Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Empty
MessageSujet: Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2   Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:01

XXI TIPA AWARDS 2011

http://www.tipa.com/english/XXI_tipa_awards_2011.php

Citation :
The Panasonic Lumix DMC-GH2 is a true 'hybrid' photo and video camera, where video is no longer just an additional function. The DMC-GH2 features full HD 1920x1080, 60i (NTSC) / 50i (PAL) smooth, high quality video recording with 60p (NTSC) / 50p (PAL) output in addition to the high quality photo, a world's first for cameras in this category. The DMC-GH2 can be operated through an intuitive touch control screen. For example, just tapping a subject on the screen will make the camera focus with a speed that rivals the best DSLR's on the market.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Empty
MessageSujet: Re: Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2   Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:12

bonne nouvelle pour panasonic Smile
au passage Canon remporte une fois de plus la palme du reflex débutant avec le eos 600D Wink
Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Empty
MessageSujet: Re: Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2   Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:52

Best D-SLR Professional PENTAX 645D : tu m'étonnes !
Pour un prix rikiki (dans la gamme des moyens format), on a du super matos. Bon c'est 7000 euros le billet d'entrée ... (il me fait qu'en même sacrément salivé)

Best D-SLR Expert Olympus E-5 : pour le coup je suis un peu dubitatif ... D'autant que je ne comprends pas bien la différence fondamentale avec la catégorie Best D-SLR Advanced. On dirait qu'ils ont voulu faire plaisir à Olympus ... Pour ma part, le E5 ne m'a absolument pas convaincu et c'est pour cela que j'ai migré sur le GH2.

Best Compact System Camera Expert Panasonic Lumix DMC-GH2 : techniquement il est un peu seul dans cette catégorie, donc c'est pas difficile non plus et ce titre ne m'empêche pas d'être déçu de son autonomie et du manque cruel de certains accessoires (grip) ou de fonctions (prise de vue en mode connecté).
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Empty
MessageSujet: Re: Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2   Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:42

Mouais...
Ces prix me font penser aux "baguettes d'or" "dragon d'or" etc... dans les restos Chinois.
Il y en a pour tout le monde!! (suffit de payer pour l'avoir).

Le GH2 prend le "Best Compact System Camera Expert", le Sony A55 qui est (AMHA) son plus proche concurent prend le "Best Innovation Imaging"...

Y'en a pour tout le monde je vous dis!!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Empty
MessageSujet: Re: Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2   Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:44

Dommage que le G2 soit hors concours, il aurait encore raflé tous les prix... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Empty
MessageSujet: Re: Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2   Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:12

Def13 a écrit:
Best D-SLR Professional PENTAX 645D : tu m'étonnes !
Pour un prix rikiki (dans la gamme des moyens format), on a du super matos. Bon c'est 7000 euros le billet d'entrée ... (il me fait qu'en même sacrément salivé)
T'as une optique avec pour ce prix ? Very Happy (quand je vois le prix des optiques pour moyen format, 7000€ c'est pas cher pour un kit complet)
Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Empty
MessageSujet: Re: Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2   Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:56

Bon, déjà le capteur de ce Pentax 645D et strictement le même que celui du Hasselblad H4D40. Par contre je n'arrive pas à trouver le contenu de la boîte Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Biggrin , donc sous réserve je dirai que non. Mais on peut lui greffer toutes les optiques Pentax 645AF2, 645AF et 645A ; les prix sont parfaitement abordable sur ebay ... Pourquoi çà te tente ? Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Empty
MessageSujet: Re: Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2   Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:20

Pas avec mon argent ! Même si j'en ai les moyens: je préfère payer mon appart'... Aucune justification pour avoir du moyen format en tant que hobbyiste.

Par contre si un jour je me reconvertis dans la photo pro (dans mon métier actuel on est obsolète à 40 ans), il me faudra un appareil de studio.. L'approche de Phase One a l'air sympa aussi avec un workflow intégré. Enfin bon, tout ceci n'est justifiable que si le matériel se paye de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Empty
MessageSujet: Re: Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2   Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:33

Pour ma part je fais du studio avec mon GH2 : packshots, poses produits à destination du web ; et à part ce problème d'autonomie de batterie et d'absence de grip, il fait exactement ce que je lui demande ... J'suis un peu comme toi : je préfère payer mon appart.

Note : en même temps, pour du moyen format, j'ai découvert récemment le Mamiya ZD 22Mpx - Il est rare mais on peut en trouver d'occasion à moins de 6000 euros avec au moins 2 objectifs ! J'en avais même trouvé un à 3500 euros dans une boutique pro à Décines (69) !
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Empty
MessageSujet: Re: Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2   Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:21

Pour l'autonomie, petit à petit elle augmente du fait du "rodage" de la batterie.

Je monte maintenant à plus de 430 photos en moyenne avec 2 ou 3 vidéos courtes (<10mns). Le climat actuel s'y prête aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Empty
MessageSujet: Re: Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2   Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché
» Vendu. Panasonix lumix LF1 compact expert.
» Panasonic Lumix TZ10 - Erreur system
»  Meilleur CSC Expert Lens: Panasonic LUMIX G X Vario PZ 14-4
» [VENDU] Compact Lumix Panasonic TZ7 MàJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: