Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)

Aller en bas 
+21
Olf
Tounkayen
jo92
rahan1976
Isao
Fabjc
Dume
vhnguyen
pivert
mic91
Marc MINAUD
Nemodus
Alain OLIVIER
Dross
ghost
Franck05
Le P'tit Nicolas
alban
Kenjy1
Irlan
Satjc
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:53

Le double Kit serait valable même à 800 € mais pas à 1100 €, j'ai déjà contacter Digit-Photo cette semaine et ils m'ont répondu qu'ils vont surement référencer ce produit dans la semaine, on aura donc les bons prix prochainement, on devrait aussi avoir le prix rapidement à la FNAC surement courant de semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:13

http://www.zone-numerique.com/news_3673_Panasonic_G1_baisse_de_prix.htm
Il serait lancé à 700 roros en boitier nu
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:27

Oui mais il parle d'un boitier nu à 700 € pas du kit de base, donc cette annonce est un peu du pipot Wink

_________________
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:42

Tu as raison mais si le boitier baisse de 100 roros on peut s'autoriser à penser dans les milieux autorisés qu'un kit pourrait peut être sortir eventuellement à un prix approximatif en baisse d'environ une centaine voire plus de roros.
C'est pas de la news, çà ???
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:44

Oui mais le Kit de base était déjà annoncé (avec l'optiqte 14-45) à 800 € voir 750 € hier lors de la présentation Panasonic.

Donc maintenant 700 € pour le boitier nu sachant qu'il n'y a pas d'autres optiques sur le marché que les optiques Lumix, c'est un peu ridicule Wink

_________________
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 10:26

comment ose tu dire que le canon 450d est déjà vieux micflo alors qu'il n'a même pas 6 mois et reste niveau perf au dessus de ce nouveau g1 scratch
de plus, il est proposé maintenant pour 1000 euros tout pile avec le nouveau 18-200 canon et à moins de 900 en double kit, alors la comparaison avec ce g1 me semble difficile niveau rapport qualité/prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 10:32

Le 450D est effectivement à 920€ chez Digit Photo, avec le Tamron 18-250 (soit un 29 x 400 eq 35 mm).

C'est sûr qu'avant de prendre un G1 en double kit se serait une option à prendre en compte.
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'écran orientable sur ce modèle, donc si ce critère est vraiment essentiel ça ne va pas aller. Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 10:38

jpréfère rajouter quelques euros et prendre le kit avec le nouveau canon 18-200 qui sera meilleur que le tamron, même si je conseille quand même plutôt le double kit Wink
après bien entendu là je parle pas dans le cas de satjc où le choix semble acquis mais pour ceux qui hésiterait avec un reflex, de bien leur montrer qu'il existe d'autres offres souvent plus intéressentes niveau qualité et dans des prix comparables Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 10:57

C'est à dire que j'ai aussi une contrainte au niveau des marques, je posséde aujourd'hui le Flash FL-36 Olympus qui est compataible avec Panasonic, donc je n'ai pas trop envie de partir chez Canon ou Nikon pour être obligé de racheter un flash Externe Wink

Avec ce G1, je pourrais aussi réutiliser ma télécommande filaire de mon FZ-50, et puis mon trepied aura du mal à suporter des reflexs lourds, alors que ce G1 est vraiment super léger (385 g) Wink

_________________
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 11:04

Merci pour le retour Satjc Wink

Pas trop mal la monté en iso Wink

Pour les critiques et comparatifs, je pense qu'il faut attendre le vrai prix du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 11:27

Tu fais ce que tu veux bien sûr, SATJC.
Mais juste une question : Est ce raisonnable de se priver de tout "l'univers Canikon" pour une histoire de flash ou de trépied, surtout pour se lancer dans une toute nouvelle monte d'objos ?
Je pense que c'est un gros risque.
As tu pensé que Pana peut abandonner le micro4/3 aussi vite qu'il l'a lancé ?
Pana est un electronicien généraliste pas un photographe.
Mais c'est ton choix et tu en sera forcément satisfait et je te souhaite vraiment bonne chance.
J'espère pour toi que les optiques ne vont pas se limiter à un transstandard et un zoom télé.
Tu ne crois pas qu'il vaut mieux attendre de voir si la mayo prend avant de te lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 11:35

Satjc tu m'avais dit que t'avais photographié, je te cite, "plein d'hôtesses méga-bonnes du cul"... c'est pour quand ces photos ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 11:42

Je suis d'accord avec toi Tipitui, mais c'est un risque que je vais prendre quand même Wink

Canon et Nikon ne font pas encore ce genre de produit et franchement la taille est les petites options en plus me plaisent beaucoup, Olympus va se lancer aussi dans le µ4/3, il va donc y avoir prochainement des bons optiques qui vont arriver, Panasonic à aussi annoncé que Leica allait proposer aussi des optiques, mais pas de dates pour le moment, Fuji fait aussi partie du consortium µ4/3, donc je pense que ce nouveau produit à des chances de marcher, de toutes manieres personnes ne peut attaquer Canon et Nikon sur la gamme Reflex, donc pour y arriver il faut proposer autre chose Wink

Donc à suivre Wink

Pour les hotesses, tu en as une en mode rafale, mais j'ai préféré faire des tests de montée en Iso et pour ça il ma fallait un autre sujet qu'un beau visage, mais je te confirme qu'elles étaient très mignonne et vendu avec le double Kit, ce qui pourrait expliquer le prix élevé lol!

_________________
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 12:42

c'est vrai que choisir une marque juste pour ne pas changer de flash est peut être discutable mais bon, nul doute que tu te feras plaisir avec ce g1 et c'est tout ce qui compte Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 671548061
tu aurais pus le dire plutôt par contre pour le prix, en effet si une hotesse est fournis avec, ça change tout (ya un catalogue pour la choisir?) MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
mic91
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 82
APN : FZ28
Date d'inscription : 30/03/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 12:55

tipitui a écrit:
http://www.zone-numerique.com/news_3673_Panasonic_G1_baisse_de_prix.htm
Il serait lancé à 700 roros en boitier nu
Oui, mais le grand public du... coin (un cettain potentiel des ventes quand même!), il en a rien a cirer du G1 nu!!!.
Pana aurai pu, pour cette sortie un peu précipitée, proposer le 14-140 que l'on aura dans 6 mois au moins.
Je me répète encore un peu, mais tant que le G HD 14-140 ne sera pas sorti sensiblement moins cher qu'un 450D /D80 avec un 18-200 IS/VR. il va terriblement végéter en vente,
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:09

La seule chose qui peut de toutes manieres nuir au succès de ce produit est en effet le prix par rapport à la cible visée Wink

Car pour le reste, mais je ne peux me fier qu'a mon expérience personnelle, c'est un excellent appareil et pas du tout un produit au rabais comme peuvent l'être les premier reflex entrée de gamme, il est éfficace et complet (manque les optiques mais possibilité d'y installer les Optiques 4/3 Olympus non stabilisé et Leica 4/3), il faudrait en effet que le kit de base soit aux environs de 600 € pour que cela marche et 800 € pour le double kit, encore quelques semaines à attendre et on sera fixé.

_________________
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:31

Comme Satjc, je pense que 800 Euros constitue un prix raisonnable pour un double kit, compte-tenu des photos prises hier que l'on peut voir sur différents sites.

Parce que même si cet appareil a des fonctionnalités géniales, on peut voir que :
- le capteur est moyen dans la montée en ISO (ah, si seulement Fuji pouvait nous les faire ces 4/3 !)
- les deux optiques ont un piqué très moyen et quelques aberrations chromatiques (au moins des franges pourpres sur les gros contrastes)

Il va donc falloir que Panasonic soit raisonnable s'il veut voir ce format perdurer. Stratégiquement, un prix raisonnable, ça veut dire plus de clients => plus de bouche à oreille ET des clients qui vont rester longtemps sur ce format pour rentabiliser l'achat des optiques, flash, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:08

Je viens de lire pour comprendre ce qu'est le format µ4/3, et G fini par comprendre que c'est pas vraiment un reflex, mais plutot un bridge à objo interchangeable..

Corrigez moi si je dis une connerie...

J'ai pas trouvé les tests concernant le tps de déclenchement et la MAP... Vous en avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:12

vhnguyen a écrit:
Je viens de lire pour comprendre ce qu'est le
format µ4/3, et G fini par comprendre que c'est pas vraiment un reflex,
mais plutot un bridge à objo interchangeable..

Exact !
Un bridge a objos interchangeables mais avec un capteur 4/3 comme sur les reflex Olympus et Pana.
Un hybride en quelque sorte...

Pour le temps de réaction de l'AF et au déclenchement je n'ai pas d'info précise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:17

Non, c'est bien ça Vh Wink

On pourrais aussi dire que c'est un reflex sans miroir et visé optique, on peut le tourner dans les deux sens Wink

Seul la référence µ4/3 s'applique aux objectif car le capteur est un 4/3 classique Wink

Pour les tests il va falloir encore attendre que les appareils finaux soient livrés et là on aura surement des meilleurs retours au niveau de ses paramètres Wink

_________________
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:24

Pour l'AF, voir dans cette preview sur DPReview (vidéo tout en bas de la page).
Leur conclusion, comme celle de presque tous ceux qui ont essayé le G1, est que c'est au moins aussi rapide que sur un Reflex d'entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:27

C'est un abus de langage dans le but purement commercial...

Pour moi, un reflex n'est pas simplement un machin sur lequel on peut coller de différents objos et qui dispose un "gros" capteur...

Mais c'est aussi son viseur et le système d'AF...

Dans ce cas là, le nouveau concept ne résoud que la moitié du problème.

Perso, je vais pas m'amuser à m'investir dans un parc d'objos en tenant compte de ces 2 points majeurs...

Le fait d'être à objo interchangeable est, selon moi, plus un effet d'annonce que d'autres choses... Je suis pas convaincu du développement du futur parc d'objos de ce format.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:30

J'ai vu la vidéo... c'est qd m tres difficile de donner un jugement la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:32

quelques petites questions parce que je ne suis pas sûre d'avoir pigé :

-Satjc qui a eu l'appareil en main, avec quelques prises de vues : on se sent comme sur le FZ50 en mieux ?!

-les optiques ne sont donc pas des Leïca tu confirmes ?

-question de filles : est-ce qu'ils vont sortir une couleur "silver" comme celle que j'aime tant sur mon FZ50 ?! ;-)


... franchement, moi l'histoire de changer d'objo ça ne me plait pas, c'est un de mes arguments perso anti-réflex (place dans le sac, poids, etc...)
par contre le plus c'est d'avoir un appareil (léger, compact, avec écran orientable) qui préparerait à un passage au réflex : mais quel serait mon intéret d'acheter un G1 puisque j'ai déjà un FZ50 qui le fait ???
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:36

Isao a écrit:
mais quel serait mon intéret d'acheter un G1 puisque j'ai déjà un FZ50 qui le fait ???

C'est exactement ce que je me suis dit...

un autre truc : l'absence du mirroir veut aussi dire que le capteur est directement exposé lors du chgt d'objos.. et ca, ce serait encore plus risqué qu'avec un "reflex traditionnel"


Dernière édition par vhnguyen le Mer 1 Oct 2008 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:38

Isao a écrit:
question de filles : est-ce qu'ils vont sortir une couleur "silver" comme celle que j'aime tant sur mon FZ50 ?! ;-)

Non tu as rouge, bleu ou noir.
Ya pas en silver, tu peux donc passer ton chemin. Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Biggrin
Aucun intérêt cet appareil! 🤡
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:40

Irlandalusi a écrit:

Ya pas en silver, tu peux donc passer ton chemin. Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Biggrin
Aucun intérêt cet appareil! 🤡

... c'est clair, ils sont complétements incompétents les designers ! Twisted Evil
ils ont perdus une cliente, et ils s'en mordront les doigts What a Face

SILVER POWER flower


Dernière édition par Isao le Mer 1 Oct 2008 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:41

J'ai demandé pour le Silver Wink

Et pour le moment il n'y a que le bleu, le rouge et le noir, mais d'autres couleurs vont surement arriver sur les prochains modèles Wink

Les optiques ne sont pas du Leica, ils arriveront plus tard.

Pour moi il est mieux que le FZ-50, même si je prefere toujours la prise en main du FZ-50 avec sa poignée un peu plus grosse, la molette unique placé à l'avant est tres bien, mais équivalent a ce que l'on trouve sur les reflexs

La bague du zoom et de MAP est inversé par rapport au FZ-50, il faut s'y faire, mais j'ai eut du mal au début Wink

Par contre pour l'Auto Focus et le mode Rafale, c'est un régal à côté du Fz-50; le parc optique me gene tout comme toi mais il va bientôt arriver le 14/140, qui sera un bon objectif passe partout Wink

_________________
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:44

Isao a écrit:
... franchement, moi l'histoire de changer d'objo ça ne me plait pas, c'est un de mes arguments perso anti-réflex (place dans le sac, poids, etc...)

Moins de place dans le sac = pas de goûter pour les enfants d'Isao What a Face


Sinon Satjc t'es un fou furieux si t'achètes ça sans savoir si le concept va marcher ou non.
Mais t'es tellement mordu de nouveauté et de gadget que ça ne m'étonne pas tant que ça ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:48

Merci Satjc ! Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 1305401286

quand tu dis "prochains modèles... plus tard" c'est en terme d'années j'imagine ?!




Fabjc a écrit:


Moins de place dans le sac = pas de goûter pour les enfants d'Isao What a Face

lol! y'a tjrs la place pour deux trois graines de maïs ou de blé !!!


sinon moi aussi je le vois parti dans son G1 à 200 à l'heure, la tête la première :
"reviens Satjccccccccccccc lol "
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:50

Le risque est quand même limité, vu que l'appareil est très bien et qu'il a déjà une gamme d'optique de base pas trop mal Wink

En plus Olympus devrait sortir aussi ce système bientôt avec sa propre gamme d'optique, donc il y a moyen de voir de ce côté là aussi, sans oublier le parc Optique 4/3 d'Olympus qui lui n'est pas pret de mourir pour le moment, le seul hic c'est qu'il n'y aura pas du coup de stabilisation sur les optiques, mais il y a toujours moyen de survivre avec tout ça Wink

Citation :
quand tu dis "prochains modèles... plus tard" c'est en terme d'années j'imagine ?!

Non , ca sera surement au printemps 2009 avec le modele video HD Wink

_________________
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:53

ah bon??? le boitier n'est pas stabilisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:55

Isao a écrit:
y'a tjrs la place pour deux trois graines de maïs ou de blé !!!

Ah ouais j'avais oublié que maintenant tu te baladais uniquement près des champs, t'as tout sous la main comme ça Wink

Isao a écrit:
sinon moi aussi je le vois parti dans son G1 à 200 à l'heure, la tête la première :
"reviens Satjccccccccccccc lol "
C'est trop tard, il l'a tripoté hier son saint graal ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:00

De mon point de vue, voici les principaux "plus" par rapport à un FZ-50 (ou même tout bridge performant) :
- objos interchangeables => possibilité d'utiliser des super grand angle, super télé, focales fixes à grande ouverture
- capteur nettement plus grand => meilleur gestion du bruit
- viseur vraiment performant
- écran "rotatif"
- obturateur 60s-1/4000s + bulb 4mn
- mode de prise de vue ia (pour les bridges non Pana)
- plein de petites fonctions sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:03

vhnguyen a écrit:
ah bon??? le boitier n'est pas stabilisé?

Non, ce sont les optiques qui sont stabilisés pas le capteur, c'est en effet dommage car les optiques auraient été plus petites, et en plus Olympus va surement faire un boitier avec capteur stabilisé, donc leurs optiques ne le seront pas.

D'un autre côté la stab optique est quand même meilleur qu'une stab de capteur.

_________________
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:08

et la, je comprends pas...

je ne comprends pas leur logique...

Celui qui achete ce boitier aura difficilement envie d'acheter des objos IS qui vont couter la peau des fesses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:12

grand-pa a écrit:
De mon point de vue, voici les principaux "plus" par rapport à un FZ-50 (ou même tout bridge performant) :
- objos interchangeables => possibilité d'utiliser des super grand angle, super télé, focales fixes à grande ouverture
- capteur nettement plus grand => meilleur gestion du bruit
- viseur vraiment performant
- écran "rotatif"
- obturateur 60s-1/4000s + bulb 4mn
- mode de prise de vue ia (pour les bridges non Pana)
- plein de petites fonctions sympa

oui d'acc avec ça, mais pareil ça gaze, si tu n'as pas déjà le FZ50 !
(genre si demain je débutais, je choisirais peut-être le G1)
mais là vu le tarif, et le fait qu'en plus tu dois investir sur les objo complémentaires, moi ça ne me séduit pas !

Alors que j'aurais bien aimé un FZ60 : pourquoi pas juste un FZ50 avec un meilleur capteur pour la gestion du bruit (surtout en intérieur), ça aurait été pas mal déjà... ?!
(je sais je rengaine, mais on sait jamais hein What a Face )

Du coup avec leurs "bêtises", je passerais surement un jour au réflex, parce que mon FZ50 je l'use... et que le G1 sur le papier il ne répond pas à mes attentes !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test Iso et prise en main du Lumix G3
» Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)
» Test photo et prise en main du Panasonic Lumix GF2
» Première prise en main du GH4
» Panasonic LUMIX G5 - Premier Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: