Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)

Aller en bas 
+16
helio
ryosega
Sloop
Laurent
Tequila
Gilles R
Canopé
kunn
Enzo
rahan1976
Buebo du châlet
Olf
Personne
Le P'tit Nicolas
Irlan
Satjc
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:42:54

Bonjour,

Grace au site ILOVELUMIX, j'ai eut la chance de pouvoir prendre en main les deux derniers Lumix G2 et G10.

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) _1090702_redimensionner

Sur cette photo vous pouvez voir le G10, en noir, et deux G2 en rouge et bleu métal, le G2 sera également disponible en noir, par contre le G10 ne sera pas proposé dans d'autres colories.

Au niveau des couleurs, je trouve que Panasonic à vraiment assuré, les deux couleurs métallisés sont très réussis et j'ai eut du mal à choisir entre les deux.

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) _1090705_redimensionner

Comme vous pouvez le remarquer sur cette photo, le G10 est dépourvu de la touche vidéo pour un enregistrement rapide, la vidéo est quand même présente sur le G10 mais ce n'est pas de la HD réservé au G2

Il manque également l'écran orientable sur le G10 bien pratique dans certains cas et le viseur est de moins bonne qualité.

Concernant le viseur du G10, je dirais qu'il est équivalent à celui que l'on trouve sur les bridges actuels, mais quand on passe du G2 au G10, ça fait vraiment bizarre.

Les utilisateurs de bridges ne seront pas dérouter par celui ci, mais si vous venez du monde des reflexs, vous aller vraiment trouver le changement brutal, mieux vaut prendre le G2 qui est largement supérieur.

Le viseur du G2 est le même que sur le G1/GH1, j'ai eut l'impression qu'il bruitait largement moins que celui du G1 et l'effet arc en ciel à l'air d'être également atténué.

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) _1090706_redimensionner

Sur cette photo, on voit bien la différence entre les deux appareils, Ecran orientable tactile contre écran fixe classique et on voit aussi la différence de taille au niveau des viseurs EVF

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) _1090707_redimensionner

Avant d'arriver chez Panasonic, je trouvais la fonction tactile du G2 un peu gadget, mais après avoir essayé tout ça, c'est vraiment super agréable et pratique.

Que ce soit en mode vidéo ou en mode photo, le fait de pouvoir sélectionner la zone AF du bout des doigts est vraiment génial.

C'est super rapide et efficace, j'ai vraiment été séduit par cette fonction que je trouvais inutile avant de l'avoir essayé.

Pour le reste, vous avez accès à l'intégralité du menu via cet écran tactile afin de choisir vos paramètres plus rapidement qu'avec le trèfle, mais la réelle avancée, c'est quand même de pouvoir déclencher et filmer à partir de l'écran, avec le 14-42 et le 20 mm, c'est plus que largement exploitable et encore plus sur trépied, je l'ai aussi testé avec mon 14-140 et ça tient la route, maintenant, il est clair que votre appareil sera plus stable collé contre votre visage avec le viseur mais ce système marche plutôt super bien.

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) _1090704_redimensionner

Concernant le nouvel objectif qui ressemble fortement au 14-45 vendu avec le G1, on constate donc que la monture est maintenant en plastique et que l'on perd le bouton de la stab optique qui reste donc toujours active et que l'on peut désactiver uniquement à partir du boitier.

Je n'avais pas avec moi mon 14-45, mais j'ai eut l'impression que le 14-42 était largement plus léger que l'ancien modèle.

Cet objectif sera vendu en Kit avec le G2 et le G10.

Concernant la gestion du bruit, il semblerait que les G2/G10 seront un poil meilleur que le G1 / GF1 grâce au nouveau processeur HD, mais pour le confirmer, il faut attendre de voir le modèle définitif.

Je vous mets quand même quelques photos prisent avec le G2, mais il faut attendre un modèle de série pour en tirer les bonnes conclusions


800 ISO
Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) P1030112_redimensionner
Cliquez sur la photo pour avoir l'image en taille réelle.

1600 ISO
Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) P1030108_redimensionner
Cliquez sur la photo pour avoir l'image en taille réelle.

3200 ISO
Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) P1030109_redimensionner
Cliquez sur la photo pour avoir l'image en taille réelle.

6400 ISO
Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) P1030111_redimensionner
Cliquez sur la photo pour avoir l'image en taille réelle.

En conclusion, je dirais que le G2 est un très bel appareil, l'écran tactile que je trouvais gadget est au final très pratique, les petits soucis du G1 (molette de réglage trop souple et mal placée, pas de vidéo) sont sur le G2 et le G10 résolus, il ne reste plus qu'a attendre les tests sur la gestion du bruit pour bien faire sont choix Wink

PS: J'ai aussi un super scoop à vous annoncer, mais je n'ai pas le droit de communiquer sur ce sujet avant le mois d'Avril, alors soyez attentif aux news Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) 1305401286

_________________
Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Mer 31 Mar - 13:50:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:39:40

ça a l'air mignon le petit G2 dis donc Smile

pas mal niveau bruit également.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:40:16

Sympa cette petite avant première sur le G2, G10.
Je sais plus quand ils sortent en vrai, ce sera peut-être l'occasion de voir arriver des G1 à pas cher sur le marché de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:46:10

J'ai du mal a comprendre l'intérêt du G10, à part qu'il est plus gros, qu'il n'a pas d'écran tactile, que son viseur est plus petit et que la vidéo n'est pas en HD... scratch

Quelqu'un peut m'éclairer sur la logique de la gamme ? help
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:49:32

La sortie officielle est prévu pour fin Mai.

Maintenant, il est clair que les G1 en stock vont voir leur prix baisser, mais je ne suis pas certain que les propriétaires de G1, vont changer pour un G2, sauf s'ils ont besoin de la vidéo.

Perso, je vais attendre le G3 avant de changer en espérant voir des modifications au niveau du capteur et de la gestion du bruit Wink

J'en ai profité pour demander des petits trucs du style, sortie audio pour brancher un casque pour la vidéo, une stab capteur en parallèle de la stab optique pour les objos pancakes sans stab, un ecran Led pour réduire la consommation de l'appareil et enfin un capteur avec des photosites octogonaux pour une meilleur gestion du bruit et une optimisation du capteur, l'avenir nous dira si j'ai été entendu ou pas Wink

_________________
Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:53:23

Le P'tit Nicolas a écrit:
J'ai du mal a comprendre l'intérêt du G10, à part qu'il est plus gros, qu'il n'a pas d'écran tactile, que son viseur est plus petit et que la vidéo n'est pas en HD... scratch

Quelqu'un peut m'éclairer sur la logique de la gamme ? help

Le G10 n'est pas plus gros, c'est exactement le même boitier que le G2, mais sans écran orientable tactile, un viseur de moins bonne qualité, un mode vidéo non HD, le but de ce G10 est de proposer un appareil pas cher, il est annoncé à 550 € en kit avec le 14-42, mais il sera à mon avis moins cher sur le net.

Le but est de proposer un appareil qui sera compétitif au niveau prix par rapport aux reflexs entrée de gamme, mais il est clair que Panasonic met l'accent sur le G2 et pas trop sur le G10, c'est juste pour étoffer la gamme et répondre à un large public.

_________________
Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:54:37

Satjc, président de Lumix Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Aras_qui


Moi je veux savoir le scoop Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_bounce Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_bounce Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_bounce Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_bounce Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_bounce Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_bounce Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_bounce Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_bounce Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Membre Validé
Membre Validé
Personne


Masculin Nombre de messages : 79
APN : G1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 23/03/2010

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:57:26

je ne sais pas si ce lien à déja été donné :
http://www.flickr.com/photos/realityscans/tags/g2/
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:00:30

Satjc a écrit:
Le G10 n'est pas plus gros, c'est exactement le même boitier que le G2
Pourtant en les voyant sur tes photos, j'avais vraiment l'impression que le G10 était plus gros, c'est peut-être dû à la couleur Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Aras_qui

Satjc a écrit:
mais sans écran orientable tactile, un viseur de moins bonne qualité, un mode vidéo non HD, le but de ce G10 est de proposer un appareil pas cher, il est annoncé à 550 € en kit avec le 14-42, mais il sera à mon avis moins cher sur le net.

Le but est de proposer un appareil qui sera compétitif au niveau prix par rapport aux reflexs entrée de gamme, mais il est clair que Panasonic met l'accent sur le G2 et pas trop sur le G10, c'est juste pour étoffer la gamme et répondre à un large public.
merci pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:02:22

Tib a écrit:

Moi je veux savoir le scoop Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_bounce Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_bounce Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_bounce Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_bounce Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_bounce Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_bounce Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_bounce Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_bounce Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_bounce

Je ne peux rien dire avant le mois d'avril, ils m'ont fait signer une clause de confidentialité, désolé, mais il va falloir attendre Wink

_________________
Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:05:34

tu prends les cb, western union,ticket reso, paypal, ticket ratp?? Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:06:21

Le P'tit Nicolas a écrit:
Satjc a écrit:
Le G10 n'est pas plus gros, c'est exactement le même boitier que le G2
Pourtant en les voyant sur tes photos, j'avais vraiment l'impression que le G10 était plus gros, c'est peut-être dû à la couleur Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Aras_qui

C'est l'angle de prise de vue qui te donne cette impression, mais regarde la vue pris de dessus tu vois bien que ce sont les mêmes Wink

Voici une autre photo du G10 à côté de mon G1

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) P1030116_redimensionner

Encore une fois; l'angle que j'ai choisi n'est pas bon car on à l'impression sur cette photo que le G1 est plus gros que le G10, mais je vous confirme que ce sont les mêmes boitiers, ils n'ont rien changé à ce niveau, ils ont repris le G1 pour faire le G10 et le G2

_________________
Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:07:09

Tib a écrit:
tu prends les cb, western union,ticket reso, paypal, ticket ratp?? Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Aras_qui

Si tu payes l'amende et le procès, je te le dis en MP lol!

_________________
Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:20:07

c'est bien je vais pouvoir revendre l'info,et du coup me faire des sous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:09:40

Merci pour cette avant première.
Au niveau image, le bruit en luminance semble un peu trop présent mais le bruit chromatique semble être bien mieux éliminé qu'avec le précédent processeur. Par contre l'image à 800 iso semble bien bruitée et la compression semble grossière (peut être le service d'hébergement, j'ai l'impression que pour celle là tu n'es pas passé par netimago). On voit qu'il reste du travaille à faire sur le firmware.
Quand tu dis avril pour le scoop, c'est premier avril ou tu as une date plus précise ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:20:26

Pour le scoop, Pana m'a dit avril, je n'ai pas le jour exact, ils doivent m'envoyer un mail la veille pour me donner le feu vert pour balancer l'info, affaire à suivre Wink

Pour le test de bruit, je n'ai justement pas regarder a quelle niveau de compression l'appareil avait été mis, j'aurais du mieux regarder avant de faire le test, d'un autre côté, on ne pense pas toujours à tout quand le délais est limité Wink

Mais quand je regarde la taille des fichiers, ils sont entre 5 et 6 M en jpeg, donc la compression Jpeg doit être au minimum.

Maintenant, comme j'ai dit, la version logiciel de ce G2 est une version labo, donc il ne faut pas trop la prendre en compte, il vaut mieux attendre la version finale Wink

_________________
Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:54:35

Après téléchargement, tes fichiers font 3mo environs... le site d'hébergement fait donc un compression de l'image...

édit : l'image à 800 iso fait 200ko... c'est pour ça qu'elle est pas top.

Il est sur que comme du point de vue image la principale différence entre le G1 et le G2 tient au processeur et donc au firmware, on ne pourra connaitre l'étendu de l'amélioration qu'une fois le firmware fini.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:56:02

En effet, je n'avais pas regardé, mais il y a une forte compression de Netimago, les fichiers d'origines sont plus gros que ça Wink

De toutes manières pour l'évolution ou non de la gestion du bruit, il va falloir encore attendre un peu Wink

Ce petit retour est par contre intéressant concernant l'écran tactile, option que je trouvais gadget au départ et qui après l'avoir testé me plait beaucoup surtout pour sélectionner la zone de MAP, c'est vraiment génial et rapide, pour les fous de vidéos, ça sera même encore mieux, mais en photo, c'est déjà super pratique Wink

Un autre point super important concernant cet écran, c'est qu'il ne marque presque pas, pour avoir un BBY STORM tactile, je peux vous dire que je dois le nettoyer a chaque utilisation, ici sur le G2, l'écran reste super clean en comparaison Wink

Un petit défaut quand même pour les gros doigts comme moi concernant la barre de grossissement du point AF, celle ci est trop collé au bord de l'écran et il difficile de faire varier facilement la taille, problème que j'ai signalé au chef de produit Pana, maintenant, je pense qu'une simple MAJ du firmware pourrait résoudre ce problème, mais serait il pret le jour de la commercialisation Wink

_________________
Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Buebo du châlet
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 55
APN : Canon
Dépt. ou Pays : 61
Date d'inscription : 16/07/2009

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:57:56

"Ils m'ont fait signer une clause de confidentialité",
bon mais dis-nous tout quand même, discrètement ici, et on assure ta protection comme pour Salman Rushdie. Si Pana envoie un yakusa en France pour te faire des histoires, on boycotte la marque et on achète des Zeiss Ikon.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:42:09

Satjc a écrit:
Pour le scoop, Pana m'a dit avril, je n'ai pas le jour exact, ils doivent m'envoyer un mail la veille pour me donner le feu vert pour balancer l'info, affaire à suivre Wink

....

Si c'est le scoop d'avril je crois que j'ai la même info que toi. Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) 665118


Dernière édition par rahan1976 le Sam 27 Mar - 17:07:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:04:35

Tu es sûr Satjc que le G10 ne filme pas en HD, il me semble avoir lu que c'est du 720p M-JPEG donc du HD, plus lourd que l'AVCHD mais plus souple pour le montage, et 8mn d'enregistrement.

Le G2 est en AVCHD, plus léger et meilleure qualité, 30mn d'enregistrement.

Pour le Scoop, rassure moi, c'est pas le GH2 ?!!!
.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:05:29

Enzo a écrit:
Tu es sûr Satjc que le G10 ne filme pas en HD, il me semble avoir lu que c'est du 720p M-JPEG donc du HD, plus lourd que l'AVCHD mais plus souple pour le montage, et 8mn d'enregistrement.

Le G2 est en AVCHD, plus léger et meilleure qualité, 30mn d'enregistrement.

Pour le Scoop, rassure moi, c'est pas le GH2 ?!!!
.

Alors, il va falloir que je cherche, tu as peut être raison, c'est peut être de la HD, mais ce n'est pas de l'AVCHD Lite comme sur le G2, et il m'a dit que les fichiers étaient en *.MOV et non pas en *.MTS, maintenant, j'ai peut être mal compris le truc, je ne suis pas un pro en vidéo, est il possible d'avoir de la HD en fichier *.MOV ?

_________________
Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
kunn
2 Gb
2 Gb
kunn


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 57
APN : Olympus OM-D EM-5 Mk III
Dépt. ou Pays : 88 - Vosges - Saint dié des Vosges
Date d'inscription : 29/06/2009

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:16:08

[quote="Satjc"]
Enzo a écrit:
est il possible d'avoir de la HD en fichier *.MOV ?
Oui mais ça prend juste un peu plus de place
Revenir en haut Aller en bas
http://cuny.christophe.perso.sfr.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:28:10

En tout cas, ce que j'ai bien compris, c'est que l'image vidéo du G10 sera de moins bonne qualité que l'AVCHD Lite du GF1 et du G2, la vidéo sera vraiment beaucoup plus saccadé, bref, le G10 est à prendre uniquement pour la photo et pas pour la vidéo Wink

_________________
Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:41:02

C'est incontestable l'AVCHD qui est pourvu du code H264 apporte tout ce qu'il contient de très bon.
En plus avec le nouveau processeur Venus Engine HD2, je ne doute pas de ses promesses.

Mais attention, pour les vidéastes, l'AVCHD est coriace sur la Timeline si on a pas une bête de guerre pour le montage.

Panasonic a joué fin sur ce coup là avec le G10, le MOV M-JPEG HD est très agréable au montage sur une machine moyenne, même si ce n'est pas du H264, quitte a le lui inclure sur le rendu en pratiquant de "l'upscaling".

Néanmoins, je l'admet rien ne vaut un bon natif en AVCHD, mais je reste dubitatif quant aux saccades du G10, l'intérêt de la vidéo n'aurait pas de sens.

Je parierai plutôt sur le succès du G10 face au G2 :
même capteur, même processeur.
vidéo HD (M-JPEG) excellent au montage.
Prix
Ok, il n'a pas le même viseur et l'écran tactile orientable, mais se font payer.
Seul le viseur électronique est un argument sur le G2.

Il est évident que mon point de vue ne concerne que moi, peut être les vidéastes et les photographes à faible budget me comprendrons.
.
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:47:50

rahan1976 a écrit:
Si c'est le scoop d'avril je crois que j'ai la même info que toi. Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) 665118
Et naturellement, tu es aussi sous nda ..?

En tout cas, ça doit être dur d'être dans la confidence et de ne rien pouvoir dire à personne alors que vous êtes supplier de tous cotés... je vous plain... enfin, pas trop quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:12:14

Non, je trouve ça jouissif de savoir un truc que vous ne savez pas lol!

En plus tout le monde me harcèle mais je ne peux vraiment rien dire, soyez patient Wink

Enzo a écrit:

Panasonic a joué fin sur ce coup là avec le G10, le MOV M-JPEG HD est très agréable au montage sur une machine moyenne, même si ce n'est pas du H264, quitte a le lui inclure sur le rendu en pratiquant de "l'upscaling".

Néanmoins, je l'admet rien ne vaut un bon natif en AVCHD, mais je reste dubitatif quant aux saccades du G10, l'intérêt de la vidéo n'aurait pas de sens.

Je parierai plutôt sur le succès du G10 face au G2 :
même capteur, même processeur.
vidéo HD (M-JPEG) excellent au montage.
Prix
Ok, il n'a pas le même viseur et l'écran tactile orientable, mais se font payer.
Seul le viseur électronique est un argument sur le G2.

Il est évident que mon point de vue ne concerne que moi, peut être les vidéastes et les photographes à faible budget me comprendrons.
.

Je ne prendrais pas les mêmes paries que toi Wink

Le G10 coutera 150 € de moins que le G2 seulement, bon Ok, c'est quand même 150 €, mais pour un super viseur de qualité, un écran orientable qui en vidéo est quand même important et surtout l'écran tactile qui en vidéo peut te permettre de faire des trucs vraiment sympa, je pense que les gens seront prêt à les mettre pour avoir se confort supplémentaire Wink

_________________
Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:54:29

Olf a écrit:
rahan1976 a écrit:
Si c'est le scoop d'avril je crois que j'ai la même info que toi. Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) 665118
Et naturellement, tu es aussi sous nda ..?

En tout cas, ça doit être dur d'être dans la confidence et de ne rien pouvoir dire à personne alors que vous êtes supplier de tous cotés... je vous plain... enfin, pas trop quand même Razz

Je resterai muet comme une carpe, mais je met déjà des sous de côté.

Mince j'en ai trop dit. Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Affraid
Revenir en haut Aller en bas
kunn
2 Gb
2 Gb
kunn


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 57
APN : Olympus OM-D EM-5 Mk III
Dépt. ou Pays : 88 - Vosges - Saint dié des Vosges
Date d'inscription : 29/06/2009

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeDim 28 Mar - 7:40:00

Beaucoup de sous ??

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuny.christophe.perso.sfr.fr/
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeLun 29 Mar - 0:45:07

Comme je suis sympa je vais vous donner mon scoop:

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) PTRU1-4403995dt

Surtout ne le répétez pas.

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Hello


ps: désolé Baptiste je t'ai grillé. Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeLun 29 Mar - 6:40:01

Pas sympa, je t'avais pourtant dis en MP de garder le silence Wink

Un autre point pour revenir sur la G2, le changement de place du bouton vidéo sur le dessus est aussi un très bon point car j'ai eut la chance d'avoir un GH1 dans les mains dimanche et le bouton sur l'arrière est vraiment mal placé car on a tendance à appuyer dessus par erreur, alors que sur le nouveau G2 le bouton est mieux placé Wink

_________________
Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeLun 29 Mar - 6:59:13

[Satjc] Savoir un truc que vous ne savez pas. lol!

Bonjour.

Tu a dit que tu ne le dirat pas !.

Donc tu ne le dirat pas. Et c'est bien comme ça !. D'une part tu tient parole, et de l'autre nous n'aurrons plus droit aux Scoops.

Bien qu'apparement ça sente le GH2 ?. A suivre.

La nouvelle que j'attend, meme si cela ne conçerne pas sa sortie ce sont les caractéristiques du: 100-300m. Bien que prévut pour la fin d'année, en théorie. Pourquoi pas pour cet été ?.

Si tu avait quelques infos a son sujet: Prix, et pas de Vis Frontal pour les Filtres ???. Cela m'aiderais pour choisir entre du vissant (tout en 52mm ?). Ou a contrario, celui-ci serat plus grand: 55 - 58mm. Si l'on désire qu'un peut de lumière puisse passer, ce serait mathématiquement normal !!!.

Alors question: Tout en: 52mm. Ou plus grand pour celui-ci ?.

Au cas ou s'il te plait, tu aurraut des infos le conçernant, et que celle-ci n'entre pas dans ta cause de confidentialité !.

Merci d'avance.

Bonne semaine a tous. Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeLun 29 Mar - 7:18:01

La seule info que j'ai concernant le 100-300 se trouve ici Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-objectifs-u4-3-et-bagues-d-adaptations-f115/cru-2010-des-nouveaux-objectifs-lumix-u4-3-t31896.htm

Donc ça sera un F4 - F5.6, donc une ouverture standard, il m'a quand même dit vendredi qu'au niveau taille, il serait équivalent au 45-200 actuel, par contre, je n'arrive pas à voir la taille pour le filtre Wink

Je vais rajouter d'autres photos sur le post ci dessus Wink

_________________
Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Gilles R
Membre Validé
Membre Validé
Gilles R


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 72
APN : Olympus C-5060W + WCON 07C - Contax SL 300R T - 2 Lumix G1
Dépt. ou Pays : 93 - Aulnay sous Bois
Date d'inscription : 30/07/2009

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeLun 29 Mar - 7:26:53

Merci Satjc pour tes informations sur le G2.
Une question au sujet de ce nouveau G2... A t-il un déclenchement plus silencieux ?
Le bruit de déclenchement du G1 peut-être un problème pour les photos de concert. Si il n'y a pas d'amélioration, tu pourrais le signaler pour le G3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:57:06

[Satjc] Concernant le 100-300...

Merci pour ta réponse ainsi que sa vitesse ???. 1/4000 ?, 1/8000 ?.

Cela me donne quand meme une idée un peu plus précise.

Cependant, il ne faut peut-etre pas trop que je reve, car pour ce qui est du prix, tout est possible, et cela reste la surprise du Chef !!!.

A + Cordialement. canopé.



PS: Nous sommes difficiles, car il n'y a pas si longtemps un: 400mm en faisait réver plus d'un. Et sans AF, sans Stabilisation, a un Prix bien plus élevé, Avec en prime: ~ 35Omm de long + 1.100Kg.

Hugg J'ai dit !!!.

Alors qu'aujourd'hui: 400mm = 10cm de long + 380g. No comment.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:12:07

Au niveau déclanchement, il n'y a pas eut d'amélioration, il est aussi bruyant que le G1, en effet, j'aurais du le signaler tant que j'étais là bas, mais je n'y ai pas pensée Wink

_________________
Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Empty
MessageSujet: Re: Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)   Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test Iso et prise en main du Lumix G3
» Test photo et prise en main du Panasonic Lumix GF2
» Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)
» Prise en main du Panasonic Lumix GX7
» Prise en main du Lumix GF6 + 14-42 Version II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: