Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché

Aller en bas 
+98
aritowanda
manu53
Badaw.
ASA40
moustache
trasmontano
Robinho33
zephyrage
Gyl
Trasmax
fanedi
patchfree
Oliv'
still93
Maxamix
Mick the bike
Seb's Lumix
Pertinax
saturne301
florentgillet
rico7578
Bernard31
Marzin
nenette2805
dominique t.
jpg
NemoHP
comleget
ALJ
ubt513
bobito
RITON 15
eli78
kanjis
squarepusher
locke
delda27
Fafa20
letofeur
darkvador67
tooppy
stonecold09
la_grenouille
Fery
Boumbaier
patvig28
Setchouan
mjp
Karl Azoth
chezcali
gladiator75
dom3131
louisneuville
bidulon
tato71
effoworld
MusicArte
valmente
sugg
Kéno40
patTitouan
nickos_fr
maofun
neosushi
effel74
jiel42
Eclectique
Mistral
Beber07
Jimmy78
Lushlife_
Olf
borax
Canler59
aldovh
Dream Art's
Cani
= Olivier =
ADidier
jb89100
Fabrys
cg
Tounkayen
Altreize2
nauplius34
bruno92120
Canopé
galevsky
krixoff
Yadutaf
blueblizz
irca75
Lasemainesanglante
Enzo
Aero67
Suiky0
bruno74
Satjc
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
delda27
64 Gb
64 Gb



Nombre de messages : 7268
Date d'inscription : 06/03/2009

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Fév - 11:07:05

Aero67 a écrit:
Une question, l'objectif 12-32 du GM1 ne se détaille pas ?

si, sur ce site connu par exemple

Et ça doit aussi pas mal se trouver d'occasion, beaucoup de personne ayant acheté l'appareil mais ne voulant pas de cet objectif.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Fév - 14:01:14

J'ai acheté le mien d'occas à Borax ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
stonecold09
2 Gb
2 Gb
stonecold09


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
APN : x100s
Dépt. ou Pays : 09 - FOIX
Date d'inscription : 20/06/2007

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Fév - 10:48:49

aller voir un match de foot ( par exemple ) avec le gm1 12 32 dans une poche et le 45 1,8 dans l autre !!!!!! c est genial!!!! tout le monde prenait des photos avec des telephones!! j imagine la qualite image!! car les 3/4 n ont pas de telephone dernier cri!! bref j ai adoré

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 20-441c17d


Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 22-44279d4
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 854
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Fév - 11:58:58

Pour un match de foot, je préfère quand même un GX7, un G6 ou un GH3 (donc un APN avec viseur) + un zoom 45-175 mm plutot qu'un GM1 et son 12-32.....d'ailleurs les photos en exemple ne sont pas des photos de foot mais des photos "autour" d'un match de foot....
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Fév - 19:19:11

mjp a écrit:
Pour un match de foot, je préfère quand même un GX7, un G6 ou un GH3 (donc un APN avec viseur) + un zoom 45-175 mm plutot qu'un GM1 et son 12-32.....d'ailleurs les photos en exemple ne sont pas des photos de foot mais des photos "autour" d'un match de foot....

Oui mais souvent quand c'est "plus gros" ils aiment pas à la fouille...
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Fév - 19:34:16

Limite tu ne rentres pas avec.
Revenir en haut Aller en bas
stonecold09
2 Gb
2 Gb
stonecold09


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
APN : x100s
Dépt. ou Pays : 09 - FOIX
Date d'inscription : 20/06/2007

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 1:08:50

suis heureux d etre revenu sur le forum pour entendre des explications pareils  Wink et effectivement jai ete bien fouillee a l entree ,et je pense pas qu ils m auraient laisser entrer avec un apn plus gros !!!


Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 16-441c1cb

une derniere photo de foot ou autours du foot je sais plus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:16:01

Bonjour?

Alors delda27, as tu eu le temps de tester un peu ce GM1 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Mar - 10:05:59

Oui, j'ai déjà mis quelque photo sur le fofo, très satisfait, il rentre dans la poche du manteau, il est réactif, permet les même réglages que le réflexes, les modes auto sont bon aussi... Me manque plus qu'en focale plus longue et c'est parfait.

Par contre faut d'urgence une deuxième batterie, bon celle ci n'est pas encore rodé et j'ai pas mal farfouiller dans les menus.

Et une qualité d'image qui me va bien même en jpeg direct Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 671548061

https://www.forumlumix.com/t108024-sous-l-autoroute

Revenir en haut Aller en bas
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Mar - 10:21:24

Super! Merci pour ta réponse, je suis allée voir ta photo, ça a l'air très bon!

Et pour les ISO tu peux monter jusqu'à combien pour garder une photo de très bonne qualité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Mar - 10:24:55

Tiens je te rajoute celle-ci
https://www.forumlumix.com/t108070-maquette-sous-l-autoroute#1499940

et pour les isos, celle ci ou je me suis fait piéger à laisser en auto est prise à 2500 iso, juste une petite reduction du bruit sur le raw avec le logiciel silkypix fourni, doit y avoir moyen de faire mieux!

https://www.forumlumix.com/t107904-acheminer-la-lumiere

Toutes sont prisent avec le 12-32 du kit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:03:15

Voilà, j'ai rejoint le cercle des possesseurs de GM1 depuis hier Very Happy
J'essayerai de poster quelques photos si jamais des personnes sont intéressées.


Dernière édition par kanjis le Sam 22 Mar - 13:43:01, édité 1 fois (Raison : Parce que j'oublie des syllabes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
Fafa20
Membre Validé
Membre Validé
Fafa20


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
APN : Panasonic GM1-objectif 12/32-20mm 1/7 V1
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 05/01/2014

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Mar - 8:31:13

bienvenue kanjis tu va voir il est top ce GM1 mois j'en suis toujours aussi content
petite info pour les gens qui utilise aperture sur mac il est enfin compatible avec les RAW du GM1
Revenir en haut Aller en bas
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:50:26

Merci Fafa20.
Il a fait sa première sortie (bien arrosée par la pluie) ce matin. Je vais essayer d'en poster une ou deux. Je ne sais pas si je les mets ici, ou si j'ouvre un sujet dans les galeries plutôt?

Mes premières impressions: Très discret et léger, ça change la vie! Les réglages ne sont pas trop compliqués à trouver (enfin je n'ai pas encore fait le tour ceci dit). Ce matin il faisait gris, le ciel était assez blanc... Donc parfois il faisait très sombre, et parfois le ciel était gris très clair... J'étais en mode A pour une fois (sur mon réflex je suis en M la plupart du temps mais je me suis dit que ce serait ptet plus simple pour la prise en main). Comme parfois il faisait très sombre j'ai réglé sur 800 ISOS, et j'ai pas mal de ciels surex, du coup je ne sais pas si c'est à cause des hauts ISO (sachant que le reste de la photo est correctement exposée et loin d'être trop clair... du coup je me dis que les 800 ISO n'étaient pas forcément de trop...) ou si c'est inévitable vu le ciel (en général je vais rarement des photos avec ce type de temps, du coup je me pose la question... peut être qu'il faut un filtre?
Il va falloir une deuxième batterie et un objectif plus lumineux aussi Smile

Enfin pour l'instant je suis contente de mon acquisition Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
Fafa20
Membre Validé
Membre Validé
Fafa20


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
APN : Panasonic GM1-objectif 12/32-20mm 1/7 V1
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 05/01/2014

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:25:57

tu peut poster les photos ici c'est toujours intéressant de voir des photos faite avec le GM1
je me suis acheter le 20mm 1/7 il est top avec le GM1
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:31:44

N'as-tu pas essayé en ISO Auto ? Je ne sais si tu as pris tes photos en rase campagne ou en ville. Dans le premier cas le filtre dégradé gris peut être une solution mais en ville, entre deux rangées d'immeubles, c'est délicat à mettre en oeuvre et pas toujours heureux. Sans compter que ce serait un peu paradoxal d'avoir acheté un appareil si compact pour ensuite se balader avec une panoplie de filtres et, éventuellement, le porte-filtre qui va avec avec.
Ma solution, à condition de photographier en RAW, ce serait plutôt d'exposer un peu pour les HL tout en gardant un ciel très lumineux et de déboucher les ombres au PT, comme on faisait il y a 20 ans dans le labo argentique.
Revenir en haut Aller en bas
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:35:20

Je pense me prendre le 45 mm 1.8, mais en fait je n'y connais pas grand chose en objectifs pour hybride...

Je n'ai pas essayé les ISO auto! Je n'y ai même pas pensé, j'essayerai la prochaine fois, merci! En fait je me mets rarement en mode A, et là comme il faisait sombre j'avais peur qu'il compense avec des vitesses trop lentes et d'avoir toutes mes photos floues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:53:08

En voilà déjà deux:

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Parapl10


Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Promen10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:09:18

Ça ne commence pas mal. Par contre, tu n'es pas obligée de réduire et compresser autant, c'est un peu la cata quand même sur ce point. Peux-tu laisser les EXIF, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:11:46

Pour la taille je fais comment? J'ai redimensionné pour que l'hébergeur ne le fasse pas.
Pour les exifs, je n'ai rien modifié, comment dois-je faire pour les laisser?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:18:39

Taille : en hauteur, tu te limites entre 800 et 1000 px en largeur et 800 px en hauteur. Je ne sais pas quel coefficient de compression tu as choisi pour le JPEG mais, si tu pars déjà d'un JPEG, il faut faire attention à ne pas trop recompressé un format qui l'est déjà.

Pour la conservation des EXIF, cela dépend, en partie, de tes outils de post-traitement. Les photos viennent-elles d'un RAW ou d'un JPEG direct ? Qu'utilises-tu comme outils ?
Revenir en haut Aller en bas
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:22:11

Pour l'instant je ne fais que du Jpeg, j'utilise photofiltre, je regarderai en enregistrer si on me demande de cocher la case pour conserver les EXIFS, je n'ai pas fait trop attention.

Ok pour la taille, par contre je ne sais pas ce qu'est le coeff de compression. Est-ce que c'est le pourcentage pour la qualité de l'image ? Si c'est ça, en général je coche 100%, peut être qu'il ne faut pas?

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:31:41

Je ne connais pas spécialement Photofiltre (ça ne tourne pas sous les OS sérieux  Rolling Eyes ) mais je pense que ça garde les EXIF en JPEG.

Autre chose, quand tu envoies le fichier sur servimg.com, il propose par défaut un redimensionnement de l'image qui est accompagné d'une nouvelle compression, soit une compression de compression de compression. C'est la compression puissance 3 ou l'image pourrie à coup sûr. Il faut impérativement ne pas laisser servimg redimensionner l'image lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:41:44

Oui, j'ai bien coché non sur l'hébergeur. Là c'est uniquement le redimensionnement que j'ai fait sur photofiltre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:11:10

Ah les premiers essais!! Cela va refaire vivre ce post Wink Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 671548061
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:57:39

Yadutaf a écrit:
Je ne connais pas spécialement Photofiltre (ça ne tourne pas sous les OS sérieux  Rolling Eyes )
A bon, c'est quoi un OS sérieux ? Si c'est Linux, il fonctionne parfaitement sous Wine.
Me fait de plus en plus envie ce Gm1 si ce n'est le prix qui coince un peu en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:53:15

J'ai fait un petit retour après ma première matinée d'utilisation sur mon blog pour les personnes que ça intéresse:

http://lobjectifdethursday.wordpress.com/2014/03/23/mon-premier-hybride-le-gm1-de-panasonic/

Pour le prix c'est sûr que pour un second boitier cela reste un investissement. Mais je me suis finalement décidée en me disant que :

1) Vue la taille et le poids, il me servira beaucoup plus souvent que mon boitier principal donc sera vite ''rentabilisé" si j'ose dire (comparé au réflex).

2) J'espère qu'il finira par devenir mon unique boitier, si je vois que j'arrive à faire ce que je veux avec les focales fixes, je revendrai sûrement mon matériel reflex.


Dernière édition par kanjis le Dim 23 Mar - 18:55:14, édité 1 fois (Raison : Parce que j'ai laissé des fautes.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:05:46

Bonjour, Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 1305401286 

Une petite photo faite hier :

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Pacque10

Je pense que je vais me commander le 45 mm très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:46:06

Très dynamique la photo, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:08:41

Merci  Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Jap 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:12:37

Très bien vu, graphique et dynamique à souhait. bravo top 
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:11:01

Très belle dynamique!!!
Revenir en haut Aller en bas
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 40
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/07/2008

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:54:06

Merci beaucoup Smile

Maintenant une des toutes premières que j'ai faite avec le GM1, à 1600 ISO! J'avais oublié que j'étais montée aussi haut mais j'ai pris cette photo à l'intérieur d'une gare, un jour où il faisait très gris... Quand j'ai regardé les EXIFS j'ai été très étonnée! Je n'aurai pas pu me permettre de monter si haut avec mon D90!

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Sac_gm10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalic.fr
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:17:30

C'est très simple sur les gx7 et gm1, le 3200 est exploitable.
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Avr - 4:42:23

Toutafé!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dominique t.
Membre Validé
Membre Validé
dominique t.


Masculin Nombre de messages : 13
APN : lumix gm1
Dépt. ou Pays : 33/France
Date d'inscription : 10/04/2014

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:12:02

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans ce forum, ce petit GM1 vient en remplacement de mon vieux sx1...petit par la taille...aucune surprise quant à la qualité des images....l'ai reçu il y a peu de temps (deux jours).....j'ai pu faire des essais en vitesse ....il va me servir surtout de bloc-notes.....mais je sais pas si le réflex verra beaucoup le soleil.....une question (pas fait le tour de ses possibilités): quand on est en mode scene (par ex.)on fait 2/3images comment faire pour changer le mode (par ex de passer à paysage, puis portrait directement?
faut que potasse le mode d'emploi dès que j'ai le temps....merci à vous....
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:28:44

Je crois que tu peux cliquer directement sur l'icone en haut à gauche qui représente le mode scène utilisé. Sinon, tu peux le faire sur le "Q. Menu".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché
Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic et Nikon abandonnent le marché de l'appareil photo compact
» Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2
» [A classer] PANASONIC Lumix GX Vario 14-42 X- compact
» Batterie DMW-BLB13E pour G2
» Panasonic Lumix TZ200 : compact à capteur 1" et zoom 15x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: