Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché

Aller en bas 
+98
aritowanda
manu53
Badaw.
ASA40
moustache
trasmontano
Robinho33
zephyrage
Gyl
Trasmax
fanedi
patchfree
Oliv'
still93
Maxamix
Mick the bike
Seb's Lumix
Pertinax
saturne301
florentgillet
rico7578
Bernard31
Marzin
nenette2805
dominique t.
jpg
NemoHP
comleget
ALJ
ubt513
bobito
RITON 15
eli78
kanjis
squarepusher
locke
delda27
Fafa20
letofeur
darkvador67
tooppy
stonecold09
la_grenouille
Fery
Boumbaier
patvig28
Setchouan
mjp
Karl Azoth
chezcali
gladiator75
dom3131
louisneuville
bidulon
tato71
effoworld
MusicArte
valmente
sugg
Kéno40
patTitouan
nickos_fr
maofun
neosushi
effel74
jiel42
Eclectique
Mistral
Beber07
Jimmy78
Lushlife_
Olf
borax
Canler59
aldovh
Dream Art's
Cani
= Olivier =
ADidier
jb89100
Fabrys
cg
Tounkayen
Altreize2
nauplius34
bruno92120
Canopé
galevsky
krixoff
Yadutaf
blueblizz
irca75
Lasemainesanglante
Enzo
Aero67
Suiky0
bruno74
Satjc
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime08.12.13 22:38

On a le meme probléme ici  surement les limites de DXO  :

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 840647Capture

C est quand même étrange le même capteur et trois résultats iso très différents.
Revenir en haut Aller en bas
chezcali
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : GM1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 08/12/2013

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime08.12.13 22:46

ADidier a écrit:
Si besoin j'ai le coupons sur le bureau, je peux le scanner et l'envoyer.
Ah ben oui, ça serait super sympa de me l'envoyer par MP! Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 52
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 11/09/2011

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime09.12.13 6:15

chezcali a écrit:
ADidier a écrit:
Si besoin j'ai le coupons sur le bureau, je peux le scanner et l'envoyer.
Ah ben oui, ça serait super sympa de me l'envoyer par MP! Merci par avance!
Voici:

https://www.dropbox.com/sh/hykqjctofjat8ga/_WyulS5Y4F
Revenir en haut Aller en bas
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 52
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 11/09/2011

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime09.12.13 6:18

Yannis35 a écrit:
C est quand même étrange le même capteur et trois résultats iso très différents.
Il doit exister un delta dans les mesures, mais c'est vrai que pour les ISO, ça fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
chezcali
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : GM1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 08/12/2013

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime09.12.13 8:08

Un grand merci ADidier ! Grace à toi je vais pouvoir payer un resto à ma copine :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78


Masculin Nombre de messages : 194
APN : Boitiers Panasonic DMC-GM1 + DMC-GX1 + Olympus OM-D E-M1 + divers obj. et flash cobra
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 29/01/2011

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime09.12.13 8:24

ADidier a écrit:
Yannis35 a écrit:
C est quand même étrange le même capteur et trois résultats iso très différents.
Il doit exister un delta dans les mesures, mais c'est vrai que pour les ISO, ça fait beaucoup.
L'E-M1 présente de moins "bonnes mesures" DXO en montée en ISO car c'est voulu me semble-t-il
Olympus a voulu sur ce modèle favoriser les micro-détails au lissage. Donc il subsiste un peu plus de bruits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime09.12.13 8:47

Satjc semble dire que les mesures sont faites sur du RAW , mais ton explication peut être crédible mais je ne sais pas si il y a un lissage sur le RAW ?
Revenir en haut Aller en bas
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 52
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 11/09/2011

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime09.12.13 10:36

Je ne sais pas si vous avez vu : http://lumixgm.tumblr.com/

Mais semplerait que le GM1 soit vraiment très important pour Panasonic.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime09.12.13 10:44

Ben ouai, le GM1, c'est pour les petites japonaises qui veulent le glisser dans leur sac à main !
Vous êtes en plein dans la cible
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Karl Azoth
1 Gb
1 Gb
Karl Azoth


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 57
APN : DMC-GH4 + GM1 + GM5 + GX80
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 11/10/2012

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime09.12.13 11:38

Bonjour,
Si le DMC-GM1 est pour les "petites japonaises qui veulent le glisser dans leur sac à main", je veux bien émigrer au Japon.
En France, je n'aime pas l'ambiance "Photographe". Il suffit de se balader dans les allées du Salon de la Photo et d'écouter les échanges, d'aller sur un site de photographe et de lire les commentaires, c'est toujours à celui qui aura "la plus grosse'"... On nous casse les pieds, pour rester correct, à coup de pixels, d'ouverture, etc.
Je collabore avec 2 photographes. Quand j'ai rencontré le second, il travaillait et travaille encore avec un Canon EOS-400D, c'était en 2011. Je fus bluffé par ses photos. Bien supérieures à celle du premier photographe qui, pourtant, possède un Canon EOS-5D MKII. Encore aujourd'hui, quand il expose, il refuse de donner le nom de son matériel. Il veut être apprécié pour son art de la photographie et non pas pour son équipement. À raison.
Le "stylo" a peu d'importance, ce qui importe est l'écriture. Le DMC-GM1 est un excellent "stylo". C'est le "Mont Blanc" des Compacts...

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Dmc-gm10
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78


Masculin Nombre de messages : 194
APN : Boitiers Panasonic DMC-GM1 + DMC-GX1 + Olympus OM-D E-M1 + divers obj. et flash cobra
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 29/01/2011

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime09.12.13 11:52

Karl Azoth a écrit:
Bonjour,
Si le DMC-GM1 est pour les "petites japonaises qui veulent le glisser dans leur sac à main", je veux bien émigrer au Japon.
En France, je n'aime pas l'ambiance "Photographe". Il suffit de se balader dans les allées du Salon de la Photo et d'écouter les échanges, d'aller sur un site de photographe et de lire les commentaires, c'est toujours à celui qui aura "la plus grosse'"... On nous casse les pieds, pour rester correct, à coup de pixels, d'ouverture, etc.
Je collabore avec 2 photographes. Quand j'ai rencontré le second, il travaillait et travaille encore avec un Canon EOS-400D, c'était en 2011. Je fus bluffé par ses photos. Bien supérieures à celle du premier photographe qui, pourtant, possède un Canon EOS-5D MKII. Encore aujourd'hui, quand il expose, il refuse de donner le nom de son matériel. Il veut être apprécié pour son art de la photographie et non pas pour son équipement. À raison.
Le "stylo" a peu d'importance, ce qui importe est l'écriture. Le DMC-GM1 est un excellent "stylo". C'est le "Mont Blanc" des Compacts...

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Dmc-gm10
 Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 2054591797 
 Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 671548061   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Jap 

C'est vrai que bcp oublient l'essence même de la photo pour aller chipoter à coup de DXO ...  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime09.12.13 12:12

Un bon appareil c'est celui qui correspond à sa pratique, voir à ses compétences. Et ce n'est pas celui qui coute le plus cher et qui sur le papier dispose de caractéristiques de pointe qui fera les meilleurs photos. Un bon photographe expérimenté saura en tirer profit mais beaucoup ne feront pas mieux qu'avec un appareil plus simple et mois cher. Je me range dans cette dernière catégorie.
CE WE j'ai eu l'occasion de prendre en main le GM1 de ma fille. Très bel appareil qui fait des bonnes photos. Mais ce boitier n'est pas pour moi. Trop petit, je déclenchai toujours une fonction non désirée. Bon, ce n'est pas en quelques minutes qu'on peut l'apprivoiser. Par contre, je le trouve très adaptée à l'usage de ma fille. Elle vient du compact et ne veut pas s'encombrer d'un reflex. Pour elle, meme un G6 est trop gros. Et son niveau de performance est à la hauteur de ce qu'elle peut attendre. Ingenieur en conception optique dont le job est d'étudier des zooms haut de gamme pour le cinéma, ces exigences ne sont pas les miennes. Pour elle, le GM1 est le boitier idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Karl Azoth
1 Gb
1 Gb
Karl Azoth


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 57
APN : DMC-GH4 + GM1 + GM5 + GX80
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 11/10/2012

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime09.12.13 12:25

tato71 a écrit:
Un bon appareil c'est celui qui correspond à sa pratique, voir à ses compétences. Et ce n'est pas celui qui coute le plus cher et qui  sur le papier dispose de caractéristiques de pointe qui fera les meilleurs photos. Un bon photographe expérimenté saura en tirer profit mais beaucoup ne feront pas mieux qu'avec un appareil plus simple et mois cher. Je me range dans cette dernière catégorie.
CE WE j'ai eu l'occasion de prendre en main le GM1 de ma fille. Très bel appareil qui fait des bonnes photos. Mais ce boitier n'est pas pour moi. Trop petit, je déclenchai toujours une fonction non désirée. Bon, ce n'est pas en quelques minutes qu'on peut l'apprivoiser. Par contre, je le trouve très adaptée à l'usage de ma fille. Elle vient du compact et ne veut pas s'encombrer d'un reflex. Pour elle, meme un G6 est trop gros. Et son niveau de performance est à la hauteur de ce qu'elle peut attendre. Ingenieur en conception optique dont le job est d'étudier des zooms haut de gamme pour le cinéma, ces exigences ne sont pas les miennes. Pour elle, le GM1 est le boitier idéal.  

Je travaille depuis un an avec le DMC-GH3. Toutefois, je suis heureux de pouvoir transporter le GM1 dans la poche de mon caban, de le sortir et de l'utiliser à mon aise. Les images n'ont pas à rougir du premier.
En ce qui concerne les "fonctions non désirées", il est facile de désactiver toutes ou peu les fonctions "tactiles"...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime09.12.13 12:44

C'est vrai qu'il tient très peu de place. Ma fille a acheté une petite sacoche. On dirait une sacoche de compact. Dedans elle met le GM1 avec son 12-32, un batterie de secours et il lui reste de la place pour caser le 20mm. Elle a essayée avec le mien. Le sien est en commande.

ce n'est pas les commandes tactiles qui m'ont posé problème mais le trèfle est un peu petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
gladiator75
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 242
Age : 54
APN : FUJI XT-20 et 16-50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/05/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime09.12.13 17:45

Bonsoir,

Je ne comprends pas ce que cela veut dire :
"cet objectif n'a pas de bague de mise au point manuel,
il est quand même possible de faire la MAP en manuel avec la molette rotative du menu
(pas très pratique tout de même)",

comment s'effectue la mise au point alors ?
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime09.12.13 18:56

gladiator75 a écrit:
Bonsoir,

Je ne comprends pas ce que cela veut dire :
"cet objectif n'a pas de bague de mise au point manuel,
il est quand même possible de faire la MAP en manuel avec la molette rotative du menu
(pas très pratique tout de même)",

comment s'effectue la mise au point alors ?
Par l'électronique et les flèches horizontales de la marguerite.
Une rotation du pourtour de la marguerite modifie la taille de zone de MAP manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78


Masculin Nombre de messages : 194
APN : Boitiers Panasonic DMC-GM1 + DMC-GX1 + Olympus OM-D E-M1 + divers obj. et flash cobra
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 29/01/2011

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime09.12.13 19:54

Karl Azoth a écrit:

...
Le "stylo" a peu d'importance, ce qui importe est l'écriture. Le DMC-GM1 est un excellent "stylo". C'est le "Mont Blanc" des Compacts...

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Dmc-gm10
Je vois sur ta photo, que ton "Mont Blanc" est non seulement noir mais qu'il a en plus un petit grip, est-ce d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78


Masculin Nombre de messages : 194
APN : Boitiers Panasonic DMC-GM1 + DMC-GX1 + Olympus OM-D E-M1 + divers obj. et flash cobra
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 29/01/2011

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime09.12.13 19:56

Yannis35 a écrit:
Satjc semble dire que les mesures sont faites sur du RAW , mais ton explication peut être crédible mais  je ne sais pas si il y a un lissage sur le RAW ?
En tout cas c'est une réflexion faite dans le test détaillé du C.I. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karl Azoth
1 Gb
1 Gb
Karl Azoth


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 57
APN : DMC-GH4 + GM1 + GM5 + GX80
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 11/10/2012

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime09.12.13 20:47

Jimmy78 a écrit:
Karl Azoth a écrit:

...
Le "stylo" a peu d'importance, ce qui importe est l'écriture. Le DMC-GM1 est un excellent "stylo". C'est le "Mont Blanc" des Compacts...

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Dmc-gm10
Je vois sur ta photo, que ton "Mont Blanc" est non seulement noir mais qu'il a en plus un petit grip, est-ce d'origine ?

Plutôt que d'acheter le Grip Panasonic qui coûte 99 €, il y a le FLIPBAC G3 qui ne coûte que $ 9.99...
Maintenant, j'attends juste que les "Chinois" nous pondent un bel étui à prix correct pour ranger le DMC-GM1...
Bien à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78


Masculin Nombre de messages : 194
APN : Boitiers Panasonic DMC-GM1 + DMC-GX1 + Olympus OM-D E-M1 + divers obj. et flash cobra
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 29/01/2011

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime09.12.13 22:14

Karl Azoth a écrit:

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Dmc-gm10

Plutôt que d'acheter le Grip Panasonic qui coûte 99 €, il y a le FLIPBAC G3 qui ne coûte que $ 9.99...
Maintenant, j'attends juste que les "Chinois" nous pondent un bel étui à prix correct pour ranger le DMC-GM1...
Bien à toi...
Merci bcp pour l'info !
Pour ma part j'attends de voir ce que va proposer le coréen GARIZ comme étui ...  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime09.12.13 22:22

Ouai, il font des beaux trucs Gariz!
Tu les achètes ou?
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78


Masculin Nombre de messages : 194
APN : Boitiers Panasonic DMC-GM1 + DMC-GX1 + Olympus OM-D E-M1 + divers obj. et flash cobra
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 29/01/2011

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime09.12.13 23:03

Kéno40 a écrit:
Ouai, il font des beaux trucs Gariz!
Tu les achètes ou?
Sur ebay, parfois il y a des prix intéressants.  Smile
Je pense qu'il aura ce look:

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Gariz_RX100_Case1

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Gariz_RX100_Case2

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Gariz_RX100_Case3

Revenir en haut Aller en bas
Karl Azoth
1 Gb
1 Gb
Karl Azoth


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 57
APN : DMC-GH4 + GM1 + GM5 + GX80
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 11/10/2012

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime10.12.13 1:06

L'étui officiel Panasonic pour le DMC-GM1. Autour de 100 €...

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
effoworld
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : LX3
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 09/02/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime10.12.13 23:21

Bonjour j ai reçu le gm1 il est superbe un concentré de technologies !!!

par contre je souhaite me sepraer l objectif car jevoulais que l appareil

si quelque un est intéressé qu il me mp !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime10.12.13 23:36

Curieux ça, ça fait plusieurs personnes qui ne veulent que le boitier. Je le trouve pourtant très interessant ce 12-32mm, sur le papier en tous cas, je reçois en principe demain celui de Domi3131, je ne manquerais pas de faire un retour sur ce zoom.
A vrai dire je le trouve interessant pour le 12mm et pour la compacité record, le 12-50 Oly qui est sympa à 12mm est quand même encombrant si comme moi on s'interesse surtout aux grand-angle plutôt qu'au reste de la plage focale. Ça devrait faire un bon petit objectif pour le paysage + le tout venant, j'ai notamment souvent besoin d'une plage 12-20 pour les photos d'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Karl Azoth
1 Gb
1 Gb
Karl Azoth


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 57
APN : DMC-GH4 + GM1 + GM5 + GX80
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 11/10/2012

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime11.12.13 0:22

effoworld a écrit:
Bonjour j ai reçu le gm1 il est superbe un concentré de technologies !!!

par contre je souhaite me sepraer l objectif  car jevoulais que l appareil

si quelque un est intéressé qu il me mp !!

merci

J'ai mis le mien sur le Bon Coin, sur Priceminister et sur eBay. Cela ne mord pas encore....
Revenir en haut Aller en bas
effoworld
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : LX3
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 09/02/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime11.12.13 6:46

Karl Azoth a écrit:
effoworld a écrit:
Bonjour j ai reçu le gm1 il est superbe un concentré de technologies !!!

par contre je souhaite me sepraer l objectif  car jevoulais que l appareil

si quelque un est intéressé qu il me mp !!

merci

J'ai mis le mien sur le Bon Coin, sur Priceminister et sur eBay. Cela ne mord pas encore....
Idem aussi !
Revenir en haut Aller en bas
gladiator75
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 242
Age : 54
APN : FUJI XT-20 et 16-50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/05/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime11.12.13 6:58

Vous l'utilisez avec quel objectif alors ?
Revenir en haut Aller en bas
effoworld
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : LX3
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 09/02/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime11.12.13 7:01

20 MM. Et 45 MM
Revenir en haut Aller en bas
gladiator75
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 242
Age : 54
APN : FUJI XT-20 et 16-50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/05/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime11.12.13 7:46

Pas déçu de la qualité des photos ? Si on regarde le test dxo mark, il est en retrait par rapport au GX7. Bridage de l'électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 855
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime11.12.13 8:36

Citation :
il est en retrait par rapport au GX7. Bridage de l'électronique ?

Marketing surtout, il faut laisser de la valeur ajoutée au GX7, éviter que les modèles se cannibalisent...

Pour Pana, le concurent du GM1, il ne faut pas que cela soit le GX7, mais bien les XA1 et XM1 de Fuji !!!
Revenir en haut Aller en bas
gladiator75
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 242
Age : 54
APN : FUJI XT-20 et 16-50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/05/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime11.12.13 9:49

Je vais sans doute morienter alors vers le gx7 que je vais compléter pour les portraits et vidéo avec le 45 Olympus en plus du 29mm du kit.
est ce le bon choix au niveau objectifs. ?
et après quel zoom polyvalent. ?
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime11.12.13 12:20

Pour reprendre ce que je dis un peu plus haut à propos du 12-32, je viens de le recevoir ce matin. Je n'aurais pas le temps de faire une vraie sortie photo avant ce week end mais j'ai quand même fait quelques essais et comparaisons avec le 14mm Pana.
Et bien je le trouve très bien ce 12-32 ! D'abord et surtout pour ses 12mm qui me manquaient mais aussi pour sa qualité dimage nettement supérieure à celle du 14 (pourtant très sympa), en particulier dans les bords et les angles où la différence est très nette, ça va être bien pour le paysage !
Ma première impression est que si on n'est pas handicapé par l'ouverture plus faible il est meilleur et plus polyvalent (pour sa plage focale) que le 14mm et remplacerait TRES avantageusement les gros 14-42.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
gladiator75
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 242
Age : 54
APN : FUJI XT-20 et 16-50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/05/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime11.12.13 13:42

Pourquoi n'avoir pas pris un GX7 ?
Le 12/32 peut il remplacer le 45 Olympus pour les portraits?
Quid du 12/32 en vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
gladiator75
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 242
Age : 54
APN : FUJI XT-20 et 16-50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/05/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime11.12.13 13:43

mjp a écrit:
Citation :
il est en retrait par rapport au GX7. Bridage de l'électronique ?

Marketing surtout, il faut laisser de la valeur ajoutée au GX7, éviter que les modèles se cannibalisent...

Pour Pana, le concurent du GM1, il ne faut pas que cela soit le GX7, mais bien les XA1 et XM1 de Fuji !!!


Donc, le Gm1 est inférieur au GX7 ?
Revenir en haut Aller en bas
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 63
APN : Lumix GX9 | Lumix GH4 | Olympus Pen-F | Fuji X70 | Leica Q2
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime11.12.13 13:44

Lasemainesanglante a écrit:
Pour reprendre ce que je dis un peu plus haut à propos du 12-32, je viens de le recevoir ce matin
la baïonnette de ce zoom est-elle en métal ou en polycarbonate ?
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime11.12.13 14:16

Avant de lire ta question j'étais convaincu (sans me l'être déjà demandé) que les baïonettes étaient toujours en métal mais du coup j'ai regardé de plus près celle de ce 12-32 et je n'en suis plus si convaincu.... Elle semble toutefois être en métal mais je n'y mets pas de certitudes et je vais éviter d'y mettre un coup de lime pour en avoir le coeur net.
Cela dit j'aime autant un bon polycarbonate adapté qu'un mauvais métal inadapté.


gladiator75 a écrit:

Le 12/32 peut il remplacer le 45 Olympus pour les portraits?
Si par portrait tu entend cadrage serré autour du visage et fond flou non, le 12-32 ne remplacera certainement pas le 45 Oly.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché
Revenir en haut 
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic et Nikon abandonnent le marché de l'appareil photo compact
» [VENDU] Compact Lumix Panasonic TZ7 MàJ
» [VENDU] compact Panasonic Lumix LF1 - Maj Prix
» Batterie DMW-BLB13E pour G2
» Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: