Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)

Aller en bas 
+21
Olf
Tounkayen
jo92
rahan1976
Isao
Fabjc
Dume
vhnguyen
pivert
mic91
Marc MINAUD
Nemodus
Alain OLIVIER
Dross
ghost
Franck05
Le P'tit Nicolas
alban
Kenjy1
Irlan
Satjc
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 13522
Date d'inscription : 17/12/2007

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:12

grand-pa a écrit:
De mon point de vue, voici les principaux "plus" par rapport à un FZ-50 (ou même tout bridge performant) :
- objos interchangeables => possibilité d'utiliser des super grand angle, super télé, focales fixes à grande ouverture
- capteur nettement plus grand => meilleur gestion du bruit
- viseur vraiment performant
- écran "rotatif"
- obturateur 60s-1/4000s + bulb 4mn
- mode de prise de vue ia (pour les bridges non Pana)
- plein de petites fonctions sympa

oui d'acc avec ça, mais pareil ça gaze, si tu n'as pas déjà le FZ50 !
(genre si demain je débutais, je choisirais peut-être le G1)
mais là vu le tarif, et le fait qu'en plus tu dois investir sur les objo complémentaires, moi ça ne me séduit pas !

Alors que j'aurais bien aimé un FZ60 : pourquoi pas juste un FZ50 avec un meilleur capteur pour la gestion du bruit (surtout en intérieur), ça aurait été pas mal déjà... ?!
(je sais je rengaine, mais on sait jamais hein What a Face )

Du coup avec leurs "bêtises", je passerais surement un jour au réflex, parce que mon FZ50 je l'use... et que le G1 sur le papier il ne répond pas à mes attentes !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:14

Citation :
Celui qui achete ce boitier aura difficilement envie d'acheter des objos IS qui vont couter la peau des fesses...

La réponse de Panasonic sur ce sujet vient du fait qu'ils ont inventés le mode OIS de stabilisation optique et qu'il est très performant, donc ils n'ont pas voulu aller plus loin à mon avis au niveau de la recherche pour adapter un mode de stabilisation sur capteur.

En effet je suis d'accord avec toi, les optiques vont être beaucoup plus cher par la suite et c'est une fois de plus dommage vu la cible visée.

_________________
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:21

Luc machinchose il a invité Satjc hier pour l'hypnotiser et lui faire croire que c'était l'apn du futur !

"Satjc t'es paupières sont lourdes, lourdes... tu es en mon pouvoir ! tu kiffes trop la race de sa grand-mère le G1 et tu vas aller convaincre tout le monde sur ton forum à ce sujet..."

Et la présence des hôtesses a peaufiné la manœuvre en beauté.


Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:25

D'un autre coté, c'est encore plus bizzare de se limiter au niveau boitier avec ce format bizzaroide.

Pourquoi ne pas faire un vrai reflex qui aura des objos encore "mieux" stabilisés que les concurrents (comme ils le prétendent)...

Bref, j'y comprend rien, aussi bien du pt de vue technique que commercial.

Ils doivent se dire qu'il y a bcp qui se baladent avec un reflex monté d'un 18-55 de base, ils pourront certainement embobiner les gens qu'en leur faisant croire que c'est un REFLEX!!!

Je suis sur que les vendeurs vont le présenter comme un reflex m s'il est plus proche d'un bridge qu'un reflex...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:33

Fabjc a écrit:
Luc machinchose il a invité Satjc hier pour l'hypnotiser et lui faire croire que c'était l'apn du futur !

"Satjc t'es paupières sont lourdes, lourdes... tu es en mon pouvoir ! tu kiffes trop la race de sa grand-mère le G1 et tu vas aller convaincre tout le monde sur ton forum à ce sujet..."

Et la présence des hôtesses a peaufiné la manœuvre en beauté.


Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Biggrin

Peut être bien Wink

Mais franchement le boitier et le concept est très séduisant, maintenant si le prix était plus raisonnable, et à la hauteur des Reflexs entrée de Gamme, ca serait une réelle révolution et un immense succès commercial Wink

@ Vh, la cible visée va surement se limiter à un seul objectif comme le 14/140 (28/280) qui va bientôt arriver, imaginons un Gx vendu en Kit à 600 € avec cette optique uniquement, avec cette configuration, ils feront un malheur dans le monde des bridgistes Wink

Encore une fois ce produit n'est surement pas adapté aux personnes utilisant aujourd'hui un Reflex mais vise bien la cible des compacts voulant évoluer sans passer au reflex.

Ils ne souhaitent pas marcher sur les plats de bandes de Canon et Nikon dans ce domaine, ils se sont déjà cassé les dents avec le L10 et ils ne vont pas recommencer Wink

Mais d'un autre côté ce produit peux aussi séduire des reflexistes pour voyager léger, je ne parle pas bien sur de la gamme entrée de gamme, mais plus des personnes equipé de D300 ou de 40 D par exemple Wink

_________________
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:52

Il ne faut non plus oublier la stratégie de la "gamme µ4/3", comme l'a souvent mentionné Luc Saint-Elie.
Mon impression est que le G1, c'est le premier modèle pour tâter le marché et développer des solutions.
Mais le but quasi avoué de la manœuvre, c'est de vendre un "bridge/camescope HD" à objectif interchangeable performant, petit, léger et à un tarif attractif.
Là, à l'instar des photophones, le public touché est vraiment vaste car ça répond à de multiples attentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:00

S'ils visent vraiment un tel public, on aura des objos télé, ouverture constante, stabilisés à 200 euros.. lol

Je vois mal comment on peut acheter un objo à plus de 1000 euros pour un tel engin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:03

vhnguyen a écrit:
S'ils visent vraiment un tel public, on aura des objos télé, ouverture constante, stabilisés à 200 euros.. lol

Je vois mal comment on peut acheter un objo à plus de 1000 euros pour un tel engin...

Ce n'est en effet pas le but je pense Wink

Un petit calcul rapide pour l'objo 45/200, par rapport au prix du kit annoncé, il semblerait que celui ci se trouve aux alentours de 300 €, maintenant si Leica se met réellement dans la course, le prix sera surement plus proche des 1000 € et là en effet ça va être super trop cher mais qui vivra verra Wink

_________________
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:20

Pour l'utilisateur amateur, des optiques de qualité seront encore et toujours trop chers.
Mais un tel appareil va aussi intéresser des utilisateurs un peu plus exigeants et "fortunés" ainsi que des reporters qui ont besoin de voyager léger.
C'est pourquoi je ne vois la survie de ce format qu'avec une fonction de vidéo full-HD performante. Et dans ce domaine, Panasonic a déjà fait ses preuves.
Si les vendeurs ont bien compris le principe et savent correctement le présenter (et c'est pas gagné, vu certains vendeurs), je prédis un bel avenir à cette série G (en supposant aussi que le tarif soit cohérent).
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:23

une bonne optique leica coutera surement plus de 1000 euros, ou alors non mais aura des ouvertures modestes genre f4-5,6 Wink
je ne pense pas non plus que le concept sera un échec car contrairement à leur reflex qui servait de test, panasonic mise vraiment sur ce système et se débrouillera donc toujours pour sans sortir Wink
par contre, c'est vrai que les possesseurs de reflex comme je le suis et l'est vh peuvent ne pas trop comprendre l'intérêt et le positionnement de l'engin mais il faut bien se dire qu'il ne nous concerne pas mais bel et bien tous ceux qui "rêvent" d'un reflex sans vouloir y passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:26

C'est pas faux...

Je le vois plus comme un 2nd boitier couplé avec un fixe lumineux que comme boitier principal, cad, monté d'un 300mm f2.8!!


Dans ce cas la, est-ce qu'il est meilleur que les 1000D ou pas?? j'en sais rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:34

A première vue, le capteur est nettement moins bon que celui du 1000D (LA référence dans sa gamme).
Et je doute qu'ils le changent d'ici la sortie des modèles définitifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:43

panasonic n'a clairement pas le niveau de canon et nikon en gestion du bruit alors avec un capteur encore plus petit n'en parlons même pas Wink
moi en 2nd boitier, je pense plus pour le moment m'orienter (si il confirme sa qualité présumée) vers le nouveau bridge canon avec optique 28-560 (ça c'est du tout en 1) et vidéo full hd avec son stéréo Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:49

Et bien moi je vais prendre le G1 et en second boitier le FX-35 pour faire de la plongée Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 1305401286

_________________
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:53

Stajc, A part le fait d'etre plus petit, il a quoi de plus qu'un Olympus E-420 par ex?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:56

L'écran orientable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:57

Irlandalusi a écrit:
L'écran orientable Wink

c tt???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:58

C'est triste à dire mais ça lui suffit Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:05

Bonne question, je n'ai jamais eut un E-420 dans les mains Wink

Mais voici les avantages en plus du G1 par rapport au E-420:

- Viseur numérique ou tu vois super bien et surtout 100 % de ton image ce qui n'est pas le cas sur le E-420
- Les 28 zones de colimateurs contre 11 en mode live view voir 3 en visée optique
- La stabilisation non présente sur le E-420
- Le poid 385 g contre 495 g
- Le capteur de 12 Mpix contre 10 Mpix (je ne sais pas si c'est un réel avantage)
- Par contre le plus du E-420 par rapport au G1, c'est bien evidemment le prix et la gamme d'optique lol!

Et en effet, il y a aussi l'ecran orientable lol!

_________________
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:55

Je pense que le G1 a plus à craindre les E5xx que les E4xx à cause de la stab présente sur les E5xx
Revenir en haut Aller en bas
pivert
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:11

Me fait pensser a un boitier d attente ce G1,sorti un peu vite juste pour assurer les ventes de fin d année en attendant le vrai modéle plus abouti avec video.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:08

Bon et une question que personne n'a encore posé : ouvrira t on une section G (G1 - G HD etc) sur le fofo ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:17

Oui nous on ce l'ai déjà posé Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Biggrin

Et la réponse est oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:18

Dross a écrit:
Bon et une question que personne n'a encore posé : ouvrira t on une section G (G1 - G HD etc) sur le fofo ? Wink

lol! C'est en effet prévu, vu que ce systeme G est là pour remplacer les bridges haut de gamme Wink

Donc oui nous allons créer une nouvelle rubrique pour la gamme G Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 1305401286

_________________
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:27

Je me posais la question moi aussi !
Je me disais qu'il méritait un peu mieux que la taverne !

Ben va y avoir surtout tes photos Satjc, dans la galerie G ! lol!
Dans un premier temps en tous cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:39

Je ne l'ai pas encore Smile

J'attends de voir le prix final Wink

_________________
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:42

Satjc a écrit:
Je ne l'ai pas encore Smile

J'attends de voir le prix final Wink

haha ! Il se rétracte ! Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Biggrin

Allez prend plutôt un réflex Twisted Evil MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
pivert
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:11

On en reviens toujours au meme et sur tous les forum.Ce G1 ,IL interesse beaucoup mais au final le prix bloque.Esperons que Panasonic va lacher du lest sur le prix .
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:34

non moi il m'intéresse pas spécialement Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Aras_qui
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:45

Bonsoir,
Quelques sites glanés ici et la qui affichent déjà le prix pour le G1:
http://www.cameranu.nl/artikel/14063/Panasonic_DMC-G1_Zwart_14-45.html
http://www.engadget.com/2008/09/30/panasonic-lumix-dmc-g1-coming-in-november-at-799-according-to-b/
http://www.digitalrev.com/en/panasonic-lumix-dmc-g1-digital-camera-4405.html

A ce prix la Wait & See, je garde mon FZ jusqu'à l'arrivée du G-HD.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:08

le prix on le sait à peu près, si "l'officiel" est à 750/800 euros, on le trouvera autour de 700 euros dès le départ dans des magasins comme digit photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:10

Je vous met encore une petite série de photo pour la gestion du bruit,
je ne voulais pas la mettre au début car il y a quelques flous de bougés.

Alors cette fois, les photos sont prise avec la réduction du bruit au minimum sur le G1 et toujours en JPEG

100 ISO:

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 P1010036

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 001%20-%20100%20iso

200 ISO:

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 P1010035

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 002%20-%20200%20iso

400 ISO:

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 P1010034

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 003%20-%20400%20iso

800 ISO:

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 P1010033

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 004%20-%20800%20iso

1600 ISO:

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 P1010032

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 005%20-%201600%20iso

3200 ISO:

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 P1010031

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 006%20-%203200%20iso

_________________
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:55

ça confirme les autres comparatifs: utilisables jusqu'à 800 isos et à 1600 isos vraiment en cas de besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:02

Yes! De ce point de vue c'est clair que le capteur 4/3 est nettement plus performant que le capteur du FZ50. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:03

c'est pas étonnant d'avoir une telle qualité en bruit... car le capteur est qd m plus grand!!

j'attends les tests concernant la MAP... C un peu facile de dire que c'est "comme" les APN d'entrée de gamme... C'est un pt crucial pour moi, bien plus que les écrans rotatifs et autres..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
jo92
8 Gb
8 Gb
jo92


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 70
APN : GF1 + D300
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:19

Dross a écrit:
Bon et une question que personne n'a encore posé : ouvrira t on une section G (G1 - G HD etc) sur le fofo ? Wink



Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 1305401286

Va falloir intégrer le G dans la banderole
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:22

Ah oui, je n'avais pas pensé à ce point ! Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Biggrin
(oui je sais pas drôle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Contenu sponsorisé





Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)   Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test Iso et prise en main du Lumix G3
» Test et prise en main des Lumix G2 et G10 (Prototype)
» Test photo et prise en main du Panasonic Lumix GF2
» Première prise en main du GH4
» Panasonic LUMIX G5 - Premier Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: