
une amie a fait le même safari avec un vieux modèle compact PENTAX optiol L 50 (8.0 mega pixels - 5 x optical Zoom), c'est photos sont nettes, colorées, et les animaux sont bien visibles (ils devaient posés car un peu statiques sourire taquineur) -
...

Ben moi, je m'éloigne un peu de Barney ...

Si un Option L50 a fait des photos correctes .... un Fz200 ne pourra faire que largement mieux !

Le passage à un boitier à objectifs interchangeable ( COI / Hybride / Reflex ) amène pas mal de contrainte d'encombrement / manipulation pour les longues focales, sans compter le besoin de changer d'objectif ... pas toujours évident en safari.

Dans la mesure où tu ne fais pas de tirage papier grand format ... j'ai vraiment tendance à penser que débuter avec un Fz200 serait une solution trèèès raisonnable (ne serais-ce que financièrement). Un zoom 75-300 ou 100-300, même en m4/3 n'est pas forcement simple à maitriser (tenu de l'ensemble, bougé etc...)

Tu n'auras pas de bouleversement de tes habitudes photographiques ( pas de changement d'objectif , encombrement) ... mais une belle amélioration de la qualité et des possibilités 'zoom' par rapport à ton Canon S5 IS ....

Après, si tu ressens un "manque" .. il sera temps de passer à autre chose ... ou de compléter ton Fz200 par un appareil plus pointu ...
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 38
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:09

plouf a écrit:
merci - vu vos photos sur votre site - elles sont superbes
elles sont toutes avec un Olympus - superbe la cascade

oui ce n'est pas facile trop de modèles - tests presque tous bons mais .... or il manque toujours quelques choses
C'est de la surfabrication/consommation - mais c'est ainsi...

la plus part des coffrets sont fait avec des objectifs moyens - semble t-til
ou alors il faut tout acheter individuellement et le budget doit s'en ressortir

j'hèsite M5 - M10 et maintenant le M5 Mark II - sourire - pas encore regardé les panosonic G...

on m'a préconisé un 700/300 pour avoir le même zoom que FZ200 qui va à 600mm
si j'ai bien compris le 40/150 doit donc etre équivalent à  un 300mm

donc les encombrements seront moindre qu'avec le Pentax k50 et ses objectifs qui me plaisait bien

vu mon âge - quelques voyages pas tous les ans, le reste de la rando, ou visites - donc l'hybride moins encombrant et surtout meilleure qualité d'image qu'un bridge
.. mais quel objectif pour par une rando  (mon pb c'est que je n'ai eu que des zoom..)

une amie a fait le même safari avec un vieux modèle compact PENTAX optiol L 50 (8.0 mega pixels - 5 x optical Zoom), c'est photos sont nettes, colorées, et les animaux sont bien visibles (ils devaient posés car un peu statiques sourire taquineur) -

ayant eu 3 canon en 4 ans, (certes pas de chance) là j'ai un peu peur de me lancer  ....
une fois la décision prise cela ira mieux -

cdlt

Merci pour la visite sur mon site et ces gentils retours !!! CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI 1305401286
Toutes prises avec un EM5, mais certaines avec mon ancien boîtier, un Panasonic G5 justement ... Wink

Eh oui, tu as bien compris, il manque toujours quelque chose, l'appareil parfait n'existe pas, la photographie n'est encore qu'affaire de compromis !! CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI 671548061

Tu as bien compris, un 40-150mm donne un équivalent 300mm, donc moitié moins que le FZ200 ! Les deux intérêts primordiaux de l'EM5 (mk1 ou 2), c'est la stabilisation incroyable et la tropicalisation !! Et son excellent rapport qualité prix en occasion voire même en neuf ces temps-ci est un vrai bonus !

A la question quel objectif pour une rando ? Un standard (12-50mm / 14-42mm) quand on aime la polyvalence, voire un 14-140mm (mais je ne connais pas donc je ne peux rien en dire, si ce n' est qu'il est polyvalent et assez léger pour son range de focale !), ou alors une focale fixe 12mm f2 Olympus quand on aime randonner léger avec une focale parfaite pour du paysage à mes yeux !! CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Jap  (mais il n'est pas donné) ! Et là pour le coup, la plupart des photos de mon site sont faites avec cet objectif !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
plouf
Membre Validé
Membre Validé
plouf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 77
APN : FZ200 - Canon G7X - ancien S5IS - A95
Dépt. ou Pays : 06110
Date d'inscription : 24/02/2015

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:40

"un 40-150mm donne un équivalent 300mm, donc moitié moins que le FZ200 ! Les deux intérêts primordiaux de l'EM5 (mk1 ou 2), c'est la stabilisation incroyable et la tropicalisation !! Et son excellent rapport qualité prix en occasion voire même en neuf ces temps-ci est un vrai bonus ! "

pourquoi alors l'offre à -50% -n'est pas avantageuse pour passer le pas à l'hybride (sauf si y a un loup)
Olympus OMD E-M5 noir + Objectif 14-42 mm + Objectif 45mm + Objectif 40-150 mm -(donc équivalent à 300mm - est ce que cela peut être aussi équivalent au zoom 5 de ma copine - pour comparer )

il semble que les objectifs de kit d'après des commentaires sont pas très bons -
Y a t-il vraiment a être déçue du résultat des photos ?



Revenir en haut Aller en bas
plouf
Membre Validé
Membre Validé
plouf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 77
APN : FZ200 - Canon G7X - ancien S5IS - A95
Dépt. ou Pays : 06110
Date d'inscription : 24/02/2015

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:43

ah oui il semble que dans le kit il y a aussi le grip !! pour 990e - ou est l'arnaque .. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 38
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:49

Y'a pas d'arnaque ! CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Jap C'est juste que le 150mm risque d'être un peu court pour le safari, que le 14-42mm n'est pas folichon ('fin c'est un standard quoi .. mais autant prendre le 12-50mm dans ce cas), le 45mm f/1.8 est une merveille mais particulièrement pour du portrait (et pas du portrait de lion en safari, sauf à avoir envie de finir en steak au dîner de môssieur le roi de la savane) .. et le grip peut s'avérer très confortable avec un 75-300mm ! CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Biggrin

Bref, c'est intéressant, mais p'tet pas pour l'utilisation première que tu recherches, le safari .. un EM5 + 12-50mm + 75-300 serait mieux, mais ce kit n'existe pas tout prêt .. il faut glâner les affaires en neuf ou occasion ! CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Jap

Mais ne sortons le FZ du choix non plus, c'est un appareil à envisager pour sa polyvalence et sa simplicité !! Quitte à le combiner justement avec un COI et une focale plus lumineuse dans un premier temps ..
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
plouf
Membre Validé
Membre Validé
plouf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 77
APN : FZ200 - Canon G7X - ancien S5IS - A95
Dépt. ou Pays : 06110
Date d'inscription : 24/02/2015

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:11

non non, je garde bien à l'esprit le FZ 200 et alors un bon compact de poche avec également un vrai grand angle et un bon zoom, peut etre pas si grand, viseur,  mais surtout de belles photos à la clé


par contre j'ai lu qu'il y aurait des fabrications d'origine différente et donc des problèmes avec certains FZ 200 ??

et un budget économique pour me payer autre chose ....

c'est ma hantise ....c'est belles photos  lol
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Membre Validé
Membre Validé
plouf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 77
APN : FZ200 - Canon G7X - ancien S5IS - A95
Dépt. ou Pays : 06110
Date d'inscription : 24/02/2015

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:08

Olympus E-M5 Appareil photo numérique hybride Ecran 3" 16,1 Mpix Noir Boîtier nu Noir à 863e
OLYMPUS OM-D EM-5 nu à 766e

Sur le même site le référencement est différent E-M5 et OM D EM -5 nu les 2 et différence de prix ? est les mêmes appareils ??

si l'offre à 3 objectifs ne rentre pas pour le safari mais .à 999e ça ne vaut pas le coup pour démarrer en hybride qualité réflex ??

je garde le FZ200 - je ne vous ennui plus .. sourire et bon je vais faire des économies ...

bonne soirée à vous tous
cordialement
pirat
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Membre Validé
Membre Validé
plouf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 77
APN : FZ200 - Canon G7X - ancien S5IS - A95
Dépt. ou Pays : 06110
Date d'inscription : 24/02/2015

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:33

je ne comprends pas - des messages disparaissent je n'ai pas du bien appuyer au bon endroit

je demandais si vous pouviez m'indiquer qu'elle était l'équivalence
d'un compact zoom 5 avec un objectif pour l'OMD E M5 soit .....mm

cela me donnera une idée pour comparer avec le compact de mon amie
PENTAX optiol L 50 (8.0 mega pixels - 5 x optical Zoom)
et voir par rapport à l'offre avec les 3 objectifs pour le safari ...

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:52

A priori, le Pentax Optio L50 , le zoom optique est un équivalent 35 - 180 ( à rapprocher en m4/3 du 14-42 = 28-84, 12-50 = 24-100 et 40-150 = 80-300)
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Membre Validé
Membre Validé
plouf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 77
APN : FZ200 - Canon G7X - ancien S5IS - A95
Dépt. ou Pays : 06110
Date d'inscription : 24/02/2015

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:47

Bonjour
première visite Boulanger et Darty (peu de matériel - tout sous vitrine fermée à clé - pas de vendeur ... tu repars
chez Boulanger du matériel mais pas grand chose

vu FZ200 - EM 10 - Un petit boitier Pentax oublié la référence etpas de FZ1000 - ni OM EM5 MARK II (nouveau) encore moins de OMD EM5

donc une selection
TZ60    = 24/700 = 30x 24-720 mm f/3.3 -6.4   - iso 100 - 6400 ISO ext. 38 mm (pas de viseur mais tiens dans une poche) prix 399E
Stylus 1 = 28/300 = 10.7x 28-300 mm f/2.8 -2.8  - iso = 100 - 12800 ISO ext. 57 mm prix 599e et Wifi
FZ200    = 25/600 = 24x 25-600 mm f/2.8 -2.8  - iso = 100 - 1600 ISO ext. 39 mm prix 359e

donc ces 2 bridges m'interpelle
fZ200 plus gros
Stylus 1 presque taille d'un hybride -
tous les 2 focale Fixe à 2.8
stylus qualité image/video 4 etoiles -
FZ200 qualité image 4 et vidéo 5étoiles
Stylus 1 grand angle démarre à 28 contre 24 pour FZ200
Stylus 1 plus grand la plage d'Iso que le FZ200

pour le safari Stylus un peu court ..peut etre - mais mon amie a fait de photos correcte avec zoom 180!

lu pas très pratique de faire de panoramique avec le Stylus 1 - merci à ceux qui l'on pratiqué de me dire si très génant
en tant que spécialistes - pouvez vous m'indiquez lequel  fait de meilleures images
et moins encombrant que l'OM EM5 Hybride stabilisé et 2 objectifs dont 75/300

bon pour les photos intérieures églises,  resto, video danses folklorique etc

pour lequel vous pencheriez

soit les 2 pour le safari et le Stylus pour photos intérieures/églises  et par la suite mes randos (certe ne tiens pas dans une poche - à vérifier dans short large poche...

mais peut etre  est ce idiot d'avoir 2 bridges ?

bon fin de semaine j'irai voir si je trouve ici le FZ1000 et Olympus ME5

pas encore regarder les séries G ni RICOH RX100

merci de vos conseilshttps://2img.net/u/2914/37/06/14/smiles/adodonic.gif
bonne journée à tous
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:06

J'ai remarqué la même chose les FZ1000 est rarement président et mis en avant par les vendeurs.
Ça ressemble beaucoup à l'attitude vis à vis du Mac il y a quelques années.

Je me souviens d'une réflexion à son sujet chez Darty "c'est une erreur, on va le brader". 
Si j'avais le temps j'irais demander. A la Fnac ça évolue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:29

Effectivement, j'aurais tendance à penser que prendre un Stylus 1 et un Fz200 est un mauvais choix ... Les 2 appareils sont proches en performance ( voir les tests sur lesNumériques par exemple, meme si je ne suis pas fan de leurs tests photos : Stylus 1 et Fz200

Pour les photos faible lumière ( églises , musée) 2 chose vont jouer :

- l'ouverture maxi de l'objectif
- la capacité de l'appareil à monter en sensiblité isos tout en gardant de la qualité d'image.

Pour le point 1 : un fixe à F1.8 sera plus lumineux d'un 'bout de zoom' à F2.8 ( qui reste une bonne valeur) , mais surtout il sera plus qualitatif.

Pour le point 2 : pour faire simple, plus le capteur est grand, meilleur est la montée en iso. Du coup, le capteur m4/3, beaucoup plus grand que celui du Stylus ou du Fz200 ( par exemple) sera plus à l'aise dans cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:15

Déjà on ne peut pas comparer un Hybride et un Bridge ... la taille du capteur est bien plus petite sur les Bridges.

- FZ 200 Capteur 1/2.3 plus petit que sur le Stylus 1 capteur 1/1.7 -
- Le capteur le plus grand est le FZ 1000 capteur 1"
- le M4/3 est celui qui aura le meilleur capteur et qui va gérer le mieux en lumière basse  et haute ... et aussi en iso haut ... mais il a aussi ses limites .

- Attention aussi au nombres de pixels !! avoir beaucoup de pixels sur un petit capteur n'est pas un gage de qualité à l'arrivée ...
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:46

poulbeau19 a écrit:
Déjà on ne peut pas comparer un Hybride et un Bridge ... la taille du capteur est bien plus petite sur les Bridges.

- FZ 200 Capteur 1/2.3 plus petit que sur le Stylus 1 capteur 1/1.7 -
- Le capteur le plus grand est le FZ 1000 capteur 1"
- le M4/3 est celui qui aura le meilleur capteur et qui va gérer le mieux en lumière basse  et haute ... et aussi en iso haut ... mais il a aussi ses limites .

- Attention aussi au nombres de pixels !! avoir beaucoup de pixels sur un petit capteur n'est pas un gage de qualité à l'arrivée ...

Le FZ1000 n'est pas parfait, mais représente assurément le meilleur compromis actuel et c'est tout même bien ce qui compte, surtout dans tout ce que tu lui demandes.

La possibilité des réglages est monstrueuse, déjà qu'avec le FZ50, on était servi.

Et puis ici nous sommes tous des accros de cet APN, nous faisons parti des gens qui ont réclamé a Pana de poursuivre dans cette voie alors qu'ils avaient décidé que le FZ50 n'aurait pas de successeur.

Il est bien évident que le successeur du FZ1000 aura un écran tactile et probablement un GPS incorporé pour peu qu'il soit tropicalisé ça me ferait changer.

Evidemment pourquoi cet appareil est un peu boycotté pas les vendeurs ?

Revenir en haut Aller en bas
patatrice
1 Gb
1 Gb
patatrice


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 54
APN : GF6k E m5
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 30/12/2013

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:22

Gercofis a écrit:
poulbeau19 a écrit:
Déjà on ne peut pas comparer un Hybride et un Bridge ... la taille du capteur est bien plus petite sur les Bridges.

- FZ 200 Capteur 1/2.3 plus petit que sur le Stylus 1 capteur 1/1.7 -
- Le capteur le plus grand est le FZ 1000 capteur 1"
- le M4/3 est celui qui aura le meilleur capteur et qui va gérer le mieux en lumière basse  et haute ... et aussi en iso haut ... mais il a aussi ses limites .

- Attention aussi au nombres de pixels !! avoir beaucoup de pixels sur un petit capteur n'est pas un gage de qualité à l'arrivée ...

Le FZ1000 n'est pas parfait, mais représente assurément le meilleur compromis actuel et c'est tout même bien ce qui compte, surtout dans tout ce que tu lui demandes.

La possibilité des réglages est monstrueuse, déjà qu'avec le FZ50, on était servi.

Et puis ici nous sommes tous des accros de cet APN, nous faisons parti des gens qui ont réclamé a Pana de poursuivre dans cette voie alors qu'ils avaient décidé que le FZ50 n'aurait pas de successeur.

Il est bien évident que le successeur du FZ1000 aura un écran tactile et probablement un GPS incorporé pour peu qu'il soit tropicalisé ça me ferait changer.
Proposé à combien? 1200€ ??? Cela risque de devenir cher la polyvalence
Evidemment pourquoi cet appareil est un peu boycotté pas les vendeurs ?
Peut être parce que sorti des fanatiques, cet appareil ne touche pas grand monde, les reflex d'entrée de gamme sont plus valorisants pour le grand public qu'un "gros" compact mégazoom, sans parler de la marge que font les fabricants sur ces petits reflex à la technologie amortie depuis longtemps



Et franchement en terme de polyvalence, d'évolution future, etc. un kit G6 +14/140 c'est quand même mieux placé et c'est même moins cher(comme les kits proposés par certaines grandes enseignes il y a peu)
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 38
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:51

Le FZ1000, le meilleur compromis actuel ?!? Voila quelque chose de bien discutable ... compromis à quel sujet ? QI / Encombrement / polyvalence / prix ? Moi je l'ai pris en main, juste pour voir, je l'ai vite reposé .. un tel encombrement/poids pour un bridge, à ce prix, j'en suis resté très dubitatif ! CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2124
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:05

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI 1132383485  entre le prendre en main et l'utiliser il y a une LEGERE difference.....
un Cayenne c'est tres gros et tres cher.... et pourtant il parait que c'est un excellent compromis. (enfin moi j'aime pas)
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 38
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:08

ça suffit pour se faire une très bonne idée du rapport prix/poids/encombrement ... la QI, je sais déjà ce qu'il peut en sortir, et je n'échangerai pour rien au monde mon système µ4/3 !! Donc si, ça a suffit à me refroidir sur le moment ... CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI 1388759516

Je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis qu'il ne me correspond absolument pas ! CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Jap

Et d'avoir lu "le meilleur compromis actuel" m'a fait bondir ... faut bien savoir de quoi on parle !
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 38
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:09

[HS]D'ailleurs un Cayenne, un excellent compromis ? Là encore, compromis de quoi ?! Suspect [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:29

Concernant le Fz1000 ... pas faux comme compromis pour l'usage prévu par plouf ..
Je l'ai éliminé de mes propositions pour une simple raison : le budget.

Par rapport au budget de 800 / 1000 euros, le Fz1000 mange tout ( si on ajoute le sac photo, carte mémoire, 2ème batterie).
Le Fz200 ( ou Stylus 1), d'après les critères de plouf ( qui pour mémoire n'envisage pas de tirage papier grand format), et le but premier ( safari = soleil, animaux plus ou moins loin) répond aussi bien à cette partie du cahier des charges ( et même zoom plus long) tout en laissant du budget en rab.

Et le budget en rab, ben pour la partie 2 du cahier des charges ( églises , musée ), il me semble plus opportun de le consacrer à un hybride + fixe(s), moins immédiatement polyvalent que le Fz1000 mais bien plus évolutif.

Et si plouf est pleinement satisfaite de son Fz200 ... elle pourra toujours évoluer plus tard sur le Fz1000 si elle veut 'mieux'.

Mais ce n'est que mon analyse et mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Membre Validé
Membre Validé
plouf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 77
APN : FZ200 - Canon G7X - ancien S5IS - A95
Dépt. ou Pays : 06110
Date d'inscription : 24/02/2015

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:35

(sans avoir encore  vu le FZ1000 - ni hybride  omE M5 ni le Pentax K50 - pour peser et sous-peser...

bien compris qu'il faille un grand/gros capteur -pour avoir une meilleure image et en basse lumière - mais lequel ?

mon 1er choix pour le safari  dans un budget raisonnable serait
FZ200 ou  Stylus 1 - 2 bridges avec leurs avantages /inconvénients

vos avis et désaccords techniques sur ces 2 bridges

merci

merci

ensuite pour  le 2ème appareil en attente
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 38
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:39

Pour plouf, un FZ200 + un petit COI monté avec fixe(s) lumineuse(s) pour ses photos intérieur/musée/paysages du soir, etc ... Wink
Polyvalent, évolutif, plaisant, et toujours moins cher qu'un FZ1000.

Le FZ1000 pour la rando ? Se promener avec une pierre de quasiment 1kg à la taille ou autour du cou ? Non merci
Le FZ1000 pour musée et intérieur ? Bin non plus, pas de grande ouverture et la montée en ISO ne suffirait pas

Le "compromis" a vite ses limites vis à vis du cahier des charges de Plouf à mes yeux ! CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:47

Je crois que nous avons bien développé le problème ...
à Savoir quand même que le vieux FZ50 ( et il y en a encore en service ! ) avait une optique exceptionnelle   avec bagues de zoom et MaP . Le FZ 1000 je ne l'ai pas vu !! donc joker mais vu le prix ... je lui préfère vraiment la configuration  µ4/3 d'un EM5 avec un 12/50 + 1 40/150 pour commencer ... et en cherchant bien tu vas le trouver en neuf à un prix plus que raisonnable ... et évolutif par la suite ...
Un bridge ne sera jamais évolutif et toujours avec un capteur de petite taille !
Si Tu cherches chez " Darty - Boulanger " change de crémerie, ils n'ont rien à présenter, j'ai même vu chez Darty qu'il ne savais pas ce qu'était un EM1 ?!  quand à Tempax pardon Pentax ... oublie ... il ne sont plus dans la course !
La dernière solution ... en dernier recours ...............................Les cartes Postales ! Wink


Dernière édition par poulbeau19 le Jeu 26 Fév 2015 - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 38
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:48

Entre FZ200 et Stylus (n'ayant jamais testé le Stylus, je vais m'en tenir à ses caractéristiques principales) :

Le Stylus a pour lui son encombrement ultra restreint. Mais à côté de ça, il a un grand angle un poil moins large que le FZ (28 contre 25mm), son téléobjectif allonge moitié moins que le FZ (300 contre 600mm) ! Pour une montée en ISO qui se vaut (léger avantage pour le Stylus) et une QI semblable.
Pour un safari, je dirais qu'il n'y a pas photo entre les deux ! Le FZ200 est un peu plus encombrant (toujours 40% moins lourd qu'un FZ1000), mais son range plus étendu pourra s'avérer très utile !! CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:56

Le Stylus 1 - est pratiquement aussi encombrant qu'un EM5 (hors Objectif) je l'ai eu en main ( pas essayé ) le viseur est meilleur que le FZ200 et son capteur un peu plus grand ... mais ça reste un Bridge ... en 2ème appareil !
ICI : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-stylus-1-p17543/test.html
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 53
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 15:34

Barney64 a écrit:
Pour plouf, un FZ200 + un petit COI monté avec fixe(s) lumineuse(s) pour ses photos intérieur/musée/paysages du soir, etc ... Wink
Polyvalent, évolutif, plaisant, et toujours moins cher qu'un FZ1000.

CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI 2054591797

le GM1 la nuit il est génial avec le Fujinon - mais faut pas bouger d'un pouce Crying or Very sad

et avec le 12-32 il est ... en permance dans le sac à main de mon épouse Laughing

et le FZ 200 et c'est toujours mon chouchou, il est tellement ... hyper-polyvalent Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI   CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL CHOIX ACHAT APN POUR SAFARI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de conseil pour achat boitier pana pour de la video
» Conseil pour l'achat d'un flsh pour FZ50 ?? RESOLUT !!
» Demande de conseil pour choix G6 ou GF6
» Conseil choix objectif pour GF5
» conseil pour le choix de mon futur appareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: