Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)

Aller en bas 
+21
Olf
Tounkayen
jo92
rahan1976
Isao
Fabjc
Dume
vhnguyen
pivert
mic91
Marc MINAUD
Nemodus
Alain OLIVIER
Dross
ghost
Franck05
Le P'tit Nicolas
alban
Kenjy1
Irlan
Satjc
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Irlan
64 Gb
64 Gb



Nombre de messages : 8120
Date d'inscription : 03/02/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:22

Ah oui, je n'avais pas pensé à ce point ! Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Biggrin
(oui je sais pas drôle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 23:46

Encore une présentation du G1 par Luc qui en a des frissons dans le dos... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 23:47

Je viens de trouver ça:

http://fr.toppreise.ch/prod_151401.html

http://fr.toppreise.ch/prod_151402.html

Donc à premiere vu en faisant la convertion Franc Suisse -> Euro.

Le kit de base serait à 625 € et le double kit à 1000 €

Le double Kit est encore cher, mais si le Kit de base est réellement à 625 €, c'est pas mal du tout Wink

Pour info j'avais avheté mon FZ-50, 620 € il y a deux ans Wink

_________________
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Jeu 2 Oct 2008 - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 23:54

grand-pa a écrit:
Encore une présentation du G1 par Luc qui en a des frissons dans le dos... lol

J'étais juste à côté lors de l'enregistrement Wink

Il nous a refait le coup de la blonde à forte poitrine lol!

_________________
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 0:00

tres impressionnant!!
il est le mélange parfait d'un bon pédagogue et d'un commmercial efficace.
heureusement, je l'ai pas rencontré, sinon, je serais sur le pt de vendre mes matos Canon pour me convertir en G-iste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 0:07

Ma préférée, c'est quand même celle avec Jésus (la troisième vidéo, en bas de la page)...
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 0:46

Satjc, si j'ai bien lu, tu as un flash Olympus FL-36. Tu es sûr qu'il est compatible avec le G1 (il n'y a rien d'indiqué dans les specs) ?
Et comme il est wireless, penses-tu qu'il y a un moyen de le piloter à distance avec le G1 ?
Ca peut sembler anodin à beaucoup de monde, mais ça permet parfois de faire simplement des trucs super sympa (ici, avec mon A2).
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 0:57

lol! Pour le troll, j'ai exactement le même Wink

Je suis certain que le FL-36 Olympus est compatible Wink


Citation :
FLASH INTEGRE
Griffe flash TTL Auto avec FL360/FL500 (Optionnel)

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/1496613/index.html?trackInfo=true

Le FL360 est le clone du FL-36 Wink

Par contre le FL-36 n'est pas Wireless, c'est le FL-36R qui l'est et par contre je ne sais pas si le FL-36R est compatible avec le G1, et de mémoire il ne l'était pas avec le FZ-50 et je ne sais pas si Olympus aura voulu filer cette technique à Panasonic Wink

_________________
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 1:13

Merci pour ces infos.
Je vais donc partir du principe que ce n'est pas possible. Snifff !
Sinon, il reste ce câble d’extension de support de flash mais il faudrait là aussi qu'il soit compatible et sa longueur est plutôt limitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 7:46

En tout cas le marketing Pana est en train de fonctionner à donf...
Par exemple le viseur optique est devenu un viseur merdique en peu de temps, un truc de has been, et la stabilisation des objectifs bien supérieure à celle des boîtiers. Faut pas déconner non plus !
Je pense que même si ce G1 a des qualités il faut raison garder et ne pas tomber dans des excès.
Ses avantages par rapport à un reflex sont loins d'être très évidents surtout que sa compacité est toute relative.
Avec Olympus il va en être autrement où le choix est fait d'un boîtier beaucoup plus compact qui valorise l'absence de miroir.
Dans le cas du G1, si j'enlève l'écran orientable (Wink) et le viseur électronique, rien ne le distingue d'un réflex. L'écran orientable existe sur d'autres APN, bridges ou reflex, comme chez Olympus.
C'est pourquoi Pana insiste tant sur cette PSEUDO-inovation qu'est l'EVF avec toutes les informations dans le viseur. Quand on a tout lu il faut encore penser à prendre la photo (heu, il est bon, l'histogramme là, je peux shooter ? Very Happy).
Encore une fois ça commence à fonctionner.
Je dis bravo aux gens du marketing !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 8:57

grand-pa a écrit:
Merci pour ces infos.
Je vais donc partir du principe que ce n'est pas possible. Snifff !
Sinon, il reste ce câble d’extension de support de flash mais il faudrait là aussi qu'il soit compatible et sa longueur est plutôt limitée.

Le cable Olympus sera forcément compatible car la griffe du flash est exactement la même chez Olympus et Panasonic Wink

Panasonic prévoie aussi le câble pour le flash Wink

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 HIVa4iBDHvu1LAN

_________________
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 9:03

Arf ! J'l'avais pô vu. En plus, c'est bien marqué Olympus. Wink
Encore une fois, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:22

grand-pa a écrit:
Arf ! J'l'avais pô vu. En plus, c'est bien marqué Olympus. Wink
Encore une fois, merci.

lol! Je n'avais même pas fait attention qu'en effet ce câble était aussi un produit Olympus dans la présentation Panasonic Wink

_________________
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:19

Pour qu'un viseur électronique ait la même résolution qu'un viseur optique, il faudrait la même résolution que l'oeil humain, soit à peu près 50 Millions de pixels. On y est pas encore ... lol!
Je n'ai jamais ressenti le besoin de devoir zoomer sur une partie de l'image pour faire une MAP, avec un viseur optique, quand c'est flou, c'est flagrant, avec un viseur électronique (j'ai eu cette désagréable sensation avec mon fz8) bah t'es jamais très sûr. Ceci dit, ,le viseur du G1 doit être bien meilleur que sur le FZ8.
Revenir en haut Aller en bas
mic91
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 82
APN : FZ28
Date d'inscription : 30/03/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 13:27

ghost a écrit:
ça confirme les autres comparatifs: utilisables jusqu'à 800 isos et à 1600 isos vraiment en cas de besoin Wink
1600 ISO en cas de besoin???
Moi, j'sais pas, mais en le passant sous Noiseware C., pour moi, c'est impeccable. lol!

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 P1010032filtered1sp4
et encore sur une tof archi réduite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 16:24

c'est un proto hein... Pour ma part je m'attend à voir une amélioration sensible sur le modèle final...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 16:58

Oui je confirme, ce sont des images faitent avec le Proro, la version finale sera forcément meilleure Wink

_________________
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4
Date d'inscription : 29/04/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:45

Bonjour,

je déterre ce post car son titre est parfait , à savoir la première prise en main du G1. En effet je viens de recevoir le mien et me permets de mettre les premières photos que j'ai prise.

1 - quasiment la première photo que j'ai prise, évidemment du chat qui passait par là pour voir ce qu'il y avait de neuf à la maison !!
C'est du 800 Iso !! J'ai été immédiatement rassuré sur mon achat car c'était une des raisons qui me faisaient monter en gamme du FZ18 vers le G1: la montée en iso. C'est du brut de capteur.
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 P1010008800


2 - un autre aspect sur lequel jesuis content, c'est le piqué: ici c'est du 100 iso. C'est encore plus impressionnant je trouve sur la photo à la taille d'origine
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 P1010401800


3 - enfin petit clin d'oeil, je n'avais jamais pris de photo au viseur et je me suis aperçu que j'étais, pour l'instant, incapable de tenir l'appareil droit avec ce type de prise de vue !!
Donc tout est de travers !!

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 P1010369800

Au chapitre des bonnes surprises: la rapidité de l'autofocus, ca change du fz18. Mais je n'ai pas encore eu le temsp de l'eprouver sur des sujets dynamiques.

4 - Petit souci toutefois, dans certaines conditions, la montée en iso peut être assez médiocre. Exemple sur cet extrait de photo: ici ce n'est "que" du 800 iso et c'est très vilain (crop à 100 % d'une photo)

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 1010319bruitr

enfin pour l'instant je suis plutôt tout foufou avec mon nouveau jouet !!

A+ pour de nouvelles aventures

Fanch
Revenir en haut Aller en bas
http://croquevoyages.blogspot.com/
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:53

Merci pour ce témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:52

merci pour les photos très beau piqué
Revenir en haut Aller en bas
mic91
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 82
APN : FZ28
Date d'inscription : 30/03/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 5:24

fanch a écrit:

4 - Petit souci toutefois, dans certaines conditions, la montée en iso peut être assez médiocre. Exemple sur cet extrait de photo: ici ce n'est "que" du 800 iso et c'est très vilain (crop à 100 % d'une photo)

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 1010319bruitr

enfin pour l'instant je suis plutôt tout foufou avec mon nouveau jouet !!

A+ pour de nouvelles aventures

Fanch
C'est pas une question de map aussi?
Parce que question bruit, un p'tit coup de Noiseware C. pour moi ça suffit
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 1010319bruitrfilteredco
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4
Date d'inscription : 29/04/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:24

merci pour vos réactions.

je ne pense pas que cela vienne de la map, car le sujet photographié est lui aussi très bruité avec surtout beaucoup de taches de couleurs très disgracieuses.

la photo est légèrement en intérieur et en contre jour, cela n'aide peut être pas l'appareil...

a+

Fanch
Revenir en haut Aller en bas
http://croquevoyages.blogspot.com/
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:29

punaise il pique bien ce g1 ... dommage que j'ai pas le budget pour l'instant ...
tres bon choix fanch Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
docjl
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 60
APN : Lumix G1 W
Date d'inscription : 12/02/2009

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:53

Si tu veux voir des exemples de piqué de ces objectifs du G1, regarde là par exemple http://picasaweb.google.fr/docjlp/PanasonicG1#5303122615451568146 en agrandissant l'image, on retrouve les gouttes d'air emprisonnées dans la stalactite (très peu de lumière là où je l'ai prise) ou encore là http://picasaweb.google.fr/docjlp/PanasonicG1#5326754442625429746 les ailes du hanneton au décollage.
Personnellement, j'adore cet appareil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4
Date d'inscription : 29/04/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:31

Ah oui quand même !! pour le hanneton c'est impressionnant la finesse des nervures !! En plus il est quasiment en vol si je ne m'abuse non ?

tu as utilisé quel objectif sur cette photo ?

fanch
Revenir en haut Aller en bas
http://croquevoyages.blogspot.com/
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4
Date d'inscription : 29/04/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:58

petite question idiote qui me turlupine aux possesseurs de G1: la numérotation des photos.

comment se fait il que certaines photos commencent par "_" et d'autres par "P" dans la même série.

Par exemple: P1010345.JPG et _1010346.JPG

là franchement je ne comprends pas ???

fanch
Revenir en haut Aller en bas
http://croquevoyages.blogspot.com/
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4
Date d'inscription : 29/04/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:27

bon je me réponds moi-même après avoir trouvé l'info dans le manuel (j'aurais du commencer par là !).

cela vient de l'espace couleur choisi:
si la photo commence par P c'est du sRGB
si elle commence par _ c'est de l'adobeRGB

je n'avais pas vu que l'option choisi etait différente entre le mode Ia et le mode P

a+

fanch
Revenir en haut Aller en bas
http://croquevoyages.blogspot.com/
docjl
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 60
APN : Lumix G1 W
Date d'inscription : 12/02/2009

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:17

fanch a écrit:
Ah oui quand même !! pour le hanneton c'est impressionnant la finesse des nervures !! En plus il est quasiment en vol si je ne m'abuse non ?
tu as utilisé quel objectif sur cette photo ?
fanch

J'étais avec le 14-45 à fond de zoom (équivalent 90 mm) au flash à 1/40è ; je n'ai pas eu le temps de changer d'objo... Effectivement il décollait, raison pour laquelle il est cadré n'importe comment (et c'était pire avant recadrage !)
Revenir en haut Aller en bas
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:22

Citation :
bon je me réponds moi-même après avoir trouvé l'info dans le manuel (j'aurais du commencer par là !).

c'est dingue tout ce qu'on peu trouver dans un manuel ....
presque tout en fait non ... lol! study bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4
Date d'inscription : 29/04/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:41

eh oui mais c'est le côté terrible d'internet en général et des forums en particulier, on se dit qu'on aura plus vite l'info en demandant qu'en allant chercher le manuel dans la pièce d'à côté!

fainéantise quand tu nous tiens !!

a+

fanch
Revenir en haut Aller en bas
http://croquevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Test Iso et prise en main du Lumix G3
» Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)
» Test photo et prise en main du Panasonic Lumix GF2
» Première prise en main du GH4
» Panasonic LUMIX G5 - Premier Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: